Fin de vie : table ronde sur les soins palliatifs - 24/04/2024

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 кві 2024
  • Mercredi 24 avril 2024, dans le cadre du projet de loi sur la fin de vie, la commission spéciale a organisé une table ronde sur les soins palliatifs réunissant le Professeur Franck Chauvin, professeur en santé publique, président de l’instance de réflexion stratégique, le Docteur Claire Fourcade, médecin en soins palliatifs, le Docteur Michèle Lévy-Soussan, médecin responsable de l’unité mobile d’accompagnement et de soins palliatifs et le Professeur Valeria Martinez, professeur en anesthésie - douleur chronique à l’hôpital Raymond Poincaré.
    Le projet de loi instaure notamment une aide active à mourir sous certaines conditions strictes. Il sera débattu en séance publique à partir du 27 mai. Ce texte est présenté comme la grande réforme sociétale de la législature, et second quinquennat d'Emmanuel Macron, qui s'était engagé de longue date à changer la législation sur la fin de vie. Une audition à voir ou revoir sur LCP Assemblée nationale.
    Les auditions de l'Assemblée nationale permettent notamment l'information et le contrôle de l'action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
    Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d'avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs, des représentants des milieux socioprofessionnels...
    Abonnez-vous à la chaîne UA-cam LCP Assemblée nationale : bit.ly/2XGSAH5
    Et retrouvez aussi tous nos replays sur notre site : www.lcp.fr/
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an
    TikTok : / lcp_an
    Newsletter : lcp.fr/newsletter
    #LCP #Audition #AssembléeNationale

КОМЕНТАРІ • 3

  • @ABRACADABRA0889
    @ABRACADABRA0889 2 місяці тому

    On se croirait aux usa quel blague . Référendum citoyen ! Cela fera moins d’impôts !. .

    • @guillaumebertin4775
      @guillaumebertin4775 2 місяці тому +1

      un référendum oui apres avoir vu toutes ces auditions pour ne pas être seulement dans l'émotion

    • @ABRACADABRA0889
      @ABRACADABRA0889 2 місяці тому

      @@guillaumebertin4775 cela serait bien de faire voter des lois par les personnes concernées et prendre leurs avis . Avec des consensus pour ceux qui votent pour ou contre déjà qu’on nous fait bosser plus vieux et que les salaires ne sont plus annexer a l’inflation.