J'ai arrêté de compter le nombre de fois où on m'a collé l'étiquette de râleur, j'ai toujours adoré donner mon avis, et j'ai toujours aimé consommer les contenus qui m'aide à apprendre à le construire (critiques de films, de livres etc). J'ai effectivement l'impression que lorsque notre avis dépasse "j'aime bien", "on râle".
La meilleur des manières de ne pas s'engeuler en conversant avec les autres est de le fairer avec des indivdus qui ne cherchent pas à avoir raison, mais cherchent à échanger. Comprendre qui n'ont pas de problémes d'ego. Et de toute façon les chances de convaincre quelqu'un sont ridiculement faible.
@@antoinejds6970 c'est vrai qu'ils ne sont pas légions :) Mais il y en a, et c'est tellement plus enrichissant et reposant. Les autres sont juste manipulé par leur ego et manipulables, à éviter. Le seul problème sont les situations de subordination avec ces gens.
@@jeromebernard2588 oui et ceux qui ont trop d'ego. Si tu leur présentes la chose sous la forme d'un défi par exemple, tu peux utiliser leur ego à ton avantage. Mais c'est de la manipulation. Exemple Marty McFly dans retour vers le futur se fait avoir sans cesse dès qu'il se fait traiter de mauviette. Imaginons que sont interlocuteur le fasse sciemment. Le bémol c'est que tu le convaincras de faire une chose, c'est plus compliqué pour une idée, mais pas impossible. Regarde le nombre de personnes à qui le capitalisme dit qu'ils ne sont pas assez, pas assez mince, pas assez travailleur, pas assez beau... L'humain passe à l'action pour deux raisons s'arroger un plaisir qui lui échappe ou s'éviter une souffrance. Le manque et le désir sont les deux massages de toutes publicité.Je ne dis pas que s'améliorer n'est pas une bonne chose mais que c'est mieux si cela vient de soi. Ou bien c'est la rat race. Bref, étiquement mieux vaut ne chercher à convaincre personne.
Juste un petit aparté, quelqu’un qui va au rayon des invendus, même sans parler, en dévoile déjà beaucoup sur sa personne. Je ne vais pas citer d’exemples de personnes qui vont dans les rayons des invendus, mais on s’entend que tout le monde ne prend pas cette initiative. Dans le contexte des relations homme/femme, de drague, etc., le fait de faire cette action peut être perçu de manière très positive par une femme (ex. : cette personne est ahurie par cette société de consommation qui jette ce qui peut être encore consommable, etc.) ou de manière très négative (ex. : pourquoi cette personne s’arrête à ce rayon ? N’a-t-elle pas les moyens d’acheter des produits frais avec une date qui ne frôle pas la péremption ? Est-elle avare ? etc.), je suis une femme et ce seraient les premières questions que je me poserais. Et je me mets à la place de la femme qui pense trouver l’âme sœur dans les rayons de supermarché. Tout n’est que question de point de vue. Donc, même sans dire un mot, notre comportement en société en dit déjà énormément sur nous.
Vous êtes l'exemple parfait de ce que tous les anxieux craignent lorsqu'ils sortent, c'est à dire être constamment jugé sous le regard des passants, crainte qui, lorsqu'elle est exprimée à qui veut bien l'entendre, est réfutée de vulgaires "c'est dans ta tête" "personne te juge" "tout le monde s'en fout"
Le sujet du savoir-formuler est passionnante, et c'est le coeur de notre régression intellectuelle collective me semble-t-il. Moi-même je l'avoue, je fais partie de cette majorité infoutu de formuler un avis structuré même après des heures de contenu UA-cam, notamment l'écrivain Driss GHALI que je suis beaucoup, même si j'arrive à en dire des choses parce que, comme dans ton cas (je te tutoies parce que c'est le ton de tes études de cas), les choses qui le gonflent lui, me gonflent souvent aussi. Et c'est très vrai ce que tu dis sur l'accès aux contenus, il y'a vingt-cinq ou trente ans, c'était impensable qu'en un seul clic l'on puissent retrouver par exemple des live de groupes qui nous étaient inaccessibles à l'époque. De ce côté là, on vit une époque formidable (je t'invites à écouter la chanson "Une époque formidable" du film "Vive les femmes !", si tu ne la connais pas déjà, elle est très courte mais drôle et toujours d'actualité). Et j'ai appris quelque chose au sujet du pressage des albums de musique, et de son influence directe sur la qualité du disque que j'ignorais. Effectivement en achetant d'anciens CD, de pop Anglaise notamment, je suis souvent déçu du son qui est comme étouffé ou filtré. Et enfin, même si l'on n'est pas d'accord avec toi, ça fait du bien de voir quelqu'un qui est à la fois très actif dans sa vie professionnelle et très cultivé, c'est extrêmement rare. Et comme tu es ingénieur, je mentionnais Driss GHALI un peu plus tôt, qui rappelle très bien que la France ce sont de grands intellectuels mais aussi et surtout de grands ingénieurs.
34'10 "je râle pas tout le temps , seulement, je m'offre la liberté et les moyens de t'expliquer que je ne suis pas oblige de céder a l'injonction qui veut .... " je me la note celle la , elle va me servir sous peu : merci tonton.
Stéphane Édouard toutes les semaines: “les gens veulent pas se faire enregistrer, même quand rien ne permet de les identifier, alors arrêtez de vous plaindre de redifs c’est pas ma faute je respecte la volonté des gens qui m’appellent…” Stéphane Édouard cette semaine: “J’avais décidé de pas enregistrer parce que j’avais la flemme de sortir les micros” 😂
La fille de Facebook a simplement été déçue par le réel. À partir de là, aucune raison (de prendre le risque) d’en dire plus sur ses motivations… By the way, encore une rediff…
J'ai plutôt l'impression que c'est Stéphane qui a plus de mal à trouver ses mots lorsqu'il n'a pas affaire à un geek autiste de 35 balais qui s'exprime mal (et qu'il peut martyriser) que face à un jeune prolo qui fait preuve de plus d'aisance orale, de culture, de vocabulaire que 90% des personnes de son age. Ne sois pas aigri et jaloux, ce jeune est intéressant et semble se construire un intellect de qualité par lui-même tout en travaillant et élaborant des projets. J'espère qu'ils aboutiront d'ailleurs (si ce n'est déjà le cas).
35:53 "ton pied s'enfonce de 10 20 cm" Mince, Stéphane est devenu Marseillais, parce que si ton pied s'enfonce de 15 cm quand tu cours tu vas pas aller bien loin :P
@@Percephone7 ça avait simplement été uploadé sur sa chaine principale quand il n'y avait pas de chaine EDC et maintenant il l'a remise ici. Je l'ai déjà écouté alors que je n'ai pas d'abonnement VIP.
@@Percephone7 C'est pas "étrangement gratuit", c'est une manière de faire connaître son travail, pour attirer de nouveaux clients. En communication, on appelle ça du branded content. C'est pourtant évident hein.
Je pense que tonton était légèrement éméché :) Et... J'adore ce genre de digression, continue à ME vendre du rêve, sur ce, j'appuie sur play !!! (Je sais tonton, tu n'aimes pas les emojis :))
Cette paresse d’interprétation me fait demander si ce n’est pas la raison de chercher les cartes de tarots pour certains pour les obtenir gratuitement, ou si ce n’est pas un moyen pour le “voyant” de débiner un contenu à absorber sans avoir à l’expliquer ni à se l’expliquer - sorte de lavage de cerveau volontaire. En tout cas, on discerne l’angle des psy qui font payer cher cette paresse… Ainsi donc, l’inonscient et la neurose seraient à 30% probables mais la sociologie de l’économie de la pensée, surtout dans des temps de stresse, y seraient à 70%….
Merci pour tes pâtisseries lors du séminaire "Discernement". Et sinon, tu as pensé à faire du sport, genre du basketball ou de l'athlétisme, c'est bénéfique, askip. Est-ce que tu manges de la viande ? Et un petit relooking ou une visite chez le coiffeur 😅. Bref, c'est des conseils de femmes donc à prendre avec des pincettes, n'est-ce pas 😅 Bisous de moi💋
Oooh la jalousie ! Les reddif c'est parfait pour moi car je n'ai pas vu toutes les vidéos d'étude de cas et en général je les regarde 2 fois donc pas un soucis pour moi ... par contre toi t'es là pour te faire ta pub gratuite ? Et utiliser les videos et les chatons de Stéphane pour te faire connaître ?...🙄😒
@@Bonjour-h7t Pas du tout. Je respecte Stéphane, qui est un modèle pour beaucoup. Je dis simplement qu'avec des rediff, c'est sûr que la vie est plus facile :-) ..... aux détriments de la créativité. D'ailleurs en ajoutant des commentaires, je joue dans le camp de cette vidéo, et donc je bosse pour Stéphane. Excellent we à toi.
@@HonorAnteHonores désolé d'avoir froissé ton ego mais ne t'en fais pas ça sera vite oublié 😉 à moins que tu n'y repense de temps en temps lors de l'upload de vidéos sans réel travail derrière qui sait ?
Il est trop gentil, j'imagine que sa maman est fière de lui😊
J'ai arrêté de compter le nombre de fois où on m'a collé l'étiquette de râleur, j'ai toujours adoré donner mon avis, et j'ai toujours aimé consommer les contenus qui m'aide à apprendre à le construire (critiques de films, de livres etc).
J'ai effectivement l'impression que lorsque notre avis dépasse "j'aime bien", "on râle".
"cette étude de cas assez rapide" : 1:00:47
Stéphane ne compte pas son temps, malgré certains de ses défauts, on peut pas lui enlever ça
@@Tn-zf7ue ça dépend pour qui 🤫
La meilleur des manières de ne pas s'engeuler en conversant avec les autres est de le fairer avec des indivdus qui ne cherchent pas à avoir raison, mais cherchent à échanger. Comprendre qui n'ont pas de problémes d'ego. Et de toute façon les chances de convaincre quelqu'un sont ridiculement faible.
il faut les trouver
@@antoinejds6970 c'est vrai qu'ils ne sont pas légions :) Mais il y en a, et c'est tellement plus enrichissant et reposant. Les autres sont juste manipulé par leur ego et manipulables, à éviter. Le seul problème sont les situations de subordination avec ces gens.
On convaint seulement ceux qui n'ont pas vraiment d'avis ou se fichent de la question et il y en a plein
@@jeromebernard2588 oui et ceux qui ont trop d'ego. Si tu leur présentes la chose sous la forme d'un défi par exemple, tu peux utiliser leur ego à ton avantage. Mais c'est de la manipulation. Exemple Marty McFly dans retour vers le futur se fait avoir sans cesse dès qu'il se fait traiter de mauviette. Imaginons que sont interlocuteur le fasse sciemment. Le bémol c'est que tu le convaincras de faire une chose, c'est plus compliqué pour une idée, mais pas impossible. Regarde le nombre de personnes à qui le capitalisme dit qu'ils ne sont pas assez, pas assez mince, pas assez travailleur, pas assez beau... L'humain passe à l'action pour deux raisons s'arroger un plaisir qui lui échappe ou s'éviter une souffrance. Le manque et le désir sont les deux massages de toutes publicité.Je ne dis pas que s'améliorer n'est pas une bonne chose mais que c'est mieux si cela vient de soi. Ou bien c'est la rat race. Bref, étiquement mieux vaut ne chercher à convaincre personne.
Juste un petit aparté, quelqu’un qui va au rayon des invendus, même sans parler, en dévoile déjà beaucoup sur sa personne. Je ne vais pas citer d’exemples de personnes qui vont dans les rayons des invendus, mais on s’entend que tout le monde ne prend pas cette initiative. Dans le contexte des relations homme/femme, de drague, etc., le fait de faire cette action peut être perçu de manière très positive par une femme (ex. : cette personne est ahurie par cette société de consommation qui jette ce qui peut être encore consommable, etc.) ou de manière très négative (ex. : pourquoi cette personne s’arrête à ce rayon ? N’a-t-elle pas les moyens d’acheter des produits frais avec une date qui ne frôle pas la péremption ? Est-elle avare ? etc.), je suis une femme et ce seraient les premières questions que je me poserais. Et je me mets à la place de la femme qui pense trouver l’âme sœur dans les rayons de supermarché. Tout n’est que question de point de vue. Donc, même sans dire un mot, notre comportement en société en dit déjà énormément sur nous.
Bonjour Patricia,
Et on fait tous inconsciemment des jugements sur chacun.
Avec plus ou moins de nuances.
Vous êtes l'exemple parfait de ce que tous les anxieux craignent lorsqu'ils sortent, c'est à dire être constamment jugé sous le regard des passants, crainte qui, lorsqu'elle est exprimée à qui veut bien l'entendre, est réfutée de vulgaires "c'est dans ta tête" "personne te juge" "tout le monde s'en fout"
Le sujet du savoir-formuler est passionnante, et c'est le coeur de notre régression intellectuelle collective me semble-t-il. Moi-même je l'avoue, je fais partie de cette majorité infoutu de formuler un avis structuré même après des heures de contenu UA-cam, notamment l'écrivain Driss GHALI que je suis beaucoup, même si j'arrive à en dire des choses parce que, comme dans ton cas (je te tutoies parce que c'est le ton de tes études de cas), les choses qui le gonflent lui, me gonflent souvent aussi.
Et c'est très vrai ce que tu dis sur l'accès aux contenus, il y'a vingt-cinq ou trente ans, c'était impensable qu'en un seul clic l'on puissent retrouver par exemple des live de groupes qui nous étaient inaccessibles à l'époque. De ce côté là, on vit une époque
formidable (je t'invites à écouter la chanson "Une époque formidable" du film "Vive les femmes !", si tu ne la connais pas déjà, elle est très courte mais drôle et toujours d'actualité). Et j'ai appris quelque chose au sujet du pressage des albums de musique, et de son influence directe sur la qualité du disque que j'ignorais. Effectivement en achetant d'anciens CD, de pop Anglaise notamment, je suis souvent déçu du son qui est comme étouffé ou filtré.
Et enfin, même si l'on n'est pas d'accord avec toi, ça fait du bien de voir quelqu'un qui est à la fois très actif dans sa vie professionnelle et très cultivé, c'est extrêmement rare.
Et comme tu es ingénieur, je mentionnais Driss GHALI un peu plus tôt, qui rappelle très bien que la France ce sont de grands intellectuels mais aussi et surtout de grands ingénieurs.
34'10 "je râle pas tout le temps , seulement, je m'offre la liberté et les moyens de t'expliquer que je ne suis pas oblige de céder a l'injonction qui veut .... "
je me la note celle la , elle va me servir sous peu : merci tonton.
Stéphane Édouard toutes les semaines: “les gens veulent pas se faire enregistrer, même quand rien ne permet de les identifier, alors arrêtez de vous plaindre de redifs c’est pas ma faute je respecte la volonté des gens qui m’appellent…”
Stéphane Édouard cette semaine: “J’avais décidé de pas enregistrer parce que j’avais la flemme de sortir les micros”
😂
Certes, mais l'un n'exclut pas l'autre 🤔
Bonjour, c’est une question très intéressante!!!!!
Elle est marrante la blague sur les produits invendus haha
La référence à thinkerview on aime, meilleur media contemporain et de loin
Le désir de prediction de Stéphane montre la taille de ses sabots 😅
Avec ce prisme, comment interpreter "on ne badine pas avec l'amour"?
La fille de Facebook a simplement été déçue par le réel. À partir de là, aucune raison (de prendre le risque) d’en dire plus sur ses motivations…
By the way, encore une rediff…
En gros on se sent seul et c est le commun des mortels.
Bonjour à tous, avez-vous la référence du Vinyle svp ?
Amélie Duchow ? Si c'est le cas, c'est un truc bien chiant de bidouillages électroniques chiants. J'ai reformulé ma rencontre comme je peux.
Marrant de voir à quel point il se met à prendre de grands airs à partir du moment ou Stéphane lui accorde le tampon QI à 3 chiffres.
Ca lui a fait plaisir c'est normal, il faut être indulgent je pense.
Il s’exprime exactement bien!
Il n’en reste pas moins un tout jeune homme, il a le droit d’avoir un plaisir débordant..
Si Spike me qualifiait ainsi, j aurais une demi molle perso
J'ai plutôt l'impression que c'est Stéphane qui a plus de mal à trouver ses mots lorsqu'il n'a pas affaire à un geek autiste de 35 balais qui s'exprime mal (et qu'il peut martyriser) que face à un jeune prolo qui fait preuve de plus d'aisance orale, de culture, de vocabulaire que 90% des personnes de son age.
Ne sois pas aigri et jaloux, ce jeune est intéressant et semble se construire un intellect de qualité par lui-même tout en travaillant et élaborant des projets. J'espère qu'ils aboutiront d'ailleurs (si ce n'est déjà le cas).
Super vidéo 👍👏 très intéressant 👍
Etude de cas de Stéphane Edouard mise en perpective par Friedrich N .
Vous êtes en Italie maintenant ?
Je ne sais pas si c’est d’Amelie Duchow dont tonton Stéphane parle, mais c’est une curiosité musicale à laquelle je ne me serai jamais prêté.
Petite blague de mécanique théorique : t'es sûr Stephane que c'est le BA-ba ? C'est pas plutôt Mb = Ma + vecteur BA ^ la résultante en A (BABAR)?
🐘
35:53 "ton pied s'enfonce de 10 20 cm"
Mince, Stéphane est devenu Marseillais, parce que si ton pied s'enfonce de 15 cm quand tu cours tu vas pas aller bien loin :P
Encore une rediff, j'espère qu'il a eu le temps d'ouvrir sa pâtisserie/restaurant depuis le temps
@@Percephone7 ca va prend pas la mouche Stéphane, je n'ai fait que faire un constat
Merci pour l'info rediffusion
@@Percephone7 ça avait simplement été uploadé sur sa chaine principale quand il n'y avait pas de chaine EDC et maintenant il l'a remise ici. Je l'ai déjà écouté alors que je n'ai pas d'abonnement VIP.
@@Percephone7 C'est pas "étrangement gratuit", c'est une manière de faire connaître son travail, pour attirer de nouveaux clients. En communication, on appelle ça du branded content. C'est pourtant évident hein.
@@Tn-zf7ue Les gens ne veulent pas se faire enregistrer par peur d'être reconnu. Cela a été pourtant dit à maintes et maintes reprises🤦🏽♀️
Je pense que tonton était légèrement éméché :) Et... J'adore ce genre de digression, continue à ME vendre du rêve, sur ce, j'appuie sur play !!! (Je sais tonton, tu n'aimes pas les emojis :))
@@emilianospudiliati214 🤔
Peut-être les VIP ne t'appellent pas parce que tu ne leur es pas sympathique
"assez rapide" >>> 1h ^^
Contenu de legende
❤❤❤❤❤👍👍👍👍👍👍👍
Cette paresse d’interprétation me fait demander si ce n’est pas la raison de chercher les cartes de tarots pour certains pour les obtenir gratuitement, ou si ce n’est pas un moyen pour le “voyant” de débiner un contenu à absorber sans avoir à l’expliquer ni à se l’expliquer - sorte de lavage de cerveau volontaire. En tout cas, on discerne l’angle des psy qui font payer cher cette paresse… Ainsi donc, l’inonscient et la neurose seraient à 30% probables mais la sociologie de l’économie de la pensée, surtout dans des temps de stresse, y seraient à 70%….
12' : Stéphane a vraiment tiré la chasse ?
Je pense qu'il s'agit de la femme de ménage qui terminait, à qui il dit tchao à la fin
@@Nesterou ouf
00:03 Ah ! 😅😅 Ou pas^^
A 58:15, je n'arrive pas à saisir le nom qu'il donne à ses gens là
Mutins de Panurge il me semble
Bonjour, "mutins de Panurge" il me semble.
Le système 2 celui de la réflexion. Oui c'est bon c'est bien l'école flamande arrière plan réaliste et italienne floue.
Salut à tous !
Preums
Ce type interviewé a une voix de canard et parle des femmes desinteressantes intellectuellement... Mais lui semble etre desinteressant physiquement
ciao suzi !!
Merci pour tes pâtisseries lors du séminaire "Discernement".
Et sinon, tu as pensé à faire du sport, genre du basketball ou de l'athlétisme, c'est bénéfique, askip.
Est-ce que tu manges de la viande ?
Et un petit relooking ou une visite chez le coiffeur 😅.
Bref, c'est des conseils de femmes donc à prendre avec des pincettes, n'est-ce pas 😅
Bisous de moi💋
C'est encore une rediff ! Sur ma chaîne, il n'y a pas de telles choses ! 🙂
Oooh la jalousie ! Les reddif c'est parfait pour moi car je n'ai pas vu toutes les vidéos d'étude de cas et en général je les regarde 2 fois donc pas un soucis pour moi ... par contre toi t'es là pour te faire ta pub gratuite ? Et utiliser les videos et les chatons de Stéphane pour te faire connaître ?...🙄😒
@@Bonjour-h7t Pas du tout. Je respecte Stéphane, qui est un modèle pour beaucoup. Je dis simplement qu'avec des rediff, c'est sûr que la vie est plus facile :-) ..... aux détriments de la créativité. D'ailleurs en ajoutant des commentaires, je joue dans le camp de cette vidéo, et donc je bosse pour Stéphane. Excellent we à toi.
@@HonorAnteHonores en appelant des vidéos de 1 minute ou 1 minute 30 "épisodes" c'est plus facile 😉
@@huguesbonmarc Franchement, ça c'est pas sympa. C'est un coup bas qui ne t'honore pas 😛
@@HonorAnteHonores désolé d'avoir froissé ton ego mais ne t'en fais pas ça sera vite oublié 😉 à moins que tu n'y repense de temps en temps lors de l'upload de vidéos sans réel travail derrière qui sait ?
Les alter-conformistes
Redif
1h.... wow, ca craint
Pourquoi ?
@@tbra6483 au bout de 15mn, c etait mieux que ce que je pensais. Je croyais que ca allait tourner en rond
Nudge pervers