quand je change ,un maitre cylindre de freins. je purge celui çi ,avant de le remettre en place. c'est pour enlever le max ,d'air qu'il y' a ,à l'intérieur. je visse 2 raccord ,sur les sorties du MC. et je mets 2 tuyau transparent dessus,et le tout repart dans le MC. une sorte de circuit fermé. bien mettre du liquide de frein dans le bocal,bien sur. je pousse le piston tout doucement ,pour faire sortir les bulles. pas la peine de pousser à fond. et quand ,il n'y en a plus . c'est tout bon . plus qu'a remonter le tout . (je le fais sur un établi ) mais on peut le faire directement sur la voiture.
bonjour Jean Philipe Puis je vous demander un petit renseignement ? merci ou aux internautes merci J'ai une 106 essence … même moteur qu'une saxo essence et j'ai 2 problèmes depuis quelques mois avec mes freins ! 1er problème : J'ai remarqué quand je freine normalement sur route , j'ai l'arrière de la voiture qui s'enfonce et j'ai l'impression, même "presque sûr" que j'ai plus de freinage sur l'arrière que d'habitude car sur freinage fort et route mouillée, j'ai tendance à bloquer les roues arrière facilement .!!!!! 2e problème : Le matin à froid, après une nuit passée à l'arrêt, quand je mets la voiture en route la pédale de frein est souple et puis elle devient très dure "comme quand le moteur est coupé" et après plusieurs pompages pédale 2 ou 3 maxi, la pédale redevient souple normalement , et plus de problème pour la journée. !!!! Ça fait bizarre la première fois d'avoir la pédale super dure arrivé au 1er stop pour s'arrêter. Pour l'instant pour dépanner je vérifie et pompe 1 fois ou 2 le matin avant de partir ! je pense ne pas avoir de bol et avoir 2 problèmes différents ! pouvez-vous me confirmer peut-être merci ? : 1er problème : le maitre cylindre est mort "fuyard" et il distribue plus de pression que la normale sur les roues arrière "donc à remplacer comme votre vidéo" . 2e problème : j'ai dans la grande cloche "je ne sais pas son nom" la membrane pour faire le vide et aider au freinage qui doit être fuyarde et le problème de la pédale dure le matin mais comme la fuite doit être faible ainsi avec le moteur en marche qui fait du vide en grande quantité cela fonctionne normalement et après un arrêt long se vide de sa dépression pendant la nuit ! j'ai regardé la durite de mise sous vide, elle a l'air bien et les raccordements bien aussi . Voila je pense changer l'ensemble maitre cylindre et cloche "disons l'ensemble" mais j'aurais bien voulu un conseil si vous avez avant de m'embarquer dans un démontage peut être pas nécessaire ?????????? merci Merci à tous et tous les internautes … merci à toussssssssssssssss
POUR LE PROBLÈME N°1 En ce qui concerne le très fort freinage à l arrière, essaie 1 - de soulever une roue avant 2 - de mettre le moteur en route 3 - de freiner et une autre personne regarde si la roue est bloquée. 4 - Si la roue avant ne freine pas, il y a problème au niveau du piston des plaquettes de frein et tout le liquide presse les roues arrière. POUR LE PROBLÈME N°2 1- Normalement la pédale de frein est dure quand le moteur ne fonctionne pas. 2 - Le maître-cylindre est fixé sur le cerveau-frein (la grosse casserole). 3 - Quand le moteur se trouve sur la face d’admission, à ce moment la membrane se fait aspirer. 4 - Par la suite, la membrane pousse la pédale de frein. 5 - le cerveau-frein fonctionne si le tuyau qui se trouve entre l’admission et le cerveau-frein est correct ainsi que la membrane du cerveau-frein.
Merci pour les retours Jean Philipe . Pour les freins arrière qui freinent trop fort, je vais essayer votre système de lever une roue, mais je pense que cela est bon car j'ai changé plaquettes et disques il y a env. 6 mois et les pistons avaient bien l'air de rentrer facilement sans forcer et les axes des étriers de bien coulisser. J'ai bien cherché un limiteur de pression mécanique de charge sur l'essieu arrière comme sur les fourgonnettes qui serait resté grippé mais j'ai vu qu'il n'y a pas cela sur les 106. Bref dans tous les cas je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite sur une roue arrière droite donc les mouchoirs à changer !!!! elles ont plus de 130 000 kms…. Pour le deuxième problème j'ai récupéré une durite pour le vide d'air avec l'embout plastique coudé sur l'extrémité qui fait office de clapet anti-retour ! il me semble je ne suis pas sur ! je vais essayer de la changer pour voir … merci merciiiiiiiiiiiiiii pour tout
Merci
quand je change ,un maitre cylindre de freins. je purge celui çi ,avant de le remettre en place. c'est pour enlever le max ,d'air qu'il y' a ,à l'intérieur. je visse 2 raccord ,sur les sorties du MC. et je mets 2 tuyau transparent dessus,et le tout repart dans le MC. une sorte de circuit fermé. bien mettre du liquide de frein dans le bocal,bien sur. je pousse le piston tout doucement ,pour faire sortir les bulles. pas la peine de pousser à fond. et quand ,il n'y en a plus . c'est tout bon . plus qu'a remonter le tout . (je le fais sur un établi ) mais on peut le faire directement sur la voiture.
pour les connecteur il suifie dapuiée dessus
Lokid don le sirvofrien
bonjour Jean Philipe
Puis je vous demander un petit renseignement ? merci ou aux internautes merci
J'ai une 106 essence … même moteur qu'une saxo essence et j'ai 2 problèmes depuis quelques mois avec mes freins !
1er problème :
J'ai remarqué quand je freine normalement sur route , j'ai l'arrière de la voiture qui s'enfonce et j'ai l'impression, même "presque sûr" que j'ai plus de freinage sur l'arrière que d'habitude car sur freinage fort et route mouillée, j'ai tendance à bloquer les roues arrière facilement .!!!!!
2e problème :
Le matin à froid, après une nuit passée à l'arrêt, quand je mets la voiture en route la pédale de frein est souple et puis elle devient très dure "comme quand le moteur est coupé" et après plusieurs pompages pédale 2 ou 3 maxi, la pédale redevient souple normalement , et plus de problème pour la journée. !!!!
Ça fait bizarre la première fois d'avoir la pédale super dure arrivé au 1er stop pour s'arrêter.
Pour l'instant pour dépanner je vérifie et pompe 1 fois ou 2 le matin avant de partir !
je pense ne pas avoir de bol et avoir 2 problèmes différents ! pouvez-vous me confirmer peut-être merci ? :
1er problème : le maitre cylindre est mort "fuyard" et il distribue plus de pression que la normale sur les roues arrière "donc à remplacer comme votre vidéo" .
2e problème : j'ai dans la grande cloche "je ne sais pas son nom" la membrane pour faire le vide et aider au freinage qui doit être fuyarde et le problème de la pédale dure le matin mais comme la fuite doit être faible ainsi avec le moteur en marche qui fait du vide en grande quantité cela fonctionne normalement et après un arrêt long se vide de sa dépression pendant la nuit !
j'ai regardé la durite de mise sous vide, elle a l'air bien et les raccordements bien aussi .
Voila je pense changer l'ensemble maitre cylindre et cloche "disons l'ensemble" mais j'aurais bien voulu un conseil si vous avez avant de m'embarquer dans un démontage peut être pas nécessaire ?????????? merci
Merci à tous et tous les internautes …
merci à toussssssssssssssss
POUR LE PROBLÈME N°1
En ce qui concerne le très fort freinage à l arrière,
essaie
1 - de soulever une roue avant
2 - de mettre le moteur en route
3 - de freiner et une autre personne regarde si la roue est bloquée.
4 - Si la roue avant ne freine pas, il y a problème au niveau du piston des plaquettes de frein et tout le liquide presse les roues arrière.
POUR LE PROBLÈME N°2
1- Normalement la pédale de frein est dure quand le moteur ne fonctionne pas.
2 - Le maître-cylindre est fixé sur le
cerveau-frein (la grosse casserole).
3 - Quand le moteur se trouve sur la face d’admission, à ce moment la membrane se fait aspirer.
4 - Par la suite, la membrane pousse la pédale de frein.
5 - le cerveau-frein fonctionne si le tuyau qui se trouve entre l’admission et le cerveau-frein est correct ainsi que la membrane du cerveau-frein.
Merci pour les retours Jean Philipe .
Pour les freins arrière qui freinent trop fort, je vais essayer votre système de lever une roue, mais je pense que cela est bon car j'ai changé plaquettes et disques il y a env. 6 mois et les pistons avaient bien l'air de rentrer facilement sans forcer et les axes des étriers de bien coulisser.
J'ai bien cherché un limiteur de pression mécanique de charge sur l'essieu arrière comme sur les fourgonnettes qui serait resté grippé mais j'ai vu qu'il n'y a pas cela sur les 106.
Bref dans tous les cas je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite sur une roue arrière droite donc les mouchoirs à changer !!!! elles ont plus de 130 000 kms….
Pour le deuxième problème
j'ai récupéré une durite pour le vide d'air avec l'embout plastique coudé sur l'extrémité qui fait office de clapet anti-retour ! il me semble je ne suis pas sur ! je vais essayer de la changer pour voir … merci merciiiiiiiiiiiiiii pour tout