Je roule que tout seul, je n'ai jamais fais de course et pourtant je prend toujours autant de plaisir a regarder tes vidéos et a en apprendre plus, merci et continue comme ça!!!
antoine bidault rouler seul perso c’est devenu horrible. Lorsque tu gouttes au groupe en partageant les efforts, l’esprit de compétition, le partage entre copain c’est simplement génial et pour moi c’est ça le vélo 😉
La stabilité sur le vélo et très importante il ne faut surtout pas bouger dans tous les sens comme se coureur car il perd de l'énergie à faire ça , il faut bien rester statistiques et être gainé
Oui c'est que je me disais aussi mais avec tous les commentaires qu'il y a sur la vidéo, j'ai envie d'en savoir plus ! Faut demander à Dylan Johnson ! :)
Merci pour la vidéo ! J'ai quand meme un grand bémol sur le fait de se rassurer en regardant des coureurs costaud autour de soi c'est quand meme : Ignorer le risque de chute en étant plus a l'arrière, oublier qu'ils peuvent etre en méforme, oublier que s'ils sont plus costauds il remonteront plus facilement, oublier que de l'arriere on aura du mal a suivre la course et les coups qui partent ainsi qu'a aider l'équipe, sans parler de l'effet elastique du peloton et j'oublie sans doutes pleins d'autres arguments Donc c'est bon pour faire du rythme le fond de paquet quoi (o_O) Et dans le meme genre, je pense que les autres n'étaient pas mieux que toi au sommet du taquet, mais comme tu partais de l'arrière, tu avais plus d'effet accordéon, et donc forcément au sommet tu arrivais moins vite, derrière des mecs déja en train de relancer, donc tu devais relancer encore plus fort. En l'attaquant de l'avant tu aurais eu une marge te permettant de relacher l'effort plus tot tout en restant mieux placé (du moins de ce que j'ai pu observer sur les courses)
Hello et merci pour ton commentaire ! C'est vrai que tous les risques dont tu parles existent ! En revanche, pour avoir un peu tout essayé, hormis à être dans les toutes premières places pour avoir la route libre, j'ai vraiment eu du mal à pas être collé dans la relance à chaque fois... Le truc que je faisais pas mal, c'était de me décaler vers la droite pour pas être emmerdé par les mecs collés sur la gauche.
Salut Nicolas, concernant ce coureur du SCB, il roule avec ce style du départ jusqu'à l'arrivée dans ttes les courses où je le vois ! Il a l'air de rouler tout en force avec du braquet et peu de cadence, ca explique peut etre ses mouvements. En tout cas, c'est spécial, mais il reste très fort !
Tres bonne video et pas grave pour les images saccadees a la fin, vive le vrai contenu ! Pour le mec qui se dandine, il a deja un bon niveau pour etre dans cette course :-) Peut-être qu'il pourrait nous donner son point de vue a l'occaz, on a deja du lui faire la remarque en club.
Hello Inaki ! C'est clair qu'il y a tout un tas d'exemples de gars qui bougent beaucoup : même la sensation Remco bouge pas mal quand il met en route, et ça ne l'empêche pas d'être un des coureurs les plus impressionnants de sa génération :)
Hello Thomas, merci ! Je vais probablement courir le week-end prochain à Gien. Sans prétentions, mais histoire de faire une course dure pour arriver en forme le dimanche d'après ;)
L’exercice le plus important c’est le gainage, pour avoir une position bien statique, bien stock Car en bougeant comme ça il perd de la puissance à chaque coup de pédale et sur une course complète c’est énormément de puissance qu’il perd
Quand tu fais un kilomètre sur ton vélo, ton coureur du SCO il fait 1,030 km à peu près. À la fin de la course il aura peut-être fait 2km de plus avec toute la fatigue que ça ajoute. Après chacun son style. 😇 Son cintre est peut-être trop large, en augmentant le bras de levier du guidon, on augmente aussi le louvoiement de la roue avant.
Belle course l’ami. Il faut comprendre que nous sommes encore en début de saison et les résultats viendront naturellement 💪🏼. J’ai trouvé que tu avais une cadence de pédalage plus élevée que d’habitude, un choix perso? A la prochaine 😉
Hello Jojo et merci ! Je suis à 88 rpm de moyenne sur la course, donc pas tellement : il y a un endroit dans la vidéo où tu trouves que je mouline beaucoup ?
Jeune Cycliste Dynamique Sur les 15 derniers kilomètres. Ce n’est peut-être qu’une impression perso mais tu es souvent au dessus des 100/105 tpm pas forcément à ton habitude
@@JeuneCyclisteDynamique Ah ok, c'est bien ce que j'en avais déduis ! merci pour la confirmation :) Et du coup, a quoi tu reconnais que tel ou tel vélo est un vélo de service ?! (a part le fait que ce soit des machines de guerre j'imagine)
Est-ce que les crampes de la semaine dernière ont calmé tes ambitions de te donner plus (par exemple quand tu es arrivé en tête de peloton et que plusieurs coureurs partent à l'avant à 18 minutes, ou le fait d'être subitement tout à l'arrière juste après)?
Hello et welcome back ! Je pense que j'étais un peu plus entamé par le passage dans le mur à chaque tour, et plus occupé à gérer l'état de mes jambes sur le plat pour arriver à le passer pleine bourre à chaque fois - on l'a grimpé 24 fois je crois. Donc beaucoup moins présent dans la tête pour jouer des coups à l'avant. Je suis sorti une fois un peu avant la mi-course, mais ça n'a rien donné et je me suis écrasé sur le taquet, j'ai pas trop voulu recommencer haha.
Pour le coureur qui bouge beaucoup si il se sent bien avec cette manière je vois pas pourquoi il devrait changé, des excellents grimpeurs ont également beaucoup de mouvements parasites (ex : Mollema/Zakarin) et qui pourtant font partis des meilleurs grimpeurs.
Hello Louis et merci pour ton commentaire ! A revoir les images, même si l'agression au freinage est intentionnelle, je pense qu'il a juste été surpris par son copain à droite et qu'il a viré pour éviter. Après, pas de casse, donc tout va bien.
Merci pour cette vidéo très explicite comme quoi le placement dans une course Est primordiale . La moyenne était de combien sur ces 100 kms en gros Continue comme ça 👍 et bon courage pour la suite.
Salut Nicolas! Bravo à toi quand même, vous êtes au dessus des 40KM/h j pense ? Ca arsouille sévère ! Quels sont tes braquets ? Merci pour tes videos!😉
Yes bonne question, quels braquets min et max utilises-tu sur ce type de course ? Et comme remarque par un collegue t'es regulierement tres haut vers 100 tr/min c'est voulu ?
Hello Fabrice et merci ! On a fait 42 de moyenne ce jour-là ! J'ai une cassette de 11-25 et un pédalier de 52-36, c'est le truc classique. Et Manu, la fréquence de pédalage, ça se fait un peu naturellement, je vais gérer les sensations et faire en fonction : mouliner plus sur le plat, ça peut être utile pour avoir plus de force sur le raidard à chaque tour - et pas finir avec une crampe haha !
Pour ce que j'ai regardé de la vidéo pour l'instant j'ai l'impression que le coureur qui se "dandine" de gauche a droite à sa selle trop haute et donc a les hanches qui bougent lorsqu'il pédale ? Et donc il ne peut pas suprimer ce mouvement ? Sinon merci pour ses super vidéos, chacune d'elles me donne de plus en plus envie de faire de la conpet
Salut si tu vois mon commentaire tu pourrais réponde à mais question 1.dans quel catégorie tu est 2.combien d'année tu a fait pour avoir le niveau que tu a
Hello ! J'ai une licence de 3ème catégorie mais la course de cette vidéo est une course de 2ème catégorie. J'ai commencé le vélo fin 2017 et je m'entraîne sérieusement depuis mars 2018 !
Salut :) ça fait plusieurs vidéos de toi que je regarde sur les courses, je découvre cette univers en même temps, le commentary est top le montage aussi, ça donne vraiment envie de tester ^^ Et j'ai une petite question, y a t'il des femmes, des filles parfois dans ces courses ou y a t'il des courses spéciale pour les femmes? Merci pour tout ces partages :)
Hello hello, merci pour ton commentaire et désolé pour le délai de réponse ! Oui, il existe des compétitions exclusivement féminines et les femmes cyclistes peuvent participer à des compétitions masculines jusqu'à un certain niveau - toutes les catégories dites Pass Cyclisme qui accueillent les coureurs débutants sont ouvertes aux femmes. J'ai fait 3ème derrière Sandrine Bideau l'été dernier !
Elle arrivera d'ici la fin du mois, mais "malheureusement" je ne filmais pas au moment de la chute, c'était une couverture de contre banale... J'ai eu tout un tas d'autres chutes sur cette course en revanche hahahaha 🤣
Salut, première course pour moi samedi en D2 à 22ans en Bretagne (ils m'ont mis en D2 direct à cause de mon âge mdr). Rien qu'en regardant tes vidéos j'ai les jambes qui tremblent comme un cadet 10min avant sa course ^^ Des conseils pour une première ? qui plus est en D2 ? Je veux juste réussir à tenir les roues sans me faire matraquer par les accélérations :) Bonne journée à toi
Hello Antoine ! Alors, ça s'est bien passé ? J'espère que je n'arrive pas trop tard ! Pour le trac d'avant course, ça finit par partir tout seul au bout d'un moment mais perso, j'avais toujours SUPER envie de pisser à 20 secondes du départ. C'est une réaction au stress aigu, et ça s'estompe vite, il faut juste contrôler jusqu'à ce que le départ soit donné, ça part tout seul ensuite ;) Ensuite, pour tenir les roues, la position dans le peloton est importante : plus tu es à l'avant, moins tu subiras les relances et les difficultés du parcours, il faut idéalement être bien placé (15 premières positions) à l'approche des virages et des bosses par exemple. Hésite pas si tu as d'autres questions ;) PS : si tu te fais lâcher sur ta première, c'est normal, faut pas s'en faire :)
@@JeuneCyclisteDynamique Hey merci pour la réponse ! J'ai tenu 6 tours sur 12 à 40-41 de moy. Le soucis c'est qu'en bretagne on a toujours les D2 qui courent avec les D1. Vu que j'étais déjà un peu juste pour tenir avec les D2... Et oui c'est la première où je me rend compte que rester à l'arrière est la pire des idées. Quand ça visse à chaque relance et que justement c'est ce qu'il me fait défaut bah RIP mdr. J'osais pas me replacer à l'avant quand ça se calmait parce que je me disais qu'il fallait être vraiment très fort pour tenir à l'avant sans se faire avaler par le peloton à chaque relance.... J'ai donc attendu le peloton D3-D4 après avoir été lâché et le rythme m'a semblé beaucoup plus... cyclosportif ^^
@@antoinecharlot3519 Voilà, ça viendra au fur et à mesure, parfois, il vaut mieux poursuivre l'effort quelques secondes de plus pour gagner des places, et moins risquer de péter à la difficulté d'après ! Et si tu te fais avaler dans les relances, pas grave, c'est mieux que de se faire décrocher ! :)
Je pense que si le gars est habitué a tourner la tête comme ça, il ne doit pas avoir mal au coup en revanche je pense que c'est pas aéro. Les petits "tic" comme ça je pense qu'il faut les corriger. Sinon belle course dommage pour le placement a la fin 👌
Oui c'est ce que je me dis aussi, mais après est-ce vraiment utile, ça je ne sais pas ! Oui, c'est assez bête pour la fin, tout était à rejouer dans le dernier tour y'avait mieux à faire :)
Concernant le mec de Boulogne qui se dandine, à ce que j'ai lu, bouger comme ça n'a aucun avantage et nous ralentis plus qu'autre chose ( + de prise au vent / + plus d'effort physique ) et quand on travail sur le fait de pas bouger on sent une différence donc il vaut mieux être solide et ne pas bouger de gauche à droite. Voilà c'est ce que j'ai retenu de mes lectures ( oui oui des livres ).
Oui, j'avais un peu lu la même chose, après comme ça a été dit dans d'autres commentaires, il y a plein de coureurs de talent qui ont une tendance similaire et ça ne les empêche pas d'être performants : après la question c'est "pourraient-ils l'être encore plus en contrôlant mieux leur forme ?" Et la je dois avouer que je n'ai aucune idée de la réponse !
@@JeuneCyclisteDynamique Oui c'est une question que je me pose aussi mais la plupart des coureurs reste droit donc je pencherais plutôt pour rester gainé
J’imagine que toutes les équipes par lesquelles ces coureurs sont passées ont essayé de les corriger. Et s’ils courent comma ça aujourd’hui c’est que, ou c’était trop long et compliqué de changer leurs habitudes, ou c’était complètement contre-productif. Ou un peu des deux...
@@JeuneCyclisteDynamique J'ai envie de dire chacun son style. Si on est à l'aise avec un certain style et que l'on est plus efficace, rien ne sert à corriger sa position
Hello Florian ! Des pneus avec un bon grip par tous les temps - on est souvent surpris par une bonne averse en pleine course - et qui roulent bien. On me souffle dans l'oreillette que les Continental GP5000 sont super pour ça ;)
Naturellement la vidéo nous a plu ainsi que les commentaires, en revanche il serait bien de changer les boitiers pour la course suivante ( ah mince je commence a parler comme toi lol)
Donc, le gars qui bouge trop a besoin d'une étude posturale ou a peut être un autre soucis physique. Je sais pas ce qu'il compense, il y a aussi un manque de gainage en tout cas. Ces mouvements de compensation coûtent de l'énergie donc bon, c'est pas top. Pour l'aérodynamique pas certain que ça change grand chose. Peut-être plus de frottement au niveau de la base de support (pneus qui s'écrasent) et du coup plus de résistance au roulement.
Ce qui est fou c'est que j'en ai parlé avec Alexandre Marlier qui est un de ses coéquipiers qui m'a dit qu'ils avaient pas identifié de problèmes a l'étude posturale contre toute attente ! Y'a des mystères dans le vélo !
@@JeuneCyclisteDynamique C'est donc du côté physique qu'il faut chercher, et s'il n'y a vraiment rien, faut bosser la technique 😅 après il y a des gens qui ont une mauvais conscience corporelle... dans ce cas ça risque d'être chaud à rattraper.
théoriquement la stabilité sur le vélo = moins de dépense énergétique superflue, après les mouvements parasites c'est plus de muscles sollicités et donc plus de risque de blessure (tendinites, courbatures etc... ) mais comme toi je me demande à quel degré c'est des mouvements parasites ou un style personel
Bouger dans tout les sens sur son vélo ça fait perdre énormément de Watts, il est bien d'être relâcher mais stable sur sa machine. C'est souvent dû à une mauvaise habitude ou un manque de gainage cette allure.
Merci merci ! C'est vrai que chez certains pros, ça bouge énormément, limite Latour bouge pas tant que ça comparé à des mecs comme... Eddy Merckx ? haha
Oulalala je t'ai pas reconnu sur la course. Y a des jours difficiles parfois ou le niveau était trop haut? Bref course en mode bon entraînement. Pour la position du coureur qui dodeline, faut regarder les pros. En CM ils bougent de gauche à droite uniquement quand ils piochent et ils essaient au max de rester en droite ligne. Donc ca doit être une question d'aérodynamisme et surtout de transmission de puissance quand tu es pas droit. Quand ton corps en plus de pédaler fait un mouvement latéral tu dois perdre une fraction de ta puissance qui n'est pas transmise aux pédales. Voilà je suis pas expert mais disons qu'amateur de vélo qualifié me paraît indicateur de mon niveau d'analyse. N'empêche c'est quand même plus facile d'analyser des trucs quand tu es pas à 190 BPM assis sur un fauteuil tranquille ;)
Hello ! En vrai, le niveau était OK, j'ai pas fait énormément d'efforts sur cette course, et j'ai pas énormément décliné sur le passage dans le mur, j'avais probablement pas le niveau d'aller gagner, mais c'est normal, je suis dans la catégorie du dessous. Pour ce qui concerne le style sur le vélo, je pense effectivement que tout mouvement consomme de l'énergie qui pourrait l'être autrement dans le coup de pédale par exemple, mais de là à dire que le fait de gommer les mouvements parasite améliorera forcément la performance, très franchement, je n'en ai aucune idée !
Hello Alessandro ! Il y en a eu il me semble, mais jamais avec une avance énorme : c'était rare de pouvoir rester devant plus d'un ou deux tours. Après, entre nous, je n'ai pas été assez à l'avant pendant la course pour être en mesure de voir les coups qui partaient ;)
la stabilité du corps en plein effort c'est un mythe, ça dépend des préférences de chacun. Tu peux voir les Mollema, Sosa ou Bernal ils dodelinent et ça ne leurs empêchent pas de gagner des courses world tour
Ça les empêche pas de gagner, mais ils ont/avaient le physique aussi. En améliorant la technique on peut encore gagner en efficacité. Non, ce n'est pas un mythe, une bonne technique permet d'être plus efficace.
Je roule que tout seul, je n'ai jamais fais de course et pourtant je prend toujours autant de plaisir a regarder tes vidéos et a en apprendre plus, merci et continue comme ça!!!
Oh cool, ça me fait vraiment plaisir de lire ça ! La suite arrive très vite, j'ai déjà prémonté un certain nombre de vidéos, ça va être cool :)
antoine bidault rouler seul perso c’est devenu horrible. Lorsque tu gouttes au groupe en partageant les efforts, l’esprit de compétition, le partage entre copain c’est simplement génial et pour moi c’est ça le vélo 😉
JoJo Joestar tout pareil le petit stress sur la ligne de départ, les pancartes avec les copains du vélo c’est vraiment le plaisir
Toujours un regal d'écouter tes commentaires avertis.
Vivement la reprise !!!
Continu comme ça tu es top
La stabilité sur le vélo et très importante il ne faut surtout pas bouger dans tous les sens comme se coureur car il perd de l'énergie à faire ça , il faut bien rester statistiques et être gainé
Oui c'est que je me disais aussi mais avec tous les commentaires qu'il y a sur la vidéo, j'ai envie d'en savoir plus ! Faut demander à Dylan Johnson ! :)
"Faites vous plaisir" C'est ca le sport!
Merci pour la qualite du contenu
Oui, c'est vraiment ce qu'il faut retenir : à mon niveau, il faut se faire plaisir :)
Merci pour la vidéo !
J'ai quand meme un grand bémol sur le fait de se rassurer en regardant des coureurs costaud autour de soi c'est quand meme :
Ignorer le risque de chute en étant plus a l'arrière, oublier qu'ils peuvent etre en méforme, oublier que s'ils sont plus costauds il remonteront plus facilement, oublier que de l'arriere on aura du mal a suivre la course et les coups qui partent ainsi qu'a aider l'équipe, sans parler de l'effet elastique du peloton et j'oublie sans doutes pleins d'autres arguments
Donc c'est bon pour faire du rythme le fond de paquet quoi (o_O)
Et dans le meme genre, je pense que les autres n'étaient pas mieux que toi au sommet du taquet, mais comme tu partais de l'arrière, tu avais plus d'effet accordéon, et donc forcément au sommet tu arrivais moins vite, derrière des mecs déja en train de relancer, donc tu devais relancer encore plus fort. En l'attaquant de l'avant tu aurais eu une marge te permettant de relacher l'effort plus tot tout en restant mieux placé (du moins de ce que j'ai pu observer sur les courses)
Hello et merci pour ton commentaire ! C'est vrai que tous les risques dont tu parles existent !
En revanche, pour avoir un peu tout essayé, hormis à être dans les toutes premières places pour avoir la route libre, j'ai vraiment eu du mal à pas être collé dans la relance à chaque fois... Le truc que je faisais pas mal, c'était de me décaler vers la droite pour pas être emmerdé par les mecs collés sur la gauche.
Salut Nicolas, concernant ce coureur du SCB, il roule avec ce style du départ jusqu'à l'arrivée dans ttes les courses où je le vois ! Il a l'air de rouler tout en force avec du braquet et peu de cadence, ca explique peut etre ses mouvements. En tout cas, c'est spécial, mais il reste très fort !
Ouais c'est ouf, ça n'a pas l'air de le déranger ! A suivre en vrai !
Bravo pour tes vidéos ! L'intensité, même dans le milieu amateur reste très élevé et c'est impressionnant à voir en vidéo.
Merci merci ! C'est vrai que depuis cette année, ça commence à rouler vite !
Rien ne t'arrêtes, ni la casse,ni la connections internet. Ca dois être ca la détermination !!
Haha oui ! Et j'ai beaucoup de chance d'être suivi par des gens formidables ! 🥰
Tres bonne video et pas grave pour les images saccadees a la fin, vive le vrai contenu ! Pour le mec qui se dandine, il a deja un bon niveau pour etre dans cette course :-) Peut-être qu'il pourrait nous donner son point de vue a l'occaz, on a deja du lui faire la remarque en club.
Merci Manu ! Ce serait marrant qu'on puisse en discuter avec lui en effet !
Le gainage, très important sur le vélo, c’est ce qui permet d’etre bien positionné sur ça machine et envoyer les watts ou il faut 👍🏽 belle vidéo 😉
Merci merci ! C'est ce que je me figurais aussi, mais faut croire qu'il y a des exceptions pour confirmer la règle !
Belle course , super vidéo et au sujet des mouvements parasites je pense qu’il faudrait demander à Fabio Aru qu’il donne son avis !
Pierre Latour est pas mal aussi dans son style.......et pourtant il avance le bougre en chrono et en bosse.
@Pas Iam ouais latour aussi en effet
Aussi voeckler
Hello Inaki ! C'est clair qu'il y a tout un tas d'exemples de gars qui bougent beaucoup : même la sensation Remco bouge pas mal quand il met en route, et ça ne l'empêche pas d'être un des coureurs les plus impressionnants de sa génération :)
Jeune Cycliste Dynamique ouais c’est clair mais lui c’est surtout qu’il roule du coup sur le vélo 😂
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos et ton analyse toujours très aiguisé 👍
Merci Christophe et a plus !
Toujours un plaisir de voir une de tes notifs.
Continue comme ça 👌
Merci Flo ! 🤜🏼🤛🏼
Encore une super vidéo, des bonnes leçons a retenir pour les prochaines courses. D’ailleurs quand reprends tu les courses ? (avec ta chute etc)
Hello Thomas, merci ! Je vais probablement courir le week-end prochain à Gien. Sans prétentions, mais histoire de faire une course dure pour arriver en forme le dimanche d'après ;)
Hâte de voir la vidéo 😊
Héhé, c'est bon, elle est enfin en ligne !
L’exercice le plus important c’est le gainage, pour avoir une position bien statique, bien stock
Car en bougeant comme ça il perd de la puissance à chaque coup de pédale et sur une course complète c’est énormément de puissance qu’il perd
Quand tu fais un kilomètre sur ton vélo, ton coureur du SCO il fait 1,030 km à peu près. À la fin de la course il aura peut-être fait 2km de plus avec toute la fatigue que ça ajoute. Après chacun son style. 😇 Son cintre est peut-être trop large, en augmentant le bras de levier du guidon, on augmente aussi le louvoiement de la roue avant.
Super trop cool la vidéo ! Hâte de voir celle du chrono !! 😝😅😅
Merci ! C'est la prochaine !
Nicolas qui est énervé au moment où le gars de L'ocv lui donne un coup de roue arrière 😁
Haha j'étais plutôt surpris, je me suis pas énervé. Mathieu en revanche leur a un peu gueulé dessus avant l'épingle.
C'est compréhensif la manière de réagir de Mathieu et c'est pas très cool la manière dont les 3 de L'ocv ont doublés
Belle course l’ami. Il faut comprendre que nous sommes encore en début de saison et les résultats viendront naturellement 💪🏼. J’ai trouvé que tu avais une cadence de pédalage plus élevée que d’habitude, un choix perso?
A la prochaine 😉
Hello Jojo et merci ! Je suis à 88 rpm de moyenne sur la course, donc pas tellement : il y a un endroit dans la vidéo où tu trouves que je mouline beaucoup ?
Jeune Cycliste Dynamique Sur les 15 derniers kilomètres. Ce n’est peut-être qu’une impression perso mais tu es souvent au dessus des 100/105 tpm pas forcément à ton habitude
Hello ^_^
C'est quoi qu'est ce donc qu'un vélo de service ?! (rien pu trouver sur google)
Hello ! Vélo de service ou vélo de contrat, c'est un vélo que l'on prête à un coureur pour qu'il fasse sa saison dessus :)
@@JeuneCyclisteDynamique Ah ok, c'est bien ce que j'en avais déduis ! merci pour la confirmation :)
Et du coup, a quoi tu reconnais que tel ou tel vélo est un vélo de service ?! (a part le fait que ce soit des machines de guerre j'imagine)
Benuts Les mecs de l'équipe ont tous le même 👌🏼
Est-ce que les crampes de la semaine dernière ont calmé tes ambitions de te donner plus (par exemple quand tu es arrivé en tête de peloton et que plusieurs coureurs partent à l'avant à 18 minutes, ou le fait d'être subitement tout à l'arrière juste après)?
Hello et welcome back ! Je pense que j'étais un peu plus entamé par le passage dans le mur à chaque tour, et plus occupé à gérer l'état de mes jambes sur le plat pour arriver à le passer pleine bourre à chaque fois - on l'a grimpé 24 fois je crois. Donc beaucoup moins présent dans la tête pour jouer des coups à l'avant.
Je suis sorti une fois un peu avant la mi-course, mais ça n'a rien donné et je me suis écrasé sur le taquet, j'ai pas trop voulu recommencer haha.
Pour le coureur qui bouge beaucoup si il se sent bien avec cette manière je vois pas pourquoi il devrait changé, des excellents grimpeurs ont également beaucoup de mouvements parasites (ex : Mollema/Zakarin) et qui pourtant font partis des meilleurs grimpeurs.
Oui c'est certain, ce n'est pas un problème pour beaucoup de coureurs de niveau international :)
Super vidéo, pas cool le mec qui te met un coup de roue. Vivement la prochaine course 👌👍
Hello Louis et merci pour ton commentaire ! A revoir les images, même si l'agression au freinage est intentionnelle, je pense qu'il a juste été surpris par son copain à droite et qu'il a viré pour éviter. Après, pas de casse, donc tout va bien.
Très belle course continue comme ça. même si après l'image bougeait
Ouais c'est dommage ! Merci et à plus!
Merci pour cette vidéo très explicite comme quoi le placement dans une course
Est primordiale .
La moyenne était de combien sur ces 100 kms en gros
Continue comme ça 👍 et bon courage pour la suite.
Bonjour Francesco et merci pour ton commentaire ! On a roulé entre 42 et 43 km/h de moyenne sur cette course :)
Super vidéo, concernant le dodelinage, la fatigue à un impact important sur la présence de celui - ci non ?
Non il est dans mes courses, c'est son style de pédalage du départ jusqu'à l'arrivée a chaque fois !
Hello Côme ! Oui oui, en effet, les images que l'on voit de lui ont été prises au tout début de la course, c'est vraiment un style :)
Salut Nicolas! Bravo à toi quand même, vous êtes au dessus des 40KM/h j pense ? Ca arsouille sévère ! Quels sont tes braquets ? Merci pour tes videos!😉
Yes bonne question, quels braquets min et max utilises-tu sur ce type de course ? Et comme remarque par un collegue t'es regulierement tres haut vers 100 tr/min c'est voulu ?
Hello Fabrice et merci ! On a fait 42 de moyenne ce jour-là !
J'ai une cassette de 11-25 et un pédalier de 52-36, c'est le truc classique.
Et Manu, la fréquence de pédalage, ça se fait un peu naturellement, je vais gérer les sensations et faire en fonction : mouliner plus sur le plat, ça peut être utile pour avoir plus de force sur le raidard à chaque tour - et pas finir avec une crampe haha !
@@JeuneCyclisteDynamique merci pour tes reponses !
Merci Nicolas pour ta réponse! 👍bonne continuation pour tes prochaines courses!
Pour ce que j'ai regardé de la vidéo pour l'instant j'ai l'impression que le coureur qui se "dandine" de gauche a droite à sa selle trop haute et donc a les hanches qui bougent lorsqu'il pédale ? Et donc il ne peut pas suprimer ce mouvement ?
Sinon merci pour ses super vidéos, chacune d'elles me donne de plus en plus envie de faire de la conpet
Ahh ! Cool que ça te plaise !
C'est difficile à dire sur la vidéo mais c'est certain que ce n'est pas si commun !
Super vidéo Nicolas , de belles images malgré la casse de ton support go pro et toujours une analyse pertinente de ta part , bonne continuation !
Merci Anthony ! La suite vient de sortir ;)
Salut si tu vois mon commentaire tu pourrais réponde à mais question
1.dans quel catégorie tu est
2.combien d'année tu a fait pour avoir le niveau que tu a
Hello ! J'ai une licence de 3ème catégorie mais la course de cette vidéo est une course de 2ème catégorie.
J'ai commencé le vélo fin 2017 et je m'entraîne sérieusement depuis mars 2018 !
Salut :) ça fait plusieurs vidéos de toi que je regarde sur les courses, je découvre cette univers en même temps, le commentary est top le montage aussi, ça donne vraiment envie de tester ^^
Et j'ai une petite question, y a t'il des femmes, des filles parfois dans ces courses ou y a t'il des courses spéciale pour les femmes?
Merci pour tout ces partages :)
Il y a des course féminine
Hello hello, merci pour ton commentaire et désolé pour le délai de réponse !
Oui, il existe des compétitions exclusivement féminines et les femmes cyclistes peuvent participer à des compétitions masculines jusqu'à un certain niveau - toutes les catégories dites Pass Cyclisme qui accueillent les coureurs débutants sont ouvertes aux femmes.
J'ai fait 3ème derrière Sandrine Bideau l'été dernier !
Tu ne mets pas t'as vidéo où tu as chuté avec ton BMC ?
Elle arrivera d'ici la fin du mois, mais "malheureusement" je ne filmais pas au moment de la chute, c'était une couverture de contre banale... J'ai eu tout un tas d'autres chutes sur cette course en revanche hahahaha 🤣
Ok merci !
Vous aviez également une délégation à Saint Souplet en élite Nationale ce dimanche avec Yacine !
Oui ! Grosse course on m'a raconté !
Salut, première course pour moi samedi en D2 à 22ans en Bretagne (ils m'ont mis en D2 direct à cause de mon âge mdr). Rien qu'en regardant tes vidéos j'ai les jambes qui tremblent comme un cadet 10min avant sa course ^^ Des conseils pour une première ? qui plus est en D2 ? Je veux juste réussir à tenir les roues sans me faire matraquer par les accélérations :) Bonne journée à toi
Hello Antoine ! Alors, ça s'est bien passé ? J'espère que je n'arrive pas trop tard !
Pour le trac d'avant course, ça finit par partir tout seul au bout d'un moment mais perso, j'avais toujours SUPER envie de pisser à 20 secondes du départ. C'est une réaction au stress aigu, et ça s'estompe vite, il faut juste contrôler jusqu'à ce que le départ soit donné, ça part tout seul ensuite ;)
Ensuite, pour tenir les roues, la position dans le peloton est importante : plus tu es à l'avant, moins tu subiras les relances et les difficultés du parcours, il faut idéalement être bien placé (15 premières positions) à l'approche des virages et des bosses par exemple.
Hésite pas si tu as d'autres questions ;)
PS : si tu te fais lâcher sur ta première, c'est normal, faut pas s'en faire :)
@@JeuneCyclisteDynamique Hey merci pour la réponse ! J'ai tenu 6 tours sur 12 à 40-41 de moy. Le soucis c'est qu'en bretagne on a toujours les D2 qui courent avec les D1. Vu que j'étais déjà un peu juste pour tenir avec les D2... Et oui c'est la première où je me rend compte que rester à l'arrière est la pire des idées. Quand ça visse à chaque relance et que justement c'est ce qu'il me fait défaut bah RIP mdr. J'osais pas me replacer à l'avant quand ça se calmait parce que je me disais qu'il fallait être vraiment très fort pour tenir à l'avant sans se faire avaler par le peloton à chaque relance.... J'ai donc attendu le peloton D3-D4 après avoir été lâché et le rythme m'a semblé beaucoup plus... cyclosportif ^^
@@antoinecharlot3519 Voilà, ça viendra au fur et à mesure, parfois, il vaut mieux poursuivre l'effort quelques secondes de plus pour gagner des places, et moins risquer de péter à la difficulté d'après ! Et si tu te fais avaler dans les relances, pas grave, c'est mieux que de se faire décrocher ! :)
Bonjour merci pour cette nouvelle vidéo continue comme ça !!!
J'ai une question fera tu un jour une sortie avec t'es abonnés ?
Bonne soirée
Tristan
Hello Tristan et merci !
J'en ai fait pas mal au départ de Paris cet hiver les samedis et il n'y a pas de raison que ça ne continue pas ;)
OK merci
Mais ont le sera comment ?
Je préviens sur Instagram et sur le club Strava "Jeunes Cyclistes Dynamiques" ! Check la description de la vidéo ☺️
Merci beaucoup
Je pense que si le gars est habitué a tourner la tête comme ça, il ne doit pas avoir mal au coup en revanche je pense que c'est pas aéro. Les petits "tic" comme ça je pense qu'il faut les corriger. Sinon belle course dommage pour le placement a la fin 👌
Oui c'est ce que je me dis aussi, mais après est-ce vraiment utile, ça je ne sais pas !
Oui, c'est assez bête pour la fin, tout était à rejouer dans le dernier tour y'avait mieux à faire :)
Super vidéo comme d’habitude ! Top !
Merci Tom !
Concernant le mec de Boulogne qui se dandine, à ce que j'ai lu, bouger comme ça n'a aucun avantage et nous ralentis plus qu'autre chose ( + de prise au vent / + plus d'effort physique ) et quand on travail sur le fait de pas bouger on sent une différence donc il vaut mieux être solide et ne pas bouger de gauche à droite.
Voilà c'est ce que j'ai retenu de mes lectures ( oui oui des livres ).
Oui, j'avais un peu lu la même chose, après comme ça a été dit dans d'autres commentaires, il y a plein de coureurs de talent qui ont une tendance similaire et ça ne les empêche pas d'être performants : après la question c'est "pourraient-ils l'être encore plus en contrôlant mieux leur forme ?" Et la je dois avouer que je n'ai aucune idée de la réponse !
Tout à fait je voulais dire sensiblement la même chose
@@JeuneCyclisteDynamique
Oui c'est une question que je me pose aussi mais la plupart des coureurs reste droit donc je pencherais plutôt pour rester gainé
J’imagine que toutes les équipes par lesquelles ces coureurs sont passées ont essayé de les corriger. Et s’ils courent comma ça aujourd’hui c’est que, ou c’était trop long et compliqué de changer leurs habitudes, ou c’était complètement contre-productif. Ou un peu des deux...
@@JeuneCyclisteDynamique J'ai envie de dire chacun son style. Si on est à l'aise avec un certain style et que l'on est plus efficace, rien ne sert à corriger sa position
Pk on a pas la fréquence cardiaque ? Étant pas cycliste mais coureur a pied, je peut pas traduire les watts en niveau d'effort.
Hello ! Mon capteur est mort ce matin là, j'ai du en changer. En gros, 200W c'est EF, 300W c'est intensité seuil, et 380W équivalent de VMA environ.
Tu conseilles quoi comme pneus pour les courses.
Hello Florian ! Des pneus avec un bon grip par tous les temps - on est souvent surpris par une bonne averse en pleine course - et qui roulent bien.
On me souffle dans l'oreillette que les Continental GP5000 sont super pour ça ;)
Naturellement la vidéo nous a plu ainsi que les commentaires, en revanche il serait bien de changer les boitiers pour la course suivante ( ah mince je commence a parler comme toi lol)
Merci Matt, haha je déteins sur toi avec tous mes tics de langage !
Donc, le gars qui bouge trop a besoin d'une étude posturale ou a peut être un autre soucis physique. Je sais pas ce qu'il compense, il y a aussi un manque de gainage en tout cas. Ces mouvements de compensation coûtent de l'énergie donc bon, c'est pas top. Pour l'aérodynamique pas certain que ça change grand chose. Peut-être plus de frottement au niveau de la base de support (pneus qui s'écrasent) et du coup plus de résistance au roulement.
Ce qui est fou c'est que j'en ai parlé avec Alexandre Marlier qui est un de ses coéquipiers qui m'a dit qu'ils avaient pas identifié de problèmes a l'étude posturale contre toute attente ! Y'a des mystères dans le vélo !
@@JeuneCyclisteDynamique C'est donc du côté physique qu'il faut chercher, et s'il n'y a vraiment rien, faut bosser la technique 😅 après il y a des gens qui ont une mauvais conscience corporelle... dans ce cas ça risque d'être chaud à rattraper.
Le coureur de Boulogne c'est pas Alex Marlier ?
Le style est discutable les hanches doivent en prendre un coup avec le bassin !
Hello Benoit ! Non c'est Quentin Deuet !
Hello Benoit ! Non c'est Quentin Deuet !
théoriquement la stabilité sur le vélo = moins de dépense énergétique superflue, après les mouvements parasites c'est plus de muscles sollicités et donc plus de risque de blessure (tendinites, courbatures etc... ) mais comme toi je me demande à quel degré c'est des mouvements parasites ou un style personel
Ouais voilà, j'ai ni avis ni certitude, et y'a tellement de mythes de grand-mère dans le vélo, qu'à force, je sais plus trop quoi penser !
Bouger dans tout les sens sur son vélo ça fait perdre énormément de Watts, il est bien d'être relâcher mais stable sur sa machine. C'est souvent dû à une mauvaise habitude ou un manque de gainage cette allure.
Oui, c'est un peu le discours que j'entends habituellement !
Et c'est ainsi que l'upload fût
Enfin bordel ! D'ailleurs, faut que je te parle d'un truc au sujet de cette course ;)
T'as déjà vu pierre Latour ? Tu as t'as réponse 👌 . Chaque coureurs a ses caractéristiques .
Sinon superbe vidéo
Merci merci ! C'est vrai que chez certains pros, ça bouge énormément, limite Latour bouge pas tant que ça comparé à des mecs comme... Eddy Merckx ? haha
@@JeuneCyclisteDynamique effectivement la....😂😂
Oulalala je t'ai pas reconnu sur la course. Y a des jours difficiles parfois ou le niveau était trop haut? Bref course en mode bon entraînement. Pour la position du coureur qui dodeline, faut regarder les pros. En CM ils bougent de gauche à droite uniquement quand ils piochent et ils essaient au max de rester en droite ligne. Donc ca doit être une question d'aérodynamisme et surtout de transmission de puissance quand tu es pas droit. Quand ton corps en plus de pédaler fait un mouvement latéral tu dois perdre une fraction de ta puissance qui n'est pas transmise aux pédales. Voilà je suis pas expert mais disons qu'amateur de vélo qualifié me paraît indicateur de mon niveau d'analyse. N'empêche c'est quand même plus facile d'analyser des trucs quand tu es pas à 190 BPM assis sur un fauteuil tranquille ;)
Hello ! En vrai, le niveau était OK, j'ai pas fait énormément d'efforts sur cette course, et j'ai pas énormément décliné sur le passage dans le mur, j'avais probablement pas le niveau d'aller gagner, mais c'est normal, je suis dans la catégorie du dessous.
Pour ce qui concerne le style sur le vélo, je pense effectivement que tout mouvement consomme de l'énergie qui pourrait l'être autrement dans le coup de pédale par exemple, mais de là à dire que le fait de gommer les mouvements parasite améliorera forcément la performance, très franchement, je n'en ai aucune idée !
Le mec qui fait que de bouger ça doit trop perturbé 🤣
Un petit peu oui, mais tu restes quand même concentré sur la course !
L' expression cycliste ; c'est " pédaler avec les oreilles " ! 🤣😉
qu'est ce qu'un vélo de service ? C'est un vélo fournis par le club ?
Exactement !
Top
Merci merci !
La prochaine sera la bonne t'inquiète
Héhé, espérons :)
Il faut très clairement rester gainer sur le vélo t'es carrément plus puissant, la il perd genre 50w minimum 🤷♂️
Haha 50W carrément ?
Salut il y avait encore le mec avec son Origine bleu et rose
Hello Antoine ! Ils sont plusieurs ! Ce sont les juniors du Team 94 qui ont ces vélos ! ;)
Franchement gg pour faire une course à 35•c est la vidéo est Qualitatif
Haha, et pourtant c'était plus supportable que dans la vidéo d'avant ce jour là ! Merci !
il y peut rien, bouger dans tous les sens c'est justement un signe de fatigue
C'était au début de la course !
J'ai pas trop compris le ' vélo de service'
Vélo que te donnes l'équipe pour faire tes courses comme les pros quoi ^^ Ca doit refléter soit les moyens de l'équipe soit le niveau du coureur
@@cedo3333 ah ok merci !
@@cedo3333 les moyens de l'équipe ou le niveau du coureur ?
Haha, en général, les équipes avec de beaux moyens attirent les bons coureurs !
Le circuit le plus mérdique de tes videos
Je l'aime bien moi ce circuit !
Et s’est quoi un vélo de service
Un vélo donné par son équipe? comme un flic dans une voiture de service xD
Oui c'est ça, c'est un vélo qui est mis à disposition par le club pour la saison.
A ok merci
Dans l'épingle ça devait sentir les patins brûle !
Ouais, on connaît bien l'odeur haha.
Cetais à satory j'y étais
Ouais ! Jolie course, je trouve ! Tu t'en es bien sorti ?
Oui je fais 9 (en minime)
Sur strava la pente est de 16%
Probablement la pente moyenne qu'on a sur Strava c'est ça ?
@@JeuneCyclisteDynamique nn la max je crois
C'est quoi ce casque hideux :):):) ? Bon allez je rigole merci de tes vidéos très sympas
Mais change de casque stp !!!
Salut Rémi merci pour ton commentaire ! Faudra en parler à Pogačar, il a le même casque 🤭
C'est étrange qu'il n'y ai pas eu d'échappée dans cette course... Pourquoi donc?
A moins que tu n'en parle pas... ;)
Hello Alessandro ! Il y en a eu il me semble, mais jamais avec une avance énorme : c'était rare de pouvoir rester devant plus d'un ou deux tours.
Après, entre nous, je n'ai pas été assez à l'avant pendant la course pour être en mesure de voir les coups qui partaient ;)
27:50 à gauche, le regard méfiant :)
Haha, le regard de "putain, un feu rouge..."
"Vélo de contrat "
Haha pas fan des SOMEC de l'OCVO95 ?
@@JeuneCyclisteDynamique nan ta juste dit vélo de service mais c'est vélo de contrat c tout 🤷♂️
Nathan Ncn C'est comme ça qu'on dit au club :)
Il mouline trop, il doit juste mettre du braquet
C'est pas plutôt l'inverse ?
@@JeuneCyclisteDynamique pour moi non car il a une frequence de pédalage trop élevé pour que ça soit de la force
la stabilité du corps en plein effort c'est un mythe, ça dépend des préférences de chacun.
Tu peux voir les Mollema, Sosa ou Bernal ils dodelinent et ça ne leurs empêchent pas de gagner des courses world tour
Ya aussi Cadel Evans et Pierre Latour qui sont marquant avec ce style
@@piggybabnk4306 au mercks qui bobait, dan Martin aussi
@@tamere6325 bien vu
Ouais c'est dingue, y'a des styles comme ça en fait !
Ça les empêche pas de gagner, mais ils ont/avaient le physique aussi. En améliorant la technique on peut encore gagner en efficacité. Non, ce n'est pas un mythe, une bonne technique permet d'être plus efficace.