Jeanne Frétel ou le miracle à Lourdes, par Arnaud Dumouch /

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 лют 2013
  • Soutenez l’Institut Docteur Angélique : votre don ouvre droit à déduction fiscale. Sur Tipeee : www.tipeee.com/institut-docte...
    ou sur ce compte en France :
    Compte Crédit Mutuel :
    C/C Eurocompte Asso Tranquillité INSTITUT DOCTEUR ANGELIQUE
    RIB : 10278 02900 00020282701 18
    IBAN : FR76 1027 8029 0000 0202 8270 118
    BIC : CMCIFR2A
    Accédez à tous les cours (philo, théologie) : www.i-docteurangelique.fr/Doc...
    Ou encore :
    docteurangelique.free.fr/accue...
    La liste complète des "Premiers pas Catholiques" :
    premierspascatholiques.wordpr...
    Ecrire à Arnaud Dumouch : a.dumouch@hotmail.com
    • Video
    Jeanne Frétel a été guérie à Lourdes le 8 octobre 1948. Comme l'éclair, ses organes internes manquant réapparaissent. Sa guérison miraculeuse a été officiellement reconnue par l'Eglise le 8 décembre 1949. Depuis sa guérison miraculeuse, elle témoigne inlassablement et conserve, à 80 ans, un souvenir intact de son miracle.
    Dans l'émission "Ciel mon mardi", elle est interrogée en 1990 par Christophe Dechavanne. Le père Rogue, Dominicain, analyse la nature de son miracle : "Une matière, un organe manquant a réapparu comme l'éclair".
    Jeanne Frétel, guérie miraculeusement le 8-octobre 1948 à Lourdes, a ses habitudes lorsqu'elle pose ses valises en la cité mariale. Elle séjourne à l'hôtel Saint-Savin, rue des Pyrénées. Ici, Christiane et Benoît Togni, les propriétaires, lui lancent des chaleureux «Mamie». Sur Jeanne - elle a prononcé ses voeux d'ermite bénédictine, le 15 août 1952, entre les mains de Mgr-Théas, alors évêque de Lourdes - prend goût à ce jeu de la spontanéité.
    Aussi, âgée de 80 ans, lorsque les journalistes l'interrogent, elle accepte et fait participer sa «famille». «Christiane, propose-t-elle à la propriétaire de l'hôtel, asseyez-vous à côté de moi, ma chérie. Vous n'êtes pas gênante.»
    Onze ans d'hôpital
    Jeanne Frétel est une drôle de miraculée. Après onze ans d'hôpital, treize opérations, cette enfant de Bretagne (elle est originaire d'un petit bourg à côté du Mont-Saint-Michel) arrive à Lourdes âgée de 34-ans, dans le coma. Inconsciente depuis trois mois et huit jours, Jeanne Frétel reçoit l'hostie, après qu'un prêtre lui eut ouvert la bouche à l'aide d'une cuillère.
    «En refermant la bouche, dit-elle, j'ai ouvert les yeux et j'ai demandé où j'étais. Comme j'étais dans le coma, je ne savais pas que j'étais à Lourdes. Pendant la communion, un prêtre a vu un sang noir couler de mon nez et de ma bouche. Les gens pensaient que j'étais en train de mourir. Lorsque, ensuite, le prêtre est revenu vers mois, après la communion, j'ai demandé à aller vers la grotte. On m'a emmenée tout de suite. Là, j'ai eu l'impression que quelqu'un me prenait sous les bras pour m'asseoir. Je me suis tournée, mais il n'y avait personne. Je me demandais si je n'étais pas folle.»
    Boulimie
    Ayant reçu, pendant son coma, une alimentation par perfusion, Jeanne Frétel a ensuite été prise d'une boulimie incontrôlable. A la grotte, on a le souvenir de ce petit bout de femme qui dévorait avec un appétit d'ogre tous les plateaux repas. «Vous pensez que je ne demandais pas si quelqu'un en voulait... non, non, tout était pour moi.»
    Fardeau
    Pour cette religieuse, qui vit recluse dans son appartement parisien depuis trente ans et s'efforce de ne parler avec personne sauf pour témoigner, un «miracle est un très gros fardeau».
    «Qui est si difficile à porter, ajoute-t-elle. Je ne sors de chez moi que pour acheter à manger. Mais je témoigne plus que jamais, malgré ma solitude. Et je réponds toujours aux gens qui veulent me parler.» Néanmoins, depuis son miracle, un sentiment de culpabilité taraude son esprit tranquille.
    «C'est encore incroyable pour moi. J'en suis encore à me demander ce qu'il m'est arrivée. Pourquoi moi plutôt qu'un autre. Vous savez, une guérison se passe tout simplement. C'est simple et c'est grand. C'est une guérison non méritée et non demandée.»
    Double vie
    Depuis 1948, Jeanne se dévoue invariablement pour le pèlerinage du Rosaire et vient également pendant le National, en qualité d'hospitalière. La double vie de Jeanne dépasse - croyance ou pas - l'entendement.
    Quand on l'a mise dans le train, en 1948, pour venir à Lourdes, son médecin avait même prévu le cercueil, pensant qu'elle n'en reviendrait jamais.

КОМЕНТАРІ • 97

  • @rthelionheart
    @rthelionheart 11 років тому +5

    I come from The US, as such and as Catholic also, I've always wanted to visit Lourdes and Fatima. Faith knows no boundaries!

  • @lilacapucine2388
    @lilacapucine2388 5 років тому +5

    Merci beaucoup Mr, pour le partage de cette sublime vidéo spirituelle.c Est très touchant ET émouvant moi j y crois fermement au pouvoir de Guérison miraculeuse

  • @peterbischoff8924
    @peterbischoff8924 3 роки тому +3

    J'aimerais aller voir cet endroit un jour... c'est quand même étrange.. leur vie a tellement du prendre un autre sens après ça..

  • @salvatoremele8464
    @salvatoremele8464 6 років тому +5

    Gloire à toi seigneur pour tes graces Salvatore

  • @mireillebauer9880
    @mireillebauer9880 Рік тому +1

    Merci seigneur avoir la foi Amen

  • @blondellemarie-jeanne3845
    @blondellemarie-jeanne3845 7 місяців тому

    Jeanne Fretel me bouleverse toujours Elle a approche la mort dans de grandes souffrances , et elle est miraculeusement revenue à la vie.Comment fait elle pour rester si calme devant des interlocuteurs qui remettent en cause cette grâce inouïe, ces examens médicaux réalisés par 30medecins, je me le demande..🙏🏻🙏🏻👍🏻❤️❤️❤️🌸🌸🌸🌸

  • @hervekerivel898
    @hervekerivel898 6 років тому +4

    Heureux d'avoir revu cette cousine par alliance qui accompagna maman dans la mort. Quant au Diafoirus de l'émission il représente tout le mépris que l'on peut avoir pour ces outres gonflées d'orgueil.

  • @yugimuto9098
    @yugimuto9098 6 років тому +5

    Beaucoup de foi dans le regard de cette madame

    • @fordford978
      @fordford978 5 років тому +1

      yyy mmm elle etait dans une sorte de sommeille elle etait malade andouille

    • @agnesbougerol.6408
      @agnesbougerol.6408 5 років тому +1

      Plis que de la foi ..a ce niveau c est de la conviction 😍😉

  • @constancebinde6451
    @constancebinde6451 5 років тому +2

    Je te dis si tu crois, tu verras la gloire de Dieu

    • @rigolonzinbrin
      @rigolonzinbrin 4 місяці тому

      Oui, si tu parviens à l'humilité, un coeur brisé, un coeur "kénoze". Sinon pas de pardon car il s'agirait d'un péché contre l'Esprit-Saint, le SEUL qui soit impardonnable dans ce monde et dans l'Autre... La Foi ne suffit pas.

  • @emiliebourdon777
    @emiliebourdon777 8 років тому +1

    MERCI

  • @gladysbastiaenssens1688
    @gladysbastiaenssens1688 6 років тому +2

    SUPER

  • @MrMiousic
    @MrMiousic 8 років тому +5

    Jean 15:24
    Si je n'avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.

  • @louloustliges7450
    @louloustliges7450 7 років тому +4

    Le cas de Jeanne Frétel est tout à fait surprenant, au même titre tous les miracles attestés par l'Eglise. Mais il reste que la science ne se résout jamais à attester ce genre de faits exceptionnels comme étant miraculeux, pour plusieurs raisons:
    - D'abord, comme le souligne le docteur, cela relève du registre religieux des significations, et non de la seule science qui se limite à l'étude positive des faits, sans y attribuer de significations. Ce qui situe d'emblée le débat entre théologien et scientifique sur deux champs différents, aussi vrais et importants soient-ils tous deux.
    - Ensuite, les sciences positives (physique, biologie etc) sont fondées sur le principe du doute: le scepticisme est la norme de l'enquête scientifique. Pour cette raison, elle laisse toujours ouvertes les conclusions que le bon sens est amené à tirer de ce genre d'événements.
    - Enfin, l'on recense ce genre de cas de "guérisons spontanées" dans des lieux extérieurs aux sites religieux: dans des hôpitaux, sans l'intermédiaire de clercs. Qui plus est, le nombre de cas de guérisons miraculeuses recensées par l'Eglise a diminué, à Lourdes, depuis l'apparition à Ste Bernadette Soubirous - en raison, semble-t-il, des progrès des sciences positives quant à l'explication de ces phénomènes.
    OR plusieurs remarques sont à formuler, à propos de ce dernier point contre l'esprit positiviste selon lequel ce que l'Eglise appelle les "miracles" n'auraient pas de caractère transcendant relevant de la grâce de Dieu:
    -> D'abord, l'Eglise rappelle régulièrement, en vertu des textes sacrés, que la Miséricorde divine est *infinie* : ce faisant, elle ne saurait se limiter à des lieux ou des temps précis, bien que certains lieux, comme le sanctuaire de Lourdes, apparaissent comme des "supports" particulièrement adaptés à la réception d'influences psychiques reconnues saintes.
    Il n'est donc pas contradictoire que des "miracles" se produisent à la fois à Lourdes ou dans des hôpitaux, ainsi que dans l'ensemble des lieux saints.
    -> Ensuite, Dieu constitue l'unique code des lois qui régissent la manifestation universelle: ce qui peut apparaître comme des phénomènes d' "émergence" ou de "création" du point de vue particularisé qui constitue l'être humain, est nécessaire du point de vue divin. Il n'est donc pas contradictoire qu'un événement constitue un "miracle" tout en étant explicable scientifiquement: le mot miracle vient du latin "mirus oculus" = merveille pour l'œil. Le miracle est ainsi par définition une notion toute qualitative, ce sur quoi la "science", exclusivement intéressée par ce qui est quantifiable, n'a pas à se prononcer en faveur ou en défaveur de ce que la connaissance théologique, spéculative, théorique et qualitative, formule. A moins d'admettre qu'un système de valeurs la fonde, qui est alors à repenser.
    -> Je terminerai en rappelant que ce que les sceptiques aiment à appeler "hasard" constitue par définition un espace d'indétermination et d'imprévisibilité: or en tant que tel, le "hasard" constitue un espace de "création", d' "émergence". Le miracle relève ainsi du "hasard", en tant que phénomène de création imprévisible; mais en tant que le hasard inclut par définition la possibilité d'un "libre arbitre" naturel, il n'y a aucune contradiction entre l'idée d'un exercice divin sur la création et le "hasard".
    Il suffirait simplement de repenser les phénomènes naturels comme appartenant non à un système "fermé" mais à un système "ouvert" où les phénomènes d'émergence et l'action de dimensions, de qualités et d'influences supérieures aux phénomènes physiques en tant que tels (i.e le monde "surnaturel" ou le domaine métaphysique, en grec: meta ta physica, ce qui est au-delà du physique ) trouveraient leur place - conformément à la théorie traditionnelle des "trois mondes", que Dante expose si bien (esprit-universel.over-blog.com/article-rene-guenon-les-trois-mondes-53738504.html).
    Conclusion:
    Science et religion ne sont pas opposables sur le thème des miracles, mais seulement comparables en vertu d'une amélioration de leurs méthodes et discours respectifs.
    L'Eglise rappelle que les "miracles" ne constituent jamais des preuves mais des *signes* de Dieu: Dieu ne se prouve pas comme la science prouve des systèmes indentifiables en temps et lieux, car Dieu est au-delà de ces catégories du sensible. Il est Principe, et non phénomène. Dieu appelle en dernière instance moins le régime de la preuve que de l' *épreuve*, par l'union ultime du sujet connaissant et de l'objet connu. Les preuves que l'Eglise reconnaît son celles qui se hissent précisément au-delà des phénomènes pour atteindre le domaine des principes: ce sont les preuves théoriques a posteriori de St Thomas d'Aquin ou Leibniz, ou la preuve a priori de Saint Anselme, l'argument ontologique.
    Bien à vous monsieur Dumouch, merci pour cette intéressante vidéo qui suscite les quelques présents rappels.

    • @anemone2810
      @anemone2810 5 років тому +2

      En effet, il ne faut pas aller à Lourdes pour guérir miraculeusement, moi j'ai vécu une guérison spontanée à la maison , au pied du crucifix où je priais.

  • @mickaelbessou4073
    @mickaelbessou4073 6 років тому +1

    Amen seigneur grâce à dieu

  • @elianevendeville742
    @elianevendeville742 9 років тому +15

    je crois au miracle car j'ai une fille a l'age de 3 ans,devait se faire opérer des pieds car elle marchait les pieds intérieurs.Le podologue qui la suivait la fait marcher les chaussures a l'envers,comme sa marcher pas il lui as fait mettre des attelles en platres,toujours pas de changement malgré les séances de kiné qu'elle avait.Donc il m'a dit il y as que l'opération,je lui ai dit on vas attendre car je m'avais inscrite pour partir a LOURDES avec ses deux mamie et sa marraine.Arriver a LOURDES le pt trains de l'amitié se sont occupée d'elle il m'ont demandée si j'accepter de faire le chemins de croix a pieds nues .Il y avait un médecin qui partait avec eux ,j'ai dit oui le médecin et l'infirmiére se sont occupée de ses plait a la voute plantaire ,quand je suis revenue elle marchait ses pieds c'était redressée un peu .Quand je suis retournée revoir le podologue il m'a dit qui n'avait plus d'opération car ses pieds se redresser il ma demandais se que j'ai fait je lui ais répondue ,nous sommes allée a LOURDES il m'a répondu foutaisse ,et croirais toujours a DIEU et MARIE car ma mére sont désire de mourir prés de la vierge et elle est dcd pendant le pélérinage sont souhait a été excausé le 27juin 1994 et je continue a aller a LOURDES son corp et ici a SECLIN mais son ame est restée la bas je me sent prés d'elle merci MARIE

    • @denisnapoleon
      @denisnapoleon 9 років тому

      +eliane vendeville ...païen que vous etes

    • @affouelath4170
      @affouelath4170 7 років тому +3

      denisnapoleon
      c'est vous même le païen. le diable ne guéri pas. C'est Marie la mère de Christ qui a toujours su le prié de faire des miracles comme au mariage de Cana.

    • @Taunteur
      @Taunteur 7 років тому +1

      Statistiquement, les guérisons spontanées ne sont pas plus nombreuses à Lourdes que dans n'importe quel hôpital.

    • @Verloove
      @Verloove Рік тому +1

      ❤🙏

    • @elianevendeville742
      @elianevendeville742 Рік тому

      Chacun peut croire à se qui veut mais moi Marie a fait beaucoup de miracle. Un pour ma fille 2 ma mère qui souhaitais de mourir près de Marie, j'ai aussi une amie qui m'a demandée de prier Marie pour qu'elle ai un enfant car après beaucoup d'examen à chaque début de grossesse elle fesais des pertes. J'ai priée pour elle quelques mois après elle est venue dans mes bras pour me remercier elle était enceinte de 5 mois quelques années après elle a eu un autre enfant je vous parle de sa plusieurs années. Moi j'ai subit un grave accident 3 semaines dans le coma avec une fracture du crâne et facial. Le destin me laissait en fauteuil depuis 4 ans je remarche merci Marie d'avoir excosser mes prières

  • @povoq83
    @povoq83 9 років тому +6

    Jean 5:2
    A Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. 3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau; 4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. 5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. 6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri? 7 Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. 8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. 9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha.
    Plus tard : 14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.
    ***
    Pour moi, Lourdes c'est comme à Bethesda, un ange y fait des miracles.
    Le miracle peut être extraordinaire, la finalité du miracle ne sera extraordinaire que selon le témoignage qu'en fera la personne guérie.
    L'homme guéri en Jean 5 ne reçoit qu'une guérison corporelle. Contrairement à d'autres malades à qui Jésus dit "ta foi t'a sauvé", cet homme reçoit rien de positif. Seulement un avertissement.
    Alors à ceux et celles qui sont guéris à Lourdes ou ailleurs : "va et ne pèche plus, de peur qu'il arrive qqch de pire"
    Si la question de la santé physique a été résolue, la question du salut de l'âme peut encore conduire à pire.
    Pour éviter ce "pire" : Jean 3:16
    Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

    • @affouelath4170
      @affouelath4170 7 років тому +3

      povoq83
      l'ange autrefois mais aujourd'hui c'est Jésus accompagné de sa mère Marie.

  •  5 років тому +2

    pourquoi tout ces braves gens ne constatent pas avec évidence que Dieu est vivant?

  • @nenesscarneva3234
    @nenesscarneva3234 6 років тому

    Merci Arnaud pour ta vidéo, continues le combat. :-)

  • @christinehornrcker8189
    @christinehornrcker8189 7 років тому +12

    on ne doit pas parler des choses de Dieu avec ironie. c est un blasphème. Même si l on n est pas croyant, il faut respecter la Foi qui anime les croyants. moi, je crois en Dieu, et je sens que Jésus est près de nous.
    et je crois aux miracles puisque je crois en Dieu. et il faut essayer de sentir Dieu en soi afin qu' il se révèle à nous. Avoir la Foi est parfois un long chemin , c est passer la porte étroite, pour nous qui avons tant de défauts à combattre. l ironie est un vilain défaut.

    • @bereniceandreani7529
      @bereniceandreani7529 6 років тому +3

      Christine Hornrcker : Ne t'inquiète pas Christine, Dieu a le sens de l'humour !

  • @HggezzaktalshKeksleshCoiyllen

    Amen 🙏❤️🕊️✝️

  • @oliviertemoindejesuschrist3662
    @oliviertemoindejesuschrist3662 5 років тому +1

    la science en sera grandit quant elle se mettra au service de la foi sans la dominé mais l'honoré car c'est honoré l'auteur de la vie Dieu . Les beau parleurs ne voit même pas les bêtises qui peuvent sortir de leurs bouche comme Dieu doit être déçu de se genre de discourt ainsi que notre mère .

  • @normajeanmonroe4404
    @normajeanmonroe4404 7 років тому +1

    can you translate this in english

  • @carinepeeters6392
    @carinepeeters6392 5 років тому +3

    Cette émission tournait tout en dérision. Il jouait sur cette vague, il y en a d'autres encore aujourd'hui malheureusement. Et je pense que c'est même pire

    • @rigolonzinbrin
      @rigolonzinbrin 4 місяці тому

      Dechavanne st un idiot patenté; il avait de quoi faire un procès à ses parents, il aurait eu encore plus de pognon qu'avec ses imbéciles d'émissions. Le miracle de cette dame aurait dû être présenté dans une émission un peu sérieuse et non pas chez ces rigolos qui se moquent de tout. Grâce soit rendue à Dieu et à l'Immaculée Conception!

  • @jeanlouis5352
    @jeanlouis5352 3 місяці тому

  • @777theodora
    @777theodora 6 років тому +1

    Gloire a Dieu, honte aux hommes qui mecroient.

    • @Mariellenne1
      @Mariellenne1 5 років тому

      Ta phrase n'a pas de sens ! Relis ce que tu as posté !

  • @octavelabatut8748
    @octavelabatut8748 9 років тому +3

    j'y crois

  • @4331550686
    @4331550686 11 років тому +2

    pour le rste c'est bien de la voir vieillir ainsi ; c'est pas offert a tout le monde !

  • @calimeroxxor
    @calimeroxxor 10 років тому +3

    le mec à la fin qui fait parti des sceptiques bornés ( il a un dossier avec des gens mais il donne pas de noms dés fois qu'on aille vérifier ses allégations ), il dit qu'il demande à voir à la fin, MDR, qu'elle honte pour lui

  • @nenesscarneva3234
    @nenesscarneva3234 6 років тому +3

    C'est moi ou au début de l'émission ils sont en trin de faire passer en dérision la guérison miraculeuse de cette bonne dame, pardonnes les seigneur car il ne se rendent pas compte de leur blasphème. :-(

    • @agnesbougerol.6408
      @agnesbougerol.6408 5 років тому

      Je je'lpense pas ..c est juste que Dechavanne trouve amusant que Jeanne demande au perpétré d expliquer son cas a elle plutôt que de parler elle même 😉 C est juste qu' il a trouvé ça mignon ..car après il s énerve quand le médecin ne veut pas parler de miracle ..

  • @linabertella7844
    @linabertella7844 7 років тому +1

    bellissimo questo canale però non conosco il francese

  • @StephanieDoyon
    @StephanieDoyon 3 роки тому +1

    Le médecin qui voit de l'hystérie partout, ne connaît-il pas la vie et l'histoire d'Alexis Carrel ? Ce médecin Athée qui pensait aussi que c'était psychosomatique. Lourdes est trop méconnus....

    • @lilisoleil7554
      @lilisoleil7554 2 роки тому

      Le médecin qui voit de l'hystérie partout est le docteur Kahn. Il appartient à une autre confession.

  • @consciencenouvelletv142
    @consciencenouvelletv142 2 роки тому

    Et il y a encore des athées...Jésus-Christ Sa Mère existe et bien vivants

  • @constancelaventin7028
    @constancelaventin7028 6 років тому +2

    Moi j'y crois laissons croire à ceux qui croient je vois pas quel raconte des mensonges

  • @eleonoraguastella1458
    @eleonoraguastella1458 9 років тому +4

    moi jy crois car quelle interet aurait-elle de raconter ce miracle

  • @salvatoremele8464
    @salvatoremele8464 5 років тому +1

    La pire insulte que l'on puisse faire a dieu c'est douter de lui !!!!!!!!! ( saint padre Pio )

  • @oliviertemoindejesuschrist3662
    @oliviertemoindejesuschrist3662 5 років тому

    le monsieur dans la vidéo se mélange les pinceaux se n'est pas la guérison le premier plus important ; car jésus à d'abord pardonné les péchés du paralytique avant d'en donné le signe par la guérison physique en deuxième à cause de l'incrédulité de son entourages qui étaient justement les religieux de l'époque . Soyez comme des enfants s'est intellectuelles nous égard soyez simple et croyez voilà la réelle solution ou la clé qui fait tourné la bénédiction . Jésus ne pouvait pas faire des miracles à Jérusalem pourquoi? la cause l'incrédulité .

  • @Serenis-
    @Serenis- 10 років тому


    vi invito a visionare il mio video della foto scattata a Medjugorje, nel sole appare la sagoma della madonna e nel cielo altre 3 immagini molto significatve....non vi tolgo la sorpresa, buona visione..........ua-cam.com/video/6VUzkoXDdpc/v-deo.html

  • @ruthleuverik9869
    @ruthleuverik9869 Рік тому

    la vierge marie est d une bonte si elle pouvait guerir plus de monde

  • @yvescouture3402
    @yvescouture3402 4 роки тому

    On ce moque de cette dame c est malade pauvre France

  • @Enigmatik691
    @Enigmatik691 10 років тому +1

    Rothstein tes commentaires et ton sarcasme démontrent une grande ignorance.

  • @PsicologaLx
    @PsicologaLx 5 років тому

    la théorie de l'hystérie ici
    ?
    Et pathétique et aussi mal mis à la terre

  • @0ParisFrance
    @0ParisFrance 7 років тому +1

    Le plus beau miracle de Lourdes c'est mon cousin qui a ouvert une boutique de souvenirs et qui a du monde toute l'année dans son magasin. Il remercie tous les touristes de lui offrir, maison, bateau, voitures, voyages, loisirs sans se fatiguer à chercher sa clientèle. Vive les marchands du Temple contre la connerie humaine !

    • @MISSFLORENCE1
      @MISSFLORENCE1 7 років тому +5

      Les marchands du temple sont INTERDITS dans le sanctuaire !!!

    • @elenabordas9364
      @elenabordas9364 6 років тому

      Phil Pa

    • @anemone2810
      @anemone2810 5 років тому

      les magasins se trouvent en dehors du "temple", le sanctuaire, la grotte est à l'écart de tout commerce. Dans la Bible les marchands fraudaient et se trouvaient en plus sur le parvis du temple, cela est différent.

    • @hmoobguyane7740
      @hmoobguyane7740 5 років тому

      Je comprends un peu l ironie de votre commentaire. Quand je suis allée à Lourdes avec ma famille et un ami prêtre, il nous a demandé de faire abstraction de toutes ces boutiques trop envahissantes à mon goût aussi.

    • @oliviertemoindejesuschrist3662
      @oliviertemoindejesuschrist3662 5 років тому

      Et vive le papier collé du déjà vu à gogo s'est édifiant merci . Pour le respect que vous témoignez sa serai dommage de ne pas vous avoir rencontrez.

  • @4331550686
    @4331550686 11 років тому +1

    et vous croyez ca ???

  • @punaalouisjuniortanetoa9778
    @punaalouisjuniortanetoa9778 10 років тому +2

    la vierge mari est une doctrine d'homme.
    Mais la foi en jésus est une doctrine de dieu.

    • @visualmediaweb
      @visualmediaweb 9 років тому +1

      ***** D'après mes infos, Jésus n'a jamais été Dieu. D'ailleurs il ne s'est jamais pris pour Dieu non-plus mais le fils de Dieu ça oui.

    • @visualmediaweb
      @visualmediaweb 9 років тому

      *****
      Vous avez tout à fait raison, et c'est là tout le problème. Partons du principe qu'on prend à témoin les Évangiles, on pourra faire dire ce qu'on veut de ces derniers. (Ce n'était pas le cas quand j'ai fait mon catéchisme, car j'avais 8 ans et donc le curé était à l’aise car je ne réfléchissait pas encore comme aujourd'hui. L'histoire du serpent, je l'ai avalé comme tel, ...) ... Mais pour revenir à votre réponse je peux aussi vous donner l’exemple de l’Évangile de Marc ch. 14 v. 61-64, pour ne citer que celui-ci, quand les chefs religieux lui demandèrent: es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? Jésus répondit : je le suis. ... Etc. ...
      Qu'il fut le fils de Dieu beaucoup en sont d'accord, comme beaucoup le confondent avec le Dieu lui-même.
      Mais bon je reste aujourd'hui un catholique qui ne gobe pas tout pour du pain béni, sans pour autant vouloir prendre la place d'un scientifique .

    • @visualmediaweb
      @visualmediaweb 9 років тому +1

      Dans ce cas, je reste d'accord avec vous.
      Salutations sincères.

    • @affouelath4170
      @affouelath4170 7 років тому

      Punaa louis Junior tanetoa
      Dieu n'est pas emprisonné dans la bible. Sa parole y est mais il a établi son sacerdoce sur terre par Saint Pierre l'héritier de Saint Pierre est au Vatican, si cet héritier reconnait que l'esprit de Dieu se trouve dans tel ou tel apparition c'est que C'est vrai. ceux qui n'y croient pas n'ont pas à détruire la foi des chrétiens qui y croient.

    • @oliviertemoindejesuschrist3662
      @oliviertemoindejesuschrist3662 5 років тому

      S'est votre avis . Nous sommes libre c'est un don de Dieu.

  • @4331550686
    @4331550686 11 років тому +1

    oh je vois mes couiles ,mes organes qui reaparaissent !! apres trente ans de chasteté !! y'en a marre de ses conclusions rapides a des gens innocents !!

    • @agnesbougerol.6408
      @agnesbougerol.6408 5 років тому +2

      Et en français ça donne quoi?????

    • @PsicologaLx
      @PsicologaLx 5 років тому

      Les catholiques sont l'église. . Vous vous trompez.
      Le mal est en vous, pas chez l'innocent, mais dans votre propre obstination.

  • @4331550686
    @4331550686 11 років тому +1

    et le mal ce n'est pas en moi , je n'ai rien contre les catholiques , mais tout contre les mensonges de l'eglise , et dieu sait combien les pretres mentent sur ce sujet !