LES BISEXUEL.LES TROMPENT PLUS? | CONTRE NATURE- S1E2

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 лис 2024
  • Est-ce que les bis trompent plus leurs partenaires? Est-ce qu’ils portent tous des doc martens et des anneaux au nez? Les bis sont forcément transphobes sinon ils seraient pansexuels non?
    Pour ce deuxième épisode de Contre Nature, on a invité 3 personnes bisexuelles pour briser tous les tabous.
    (Et abonnez-vous annn! ❤️)
    -----
    Cet épisode est sponsorisé par Waterdrop, la marque qui vous aide à boire plus d’eau avec des microdrinks (des cubes d’extraits de fruits et de plantes pour un goût incroyable sans sucres + vitamines) pour une vie plus saine et plus durable.
    Vous avez -10% sur tout le site avec le code “PAINT10" alors n’hésitez-pas à faire un tour sur leur site pour trouver vos nouvelles bouteilles et tous les goûts de microdrinks de la marque!
    Waterdrop: bit.ly/3LtcIWd
    -----
    ABONNE-TOI SUR INSTAGRAM:
    PODCAST: / contrenatur. .
    PAINT: / paint.offic. .
    ALINE: / aline_feito
    CEDRIC: / cedricfeito
    Nos invité.es:
    CONSTANCE: / consti_mrcier
    PATRICIA: / pat_dmr_
    TRISTAN: / tristan_kr
    PRODUCTION:
    Balsamiq Production
    balsamiq.fr/
    -----
    Abonne-toi à la chaine pour ne pas manquer les prochaines vidéos !
    Du love! ❤️🏳️‍🌈

КОМЕНТАРІ • 198

  • @lejournaldeteacup
    @lejournaldeteacup Рік тому +83

    Comme d'habitude un plaisir à écouter.
    En tant que lesbienne j'ai tjs eu du mal à comprendre la bisexualité parce que ça ne me concerne pas.
    Évidement le fait de ne pas comprendre ne veux pas dire que ça n'existe pas. Bravo pour votre taff et merci aux intervenants d'avoir pris la parole 😊
    Continuer c'est top ce que vous faites 🫶

    • @abdou3673
      @abdou3673 Рік тому +4

      Et les hétéros on le droit de ne pas comprendre l'homosexualité ducoup ?
      en ne niant pas que cela existe

    • @phoebemagic33
      @phoebemagic33 Рік тому +14

      Ton commentaire est assez drôle parce qu'en tant que femme bi j'ai toujours eu du mal à comprendre l'hétérosexualité, et c'est en me rendant compte que je n'avais aucun problème à concevoir l'homosexualité que j'ai commencé à comprendre l'orientation hétéro. Quoi qu'il en soit, l'essentiel ce n'est pas de comprendre mais d'accepter les autres tels qu'iels sont et de combattre les discriminations !

    • @lejournaldeteacup
      @lejournaldeteacup Рік тому +2

      @@abdou3673 Je me suis mal exprimée, tout le monde peut ne pas comprendre tout en sachant que certaines personnes le vivent 🙃

    • @lejournaldeteacup
      @lejournaldeteacup Рік тому +1

      @@phoebemagic33 Tout à fait 🙏

  • @jadelynegeorgeon4340
    @jadelynegeorgeon4340 Рік тому +33

    Bonsoir Paint ❤
    Merci beaucoup pour ce podcast, c'est mon tout 1er commentaire donc je sais pas comment on fait 👉👈😅 mais je voulais juste dire que j'espere que cette serie ne s'arretera jamais 😁
    J'avoue qu'étant moi meme dans la commu LGBTQIA+ j'ai encore des idées recues et il n'y a rien de mieux que des temoignages de personnes concernées pour dire si oui ou non c'est idées sont vraies ou fausses.
    Ca prouve aussi que le monde n'est pas rempli d'ediquettes et qu'on peut toujours être indecis.e et c'est okay 👍, et ça fait du bien de le savoir (etant moi meme une personne indecise 😖😵)
    Bref... je crois que je m'egare, tout ça à la base pour vous dire merci ❤ et vous souhaiter pleins de courage pour la suite 🏳️‍🌈
    👋👋

  • @zoelefebvre9116
    @zoelefebvre9116 Рік тому +49

    Je suis super contente, en étant pan, de pouvoir entendre des bi parler de la différence entre les deux, parce que quand j'ai découvert la pansexualité, je me suis demandée si en fait tous les bi l'étaient. Mais là je me rends compte que non, et ça me fait me sentir bien. J'avais peur de juste me trouver différente des bi pour avoir une sorte de reconnaissance quoi. Bref, c'est un peu le bordel mon explication mais merci d'avoir posé la question !!!

    • @solimeytb
      @solimeytb Рік тому +3

      Je ressentais ça aussi! Merci d'avoir exprimé comment tu te sens par rapport à ça!!

    • @piach.6936
      @piach.6936 Рік тому +2

      perso je suis bi et j'aime l'âme de la personne en premier!

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 Рік тому +2

      je pense pas qu'il y'ait vraiment de différence entre bi et pan, mais plutôt une posture équivalente aux sapiosexuels pour les hétéros, c'est plus cool de se dire pan

  • @geoffreyruelle1993
    @geoffreyruelle1993 Рік тому +14

    Je suis un homme Bisexuel et j'ai trouvé cette épisode super intéressant! C'est vrai qu'il y a peu de représentations car on parle beaucoup de l'homosexualité par rapport à la bisexualité et j'ai hâte de voir les prochains épisodes!!

  • @pimbeche
    @pimbeche Рік тому +28

    je me rends compte qu’en tant que lesbienne j’avais quelques petites idées intériorisées sur les personnes bisexuelles et je le réalise en vous écoutant. notamment le cliché de la tromperie, ou d’avoir peur d’une relation instable ce qui au final résulte plus d’une insécurité personnelle qu’autre chose je trouve. c’était super enrichissant et on est très peu informé au final.

    • @Camille.F.
      @Camille.F. Рік тому +1

      Je suis bi, je n'ai jamais trompé. En revanche, je l'ai été par des hétéro, et des homo. Et ces mêmes personnes osaient me reprocher d'être bi et donc potentiellement plus susceptible d'être infidèle.

  • @143_kitkat
    @143_kitkat Рік тому +9

    Encore un épisode qui nous informe de beaucoup de choses et tres intéressant ! :)
    J'ai nuste une remarque qui m'a dérangé mais ce n'est pas clntre vous! :')
    Quznd vous parliez de la différence entre Bi et Pan, et que vous avez parlez des personnes transgenre, j'ai eu l'impression que vous mettez a part les personnes cis et trans. Je sais que certaines personnes transgenres préfèrent être "séparés" des personnes cisgenre, mais personnellement, ça m'a fait comme une "pique" car pour moi une femme trans et une femme cis sont exactement les même choses (pareil pour un homme cis et un homme trans).
    C'est la seule chose qui m'a un poil dérangé, sinon: sachez que vos vidéos m'aide a en apprendre toujours plus et qu'elles slnt tres intéressantes! Merci pour ce format et j'espère, a bientôt pour une prochaine! :3

  • @vaninae.9393
    @vaninae.9393 Рік тому +4

    Je suis contente qu'il y ait ce genre de podcast. Avoir la réaction et les expériences des gens est vraiment ce qui permettra douvrir les portes à la tolérance. Comprendre une orientation, ce n'est pas la validé. C'est en réalité déconstruire tout les préjugé que tu t'étais construit et je pense que c'est pour ça que c'est aussi difficile à faire. Et là je ne parle pas seulement de la bisexualité. Ce podcast m'a tout simplement fait réalisé que mine de rien j'avais encore beaucoup de chose à déconstruire. J'ai l'impression qu'on met en rivalité notre expérience et le témoignage des gens qui nous raconte les leurs. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que c'est aussi difficile de déconstruire nos apriori. Je suis lesbienne (jetais pas obligé de le dire, mais pour moi même je le fais), et j'ai l'impression que le fait que je sois allé dans une phase où je me posais la question de si j'aimais les hommes et les femmes simultanément, justifiait ma prise de position par rapport a votre ressenti. Sauf que moi j'ai crus que ... Or vous l'êtes réellement. J'espère avoir un regard plus bien veillant envers vous , pcq je suis d'accord que ça craint cette discrimination. Et en tant que personne noir et claire de peau on m'a souvent confondu avec une enfant métisse et le si peu d'expérience que J'avais, était négatif. Je passe du coq à l'anne mais là où je veux en venir c'est que le point commun entre une personne métisse et la bisexualité c'est que comme ce sont deux communauté qui se situe entre les deux , ça force les gens qui voit lautre partie comme un ennemi à fréquenté l'autre en permanence. Le fameux " choisi ton camps" est culturellement présent chez les deux. Je ne sais pas si c'est claire ce que je dis. Et bien-sûr je ne cherche aucunement à justifier la biphobie (c'est ça?). Mais simplement à metre des mots sur un problème et les conséquences qui vont avec de mon point de vue (extérieur au votre).
    Après la solution c'est d'en parler, dans des podcast comme ça tout simplement .

    • @Nono3112.
      @Nono3112. Рік тому +1

      Ça fait plaisir de lire ton commentaire. En effet nous existons. D'ailleurs, pour un bi, ça parait étrange de s'imaginer n'aimer qu'un seul sexe/genre, de la même façon que sans doute, un homo ou hétéro trouve étrange de pouvoir être attiré par les 2. Et on entend aussi souvent "c'est trop bien, vous avez plus de choix" ou "vous pouvez être attiré par plus de monde, donc statistiquement plus de chances de tromper". Mais en fait ça dépend des bi car perso, j'ai l'impression d'être attirée par bc moins de mecs que mes amies hétéro et bc moins de femmes que les lesbiennes. En gros, dans un groupe de 100 personnes, peut-être qu'une lesbienne sera attirée par 20 filles, une hétéro 20 mecs, et moi sans doute environ 10 mecs et 10 filles. Au final ça revient au même. Et perso je suis surtout attirée par les gars un peu "féminins" donc par pas bc de gars au final.

  • @LemonBoy--
    @LemonBoy-- Рік тому +40

    Salut Paint! J'adore ce format de vidéo plus long, c'est vraiment agréable à regarder. Merci beaucoup en tout cas pour ce que vous faites, j'en apprends à chaqu'unes de vos vidéos. Plein de love à vous deux, vous êtes super!
    (Pourquoi pas un épisode sur les personnes transgenres pour une prochaine fois ?)
    J'ai vraiment hâte de regarder cette vidéo en entier, merci à vous (et aux personnes venues pour cet épisode !)

    • @martinderome1142
      @martinderome1142 Рік тому

      Oui!! Un trans qui bat tous les records de compétition sportives féminines! Et ne parle que de ce sujet.

  • @Lasourisbelge
    @Lasourisbelge Рік тому +6

    Déjà tellement hâte d'avoir le prochain épisode 🥰 et grand merci d'avoir sorti le podcast sur Spotify aussi

  • @JyheS783
    @JyheS783 Рік тому +17

    J'adore ce format ! Continuez, c'est très bien fait et les gens que vous invitez sont vraiment intéressants (déjà vu le 1er 😉).
    (Et oui, on a la réf 😂)

  • @McGwegwa
    @McGwegwa Рік тому +6

    Merci pour cette visibilité! Super podcast. Toujours compliqué d’expliquer pourquoi on se sent mis entre des cases en étant bi.

  • @Inesdmrs
    @Inesdmrs Рік тому +27

    J’adore votre podcast est juste génial encore bravo. Ça serait cool un podcast sur les ados lgbtq+🏳️‍🌈🏳️‍🌈

  • @jsuisunptitsucre
    @jsuisunptitsucre Рік тому +8

    Merci pour cette vidéo ! Je l'attendais ! 💙💜💗

  • @Ryuzaki1933
    @Ryuzaki1933 Рік тому +2

    Je trouve votre podcast très intéressant. J'ai trouvé très pertinent le fait d'aborder la difficulté d'être avec une identité qui n'est pas noire ou blanche car je pense que c'est ce qui est le plus difficile à accepter en raison des discours du type "tu dis ça car tu n'as pas encore choisit" ou alors "tu es un homo refoulé". J'aime beaucoup ce nouveau format, merci à vous ;)

  • @clem302
    @clem302 Рік тому +9

    Super émission de partages de témoignages, continuez bien !
    Pour les représentations bisexuelles en fiction, je pense tout de suite à Alice dans The L Word et Nick dans Heartstopper :)

  • @beysidefilm
    @beysidefilm Рік тому +40

    Je suis un homme bisexuel. Je ne pense pas qu'il y ait une grande majorité de personnes bisexuelles.
    Parcontre, je pense que nous ignorons à quel point nous sommes nombreux et nombreuses !
    Ne pas nous réunir est notre plus grande faiblesse pour lutter contre tous les nombreux préjugés qui nous assaillent.
    Merci pour ce podcast plein de bienveillance.

    • @marcocorsini9188
      @marcocorsini9188 Рік тому +5

      A mon vis on est tous bisexuels..tout simplement il est très difficile, pour les hommes, de l'admettre..en tout cas tout le monde fait son choix selon ce qu'on préfère : moi j'ai toujours préféré les mecs...❤bisous

    • @achsoachso155
      @achsoachso155 Рік тому

      en Allemagne ils font des podcast comme ça sur des sujets , comme l'entraide entre gays , par exemple les associations gays demandent aux gays qui sont des DRH ou Patrons d'hôtels ou autres entreprises d'embaucher des gays qui galèrent à trouver un travail , donc dans les bars gays des patrons gays et DRH mettent des annonces offres d'emplois dans les bar gay pour bosser dans des hôtels diriger par des gays et recrutent des valets de chambre gay ou autre postes , afin que les gays mal dans leur travail puissent être dans un lieu de travail ou ils ne seront pas questionné sur leur sexualité , et pareil pour les logements , des gays propriétaires de studios louent des prix imbattable des Studios pour gays qui cherchent à se loger dans Berlin ou cologne car en Allemagne ils prennent la question de l'entraide entre gays super au sérieux dans les cafés philo qu' ils organisent dans des cafés de Berlin ou Cologne et demandent aux patrons gays ou DRH gay d'agir dans du concert , une fois exemple un mec en galère devait faire une couronne dentaire , ils ont demander aux gens si ils veulent donner pour la cagnotte et ils ont réussi à réunir 4000 euro en 3 mois et le mec a pu faire sa couronne dentaire et les soins avec , et ils me demandent souvent si à Paris ils font cela , et j ai répondu que NON , ils étaient choquer

    • @achsoachso155
      @achsoachso155 Рік тому

      Concernant la bisexualité j'y crois pas trop en réalité , comme quand on est ado on démarre souvent la sexualité avec les filles car l'environnement s'y prête on s'y habitue , ensuite on essaie les mecs et puis on sent que socialement cela fait plus classe de dire bi donc reste bi , mais en réalité les bi sont des homos avec un état d'esprit non clonés par le milieu gay et souvent on aime pas cette mentalité de clone ou ces mecs qui accentuent leur virilité , comme ci un hétéro faisait cela , , un hétéro il est mec point barre , , et les bi soit disant c'est pareil , il est mec point barre , alors que les gays formaté à cette mentalité du milieu veulent être plus viril que viril , et font les macho ou se disent macho , pété de rire , car un vrai macho , ne sait pas du tout qu'il est macho , c'est les autres qui le disent qu'il est macho , donc les gays qui disent sur les sites je suis macho me font rire , ils confondent mec agressif qui s assument pas en macho , pété de rire , un vrai macho ne le sait pas et n a pas besoin d être agressif , souvent les bi sont très doux et simple pour la baise , il y a que les gays formaté comme des clones qui surjouent car actif bien monté

    • @beysidefilm
      @beysidefilm Рік тому

      Achsoachso
      Pas du tout d'accord avec ce que tu as écrit. Peut être as tu rencontré des personnes qui ont vécu cela de cette manière. Ce que tu dis est en aucun cas une généralité. D'autant plus qu'il y a une grande variété de Bisexualité. Et c'est pour cela aussi que chacun est de son côté. Nier cette orientation sexuel ne lui est d'aucune utilité. Elle a plus besoin de soutien, que de dire, en gros, oui les bisexualité sont ceci ou cela. Ce ne sont pas aux autres orientations de dire qui nous sommes. J'en ai marre de ça. Ne pas reconnaître que la bisexualité, c'est faire la même chose au homo quand ils se sont battu pour leur orientation qui était niée. Les gens bien-pensants voulaient juste qu'elle disparaisse. Merci aux homos de ne pas faire pareil !!! Vous en sortirez grandi.

    • @beysidefilm
      @beysidefilm Рік тому

      @@shensom7370 alors la je n'ai pas de chiffres, bien que cela a être déjà dû être mesuré par des associations. Ce qui presque sûr c'est que déjà, la "grosse" majorité des hommes bi, le cachent. Je dis pas tous. Je dis une majorité. Donc déjà rien que ça. Il le cache en parti parce que sinon ils sont considéré comme gay. Donc qu'est ce qu'une fille va tenter d'avoir une relation avec un homme bi ? La aussi je précise en majorité, il y a des exception biensur. Mais dans " l'imaginaire collectif" aujourd'hui en France en 2023. Tu es un homme bi donc gay. Donc les hommes bi cachent ça par peur bah tout simplement de ne pas faire de rencontre féminine parce qu'il en a aussi envie. Donc pour répondre à ta question, j'aimerais bien savoir un jour combien y en a effectivement plus précisément, mais j'aimerai surtout savoir où ils sont. Ou ils sont caché. Et ne me dite pas quils sont sur les site de rencontre sil vous plait. Pour montrer que la bisexualité existe et pas seulement dans l'imaginaire homo, par ce que moi je ne m'y retrouve pas du tout dans cette imaginaire. Ni dans le delire Mylene Farmer ou Indochine (bien que ce qu'il ai fait au début de leur carrière étaient cool), ni David Bowie. C'est bon y en a un peu marre d'avoir que ca

  • @silviaaouuyeaa5686
    @silviaaouuyeaa5686 Рік тому +9

    en tant que personne bi ce podcast fait beaucoup de bien ❤❤ merci à vous pour votre travail🥰 Juste je trouve un peu dommage de réinviter les mêmes personnes pour parler de sujets qui les concernent, ce serait encore mieux je trouve de donner la paroles à de nouvelles personnes

  • @linealkhaeir1564
    @linealkhaeir1564 Рік тому

    Je viens de découvrir ce format et je trouve ça vraiment génial. Ça aide à comprendre plus de choses sur soi et sur les autres😊

  • @sushi8042
    @sushi8042 Рік тому +4

    Constance ultra basée 👌😍

  • @Marie.mahieux
    @Marie.mahieux Рік тому +4

    coucou tout le monde, est-ce que vous comptez faire une évènement nouveau pour la pride de cette année ? Ou un podcast dans ce style ? Merci beaucoup pour tout ce que vous faites !! Bises

  • @laetitiav8960
    @laetitiav8960 Рік тому +3

    Merci beaucoup pour cette vidéo, je pense que c'est important de rappeler la définition et d'appuyer sur son évolution vis à vis des genres.
    Et aussi merci d'avoir parlé des personnes qui sont bi ET en relation hérétosexuelle de longue date.
    Je suis moi même en en couple hétéro depuis 6 ans, je sais que je suis bi depuis seulement 2 ans et je n'ai jamais eu de relation homosexuelle. C'est une situation compliquée niveau légitimité comme vous l'avez bien dit donc merci pour ça 🙏🏻

  • @ViwanGaming
    @ViwanGaming Рік тому +4

    Génial

  • @patrickherinckx8625
    @patrickherinckx8625 Рік тому +21

    Personnellement, et c'est à 77 ans que je le dis, je tombais et pourrais encore tomber amoureux d'une personne et non d'un sexe. J'ai vécu avec des homes, des femmes et même en compagnie d'une lesbienne pendant 3 ans !.

  • @zoemongelli01h01
    @zoemongelli01h01 Рік тому +1

    Franchement le podcast est incroyable !!🫶 Moi aussi j'ai un peu une histoire similaire à celle de Patricia . Pour ma part ce qui est dur c'est que mes parents n'acceptent pas les bisexuel . Et comme au départ je ne savais pas trop se qu' était la bisexualité, j'ai dit à mes parents que j'étais lesbienne ils ont accepté mais ils se sont rendu compte avec le temps et en EN FOUILLANT DANS MES AFFAIRES (>>tel, journal) que je n'aimais pas seulement les femmes mais aussi les hommes , mais je n'ai pas réussi à leur dire que j'étais bi donc j'ai fait croire que c'était seulement une phase car au près d' eux je n'arrive pas à leur faire comprendre et assumer. Je trouve ça quand même chaud que du haut de mes 16 ans il n'arrive pas à accepter ma sexualité. C'est quand même dur que " l'ancienne génération " ait du mal à comprendre que la bisexualité puisse exister . Bref à part cette petite histoire moi je vous adore, votre chaîne est incroyable 😍❤️

  • @vivablank
    @vivablank Рік тому +2

    Merci paint c'était passionnant. J'aurai aimé peut être entendre une ou deux personnes bisexuelles plus âgées... pour avoir une certaine expérience sur la question et l'évolution de leur positionnement. Il me semble qu'en fait, le pb fondamental n'est pas d'être attiré par les personnes du même sexe/du sexe opposé ou des 2 mais l'acceptation de son attirance, la reconnaissance sociale et la défense du droit de chacun ❤ love

  • @ilyasase
    @ilyasase Рік тому +5

    faites un podcaste sur la pansexualité svp et merci pour la video

  • @Follemousse
    @Follemousse 4 місяці тому +1

    Merci pour cet épisode ❤ la bisexualité souffre d'une très mauvaise représentation dans la pop culture, et de clichés tenaces, ce qui (je suppose) empêche la plupart d'entre nous de s'y identifier (du moins dans mon cas ça m'a beaucoup freinée). Mais il y a de l'espoir que ces clichés changent 🪐

  • @gaiabello
    @gaiabello Рік тому +5

    Pour une representation d'un homme bisexuelle il y a le perso Nick dans Heartstopper qui est une série sur Netflix tirer de livre. Et c'es l'un des 2 persos principaux de la série donc je pense que cette série permet de rendre visible les Homme bi . Même si la série est pas française.
    Mais en général je pense qu'il y a une sous represention des lgbt+ car si c'été pas le cas on pourrais mettre des mots pour la plus part plus rapidement sur qui on es et par qui on est attiré . Et il y aurais surment de rejet intérioriser des personnes qui le sont et moins de rejet de la société en général .

  • @liliroth8387
    @liliroth8387 Рік тому +4

    Les personnes qui ont la ref sont les queer mais aussi les personnes qui regardait Quotidien (ou le petit journal je sais plus) ce qui est mon cas également on été mort de rire devant la télé déjà 😂

  • @TemoShamoi
    @TemoShamoi Рік тому +9

    Ajouter des sous-titres svp

  • @SP-gg7bw
    @SP-gg7bw Рік тому

    Super ce podcast !

  • @clarasandri4036
    @clarasandri4036 Рік тому +1

    Ce podcast fait beaucoup de bien. Je me questionne encore sur mon orientation. En tant que femme, je sais que j'ai une attirance envers les hommes et les femmes et je n'est pas encore eu de vraies relations. Je me dis bi mais je suis pas sûre. Les témoignages m'ont beaucoup éclairée et la bisexualité me correspond très bien. Merci 🏳️‍🌈

  • @annaigra1404
    @annaigra1404 Рік тому +9

    Ça aurait été chouette plusieurs générations différentes de personnes bisexuelles

  • @joannajett2524
    @joannajett2524 Рік тому +5

    Les premières représentations bi que j'ai vues, c'étaient Callie Torres dans Grey's Anatomy et Numéro Treize dans Dr House.
    Sinon, il y a l'excellente websérie belge La Théorie du Y (dispo sur YT), sur la bisexualité féminine (saisons 1 et 2) et masculine (saison 3).

    • @Radrastique
      @Radrastique Рік тому +1

      Si le but est de voir des personnes de la communauté LGBT je te recommande good doctore 30% des patients au moins font partie de la communauté

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 Рік тому

      @@Radrastique Merci pour l'info, je ne m'y étais pas encore mise.

  • @millevenon5853
    @millevenon5853 Рік тому +6

    Please give us English subtitles

  • @mathildewillem4924
    @mathildewillem4924 Рік тому +4

    Déjà merci pour cet épisode.
    Après pour la représentation il y en a de plus en plus dans les séries j’ai quelques noms en tête comme Maya et Carina dans Station 19, Kat dans the Bold type après pour les hommes j’en ai pas en tête ça doit être plus rare.
    Pour ce qui est des personnalités c’est pas si rare de voir des coming out aux US comme Drew Barrymore, Lady Gaga…
    Après la société les change de bord facilement selon avec qui iels sont… comme expliqué dans l’épisode 🙄

    • @bleucha
      @bleucha Рік тому +1

      Ca reste majoritairement des femmes, la représentation masculine a encore du chemin mais il y en a comme Magnus dans Shadowhunter.

  • @jsuisunptitsucre
    @jsuisunptitsucre Рік тому +18

    Roman Doduik est bisexuel ! ;)

  • @nuit_de_novembre
    @nuit_de_novembre Рік тому +7

    pour moi pansexuel c'est être attiré par une personne peu importe le genre et sans le prendre en conte

  • @claudius4961
    @claudius4961 Рік тому +1

    Bonjour à tous.
    Avez-vous fait ou ferez-vous une émission sur les problèmes rencontrés par les femmes transgenres.
    Merci et bravo pour vos vidéos géniales.
    Claudius.

  • @maelchatellard8929
    @maelchatellard8929 Рік тому +3

    Je crois que le chanteur Cali est bi… Du moins il a certains textes assez queer et il est très ouvert 🙂
    Alors que j’étais encore en processus de découverte de mon identité et que j’adorais déjà ce chanteur, on m’a dit qu’il était bi et ça m’a fait un bien fou! Mais je n’ai jamais eu de réelle confirmation de cette information des années après… Il faudrait peut-être l’interviewer à ce sujet 😄
    Merci pour votre chaîne, c’est toujours un régal !

  • @Lea.Ta.peur_
    @Lea.Ta.peur_ Рік тому +2

    J’adore votre émission vrm grâce à vous j’1i réussi à m’accepter en tant que bisexuel et non-binaire à mon âge (Ps: j’ai 12 ans ) j’adorerais passer dans votre émission juste en répondant à vos questions à l,écris car mes parents ne savent pas que je vous suive❤

  • @stephaneclaude7034
    @stephaneclaude7034 Рік тому +13

    Un bisexuel ouvertement déclaré ? Dave, le chanteur.

  • @maeliamouton4118
    @maeliamouton4118 Рік тому +2

    Fanny Ruwet, Tania Dutel

  • @adaydreamin1738
    @adaydreamin1738 Рік тому +1

    Représentation bi :
    Lily rose depp
    Marlon Brando (oui oui et il était très bruyant sur ça haha mais forcément invisibilisé par le monde ! comme d’habitude pour les bi 😭)
    David Bowie
    Lea Elui
    Le mec roux de heartsopper (désolée j’ai pas regarder la série donc je connais pas le nom de l’acteur)
    George Sand
    Keke Palmers (je vais pas continuer sur les États Unis parce que j’en connais beaucoup)
    Lesbienne Mascu : Pauline Peyrot Maignant (joueuse de foot de l’équipe de France, il y en a d’autres dans l’équipe aussi)
    Homme trans : Christine & The Queen
    Non binaire: Shirley (humoriste)

  • @Sarah-bc9nn
    @Sarah-bc9nn Рік тому +4

    En personnage de série française bisexuelle, je connais Juliette dans famille d'accueil ❤ je regardais cette série avec ma grand-mère

    • @Arcaninou7
      @Arcaninou7 Рік тому

      C'est vrai ! J'adorais cette série !

  • @Indomptaaable
    @Indomptaaable Рік тому +6

    Ça m’énerve ce cliché sur les bi : « qui dit bi dit plus de choix ». Une personne hétéro peut très bien être volage ce n’est pas parce qu’une personne qui aime les deux sexes est plus légitime de tromper c’est n’importe quoi !

  • @xorlup1077
    @xorlup1077 Рік тому +4

    Pour le référencement

  • @jsuisunptitsucre
    @jsuisunptitsucre Рік тому +15

    David Bowie était Bisexuel : mon modèle cet homme 👨🏼‍🎤

    • @martinderome1142
      @martinderome1142 Рік тому

      Ah bon. Et bien si Bowie est bibi, tout est bien. PROSTERNONS-NOUS! BOWIE EST BIBI. VOILÀ. NOTRE PÈRE QUI EST AUX CIEUX. Cocaïnomane, héroïnomane, tentatives de suicide, dépressions multiples. Mais pas grave. Il Est BIBI! Voilà votre mentor.

  • @levampsorcier
    @levampsorcier Рік тому

    Merci beaucoup pour ce podcast !!! Vraiment vive contre nature ce format est génial. Pour ma part je connait 4 garçons bisexuels / pansexuels dans mes amis proches (disons que je suis bien tombé.e XD) Je precise les deux mais ce n'est vraiment pas pour dire que c'est la meme chose, c'est juste qu'il y a pas mal de similitudes entre bi et pan. Et heureusement pour moi parce que trouver de la representation pan est casi impossible TvT.

  • @Le-Paon
    @Le-Paon Рік тому

    Moi j'le trouve quand même vachement mignon Cédric 😏

  • @souleymane75
    @souleymane75 Рік тому +3

    🙏🏻❤️

  • @cecileb551
    @cecileb551 10 місяців тому

    Je suis en couple, ( mariée) depuis 26 ans. Je le savais depuis longtemps (26 ans), mais à l'époque on ne parlait pas trop de ces questions là, mais moi ça ne m'a pas choquée qd mon homme m'a avoué avoir des " pulsions" , c'est son terme, pour les hommes. Je trouvais ça normal. Et ça l'est d'ailleurs... mais je pensais que comme on était en couple, je lui suffisais. Et bien non en fait. Suite à toute un enchaînement de circonstances, je me suis aperçue qu'il se faisait des plans avec des hommes depuis des années. Ça a été difficile, on a bcp discuté. Mais on ne peut pas changer les gens. Lui en a tellement souffert étant ado et jeune adulte, sa famille n'est pas au courant. Il faut se donner du temps, vraiment, et aucun tabou dans les discussions. C'est un grand coup de vent dans la relation de couple en tout cas...

  • @ju-lia7784
    @ju-lia7784 Рік тому +2

  • @hebiezo1916
    @hebiezo1916 Рік тому +1

    Nicolas Sirkis comme exemple d'homme bisexuel. A l'international, je pense à Kit Connor (UK)

  • @Lita-rina
    @Lita-rina Рік тому +2

    en tant que personne connu bisexuelle homme en france je crois que le seul que je connais c'est le youtubeur horreur Feldup (il a fait une vidéo coming out il y a 4 ans je crois )

    • @Radrastique
      @Radrastique Рік тому +2

      Qu'il a supprimé, par contre il l'avoue dans les commentaires sur les camp de concentration gays, les gens qui n'ont pas la ref vont se poser des questions

    • @Lita-rina
      @Lita-rina Рік тому +1

      @@Radrastique Ah j'étais pas au courant qu'il avait supprimé, et j'avoue que c'est vidéo la en question ma assez traumatisé pour pas vouloir y retourner

  • @valtiabeille7806
    @valtiabeille7806 Рік тому +7

    Pomme !!!!

    • @stephaniemarchais3982
      @stephaniemarchais3982 Рік тому +2

      Ouiiiiiiiiiii🎉

    • @juliepotenuse
      @juliepotenuse Рік тому +7

      Elle est lesbienne, pas bi 🤔

    • @valtiabeille7806
      @valtiabeille7806 Рік тому

      @@juliepotenuse ah oui, peut-être qu'elle s'est identifiée comme bi au début mais que maintenant elle se reconnaît comme lesbienne

    • @illeana3020
      @illeana3020 Рік тому +1

      Elle est lesbienne

  • @Fraisacide
    @Fraisacide Рік тому +1

    J'ai un septum et j'suis pan ahah

  • @yukinaGoumaz
    @yukinaGoumaz 8 місяців тому +1

    Je suis pan et fiere de l'être ❤🧡💛💚💜💙 🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈

  • @PogZerrrr
    @PogZerrrr Рік тому +8

    Salut Paint ! J'adore toutes vos vidéos et vos prises de paroles !
    Mais je me sens rarement concerné :(
    Je suis hétéro et en couple avec une femme trans, je cherche beaucoup d'interview d'homme dans le même cas que moi mais malheureusement c'est assez rare ou tabou...
    Pourriez vous faire une vidéo concernant ce sujet ou du moins une interview ?

  • @Mainlless
    @Mainlless Рік тому +1

    Par pitié dites moi que vous allez commercialiser les mugs

  • @ViwanGaming
    @ViwanGaming Рік тому +1

    🎉

  • @cuckoofan
    @cuckoofan Рік тому

    Pour répondre à vos interrogations concernant un homme bi (ou plutôt pan) symbolique en France: Etienne Daho qui n'en a jamais fait un secret sans pour autant le brandir comme un étendard. William Sheller aussi...Sinon, au niveau international, dans les 70's on a assisté à une sorte de "mouvement" dans lequel certaines personnalités prestigieuses révélaient une bisexualité (plus tard parfois reniée): Bowie, Iggy Pop, Lou Reed, Janis Joplin et effectivement Freddy Mercury... Dans les 80's, Nina Hagen, Siouxsie Sioux, Björk et Sinead O'Connor ont aussi révélé des relations avec des femmes,.C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais je suis sûr qu'il y en a d'autres. Bon, pour la génération Z, ça n'évoquera peut-être pas grand-chose (allo wikipedia...) et je vais passer pour le boomer de service, mais je crois que vous avez aussi des choses à apprendre de vos aînés qui ont tout de même tracé le chemin pour vous...🧓👵Votre représentation des boomers ne se limite pas à vos parents.

  • @anniechartrand4210
    @anniechartrand4210 Рік тому +1

    Coeur de pirate au Québec est pansexuelle❤

  • @tayebbehoussi6696
    @tayebbehoussi6696 Рік тому +1

    Vive la communauté lgbt vive la Belgique grande et belle vive la liberté

  • @AlbertineLaFugueuse
    @AlbertineLaFugueuse 5 місяців тому +1

    En vrai la phrase qui dit que les hommes c’est plus sexuel et les femmes romantiques me dérange un peu mais je respecte

  • @neyladaouadji9788
    @neyladaouadji9788 Рік тому +10

    Angèle est bisexuelle

    • @aettim
      @aettim Рік тому

      De ce qu'elle décrit / dit non elle est pan

    • @belle101
      @belle101 Рік тому +1

      Dans son reportage sur Netflix elle a dit bisexuelle

    • @emmyvanbuckhave654
      @emmyvanbuckhave654 Рік тому

      Oe

  • @Passionné-danime
    @Passionné-danime 9 місяців тому +1

    Bi 🎉
    💓
    💜
    💙

  • @ray-hj1do
    @ray-hj1do Рік тому

    💜💙💘 c’est super divisibilité es bisexuel J’espère qu’ils vidéo pour les pansexuel 💛💙💘

  • @luciesuard6397
    @luciesuard6397 Рік тому +3

    🏳️‍🌈🏳️‍🌈

  • @oaklynn1742
    @oaklynn1742 Рік тому +3

    Roman Doduik est bi

  • @Olivier-cr8ri
    @Olivier-cr8ri Рік тому +11

    Comme disait Woody Allen, ça permet de doubler ses chances le samedi soir.😊

    • @ethantarragano9697
      @ethantarragano9697 Рік тому +4

      Wouah ça cite un pédophile, ça dégoûte foooort

    • @Olivier-cr8ri
      @Olivier-cr8ri Рік тому

      Personne n'a jamais été sexuellement agressé par une citation.

    • @nagisa9097
      @nagisa9097 Рік тому +2

      J’le connais pas mais si c’est un pedophile tu n’as pas a le citer c’est comme ci tu le glorifiais ou tu lui rendais hommage. EN PLUS IL A VIOLÉ DES ENFANTS GENRE !!!

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 Рік тому +2

      Croyance assez répandue, mais pas forcément vraie. Une personne homo ou hétéro n'est généralement pas attirée par tous les hommes ou toutes les femmes. De la même manière, une personne bi n'est pas forcément attirée par plus de gens que les autres.

  • @Gone98
    @Gone98 Рік тому

    Je sais pas si vous considérez qu'il est connu mais le gagnant de l'Eurovision 2019 Duncan Laurence est bi (mais pas français) et pour la représentation homo y'a Bilal Hassani en France mais pareil c'est pas non plus une grande star

  • @LucyHeartfiliaFT
    @LucyHeartfiliaFT Рік тому

    Y a Loana aussi qui est bisexuelle

  • @samo1503
    @samo1503 Рік тому

    Concernant la différence entre bi et pan, j'ai tendance à voir d'un côté la bisexualité le biromantisme qui se résume à éprouver de l'attirence pour des personnes du même genre que soi et de genre.s différent.s que soi et ensuite il y a éventuellement le fait de se définir omni ou pan. Omni = le genre influence l'attirance et pan = le genre n'a aucune influence sur l'attirence.

  • @antoineviteau5393
    @antoineviteau5393 28 днів тому

    Je suis bi cest grave ?

  • @lucas-66
    @lucas-66 Рік тому +3

    Ouais c'est vachement contre nature pour ça que certaines religions accepte et d'autres que non dans tous les sens ça n'a aucun sens et il est dit que Dieu nous aime alors si c'est bien vrai il acceptera n'importe quelle différence et je ne pense pas qu'il aimerait me voir souffrir en réfléchissant si c'est contre nature ou pas et vivre autrement c'est pour ça que certaines religions pas vraiment du sens mais on a tellement envie d'écouter certaines personnes pour leur faire plaisir que des moments on se met des trucs dans la tête et qui ne sont pas forcément bien 🏳️‍⚧️

  • @mariejulien5648
    @mariejulien5648 Рік тому +1

    Représentation homme bi en France : Roman Doduik

  • @salomecine8899
    @salomecine8899 Рік тому +2

    Lambert Wilson est bisexuel et français !

  • @jranclauderoblez6368
    @jranclauderoblez6368 Рік тому

    Salut avous les amis allez langue au chat en tant que mec je suis bi.jai 46 an j'aime cela je le c'est depuis 18 an que je suis comme cela je l'assume et je le vis bien en plus je bosse dans travaille de machisme dans la voirie mes pote le savent pour moi ça me cause aucun souci au contraire il hallucine que jasume ma bisexualite..... alors que certains à moi c non .hétérosexuels hahaha j'ai di mai oui c ca hahhaha

  • @AleihanaVegan
    @AleihanaVegan Рік тому +1

    je suis pansexuelle et sur un point psychologique (j'en ai parlé avec mon psy) ca se rapproche beaucoup de la sapiosexualité , donc c'est plus sur le mental, la personnalité avant le genre.
    personnellement j'ai toujours dit que je n'aime pas un sexe mais un coeur. le reste je m'en fiche tant que je suis bien avec la personne.
    et merci de rappeler que les personnes bi ne sont pas transphobe obligatoirement

    • @Starmint-i7d
      @Starmint-i7d 2 місяці тому

      Je trouve ça extrêmement bête la sapiosexualité mais chacun fait comme il veut

    • @AleihanaVegan
      @AleihanaVegan 2 місяці тому

      @@Starmint-i7d c'est une orientation comme une autre. il n'y a pas de bete..... chacun a ses attirances, une personne qui ne me stimule pas intellectuellement ne m'attirera en aucun cas c'est comme ca

    • @Starmint-i7d
      @Starmint-i7d 2 місяці тому

      @@AleihanaVegan je vais pas plus te contredire ou quoi c’est ta vie tu fait ce que tu veux.

  • @CcC-lb3yw
    @CcC-lb3yw Рік тому

    ho moi j suis bi enfin je suppose j ai 16 ans pour répondre au deb de la video vs avez dis au deb on dit qu on est bi pour caché le fait qu on soit gay ou bi mais moi il c passé l inverse qd j étais fin primaire deb college je croyais que j étais gay puis app j ai crush sur une meuf et on a été en couple a distance
    bref j ai reg le titre de la video j ai vu bi et le verbe tromper j ai clique PARCE QUE (j ai pas fais mon coming out du moins ma famille mais mes amies le savent) mais le nbr de fois ou j ai vu des gens dire ces clichés j ai envie de les ... voila tous mes amies (j en ai 2 car compliqué bref pas le sujet) mais ils s en foutent par contre ... c la reaction de mon pere que j ai peur ma mere cv mon pere jsp si il est homophobe ou genre les autres si ils le sont c pas grave mais moi si je le suis c grv genre donc j attend d etre en couple avec un mec pour faire mon coming out et voila (mon CV 2 rateau en primaire car "je ne suis pas gay moi" et en couple 4 ans avec une meuf au college (friendzone on est devenu ami)) voila et j ai un crush mais jsp si il est en couple jsp si il est hetero et les rateau en public j ai deja donné donc nn mrc voila

  • @juliaa.651
    @juliaa.651 Рік тому +2

    Mais il y a certains/certaines bisexuel(le)s selon des reportages, le problème s’est qu’il y aurait un manque de l’autre sexe quand ils serait en couple… donc dans l’incertitude à chaque fois et ça ne rassure pas trop d’être avec un(e) bi…🤔

    • @flops1792
      @flops1792 Рік тому +5

      ils existent comme tous les autres mais ils vont pas plus tromper qu'un hetero ou un gay, et en général les gens qui ont ce genre de manque demandent direct une relation ouverte, apres des connards y'en a partout mais les gens bi trompent pas plus que les autres ^^

    • @theovericel6980
      @theovericel6980 Рік тому +4

      Puis c'est surtout, et je le dis d'expérience en tant que bi, que quand tu es avec quelqu'un, c'est son genre qui t'attire et ta sexualité se tourne sur iel. L'autre genre ne t'attire plus enfaite.
      C'est comme cela chez moi, et pour en avoir parlé avec d'autres bi, j'ai l'impression que c'est ce qui fait la bisexualité : on est pas attirer par les deux genres de la même intensité en même temps. C'est cyclique et cela bouge souvent quand on est pas en relation. Ça peut dépendre mais si tu veux pour moi dès dois d'une semaine à l'autre je peux glisser de l'attraction d'un genre vers un autre. Et quand je suis attiré par un genre l'autre vraiment ne m'attire mais pas du tout et mode wesh pas possible.
      Et du coup quand tu es avec une personne et bien l'attirance se fixe donc t'es pas plus enclin à aller voir ailleurs parce que l'autre genre te manque puisqu'il te manque pas.
      Je veux pas généraliser pour tous les bi (on est tou.te.s différent.e.s) mais pour ma part c'est cela :)

    • @emmat2183
      @emmat2183 Рік тому +1

      Comme dans toutes les orientations sexuelles, il y a des gens qui ont du mal avec la monogamie et d'autres non. Plein d'heteros trompent pourtant ils ne sont pas en manque de même sexe.

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 Рік тому +1

      Ca dépend vraiment des personnes. Certain(e)s n'ont aucun manque, d'autres ont un manque mais font avec sans souci, d'autres encore ont plus de difficultés. Je pense que si chacun(e) communique clairement et honnêtement ce qu'iel attend de la relation (monogamie, polyamour, couple ouvert, engagement ou pas...), il n'y a pas plus de difficultés qu'avec n'importe quelle personne. La plupart des gens (bi ou non) auront parfois du désir pour d'autres personnes mais sans agir sur ce désir. L'important c'est d'être avec quelqu'un qui te respecte et en qui tu peux avoir confiance.

    • @Nono3112.
      @Nono3112. Рік тому +1

      Ça dépend des bi mais il y a des infidèles partout même chez les hétéro ou homo. Perso je n'ai jamais été infidèle et je suis bi. Et quand je suis en couple avec quelqu'un, amoureuse, même si je peux trouver d'autres personnes attirantes, mon attention et mon amour se fixent sur une seule personne surtout, ça devient dominant sur tout le reste (en gros, c'est l'amour quoi ^^)

  • @patriciaferrini8652
    @patriciaferrini8652 Рік тому

    Est-ce que les bisexuels sont fidèles ?

  • @piach.6936
    @piach.6936 Рік тому +3

    pour moi la différence bi/pan c'est que pan c'est attiré par tous les genres sans importance et bi par 2 ou +
    Je ne suis pas trop d'accord avec l'idée que pan= tombent amoureux de la personne, de son âme, de ce qu'elle est d'abord, parce que je pense que c'est le cas de la majorité des bisexuels aussi! Étant une femme bi j'ai parfois du mal à voir la différence bi/pan et ça me frustre que certaines définitions se soient faites une place alors que c'est parfois de la désinformation

  • @Josef_Stalin1878-
    @Josef_Stalin1878- Рік тому +2

    J'vais vivre en tchétchénie si sa vous dérange pas

  • @AutopSid
    @AutopSid Рік тому

    Je suis un homme bisexuel assumé mais effectivement j'en vois peu qui sont out... On en voit surtout sur les applis mais qui restent dans le placard.
    En tout cas si besoin de témoignage je suis partant :-P

    • @AutopSid
      @AutopSid Рік тому

      Par contre c'est bien moins vu d'une manière générale par les hommes (hétéros comme homos). Jamais eu le moindre souci avec les femmes avec qui je suis sorti.
      En revanche, dans le monde libertin par exemple, être un mec bi c'est un grand non pour beaucoup de femmes car elles ont l'idée que mec bi = mec efféminé...

  • @martinderome1142
    @martinderome1142 Рік тому +3

    Pourquoi y a pas d'hétéros pour vous confronter à votre table ?

    • @TA_Lamante
      @TA_Lamante Рік тому +4

      pour confronter quoi frérot ?

    • @etoilerousseanimaljam4507
      @etoilerousseanimaljam4507 Рік тому +2

      La plupart des hétéro sont tolérants contrairement à toi, manifestement.

    • @martinderome1142
      @martinderome1142 Рік тому

      Simplement pour pour poser des questions. Pour permettre un vrai débat, soeurette.

    • @Radrastique
      @Radrastique Рік тому +4

      ​@@martinderome1142 le but est de poser des questions sur les bi donc ils ne vont pas poser des questions sur les bi à des hétéros 😅

    • @moglaude
      @moglaude Рік тому +1

      Pour confronter quoi ? Pour dire des choses comme dans le précédent commentaire " manger de la merde " ? Vous vous considerez comme de la merde donc ?

  • @jarry.potdefleur
    @jarry.potdefleur Рік тому

    Olivier Mine est bisexuel il en avait parlé dans une émission en 2014 mais c’est la seule fois où il en a parlé je crois ….

  • @acissejessica1
    @acissejessica1 Рік тому

    Je ne sais pas vraiment encore ce que je suis, de base j'ai toujours été hetero, mais dernièrement je suis attiree par ma meilleure amie. Est ce quz ca veux dire que je peux etre attiree par d'autre femme, sexuellement je ne suis pas vraiment plus tenter que ca, peut-être parce que je n'ai jamais essayer avec une femme. Mon amie n'étant pas attiree par moi je ne sais pas ce que je peux chercher, homme femme, ...
    Soit je ne sais pas si je suis claire, moi meme je suis perdue

  • @Camille.F.
    @Camille.F. Рік тому

    Ok, donc si la bisexualité inclus aussi le fait d'être attiré par des personnes trans... Comment on appelle le fait d'être attiré uniquement par les hommes et femmes cisgenre ? On n'existe pas, finalement, d'après leurs définitions.

    • @aettim
      @aettim Рік тому

      On appelle ça de la transphobie hypocrite

  • @martinderome1142
    @martinderome1142 Рік тому +1

    As-tu déjà eu manger de la merde pour vraiment savoir que ce n'est pas bon?

  • @OraceFaitDesVideo74
    @OraceFaitDesVideo74 Рік тому +2

    Vous vous prenez trop la tête les reufs

  • @starsun9038
    @starsun9038 Рік тому

    Tant que la sexualité sera mise en relief au dépend des sentiments ce sujet tournera en rond

    • @aettim
      @aettim Рік тому

      Nickel c'est pas le cas ici, comme souvent avec la commu LGBT

  • @aettim
    @aettim 4 місяці тому

    Angèle est pansexuelle pas bisexuelle

    • @Starmint-i7d
      @Starmint-i7d 2 місяці тому

      Finalement il y a peu de différence entre pan, bi, polysexuel ou omni. Ce sont des labels qui se ressemble énormément alors chacun est libre de choisir ce qui lui convient le plus. Par exemple moi sur le papier je sui soit abro ou omni (j’ai des phases de mecs puis de filles et je peux très bien tombée amoureuse de personne non binaire) mais pourtant je m’identifie comme bisexuelle car même si je tombe amoureuse d’une personne nb je suis amoureuse d’un corps féminin ou d’un corps masculin

  • @Kamellya_SKS
    @Kamellya_SKS Рік тому

    Je suis une jeune femme bi mais j'aime une jeune femme trans
    Moi perso , si je tombe amoureuse d'une femme , d'un homme , un trans , un non binaire ect...
    Mais y a quelque sexualité / genre qui me dérange un peu que je ne pourrais pas me voir amoureuse avec
    ( je sais pas m'exprimer , désolée si ca a offenser certaines personnes )
    Sinon ca me dérange pas , je m'en fous complètement
    Donc je me pose la question suis-je bi ou pan ?
    Je suis pommer 🥲

    • @aettim
      @aettim Рік тому

      T'es sûrement bi.
      Pour mettre "trans" à part ?

    • @Kamellya_SKS
      @Kamellya_SKS Рік тому

      @@aettim Comment ça mettre " trans " à part ?

    • @aettim
      @aettim Рік тому

      @@Kamellya_SKS Faire comme si "trans" c'était à part de homme/femme/non-binaire. Une femme trans est une femme comme les autres, les hommes trans sont des hommes comme les autres.

  • @MrSamyleny
    @MrSamyleny Рік тому

    Revenons à la science et à l’histoire…
    Pour résumé et faire court : la bisexualité / pansexualite est la norme dominante biologique vu que la sexualité n’est pas pure biologiquement parlant, il existe évidemment des exceptions comme pour toute norme dominante biologique, avec des individus qui sont plus sur le pôle hetero à 99 % et d’autres plus sur le pôle homo à 99 % mais c’est très rare. Nous sommes en fait globalement tous plus ou moins au milieu d’une ligne avec différents degrés, selon la personne, selon la période… bref selon les hormones sexuelles co-responsables de la sexualité qui fluctuent tout au long de la vie.
    Mais la sexualité pure n’existe pas plus que la race pure, ou que le sexe pure, binaire, qui n’a aucun sens biologique.
    C’est une construction sociale (et même souvent religieuse)
    Nous sommes juste très formaté par notre éducation binaire judéo-chrétienne musulmane.
    La sexualité a toujours été fluide dans le monde animal, végétal.
    Bref les religions monothéistes nous ont complètement déséquilibré sur notre rapport à la nature, à notre corps, à notre sexualité, aux autres animaux, et évidemment aux autres humains.
    D’ailleurs la pansexualité a été la norme dominante durant 97 % de notre histoire humaine avant que les religions monothéistes nous gouvernent… le genre étant fluctuant selon l’époque et le pays. Tout comme la non exclusivité sentimentale et sexuelle dans le couple qui ont été la norme dominante jusqu’à ce que les religions monothéistes prennent le pouvoir et biaisent nos relations à nous, aux autres et évidemment à la nature.
    Bref la seule chose qui est figée sur cette planète c’est la diversité et le fait que justement jamais rien n’est figé… tout évolue toujours.
    C’est pour ça que les étiquettes figées posent tellement problème vu qu’elles ne représentent qu’une toute petite partie de ce qu’on l’on est… mais ces étiquettes ne peuvent nous résumer.

    • @MrSamyleny
      @MrSamyleny Рік тому

      @@shensom7370 : la sexualité dominante dans le monde animal (mais pas que) est bien bisexuelle… car la sexualité comme le sexe, comme la race n’est pas pure. Il existe de multiples sources sur le sujet : Selon plusieurs études, les animaux seraient bisexuels
      L’homosexualité, fréquente chez les animaux sauvages
      Nombreuses seraient les espèces animales sauvages à adopter un comportement homosexuel. Cette homosexualité aurait ainsi été observée chez les primates, les oiseaux, les mammifères marins ou encore les insectes, et peut revêtir plusieurs formes (activités sexuelles entre individus de même sexe, comportements de cour, voire relations à long terme avec homoparentalité à la clé).
      Ni homosexuels, ni hétérosexuels
      Bien que les comportements sexuels observés chez les animaux sauvages ne se conforment pas à l’orientation sexuelle définie chez les humains, selon Fleur Daugey, éthologue française, les animaux ne seraient ni hétérosexuels, ni homosexuels, mais plutôt bisexuels.
      Ainsi, il serait fréquent d’observer des comportements à la fois hétérosexuels et homosexuels chez une même espèce animale, même quand les individus ont le choix
      sciencepost.fr/homosexualite-animaux-sauvages-bisexuels-relations/

    • @MrSamyleny
      @MrSamyleny Рік тому

      @@shensom7370: et dans toutes les religions polythéistes la sexualité aussi est fluide. L’orientation sexuelle binaire (contre nature) a été crée par l’église catholique au 19 eme siècle. Nos ancêtres primitifs communs étaient tous bisexuels
      Une étude publiée dans la prestigieuse revue Nature.
      Dans leur étude, les auteurs suggèrent que les comportements homosexuels (qu’ils préfèrent appeler « Same-sex sexual behaviour », « comportement sexuel de même sexe » pour ne pas être réduit au point de vue humain) seraient présents chez nos ancêtres primitifs communs et auraient persisté tout simplement parce qu’ils sont peu coûteux, et peut-être même bénéfiques.
      Ces comportements présentent en effet un avantage évolutionniste en multipliant le nombre de partenaires potentiels chez des organismes où il était souvent complexe de ne serait-ce que discerner un mâle d’une femelle, ou d’attendre d’autres partenaires potentiels. « Si vous êtes trop regardant pour rencontrer des partenaires que vous imaginez être du sexe opposé, vous finissez par rencontrer moins d’individus. A l’inverse, si vous êtes moins regardant et que vous vous engagez dans des comportements à la fois hétérosexuels et homosexuels, vous pouvez multiplier les contacts, y compris les contacts reproductifs », explique Max Lambert, l’un des co-auteurs de l’étude à Phys.org, qui relaye l’information.
      « Des rapports sexuels non discriminants sans notion d’identification de genre est la plus probable condition de la reproduction sexuée animale« , écrivent-ils. Avoir des rapports purement hétérosexuels ne serait alors qu’une caractéristique dérivée de cette « bisexualité primaire » qu’avaient nos ancêtre. La preuve : les echinodermes (famille d’animaux marins comprenant notamment les oursins ou les étoiles de mer), des organismes proches de ceux qui auraient pu nous donner la vie, continuent à exprimer les deux tendances.
      Ainsi, les comportements purement hétérosexuels n’auraient toujours pas été la meilleure équation pour assurer la reproduction. Ils pourraient représenter, concluent les auteurs, « une caractéristique qui a évolué uniquement après le développement des caractères sexuels secondaires qui facilitent l’identification des partenaires, et n’est adaptative que dans certains contextes ».
      les comportements homosexuels sont « neutres », c’est à dire sans effet négatifs, ou parfois même bénéfiques. On a pu l’observer chez certaines espèces avec des systèmes sociaux complexes, comme les primates
      cette théorie évolutionniste fonctionne si on considère que la sexualité a un unique but reproductif, ce que la nature nous infirme régulièrement (via des relations interespèces, la masturbation animale, ou encore des tentatives de coït avec des objets inanimés).
      Malheureusement, les humains ont toujours observés les comportements homosexuels des animaux presque « par hasard », sans jamais chercher à voir s’ils étaient plus répandus qu’on ne le pense, regrettent les auteurs de l’étude. Résultat, ils ont toujours été observés via le prisme humain qui considérait des comportements « normaux » et d’autres « anormaux ». Or, la nature nous a toujours surpris. Et il n’y a pas de raison que ce soit différent sur ce point.
      www.nature.com/articles/s41559-019-1019-7.epdf

    • @MrSamyleny
      @MrSamyleny Рік тому

      @@shensom7370: L'invention de l'hétérosexualité
      La culture hétérosexuelle n’est qu’une construction parmi d’autres. Si elle domine dans les représentations des sociétés occidentales, elle n’est ni forcément naturelle ni universelle.
      L’hétérosexualité n’est pas ce qui règle d’ordinaire les sociétés animales. Il existe sans doute une sorte d’« instinct » qui pousse les individus d’un sexe vers ceux de l’autre sexe pendant l’œstrus, et ce comportement est hétérosexué.
      En réalité, les sociétés animales ne sont guère purement hétérosexuelles car le reste du temps, les animaux ont des comportements hétérosexuels et homosexuels et même certaines espèces ont majoritairement des comportements homosexuels comme la girafe (à 90 %) !
      En évoquant par ailleurs la bisexualité originelle de l’enfant, Freud entendait ainsi montrer que l’hétérosexualité est le résultat d’un apprentissage psychique fort difficile, qui se construit dès la plus tendre enfance.
      www.scienceshumaines.com/l-invention-de-l-heterosexualite_fr_28409.html

    • @MrSamyleny
      @MrSamyleny Рік тому

      @@shensom7370:
      Déjà Dans les années 50, Alfred Kinsey (fondateur de la sexologie) disait que l’hétérosexuel 100% hétérosexuel constituait une infime minorité, une anomalie, par rapport aux personnes qui, dans leur enfance et leur adolescence, ont découvert la sexualité avec des camarades du même sexe ou ont été / sont attirés plus ou moins, souvent de façon non assumée, pour une personne de même sexe… Les premiers émois, les fantasmes… d’ailleurs les homophobes sont majoritairement des homosexuels qui ne s’assument pas selon plusieurs études scientifiques.

    • @MrSamyleny
      @MrSamyleny Рік тому

      @@shensom7370pour conclure les religions monothéistes nous ont enfermé dans des dogmes contre nature simpliste qui n’ont aucun sens au niveau scientifique et au niveau de la nature… Tandis que le polythéisme glorifiait la nature, les animaux qui représentaient l’ensemble des dieux / déesses, le monothéisme lui a imposé de glorifier un seul Dieu masculin, qui n’existe pas, tout en niant et détruisant la nature qui elle existe bel et bien.
      Une nature qui dans le monothéisme existe seulement pour servir l’homme supérieur, fait à l’image de Dieu 😕
      Un manque de valeur qui nous aura juste conduit, au début de la fin de l’humanité en ayant emporté avec nous un bon paquet d’autres espèces animales…
      Par rapport au polythéisme qui aura perduré plusieurs millions d’années, le monothéisme a déjà dû se mettre à jour 3 fois, pour tenter de continuer à exister aujourd’hui, après seulement 2000 ans d’existence… l’islam n’est que le judaïsme 2.0, avec le même dieu… même cette énième mise à jour n’arrive plus à masquer le désintérêt mondial pour le monothéisme, l’Europe étant championne du monde de ce désamour qui se propage partout…
      Mais malheureusement il est trop tard, le poison du monothéisme continue de nous pourrir de l’intérieur.
      Nous nous sommes cru l’espèce supérieure, dominante, qui se suffit à elle-même à l’image de Dieu… cela aura sonné notre propre perte car même si le monothéisme s’éteint doucement nous continuons de croire que l’on vaut mieux que le voisin et que l’on vaut mieux que les autres animaux.
      "L'idée que certaines vies valent moins que d'autres est la racine de tout ce qui va mal dans ce monde" (Paul Farmer, anthropologue)
      Le monothéisme est juste une anomalie de 2000 ans dans l’histoire de l’humanité… une histoire qui, elle, dure depuis des millions d’années…
      Une anomalie d’où découlent le specisme, le racisme, l’homophobie, la transphobie, mais aussi la surpopulation au dépend des autres espèces animales, due à l’ethnocentrisme et c’est même aussi l’origine de l’ultra capitalisme dérégulé qui détruit la planète, au nom de l’intérêt supérieur immédiat humain de l’élite… car dans le monothéisme l’homme possède la femme, il possède la nature. Bref il possède.
      Le monothéisme est bien le début de la fin de l’humanité.

  • @patriciaferrini8652
    @patriciaferrini8652 Рік тому

    On essaie pas des personnes désolée

  • @cowzilla84grr79
    @cowzilla84grr79 Рік тому

    Sur l'homosexualité l'islam a raison

    • @aettim
      @aettim Рік тому +2

      Développe qu'on se marre