Entièrement d'accord avec ce vous sur l'ensemble de la vidéo. Cette différence de de désir n'est pas un problème si les deux arrivent et prennent conscience que le désir prend naissance dans l'environnement , bien avant de se coucher!!! Pendant le repas , les activités quotidiennes , une'' journée bienveillance'' fera que même si le désir est absent.. au lit.. à cause par exemple de la fatigue.. on pourra quand même se retrouver pour faire l'amour sans désir au début, dans une communion de tendresse et ensuite le désir n'ait tout seul , même si nos énergies sexuelles sont basses .
Merci pour votre partage d'expérience, c'est vrai que la question du désir dans les couples au long court est souvent complexe, mais aussi parfois simple à résoudre si l'on s'en tient au plaisir simple d'être ensemble :)
Ah enfin. Une personne concrète:). Cela dit , pourquoi voulez vous faire l amour dans le seul lieu qui représente le repos total?(un lit). L idéal est d être assis pour l'homme . Et que madame puisse être visible. La position allongée est compliquée pour valoriser madame .
Je suis très amoureuse de mon copain qui pendant 4 mois m a envoyé au 7eme ciel; maintenant ça fait 9mois qu’il n’y a plus rien… Il dit que pour toutes ses relations il a eu ce schéma et qu’il a 0 désir et envie (même ps solitaire)… Ça m a mise plus bat que terre et je ne sais pas comment me projeter une vie entière avec quelqu’un que j’ai envie de dévorer à chaque instant, et qui lui ne vibre ps du tout pour moi dans ce sens là…. Je n’ai pas du tout envie de vivre sans lui mais je ne sais plus quoi faire pour ne pas en souffrir
Je vis une situation où c’est moi la femme qui est plus en demande ..lui dit que je suis carement une obsédée sexuelle lui se suffit d’une fois par semaine..pour moi cnest pas suffisant 😢
Vous n'êtes pas obligée d'accepter le jugement qu'il colle à votre sexualité et à la libido qui vous est propre... Vous ne lui dites pas qu'il est coincé du c.. j'imagine ;) Vous avez le droit d'écouter vos besoins sans y mettre une étiquette jugeante
je suis dans le même cas malheureusement. je reste toujours dans l attente qui vienne à moi mais à chaque fois c’est pareil, il dort… et lorsque je lui en parle il me dit que je ne comprend pas son épuisement dû à son travail. Je veux bien comprendre qu’il est fatigué, mais 1 fois par semaine voir par 2 semaine n’est clairement pas assez pour moi. Et c’est difficile de vivre ainsi…
Ton désir ne naît pas forcément d'une croyance... Le désir est une pulsion, quelque chose que tu ressens et qui est vivant en toi... Et qui s'accroît quand tu es avec une personne que tu aimes.... C'est assez simple en fait. Donc le discours sur les croyances et les frustrés qui se font du mal à eux même... Oui, il faut bien actionner le levier quelque part, c'est sûr... Donc le frustré doit se restreindre... Comme si il y'avait le choix de toute façon 😅... La vérité c'est que si tu n'as pas envie... Tu ne peux pas ressentir le manque que l'autre peut avoir, et même si tu le pouvais... Franchement, celui qui n'a pas faim fera peu d'effort pour manger... C'est une histoire sans fin.
C'est bien beau tout ça mais après avoir fait des efforts sur tout les points si la personnes et même fermé au dialogue avec absolument AUCUN EFFORT de son côté depuis près de 3 ans que doit t'on faire??
Bonjour, il est 5h30 du matin et je regarde votre vidéo morte d'inquiétude pour mon couple. En effet nous avons des difficultés très importante concernant notre sexualité. J'ai 28 ans et lui 40 et nous avons beaucoup de problématique, de mon coté j'ai une pathologie psychiatrique que je soigne avec trauma sur la sexualité (je suis extrêmement bien suivie à ce jour et j'avance) et de son coté à lui dépression chronique et obésité morbide très grave. Le soucie c'est que depuis 1 an je me bat pour qu'il passe le cap du soin, en effet il envisage une opération pour perdre. Avec son surpoids nous n'avons pas de sortie de couple, il se cache, il complexe et moi aussi pour être honnête. Notre sexualité est biaisée par son manque de tact, il ne sait pas s'y prendre et n'écoute pas. Il est maladroit et me touche sans me demander dans l'espoir que cela me donne l'envie, mais bien sur chez moi ça ne marche pas ainsi ! Et le poids bien sur est un frein immense : problème d'érection, peu de position possible, odeur, hygiène amoindrie, fatigue... Etc. J'en suis au stade d'être son aide soignante, je dois m'occuper de le raser pour diminuer les odeurs et pour mon propre bien être aussi (et le sien) car son ventre est trop gros, c'est un parcours de soin à ce stade. Alors que le rasage pourrait être excitant, c'est juste pour moi du dégout. Et à ce jour, il ne fait plus aucune démarche pour s'en sortir... Aujourd'hui c'est un trou béant qui se creuse entre nous deux malgré une belle complicité et des moments de bonheur. Je n'ai jamais été très sexuelle et je suis très hors norme, je pense que la société aime nous imposer une image à respecter, chose à laquelle je n'ai jamais adhéré, alors le sexe ce n'est le plus important pour moi mais à la longue, lui qui est très demandeur, et bien je ne peux pas le satisfaire à cause de trop de paramètre handicapant. Je n'ai plus les mots, ni les épaules pour supporter tout cela et je me renferme sur moi, je suis indépendante au calme chez moi, j'ai besoin de temps pour moi, j'ai besoin de répit car je culpabilise vraiment et en même temps j'ai tellement donné pour cet homme que j'aime, que je n'ai plus d'énergie pour moi. Si vous avez des conseils à cela, je suis à l'écoute car je ne gagne pas assez bien ma vie pour prendre une séance chez un sexologue malheureusement. En gros j'ai l'impression d'avancer seule et de me construire enfin mon identité alors que lui stagne, c'est dur. Merci d'avance...
Salut ! Perso je suis un homme et je me pose aussi beaucoup de question à ce niveau-là, ma partenaire étant très peu demandeuse et moi frustré; comme votre homme, j'ai peut-être l'impression d'avoir des besoins de rapprochements excessifs dans la mesure où je suis quelquu'n de très physique, j'ai besoin de câlins, de gestes physiques pour me sentir aimé; le désir est vraiment quelque chose de difficile ... dans tous les cas j'espère que votre situation s'est améliorée ou sinon si dans votre vie vous avez plus de temps pour vous, je vous souhaite une bonne journée :)
Vidéo très intéressante, essayer de comprendre son partenaire et trouver des solutions plutôt que d’aller voir ailleurs et harceler les autres femmes ou les femmes des autres, ça s’appelle l’intelligence…
@@MyriamBidaudAtoutCouple 2 mois plus tard et je me rend compte que même avec de la communication, c'est difficile. Néanmoins je n'ai pas encore mis en place vos questionnements et cheminements a mettre en place a 2, de manière un peu plus constructrice
Bonjour, je vis avec mon mari comme deux amis sans rapports intimes depuis une dizaine d'années Il ne voulait pas discuter maintenant qu'il est en retraite il commence à venir vers moi.Que faire ? Je vous remercie de vos conseils
J’ai écouté attentivement, beaucoup de concepts mobilisateurs, beaucoup de conseils d’ordre général. Des conseils de femmes pour les femmes attendre, ne pas culpabiliser, comprendre celui qui ne dit rien et qui semble plutôt bien vivre la relation platonique. Si un homme a un problème érectile c’est tout juste si la solution médicamenteuse n’est pas envisagée par sa compagne à contrario je n’ai jamais entendu quelqu’un dire ou conseiller des hormones pour augmenter la libido des femmes. pourquoi pas. En revanche c’est mange ta frustration en entrée plat et dessert et sois exemplaire si les constellations s’alignent un de ces jours nous auront un coït.
Dans tous les cas il est souvent pertinent de faire un bilan médical et de traiter les causes émotionnelles et relationnelles causant le manque de libido, pour l’homme comme pour la femme.
Pour que le désir existe et se développe, il est nécessaire de s'affirmer et d'exister chacun dans la relation, trop de confluence (fusion) peut ternir le désir, prenez soin de vous
Bonsoir Comment gérer un couple dans lequel depuis 5 ans début de la vie d e couple la femme est toujours presque dans une situation où est n'a jamais d'envie. Et l'homme se sent de plus en plus humilié Car dans 90%des cas où l'homme a envie sa femme est toujours dans un refus catégorique Que faire,alors que toutes les fois dans la causerie cette femme dit toujours qu'elle aime faire l'amour Alors dans son couple son homme est insatisfait de
L'homme peut se demander pourquoi il se sent humilié ? Est-ce parce qu'il a besoin d'être reconnu par sa compagne, est-ce qu'il a peur de "pas être un bon coup" ? Est-ce qu'il pense que c'est sa valeur qui est ignorée ? Ou peur de ne pas être désiré, désirable ? Peut-être que ça ferait du bien à cette personne de comprendre exactement ce qui lui manque dans ces rapports, pour le communiquer clairement à sa femme ? Peut-être que l'homme en question peut essayer de déterminer avec sa femme ses besoins à elle et ses raisons de refuser, dans un environnement où chacun peut se confier sereinement, sans se juger, afin qu'ils trouvent ensemble des stratégies qui conviennent aux besoins des deux partenaires ? L'inventivité et l'amour feront sans doute le reste ? Bon courage à ce couple ;)
Rester proches??Quand on a pas eu de rapports depuis 3 ans à 46 ans,comment voulez-vous rester proche d'une colocataire(parce que c'est ce qu'on est devenus!)et ben tant pis pour elle,le jour où je trouverais quelqu'un qui m'acceptera,arrivera ce qui arrivera et BASTA!!
Merci pour votre partage, quand on est en collocation, il y a aussi des questions à se poser. Qu'est ce que l'on veut vraiment pour soi ? Quelles sont nos limites ? Comment en êtes vous arrivés là ? Un autre aspect est de sortir de la place où l'on subit pour mettre en place des actions qui vous permettront d'avancer.
@@MyriamBidaudAtoutCouple Et bien malheureusement, l'action qui me ferait avancer serait de rompre et de trouver le bonheur ailleurs,ceux qui connaissent cette situation savent ce que l'on endure, c'est très dur,et après on dira que les hommes trompent leurs femmes et que ce sont tous des sal.....!En tous cas, merci de votre réponse Madame !
@@MrZebulondu59 oui comme tu dis, rompre AVANT d’aller voir ailleurs, si je peux me permettre: ne trompe pas ta femme ( ou ta colocataire comme tu dis) mais quitte là et ensuite tu pourras aller ailleurs. si tu as essayez déjà d’en discuter avec elle au paravent. Car rien n’est pire qu’une tromperie. Et de toute façon , si il n’y a plus d’amour entre vous, alors elle ne pourra t’en vouloir d’avoir mis fin à votre relation. 🌸
Bonjour,moi j,ai une question j,aim mon homme mais au moments des rapports il est plus en demande que moi car moi ça fesait très longtemps que j,ai pas fais l,amour et j,ai jamais étais accrocher et des positions qui me font mal .pouvez vous m,aider s,il vous plaît par ce que je n,est pas envie que notre relation soit touché merci pour votre réponse.
Quand on ne fait plus de sport de façon régulière et intéressée, on doit gérer ensuite les différences de MOTIVATION qu on a à faire du sport . Pensez à le faire régulièrement,prévenez votre partenaire à l avance ,pensez y . Ça deviendra amusant d y arriver . Puis modifiez .bref soyez organisé .on prépare bien les repas non?
@@Liafem bonjour .si cela a quelque chose à voir . Et bien sûr, dans le cas de relations violentes ou ultra ennuyeuses, la baisse de désir est inévitable. Cela dit l ennui est aussi lié à un manque de motivation,lui même corrélé à une absence d intimité. Oui il faut savoir si entraîner,ritualiser.sans cela ,votre cerveau n y fera rien . Vous préférez voir un film ou netflixer.
@@siloagrain2176 ce n'est pas comme un sport, ça doit venir naturellement et surtout que ça soit consentie par les 2 personnes. La libido évolue en fonction des personnes et du moement. Le sport on peut le faire seul et on peut se forcer un peu , même si on est pas trop motivé. Les relations sexuelles impliques ai moins 2 personnes. Si l'une d'entre elle ne veut pas, c'est NON, on n'insiste pas, sinon c'est simplement un viol. Votre partenaire n'est pas un sextoys à votre disposition. Et oui comparer le sexe (un désir ) à au fait de manger (un besoin ) ça n'a pas de sens.
Résumons: madame a besoin d’une « bonne ambiance » bien en amont des préliminaires. Le soir, quand monsieur tente une approche, elle lui dit qu’elle « ne le sent pas » parce que, le matin, il a lâché un « zut alors » en renversant du café à la cuisine. Il paraît que ça a gâché toute la journée de madame et, du coup, le soir, 12 plus tard, n’est pas du tout dans l’ambiance pour faire l’amour. Un autre jour, monsieur n’a commis aucun crime le matin mais, en allant au travail, madame a été bousculée dans le métro par un voyageur malpoli et c’est ça qui, ce jour-là, a bouleversé toute sa journée. Le soir, monsieur a envie de conter fleurette à sa femme mais madame est encore sous le coup de l’affaire du métro du matin et n’a « pas la tête à l’amour ». En bon mari, monsieur doit comprendre ça. Bref, chaque jour il y a quelque chose parce que la plupart des femmes sont des machines à fabriquer des problèmes et, bien sûr, c’est chaque fois monsieur qui doit être compréhensif et ne pas brusquer sa femme. Le féminisme, c’est pile je gagne, face tu perds.
Les causes de la baisse du désir ,on s en fiche .concentrez vous de façon organisée sur la hausse du désir ,et d abord sur la hausse du plaisir , du visuel au tactile .... (couleurs vêtements lieux situations posture ).voir sa femme allongée dans un lit ça ne suffit pas,voir son homme assis en gros pantalon ça ne suffit pas ,bref mettez tout ça en scène , puis mélangez.tres simple .les causes c est le passé. Les réussites c est le futur . point.
Trop facile de ne jamais se pencher sur les causes : ça ne marche pas avec tous les couples, toutes les personnes. Il n'y a rien de tel, ou bien pour se garder des rancœurs (sans les dire) ou bien pour continuer sur les mêmes comportements minables.
Entièrement d'accord avec ce vous sur l'ensemble de la vidéo. Cette différence de de désir n'est pas un problème si les deux arrivent et prennent conscience que le désir prend naissance dans l'environnement , bien avant de se coucher!!! Pendant le repas , les activités quotidiennes , une'' journée bienveillance'' fera que même si le désir est absent.. au lit.. à cause par exemple de la fatigue.. on pourra quand même se retrouver pour faire l'amour sans désir au début, dans une communion de tendresse et ensuite le désir n'ait tout seul , même si nos énergies sexuelles sont basses .
Merci pour votre partage d'expérience, c'est vrai que la question du désir dans les couples au long court est souvent complexe, mais aussi parfois simple à résoudre si l'on s'en tient au plaisir simple d'être ensemble :)
Ah enfin. Une personne concrète:).
Cela dit , pourquoi voulez vous faire l amour dans le seul lieu qui représente le repos total?(un lit). L idéal est d être assis pour l'homme . Et que madame puisse être visible. La position allongée est compliquée pour valoriser madame .
Je suis très amoureuse de mon copain qui pendant 4 mois m a envoyé au 7eme ciel; maintenant ça fait 9mois qu’il n’y a plus rien…
Il dit que pour toutes ses relations il a eu ce schéma et qu’il a 0 désir et envie (même ps solitaire)…
Ça m a mise plus bat que terre et je ne sais pas comment me projeter une vie entière avec quelqu’un que j’ai envie de dévorer à chaque instant, et qui lui ne vibre ps du tout pour moi dans ce sens là….
Je n’ai pas du tout envie de vivre sans lui mais je ne sais plus quoi faire pour ne pas en souffrir
Ça s'est arrangé ?
@@dq4038 on est séparé depuis 2mois pour cette raison . Il a estimé que ça serait comme ça et jamais autrement
Je vis une situation où c’est moi la femme qui est plus en demande ..lui dit que je suis carement une obsédée sexuelle lui se suffit d’une fois par semaine..pour moi cnest pas suffisant 😢
Vous n'êtes pas obligée d'accepter le jugement qu'il colle à votre sexualité et à la libido qui vous est propre... Vous ne lui dites pas qu'il est coincé du c.. j'imagine ;) Vous avez le droit d'écouter vos besoins sans y mettre une étiquette jugeante
je suis dans le même cas malheureusement. je reste toujours dans l attente qui vienne à moi mais à chaque fois c’est pareil, il dort… et lorsque je lui en parle il me dit que je ne comprend pas son épuisement dû à son travail. Je veux bien comprendre qu’il est fatigué, mais 1 fois par semaine voir par 2 semaine n’est clairement pas assez pour moi. Et c’est difficile de vivre ainsi…
je vois que ton commentaire date d il y a un an. j’espère que cela s est arrangé pour toi
Ton désir ne naît pas forcément d'une croyance... Le désir est une pulsion, quelque chose que tu ressens et qui est vivant en toi... Et qui s'accroît quand tu es avec une personne que tu aimes....
C'est assez simple en fait.
Donc le discours sur les croyances et les frustrés qui se font du mal à eux même...
Oui, il faut bien actionner le levier quelque part, c'est sûr... Donc le frustré doit se restreindre... Comme si il y'avait le choix de toute façon 😅...
La vérité c'est que si tu n'as pas envie... Tu ne peux pas ressentir le manque que l'autre peut avoir, et même si tu le pouvais...
Franchement, celui qui n'a pas faim fera peu d'effort pour manger...
C'est une histoire sans fin.
Merci j'ai appris beaucoup
Tant mieux ☺️
Merci pour vos éclairages
Avec plaisir, merci pour votre confiance
Merci madame marvin
Merci à vous
Merci ❤
C'est bien beau tout ça mais après avoir fait des efforts sur tout les points si la personnes et même fermé au dialogue avec absolument AUCUN EFFORT de son côté depuis près de 3 ans que doit t'on faire??
Je pense que vous connaissez la réponse, prenez soin de vous
sa fait plus de 20 ans moi
Bonjour, il est 5h30 du matin et je regarde votre vidéo morte d'inquiétude pour mon couple. En effet nous avons des difficultés très importante concernant notre sexualité. J'ai 28 ans et lui 40 et nous avons beaucoup de problématique, de mon coté j'ai une pathologie psychiatrique que je soigne avec trauma sur la sexualité (je suis extrêmement bien suivie à ce jour et j'avance) et de son coté à lui dépression chronique et obésité morbide très grave. Le soucie c'est que depuis 1 an je me bat pour qu'il passe le cap du soin, en effet il envisage une opération pour perdre. Avec son surpoids nous n'avons pas de sortie de couple, il se cache, il complexe et moi aussi pour être honnête. Notre sexualité est biaisée par son manque de tact, il ne sait pas s'y prendre et n'écoute pas. Il est maladroit et me touche sans me demander dans l'espoir que cela me donne l'envie, mais bien sur chez moi ça ne marche pas ainsi ! Et le poids bien sur est un frein immense : problème d'érection, peu de position possible, odeur, hygiène amoindrie, fatigue... Etc. J'en suis au stade d'être son aide soignante, je dois m'occuper de le raser pour diminuer les odeurs et pour mon propre bien être aussi (et le sien) car son ventre est trop gros, c'est un parcours de soin à ce stade. Alors que le rasage pourrait être excitant, c'est juste pour moi du dégout. Et à ce jour, il ne fait plus aucune démarche pour s'en sortir... Aujourd'hui c'est un trou béant qui se creuse entre nous deux malgré une belle complicité et des moments de bonheur. Je n'ai jamais été très sexuelle et je suis très hors norme, je pense que la société aime nous imposer une image à respecter, chose à laquelle je n'ai jamais adhéré, alors le sexe ce n'est le plus important pour moi mais à la longue, lui qui est très demandeur, et bien je ne peux pas le satisfaire à cause de trop de paramètre handicapant. Je n'ai plus les mots, ni les épaules pour supporter tout cela et je me renferme sur moi, je suis indépendante au calme chez moi, j'ai besoin de temps pour moi, j'ai besoin de répit car je culpabilise vraiment et en même temps j'ai tellement donné pour cet homme que j'aime, que je n'ai plus d'énergie pour moi. Si vous avez des conseils à cela, je suis à l'écoute car je ne gagne pas assez bien ma vie pour prendre une séance chez un sexologue malheureusement. En gros j'ai l'impression d'avancer seule et de me construire enfin mon identité alors que lui stagne, c'est dur. Merci d'avance...
Salut ! Perso je suis un homme et je me pose aussi beaucoup de question à ce niveau-là, ma partenaire étant très peu demandeuse et moi frustré; comme votre homme, j'ai peut-être l'impression d'avoir des besoins de rapprochements excessifs dans la mesure où je suis quelquu'n de très physique, j'ai besoin de câlins, de gestes physiques pour me sentir aimé; le désir est vraiment quelque chose de difficile ... dans tous les cas j'espère que votre situation s'est améliorée ou sinon si dans votre vie vous avez plus de temps pour vous, je vous souhaite une bonne journée :)
Vidéo très intéressante, essayer de comprendre son partenaire et trouver des solutions plutôt que d’aller voir ailleurs et harceler les autres femmes ou les femmes des autres, ça s’appelle l’intelligence…
Merci pour votre appréciation, contente de pouvoir vous donner quelques clés, prenez soin de vous.
Merci beaucoup
Avec plaisir
@@MyriamBidaudAtoutCouple 2 mois plus tard et je me rend compte que même avec de la communication, c'est difficile. Néanmoins je n'ai pas encore mis en place vos questionnements et cheminements a mettre en place a 2, de manière un peu plus constructrice
Et 2 mois plus tard je retombe sur ces mêmes vidéos ahah. Mais vraiment écouter et essayer de mettre en place ces solutions
Bonjour, je vis avec mon mari comme deux amis sans rapports intimes depuis une dizaine d'années
Il ne voulait pas discuter
maintenant qu'il est en retraite il commence à venir vers moi.Que faire ?
Je vous remercie de vos conseils
J’ai écouté attentivement, beaucoup de concepts mobilisateurs, beaucoup de conseils d’ordre général. Des conseils de femmes pour les femmes attendre, ne pas culpabiliser, comprendre celui qui ne dit rien et qui semble plutôt bien vivre la relation platonique. Si un homme a un problème érectile c’est tout juste si la solution médicamenteuse n’est pas envisagée par sa compagne à contrario je n’ai jamais entendu quelqu’un dire ou conseiller des hormones pour augmenter la libido des femmes. pourquoi pas. En revanche c’est mange ta frustration en entrée plat et dessert et sois exemplaire si les constellations s’alignent un de ces jours nous auront un coït.
Dans tous les cas il est souvent pertinent de faire un bilan médical et de traiter les causes émotionnelles et relationnelles causant le manque de libido, pour l’homme comme pour la femme.
Comment gérer ce phénomène quand le jeune couple (1et demi de relation) n'est sujet à aucun conflit ?
Pour que le désir existe et se développe, il est nécessaire de s'affirmer et d'exister chacun dans la relation, trop de confluence (fusion) peut ternir le désir, prenez soin de vous
Bonsoir
Comment gérer un couple dans lequel depuis 5 ans début de la vie d e couple la femme est toujours presque dans une situation où est n'a jamais d'envie.
Et l'homme se sent de plus en plus humilié
Car dans 90%des cas où l'homme a envie sa femme est toujours dans un refus catégorique
Que faire,alors que toutes les fois dans la causerie cette femme dit toujours qu'elle aime faire l'amour
Alors dans son couple son homme est insatisfait de
L'homme peut se demander pourquoi il se sent humilié ? Est-ce parce qu'il a besoin d'être reconnu par sa compagne, est-ce qu'il a peur de "pas être un bon coup" ? Est-ce qu'il pense que c'est sa valeur qui est ignorée ? Ou peur de ne pas être désiré, désirable ?
Peut-être que ça ferait du bien à cette personne de comprendre exactement ce qui lui manque dans ces rapports, pour le communiquer clairement à sa femme ? Peut-être que l'homme en question peut essayer de déterminer avec sa femme ses besoins à elle et ses raisons de refuser, dans un environnement où chacun peut se confier sereinement, sans se juger, afin qu'ils trouvent ensemble des stratégies qui conviennent aux besoins des deux partenaires ? L'inventivité et l'amour feront sans doute le reste ? Bon courage à ce couple ;)
Rester proches??Quand on a pas eu de rapports depuis 3 ans à 46 ans,comment voulez-vous rester proche d'une colocataire(parce que c'est ce qu'on est devenus!)et ben tant pis pour elle,le jour où je trouverais quelqu'un qui m'acceptera,arrivera ce qui arrivera et BASTA!!
Merci pour votre partage, quand on est en collocation, il y a aussi des questions à se poser. Qu'est ce que l'on veut vraiment pour soi ? Quelles sont nos limites ? Comment en êtes vous arrivés là ? Un autre aspect est de sortir de la place où l'on subit pour mettre en place des actions qui vous permettront d'avancer.
@@MyriamBidaudAtoutCouple Et bien malheureusement, l'action qui me ferait avancer serait de rompre et de trouver le bonheur ailleurs,ceux qui connaissent cette situation savent ce que l'on endure, c'est très dur,et après on dira que les hommes trompent leurs femmes et que ce sont tous des sal.....!En tous cas, merci de votre réponse Madame !
@@MrZebulondu59 oui comme tu dis, rompre AVANT d’aller voir ailleurs, si je peux me permettre: ne trompe pas ta femme ( ou ta colocataire comme tu dis) mais quitte là et ensuite tu pourras aller ailleurs. si tu as essayez déjà d’en discuter avec elle au paravent. Car rien n’est pire qu’une tromperie. Et de toute façon , si il n’y a plus d’amour entre vous, alors elle ne pourra t’en vouloir d’avoir mis fin à votre relation. 🌸
Le désir fluctue selon les périodes de la vie, en effet.
oui il faut apprendre à naviguer avec ces fluctuations du désir
Bonjour,moi j,ai une question j,aim mon homme mais au moments des rapports il est plus en demande que moi car moi ça fesait très longtemps que j,ai pas fais l,amour et j,ai jamais étais accrocher et des positions qui me font mal .pouvez vous m,aider s,il vous plaît par ce que je n,est pas envie que notre relation soit touché merci pour votre réponse.
Quand on ne fait plus de sport de façon régulière et intéressée, on doit gérer ensuite les différences de MOTIVATION qu on a à faire du sport . Pensez à le faire régulièrement,prévenez votre partenaire à l avance ,pensez y . Ça deviendra amusant d y arriver . Puis modifiez .bref soyez organisé .on prépare bien les repas non?
Rien à voir
@@Liafem bonjour .si cela a quelque chose à voir . Et bien sûr, dans le cas de relations violentes ou ultra ennuyeuses, la baisse de désir est inévitable. Cela dit l ennui est aussi lié à un manque de motivation,lui même corrélé à une absence d intimité. Oui il faut savoir si entraîner,ritualiser.sans cela ,votre cerveau n y fera rien . Vous préférez voir un film ou netflixer.
@@siloagrain2176 ce n'est pas comme un sport, ça doit venir naturellement et surtout que ça soit consentie par les 2 personnes.
La libido évolue en fonction des personnes et du moement. Le sport on peut le faire seul et on peut se forcer un peu , même si on est pas trop motivé.
Les relations sexuelles impliques ai moins 2 personnes.
Si l'une d'entre elle ne veut pas, c'est NON, on n'insiste pas, sinon c'est simplement un viol.
Votre partenaire n'est pas un sextoys à votre disposition.
Et oui comparer le sexe (un désir ) à au fait de manger (un besoin ) ça n'a pas de sens.
Résumons: madame a besoin d’une « bonne ambiance » bien en amont des préliminaires. Le soir, quand monsieur tente une approche, elle lui dit qu’elle « ne le sent pas » parce que, le matin, il a lâché un « zut alors » en renversant du café à la cuisine. Il paraît que ça a gâché toute la journée de madame et, du coup, le soir, 12 plus tard, n’est pas du tout dans l’ambiance pour faire l’amour. Un autre jour, monsieur n’a commis aucun crime le matin mais, en allant au travail, madame a été bousculée dans le métro par un voyageur malpoli et c’est ça qui, ce jour-là, a bouleversé toute sa journée. Le soir, monsieur a envie de conter fleurette à sa femme mais madame est encore sous le coup de l’affaire du métro du matin et n’a « pas la tête à l’amour ». En bon mari, monsieur doit comprendre ça. Bref, chaque jour il y a quelque chose parce que la plupart des femmes sont des machines à fabriquer des problèmes et, bien sûr, c’est chaque fois monsieur qui doit être compréhensif et ne pas brusquer sa femme. Le féminisme, c’est pile je gagne, face tu perds.
Les causes de la baisse du désir ,on s en fiche .concentrez vous de façon organisée sur la hausse du désir ,et d abord sur la hausse du plaisir , du visuel au tactile .... (couleurs vêtements lieux situations posture ).voir sa femme allongée dans un lit ça ne suffit pas,voir son homme assis en gros pantalon ça ne suffit pas ,bref mettez tout ça en scène , puis mélangez.tres simple .les causes c est le passé. Les réussites c est le futur . point.
Trop facile de ne jamais se pencher sur les causes : ça ne marche pas avec tous les couples, toutes les personnes. Il n'y a rien de tel, ou bien pour se garder des rancœurs (sans les dire) ou bien pour continuer sur les mêmes comportements minables.