J'ai découvert ta chaîne y a... hier et j'ai tout regardé en une journée (et pourtant c'est les révisions du bac) et je suis passionné. Ton travail est extrêmement bien écrit, bien travaillé, bien filmé, bien joué bref j'adore ! J'espère que tu vas continuer longtemps parce-que c'est un plaisir à chaque visionnage
L'arrivée en robe, dépassant du cadre qui montre sa supériorité et ce claquement de doigts *.* ( sérieux je l'ai repasser 10 fois, il était tellement beau ) Aux premières seconde j'ai aimé la vidéo et je me suis abonné ^^ Super boulot j'adore déjà ta chaîne :)
Ah quel plaisir cette vidéo ! Tres bien construite , extrêmement intéressante et passionnante . Le fait que tu parles de ces personnages féminins badass hors films d'actions est un aspect tres intéressant ( j'ai tout de suite pensé à l'actrice Gong Li avec ses rôles d'une puissance immense ) . J'ai vraiment hâte de voir t'as prochaine vidéo qui s'annonce tout aussi belle :D !
Tes vidéos sont super ! J'adore c'est super rafraîchissant ! Je suis très content d'avoir découvert ta chaîne j’espère que vous (toi et ton équipe) allez continuer votre super boulot !
J'adore tes vidéos et celle-ci est même encore meilleure. Tu abordes tellement bien le sujet, ça donne à la fois envie de creuser tout en étant très exhaustif. Franchement, bravo, j'ai adoré. J'attends la prochaine avec grande impatience ! ♥
Tu dis que les femmes badass au cinéma sont essentiellement blanches et minces, et ça me fait penser à une remarque que j'ai eue en voyant récemment Terminator Genisys, avec Emilia Clarke. Manier des armes à feu, à fortiori puissantes, à fortiori quand on a une constitution frêle, c'est pas super réaliste. En fait, ça m'énerve et me lasse plus qu'autre chose que des actrices qualifiées de "femmes fortes" soient reléguées à des rôles de porte-flingues et de bras armés comme Gina Carano dans Deadpool, alors qu'elles pourraient interpréter bien plus que ça. Au final, je rêve de voir un cinéma grand public dans lequel un personnage féminin pourrait être musclé ou athlétique comme ça, sans raison ni qu'on s'interroge à ce sujet. Parce que choisir des maigrelettes avec un nom super connu (Emilia Clarke, pour ne citer qu'elle) plutôt que des actrices moins connues mais dont le physique non conforme aux carcans de beauté en vigueur correspond plus aux besoins des films pour jouer des rôles d'action, ça va quoi -_- Bref, il nous faut davantage de Gwendoline Christie et consœurs au cinéma.
Chouette vidéo, merci pour la mention à Rita Vrataski, excellent personnage. J'espère une vidéo sur les héroïnes de série télé. PS: magnifique robe soit dit en passant. bonne continuation.
Coucou :) Franchement très très bonne vidéo! Tu explique très bien ton point de vue. Dans l'ensemble j'aime beaucoup toutes tes vidéos! Elle sont toujours très bien travaillé je trouve, ce qui me plait le plus c'est ta façon de faire, ta "patte", enfin tu m'a compris ^^ Je les regardes toujours 2-3 fois tellement c'est du bonheurs a regarder *_* Et c'est d'autant plus plaisant quand la vidéo est bien faite, ton immense beauté joue aussi. Voila, c'était plus un commentaire pour dire ce que je pense de ton travail en générale que sur cette vidéo ^^ Vivement la prochaine vidéo! Bonne continuation :)
Je voudrais vraiment te féliciter pour ta chaîne qui est vraiment très cool ! Elle est originale bien que simple et c'est un exploit, bravo. Bonne continuation. Pouce bleu !!!!!
Un épisode spécial Wonder Woman , comment j'ai hâte !! Et sinon, encore une très bonne vidéo , qui se font rare malheureusement . On en veut plus , toujours plus . Et cette robe , magnifique :O bref merci pour ce moment
Super sujet, bien développé. il est en effet intéressant de considérer une heroine badass non pas uniquement par sa capacité à imiter la virilité guerrière des males, mais plus par sa ténacité, sa résilience et sa force mentale, indépendamment de ses compétences en baston. Du coup la sigourney la plus badass ne serait pas tant Ripley que la Dian Fossey de gorille dans la brume ! ^^ Sinon, par rapport au côté "diversité", j'ai de suite un nom qui me vient : Pam Grier (okay c'est le nom de la comédienne et non d'un perso mais ses personnages étaient tellement interchangeables)... Enfin (et ouai je sais c'est de la série et pas du ciné), mais la femme la plus badass pour moi, ce sera toujours Kathryn Janeway. point.
Perso, je citerai Shu Lien de Tigre et Dragon qui en plus se paye en français la délicieuse voix de Françoise Cadol (notre Lara Croft...enfin plus maintenant).
Super vidéo ! J'aime beaucoup la mise en scène, et le décor m'aurait presque fait penser qu'on était juste en train de discuter, ce qui est hyper agréable. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon héroïne de livre préférée (Kate Daniels, de la série du même nom, par Ilona Andrews) parce que pour moi, c'est vraiment une héroïne badass et qu'elle ne rentre pas vraiment dans le cadre de l'héroïne blanche, mince et prête à faire la couverture de Vogue dont tu parles. Et aussi parce qu'elle est géniale. =)
J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais avec cette vidéo, tu viens définitivement de passer de UA-camuse à vidéaste ! Tout est super bien travaillé, bien écrit, bien construit et ça s'enchaîne et coule aussi bien qu'un bon verre. J'ai juste eu quelques petits soucis de son (volume et qualité différent), mais ça vient sûrement de la connexion calamiteuse de mon boulot. Je suis étonné que Rey n'ait pas été cité, je l'aurais bien cité avec Leia, et Ripley évidemment. Bien content aussi que tu aies parlé de Harley, qui me rebute au plus haut point, ils en ont fait un objet marketing qui me décourage de regarder le film, mais je finirai par céder sur Netflix... Côté séries de superhéros que ce soit Marvel ou DC, je trouve qu'elles arrivent à se faire une bien meilleure place que dans les films. Que ce soit Félicity, Sarah (White Canary), ou, Ming Wa ou Chloé Benett, elles s'en sortent souvent même mieux que les gars et ça fait plaisir à voir. (et je suis désolé de le signaler, mais quelle classe cette robe !!!!!!! *-*)
breaking news : les "youtubeuses" sont des vidéastes qui publient leurs vidéos sur youtube..... en plus d'être super condescende vis à vis de Vesper qui a toujours créé un super travail, cette remarque est juste illogique.
Je vais ruiner votre enfance TV Elle me connaît assez pour savoir que ce n'était en rien condescendant, Elle sait toute l'admiration et le respect que j'ai pour elle et son travail. C'était pour souligner le bon énorme en avant qu'elle a fait par rapport à ses premières vidéos. Pour moi y a une différence entre youtubeur et Vidéaste, ce dernier travaille beaucoup plus ses vidéos autant dans l'écriture que dans la réalisation, ce qui font juste des top et let's play et cie restent au stade de UA-camur, tandis que Vesper prend son temps pour faire ses vidéos qui gagnent en qualité au fil du temps et avec celle-ci je trouve qu'elle n'a plus rien à envier aux autres grands noms, elle en fait partie. Désolé si cela a pu mal interpréter.
Je découvre ta chaine avec cette vidéo (je me réserve ta Lara Croft ensuite) vraiment sympa le thème mais un peu court à mon goût par rapport au thème et qui fait l'impasse sur quelques actrices bien badass comme par exemple pour les récentes Gina Carano (FF6, Kickboxer, Deadpool, etc), Zoe Saldana (Avatar, Star Trek, Columbiana, GOTG, etc), pour les années 90-2000 Famke Janssen (Goldeneye (d'ailleurs les James Bond Girls auraient carrément mérité un chapitre à elles toutes seules) Un cri dans l'océan et je passe sur les X-Men)), Natasha Henstridge (La Mutante, Ghosts of Mars, etc) et comment rater (surtout toi vu qu'elle a été la (presque) 1ère Lara) Rhona Mitra qui depuis 20 ans donne dans le badass avec des films comme Beowulf, Doomsday (mon préféré), Underworld 3 et dernièrement Chasse à l'homme2 !!! Bref la liste pourrait encore être longue et bon je n'ai hélas pas découvert à temps et pu participer au sondage, mais cela aurait mérité un tout petit plus long et développé ;) !!! Mais c'est la frustration qui me fait surtout parler car la vidéo est de très belle facture, bravo !!! Je fonce voir la Lara !!!
Alors je sais que c'est dans une série, mais pour le coup en personnage badass, mon dernier coup de coeur est la flic de Fargo saison 1, Molly ! Une nana grosse, badass, intelligente, drôle, qui rayonne de charisme, je dis oui x 10000 !
J'avais commenté il y a de cela quelques temps sur la vidéo des watchmen constatant la présence d'un morceau de Dylan (logique)... Ben là, Meiko Kaji, Urami bushi, bien que tout aussi logique, fait bien plaisir dans la musique d'ambiance. Je n'ai pas répondu a ton sondage, mais nulle doute que "héroine badass", la femme scorpion n'est pas en reste! Bonne vidéo comme d'hab'
Hey super vidéo ! Très bien réalisée, bon son et tout. J'aurais juste aimé voir quelques héroïnes - de Miazaky comme Nausicaä qui, bien qu'elle se batte, est un personnage emplie de sagesse et qui ne veut pas que plus de gens ne meurt. Elle a une super évolution psycologique et sa relation avec une autre femme badasse, la princesse Kushana, est super intéressante. Cela montre aussi que être une princesse ce n'est pas porter des robes et attendre son prince charmant mais protéger son peuple et faire preuve de sacrifice. Voilà voilà
ahaha "se contenter d'une ficelle et de cache-tétons", tu décris exactement le petit derp que je me suis mangé au travers de la tronche hier soir en lisant le listing des "pièces d'armure" mentionnées par l’héroïne de "chevaliers dragons - fusion", en ayant vu l'image à la suite je me suis vraiment dit "euh elle les a revendu entre les deux cases ou bien... euh.. il y a la moitié voir un tiers de l'armure là hein, rassurez moi..." ^^" oui con comme anecdote mais ta phrase m'a vraiment fait poper l'image en tête et de fait donner un vieux sourire ^^" chouette taf en tout cas (ayant vu celui sur lara juste avant) :) ( ça te donneras une occasion de remercier les membres du nexus VI pour un petit coup de pub ciblée efficace ;p )
Très belle vidéo, merci! Pour compléter la liste des "héroines badass", j'ai un faible pour Pandora Reynolds dans PAndora and the flying Dutchman (jouée par Ava Gardner), Elsa Bannister dans the Lady of Shanghai (Rita Haiworth), ou encore Debby Marsh dans The Big Heat de Fritz Lang (jouée par Gloria Graham). Pour faire moins old fashioned, Emily Cale dans White House Down me paraît être une bonne candidate aussi... Petite apartée, la tenue de Leila en esclave du Hut me semble inspirée de celle de Laureline dans le tome "Le pays sans étoiles" 1970.
Très bonne vidéo, tu es trop rare. Mais tout y est nickel, image, son, phrasé et tout et tout. J'ai une question (sérieuse) que je me pose. Est-ce que, selon toi, le fait pour une femme de jouer de son charme ou son corps comme d'un outils pour arriver à ses fins peut être considéré comme badass ?
Je ne parlais des filles qui se font inviter à manger en faisant des rencontres sur meetic et qui ne donnent plus signe de vie (c'est arrivé à un pote) mais du fait, comme certaines espionnes, de charmer ou coucher pour après trouver des infos. Genre james bond girl ou autre. D'autres points de vue les filles ?
Super fan de ta vidéo, des infos et réflexions cools, et des persos que je connaissais pas. Petit bémol : son décalé dans les dernières seconde de ta vidéo. C'était si parfait jusque là... :(
Salut ! je découvre cette chaîne (je viens de "une autre histoire") et j'aime beaucoups ton concept et la façon dont tu traites ton sujet. cela étant dit je trouve ton choix de parler d'Anita Sarkeesian plus que critiquable dans la mesure où elle est elle même le sujette à de nombreuse controverses (quant à son honnêteté intellectuelle nottement) cela dit ses "thèses" portent sur les jeux vidéos, ce qui est un sujet légèrement différent (bien que lié, et je serais ravi d'entendre ton avis sur le sujet). bref je chipotte mais je te souhaite une bonne continuation ;).
Bonjour Vesper, je découvre tout juste ta chaine, et j'apprécie ton travail. Connais-tu la bande-dessinée "Culottées" de Pénélope Bagieu, sortie récemment? C'est en 2 tomes, et l'auteure retranscrit en BD des biographies de femmes incroyables. ^^
Bonne vidéo, mais trop courte à mon goût ^^ (c'est un sujet très vaste faut dire, car ça demande de définir ce qu'est être fort, outre bien sûr le sexisme de la société qui se reflète dans les films) ! Par contre je trouve que ce n'est pas avoir compris la trilogie Matrix que de donner le nom de Trinity à ce syndrome : Néo est l'élu, une fois qu'il acquiert ce statut, ce sont tous les personnages qui passent au second rang. Trinity aurait pu être de n'importe quel genre, de part le parti pris, elle était destinée en quelque sorte à passer au second plan. Après c'est sûr que son intérêt final dans la trilogie est un peu limité, vu que sa fonction est essentiellement d'être l'intérêt amoureux de Néo. Cependant, ce qui rattrape un peu les choses, c'est que cette fonction fait d'elle un élément primordial, vu que c'est l'amour que lui porte Néo qui fait que ce dernier choisira une autre voix afin de briser le cycle de la Matrix.
Tiens tiens tiens, du Meiko Kaiji en fond et pas de référence à cette grande actrice et ces roles iconiques (je pense notamment à "Lady Snowblood")? Sinon, très bonne vidéo!
J'ai évité au max de parler des héroïnes d'adaptation de comics (même si au final j'ai évoqué Wonder Woman et Black Widow...) mais nous sommes bien d'accord !
ah je comprend très bien, et de toute façon tu lui as accordé un super cosplay et une super vidéo déjà ! c'est grâce à cette vidéo que j'ai découvert ta chaîne d'ailleurs
En parlant de femme badass, la musique de fond, Urami Bushi de Meiko Kaki me donne envie de recommander le visionnage (et la lecture) de Lady Snowblood, l'inspiration de Tarantino pour Kill Bill. Un film (et un manga) génial avec une héroïne ultra badass ^^
Merci pour cette vidéo ! Je n'avais pas vu passer ton sondage, sinon j'aurais voté pour Valéria dans Conan (de 82, par Milius), bon, déjà, c'est un peu un de mes films préféré de base, mais en plus, je trouve que ce personnage est bien traité. Milius aurait pu se contenter d'en faire la copine du héros, un pur quota boobs & excuse romantique. (je vais spoiler, vous êtes prévenus) Lors de la scène de rencontre, c'est elle qui s''en sort le mieux, elle a un plan, elle a pensé à prendre une corde, alors que les 2 zozos se sont quand même pointé avec leur bite et leur couteau ^_^, elle est subtile et rusée là où Conan dézingue le serpent géant et les fait repérer, etc. Alors que justement, le film s'attarde à nous présenter Conan, pas comme un barbare bourrin couillon, mais comme un futur roi sage et tout le toutim. Lorsque le couple se forme, elle a ce superbe monologue qui me fait pleurer à chaque fois, et même si elle part à la recherche de Conan lorsqu'il la quitte pour mener sa quête, ce n'est pas une overly attached girlfriend qui débarque au mauvais moment pour se faire capturer par le méchant. Elle retrouve et soigne Conan, puis ils remontent leur équipe de 3 pour aller attaquer le repère de Thulsa Doom. Après sa mort, elle a droit à des funérailles de dingue, et elle revient même en walkyrie scintillante lors du combat final (ok, c'est too much, mais c'est logique dans l'histoire, je suspends mon incrédulité avec plaisir ^__^). Le seul reproche qu'on pourrait faire à ce perso c'est son Trinitry syndrome (haha, je réutilise salement ce dont on m'a parlé ce matin sur twitter) qui l'empêche d'être l’héroïne de l'histoire si on part du principe que Milius a voulu la faire plus subtile et intelligente que Conan. Mais c'était une adaptation de Conan, pas une histoire originale, et sa mort l'empêche de rencontrer son destin. N'empêche, si elle avait survécu et été devenue reine aux côtés de Conan, on aurait eu une belle saga !! (Passant.e, si tu es arrivée là, merci d'avoir lu et de tenir compte du fait que j'ai certainement un avis biaisé sur ce film et ce personnage :Þ)
beau travail, profond et divertissant. bonne continuation. petit plus: Colombiana n'a pas été citée dans les héroïnes badass et pourtant y a de quoi faire.
En ce qui concerne les femmes badass dans les jeux videos, les persos feminins des jeux Metal Gear Solid sont au rdv. La figure maternelle qui impose le respect à tous (The Boss), la stratège prodige (Mei Ling), la femme fatale (Sniper Wolf), l'espionne badass manipulatrice (EVA)... etc
Très bonne vidéo, très bon travail. La sexualisation va dans les deux sens (Kratos / Bayonneta) et les opposés existent dans tout les milieux (Otacon / Adepta sororitas ou Les sœurs de batailles). Cependant ce que je trouve personnellement très dommage, c'est que l'on ne sache pas vraiment ce que c'est qu'une femme Badass. Pour faire simple, que l'on fasse un garçon manqué ou une femme bafoué ultra résiliente, le résultat est le même: "elle est cool mais ..." Donc Ladies: comment voyez vous la femme Badass? (et là j'aime ta vidéo qui nous donne plusieurs exemples). Pourriez vous la définir? est-ce uniquement une question d'avis? Ce serait étonnant sachant que pour les hommes, il n'y a pas d'équivoque: on monte les compteurs de virilités et boom "mec badass" ^^
Margaery Tyrel était le personnage féminin le plus subtil dans GOT à mon sens, elle venait de nulle part et a réussi à porter la couronne à deux reprises, en s'adaptant successivement à deux Rois et en leur faisant croire qu'ils étaient ceux qui dominent tout, pendant que parallèlement, elle comblait les besoins alimentaires du peuple et augmentait son emprise sur les Sept Royaumes. Et sans dragons ou armées (mais avec un soutien financier et une agriculture supérieure aux autres). Le génie au féminin.
Merci ! (J'ai tendance à mettre toutes les vidéos du jour en watch later et à regarder ça pendant que je fais autre chose, du coup je ne fais pas super attention...)
Je suis d'accord il y a encore beaucoup de progrès à faire au cinéma et, quand je vois que pour Wonder Woman ils ont choisi une ancienne miss et ancienne mannequin castée uniquement sur sa beauté (non parce qu'une truite jouerait mieux qu'elle), qui reste bien coifée et maquillée en toutes circonstances (même dans les tranchées de 14-18) et ben j'ai pas du tout envie de la classer dans les héroïnes "badass" mais plutôt dans la catégorie fantasmes de geek qui n'a de féministe que la prétention... Alors que Rey, elle, a un physique qui ne correspond pas aux critères de beauté actuels (pas de belle poitrine mise en valeur par un juste-au-corps moulant, pas de lèvres pulpeuses, pas de maquillage, etc...) Quant à Furiosa on constate que Charlize Terron a été bien enlaidie pour la jouer (elle est sale, tête rasée, poitrine bandée et un bras en moins). A ce niveau là les séries sont bien plus novatrices (et ça doit être pour ça que des "petits malins" t'en ont parlé. Déjà pour Games of Thrones moi je pense plus à Brienne, pas pour ses capacités martiales mais pour sa notion de chevalerie et de droiture ou Arya et son chemin chez les sans-visages... pas des modèles de beauté. Dans Walking Dead il y a beaucoup d'excellent modèles à commencer par Michonne (là non plus pas une blanche "trop belle") et surtout Carol, MON personnage féminin fort par excellence, celle qui dans mon coeur a la place d'exemple ultime de badassitude féminine et qui mériterait une vidéo pour elle seule (parce qu'en plus elle est tellement mieux écrite que son personnage de la bd... bd qui a parfois des relents de sexisme quand la série, elle, traite bien mieux ses personnages féminins). The 100 donne aussi la part belle aux femmes en mettant en avant leurs capacités de leader, de survivante, de tacticiennes de guerre, de politicienne, etc... Dans Gotham on noteras aussi le traitement des personnages féminins qui n'ont rien à envier aux hommes et dont aucune n'est un banal love interest (n'est-ce pas DC Cinematic universe...) Bref intéresses-toi aux séries, en terme de féminisme, elles sont beaucoup beaucoup plus riches que le cinéma
Des grandes oubliées à mon avis: Varla dans Faster, Pussycat! Kill! Kill!; Lee Geum-ja dans Lady Vengeance de Park Chan Wook; Meiko Kaji dans Lady Snowblood et Sasori; Jeanne Moreau dans La Mariée Était En Noir.
J'ai découvert ta chaîne y a... hier et j'ai tout regardé en une journée (et pourtant c'est les révisions du bac) et je suis passionné. Ton travail est extrêmement bien écrit, bien travaillé, bien filmé, bien joué bref j'adore ! J'espère que tu vas continuer longtemps parce-que c'est un plaisir à chaque visionnage
Le pouce est bleu !
C'est la 1ère de tes vidéos que je mate et j'ai hâte de voir les autres, merci !
Un contenu toujours de qualité ! Keep going !
L'arrivée en robe, dépassant du cadre qui montre sa supériorité et ce claquement de doigts *.* ( sérieux je l'ai repasser 10 fois, il était tellement beau ) Aux premières seconde j'ai aimé la vidéo et je me suis abonné ^^ Super boulot j'adore déjà ta chaîne :)
C'était vraiment cool ! Bonne chance pour la suite ;)
Ah quel plaisir cette vidéo ! Tres bien construite , extrêmement intéressante et passionnante . Le fait que tu parles de ces personnages féminins badass hors films d'actions est un aspect tres intéressant ( j'ai tout de suite pensé à l'actrice Gong Li avec ses rôles d'une puissance immense ) . J'ai vraiment hâte de voir t'as prochaine vidéo qui s'annonce tout aussi belle :D !
Merci ça fait très plaisir d'en entendre parler :D
Je trouve que c'est à ce jour ta vidéo la plus travaillée, et à tous les points de vue
AWH merci poupette ♥ ♥ ♥
Les Chroniques de Vesper la musique de début, c'est pas tomb raider ? Au fait très bonne vidéo ^^
J'aime tellement ta vidéo 😍 Trop contente de découvrir ta chaîne !
Je découvre ton travail avec cette vidéo et c'est vraiment hyper bien !!
La grande classe Mel, comme d'habitude
Ça fait plaisir de te retrouver avec cette excellente vidéo qui est très bien écrite et très intéressante
Tes vidéos sont super ! J'adore c'est super rafraîchissant ! Je suis très content d'avoir découvert ta chaîne j’espère que vous (toi et ton équipe) allez continuer votre super boulot !
Viet Vo Dao ! Viet vo Dao ! Tu mets tous tes ennemis KO !
Difficile de ne pas l'avoir en tête en écrivant le script...
Pas besoin de Kimono !
ua-cam.com/video/COFN_AMwLP4/v-deo.html&t=
Aawww tu es magnifique !
C'est excellent. Je te ferai un retour plus détaillé mais vraiment c'est super. Bravo
Du coup c'est qui parle là ?
qui qui*
Je n'attends que ça :)
Excellent épisode, envie de revoir tout les films dont tu as parlé!
Super vidéo, c'est un de tes meilleur vidéo depuis. Vraiment superbe :) GG
Je viens de voir quelques-unes de tes vidéos et vraiment c'est excellent bravo et continue comme ça !
Tes vidéos sont toujours une bouffée d'air frais ! :)
Hâte de voir ta prochaine vidéo :p
Vraiment impresionné , super vidéo très bien construit , continue !
Une vidéo de c'est une autre histoire et de Vesper dans la même journée ! Mais c'est la plus belle journée de ma vie !
Je viens de te découvrir avec cette vidéo et franchement j'adore ! +1 abonné :p
Pour Game of Throne Brienne for ever
je l'ai adorée aussi ! presque le seul personnage que j'ai vraiment apprécié d'ailleurs dans la série !
Très bonne vidéo. Claire, nette, précise, bien écrite. Très agréable à suivre !
J'adore tes vidéos et celle-ci est même encore meilleure. Tu abordes tellement bien le sujet, ça donne à la fois envie de creuser tout en étant très exhaustif. Franchement, bravo, j'ai adoré. J'attends la prochaine avec grande impatience ! ♥
Tu dis que les femmes badass au cinéma sont essentiellement blanches et minces, et ça me fait penser à une remarque que j'ai eue en voyant récemment Terminator Genisys, avec Emilia Clarke. Manier des armes à feu, à fortiori puissantes, à fortiori quand on a une constitution frêle, c'est pas super réaliste. En fait, ça m'énerve et me lasse plus qu'autre chose que des actrices qualifiées de "femmes fortes" soient reléguées à des rôles de porte-flingues et de bras armés comme Gina Carano dans Deadpool, alors qu'elles pourraient interpréter bien plus que ça. Au final, je rêve de voir un cinéma grand public dans lequel un personnage féminin pourrait être musclé ou athlétique comme ça, sans raison ni qu'on s'interroge à ce sujet.
Parce que choisir des maigrelettes avec un nom super connu (Emilia Clarke, pour ne citer qu'elle) plutôt que des actrices moins connues mais dont le physique non conforme aux carcans de beauté en vigueur correspond plus aux besoins des films pour jouer des rôles d'action, ça va quoi -_- Bref, il nous faut davantage de Gwendoline Christie et consœurs au cinéma.
Aaaah Gwendoline
Chouette vidéo, merci pour la mention à Rita Vrataski, excellent personnage. J'espère une vidéo sur les héroïnes de série télé.
PS: magnifique robe soit dit en passant.
bonne continuation.
ça fait un bail! C'est très cool ça!
Je m'abonne direct !!!!! J'adore ton contenu tu travailles bien tes vidéos et les sujets que tu aborde me passionne :D
Bise, Poppy
Ohhh ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une vidéo de toi! :D
Une vidéo de très bonne qualité sur un sujet que j'adore, Bravo :)
Almodovar est très bon en femme forte aussi. Super vidéo !
vraiment très bon, très pertinent et très fun!!!! bravo !
bonne vidéo ! je viens de découvrir j'aime ce que tu fais 👍
Coucou :)
Franchement très très bonne vidéo! Tu explique très bien ton point de vue.
Dans l'ensemble j'aime beaucoup toutes tes vidéos! Elle sont toujours très bien travaillé je trouve, ce qui me plait le plus c'est ta façon de faire, ta "patte", enfin tu m'a compris ^^
Je les regardes toujours 2-3 fois tellement c'est du bonheurs a regarder *_*
Et c'est d'autant plus plaisant quand la vidéo est bien faite, ton immense beauté joue aussi.
Voila, c'était plus un commentaire pour dire ce que je pense de ton travail en générale que sur cette vidéo ^^
Vivement la prochaine vidéo!
Bonne continuation :)
Et LES HÉROÏNES DE MIYAZAKI ?!! PRINCESSE MONONOKÉ, NAUSICAA OU FIO PICCOLO NE SONT-ELLES PAS BADASS ? ( Pardon, je me suis encore emportée. )
nan elles le sont pas :D
Je voudrais vraiment te féliciter pour ta chaîne qui est vraiment très cool ! Elle est originale bien que simple et c'est un exploit, bravo. Bonne continuation. Pouce bleu !!!!!
Un épisode spécial Wonder Woman , comment j'ai hâte !! Et sinon, encore une très bonne vidéo , qui se font rare malheureusement . On en veut plus , toujours plus . Et cette robe , magnifique :O bref merci pour ce moment
C'était vachement bien ! bravo !
Super sujet, bien développé. il est en effet intéressant de considérer une heroine badass non pas uniquement par sa capacité à imiter la virilité guerrière des males, mais plus par sa ténacité, sa résilience et sa force mentale, indépendamment de ses compétences en baston. Du coup la sigourney la plus badass ne serait pas tant Ripley que la Dian Fossey de gorille dans la brume ! ^^
Sinon, par rapport au côté "diversité", j'ai de suite un nom qui me vient : Pam Grier (okay c'est le nom de la comédienne et non d'un perso mais ses personnages étaient tellement interchangeables)...
Enfin (et ouai je sais c'est de la série et pas du ciné), mais la femme la plus badass pour moi, ce sera toujours Kathryn Janeway. point.
Je te découvre grâce au Syndicat du Screen, c'est très très cool ce que tu fais, c'est frais je trouve :)
Perso, je citerai Shu Lien de Tigre et Dragon qui en plus se paye en français la délicieuse voix de Françoise Cadol (notre Lara Croft...enfin plus maintenant).
C'est fou que je te découvre ta chaîne que maintenant mais du coup j'ai du temps pour matter toutes tes vidéos qui sont hyper quali 😍 j'adore 👍❤
Super vidéo ! J'aime beaucoup la mise en scène, et le décor m'aurait presque fait penser qu'on était juste en train de discuter, ce qui est hyper agréable.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon héroïne de livre préférée (Kate Daniels, de la série du même nom, par Ilona Andrews) parce que pour moi, c'est vraiment une héroïne badass et qu'elle ne rentre pas vraiment dans le cadre de l'héroïne blanche, mince et prête à faire la couverture de Vogue dont tu parles. Et aussi parce qu'elle est géniale. =)
J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais avec cette vidéo, tu viens définitivement de passer de UA-camuse à vidéaste ! Tout est super bien travaillé, bien écrit, bien construit et ça s'enchaîne et coule aussi bien qu'un bon verre. J'ai juste eu quelques petits soucis de son (volume et qualité différent), mais ça vient sûrement de la connexion calamiteuse de mon boulot. Je suis étonné que Rey n'ait pas été cité, je l'aurais bien cité avec Leia, et Ripley évidemment. Bien content aussi que tu aies parlé de Harley, qui me rebute au plus haut point, ils en ont fait un objet marketing qui me décourage de regarder le film, mais je finirai par céder sur Netflix... Côté séries de superhéros que ce soit Marvel ou DC, je trouve qu'elles arrivent à se faire une bien meilleure place que dans les films. Que ce soit Félicity, Sarah (White Canary), ou, Ming Wa ou Chloé Benett, elles s'en sortent souvent même mieux que les gars et ça fait plaisir à voir. (et je suis désolé de le signaler, mais quelle classe cette robe !!!!!!! *-*)
breaking news : les "youtubeuses" sont des vidéastes qui publient leurs vidéos sur youtube..... en plus d'être super condescende vis à vis de Vesper qui a toujours créé un super travail, cette remarque est juste illogique.
Je vais ruiner votre enfance TV Elle me connaît assez pour savoir que ce n'était en rien condescendant, Elle sait toute l'admiration et le respect que j'ai pour elle et son travail. C'était pour souligner le bon énorme en avant qu'elle a fait par rapport à ses premières vidéos. Pour moi y a une différence entre youtubeur et Vidéaste, ce dernier travaille beaucoup plus ses vidéos autant dans l'écriture que dans la réalisation, ce qui font juste des top et let's play et cie restent au stade de UA-camur, tandis que Vesper prend son temps pour faire ses vidéos qui gagnent en qualité au fil du temps et avec celle-ci je trouve qu'elle n'a plus rien à envier aux autres grands noms, elle en fait partie. Désolé si cela a pu mal interpréter.
T'es adorable poupette
Cette robe !!! TU L'AS ACHETEE OU ?!! (et avec qui ? ;) )
Avec une personne formidable que j'aime énormément
ah oué moi je veux bien d'adresse du magasin s'ils en ont de dans ce genre en vert
(C'est Mango en soldes haha)
Je découvre ta chaine avec cette vidéo (je me réserve ta Lara Croft ensuite) vraiment sympa le thème mais un peu court à mon goût par rapport au thème et qui fait l'impasse sur quelques actrices bien badass comme par exemple pour les récentes Gina Carano (FF6, Kickboxer, Deadpool, etc), Zoe Saldana (Avatar, Star Trek, Columbiana, GOTG, etc), pour les années 90-2000 Famke Janssen (Goldeneye (d'ailleurs les James Bond Girls auraient carrément mérité un chapitre à elles toutes seules) Un cri dans l'océan et je passe sur les X-Men)), Natasha Henstridge (La Mutante, Ghosts of Mars, etc) et comment rater (surtout toi vu qu'elle a été la (presque) 1ère Lara) Rhona Mitra qui depuis 20 ans donne dans le badass avec des films comme Beowulf, Doomsday (mon préféré), Underworld 3 et dernièrement Chasse à l'homme2 !!! Bref la liste pourrait encore être longue et bon je n'ai hélas pas découvert à temps et pu participer au sondage, mais cela aurait mérité un tout petit plus long et développé ;) !!! Mais c'est la frustration qui me fait surtout parler car la vidéo est de très belle facture, bravo !!! Je fonce voir la Lara !!!
Très chouette cette vidéo.
Rien à redire ;)
Alors je sais que c'est dans une série, mais pour le coup en personnage badass, mon dernier coup de coeur est la flic de Fargo saison 1, Molly ! Une nana grosse, badass, intelligente, drôle, qui rayonne de charisme, je dis oui x 10000 !
Olalaaaaaa le retour de Vesper, le kiff ! J'adore :D
Bon okay Vesper, tu m'as convaincue, je m'abonne :D ! merci à Manon Bril de m'avoir permis de découvrir ta chaîne, ça en vaut la peine :) !
Merci pour cette vidéo, qui fait du bien !
( + 100000000000000000 pour Lena Headey !)
Et merci d'avoir parlé du Trinity Syndrome aussi ! Et désolée pour le spam ^^
La chaine est trop bien.
Une très très très très très très très très très très très très très... Trèstrèstrès bonne vidéo, très complète, top :)
On ne te vois décidément pas assez. Chouette vidéo pour un sujet complexe. Merci.
J'avais commenté il y a de cela quelques temps sur la vidéo des watchmen constatant la présence d'un morceau de Dylan (logique)... Ben là, Meiko Kaji, Urami bushi, bien que tout aussi logique, fait bien plaisir dans la musique d'ambiance.
Je n'ai pas répondu a ton sondage, mais nulle doute que "héroine
badass", la femme scorpion n'est pas en reste!
Bonne vidéo comme d'hab'
Salut,je viens de chez ''c'est une autre histoire''
et ta chaîne est très très très bien a bientôt!
Super chronique. Extra ^_^
Encore super.
Hey super vidéo ! Très bien réalisée, bon son et tout. J'aurais juste aimé voir quelques héroïnes - de Miazaky comme Nausicaä qui, bien qu'elle se batte, est un personnage emplie de sagesse et qui ne veut pas que plus de gens ne meurt. Elle a une super évolution psycologique et sa relation avec une autre femme badasse, la princesse Kushana, est super intéressante. Cela montre aussi que être une princesse ce n'est pas porter des robes et attendre son prince charmant mais protéger son peuple et faire preuve de sacrifice. Voilà voilà
ahaha "se contenter d'une ficelle et de cache-tétons", tu décris exactement le petit derp que je me suis mangé au travers de la tronche hier soir en lisant le listing des "pièces d'armure" mentionnées par l’héroïne de "chevaliers dragons - fusion",
en ayant vu l'image à la suite je me suis vraiment dit "euh elle les a revendu entre les deux cases ou bien... euh.. il y a la moitié voir un tiers de l'armure là hein, rassurez moi..." ^^"
oui con comme anecdote mais ta phrase m'a vraiment fait poper l'image en tête et de fait donner un vieux sourire ^^"
chouette taf en tout cas (ayant vu celui sur lara juste avant) :)
( ça te donneras une occasion de remercier les membres du nexus VI pour un petit coup de pub ciblée efficace ;p )
Tu parles de la Geste des Chevaliers Dragons ? :p
en effet et plus précisément du one shot 'chevalier dragons - fusion"
Hum, ce titre ne me dit rien du tout :( C'est le HS dessiné par Dohé ? www.bedetheque.com/serie-14722-BD-Chevaliers-Dragons.html
pour ca que j'ai spécifié le nom ;) c'est bien celui là moui.
Ben sauf que Fusions, c'est le nom de la collection et pas le titre de l'album :) Pour ça que je me posais la question :p
Très chouette vidéo :D Et je trouve que Wonder Woman est juste trop bien amené dans BvS :) Tu as oublié de cité Evey de V pour vendetta :p
Merci merci merci !
OUI TIGRE ET DRAGOOOOOOOON !!!
Merci à l'équipage du Néxus VI de m'avoir emmené ici ! Bonne chronique bien dynamique !
Très belle vidéo, merci!
Pour compléter la liste des "héroines badass", j'ai un faible pour Pandora Reynolds dans PAndora and the flying Dutchman (jouée par Ava Gardner), Elsa Bannister dans the Lady of Shanghai (Rita Haiworth), ou encore Debby Marsh dans The Big Heat de Fritz Lang (jouée par Gloria Graham). Pour faire moins old fashioned, Emily Cale dans White House Down me paraît être une bonne candidate aussi...
Petite apartée, la tenue de Leila en esclave du Hut me semble inspirée de celle de Laureline dans le tome "Le pays sans étoiles" 1970.
T'as dit "Space Marine" et "Warhammer" alors je m'abonne xD
Perso j'aime beaucoup l'héroine d'Edge of Tomorrow et Hit-Girl ^^
Très bonne vidéo, tu es trop rare. Mais tout y est nickel, image, son, phrasé et tout et tout. J'ai une question (sérieuse) que je me pose. Est-ce que, selon toi, le fait pour une femme de jouer de son charme ou son corps comme d'un outils pour arriver à ses fins peut être considéré comme badass ?
benipi comics
Ca s'appelle une allumeuse.
Je dirais, que cela dépend du but de la personne.
Je ne parlais des filles qui se font inviter à manger en faisant des rencontres sur meetic et qui ne donnent plus signe de vie (c'est arrivé à un pote) mais du fait, comme certaines espionnes, de charmer ou coucher pour après trouver des infos. Genre james bond girl ou autre. D'autres points de vue les filles ?
Super fan de ta vidéo, des infos et réflexions cools, et des persos que je connaissais pas.
Petit bémol : son décalé dans les dernières seconde de ta vidéo. C'était si parfait jusque là... :(
Salut ! je découvre cette chaîne (je viens de "une autre histoire") et j'aime beaucoups ton concept et la façon dont tu traites ton sujet. cela étant dit je trouve ton choix de parler d'Anita Sarkeesian plus que critiquable dans la mesure où elle est elle même le sujette à de nombreuse controverses (quant à son honnêteté intellectuelle nottement) cela dit ses "thèses" portent sur les jeux vidéos, ce qui est un sujet légèrement différent (bien que lié, et je serais ravi d'entendre ton avis sur le sujet). bref je chipotte mais je te souhaite une bonne continuation ;).
Ouiii j'approuve
Bonjour Vesper, je découvre tout juste ta chaine, et j'apprécie ton travail. Connais-tu la bande-dessinée "Culottées" de Pénélope Bagieu, sortie récemment? C'est en 2 tomes, et l'auteure retranscrit en BD des biographies de femmes incroyables. ^^
Bonne vidéo, mais trop courte à mon goût ^^ (c'est un sujet très vaste faut dire, car ça demande de définir ce qu'est être fort, outre bien sûr le sexisme de la société qui se reflète dans les films) ! Par contre je trouve que ce n'est pas avoir compris la trilogie Matrix que de donner le nom de Trinity à ce syndrome : Néo est l'élu, une fois qu'il acquiert ce statut, ce sont tous les personnages qui passent au second rang. Trinity aurait pu être de n'importe quel genre, de part le parti pris, elle était destinée en quelque sorte à passer au second plan. Après c'est sûr que son intérêt final dans la trilogie est un peu limité, vu que sa fonction est essentiellement d'être l'intérêt amoureux de Néo. Cependant, ce qui rattrape un peu les choses, c'est que cette fonction fait d'elle un élément primordial, vu que c'est l'amour que lui porte Néo qui fait que ce dernier choisira une autre voix afin de briser le cycle de la Matrix.
Tiens tiens tiens, du Meiko Kaiji en fond et pas de référence à cette grande actrice et ces roles iconiques (je pense notamment à "Lady Snowblood")? Sinon, très bonne vidéo!
Love you Vesper. Super ta vidéo, ça donne la niak pour mettre plus de persos féminins forts (pour reprendre à la française l'expression anglophone) !
Spectre Soyeux dans les Watchmen mérite des voix je pense
excellente vidéo !!!
J'ai évité au max de parler des héroïnes d'adaptation de comics (même si au final j'ai évoqué Wonder Woman et Black Widow...) mais nous sommes bien d'accord !
ah je comprend très bien, et de toute façon tu lui as accordé un super cosplay et une super vidéo déjà ! c'est grâce à cette vidéo que j'ai découvert ta chaîne d'ailleurs
En parlant de femme badass, la musique de fond, Urami Bushi de Meiko Kaki me donne envie de recommander le visionnage (et la lecture) de Lady Snowblood, l'inspiration de Tarantino pour Kill Bill. Un film (et un manga) génial avec une héroïne ultra badass ^^
Merci pour cette vidéo ! Je n'avais pas vu passer ton sondage, sinon j'aurais voté pour Valéria dans Conan (de 82, par Milius), bon, déjà, c'est un peu un de mes films préféré de base, mais en plus, je trouve que ce personnage est bien traité. Milius aurait pu se contenter d'en faire la copine du héros, un pur quota boobs & excuse romantique.
(je vais spoiler, vous êtes prévenus)
Lors de la scène de rencontre, c'est elle qui s''en sort le mieux, elle a un plan, elle a pensé à prendre une corde, alors que les 2 zozos se sont quand même pointé avec leur bite et leur couteau ^_^, elle est subtile et rusée là où Conan dézingue le serpent géant et les fait repérer, etc. Alors que justement, le film s'attarde à nous présenter Conan, pas comme un barbare bourrin couillon, mais comme un futur roi sage et tout le toutim.
Lorsque le couple se forme, elle a ce superbe monologue qui me fait pleurer à chaque fois, et même si elle part à la recherche de Conan lorsqu'il la quitte pour mener sa quête, ce n'est pas une overly attached girlfriend qui débarque au mauvais moment pour se faire capturer par le méchant. Elle retrouve et soigne Conan, puis ils remontent leur équipe de 3 pour aller attaquer le repère de Thulsa Doom. Après sa mort, elle a droit à des funérailles de dingue, et elle revient même en walkyrie scintillante lors du combat final (ok, c'est too much, mais c'est logique dans l'histoire, je suspends mon incrédulité avec plaisir ^__^). Le seul reproche qu'on pourrait faire à ce perso c'est son Trinitry syndrome (haha, je réutilise salement ce dont on m'a parlé ce matin sur twitter) qui l'empêche d'être l’héroïne de l'histoire si on part du principe que Milius a voulu la faire plus subtile et intelligente que Conan. Mais c'était une adaptation de Conan, pas une histoire originale, et sa mort l'empêche de rencontrer son destin.
N'empêche, si elle avait survécu et été devenue reine aux côtés de Conan, on aurait eu une belle saga !! (Passant.e, si tu es arrivée là, merci d'avoir lu et de tenir compte du fait que j'ai certainement un avis biaisé sur ce film et ce personnage :Þ)
Salut. Juste un compliment sur la tenue et le rouge à Lèvre
beau travail, profond et divertissant. bonne continuation. petit plus: Colombiana n'a pas été citée dans les héroïnes badass et pourtant y a de quoi faire.
Tu as cité Warhammer 40K, best girl ever
Mer Cee Hein ?
YEAAAAAAAAAAAAAAAAH j'aime !
♥ ♥ ♥
Bonne vidéo.
Dans le domaine des séries on a aussi Samantha Carter de la série Star gate, puis Vala Mal Doran dans les dernières saisons.
c'est quoi le film a 2:44
Bonne vidéo et félicitations pour les 10 000 abonnés !
Au top
très bonne video, vraiment geniale. j'adore
sinon c'est quel film à 2:45
Furiosa
En ce qui concerne les femmes badass dans les jeux videos, les persos feminins des jeux Metal Gear Solid sont au rdv. La figure maternelle qui impose le respect à tous (The Boss), la stratège prodige (Mei Ling), la femme fatale (Sniper Wolf), l'espionne badass manipulatrice (EVA)... etc
Je crois que je suis tombé amoureux ... des bouteilles de Jack
Je peux le dire comme cette collection n'est pas mienne : c'est très impressionnant ! haha
Très bonne vidéo, très bon travail.
La sexualisation va dans les deux sens (Kratos / Bayonneta) et les opposés existent dans tout les milieux (Otacon / Adepta sororitas ou Les sœurs de batailles). Cependant ce que je trouve personnellement très dommage, c'est que l'on ne sache pas vraiment ce que c'est qu'une femme Badass.
Pour faire simple, que l'on fasse un garçon manqué ou une femme bafoué ultra résiliente, le résultat est le même: "elle est cool mais ..."
Donc Ladies: comment voyez vous la femme Badass? (et là j'aime ta vidéo qui nous donne plusieurs exemples).
Pourriez vous la définir? est-ce uniquement une question d'avis? Ce serait étonnant sachant que pour les hommes, il n'y a pas d'équivoque: on monte les compteurs de virilités et boom "mec badass" ^^
Margaery Tyrel était le personnage féminin le plus subtil dans GOT à mon sens, elle venait de nulle part et a réussi à porter la couronne à deux reprises, en s'adaptant successivement à deux Rois et en leur faisant croire qu'ils étaient ceux qui dominent tout, pendant que parallèlement, elle comblait les besoins alimentaires du peuple et augmentait son emprise sur les Sept Royaumes. Et sans dragons ou armées (mais avec un soutien financier et une agriculture supérieure aux autres). Le génie au féminin.
Tu t'installes facilement sur le podium des vidéastes les plus badass du YTgame
Quel vil flatteur ♥
je flatte certes, mais pourquoi vil? L'autocorrect qui bugge sur viril?
Comment s'appelle le film avec la "American Ultra" à 2:47 ? (Très content qu'Edge of Tomorrow soit mentionné !)
C'est Haywire (Piégée en VF) de Soderbergh ! J'ai mis le titre de tous les films dans l'ordre dans les crédits si jamais :)
Merci ! (J'ai tendance à mettre toutes les vidéos du jour en watch later et à regarder ça pendant que je fais autre chose, du coup je ne fais pas super attention...)
Excellente vidéo L'actrice la plus bad ass ever c'est Michelle Rodriguez !!!
C'est quel film à 2:45?
Tout pile la bonne musique de fin en plus ^^
*je veux dire, celle à laquelle me faisait penser ce thème.
Je suis d'accord il y a encore beaucoup de progrès à faire au cinéma et, quand je vois que pour Wonder Woman ils ont choisi une ancienne miss et ancienne mannequin castée uniquement sur sa beauté (non parce qu'une truite jouerait mieux qu'elle), qui reste bien coifée et maquillée en toutes circonstances (même dans les tranchées de 14-18) et ben j'ai pas du tout envie de la classer dans les héroïnes "badass" mais plutôt dans la catégorie fantasmes de geek qui n'a de féministe que la prétention...
Alors que Rey, elle, a un physique qui ne correspond pas aux critères de beauté actuels (pas de belle poitrine mise en valeur par un juste-au-corps moulant, pas de lèvres pulpeuses, pas de maquillage, etc...)
Quant à Furiosa on constate que Charlize Terron a été bien enlaidie pour la jouer (elle est sale, tête rasée, poitrine bandée et un bras en moins).
A ce niveau là les séries sont bien plus novatrices (et ça doit être pour ça que des "petits malins" t'en ont parlé. Déjà pour Games of Thrones moi je pense plus à Brienne, pas pour ses capacités martiales mais pour sa notion de chevalerie et de droiture ou Arya et son chemin chez les sans-visages... pas des modèles de beauté.
Dans Walking Dead il y a beaucoup d'excellent modèles à commencer par Michonne (là non plus pas une blanche "trop belle") et surtout Carol, MON personnage féminin fort par excellence, celle qui dans mon coeur a la place d'exemple ultime de badassitude féminine et qui mériterait une vidéo pour elle seule (parce qu'en plus elle est tellement mieux écrite que son personnage de la bd... bd qui a parfois des relents de sexisme quand la série, elle, traite bien mieux ses personnages féminins).
The 100 donne aussi la part belle aux femmes en mettant en avant leurs capacités de leader, de survivante, de tacticiennes de guerre, de politicienne, etc...
Dans Gotham on noteras aussi le traitement des personnages féminins qui n'ont rien à envier aux hommes et dont aucune n'est un banal love interest (n'est-ce pas DC Cinematic universe...)
Bref intéresses-toi aux séries, en terme de féminisme, elles sont beaucoup beaucoup plus riches que le cinéma
oh tu m'as citée
Ouiiiiii
Des grandes oubliées à mon avis: Varla dans Faster, Pussycat! Kill! Kill!; Lee Geum-ja dans Lady Vengeance de Park Chan Wook; Meiko Kaji dans Lady Snowblood et Sasori; Jeanne Moreau dans La Mariée Était En Noir.