Dans les années 70, Chuck Berry était connu pour se pointer à ses concerts tout seul avec sa gratte, les organisateurs devant fournir les musiciens, qui devaient le suivre, à chaud, sans répet, et sans connaître à l'avance la playlist. Chuck considérait que ses chansons étaient des classiques que n' importe quel musicien digne de ce nom devait pouvoir jouer les yeux fermés. S'ils étaient bons et que Chuck était en forme, ça pouvait donner un concert mémorable, sinon, la cata.
😭 Mon anecdote préférée ! Bon, j'ai jamais cherché à savoir si elle était fondée, et j'ai entendu ça bien avant l'existance d'internet des hoax et fake-news. Et puis le Jerry n'était pas à une dinguerie près, marié 7 fois, dont la 3e avait 13 ans et était sa cousine... Il a tiré au revolver sur son bassiste, il a forcé l'entrée de la propriété d'Elvis... Alors foutre le feu, on en est plus à un piano près ! 😅
Merci Franck pour cette belle non-anecdote entre Chucky et Jerry. J'ai toujours cru qu'elle était vraie. Mais quelle indignité 🤣 Passe de bonnes fêtes 🥰👊🎄
C'est nettement mieux que de faire comme certains vidéastes ici sur youtube qui racontent vraiment n'importe quoi sans même vérifier leurs sources ! Sans croiser les informations ! Merci de rétablir la vérité !
😊Bien sûr que c'est faut, Jerry aurait été condamné pour mise en danger de la vie des spectateurs. Dans cette Amérique des années fin 50 où ,il n'était pas encore une super star. Et justement il y aurait des journaux d'époque pour prouver ce soit disant fait. Merci pour ce démenti
Ce que je trouve fascinant, c'est à quel point nous, les humains, nous avons du mal à renoncer à ces jolies histoires dont on sait qu'elles sont fausses, mais qu'on aime quand même se raconter. Là où je suis moins tolérant, c'est avec les médias, qui eux, jouent aussi à ce jeu, alors que ça devrait être leur métier, justement, de ne pas tomber dans ce panneau et vérifier leurs sources.
@@507HEURES tandis que pour moi ce démenti me rassure 😊 j'ai horreur que l'on abîmée un instrument 😢. Puis ça prouve qu'il ne faut pas croire n'importe quoi😉
Haha, si je résume il y a beaucoup matière à débat sur cette anecdote. 😂 Très peu de moyens de confirmer ou d'infirmer les éléments car peu de preuves pour mais aussi contre. Donc ce mythe, semble irréel. N'empêche ça aurait été vachement drôle de voir ça en concert. Cela dit, c'est très intéressant ! C'est marrant, à la fin de la vidéo vers les 7:10, je crois reconnaître la mélodie du tout début de "Close to me" de The Cure, bien qu'il y ait quelques différences je reconnais bien le rythme, héhé. 😊 Sur ce, passe de belles fêtes Franck. Profite un max de tes proches et à très vite pour de nouvelles vidéos très intéressantes comme à ton habitude. Mes bises !🎄🎅🏻😘
J’étais au concert de la fête de l’humanité en septembre 1973 , ce n’est pas tout à fait cela … Même la bagarre c’était des types envoyés pour casser , ils tapaient dans la foule et balançaient des canettes de bières à 20 m de haut pour blesser les gens . Je préfère m’arrêter la …
J'ai pu voir 3 fois CB: deux fois vraiment moyen et un fois carrément la cata. Comme dit dans un autre com, il se pointait au mieux avec sa gratte et les musiciens devaient le suivre... La dernière fois, il n'avait même pas de gratte et au dernier moment un gars est allé chercher la sienne chez lui pour lui prêter (une demi caisse avec un Bigsby, du coup il était désaccordé car il a pété une corde, a continué deux ou trois titres complètement faux et s'est barré en plantant les musiciens et le public) Par contre, j'ai eu la chance de voir Jerry Lee une fois et c'était vraiment l'un des meilleurs concerts auquel j'ai pu assister...
Garrett Mc Lean dans son livre"gloire et tribulations d'un rocker en France" nous relate les commentaires d'un italien venu à Nice le 31 octobre 1963 pour le spectacle de Gene Vincent qui aurait débarqué sur scène conduisant une moto suivi d'une bande de motards;j'ai démenti aussitôt y ayant assisté(en fait cela s'est passé le 19 mars 1964 au granada TV Center à Manchester),comme quoi ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit(L'écrivain a prudemment modéré ces propos qui pour lui étaient difficile à croire)
Salut Franck! On voit cette scène du piano en feu dans le film et çà m'avait semblé vraiment excessif , même si JLL semblait vraiment barjo! Déjà pour la sécurité des lieux et les performances du piano qui se seraient altérées avec la chaleur produite.
En 59 les musiciens ne détruisaient pas (encore) leurs instruments sur scène, ce qui aurait paru scandaleux même pour le public...Il faudra attende une dizaine d'année pour que les Hendricks ou les Who s'adonnent à cet excercice!
Oui. Et d'ailleurs, je crois savoir que chez Pete Townsend, ça vient d'un changement de guitare bas de plafond lors d'une repet... faudrait que je vérifie cette anecdote, d'ailleurs ça pourrait faire un bon épisode du contoir musical...
Voilà, il faut défendre les légendes, et ne fournir aucunes preuves. Est ce que quelqu'un a une photo de Achille durant la guerre de Troie ? Non ! Alors pas de photos ou de blabla, la légende crée le mythe .
Bon étant donné le prix d’un piano et son importance pour un musicien, le brûler pour faire le show c’est quand même peu probable… mais je ne connaissais pas cette histoire …! 😅😎
Sans dek... "Mettre le feu au piano" c'est du second degré. Cela veut simplement dire qu'il a tout donné , mis dans son jeu tout ce qu'il avait...corps et âme.
Bonjour. Non. Quand vous lisez la presse, et les sources qui relatent cet événement, la plupart du temps il n'est pas question de symbole ou de second degré, ils disent bien que le feu était réel. Certains parlent même de pompiers et d'extincteur. Dans le film "great balls of fire", le feu est bien réel, et pas "symbolique". Donc non. Ce n'est pas que je n'ai pas compris et qu'en fait tout cela n'est que symbole.
Jerry Lee Lewis a quand meme épousé sa cousine âgée de 13 ans donc vrai que les stars du rock n roll n'étaient pas si cleans point de vue comportement!
Oups. C'est fort possible. En fait je n'y étais pas et mes parents ne devaient pas être bien vieux... 😋 Mon père m'avait raconté cette histoire. Je ne me rappelais plus qu'il s'agissait de 100.000 volts... C'est à cause de "quelle joie d'être l'idole des jeunes pour des fans qui cassaient les fauteuils". Cette chanson raconte décidément vraiment n'importe quoi. Ce que je voulais dire c'est que cet incident aurait été plus ou moins orchestré par Cocatrix qui fermait son olympia pour rénovations suite au concert. Une anecdote à creuser pour un futur "comptoir" ? 🙂
Stéphane Pamart n’aurait il pas joué sur un piano enflammé à Bercy ? (Non, je ne vais pas demander si tu n’en as Pamart de mes vannes) Bonnes fêtes aux 507euses et 507eurs.
Ha ha ha! Le gars est tellement déconstruit qu'il va jusqu'à écrire la chaîne en écriture inclusive! Par contre, sauf mon respect pour ton gout pour les jeux de mots : de la même façon que parfois en féminisme, il peut être utilisé le mot "auditeurices", tu aurais pu dire : "507 heur.euses"
Donc un soja nous explique que le Rock c'est parfois agressif et Houlala pas respectueux des lieux, du public, des quoi d'autres ? Des musiciens, des maîtres d'hôtel, ? Ah vouloir détruire les légendes et les mythe vous construirez le futur sur du sable.
@@507HEURES 😏 I see what you did here 😆 En attendant la définition par l'émetteur... j'en propose une : Un "homme-soja", ce serait la némésis des pseudo-mâles alphas de la galaxie fantasmée des masculinistes, où aimer le rock signifie forcément ravager des pianos, des chambres d'hôtel et, idéalement, hurler 'rock is life' en écrasant une bière contre son front. Une véritable menace pour ceux qui ont besoin de mythes grandiloquents pour se sentir importants… ou virils.
Le plus gros mensonge de l'histoire de la musique ? Je pense que Frank Farian avec ses groupes fantômes (Boney M, Milli Vanilli), la pianiste Joyce Hatto (dont le mari a commercialisé plus de 100 CD d'enregistrements de piano... qui n'étaient pas d'elle !!) ou encore des formations flirtant avec le plagiat systématique (Led Zeppelin étant l'exemple emblématique) peuvent tout aussi bien figurer en tête de ce classement.
Quid de Led Zep ? Qui ont-ils copié ? Je ne suis pas un grand fan, un poil agacé parce que tous les apprentis batteurs, et même des batteurs avancés ne jurent que par John Bonham qui avait un tempo passablement flottant. Quand on connaît l'histoire de l'instrument ou bien si on regarde qui jouait à l'époque où ils enregistrent Stairway to heaven, on reste perplexe. Mais il faut leur reconnaître du talent, et de la créativité, non ?
@@ofdrumsandchords Ce sont de très bons musiciens, parmi les meilleurs de leur époque. Pour la créativité, il y en a, même s'ils s'inspirent beaucoup du blues. Et si l'affaire Taurus vs. Led Zep a débouché sur un acquittement, il y a eu des plagiats bel et bien avérés.
Jimi page et John Paul Jones étaient des requins de studio donc excellents musiciens. Led zep était surnommé"cover band" à l'époque. Plus gros plagiat : Stairway to heaven. @@ofdrumsandchords
@@jean-huguesgauthier402 Un seul exemple suffira : Whole Lotta Love créé par Willie Dixon et enregistré par Muddy Waters en 1962 sous le titre ″You Need Love″. Procès gagné par Dixon. Y a des tas de vidéos de comparaisons sur UA-cam, convaincantes ou non. Mais si on les croit, il n'y a que deux morceaux originaux dans le premier album...
Bonjour! Cette vidéo parle de musique (Jerry Lee Lewis et Chuck Berry). Cette vidéo parle d'un mensonge (Il a longtemps prétendu avoir mis le feu au piano, et c'est faux). Cette vidéo mentionne le fait que ce mensonge a perduré pendant plusieurs décennies et que c'est encore le cas . Or, le titre mentionne le fait qu'il y a un énorme mensonge dans la musique. Il me SEMBLE qu'il y a quand même un léger rapport entre le titre et le contenu de la vidéo. Mais après tout, peut être que la vidéo parlait de la dispute entre Niels Borh et Albert Einstein au sujet de l'interprétation de la mécanique quantique, pardon! ;-)
Dans les années 70, Chuck Berry était connu pour se pointer à ses concerts tout seul avec sa gratte, les organisateurs devant fournir les musiciens, qui devaient le suivre, à chaud, sans répet, et sans connaître à l'avance la playlist. Chuck considérait que ses chansons étaient des classiques que n' importe quel musicien digne de ce nom devait pouvoir jouer les yeux fermés. S'ils étaient bons et que Chuck était en forme, ça pouvait donner un concert mémorable, sinon, la cata.
Ah oui? Je savais pas que c'était une habitude pour lui. Merci pour cette précision
et qu'il ne les payait que s'il les avait jugé bons
😭 Mon anecdote préférée !
Bon, j'ai jamais cherché à savoir si elle était fondée, et j'ai entendu ça bien avant l'existance d'internet des hoax et fake-news.
Et puis le Jerry n'était pas à une dinguerie près, marié 7 fois, dont la 3e avait 13 ans et était sa cousine... Il a tiré au revolver sur son bassiste, il a forcé l'entrée de la propriété d'Elvis... Alors foutre le feu, on en est plus à un piano près ! 😅
Merci Franck pour cette belle non-anecdote entre Chucky et Jerry. J'ai toujours cru qu'elle était vraie. Mais quelle indignité 🤣
Passe de bonnes fêtes 🥰👊🎄
C'est nettement mieux que de faire comme certains vidéastes ici sur youtube qui racontent vraiment n'importe quoi sans même vérifier leurs sources ! Sans croiser les informations ! Merci de rétablir la vérité !
C'est peut-être parce que je suis sensible à la démarche scientifique, et que j'essaie, dans la mesure du possible, de croiser mes sources.
😊Bien sûr que c'est faut, Jerry aurait été condamné pour mise en danger de la vie des spectateurs. Dans cette Amérique des années fin 50 où ,il n'était pas encore une super star. Et justement il y aurait des journaux d'époque pour prouver ce soit disant fait.
Merci pour ce démenti
Ce que je trouve fascinant, c'est à quel point nous, les humains, nous avons du mal à renoncer à ces jolies histoires dont on sait qu'elles sont fausses, mais qu'on aime quand même se raconter. Là où je suis moins tolérant, c'est avec les médias, qui eux, jouent aussi à ce jeu, alors que ça devrait être leur métier, justement, de ne pas tomber dans ce panneau et vérifier leurs sources.
@@507HEURES tandis que pour moi ce démenti me rassure 😊 j'ai horreur que l'on abîmée un instrument 😢.
Puis ça prouve qu'il ne faut pas croire n'importe quoi😉
ah mais oui oui oui, une belle vidéo, merci Franck.
Et le débunk, ça a toujours un goût particulier de vérité, si je puis dire.
Haha, si je résume il y a beaucoup matière à débat sur cette anecdote. 😂 Très peu de moyens de confirmer ou d'infirmer les éléments car peu de preuves pour mais aussi contre. Donc ce mythe, semble irréel. N'empêche ça aurait été vachement drôle de voir ça en concert.
Cela dit, c'est très intéressant !
C'est marrant, à la fin de la vidéo vers les 7:10, je crois reconnaître la mélodie du tout début de "Close to me" de The Cure, bien qu'il y ait quelques différences je reconnais bien le rythme, héhé. 😊
Sur ce, passe de belles fêtes Franck. Profite un max de tes proches et à très vite pour de nouvelles vidéos très intéressantes comme à ton habitude. Mes bises !🎄🎅🏻😘
Un truc que je n'ai pas cherché, et qui me semble plus probable, c'est : est ce que, suite à cette rumeur, quelqu'un d'AUTRE a mis le feu à son piano?
J’étais au concert de la fête de l’humanité en septembre 1973 , ce n’est pas tout à fait cela … Même la bagarre c’était des types envoyés pour casser , ils tapaient dans la foule et balançaient des canettes de bières à 20 m de haut pour blesser les gens . Je préfère m’arrêter la …
Aaaah dommage, ça detruit une partie du mythe du film GBOF du coup...
Enfin bon.
Merci et Joyeuse fete de fin d'année 2024.
J'ai pu voir 3 fois CB: deux fois vraiment moyen et un fois carrément la cata. Comme dit dans un autre com, il se pointait au mieux avec sa gratte et les musiciens devaient le suivre... La dernière fois, il n'avait même pas de gratte et au dernier moment un gars est allé chercher la sienne chez lui pour lui prêter (une demi caisse avec un Bigsby, du coup il était désaccordé car il a pété une corde, a continué deux ou trois titres complètement faux et s'est barré en plantant les musiciens et le public)
Par contre, j'ai eu la chance de voir Jerry Lee une fois et c'était vraiment l'un des meilleurs concerts auquel j'ai pu assister...
Quelle chance d'avoir pu voir ces deux légendes de la musique!
Garrett Mc Lean dans son livre"gloire et tribulations d'un rocker en France" nous relate les commentaires d'un italien venu à Nice le 31 octobre
1963 pour le spectacle de Gene Vincent qui aurait débarqué sur scène conduisant une moto suivi d'une bande de motards;j'ai démenti aussitôt
y ayant assisté(en fait cela s'est passé le 19 mars 1964 au granada TV Center à Manchester),comme quoi ne pas prendre pour argent comptant
tout ce qu'on lit(L'écrivain a prudemment modéré ces propos qui pour lui étaient difficile à croire)
Salut Franck!
On voit cette scène du piano en feu dans le film et çà m'avait semblé vraiment excessif , même si JLL semblait vraiment barjo!
Déjà pour la sécurité des lieux et les performances du piano qui se seraient altérées avec la chaleur produite.
Je suis bien d'accord!
Ce qui est certain, c'est qu'il est très difficile de passer après notre ami Franck! 😉👍
Je voudrais bien savoir d’où vient cette rumeur, c’est assez dingue comme histoire… merci pour tes vidéos c’est vraiment cool 😉
J'adore ces anecdotes. Merci :)
Tant mieux! A dans deux semaines pour la suivante... où il sera question... d'une étrange mise à mort....
En 59 les musiciens ne détruisaient pas (encore) leurs instruments sur scène, ce qui aurait paru scandaleux même pour le public...Il faudra attende une dizaine d'année pour que les Hendricks ou les Who s'adonnent à cet excercice!
Oui. Et d'ailleurs, je crois savoir que chez Pete Townsend, ça vient d'un changement de guitare bas de plafond lors d'une repet... faudrait que je vérifie cette anecdote, d'ailleurs ça pourrait faire un bon épisode du contoir musical...
@@507HEURES
Oui bonne idée 😃
mais moi j’étais là et je peux vous assurer qu’il a mis le feu au piano...
ONCROYABLE ! Je VEUX une preuve par mail! Envoyez moi une photo, même de mauvaise qualité!
Voilà, il faut défendre les légendes, et ne fournir aucunes preuves. Est ce que quelqu'un a une photo de Achille durant la guerre de Troie ? Non ! Alors pas de photos ou de blabla, la légende crée le mythe .
Ça rigolait pas à l'époque, 17 bands à l'affiche... tous le même jour? ou c'est le programme du mois?
Sur l'affiche originale, il n'y a pas la date. Donc je suppose que c'est le programme d'une période.
T'imagines que si des événements des années 50 sont déformés, alors imagines les événements d'il y a 2000 ans .😇
C'est clair que ça fait prendre du recul sur ce qu'on nous apprend!!
Ah! Les mythes! Il y en a qui persistent depuis des millénaires!😂
Carrément...
Bon étant donné le prix d’un piano et son importance pour un musicien, le brûler pour faire le show c’est quand même peu probable… mais je ne connaissais pas cette histoire …! 😅😎
C'est clair qu'un piano c'est pas une flute à bec, en terme de budget!
Tu viens de ruiner un mythe 😢 ... 😅
Eh oui... je sais, ça fait mal de se dire que ça n'est finalement jamais arrivé...
Y'a un peu de ça
Difficile de passer après Franck...👌👍
Sans dek... "Mettre le feu au piano" c'est du second degré. Cela veut simplement dire qu'il a tout donné , mis dans son jeu tout ce qu'il avait...corps et âme.
Bonjour. Non.
Quand vous lisez la presse, et les sources qui relatent cet événement, la plupart du temps il n'est pas question de symbole ou de second degré, ils disent bien que le feu était réel. Certains parlent même de pompiers et d'extincteur. Dans le film "great balls of fire", le feu est bien réel, et pas "symbolique". Donc non. Ce n'est pas que je n'ai pas compris et qu'en fait tout cela n'est que symbole.
@@507HEURES quand la presse fera du second degré....
Jerry Lee Lewis a quand meme épousé sa cousine âgée de 13 ans donc vrai que les stars du rock n roll n'étaient pas si cleans point de vue comportement!
Il ne faut pas casser les légendes...!!!
C'est comme les fans qui ont cassé les fauteuils à l'olympia lors d'un concert de Johnny.
C'était pas lors des concerts de Gilbert Becault, le coup des fauteuils?
Oups. C'est fort possible. En fait je n'y étais pas et mes parents ne devaient pas être bien vieux... 😋
Mon père m'avait raconté cette histoire. Je ne me rappelais plus qu'il s'agissait de 100.000 volts...
C'est à cause de "quelle joie d'être l'idole des jeunes pour des fans qui cassaient les fauteuils". Cette chanson raconte décidément vraiment n'importe quoi.
Ce que je voulais dire c'est que cet incident aurait été plus ou moins orchestré par Cocatrix qui fermait son olympia pour rénovations suite au concert.
Une anecdote à creuser pour un futur "comptoir" ? 🙂
Oui je connais cette anecdote, très probablement une légende urbaine aussi...
1957 ou 1958 ?
Je dis les deux dans la vidéo?
@ Sauf erreur oui. Au tout début, 1957, puis 1958. Bonne continuation 🙂
Stéphane Pamart n’aurait il pas joué sur un piano enflammé à Bercy ?
(Non, je ne vais pas demander si tu n’en as Pamart de mes vannes)
Bonnes fêtes aux 507euses et 507eurs.
Ha ha ha! Le gars est tellement déconstruit qu'il va jusqu'à écrire la chaîne en écriture inclusive! Par contre, sauf mon respect pour ton gout pour les jeux de mots : de la même façon que parfois en féminisme, il peut être utilisé le mot "auditeurices", tu aurais pu dire : "507 heur.euses"
Joliiiiiiiii 👍
J'étais persuadé que cette histoire était vrai......
Et moi aussi, parce que j'avais vu le film...
🙏🏻👍🏻❤️
Preum's !🎉
🥇🥇👍👍👏👏
🎉🎉🎄✨
🥇🥇🥇👍👍👍👏🏻👏🏻👏🏻🥇🥇🥇
👍👍👍👍👏👏👏👏
A la chute! 😂
Ben oui, quoi, abonnez vous! Je le dis jamais pendant mes vidéos, mais là c'était l'occasion !
Encore un débunkage dans les règles !
Ça remet l'église au centre du village...
A très bientôt pour un prochain comptoir musical !
J'adore cet expression, "l'eglise au milieu du village". Y'a un équivalent que j'aime bien, aussi, avec : "Ca remet le facteur dans le kagoo"!
@@507HEUREStrès bon aussi !
Deu'z
🥇🥇🥈🥈👍👍👏👏
✨🎄🎶❄️🎀
✌️✌️✌️✌️👏👏👏👏
Donc un soja nous explique que le Rock c'est parfois agressif et Houlala pas respectueux des lieux, du public, des quoi d'autres ? Des musiciens, des maîtres d'hôtel, ? Ah vouloir détruire les légendes et les mythe vous construirez le futur sur du sable.
Bonjour. Je n'ai pas compris. Qu'est ce qu'un soja?
@@507HEURES 😏 I see what you did here 😆
En attendant la définition par l'émetteur...
j'en propose une :
Un "homme-soja", ce serait la némésis des pseudo-mâles alphas de la galaxie fantasmée des masculinistes, où aimer le rock signifie forcément ravager des pianos, des chambres d'hôtel et, idéalement, hurler 'rock is life' en écrasant une bière contre son front. Une véritable menace pour ceux qui ont besoin de mythes grandiloquents pour se sentir importants… ou virils.
Un Fake drama avant l'heure.
En quelques sortes, oui
717 David דוד
Le plus gros mensonge de l'histoire de la musique ? Je pense que Frank Farian avec ses groupes fantômes (Boney M, Milli Vanilli), la pianiste Joyce Hatto (dont le mari a commercialisé plus de 100 CD d'enregistrements de piano... qui n'étaient pas d'elle !!) ou encore des formations flirtant avec le plagiat systématique (Led Zeppelin étant l'exemple emblématique) peuvent tout aussi bien figurer en tête de ce classement.
Quid de Led Zep ? Qui ont-ils copié ? Je ne suis pas un grand fan, un poil agacé parce que tous les apprentis batteurs, et même des batteurs avancés ne jurent que par John Bonham qui avait un tempo passablement flottant. Quand on connaît l'histoire de l'instrument ou bien si on regarde qui jouait à l'époque où ils enregistrent Stairway to heaven, on reste perplexe.
Mais il faut leur reconnaître du talent, et de la créativité, non ?
@@ofdrumsandchords Ce sont de très bons musiciens, parmi les meilleurs de leur époque. Pour la créativité, il y en a, même s'ils s'inspirent beaucoup du blues. Et si l'affaire Taurus vs. Led Zep a débouché sur un acquittement, il y a eu des plagiats bel et bien avérés.
Merci pour ces idées de vidéos!
Jimi page et John Paul Jones étaient des requins de studio donc excellents musiciens. Led zep était surnommé"cover band" à l'époque. Plus gros plagiat : Stairway to heaven. @@ofdrumsandchords
@@jean-huguesgauthier402 Un seul exemple suffira : Whole Lotta Love créé par Willie Dixon et enregistré par Muddy Waters en 1962 sous le titre ″You Need Love″. Procès gagné par Dixon. Y a des tas de vidéos de comparaisons sur UA-cam, convaincantes ou non. Mais si on les croit, il n'y a que deux morceaux originaux dans le premier album...
Ça commence à faire chier les titres racoleur qui sont faux
Bonjour! Cette vidéo parle de musique (Jerry Lee Lewis et Chuck Berry). Cette vidéo parle d'un mensonge (Il a longtemps prétendu avoir mis le feu au piano, et c'est faux). Cette vidéo mentionne le fait que ce mensonge a perduré pendant plusieurs décennies et que c'est encore le cas . Or, le titre mentionne le fait qu'il y a un énorme mensonge dans la musique. Il me SEMBLE qu'il y a quand même un léger rapport entre le titre et le contenu de la vidéo.
Mais après tout, peut être que la vidéo parlait de la dispute entre Niels Borh et Albert Einstein au sujet de l'interprétation de la mécanique quantique, pardon! ;-)
Merci de signaler cette vidéo pour contenu trompeur
Merci de signaler ce commentaire pour manque de bienveillance