Peut être préciser, pas de flexion à la réception, parce qu'à l'impulsion on voit clairement une flexion. Et aussi expliquer l'intérêt du travail "force" et du travail "puissance".
Hello, En effet, sans appel/impulsion il n'y a pas de Jeté (Jerk) mais seulement un développé... l'aspect déterminant s'il s'agit d'un mouvement en Force, Puissance, Debout... est la récéption comme tu le soulignes et la présence ou non d'un saut (Debout...). Les mouvements en Force permettent de mettre l'accent sur la trajectoire (verticale), la coordination (Minf/Msup) & l'équilibre... aucun droit à l'erreur puisque le mouvement termine en extension complète, très utile pour les athlètes ne terminant pas l'extension. Concernant les mouvements en Puissance, ils mettent l'accent sur la phase de poussée (les pieds ne décollent pas) et la coordination entre la fin d'extension et la chute... en outre, pour les athlètes souhaitant travailler l'efficacité de leur impulsion et la charnière fin d'impulsion & chute parfois trop lente. Merci de ton commentaire et de ton intérêt 🙏
Excellent !!!!!! J’avais des doutes / questions par rapport au « shrug », épaules, scapula -> j’ai mes réponses. Merci bcp 🙏🏻💪🏻😊
Génial, c'est une question qui revient souvent 😉👍🙏
Superbes explications 😊 bravo pour cette vidéo et vivement la prochaine sur la mobilité 😁 merci à vous deux 💪🏻
Merci pour vos efforts et bonne continuation👍🙏🙏
Bonne chance 👍💪
Pour éviter se tapper le menton lors du jeté il ya l'astuce de mettre une casquette 😉
Peut être préciser, pas de flexion à la réception, parce qu'à l'impulsion on voit clairement une flexion. Et aussi expliquer l'intérêt du travail "force" et du travail "puissance".
Hello,
En effet, sans appel/impulsion il n'y a pas de Jeté (Jerk) mais seulement un développé... l'aspect déterminant s'il s'agit d'un mouvement en Force, Puissance, Debout... est la récéption comme tu le soulignes et la présence ou non d'un saut (Debout...).
Les mouvements en Force permettent de mettre l'accent sur la trajectoire (verticale), la coordination (Minf/Msup) & l'équilibre... aucun droit à l'erreur puisque le mouvement termine en extension complète, très utile pour les athlètes ne terminant pas l'extension.
Concernant les mouvements en Puissance, ils mettent l'accent sur la phase de poussée (les pieds ne décollent pas) et la coordination entre la fin d'extension et la chute... en outre, pour les athlètes souhaitant travailler l'efficacité de leur impulsion et la charnière fin d'impulsion & chute parfois trop lente.
Merci de ton commentaire et de ton intérêt 🙏
@@aubry-janschipper7539 Merci pour la réponse.
first!