FRANCIS et ses PANHARD PL17 ET 17 - Balade en voitures anciennes, explications et anecdotes !
Вставка
- Опубліковано 25 січ 2025
- Tout d'abord je tenais à vous remercier d'être de plus en plus nombreux sur la chaine. Nous sommes actuellement plus de 8500 passionnés et ce n'est qu'un début. Je reçois des commentaires de tous les pays, j'en suis ravi et nous partageons nos expériences et nos sensibilités par rapport aux voitures anciennes. Ces commentaires sont constructifs et évoquent pas mal de bons souvenirs à travers chacun de nous.
J'ai fait un documentaire sur la Panhard PL17 il y a peu de temps, et je me suis dit que ce serait bien de vivre l'expérience Panhard en en conduisant une et en testant une PL17 et une 17. Grâce au Club Panhard & Levassor France, on m'a présenté Francis, collectionneur et passionné de la marque. Il est vraiment sympathique et j'ai passé un très bon moment avec lui que je partage maintenant avec vous.
Bienvenue aux nouveaux abonnés et merci aux anciens ;-)
Jean-michel
Intractable de Kevin MacLeod fait l'objet d'une licence Creative Commons Attribution 4.0. creativecommon...
Source : incompetech.com...
Artiste : incompetech.com/
Ah Panhard, toute ma jeunesse! Mon père a acheté sa 1ère PL17 neuve en '64 ou 65. Vert lumina, la couleur! Il était très fière de sa voiture. On en a fait des kilomètres avec cette voiture! Lorsqu'au fil des ans la voiture s'est fatigué, mon père envisage l'achat d'une nouvelle voiture. Il ne peut se résoudre à quitter la marque (qui n'existe plus) et trouve d'occasion une Tigre rose (surnommée la Panthère rose, bien sûr!). La 2 CV de ma mère aillant rendue l’âme mon père trouve d'occasion un PL 17 bleue "relmax". Deux Panhard au foyer. Quelques années plus tard j'ai été l'heureux possesseur d'un 24 BT, repeinte gris métal, toit noir.
Bonjour, quelle chance d'avoir pu posséder et rouler dans un 24 BT
j ai cherché longtemps une 24ct 🙃
Un très beau reportage , les deux 17 de Francis sont superbes et l'homme est attachant ! Bravo pour ce moment de partage !
Un grand merci !
Merci, ces Panhard sont aussi attachantes que Francis. Et la petite note joyeuse d'accordéon à la fin, on a envie d'aller guincher en Pan-Pan.
Me(rci pour Francis, c'est un gars vraiment sympa.
Tiens ça y est on voit le comportement du vrai Français dans toute sa splendeur comme s'il savait tout sur tout le monde d'après certains commentaires ( on dit pas ci on dit pas ça , mais on dit comme ci et comme ça ! ) . Mais ayez l'obligeance de respecter cette vidéo qui représente toute la nostalgie d'un passé révolu que representait la marque Panhard et pour ceux qui ont connu toutes ces voitures pour avoir roulé avec .
Les si et les ça des bricoleurs du Dimanche on en a rien à secouer , on s'en tape !
Heureusement qu'il y a des Francis pour nous faire rêver avec des choses simples et vrais 😊
Je pourrais passer des heures avec ce Francis, il a vraiment des choses intéressantes à raconter.
Ah oui pas de soucis. Il a fait pas mal de choses dans sa vie, on a bien discuter. Nous ferons prochainement une autre video avec un beau vehicule. Plus rare que le citroen type H.
Respect pour le parfait entretien , et bcp de nostalgie quand on est né en 1955 comme moi.
Ein sehr schöner, sympathischer und unaufgeregter Bericht. Vielen Dank
Danke Torsten Schmidt und willkommen auf meinem Kanal!
Ce fût un moment très agréable de revoir une PL 17
Mon père en avait une et Francis avec sa bienveillance à su me me rappeler les bons souvenirs de cette période,
il y a 55 ans.
Un monsieur bien sympathique comme ses voitures. Bravo à Francis et aux PANPAN.
On a revu une belle époque auto Panhard, bravo a Francis
La voiture de mon enfance, heureusement qu'il y a des passionnés pour garder ces voitures anciennes, c'est un véritable patrimoine, ce monsieur est un expert de la marque 👍🏻
Oui, cest essentiel de garder ce patrimoine. Merci pour lui;-)
Passionnant ! Merci pour cette video , les septuagénaires et plus vous remercient . Un papi d'Angers
Merci, en regardant mes statistiques sur ma chaine, j'ai effectivement une moyenne d'âge entre 44 et 80 ans !
Merci Francis pour ce bon moment passé avec vous et vos deux Panhard !
ça fait du bien de se replonger dans l'ambiance des années 60/70, merci et continuez 👍👍
Merci Bern Aut, je me sens bien dans ces années là, je continue je continue ;-)
Absolument superbe, merci beaucoup.
Merci ;-)
Je me souviens que dans les années 70-74 il en roulait encore pas mal et qu'on les entendait venir de loin !
Le fameux bruit de la Panhard 17 !
Ah oui je confirme !!
bonjour et merci pour la démo, souvenirs de mon grand pére qui partait avec pour enseigner au lycée. salutations depuis ALGER
Superbe reportage qui nous montre 2 modèles bien différents de la PL17, merci beaucoup de ce reportage détaillé avec Francis tellement sympathique avec ses 2 beautés ! La PL17 fut la première voiture de mon père !
Nostalgie ! Merci pour ce retour au milieux des années soixante , en Algérie, oû j'étais à l'école primaire . Le maître d'école s'appelait M. Pégaz français d'origine malgache me semble-t-il et qui avait une Panhard de couleur rouge pâle.
Beau souvenir, comme quoi une belle voiture ancienne on s'en souvient par ses formes et on la ramène tout le temps à quelque chose de bien. Les voitures de maintenant ne nous procurent pas cela. Merci Mohamed ;-)
Le contenu humain de Francis, formidable !
Que des bons souvenir , merci Francis pour ce bon moment 🇨🇵
magnifique, bravo à ce monsieur, et merci pour la vidéo.
Merci à vous ;-)
Merci Francis pour la balade, j'ai l'impression d'avoir vécu un moment merveilleux....Merci, Francis!
Bonjour et grand merci pour votre vidéo qui m'a replongée avec nostalgie , dans mon enfance!!! ❤❤❤❤
Merci florette, ravi de vous envoyer de belles images pour vos souvenirs :-)
@@PHOTOGRIFFON la magie de l'enfance, on découvre tout, tout nous paraît si important...quand mes parents l'ont vendu j'avais 9 ans...😢...je regrette de ne pas avoir été assez grande pour la garder
Mais elle restera à jamais MA voiture de cœur...et je me souviens toujours son numéro minéralogique...😚
Merci, c'est toujours agréable de voir ces autos présentées par des passionnés qui connaissent leurs modèles sur le bout des doigts.
Une belle présentation de magnifique Panhard et une personne simple qui est très fier de ces voiture et je le comprend que du bonheur de pouvoir rouler en anciennes merci beaucoup un vrai plaisir
Francis m'a laissé les clefs de sa PL 17, première fois que j'en conduisait une. Première fois également pour les vitesses au volant. Sensations superbes à bord de celle-ci, déjà par le fait que le siège est d'un confort admirable. Ensuite la conduite est tranquille et la voiture est douce. Les freins sont bien moins puissants que nos ABS et tout le tralala, mais je m'en fou, il suffit de freiner un peu à l'avance. Un sacré moment.
@@PHOTOGRIFFON oui ayant eu une simca p60 de 1962 j'ai connu toute ses sensations que du bonheur a 65ans j'ai connu beaucoup de ces véhicules un vrai plaisir merci beaucoup un grand bonjour a Francis j'ai cru comprendre qu'il habité dans l 'Oise moi aussi
Bjr à tous les passionnés ! super ce reportages 👍👏! cela me fais plonger 60 années en arrière !j'avais 5 ans, mon père avait des Panhard et celle que j'ai connu enfant c'était la Panhard pl17 relmax avec un moteur tigre,et je me rappel elle avait un attelage en pour tirer une caravane... Elle était grise métallisé,avec un intérieur rouge splendide 👍👏... C' est un grand saut en arrière pour moi!
L'un de mes Oncles a eu une Relmax totalement identique à celle de votre père, et moi aussi, elle m'a laissé une empreinte indélébile, alors que je n'aimais pas les "pan-pan" avant que cet Oncle n'entre dans ma famille avec son métier de Mécano avions, son amour des Panhard, et que je les essaie... 👍
Merci Francis, pour vos belles explications et pour votre gentillesse… et votre noble passion! Vives les Panhards…. le bruit des moteurs…. Surtout votre jolie fraternité!
Michel
Un grand merci !
Bonjour, Merci, grand merci Francis de m'avoir offert ce voyage dans le temps et dans les Panhard. Mon père en a eu 2 : une Dina et une PL 17 (PL 17 grise) puis mon frère a eu une PL17 verte (vert pomme) et rêver d'une 24 bt ou ct qu'il n' a jamais eu. Mon souvenir de cette bagnole toute en rondeur, pleine de chrome avec pare choc indestructible est très vivace car j'adorais moi aussi ces Panhard même si ça commençait à être ringard milieu 70. L'odeur des revêtements, le gros ronron du moteur. AH la la !!!! on en a fait des virées à Zuydcoote, Leffrincouke, à De Panne. Merci pour votre passion qui a sauvegardé des bijoux souvent méconnus et mal appréciés. Beaucoup de gens préféraient les Chambord et les Beaulieu qui faisaient plus Américaines et qui sont de magnifiques voitures aussi.
Merci Kat pour vos mémoire de jeunesse. Vos virées devaient être vraiment sympathiques ;-)
@@PHOTOGRIFFON oui, j'en garde un énorme souvenir....
merci à Francis !
un beau duo ....ces 17 !
Merci à Francis et à vous pour nous avoir offert ce très sympathique reportage.
Des voitures abouties, symboles de qualité.
Merci Py ! Il y en aura d'autres, la passion des belles voitures anciennes nous réunis sur la chaine.
Merci pour cet épisode et ce monsieur recommandable.
2 beaux exemplaires de 17,j'en ai eu une Relmax Tigre avec poste à vibreur.
Joël Brunel,je savais pas qu'il travaillait encore,une collection remarquable de carrosseries Panhard,des compétences,et un savoir faire.
Jean Panhard,un homme droit, intelligent et élégant, certainement sensible.
Merci à vous et merci pour Francis ;-)
Belles automobiles à la Française ! Bravo Francis et merci beaucoup !!!
Bonjour et merci Francis, merci Photogriffon. Une belle vidèo, de belles autos. Une èpoque révolue, mais la passion est encore presente, avec l'amour de cette marque disparue. Je m'abonne, merci encore!
Merci à vous cest un grand plaisir de vous accueillir sur la chaine 😉
Mon défunt Papa a eu une PL17 tigre, verte Atlantide. Il l'avait acheté car il voulait sillonner avec sa jeune épouse, ma Maman, l'Espagne. À cette époque, les routes espagnoles étaient souvent défoncées et les suspensions de la Panard, comme il disait, se jouaient, dans une certaine mesure, bien sûr, des nids de poule. Ce qui n'était pas du tout le cas de sa Jag E. Il l'appréciait aussi beaucoup en hivers, car la neige n'épouvantait pas sa panard. Si je n'ai, hélas, que très peu de souvenirs de cette super voiture, Papa a toujours dit qu'elle a été la meilleure voiture qu'il y eu. Il a du s'en séparer à contre cœurs, car le bureau des autos de Genève, qui faisait et fait toujours passer le test technique, était intransigeant avec la rouille. Merci pour ce joli documentaire qui m'a plongé dans ma petite enfance...
Merci philippe, c'est un plaisir partagé. Merci pour l'anecdote toujours plaisante à découvrir !
Bonsoir, merci Monsieur de nous avoir partagé votre passion qui, me, ou nous rappelle plein de souvenirs de nos parents, merci.
Quel beau reportage avec le savoir a ecouter les anciens et leur belles Panhard. Un plaisir !
Merci mon ami. Effectivement les anciens ET passionnes ont toujours des histoires , des anecdotes et une belle experience. Memoire de l'ancien temps !
tres beau reportage avec un fan de panhard gentillesse et simplicite
Merci William
Séquence grande émotion ! La voiture de mon enfance une PL17 de 1960, même modèle, même couleur (sauf toit et bas de caisse noirs), des détails qui reviennent à ma mémoire. La première d’une longue série qui s’est achevée avec une 24 CT.
Et la Confort S et ses sièges rouges comme dans la mienne (blanche) et la Relmax S (grise) de mon frère.
Merci pour cette madeleine de Proust…
Ce fût un plaisir pour moi aussi, le confort était très surprenant. Sacrée voitures ;-)
Et ça part au premier tour. Bravo pour votre coté mécanique
Merci beaucoup messieurs 🙏 pour cette vidéo en la charmante compagnie de deux fabuleuses soeurs jumelles inscrites au patrimoine automobile français.
Au plaisir 🙂
Félicitations pour ton reportage et merci pour ce papy merveilleux🙏🙏🙏🙏
Merci à toi 👍
Merci pour ce beau documentaire ❤
magnifique !
superbe l'accordeon a la fin ! magnifique instrument ! encore BRAVO !
Merci didier, il est vrai que l'accordéon ont ne l'entend plus beaucoup en France, il disparait comme nos anciennes voitures ;-)
Les années 60 vivent aussi dans la cuisine de Francis. Presque les mêmes meubles comme chez moi 😊. Merci pour cette vidéo super chouette. A la prochaine - Martin
A la prochaine video !
Belle presentation et explications sympathiques ......comme Francis ! Bravo !!
Merci Gilbert, et merci pour Francis !
Merci à Francis, merci à Photogriffon, qui ne se met pas en avant et merci à Mr Panhard!
Et merci à toi michel pour ce commentaire vraiment sympa ;--)
Qu'elle est belle, la PL17 rouge-cornaline et noir avec son bel intérieur, je rêverais de m'en trouver une pareil ! J'ai "grandi" dans une 17 BT de 64 bleu-saphir et cette voiture m'a laissé pour toujours une vraie nostalgie, malgré les pots d'échappement qui pourrissaient plus vite que leur ombre, la mécanique pointue, la rouille véloce et la boite à vitesse fragile si laissée en pignons céleron d'origine... Les Pampans, c'était un monde à elles-toutes seules! Je pense que je finirai par en adopter une pour de bon un de ces quatre 🙂Dyna Z1, 24, ou 17, on verra bien !
Ma première voiture !!! Extraordinaire PL17. Comme je l'ai malmenée. Jamais je n'ai retrouvé avec ce petit moteur, un véhicule aussi spacieux, économique et très costaud. Beau souvenir. Citroën a fait mourir cette marque pourtant très géniale. Audi a fait de même avec NSU (ma deuxième voiture.)
Citroën ! Le fossoyeur de l'ingéniosité quand il ne pouvait purement et simplement la voler et tout ça pour finir en prothèse de Peugeot. Mon beauf avait une Prinz que j'adorais.
Le petit coupé Prinz était particulièrement joli, mais la 1200 TTS était une petite bombinette GTI bien avant l'heure ;) @@raphanunu6912
Bonjour. Quelles magnifiques autos. J'aimerais beaucoup en posséder une. Joli reportage merci de nous faire partager. À bientôt
Merci beaucoup 👍
c'est incroyable cette sonorité proche de celle de la 2cv! non? mais en plus grave!
Exactement, c'est que j'ai dit à Francis ;-)
Un moteur flat twin c'est super pour apprendre à bien conduire 🌋🎯✋🐻
merci pour les belles promenades cela me rappel ma jeunesse quand je travaillais chez citroen dans les années 66-67 .les panhard étaient très avant gardiste sur la tenue de route la consommation de 6.00 litre l'espace intérieur par contre très fragile mécaniquement .
Au plaisir Jean-Jacques, ont s'est bien amusé cette journée là ;-)
Grest ,iconic car, with my compliments, greetings from Italy Fabrizio - like 5
Thank you Fabrizio. Have a good day !
@@PHOTOGRIFFON And good day to you too, my friend! Ciao Fabrizio
@rolland fenet Hi I seen and I subscribed your interesting channel. Nice singol-seater motorized with Panhard engine! Ciao Fabrizio
Le patrimoine
@@patricktete3103 Yes my friend, all the best, Fabrizio
Merci pour cette vidéo, très sympa.
Dans les années 60 j'étais un enfant. le souvenir que j'ai des "panpans", c'est qu'on les entendait avant de les voir.
Super ce reportage avec un vrai passionné qui a une culture de la marque, pas un spéculateur qui laisse ses voitures dans son garage 👍
Merci à toi 👍
Bravo que de souvenirs
Une voiture presque " magique" elle fait rêver.
Wouah... superbe collection,👍😁 j'adore
Superbe bravo pour votre émission 🐞😊
Merci à vous !
je vais revoir Françis dans pas longtemps, nous avons encore une belle découverte à proposer.
Mon Papa a eu la Dina fin des années 50 ,ensuite le PL17 sur laquelle j'ai appris à conduire ;très beaux souvenirs .
Formidable moteur d une sobriété exemplaire .
S ils avaient sorti un 4 cylindres comme citrorn le fit après le rachat avec sa GS il y aurait eu une suite .
La 24 méritait plus de 100 chevaux .
Une beauté cette pl 17, mon papa avait la même couleur pomme verte
Le moteur de cette jolie L1 a été ouvert ... Merci pour le partage ... 👍
Merci ! Vous avez aussi une belle chaine concernant les Panhard, et le partage est essentiel afin de continuer à faire vivre ces belles voitures.
@@PHOTOGRIFFON Bonjour,
Concernant le partage, il me semble qu'une vidéo sur UA-cam en dit beaucoup plus de les mots...
Les forums sont pas des lieux de partages, plutôt des endroits a créé de la polémique et discorde.
Merci du compliment et travaux effectuer concernant cette marque encrée dans le coeur de beaucoup d'entre nous ..! 👍
@@lespanharddufurania moteur très fragile distribution pignon en celeron
cause de casse moteur j'ai tout eu sur cette voiture
@@jacquespaulmier2647
Bonjour,
C'est vrai, le moteur devient très très fragile lorsque la voiture a parcourue au alentour de 80.000 km- a ce nombre de Km il est très important de remplacer la couronne de distribution en celoron par une couronne métallique.
C'est là ou il y a problème, le remplacement de la distribution du bicylindre Panhard est très couteux, donc à l'époque 75% des propriétaires de Panhard négligeaient cette opération, de ce fait beaucoup de Panhard furent remisées dans les garages ou granges avec le moteur cassé...
De nos jours, le vrai mécano est une denrée devenue extrêmement rare ...
❤ coup de coeur!... me rappelant péniblement l'accident (1968): je devais avoir 4 ans, j'étais à l'arrière, sans ceinture (il n'y en avait pas!), choc frontal, j'ai volé à l'avant, et la belle Panhard bleu-ciel qui faisait la fierté de papa a été mise à la casse! (c'était une 17 ou une PL17?)
Super. Merci
une vrai bonne video avec un vrai passionné de belle auto à cette époque pas les merde de maintenant
On essaye on essaye mon bon monsieur ;-)
merci !!!!! merci!!!! merci !!!!
De rien Laurent, il y en aura d'autres, j'ai de bons contacts.
Bonjour, merci pour cette vidéo, un coup de jeune après 63 ans, mon père en avait une vert tendre intérieur vinyle blanc et noir, une odeur insoutenable l'été à cause de cette matière. Juste une remarque, votre interlocuteur passe les vitesses un peu trop rapidement, je me souviens que mon père faisait une halte au point mort en levant la main du levier à chaque changement car il disait que la boite était un peu fragile. Il était chef d'atelier véhicules chez EDF. Bon aujourd'hui il aurait il aurait 103 ans, c'est sûr que c'était une autre époque.
Il se peut que la boîte était un peu fragile, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le vérifier parce que je conduisais comme un malade et l'ai enroulée autour d'un arbre. Quel con j'étais !
Elle est superbe !!
Salut Francis , merci pour ce joli reportage , n'oublie pas la prune ou la poire je ne me souviens plus très bien , à la prochaine assemblée !
cela me remonte beaucoup de souvenirs car mon père a eu les 2 memes voitures , je me souviens d'une odeur bien special du tissus des sieges ( cuir ou autres ) je ne sais pas trop car j'etais très jeune mais aussi de faire attention quand je montais dedans pendant les fortes chaleurs et que je me trouvais en short , le cuir me brulait les arrière jambes loll . Mon père était fou amoureux de ces voitures , alors que moi jeunot et idiot penser plus aux nouvelles voiture a la mode , je le regrette beaucoup aujourd'hui . Par contre je me souviens que mon cher et tendre père passer ces vitesses , il enroulait la paume de sa main sur son levier de vitesse avec une lenteur non négligeable , car souvent il disait que sur ces voitures la boite était fragile selon les dires de son mécano . il a eu également une Panhard sport de couleur crème , très belle et l'autre de couleur noir ) . merci a vous pour ce reportage .
Merci Franky love aussi pour votre commentaire bien sympathique sur ces années là.
Magnifique.
je vous admires je suis un petit collectionneur de magnétophone et j’aimerais trouver une telle solidarité dans ce domaine
Super vidéo le papy rêvé trop sympathique🙏🙏🙏
Merci pour lui ;-)
Très belle ❤
J'adore ces voitures la ❤️❤️
Un bonhomme brave comme a l'époque.
10:22 La rose esterelle avec le toit noir est chez moi maintenant
Ah ! Là pan pan !
Souvenirs 😊…
J'ai des souvenirs avec Panhard, mais ils sont imprécis parce que j'avais environ 8 ans. Mon grand-père possédait les deux derniers modèles de la marque, et je suis sûr d'avoir roulé dans l'une des deux. Me demandez pas laquelle !
En tous les cas vous êtes monté dans une Panhard !!
Bonjour vraiment très belle voiture merci du partage
Bonjour Marie, le partage est essentiel ;-)
Je suis à la recherche d'une Panhard avec la porte passager avant qui ferme mal . Discrétion assurée !
Exellent ;-)
Voir chez Les Panhard du Fou Furieux, c'est juste à côté de Les Panhard du Furania, mais chuuuuut! Discrétion assurée 😂🤣
Le Képis a l'arrière ! Souvenir du père Militaire Adjudant-chef PL 17 vert olive sièges cuir fauve
Un seul mot Génial !
SPLENDIDE
Bravo❤🇨🇵
Mon papa avait la même sauf avec les feux allongée 😊😊😊
Bonjour et bonne journée, pour être tout à fait honnête, je ne connais rien à cette marque de voiture, Panhard & Levassor était à peine visible sur les routes en Allemagne. Je ne connais cette marque de voiture que parce que nous, là où je vivais avec mes parents à l'époque, avions un voisin qui conduisait une Panhard. Aujourd'hui, la voiture elle-même est plutôt une rareté en tant que voiture de collection en Allemagne. En France, ce sera différent. Je pense que les petites voitures en particulier sont de nouveau à la mode aujourd'hui. Les coûts d'une voiture de milieu de gamme sont presque inabordables pour les travailleurs et les employés normaux en raison de l'absurdité des voitures électriques. Ils sont lourds, coûteux et tout sauf respectueux de l'environnement. Les petites voitures avec un petit moteur sont en demande. Si Panhard produisait encore, cette société aurait de grands changements sur le marché automobile. Je trouve le corps en fait intemporel, il s'intégrerait même dans l'air du temps avec son apparence.
Bonjour Klaus, belle analyse avec l'électrique, vous avez tout à fait raison. Je pense que Panhard aurait pu créer des choses simples et efficace. Sinon en France, on en voit pas beaucoup dans nos campagne. Elle est assez rare. Quelques personnes en ont, mais sans plus. On voit beaucoup plus de 2cv, notamment sur Paris ou ils font des "tours visite" !
J(ai vu hier sur Paris maintenant des visites de Paris en Citroen traction. Tout est bon pour faire des sous ;-)
Les essuie-glace, même principe sur l'Alpine A310 !
Génial...la dynah (?) J ai oublié l orthographe...
Ma favorite ...je m en souviens..à Paris...
Mon oncle en avait une. Je pense que c'était Dyna.
L'essence sans plomb d'aujourd'hui use-t-elle les anciens moteurs ?
Bonne question je ne sais pas du tout, souvent il faut mettre des additifs. Y-a til un pro ici ?
@@PHOTOGRIFFON je pense que oui , le sans plomb ça craint au niveau du siège des soupapes 🎯✋🐻
Oui. Il faut éviter a tout prix le E10 et ajouter un additif substitut au plomb qu’on peut facilement trouver dans un centre auto
Bruit mythique !
Francis 11:45 la première blague ... Tu t'es vachement assagit 🤣
Pas de ceinture et rétroviseur extérieur était une option car pas obligatoire.
Devenu obligatoire a porté de mains du chauffeur en roulant
Francis , un homme aussi interessant , que sa voiture .
Nous avions autrefois une voiture de ce type dans le poulailler où dormaient les poules.
Le bruit est presque le même que dans une Citroën Visa que j'ai eue. Des véhicules sympathiques, ces Panhard.
vous avez oublié la grande paticualité ,il n y a pas de ressorts de souppapes ,mais a la place il y a des barres de torsion
Exactement, ainsi que des cylindres borgnes, sans culasses amovibles, et c'est justement tout ceci avec un fort taux de compression, par rapport à l'époque considérée et à la concurrence; qui leur donne leur sonorité si particulière 😉👍
L'homme ressemble à ses voitures. Sympa