Je vais partager mon expérience. Je vis à Montpellier depuis 2008, j'étais en cours au centre ville et à la paillade, je suis énormément sorti de nuit comme de jour, j'ai également travaillé dans le monde de la nuit. Je vous confirme à 1000% que cette ville cest devenu du grand n'importe quoi, je ne compte plus le nombre de fois où je suis intervenu pour stopper des agressions, combien de fois je me suis battu, combien de faits divers horrible j'ai entendu ou lu, des amies qui ont subies des atrocités.. Je m'estime heureux d'avoir un gabarit qui en impose un peu et d'avoir une paire parce-que sinon je pense que j'aurais vécu un cauchemar à rallonge. J'ai personnellement subi deux "vraies" (quand je dis vraies c'est que j'y ai laissé quelque chose) racket + tabassage avec couteau sous la gorge par un groupe pour mon téléphone portable bas de gamme je précise alors que javais 15ans et tabassage en bande avec trauma cranien en sortie de boite alors que je n'avais absolument rien demandé et je n'avais rien fait de mal je précise que c'était gratuit parce-que javais toutes mes affaires sur moi au réveil en sang au milieu d'un parking. À chaque fois que je sors avec ma femme des mecs font les chauds à parler mal ça embrouille tout le temps, ça deal partout, ça graff partout, c'est sal, ça pue, y a des clochards partout ça insulte si tu donnes pas une pièce, bref. Allez demander aux jeunes filles si elles sont contentes de vivre à Montpellier.
Quand tu vas venir à Marseille, tu vas faire des crises d’angoisse tellement c’est le bordel ici : on vend les Calanques et le Vieux Port, mais c’est de pire en pire cette ville, en centre ville (Noailles particulièrement): c’est Islamabad, sans parler des Quartiers périphériques, avec chacun son propre réseau de drogue, que ça soit le Nord ou le Sud… j’habite les Quartiers Nords depuis ma naissance, et je vois de jour en jour le Bordel que c’est en train de devenir…
Après Marseille on sait que c'est comme ça, depuis 30 ans on entend les histoires de poubelles, de crimes, de délinquance. Mais Montpellier ou Nantes, c'est assez récent. Quand je dis récent, plusieurs années en tout cas.
Je suis née à Montpellier. Et ça se dégrade. Il y a pleins d'endroits qui craignent. J'ai vécu ailleurs pour mes études et quand je rentre à Montpellier j'ai envie de pleurer. C'est certes, pas Marseille, mais quand c'est ta ville qui par en couille ça fait mal. J'espère qu'il y aura un retournement de situation. Sinon, la ville en soit est très belle, il y a de plus en plus de choses intéressantes j'ai l'impression. C'est plutôt dynamique. Faut juste un nettoyage en profondeur
8:12 Le Japon est propre, car c'est dans leur coutume. En France, il y a x coutumes qui s'entrechoquent depuis des décennies. Les gens rejettent la faute sur les SDF. Mais à ce que je sache, ce ne sont pas les SDF qui ont fait plonger Mtp dans le classement des villes les plus insécuritaires. Faut dire les choses. Le remplacement a dépassé les 51% l'année dernière. Il y a + de Musulmans en France que de chrétiens pratiquants. Donc les SDF ont vraiment bon dos quand même.
@@Aniss_Ichkhakh69200 Et ça te rend fier de ton bled pourri ? Des troupeaux affamés qui veulent passer devant les gitans de camargue, comme à la CAF de Montpellier quoi. La classe.
L'islamisation est absolument partout dans cette ville, encore pire en proportion qu'à Marseille. Ils ont même fait la chasse aux derniers gitans lors de la coupe du monde. Montpellier est une décharge. La ville vante un soi disant patrimoine camarguais gitan qui n'existe pas, il n'y a plus que des maghrébins bien logés et nourris par la mairie collabo. Car les bobos venus du nord ne font même pas la différence entre gitans et maghrébins, ils veulent juste leur Uber eat. Le tout à quelques kilomètres de la Catalogne indépendantiste...
Depuis le Mandat de Delafosse, c’est devenue une ville impraticable. Des travaux a tout les coins de rues, la voiture va être banni de cette ville, les bouchons s’accumulent en allant ou en sortant du travail. Le soir, c’est le bordel, aucune patrouille de police ça circule nul part. Par contre pour mettre des PV pour stationnement y’a du MONDE !!
Meme avant. Le probleme n,e se limite pas a Delafosse. Meme si nous changions de maire, et qu'il prenait des dispositions, nous aurions tout les merdias de France qui nous taxerais de ville de fachos, d'antisemites, d'extremiste chétien et de raciste notoire... et dans la rue, a la moindre anicroche, on me dirait que je suis raciste, fermant definitivement toutes possibilités de dialogues.. J'ai bien peur que le point de non retour ait ete atteint... l'avenir nous le diras... Mais je pense partir vivre en Corse, y'a beaucoup moins de problemes la bas ("moins" ne veux pas dire "pas")
Je suis née et j'ai vécu jusqu'à mes 27 ans à Montpellier. J'ai déménagé il y a 5 ans et je regrette rien. J'ai vu cette ville devenir n'importe quoi, j'ai passé une partie de mon enfance à la paillade dans les année 90 et c'était clairement pas la même ambiance, très populaire mais très agréable, jennai garder de superbes souvenirs, idem pour le centre ville où je pouvais me balader tranquille et me poser dans des parc durant les années lycée etc.. Je dirais que passé 2015 c'est devenu n'importe quoi niveau sécurité. Les agressions dans le centre ville se sont multiplier et le côté gambetta/ plan cabane c'est devenu encore plus le bordel. La soit disant belle rue de verdun j'y passait plus après avoir vécu une agression la bas. La vidéo était cool car j'ai revu cette ville où j'ai grandi, mais j'avais l'impression que c'était la vue "carte postale" et non celle qu'on voit ai quotidient. Montpellier ne me manque pas. Et une pensée à tour les villages alentour qui se font engloutir par la métropole à coup de tram, construction de logements à gogo qui détruise le moindre bout de campagnes et qui rendent ces villages paisibles en grosse zone où l'insécurité augmente...triste réalité
@@TrumanShowTI ça me fait mal de te dire ça mais on n'a rien vu venir , la tête dans le guidon au boulot . Je l'ai relevée il y a quelques années et c'était déjà trop tard . Mon plus grand regret est d'avoir voté Mit errant en 1981 , tout est parti de là , "la paix dans les cité" qu'il disait
La situation a très bien été résumée par les habitants eux-mêmes: - Si tu es arabe, aucun problème dans les quartiers «chauds ». - C’est la faute à la police quand ça se passe mal. - C’est la faute à l’Etat s’ils ont pas de travail. - Le peu qui ont voulu parler savent que s’ils sont reconnus, ça va pas aller pour eux. - Les boomers / artistes qui ferment les yeux parce qu’ils habitent les beaux quartiers. Montpellier, c’est devenu le miroir des villes « européennes », l’immigration occupe de plus en plus de place, la pauvreté vient avec. Bien naïf si tu crois ceux qui t’ont répondu, ils se sont foutu ouvertement de toi pour la plus part. Ce n’est peut être pas la pire ville de France, mais on est très loin de la douce France.
Limmigration ne t'envahit pas militairement ou avec des sabres ce sont tes freres blancs de souche européen qui te dirigent qui l'ont voulu et la font venir
Fils de pute de facho va toujours à trouver quelque chosse de négatif aller péter un coup putin de raciste constipé de merde vous puer la merde vous avait toujours tout u dans votre vie vous savez pas ce que c'est la vrai vie pourriture d'enculer au lieux de s'en prendre à l'état tous ltemps Ho immigration gneugneu les arabes et te faire enculer ah tas de merde
Pas d'accord, plusieurs personnes d'origine étrangère, peut-être arabe, ont clairement dit ressentir l'insécurité dans le reportage. Genre le fleuriste par exemple.
Je confirme qu'au Japon il n'y a pas de poubelle dans les rues, l'enseignement de la propreté ce fait des l’école maternelle, les enfants et les professeurs tiennent leur classe et leur école propre, il n'y a pas d’employé pour faire le ménage, ni dans les écoles, ni dans les entreprises. Les frais de ramassage sur les ordures sont payés par l'achat du sac poubelle, donc plus la famille ou le commerce/entreprise consomme de sacs plus elle paie de frais de ramassage. Les japonais sont extrêmement regardants sur la dépense publique, beaucoup de citoyens lambda s'implique et donne de leur temps a la communauté.
Bonjour Vincent , je vais être bref . Je t’ai découvert par hasard que très récemment . J’ai déjà regardé beaucoup de tes vidéos et me suis bien sûr abonné. Je n’ai qu’une chose à dire : Bravo , ce que tu fais est très instructif sur la réalité de se qui se passe en France . Toi et ton caméraman , vous êtes sacrément courageux. Je pense que vous êtes une exception , très peu de gens seraient capable de faire ce que vous faites. Tu es franc et impartial. Une qualité de plus en plus rare chez les journalistes. C’est très intéressant de voir comment pensent les gens . Et il faut avouer que c’est parfois , pour ne pas dire souvent , flippant . Il règne une violence extrêmement malsaine , avec des propos souvent d’une incroyable stupidité. On voit bien la débilité grandissante de certaines personnes quand ils sont en groupe . C’est triste et honnêtement ça fait peur . En tous les cas , une fois de plus , bravo à vous et faites attention quand même. Vos vidéos et interviews sont top . Je vais suivre toutes vos vidéos , c’est la moindre des choses que de suivre votre travail , qui est de qualité et unique .
La peur survient chez les lâches. Le problème des français, les vrais, c'est qu'ils ne sont pas solidaires et s'occupe plus de leurs plaisirs, que de leurs devoirs. En plus d'êtres lâches dans leurs têtes, tordus d'esprits, en désaccord constent avec leurs idées et leurs pensées, ils se donne bonne conscience pour se croire supérieurs moralement. Les chinois ont inventé un mot pour désigner la stupidité de l'Occident moderne.
Vazy bande de fachos toi comme ce pseudo reporter du rn êtes des racistes comme ce pays d'ailleurs mdrrr alors que des vrai français yen a plus beaucoup tous les fachos sont d'origine italienne espagnole portugaise etc alors que vous étiez maltraité par les français à votre arrivée bande de chlag
Je suis allé une fois à Montpellier et je me suis fait agressé au couteau dans une square à côté des arcades. Donc Montpellier c'est comme une rose. Jolie mais elle pique !
Je connais bien cette ville car j'y ai vécu deux ans et je peux te dire que Montpellier la nuit craint bien plus que Paris (sauf les quartiers chauds du style Barbès / Stalingrad). Quelques exemples personnels : - J'ai été agressé dans une résidence étudiante près de la fac de lettres (Paul Valéry) --> De nuit, vers 01H du matin - En rentrant de soirée vers 3H du matin, je vois un étudiant de 18 ans courir vers moi, il était ensanglanté et s'est fait tabasser et voler tout ses biens --> Vers l'arrêt de tram Alco - Il y avait un bidonville près de l'ESC Montpellier, et les élèves se faisaient régulièrement détrousser. - Ce qui se voit dans cette vidéo, c'est que le remplacement de population est déjà achevé, surtout à Montpellier. C'est encore plus frappant qu'à Paris où certains quartiers sont encore privilégiés (plus pour longtemps avec les migrants illégaux que l'association Utopia 56 a accueilli dans une école du 16è arrondissement). A part cette insécurité, c'est une ville historique absolument magnifique, lumineuse. De la proximité de la mer à sa beauté architecturale moyenâgeuse , surtout le centre ville. De la Comédie à la Place du Peyrou, en passant par la Tour de la Babote, l'Eglise Saint Roch ou la Place Jean-Jaurès. Malgré l'insécurité incontestable, j'en garde un très bon souvenir.
Les jeunes filles aux Etats Unis et au Japon sa se passe comment sinon ? C'est partout pareil mec la misère sexuelle explose partout Au Japon t'as même des mecs qui filment ou qui frottent leurs sexes dans le métro sur des femmes et c'est un fléau ultra répandu
Donc c est sa pire que Paris mdr . Paris est un autre monde et incomparable ... puis c est dans toute les villes de France peut être que d autre ce sont dégradée plus vite que d autre . Juste à Montpellier il y a une plage et un beau soleil . Paris il fait noir tout les jour et quand il fait beau tu étouffe vient y vivre 25 ans sur paris et tu verra que c'est autre chose . Personne ne veut venir vivre sur Paris... peut être que cette ville a mal tourner mais vient jamais comparer Montpellier a paris rien a voir !
3:00 artiste aspirateur a coke 😂 En pleine journée et une fois passé 23h, l'ambiance est tres différente, faut faire voir les deux faces Bien sur que sur les places touristiques pleines de caméras et de patrouilles à midi c'est tranquille. Prenez les petites ruelles autour de la gare après 18h, vous vous faites depouillez le matos de tournage fissa
Pour avoir grandit à montpellier dans des quartiers populaire ainsi que dans des foyers et y avoir été à la rue puis agent de sécu; la première foi que l'on m'a agressé avec un couteau je devais avoir 12 13ans, avec un flingue 13 14ans; perdu un ami qui a été poignardé à 15ans; des tentatives d'agression de la part de plusieurs pédophiles pendant toutes ces années... Obligé de vivre en squatte pendant que j'étais à la rue (étant encore mineur) car pas de prise en charge par les organismes compétents (voir refusé de rester dans certains car trop de vols/violences au sein des foyers même). Très difficile de trouver du boulot surtout dans les jobs qui ne demandent pas beaucoup d'études/formations. Pour ma part j'ai fui cette ville qui c'est vraiment très dégradé et où souvent maintenant on demande à un simple agent de sécu (seul) de faire le boulot de la police (qui intervient avec armes et à plusieurs) sur des lieux où les agressions à main armée sont légions (couteaux voir armes à feux...) et où les bandes de plusieurs individus squattent ou passent. Vous avez certainement vue beaucoup de lieux touristiques/commerçants car si vous passez dans certains endroits ; les odeurs de pisse et autre déjections sont vraiment horrible et les dépôts d'ordures sont quotidiennes ainsi que des groupes de jeunes qui cherchent la merde ou vendent toutes les drogues qui puissent être. Ne parlons pas de la nuit où vous êtes certains de croiser de petites bandes de certaines ethnies qui ne sont là que pour chercher la merde et vous détrousser. Le prix des loyers ont plus que doublé en 20ans à cause de la venu à 90% de parisiens ou étudiants parisiens quasi dans tout montpellier et son agglomération. Et l'insécurité également a augmenté depuis ces années. Les services d'urgences médicale sont tout le temps blindé et vous pouvez attendre 4 5h voir plus pour une urgence grave voir vous faire agresser dans les hôpitaux sans parler des agressions sur le personnel hospitalier. Bref, quand on cherche à vivre sainement sans avoir peur de perdre la vie à cause d'un regard où de passer au mauvais endroit; c'est pas le bon coin.
Votre constat fait froid dans le dos. Moi même j'ai vécu à Montpellier entre 2005 à 2014 et je vis actuellement en Pennsylvanie aux USA et apparemment ça s'est beaucoup dégradé ! Dommage car j'étais étudiant algérien à l'époque, je préparais mon doctorat à l'Université de Paul Valéry. Je suis vraiment triste 😢
Si t'interroges des maghrébins, des roms ou des africains, ils te diront presque toujours "Hamdoulah ça va". Normal ils vont pas dénoncer eux-mêmes leur nuisance et l'insécurité dont ils sont en immense parti responsable.
quand vous dite africains vous faites allusion à qui parce que le maghrébin sont des afri les peuples à l'origine du nom que porte le continent. . plus d'amalgame.
@@hermannmakwendu7149 Les maghrébins se sentent plus arabe qu'africain bien que le Maghreb soit en Afrique. On enregistre juste ce qu'ils disent eux-mêmes.
@@hermannmakwendu7149 Oui. Le monde homogène est le meilleur vecteur de stabilité et de cohésion sociale pour une société. En comparaison avec le monde multiculturel qui n'apporte que des tensions et de l'insécurité.
dans chacune de tes vidéos, je fais le même constat : nombreux sont ceux qui débutent automatiquement par soutenir que tout va bien, avant de présenter une poignée de secondes plus tard une véritable inquiétude sécuritaire. J'en conclue tristement que de nombreux citoyens sont incapables d'affronter intellectuellement les problèmes politiques avec courage. Rien n'ira jamais bien loin tant que les esprits seront grippés de cette façon.
Merci pour ce reportage Vincent. Montpellier est une ville magnifique où il fait encore bon vivre. Quand le reste de la France devient cauchemar, Montpellier garde sa part de poésie ....❤❤
@Jean-philippe certes, mais on pardonne, car le diagnostic lui est parfait !! Je suis prof, et oui, l'immigration extra européenne, l'assistanat, et le gauchisme généralisé ont détruit ce pays.
@@jean-philippe9445 oui et donc ? Si vous travaillez avec des africains bac+3 ou bac+5, évidemment qu'il n'y a pas de problème ! J'ai côtoyé des filles d'ambassadeurs africains, et elles étaient très chouettes et très bien éduquées. Je parle des 90% restant, soit l'immense majorité, ceux qui créé le sentiment d'insécurité partout où ils arrivent. Je suis prof, et je vais être claire, si l'EN n'arrive plus à recruter c'est en très grande partie à cause des élèves africains (dont d'ailleurs les parents vivent souvent de l'assistanat... je vois les déclarations de revenus) qui nous pourrissent la vie en cours et qui diminuent le niveau scolaire. Mais personne n'ose le dire car ce n'est pas politiquement correct, que c'est raciste de le dire et que cela va contre l'idéologie gauchiste des profs.
déjà ne pas confondre Arabe et Rebeu ...ce sont les rebeus qui foutent la merde qui font monter le FN et qui pourrissent la mentalié de la culture arabe
Il y a trente ans, j'arrivais à Montpellier et j'ai eu un coup de coeur ! Mes enfants y sont nés. C'était une ville magnifique où il faisait bon vivre. Nous avions un maire formidable, Monsieur Frèche qui a fait de cette ville une merveille. Aujourd'hui, cette ville n'est plus que l'ombre d'elle-même et notamment au niveau de gambetta... C'est un carnage ! ça me fait mal au coeur quand je vois ce que cette ville est devenue....
Pareil. J"ai eu du mal a finir ce reportage. Mais le souci, c"est ce que dit Vincent Lapierre, "Douce France". Et c"est comme ca que beaucoup de gens sont attirés par ce miroir aux alouettes, alors que la nuit tombée, des balayettes sont si vite arrivées...
@@mazaarnaud9837 la gare du nord il y a que des noirs, paris est remplit de rats, d'africains subsahariens et africains du nord !! avec la pouffiasse d'hidalgo préfère loger les migrants que les parisiens de souches! une grosse ordure comme le macron !les JO vont être une débacle, après la supercherie du covid nous allons avoir les JO de la grosse ordure d'hidalgo !elle dépense l'argent qu'elle n'a pas cette pouffiasse !
J'ai été plusieurs fois à Montpellier et je confirme ce que la personne avec la barbe disait,les gens dans cette ville ne disent ni bonjour, ni merci... Il n'y a aucune forme de politesse. J'ai été dans un magasin et j'ai été étonné, les gens mettent les articles sur le tapis, ils avancent et ni la caissière, ou les gens ne se parlent... C'est vraiment bizarre.
C’est qu’à travers ton prisme, pourquoi en faire une généralité ? Moi je ne trouve pas , au contraire. Tu donnes un exemple, en parlant de gens à la caisse .. l’endroit où tu as juste envie de partir car c’est stressant Tu voudrais qu’on chante La Bohème à la caisse en se prenant tous par le bras ? Mdrr Dire que c’est une ville bizarre pour cet exemple sérieux
tu te demandes pas pourquoi ? on est envahi dans tous les sens du terme : immigration surtourismes , plus tous les gens qui sont venus -s'installer de toute la france pour notre soleil et nos plages ....faisant monter les chomage ;les prix de l immobilier ;l insecurité ..voila le résultat ... on nous a volé et on a detruit notre ville qui etait un paradis ... parce que dans les années 90 et 2000 c'etait le paradis .. aujourd hui nous les locaux on vis un enfer donc on est moins sympa c'est vrai comme beaucoup de sudistes du littorales ... on en a pleins les couilles on est envahi ...l été c'est encore plus grave ....c'est trop ...sinon a la base on est plutot cool bons vivants et acceuillants :) ....
J’habite à Montpellier depuis 7 ans et je peux vous dire que la ville c’est une catastrophe. J’ai habité en plein centre ville, il y avait des seringues devant ma porte, des excréments humains, des clodos morts …. Une fois je suis rentrée avec mon fils et collé à chez moi devant ma porte, devant les boîtes aux lettres, une voiture avec des gens en train de se reproduire. Mon copain est descendu et les a viré heureusement. Sans parlé des parcs occupés par des mecs qui respirent des ballons, par des sdf et par des gens bourrés … des bagarres, des agressions…. Le première année où je suis arrivée je me suis faite agresser par plusieurs personnes à observatoire j’ai reçu des coups de pieds, cheveux arrachés etc….Quand je suis allée porter plainte la police a rigolé en disant que je n’avais rien. Maintenant on cherche à déménager à l’extérieur de la ville. Parce que c’est loin d’être agréable. L’autre jour une femme s’est faite rentrée dedans par 3 maghrébin juste quand je traversais. Son part brise a littéralement explosé et les mecs sont partis à toute allure pour l’esquiver. La dame est sortie de sa voiture complètement choquée. Et des accidents comme ça j’en vois tous les jours. Mention spéciale également au harcèlement (mon point de vue est féminin mais je suppose que les mecs se font agresser par des chercheurs d’embrouilles) je ne compte plus le nombre de soir ou je suis rentrée chez moi en me planquant derrière une poubelle avec une bouteille cassée parce que je m’étais fait suivre ou alors agressée verbalement. Une fois une dame s’est carrément arrêtée pour me dire de monter dans sa voiture parce qu’elle a vu une bande de mec me suivre dangereusement. Non sérieusement je déconseille Montpellier.
Je suis un mec 1m85 je suis restée qu'un an a Montpellier, j'y ai subit plus d'agression en un an que durant le reste de ma vie, entre mes faux sourd et muet qui viennent te chercher jusque dans la fac, le clochard qui m'agresse en plein après midi a l'arrêt tram en rentrant des cours, les pote qui se sont fait volé leur chaîne devant moi, les délit de fuite que j'ai constaté je suis parti.
J'ai vécu 15 ans à Montpellier et c'est comme TOUTES les villes de France : la situation s'est polarisée entre des quartiers riches hyper agréables et une "wesh weshisation" générale insupportable.
Montpellier est déjà une décharge publique marocaine avec à son sommet quelques bobos gauchistes venus du nord pour le soleil. La ville vante un soi disant patrimoine camarguais gitan qui n'existe pas, il n'y a plus que des maghrébins. Mais les bobos venus du nord ne font même pas la différence, ils veulent juste leur Uber eat. Le tout à quelques kilomètres de la Catalogne indépendantiste...
Statistiques de la vidéo : 0:19 Intervenants 1 : 2 mecs bourrés SDF et exotiques dont un clairement antipathique. 2:33 Intervenant 2 : Un travailleur manuel local en maillot de foot qui laisse son camion gueuler dans la rue. 3:02 Intervenant 3 : Un mec exotique qui parle mal français soit disant artiste, en réalité un type bourré qui saccage l'espace public. 4:13 Intervenant 4 : Un mec exotique qui fume, parle un français pittoresque et poli. 5:18 Intervenante 5 : Une femme locale qui dit n'avoir aucun problème, s'exprime bien. 7:28 Intervenant 6 : Un mec local qui s'exprime bien. 9:14 Intervenant 7 : Un vieillard local antipathique. 9:36 Intervenants 8 : 2 exotiques mineurs et fumeurs de joints qui utilisent des mots tels que "daronne", "cousin", "frère", "genre t'a vu", il reconnait prendre de la drogue. Message inquiétant à 10:52. Le mec recommande des points de deal en étant filmé... 12:13 Intervenant 9 : Un exotique bourré soit disant là pour se "soigner". 13:33 Intervenant 10 : Un exotique travailleur qui prétend que tout va bien et qui balance un "hamdoulah", il a l'air shooté. 15:34 Intervenant 11 : Un exotique travailleur qui s'exprime bien. 19:24 Intervenant 12 : Un exotique mineur qui dit qu'il y a trop de police, l'exotique derrière fume de la drogue. 21:21 Intervenants 13 : Un exotique avec ses enfants, hormis ses yeux douteux (alcool ?) il a l'air normal, il prétend que tout va bien puis ses gosses balancent la vérité. 22:35 Intervenant 14 : Un exotique qui parle une autre langue à 2 mecs totalement douteux (ils ne répondent pas). 22:57 Intervenants 15 : Un boucher exotique avec un autre exotique qui prétend que tout va bien, dans toute la scène il n'y a que des exotiques qui entrent. 24:15 Intervenant 16 : Un exotique qui dit que ça va mal. 25:13 Intervenant 17 : Un local (exotique ?) qui dit que ça va mal. 25:46 Intervenant 18 : Un local qui dit qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe ici. 27:20 Intervenant 19 : Un exotique qui dit qu'ils sont tous arabes et qu'il n'y a rien de dangereux, le problème vient des autres, parle mal français, balance un wallah et critique la police, balance un petit inchalah. Il avoue être un clandestin. 28:59 Intervenant 20 : Un exotique fumeur qui tente de se faire des sous avec de l'éthique, prétend que l'ambiance est bien quand "il n'y a pas de police". 31:29 Intervenant 21 : Un exotique qui prétend que le quartier est "chez nous, nous sommes au bled". Un autre exotique qui dit le contraire. 31:58 Intervenant 22 : Un exotique qui travaille dans le bâtiment et qui parle bien. 34:50 Intervenant 23 : Un roumain exotique qui a un cancer là pour les soins, remercie dieu au lieu de remercier la France. 38:36 Intervenant 24 : Un vieillard local qui s'exprime bien et qui dit que tout va mal. Poli. Total : 22 exotiques sur 27 personnes interviewées. Alors soit il y a un remplacement de population, soit les interviews sont biaisées, soit quasi tous les locaux travaillent et ne sont donc pas dans la rue. Les preuves sont dans la vidéo avec le timecode, je n'invente rien.
Beaucoup de conversation qui commencent par c'est magnifique, tout va bien et ça termine en on a peur de sortir le soir. Je ne comprends pas la mentalité de ces gens.
C'est exactement la même chose dans toutes les villes. Tous ceux qui nous pourrissent la vie le soir et la nuit, à faire du trafic, des rodés urbais ou des tirs de mortier, ne se lèvent pas avant midi la plupart du temps.
Salut à tous, salut Vincent, j'ai vécu à Montpellier et j'ai pu voir les rues de la ville devenir de moins en moins sûres. Il me semble que c'est le cas dans de nombreuses villes de France, les gares des grandes villes sont représentatives de ce que devient notre pays.
Oui, je vis dans un petit village à 40 km de Bordeaux. J'ai du aller chercher ma sœur à la gare, je lui ai dit de ne surtout pas m'attendre dehors mais près du personnel de cette gare... La gare de Bordeaux est un véritable coupe gorge la nuit ( j'ai vue des personnes asiatique, sûrement des vacanciers au vu du nombre de valises et des appareils photos au cou, avec le visage complètement choqué ), et la journée devient pire de jour en jour : Attaques à la machette ( un règlement de compte à même fini par une emputation de la main à la machette ), viols, agressions, trafic de drogues, certains camés dorment sur les bancs, la crasse et les ordures sont devenus le paysage. Et ce n'est absolument pas anecdotique. C'est bien simple quand je dois me rendre dans cette gare j'ai toujours un spray au poivre et une petite matraque au cas où...je préfère m'expliquer en GAV sur la raison de ''ce matériel'' s6plutôt que de me faire defoncer pour une clope. Et cette situation s'étend de plus en plus dans le quartier de cette gare. Je plains vraiment les habitants de se quartier... Le plus souvent des étudiants et des personnes à faible revenus car ce quartier est bourré de petits studio plus ou moins délabré avec des loyers plus faibles que dans les quartier plus sécurisé
c'est vrai mis sincerrment j'ai vu plusieur ville et enfait montpellier il a beaucoup de pauvreté mais assez peu de petit delinquence quand tu traine le soir dans le centre pas a la pillade ect hein et ba c secu contrairement a plein de ville comme paris lyons marseille vrm montpellier et la ville ou il fait le plus bon vivre je trouve
Les gares font circuler les canalisations nécessaires à la diffusion du grand remplacement dans toutes les régions d'Europe. Merci l'élite de Bruxelles en vacances à Marrakech
J'y ai vécu de 2001 pendant 15années , et oui il y a toujours eu bcp de clodo et de punkachien à montpel , forcement la douceur du climat , ville étudiante , proximité avec le couloir de la drogue, politique de gauchiasse
Enlevez le mot "chien" svp ,(marre d'insulter des animaux ) pas comparables et prendre exemple SUR EUX quand on déteste qque chose pas identifier les animaux sur cette race pourrie humanité monstrueuse ! la france mérite une sacrée raclée mais une bonne en excluant les animaux
Pris une fois un tram plein, je l'ai traversé et j'étais la seule caucasienne - au plan cabannes, ils se battent à coup de sabre en plein jour , place de la comédie on se fait arracher nos médailles - on ne porte plus de bijoux .. il y a des réquisitions de bâtiments pour les migrants dans des beaux quartiers - avant on pouvait voir des gens très bien habillés, aujourd'hui il y a énormément des traine-savates - la population habite dans les villages autour, villa piscine, et ne viennent plus en ville ...
C'est malheureux dans toute les grandes villes en France comme ça. J'ai rêvé pdt 5a vivre au centre ville de ma vie cela fait 10a que j'y vis depuis le covid je fais le même constat que vous sur le centre ville mal au cœur mais pas tant de regret mon ancien quartier à empiré. Vraiment aujourd'hui si on est pas giga riche on aura plus de sécurité l'état sans fou des citoyens lambda. Nous ici je vais pas me plaindre je suis dans une ville très touristique c'est pas autant dégradé et insécure que certaines grandes villes avant la nuit tombée mais la police se déplacera jamais pour nous éventuellement contre nous déjà qu'il nous regarde de travers car nous sommes citoyens moyen et vivons en plein centre alors si il nous arrivais quelques choses même devant eux ils tourneraient les talons.
Bonjour, merci pour ce superbe reportage. J'avais passé une journée à Montpellier il y a exactement 23 ans et j'avais été sidéré par le nombre de SDF qui y transitaient... J'avais vu des tags sur des œuvres architecturales vraisemblablement classées.. j'avais vu des rues complètement défoncées par des travaux notamment celui du tramway.. j'avais vu des gens excédés... Par certaines incivilités... À cette époque-là, il y avait aussi un maire qui, a ce qu'on m'avait dit, voulait construire un mega canal de Montpellier jusqu'à la mer..!! Caligula bis je suppose.. Je vois aujourd'hui donc aujourd'hui que les choses ne se sont pas améliorées... Après 40 ans de socialisme...
J y habites depuis 35 ans. Clairement la ville s est degradé. Un phenomene de gentrification depuis 10ans, les bourgeois qui avant habitait le centre ont deserté le centre au profit de du quartier port marianne, marché du lez. Et les populations qui residait a la paillade et la mossons investissent peu a peu le centre ville
Exactement. Je suis né a Montpellier et je confirme ces dire. Y a quelques années je faisais la securite de nuit vers la gare et vers 1h de matin je voyais des bandes de racailles autour de la gare déboulé. Avant c'était propre à Marseille ça. Maintenant Montpellier, Nantes, Grenoble, Agen.... PARTOUT. Réveil les français et dieu puisse vous bénir.
@@scorpio47000 exactement. J'ai visité des dizaines de villes en France : Paris, Dijon, Clermont, Agen, Toulouse, Lyon, saintes, Reims.... partout le même modus operandi Sans parler des commerces à base de Kebab qui fleurissent et remplace toute authenticité. Aujourd'hui les centres villes : Beau patrimoine gâché par la délinquance, les kebab au milieu d' un zara et d'un Macdonald.
@@Jesusfrfrfr ah tu connais Agen, j'habite dans sa banlieue, donc j'ai vue le changement de population ses 10 dernières années y'a eu une grosse accélération.
Je pensent qu'une partie le pense vraiment. C'est leurs façon de vivre, c'est normal pour certains. Quand aux autres, ils ont raison d'avoir peur, malheureusement.
@@MrAnakin51 hypocrites, lâches, et après ça gueule, ben on leurs dit pas merci à ces gens là, c est à cause de cette lâcheté et de cette peur que tout pas en sucette dans ce pays ! Les français n'ont que ce qu'ils méritent !
J'habite proche de Montpellier. Je viens régulièrement sur cette ville. Beaucoup de délinquance, l'insécurité au centre ville. Il y a 5 ans, le vieux Montpellier c'était uniquement le soir après 22h que ça craint. Maintenant, vous êtes embêté tous le temps, l'incivilité, les vols et agression sont fréquents. Comme le dit certains dans le reportage, la paillade c'est le bled. Vivement que la mairie change de couleur politique. Delafosse laisse faire.
Le problème, c'est qu'en fait comme TOUTES les villes du sud Vincent, Montpellier faut venir à partir de 19h enfait. À l'heure où tu y es, les gens soit ils taffent ,soit ils dorment.Y'a de plus en plus de clandos, de racket, d'attaques au couteau. Moi j'ai vécu longtemps a Toulouse , c'est la croisée de tout ça. Donc tt le sud , mais particulièrement ouest je connais 'bien'. et vraiment Toulouse et Bordeaux (surtout ces 2 villes) c'est devenu horrible. Toulouse j'ai vu cette ville deperrir, ça devient de plus en plus comme Marseille. Car depuis tjs y'a uen grosse connexion entre ces villes. MAintenant bcp de Marseillais viennent à Toulouse faire leurs trucs, le biz de drogues surtout, et donc ça ramène les problèmes lié a ça.Et ça devient l'horreur.
J'y ais vécu de 2009 à 2012 et après, ben j'ai immigré au Canada 😂. Ce qui a motivé mon départ, je me suis dit : "si je reste, je vais prendre un coup de couteau" 11ans plus tard, je regrette rien.
Mais le climat au Canada est degelass ,I’ll y a 7 mois de Hiver au moins ,et les gens s’en fiche les unes les autres et il n’y a pas de Culture ici , et les Taxes sont extrement elevees ... Et beaucoup des autres Problems.
@@ironfistarrival j'ai pas dit que c'était le paradis, je suis non vaccinés, donc je peux t'en parler 😂. Mais au moins, il n'y a pas de violence gratuite, le système de justice tient encore, la police est encore respectée et à l'extérieur des grandes villes la population est homogène.
Il n’y a pas de quartiers, de cités HLM où on vit bien. Et ce n’est pas en passant une après-midi qu’on peut se faire une idée de ce qui s’y passe. Ceux qui vous disent que ça va, ils font partie du problème. Une chaleureuse pensée pour les blancs qui sont nés et qui habitent encore ces endroits. Les plus grands baisés de l’histoire ce sont eux. 😔🙏🏻💪🏻
En fait ce qui me choque dans vos vidéos, c'est la résignation des gens qui considèrent que c'est "normal" d'avoir de la délinquance dans les grandes villes. Désolé mais non, cest pas normal, c'est propre à la France (et d'autres pays j'en conviens) mais il y a des tas de pays où tu peux te promener la nuit dans les villes sans te faire agresser, voler, frapper. Je suis allé en Allemagne, en Suède, au Japon, en Chine, en Autriche, en Irlande.... Jamais eu un souci. En France, même à Mâcon tu te promène pas seul en rentrant chez toi. C'est vraiment un pays pourri par la délinquance.
Quand tu voyages, tu visites ce qui t"intéresses, mais en Suède, en Allemagne, en Irlance, y a PLEIN de quartiers qui craignent bien plus qu'ici. J'ai longtemps eu la chance de voyager un peu en mode backpacker (plutôt de luxe, j'ai réussi à éviter les auberges de jeunesse) et bien de quartiers chauds, y en a, tout le temps, et partout. Seules les cultures asiatiques diffèrent complètement, car la violence y est plutôt sociale.
@@architecturevilla34 toi même tu le dis si tu va dans les quartiers, mais c'est de la logique peu importe les pays t'aura toujours des quartiers pourris pour autant en France on ne parle plus d'un quartier mais d'un pays entier qui est pourri
Le Monsieur avec la doudoune orange sans manche vers 16:20. Tu lui poses la première question « comment ça va Montpellier » et il te répond que tout va bien. Tu grattes et insistes un peu et finalement tu te rends compte que rien ne va 😂
C'est toujours comme ça. Les gens te disent qu'il n'y a pas de problèmes.Dès que tu grattes un peu ils finissent par t'avouer qu'il faut éviter certains quartiers, ne pas sortir à pied la nuit, faire attention dans les transports, éviter de sortir seule pour une femme. Mais à part ça tout va bien.
J'ai vécu mes 20 premières années à Montpellier. J'y suis retournée récemment...Quelle horreur, surtout la place de la comédie ou on se fait interpeller tous les quelques pas et même suivre par des gens peu recommendables. Je ne regrette pas d'être partie .
Les voilées et bâchées ( on dit abaya , c' est ça?) déferlent de tous côtés et , hélas le gens les banalisent alors que c' est clairement d' abord ça le GR en marche
Curieuse déduction que la votre: je n' ai le droit de réagir à un commentaire qu' à condition de rester dans son cadre? En fait j' y suis resté: il se trouve que parmi les évolutions qui donnent envie de partir ( ou rester pour se battre et éradiquer l' envahisseur) il y a cette invasion des musulmans qui se croient tout permis à commencer par imposer leurs lois au lieu de se couler dans celles du pays d' accueil. Que ça vous chante ou pas si j' ai envie de l' exprimer ici, je le fais. @@amaria810
Montpellier.. cette ville à vraiment une drôle d’ambiance. Entre l’apparence innocente mais quand on fait attention aux détails c’est plutôt lugubre, et les témoignages glaçants..🫥 Cette ville va rapidement s’empirer vu que la plupart des gens refusent de voir les choses en face. Adieu Montpellier.🫡
Exact: écoutez la gentille dame qui vient de Paris. On sortirait presque le mouchoir quand elle parle des illégaux ( ils ne sont pas invités et s' imposent partout en France )et viennent quémander
30:00 l'arabe veut plus de police, il dit qu'ils règlent tout entre arabes mais se plaint que la police "n'arrête pas les agresseurs"...faut choisir hein...sinon, charter, ca te va?
Rennes 😂 Comparé à Marseille, Montpellier, Paris, vous êtes épargné Non seulement ils ont la population sur place mais ils ont aussi les enculés qui passe juste en ville pour taper les portefeuilles des touristes, braquer quelques shops ou massacrer nos jeunes filles. Redescend sur terre et ouvre les yeux
@@broflo8859 c’est peut être pire ailleurs mais ce n’est pas pour ça que « nous sommes épargnés », tqt pas mes yeux sont bien ouverts bg. Par ailleurs ça ne dépends pas que des villes mais aussi des quartiers, entre habiter à rennes colombier et paris 16eme, je choisis paris 16eme
@@2niau_archentium J'ai peut-être un peu stigmatisé, excuse mes dernières visites dans les métropoles européennes :( Force et honneur, restons droit et fier, on a buté des romains, repousser l'empire ottoman à coup de glaive, massacrés des nazis via la résistance malgré un gouvernement collabo et soumis des civilisations entières, si c'est pour subir une invasion politique, autant renier nos gènes et notre adn maintenant, s'exiler et se faire passer pour des migrant nous mêmes à mendier sous prétexte historique.
Vous, les gros gauchistes rennais, je crois que vous n'avez que ce que vous méritez.. Rennes est une ville de gros gauchistes tarés, vous mouillez votre culotte pour les migrants, vous vous prenez pour la race supérieure parce que vous êtes socialos ou cocos.. alors je ne pleurnicherai pas beaucoup sur Rennes, cette ville de gauchos de m.rde.
Toujours intéressant angle de vue d'une ville de France, ce que je retiens de toutes ces vidéos c'est que dans de même endroit les Français, le plus souvent, décrivent une détresse sociale que les étrangers feintent d'ignorer. Les étrangers répètent souvent "Tout va bien (sous-entendu tout ceux qui prétendent l'inverse mentent) nous vivons en paix entre étrangers." Tellement édifiant... Tout comme l'Algérie est faite pour des Algériens la France est faite pour les Français, pas pour les autres qui se moquent de la destinée du pays et surtout et avant tout, se moquent du Français.
C'est vrai.... Mais attention, on pourrait te taxer de raciste pour avoir remarqué ce fait ! ;) (c'est etonnant que ça soit pas deja le cas XD) Je suis plutot d'accord sinon ^^
Ce serait vraiment bien ,et pas difficile, il faut pas abuser non plus XD Mais avec un minimum de preparation (ce qu'il n'as pas l'air de faire, en tout cas pas pour ce sujet c'est certain) c'est carrément possible
Oui ça vat devenir de pire en pire. Merci les gauchos. C est a eux qu on doit ce triste constat. Le pire c est qu ils continuent à te dire que tout vat bien ces empafes
Il faut sortir les fusils et montrer les dents. Comme chez moi en Corse. Mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard. Les mentalités de petits fragiles rendent desormais tres difficile tout changement, en plus des lois européennes... Je vais retourner su mon ile, je pense ques c'est le mieux... protegeons au moins les regions a forte identités, comme la Bretagne , Corse, ...
Salut Vincent J'aime beaucoup ce que tu fais et cela depuis la période des gillet jaune et je pense vraiment que tu as des valeurs équilibrées Ceci dit pour l'anecdote j'ai habité au Havre Paris Toulouse et Montpellier pendant 30 ans ou je me suis fait agresser dans chacune de ces villes au moins une fois, je suis ensuite partie de France il y a également 30 ans J'ai donc maintenant 60 et j'habite en Australie depuis plus 25 et je voudrais dire que je ne suis pas partie parceque je n'aimais pas la France mais je ne suis pas revenu parceque s'était plus facile de vivre sans le racisme et la haine qui régnait déjà dans notre pauvre france Si jamais tu veux un jour faire un reportage sur la ville de Sydney je serai là pour te montrer bons et mauvais quartiers sociaux de cette ville de l'autre coté de monde Hugs Peace & Love
J'ai vecu 17ans a Baillargues a côté de Montpellier, j'ai vu Montpellier se transformer En suisse depuis an, la meilleure décision que j'ai pris depuis longtemps
A l'époque c'était une ville hyper sympa étudiante... c'est fous l'évolution. Et ça fait 17ans qu'il ya des putains de travaux dans cette ville. Les cigales et les marteaux piqueurs
Vincent, va à Clermont-Ferrand. J'y suis arrivée en 2015 et j'en suis repartie en 2018 mais en trois ans, j'ai vu la sécurité en ville se dégrader à vitesse grand V. Il faut que tu ailles voir sur place, passé une certaine heure aux alentours de la Place de Jaude ça commence à être chaud.
Un reportage sur Béziers serait intéressant. En tout cas Montpellier, je n'y suis plus allé depuis au moins 5 ou 6 ans et jusque là j'ai toujours trouvé cette ville agréable pour y passer une soirée ou une après midi. Maintenant, si j'y retournais je sais pas si je serais déçu ou pas.
Il faut interroger plus d'habitants qui bossent, pas des dealers, drogués, vendeurs à la sauvette etc Un moment tu as filmé la fac de droit il faudrait les interroger. Mais effectivement comme tu le montres la ville est magnifique et le soleil cache un peu la misère. Beaucoup de témoignages pas sincère dans ce reportage, peur des représailles ?
Tu met en doute la sincérité des gens et tu fais un procès d'intention sans preuve tel un Bon Stalinien à lepoque Faut pas voler les méthodes de gauche gros
C'est plus que les "gens qui bossent" glandent pas dans la rue l'après midi. Forcément quand ton public d'interviewés c'est le pequin de la rue, tu te retrouves avec des dealers, des roms, des clochards, des gamins etc. Il y a un biais sociologique propre au micro trottoir.
Au contraire il a raison d'interroger des K-Sos et des marginaux. Ainsi il ne peut pas être taxé de fachos et les réponses illustrent parfaitement le saccage de la France tellement l'analphabétisme et la bien pensance se sont mélangés.🤣
@@PetSounds38 lol encore un ptit bobo qui vit dans son quartier sécurisé et à qui il n'arrivera jamais rien qui vient donner une leçon a des victimes, c'est beau la bourgeoisie.
Et tout ça à cause que d'une commauté de malheur... les empoisonneurs de puits... buzyn, attal, attali, BHL, lévy, cohen, kouchner, fisher, irsh, cahn, manigold, sebbag, cymes, bornSTEIN, braun pivet, goldnadel et j en oublie des dizaines... tous à des postes important... tiens tiens tiens... #QUI
Je vis à Montpellier et plus ça va et plus je me bas dans la rue dès que je sors. Pour des raisons futile malheureusement. L’insécurité, la saleté, la drogue etc est en forte augmentation, il y a fait divers sur fait divers, a tel point que énormément de gens ne sortent plus dans Montpellier mais bien dans les villes aux alentours le soir. Et dans les tramways n’en parlons pas ( coups de couteaux , viols en public …) Pauvre ville et surtout pauvre france
" Même on est des arabes et vous des français " Il a l' air sympathique mais sa phrase reflète l' impossibilité pour nos deux peuples de coexister dans un même pays ...
@@arnaudbarthelemy3103 Où ça ? En Palestine ? En Chine ? En Angleterre ? Il s' entretue en Irak et les Kurdes en Turquie en pensent quoi d' après toi ?
@@GOUPIL6060 ralala mdr toujours l'excuse préfère des fachos frustrés comme toi mdr se servir d'exemple bien isolés dans d'autre pays pour éviter de répondre à ma question qui ta clairement terminé 🤣🤣🤣 et oui monsieur en France beaucoup cohabitent dans le respect....la preuve avec tout les travailleurs d'origine étrangère qui travaille en France dans les hôpitaux dans le bâtiment dans les écoles dans l'artisanat etc etc mdr
.. " c'est bien pour les soins".. mais .. moi j'ai cotisé des années et maintenant pour me faire soigner c'est la galere : tout est déremboursé, les urgences sont submergés par des inactifs fetards etc... mais on aide et soigne ceux qui n'ont jamais cotisé ??? ou est le bon sens ???
Il est allé à gambette et à aiguelongue les 2 quartiers rebeux , je suis de mtpl et il y a certes un brassage méditerranéen (n'oublions pas que même au temps de romains il y avait un brassage culturel ) mais tkt les français de souches sont bien présents, après ils sont plus dans les villas dans les villages périphériques
@@lcbs30 Aiguelongue côté Vert Bois et Zoo de Lunaret n'est pas encore en zone occupée. Par contre, c'est un quartier avec beaucoup de villas avec piscine (voir vu d'avion sur gmaps). Côté brassage... c'est bien plus qu'un brassage quand les blancs disparaissent d'un quartier, d'une ville ou maintenant d'un département de leur pays comme le 93 ou encore le 13. C'est mathématiquement démographique.
Non absolument pas! Car on va être des fachos si on dit cela. Toutes les villes françaises sont dans un état déplorable! Une solution : quitter le pays. Car ça va très très mal finir
Je n’ai pas aimé Montpellier, le climat qui y règne est particulier. Je vis en Savoie, la vie est très chère, mais la qualité de vie en contre partie vaut largement le détour. Cependant la demande est tellement forte qu’il est très compliqué de se loger.
@@lefranck9175 Clairement !! Après je ne dis pas qu’il n’y a pas de classe populaire et de misère mais c’est résiduel comparée aux autres régions françaises. Grand Chambéry est la 5ème agglomération la moins pauvre de France.
Je vis sur Chambéry et viens de me rendre jusqu'à la mer en vélo sur quelques jours et je confirme, à partir de Lyon l'état des villes (Avignon notamment) ne cesse d'empirer, terrible. D'autant plus en ayant pas l'habitude !
Belle ville, j'y ai étudié quelques années. Mais il y avait déjà beaucoup de misères, de sdf, de gens qui te demandent cigarettes, drogues, sondages, argent. C'est terrible d'entendre chaque fois l'argument "Il fait bon vivre, toute façon c'est partout pareil mais en fait... ça va de mal en pis !". J'ai quitté le sud à cause de l'insécurité, j'ai retrouvé le plaisir de pouvoir rentrer très tard chez moi sans me sentir oppressé. Hélas, pour combien de temps ?
ca devient normal de vivre dans l'insecurite en France, c delirant!!!en Asie ca nest pas pareil du tout et les delinquants sont reprimes severement, droist d el'homme ou pas, on s'en fiche tant qu'on peut vivre tranquille
Ce que je trouve incroyable, c'est que la majeur partie des gens interrogés sont soit sdf, soit farfelus, soit étrangers....... si on se concentre sur les images de ce reportage, c'est ce qui ressort le plus. Ayant habité Montpellier pendant 15 ans, je peux vous dire que le visage de Montpellier a changé. Pauvre France.
montpellier c est walking dead si tu ve voir des zombie et autre vampire faut y aller une fois le soleil coucher . les mauvaises personne dorment jusqu as 15 heures donc c est pas le matin ou a midi que tu les trouveras ... ou tu pourras voir l insécurité , regarde comme c'est une fois la nuit tombé et on en reparle .
J'aurais bien voulu te croiser Vincent. Montpellier s'est certes dégradée si l'on compare à il y a 15-20 ans mais c'est la société entière qui s'est dégradée. Montpellier reste une ville à part qui n'a rien d'une mégalopole et ou la qualité de vie est tout de même bien supérieure à d'autres villes. J'ai connu la région parisienne et je n'y retourne pour rien au monde. Il y a plus de 4000 nouveaux habitants par an à Montpellier donc forcément la ville change. Ceci dit on ne se sent clairement pas en sécurité la nuit en centre ville mais c'était déjà le cas il y a 20 ans.
Selon les infos que j'ai pu lire plusieurs fois, c'est même 30.000 habitants par an qui viennent s'installer sur l'agglo, chiffre constant depuis des années. 8eme ville de France et elle devrait donc monter
Bravo Vincent pour ton travail. Toi et ton équipe sont capables de montrer le vrai visage de la France telle qu'elle est aujourd'hui ! Je suis triste pour mon pays mais je pense que je serais heureux de le quitter.
Je me suis rarement fait autant agresser serait-ce verbalement que dans cette ville. Une fois, en trois minutes je me suis fait insulter à sept reprises par des SDF qui étaient sur ma route chacun de leur côté parce que je ne leur ai pas donné de l'argent. Et il y a aussi les toxicos au niveau de la rue de Comédie, qui descend le côté gauche du Monoprix. C'est d'un pittoresque cette ville, je vous jure...
@@DokGonzo Ou alors qu'il y a une explosion réelle de la délinquance en France. Tu me crois pas si tu veux, qu'est-ce que j'en ai à cogner, je sais ce que j'ai vécu sans chercher des noises et d'autres sauront très bien de quoi je parle. Rendors-toi, c'est pas grave 🤷
@@georgefisherfan Explosion de quoi? Tous les crimes violents sont en baisse depuis 40 ans avec juste des variations ponctuelles. Après si tu ne sais pas comment réagir dans la rue et te défendre c'est ton problème...
Moi ça me fait rire quand même, je suis Nîmois, on a beau dire ce qu'on veut sur la rancœur Nîmes/Montpellier, mais la mentalité c'est la même. Quand on nous demande si ça va "oui ça va tout va bien" c'est une dinguerie comme on dit toujours que tout va bien, et si on creuse un peu les gens commence à vraiment parler ^^ Après je pense que ce serais encore plus représentatif un "France saccagée version nuit" ce serais une toute autre ambiance, car pour avoir faire MTP en journée j'avoue que c'est assez sympa, j'ai même pas vu un seul mec m'aborder pour me vendre à fumer devant la gare ! Mais si on va par là, Nîmes c'est un peu pareil, en journée/matinée il se passe pas grand chose à par de la pauvreté visible, et même à la cité, honnêtement si on va dans les lieux "habituels" de vie en journée ça se passera "globalement" bien, à 8h-12h-13h-16h30 on voit les mamans avec les enfants, et globalement pas grand monde dans la cité, c'est en général à partir de 17/18h que ça commence à changer et à "vivre", chez nous les zonards ils se lèvent tard, très tard ^^. En journée/matinée sur Nîmes vous verrez des gens soit bosser, soit bourrer, soit des SDF (et les deux derniers sont ceux qui font un peu de bordel dans la rue, mais "ça passe") J'ai bien aimé le parallèle avec Grenoble, car ma copine vient de là bas et elle a voulu me montrer la cité (où elle a grandit), honnêtement je vois pas de réel différence avec les cités de Nîmes, pas grand monde la journée, des gens garé un peu n'importe où, des gens qui parle fort, et des gens qui veulent pas de caméra. En terme de sécurité je sais pas si c'est le fait d'être la bas en mode touriste, mais je préfère 100 fois marcher à pieds dans Grenoble, que à pieds dans Nîmes ou MTP. On a même déjà fait quelques fois le tour de parc qui se trouve en cité à Grenoble, en pleine nuit, franchement à par quelques zonard comme on voit partout j'ai rien vu d'extraordinaire. Je sais pas, ça doit dépendre aussi de la façon de se comporter de chacun, la façon de parler, etc... Pour moi Grenoble c'est similaire à Nîmes (niveau cité), et Nîmes est similaire à MTP la vrai différence visible c'est qu'à MTP il y a de jolie place et de la jolie verdure même dans les cités pour cacher la merde.... Ha oui, et à Grenoble il y a aussi beaucoup beaucoup de parc à chien (c'est un des trucs les plus flagrants que j'ai vu, avec les accessibilités PMR de partout, et les jolies pistes cyclable... ils rendent fou les cyclistes à Grenoble Il y en a trop !) Bref, à quand un "France saccagés version nocturne" ? :)
Lapinou 🥰 force à toi! J'habite à 20 km de Montpellier et bien heureuse c la ville la plus squattée de France et ça pullule la drogue, à éviter, gros bisous 😘
C'est quoi des vrais français? Car je pense que t'as mal regardé le reportage, ou du moins t'as pas pu allé plus loin après avoir écouté 2 personnes avec un accent en train de parler
Non c'est justement toute la subtilité des reportages de Lapierre : ce sont les images et l'analphabétisme des intervenants qui en disent long sur le saccage 😂😂😂
@@AciD.303 analphabète = ne sait, ni lire, ni écrire... Toi comprendre français correctement ? Visiblement t'es pas une flèche non plus, comme tu as tenté de nous le démontrer ! J'aimerais te voir dans un pays où tu connais peu la langue pour voir comment tu t'en sortirais 🤦
Il l'a fais pourtant, et les réponses étaient les mêmes : - Insécurité/ dégradation etc etc etc Peuple en provenance du sud sud : mé nn ya tro de police wala, ici c trankil inchalah
Ce genre de commentaires me fait rire car depuis le conflit en Ukraine en tant que franco-russe je commence à subir ce catalogage entre "vrai" français et moi. Petit accent dur à caché pour les plus grands des mépris, même la police faisant de ces petits commentaires sarcastiques un jour ou je me suis fait contrôler à moto. Si je devais faire un profil c'est toujours des blancs bien pensant qui ont l'air d'avoir le savoir absolu bouffé d'un orgueil sans fin. Bien, moi je crois que c'est avec une attitude comme la votre qui dégrade le lien social entre les français de différents horizons
Après 7 ans à Montpellier j'ai déménagé, en partie à cause de l'insécurité en centre ville. Cetait pas le seul élément mais effectivement je trouve aussi aue la ville est sur une mauavaise pente.
Les jeunes filles aux Etats Unis et au Japon sa se passe comment sinon ? C'est partout pareil mec la misère sexuelle explose partout Au Japon t'as même des mecs qui filment ou qui frottent leurs sexes dans le métro sur des femmes et c'est un fléau ultra répandu Il faut pas être débile et voir que pauvreté + misère sexuel chez les harceleurs de rues sa ne peut que créer ce climat la A part les pays riches du Golfe , la Suisse , le Luxembourg ou bien les pays autoritaire comme la Chine cela existe et va exister partout ce n'est que le début
Le centre ville n'est pas l'endroit le plus insécure de Montpellier faut arrêter, c'est la zone bourgeoise de Montpellier la où j'ai vu le plus d'histoire c'est dans les quartier populaire et périphérique (malbosc,Mosson,St Paul,Paillade...) la où justement ne se rendent pas les bourgeois du centre et pourtant même dans ces quartier ce n'est pas la mort on est encore loin même très loin de Marseille ou Paris (heureusement) par contre il faut avouer que sa se dégrade en s'accelerant.
@@guillaumeSONY Effectivement mais le risque d'avoir des soucis au centre est tout de même relativement bas (endroit avec le plus de patrouille et de potentielle témoin, caméra assez présente ,ect...) les agresseur ne sont pas idiot ils évite les mauvais coup là ou ils peuvent se faire chopé (si c'est pas des idiots de première) , la ou le danger réside plutôt c'est lorsque tu vas repartir du centre pour rentrer chez toi (et encore tout dépend l'heure et l'endroit, ainsi que la période de l'année).
J'ai fais mes études à Montpellier de 2014 à 2016, j'habitais aux Hauts de Massane juste au dessus de la Paillade et je peux vous dire que j'ai assisté à des trucs de gogol mais principalement de nuit : vols à l'arrachée sur la totalité d'une rame de tramway par une vingtaine d'individus juste avant que les portes ne se referment, racket dans le tramway, rodéos sur l'avenue de la Liberté avec course poursuite avec la police qui se fini en accident, agression au couteau dans les tramways, bagarres générales entre bandes, vente d'armes à feu à l'arrière de grosses berlines avec le coffre rempli de pistolets, la totale... Je suis reparti chez ma mère après mes études mais j'y suis revenu en 2019 et là c'était pire ! L'insécurité à son paroxisme en habitant dans l'Écusson. Impossible de sortir tranquille, de la misère partout.
@@TylerDurdenXIII On est venu en Afrique faire des routes, des hôpitaux etc. (Chose que vous n’auriez pas sans nous ajd) 🙂 Vous à part jongler avec votre merde je sais pas trop à quoi vous servez 🫣
hello ! oui Montpellier est une ville magnifique ! Je vis a 20 kms et je viens sur Montpellier 2 fois par mois et oui cela se dégrade , mais c est pareil y a des endroits ou je vais accompagnée et des endroits ou je n irai pas (certains quartiers) comme partout en France. merci pour le reportage vous avez montré les plus beaux endroits de Montpellier. C est frais léger pleins d étudiants c est agréable ! oui Montpellier est la ville de tous les travaux : c est tjrs très bruyant ! C est ma ville préférée en France ! ville hyper culturelle et animée spirituellement aussi ! En revanche oui c est la misère les punks a chiens, les alcooliques des sdf aigris a l ouest total, des jeunes pick pocket ...comme dans toutes les grandes villes de toute façon : c est désolant
Un dealer et un voleur c'est pas la même tu place pas dans la même catégorie L'un ne fait que satisfaire une demande et l'autre vole comme un lache la sueur des autres
Etant montpelliérain, j'ai beaucoup apprécié votre reportage, et en le regardant, je me suis dit que cette ville est bien agréable tout compte fait. Comme vous le dites, on peut tomber bien plus bas.
Tu demande si l'insécurité ça va à des gens qui en sont responsable directement ou indirectement via leur famille / amis. Ca casse l'intérêt un petit peu. Je suis de Montpellier et je peux te dire que de nuit, ça dégringole fort.
Ayant habité dans plus de quarante villes différentes en France j’ai vu en avant première la décadence s’emparer de chacune d’entre elles. Insécurité, saleté et pauvreté, communautarisme dans certains quartiers. Je suis parti il y’a 10 ans et quand je vois ces reportages cela ne me donne que peu d’espoir pour l’avenir… triste triste 😞 à quand un véritable changement pour retrouver la France que l’on aime 🥰
@@cecilem3266 nous sommes sur Saint Martin depuis 7 ans et après quelques voyages/travail, nous irons sûrement vivre en Asie dans les prochaines années si pas d’amélioration notable 😢
@@kimchibaguette encore un bêta qui suit la culture de sa femme au lieu d'imposer la sienne. Tu finiras sous un pont dans moins de dix ans comme la France s'est dégradée, tu te dégraderas. Une femme ne respecte pas un homme faible.
Je suis né à Montpellier et j’y ai vécu jusqu’à mes 23 ans. Dès que j’ai eu l’opportunité de partir je l’ai saisie. J’habite à l’étranger depuis plus de 10ans et je ne rentrerai jamais en France. Bon courage mes chers compatriotes!
J'aurais bien aimé savoir dans quel pays vous êtes parti. Moi aussi je veux me barrer. Les poules auront des dents avant qu'il y ai ne serait ce qu'un soupçon d'espoir d'amélioration dans ce pays
@@pyrotek6765tant que les gauchistes fascistes seront écoutés la France ne sera que plus saccagé. Liberté égalité fraternité ne signifie pas je fais ce que je veux, je prends à qui je veux ce que je veux.
Je vais partager mon expérience. Je vis à Montpellier depuis 2008, j'étais en cours au centre ville et à la paillade, je suis énormément sorti de nuit comme de jour, j'ai également travaillé dans le monde de la nuit. Je vous confirme à 1000% que cette ville cest devenu du grand n'importe quoi, je ne compte plus le nombre de fois où je suis intervenu pour stopper des agressions, combien de fois je me suis battu, combien de faits divers horrible j'ai entendu ou lu, des amies qui ont subies des atrocités.. Je m'estime heureux d'avoir un gabarit qui en impose un peu et d'avoir une paire parce-que sinon je pense que j'aurais vécu un cauchemar à rallonge. J'ai personnellement subi deux "vraies" (quand je dis vraies c'est que j'y ai laissé quelque chose) racket + tabassage avec couteau sous la gorge par un groupe pour mon téléphone portable bas de gamme je précise alors que javais 15ans et tabassage en bande avec trauma cranien en sortie de boite alors que je n'avais absolument rien demandé et je n'avais rien fait de mal je précise que c'était gratuit parce-que javais toutes mes affaires sur moi au réveil en sang au milieu d'un parking.
À chaque fois que je sors avec ma femme des mecs font les chauds à parler mal ça embrouille tout le temps, ça deal partout, ça graff partout, c'est sal, ça pue, y a des clochards partout ça insulte si tu donnes pas une pièce, bref. Allez demander aux jeunes filles si elles sont contentes de vivre à Montpellier.
Scuse nous mcgregor
Ça ressemble bien au Montpellier que j'ai connu, dès qu'on sortait du Fiz c'était le bordel, tout le coin du rockstore aussi c'était pas mal...
@@Zeub2Nwar mdr on voit le niveau du mec, tu viens de finir les cours tu traines sur internet ? Mongolien
Je suis née à Montpellier, et j'ai vu la dégradation .Montpellier n'est plus la jolie ville de mon enfance
Merci pour votre témoignage très intéressant
Quand tu vas venir à Marseille, tu vas faire des crises d’angoisse tellement c’est le bordel ici : on vend les Calanques et le Vieux Port, mais c’est de pire en pire cette ville, en centre ville (Noailles particulièrement): c’est Islamabad, sans parler des Quartiers périphériques, avec chacun son propre réseau de drogue, que ça soit le Nord ou le Sud… j’habite les Quartiers Nords depuis ma naissance, et je vois de jour en jour le Bordel que c’est en train de devenir…
Le sud a sont lot de type de cassos, alcoolisé cherchant la merde sans cerveau, après je généralise pas mais quand même
Effectivement je crois qu’il n’est pas prêt pour ça
Après Marseille on sait que c'est comme ça, depuis 30 ans on entend les histoires de poubelles, de crimes, de délinquance. Mais Montpellier ou Nantes, c'est assez récent. Quand je dis récent, plusieurs années en tout cas.
Pourquoi rester, la France est vaste 😉
@@Douceteric3419 le départ est prochain parce que ça devient intolérable, mais quelle tristesse d’abandonner sa terre natale à la décadence… ☹️
Je suis née à Montpellier. Et ça se dégrade. Il y a pleins d'endroits qui craignent. J'ai vécu ailleurs pour mes études et quand je rentre à Montpellier j'ai envie de pleurer. C'est certes, pas Marseille, mais quand c'est ta ville qui par en couille ça fait mal. J'espère qu'il y aura un retournement de situation. Sinon, la ville en soit est très belle, il y a de plus en plus de choses intéressantes j'ai l'impression. C'est plutôt dynamique. Faut juste un nettoyage en profondeur
L accool c est de merde ! le cannabis devrais étre égalisé !
J'y ai habité jusqu'à mes 25ans, cette ville est un dépotoir malfamé
Montpelier ou Alger ? Ma Pauvre France qui s 'en va..
8:12 Le Japon est propre, car c'est dans leur coutume. En France, il y a x coutumes qui s'entrechoquent depuis des décennies. Les gens rejettent la faute sur les SDF. Mais à ce que je sache, ce ne sont pas les SDF qui ont fait plonger Mtp dans le classement des villes les plus insécuritaires. Faut dire les choses. Le remplacement a dépassé les 51% l'année dernière. Il y a + de Musulmans en France que de chrétiens pratiquants. Donc les SDF ont vraiment bon dos quand même.
Le coup du "Ouais il y a de l'insécurité car il y a des SDF"... Tu sens direct le mec qui fait tout pour ne surtout pas nommer le réel problème.
Très beau reportage de Casablanca.
Merci Vincent.
🤣
Casablanca c'est plus calme que Montpellier
@@poupou5833Va dans des quartiers le soir à casa...il te coupe le bras si t'as une chaîne au bras!
@@Aniss_Ichkhakh69200 Et ça te rend fier de ton bled pourri ? Des troupeaux affamés qui veulent passer devant les gitans de camargue, comme à la CAF de Montpellier quoi. La classe.
L'islamisation est absolument partout dans cette ville, encore pire en proportion qu'à Marseille. Ils ont même fait la chasse aux derniers gitans lors de la coupe du monde. Montpellier est une décharge.
La ville vante un soi disant patrimoine camarguais gitan qui n'existe pas, il n'y a plus que des maghrébins bien logés et nourris par la mairie collabo.
Car les bobos venus du nord ne font même pas la différence entre gitans et maghrébins, ils veulent juste leur Uber eat.
Le tout à quelques kilomètres de la Catalogne indépendantiste...
Depuis le Mandat de Delafosse, c’est devenue une ville impraticable. Des travaux a tout les coins de rues, la voiture va être banni de cette ville, les bouchons s’accumulent en allant ou en sortant du travail. Le soir, c’est le bordel, aucune patrouille de police ça circule nul part. Par contre pour mettre des PV pour stationnement y’a du MONDE !!
Meme avant. Le probleme n,e se limite pas a Delafosse. Meme si nous changions de maire, et qu'il prenait des dispositions, nous aurions tout les merdias de France qui nous taxerais de ville de fachos, d'antisemites, d'extremiste chétien et de raciste notoire... et dans la rue, a la moindre anicroche, on me dirait que je suis raciste, fermant definitivement toutes possibilités de dialogues..
J'ai bien peur que le point de non retour ait ete atteint... l'avenir nous le diras... Mais je pense partir vivre en Corse, y'a beaucoup moins de problemes la bas ("moins" ne veux pas dire "pas")
Il a achevé la ville
Je suis née et j'ai vécu jusqu'à mes 27 ans à Montpellier. J'ai déménagé il y a 5 ans et je regrette rien. J'ai vu cette ville devenir n'importe quoi, j'ai passé une partie de mon enfance à la paillade dans les année 90 et c'était clairement pas la même ambiance, très populaire mais très agréable, jennai garder de superbes souvenirs, idem pour le centre ville où je pouvais me balader tranquille et me poser dans des parc durant les années lycée etc..
Je dirais que passé 2015 c'est devenu n'importe quoi niveau sécurité. Les agressions dans le centre ville se sont multiplier et le côté gambetta/ plan cabane c'est devenu encore plus le bordel.
La soit disant belle rue de verdun j'y passait plus après avoir vécu une agression la bas.
La vidéo était cool car j'ai revu cette ville où j'ai grandi, mais j'avais l'impression que c'était la vue "carte postale" et non celle qu'on voit ai quotidient.
Montpellier ne me manque pas. Et une pensée à tour les villages alentour qui se font engloutir par la métropole à coup de tram, construction de logements à gogo qui détruise le moindre bout de campagnes et qui rendent ces villages paisibles en grosse zone où l'insécurité augmente...triste réalité
Ou as tu trouvé ton bonheur du coup ?
Oui où ? 🙂
C'est tout simplement l' état de la France . La pauvreté est partout et d'ici 4 ans je n'ose même pas imaginer ou en sera la pauvreté .
dans 5 ou 6 ans je te parie qu'il y aura plus de 500 000 personnes de plus a la rue..
Merci l'Europe, merci la mondialisation, merci les traitres à la partie, merci pour la naïveté des Français durant ces 50 dernières années...
@@TrumanShowTI merci que la gauche (holland ne l'est pas) à ne pas avoir été au pouvoir..
la misère
@@TrumanShowTI ça me fait mal de te dire ça mais on n'a rien vu venir , la tête dans le guidon au boulot . Je l'ai relevée il y a quelques années et c'était déjà trop tard . Mon plus grand regret est d'avoir voté Mit errant en 1981 , tout est parti de là , "la paix dans les cité" qu'il disait
La situation a très bien été résumée par les habitants eux-mêmes:
- Si tu es arabe, aucun problème dans les quartiers «chauds ».
- C’est la faute à la police quand ça se passe mal.
- C’est la faute à l’Etat s’ils ont pas de travail.
- Le peu qui ont voulu parler savent que s’ils sont reconnus, ça va pas aller pour eux.
- Les boomers / artistes qui ferment les yeux parce qu’ils habitent les beaux quartiers.
Montpellier, c’est devenu le miroir des villes « européennes », l’immigration occupe de plus en plus de place, la pauvreté vient avec.
Bien naïf si tu crois ceux qui t’ont répondu, ils se sont foutu ouvertement de toi pour la plus part.
Ce n’est peut être pas la pire ville de France, mais on est très loin de la douce France.
Limmigration ne t'envahit pas militairement ou avec des sabres ce sont tes freres blancs de souche européen qui te dirigent qui l'ont voulu et la font venir
Un ramassis de connerie.
Toujours pas de grand remplacement en tout cas....
Fils de pute de facho va toujours à trouver quelque chosse de négatif aller péter un coup putin de raciste constipé de merde vous puer la merde vous avait toujours tout u dans votre vie vous savez pas ce que c'est la vrai vie pourriture d'enculer au lieux de s'en prendre à l'état tous ltemps Ho immigration gneugneu les arabes et te faire enculer ah tas de merde
Pas d'accord, plusieurs personnes d'origine étrangère, peut-être arabe, ont clairement dit ressentir l'insécurité dans le reportage. Genre le fleuriste par exemple.
Je confirme qu'au Japon il n'y a pas de poubelle dans les rues, l'enseignement de la propreté ce fait des l’école maternelle, les enfants et les professeurs tiennent leur classe et leur école propre, il n'y a pas d’employé pour faire le ménage, ni dans les écoles, ni dans les entreprises. Les frais de ramassage sur les ordures sont payés par l'achat du sac poubelle, donc plus la famille ou le commerce/entreprise consomme de sacs plus elle paie de frais de ramassage. Les japonais sont extrêmement regardants sur la dépense publique, beaucoup de citoyens lambda s'implique et donne de leur temps a la communauté.
Oui c'est propre, car les japonais jettent leur déchets dans les paniers des vélos, et OUI, ça existe.
Bonjour Vincent , je vais être bref . Je t’ai découvert par hasard que très récemment . J’ai déjà regardé beaucoup de tes vidéos et me suis bien sûr abonné. Je n’ai qu’une chose à dire : Bravo , ce que tu fais est très instructif sur la réalité de se qui se passe en France . Toi et ton caméraman , vous êtes sacrément courageux. Je pense que vous êtes une exception , très peu de gens seraient capable de faire ce que vous faites. Tu es franc et impartial. Une qualité de plus en plus rare chez les journalistes. C’est très intéressant de voir comment pensent les gens . Et il faut avouer que c’est parfois , pour ne pas dire souvent , flippant . Il règne une violence extrêmement malsaine , avec des propos souvent d’une incroyable stupidité. On voit bien la débilité grandissante de certaines personnes quand ils sont en groupe . C’est triste et honnêtement ça fait peur . En tous les cas , une fois de plus , bravo à vous et faites attention quand même. Vos vidéos et interviews sont top . Je vais suivre toutes vos vidéos , c’est la moindre des choses que de suivre votre travail , qui est de qualité et unique .
La peur survient chez les lâches. Le problème des français, les vrais, c'est qu'ils ne sont pas solidaires et s'occupe plus de leurs plaisirs, que de leurs devoirs. En plus d'êtres lâches dans leurs têtes, tordus d'esprits, en désaccord constent avec leurs idées et leurs pensées, ils se donne bonne conscience pour se croire supérieurs moralement. Les chinois ont inventé un mot pour désigner la stupidité de l'Occident moderne.
Vazy bande de fachos toi comme ce pseudo reporter du rn êtes des racistes comme ce pays d'ailleurs mdrrr alors que des vrai français yen a plus beaucoup tous les fachos sont d'origine italienne espagnole portugaise etc alors que vous étiez maltraité par les français à votre arrivée bande de chlag
Je suis allé une fois à Montpellier et je me suis fait agressé au couteau dans une square à côté des arcades. Donc Montpellier c'est comme une rose. Jolie mais elle pique !
Commentaire sous-côté. Je pouce bleu pour la belle comparaison 😂
Commentaire sous-côté. Je pouce bleu pour la belle comparaison 😂
Je connais bien cette ville car j'y ai vécu deux ans et je peux te dire que Montpellier la nuit craint bien plus que Paris (sauf les quartiers chauds du style Barbès / Stalingrad). Quelques exemples personnels :
- J'ai été agressé dans une résidence étudiante près de la fac de lettres (Paul Valéry) --> De nuit, vers 01H du matin
- En rentrant de soirée vers 3H du matin, je vois un étudiant de 18 ans courir vers moi, il était ensanglanté et s'est fait tabasser et voler tout ses biens --> Vers l'arrêt de tram Alco
- Il y avait un bidonville près de l'ESC Montpellier, et les élèves se faisaient régulièrement détrousser.
- Ce qui se voit dans cette vidéo, c'est que le remplacement de population est déjà achevé, surtout à Montpellier. C'est encore plus frappant qu'à Paris où certains quartiers sont encore privilégiés (plus pour longtemps avec les migrants illégaux que l'association Utopia 56 a accueilli dans une école du 16è arrondissement).
A part cette insécurité, c'est une ville historique absolument magnifique, lumineuse. De la proximité de la mer à sa beauté architecturale moyenâgeuse , surtout le centre ville. De la Comédie à la Place du Peyrou, en passant par la Tour de la Babote, l'Eglise Saint Roch ou la Place Jean-Jaurès. Malgré l'insécurité incontestable, j'en garde un très bon souvenir.
L'avenir de la France c'est Marseille disait déjà le président Turc Erdogan il y a 20 ans.
Les jeunes filles aux Etats Unis et au Japon sa se passe comment sinon ?
C'est partout pareil mec la misère sexuelle explose partout
Au Japon t'as même des mecs qui filment ou qui frottent leurs sexes dans le métro sur des femmes et c'est un fléau ultra répandu
Le bidonville n’existe plus depuis deux ans pour info, mais je suis d’accord avec le reste de ton commentaire !
Donc c est sa pire que Paris mdr . Paris est un autre monde et incomparable ... puis c est dans toute les villes de France peut être que d autre ce sont dégradée plus vite que d autre . Juste à Montpellier il y a une plage et un beau soleil . Paris il fait noir tout les jour et quand il fait beau tu étouffe vient y vivre 25 ans sur paris et tu verra que c'est autre chose . Personne ne veut venir vivre sur Paris... peut être que cette ville a mal tourner mais vient jamais comparer Montpellier a paris rien a voir !
Puis les gens fuit paris pour ailleurs ou Montpellier mais le contraire non !
3:00 artiste aspirateur a coke 😂
En pleine journée et une fois passé 23h, l'ambiance est tres différente, faut faire voir les deux faces
Bien sur que sur les places touristiques pleines de caméras et de patrouilles à midi c'est tranquille. Prenez les petites ruelles autour de la gare après 18h, vous vous faites depouillez le matos de tournage fissa
Tout à fait d'accord.
Pour avoir grandit à montpellier dans des quartiers populaire ainsi que dans des foyers et y avoir été à la rue puis agent de sécu; la première foi que l'on m'a agressé avec un couteau je devais avoir 12 13ans, avec un flingue 13 14ans; perdu un ami qui a été poignardé à 15ans; des tentatives d'agression de la part de plusieurs pédophiles pendant toutes ces années... Obligé de vivre en squatte pendant que j'étais à la rue (étant encore mineur) car pas de prise en charge par les organismes compétents (voir refusé de rester dans certains car trop de vols/violences au sein des foyers même). Très difficile de trouver du boulot surtout dans les jobs qui ne demandent pas beaucoup d'études/formations. Pour ma part j'ai fui cette ville qui c'est vraiment très dégradé et où souvent maintenant on demande à un simple agent de sécu (seul) de faire le boulot de la police (qui intervient avec armes et à plusieurs) sur des lieux où les agressions à main armée sont légions (couteaux voir armes à feux...) et où les bandes de plusieurs individus squattent ou passent.
Vous avez certainement vue beaucoup de lieux touristiques/commerçants car si vous passez dans certains endroits ; les odeurs de pisse et autre déjections sont vraiment horrible et les dépôts d'ordures sont quotidiennes ainsi que des groupes de jeunes qui cherchent la merde ou vendent toutes les drogues qui puissent être. Ne parlons pas de la nuit où vous êtes certains de croiser de petites bandes de certaines ethnies qui ne sont là que pour chercher la merde et vous détrousser.
Le prix des loyers ont plus que doublé en 20ans à cause de la venu à 90% de parisiens ou étudiants parisiens quasi dans tout montpellier et son agglomération. Et l'insécurité également a augmenté depuis ces années.
Les services d'urgences médicale sont tout le temps blindé et vous pouvez attendre 4 5h voir plus pour une urgence grave voir vous faire agresser dans les hôpitaux sans parler des agressions sur le personnel hospitalier.
Bref, quand on cherche à vivre sainement sans avoir peur de perdre la vie à cause d'un regard où de passer au mauvais endroit; c'est pas le bon coin.
Votre constat fait froid dans le dos. Moi même j'ai vécu à Montpellier entre 2005 à 2014 et je vis actuellement en Pennsylvanie aux USA et apparemment ça s'est beaucoup dégradé ! Dommage car j'étais étudiant algérien à l'époque, je préparais mon doctorat à l'Université de Paul Valéry. Je suis vraiment triste 😢
Si t'interroges des maghrébins, des roms ou des africains, ils te diront presque toujours "Hamdoulah ça va". Normal ils vont pas dénoncer eux-mêmes leur nuisance et l'insécurité dont ils sont en immense parti responsable.
quand vous dite africains vous faites allusion à qui parce que le maghrébin sont des afri les peuples à l'origine du nom que porte le continent. . plus d'amalgame.
soit vous nous qualifiez ts des africains soit vous les appelez africains
@@hermannmakwendu7149 Les maghrébins se sentent plus arabe qu'africain bien que le Maghreb soit en Afrique. On enregistre juste ce qu'ils disent eux-mêmes.
@@titou2k3 oui je vois. des siècles de colonisation sa laisse des traces.
pourrez vous vivre dans un monde homogène.?
@@hermannmakwendu7149 Oui. Le monde homogène est le meilleur vecteur de stabilité et de cohésion sociale pour une société. En comparaison avec le monde multiculturel qui n'apporte que des tensions et de l'insécurité.
Dans la creuse aussi c'est pauvre et il y a pas de voitures brûlés ni de tags, elle a bon dos la pauvreté
En même temps avec 20 Habitants au km carré contre 6000 dans certaines zones ça change tout.
@@rememberthecant7692 sans n0irs et arrabbes surtout
Dans la Somme aussi c'est pauvre et pourtant...
@@RemplacementTV Ta chaîne devrait être plus reconnu, continue ton travail !
Tu mélanges pauvreté et cas sauciaux mal éduqués et sans valeurs et ça donne ça .
dans chacune de tes vidéos, je fais le même constat : nombreux sont ceux qui débutent automatiquement par soutenir que tout va bien, avant de présenter une poignée de secondes plus tard une véritable inquiétude sécuritaire. J'en conclue tristement que de nombreux citoyens sont incapables d'affronter intellectuellement les problèmes politiques avec courage. Rien n'ira jamais bien loin tant que les esprits seront grippés de cette façon.
On nous apprend,d à nier la réalité
Ils croient la télé,,pas ce qu'ils voient, dingue !
Oui mais il faut faire barrage ! 🥲
J'i remarqué ce détail moi aussi .....
Et les classiques "c'est partout pareil" et "c'est pire ailleurs" comme si c'étaient des bonnes raisons...
Merci pour ce reportage Vincent.
Montpellier est une ville magnifique où il fait encore bon vivre. Quand le reste de la France devient cauchemar, Montpellier garde sa part de poésie ....❤❤
Immigration, Inculture, assistanat, nivellement par le bas... Les seules belles choses de Montpellier proviennes des siècles passés.
Comme dans la majorité des grandes villes françaises malheureusement 😢
..proviennes....😂😂😂..il est certain que ton niveau de français ne relève pas la qualité
@Jean-philippe certes, mais on pardonne, car le diagnostic lui est parfait !!
Je suis prof, et oui, l'immigration extra européenne, l'assistanat, et le gauchisme généralisé ont détruit ce pays.
@@OdileGuenon je suis ingénieur en informatique..je travaille avec pas mal d étrangers...pas de problème !!
@@jean-philippe9445 oui et donc ?
Si vous travaillez avec des africains bac+3 ou bac+5, évidemment qu'il n'y a pas de problème !
J'ai côtoyé des filles d'ambassadeurs africains, et elles étaient très chouettes et très bien éduquées.
Je parle des 90% restant, soit l'immense majorité, ceux qui créé le sentiment d'insécurité partout où ils arrivent.
Je suis prof, et je vais être claire, si l'EN n'arrive plus à recruter c'est en très grande partie à cause des élèves africains (dont d'ailleurs les parents vivent souvent de l'assistanat... je vois les déclarations de revenus) qui nous pourrissent la vie en cours et qui diminuent le niveau scolaire. Mais personne n'ose le dire car ce n'est pas politiquement correct, que c'est raciste de le dire et que cela va contre l'idéologie gauchiste des profs.
"Y'a pas de dangereux ici, on est des Arabes, on est tous des Arabes". 10 sec après, "me suis fait aggresser on m'a coupé la jambe".
T'es un super CO***** toi😂😂😂😭😭😭
😂
Tu oublies de préciser qu'il blâme la police ensuite
il parle quand même de la police hein
déjà ne pas confondre Arabe et Rebeu ...ce sont les rebeus qui foutent la merde qui font monter le FN et qui pourrissent la mentalié de la culture arabe
Il y a trente ans, j'arrivais à Montpellier et j'ai eu un coup de coeur ! Mes enfants y sont nés. C'était une ville magnifique où il faisait bon vivre. Nous avions un maire formidable, Monsieur Frèche qui a fait de cette ville une merveille. Aujourd'hui, cette ville n'est plus que l'ombre d'elle-même et notamment au niveau de gambetta... C'est un carnage ! ça me fait mal au coeur quand je vois ce que cette ville est devenue....
@@tistou4138 pourtant la population à l'air de venir plus du sud que du nord.
Toute les villes de france sont dans cet état triste l' immigration un fléau pour la nation ,???
Pareil. J"ai eu du mal a finir ce reportage. Mais le souci, c"est ce que dit Vincent Lapierre, "Douce France". Et c"est comme ca que beaucoup de gens sont attirés par ce miroir aux alouettes, alors que la nuit tombée, des balayettes sont si vite arrivées...
@@tistou4138 Si vous pensez à Paris, ce n'est pas le vrai Nord. Je vis dans les Hauts-de-France et j'adore cette région.
@@mazaarnaud9837 la gare du nord il y a que des noirs, paris est remplit de rats, d'africains subsahariens et africains du nord !! avec la pouffiasse d'hidalgo préfère loger les migrants que les parisiens de souches! une grosse ordure comme le macron !les JO vont être une débacle, après la supercherie du covid nous allons avoir les JO de la grosse ordure d'hidalgo !elle dépense l'argent qu'elle n'a pas cette pouffiasse !
J'ai été plusieurs fois à Montpellier et je confirme ce que la personne avec la barbe disait,les gens dans cette ville ne disent ni bonjour, ni merci... Il n'y a aucune forme de politesse. J'ai été dans un magasin et j'ai été étonné, les gens mettent les articles sur le tapis, ils avancent et ni la caissière, ou les gens ne se parlent... C'est vraiment bizarre.
Béziers c'est pareil qu'elle ville de merde
C’est qu’à travers ton prisme, pourquoi en faire une généralité ?
Moi je ne trouve pas , au contraire.
Tu donnes un exemple, en parlant de gens à la caisse .. l’endroit où tu as juste envie de partir car c’est stressant
Tu voudrais qu’on chante La Bohème à la caisse en se prenant tous par le bras ? Mdrr
Dire que c’est une ville bizarre pour cet exemple sérieux
tu te demandes pas pourquoi ? on est envahi dans tous les sens du terme : immigration surtourismes , plus tous les gens qui sont venus -s'installer de toute la france pour notre soleil et nos plages ....faisant monter les chomage ;les prix de l immobilier ;l insecurité ..voila le résultat ... on nous a volé et on a detruit notre ville qui etait un paradis ... parce que dans les années 90 et 2000 c'etait le paradis .. aujourd hui nous les locaux on vis un enfer donc on est moins sympa c'est vrai comme beaucoup de sudistes du littorales ... on en a pleins les couilles on est envahi ...l été c'est encore plus grave ....c'est trop ...sinon a la base on est plutot cool bons vivants et acceuillants :) ....
J’habite à Montpellier depuis 7 ans et je peux vous dire que la ville c’est une catastrophe. J’ai habité en plein centre ville, il y avait des seringues devant ma porte, des excréments humains, des clodos morts …. Une fois je suis rentrée avec mon fils et collé à chez moi devant ma porte, devant les boîtes aux lettres, une voiture avec des gens en train de se reproduire. Mon copain est descendu et les a viré heureusement. Sans parlé des parcs occupés par des mecs qui respirent des ballons, par des sdf et par des gens bourrés … des bagarres, des agressions…. Le première année où je suis arrivée je me suis faite agresser par plusieurs personnes à observatoire j’ai reçu des coups de pieds, cheveux arrachés etc….Quand je suis allée porter plainte la police a rigolé en disant que je n’avais rien. Maintenant on cherche à déménager à l’extérieur de la ville. Parce que c’est loin d’être agréable. L’autre jour une femme s’est faite rentrée dedans par 3 maghrébin juste quand je traversais. Son part brise a littéralement explosé et les mecs sont partis à toute allure pour l’esquiver. La dame est sortie de sa voiture complètement choquée. Et des accidents comme ça j’en vois tous les jours. Mention spéciale également au harcèlement (mon point de vue est féminin mais je suppose que les mecs se font agresser par des chercheurs d’embrouilles) je ne compte plus le nombre de soir ou je suis rentrée chez moi en me planquant derrière une poubelle avec une bouteille cassée parce que je m’étais fait suivre ou alors agressée verbalement. Une fois une dame s’est carrément arrêtée pour me dire de monter dans sa voiture parce qu’elle a vu une bande de mec me suivre dangereusement. Non sérieusement je déconseille Montpellier.
Je suis un mec 1m85 je suis restée qu'un an a Montpellier, j'y ai subit plus d'agression en un an que durant le reste de ma vie, entre mes faux sourd et muet qui viennent te chercher jusque dans la fac, le clochard qui m'agresse en plein après midi a l'arrêt tram en rentrant des cours, les pote qui se sont fait volé leur chaîne devant moi, les délit de fuite que j'ai constaté je suis parti.
Bon courage !
Chercheurs d’embrouillologie de l'Université Harvard ? Je suis intéresser par cette filaire, je vous laisse mon Linke,din
C'est vraiment dommage pour la ville
Je repars d'où tu viens alors
J'ai vécu 15 ans à Montpellier et c'est comme TOUTES les villes de France : la situation s'est polarisée entre des quartiers riches hyper agréables et une "wesh weshisation" générale insupportable.
@ADHD 🤮🤮🤮 atroce ce "parlé" je n'en peux plus
@ADHD Wesh frair tas rézon ! Le san de la vaine !
XDDDDDDD Dire que quand j'etais gosse, on nous prenait la tete quand on parlait en verlan XD
Montpellier est déjà une décharge publique marocaine avec à son sommet quelques bobos gauchistes venus du nord pour le soleil. La ville vante un soi disant patrimoine camarguais gitan qui n'existe pas, il n'y a plus que des maghrébins. Mais les bobos venus du nord ne font même pas la différence, ils veulent juste leur Uber eat. Le tout à quelques kilomètres de la Catalogne indépendantiste...
Ratio
Exact,c'est la France entière faut pas rever
Statistiques de la vidéo :
0:19 Intervenants 1 : 2 mecs bourrés SDF et exotiques dont un clairement antipathique.
2:33 Intervenant 2 : Un travailleur manuel local en maillot de foot qui laisse son camion gueuler dans la rue.
3:02 Intervenant 3 : Un mec exotique qui parle mal français soit disant artiste, en réalité un type bourré qui saccage l'espace public.
4:13 Intervenant 4 : Un mec exotique qui fume, parle un français pittoresque et poli.
5:18 Intervenante 5 : Une femme locale qui dit n'avoir aucun problème, s'exprime bien.
7:28 Intervenant 6 : Un mec local qui s'exprime bien.
9:14 Intervenant 7 : Un vieillard local antipathique.
9:36 Intervenants 8 : 2 exotiques mineurs et fumeurs de joints qui utilisent des mots tels que "daronne", "cousin", "frère", "genre t'a vu", il reconnait prendre de la drogue. Message inquiétant à 10:52. Le mec recommande des points de deal en étant filmé...
12:13 Intervenant 9 : Un exotique bourré soit disant là pour se "soigner".
13:33 Intervenant 10 : Un exotique travailleur qui prétend que tout va bien et qui balance un "hamdoulah", il a l'air shooté.
15:34 Intervenant 11 : Un exotique travailleur qui s'exprime bien.
19:24 Intervenant 12 : Un exotique mineur qui dit qu'il y a trop de police, l'exotique derrière fume de la drogue.
21:21 Intervenants 13 : Un exotique avec ses enfants, hormis ses yeux douteux (alcool ?) il a l'air normal, il prétend que tout va bien puis ses gosses balancent la vérité.
22:35 Intervenant 14 : Un exotique qui parle une autre langue à 2 mecs totalement douteux (ils ne répondent pas).
22:57 Intervenants 15 : Un boucher exotique avec un autre exotique qui prétend que tout va bien, dans toute la scène il n'y a que des exotiques qui entrent.
24:15 Intervenant 16 : Un exotique qui dit que ça va mal.
25:13 Intervenant 17 : Un local (exotique ?) qui dit que ça va mal.
25:46 Intervenant 18 : Un local qui dit qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe ici.
27:20 Intervenant 19 : Un exotique qui dit qu'ils sont tous arabes et qu'il n'y a rien de dangereux, le problème vient des autres, parle mal français, balance un wallah et critique la police, balance un petit inchalah. Il avoue être un clandestin.
28:59 Intervenant 20 : Un exotique fumeur qui tente de se faire des sous avec de l'éthique, prétend que l'ambiance est bien quand "il n'y a pas de police".
31:29 Intervenant 21 : Un exotique qui prétend que le quartier est "chez nous, nous sommes au bled". Un autre exotique qui dit le contraire.
31:58 Intervenant 22 : Un exotique qui travaille dans le bâtiment et qui parle bien.
34:50 Intervenant 23 : Un roumain exotique qui a un cancer là pour les soins, remercie dieu au lieu de remercier la France.
38:36 Intervenant 24 : Un vieillard local qui s'exprime bien et qui dit que tout va mal. Poli.
Total : 22 exotiques sur 27 personnes interviewées.
Alors soit il y a un remplacement de population, soit les interviews sont biaisées, soit quasi tous les locaux travaillent et ne sont donc pas dans la rue.
Les preuves sont dans la vidéo avec le timecode, je n'invente rien.
Les autres 🇨🇵 travaillent en pleine journée et avec leurs impôts financent tous ce qu'on voit... Funambule, musiciens,police 🤣😂
@@cmtenfant En réalité il n'a interrogé que une femme... où sont les femmes dans ces quartiers ?
Très bien résumé
Commentaire pertinent 👌⚜️🇨🇵
Rolala c'est pas des exotiques les gens sont juste bronzés c'est le sud il fait beau a Mtp hein
Beaucoup de conversation qui commencent par c'est magnifique, tout va bien et ça termine en on a peur de sortir le soir. Je ne comprends pas la mentalité de ces gens.
C'est l'effet micro/caméra. Tout de suite on se présente sous son meilleur jour, positif souriant etc. D'où l'importance de creuser un peu l'échange.
Pour les gens c'est "normal comme partout"
Tu y ai allé trop tot en matinée, Montpellier ça devient le boxon vers 18h, et plus les heures passent, plus ça devient hostile.
Exactement
En effet, personnellement depuis que je suis sur Béziers je suis moins aux aguets le soir.
C'est exactement la même chose dans toutes les villes.
Tous ceux qui nous pourrissent la vie le soir et la nuit, à faire du trafic, des rodés urbais ou des tirs de mortier, ne se lèvent pas avant midi la plupart du temps.
Alain Lamarre, Jacques Rançon, Dutroux, Lelhandai etc.. etc.. se réveiller avant midi ? 😭😭😭😂@@mariepascale6921
Salut à tous, salut Vincent, j'ai vécu à Montpellier et j'ai pu voir les rues de la ville devenir de moins en moins sûres. Il me semble que c'est le cas dans de nombreuses villes de France, les gares des grandes villes sont représentatives de ce que devient notre pays.
Et pas seulement les grandes villes......
Oui, je vis dans un petit village à 40 km de Bordeaux.
J'ai du aller chercher ma sœur à la gare, je lui ai dit de ne surtout pas m'attendre dehors mais près du personnel de cette gare...
La gare de Bordeaux est un véritable coupe gorge la nuit ( j'ai vue des personnes asiatique, sûrement des vacanciers au vu du nombre de valises et des appareils photos au cou, avec le visage complètement choqué ), et la journée devient pire de jour en jour :
Attaques à la machette ( un règlement de compte à même fini par une emputation de la main à la machette ), viols, agressions, trafic de drogues, certains camés dorment sur les bancs, la crasse et les ordures sont devenus le paysage.
Et ce n'est absolument pas anecdotique.
C'est bien simple quand je dois me rendre dans cette gare j'ai toujours un spray au poivre et une petite matraque au cas où...je préfère m'expliquer en GAV sur la raison de ''ce matériel'' s6plutôt que de me faire defoncer pour une clope.
Et cette situation s'étend de plus en plus dans le quartier de cette gare.
Je plains vraiment les habitants de se quartier... Le plus souvent des étudiants et des personnes à faible revenus car ce quartier est bourré de petits studio plus ou moins délabré avec des loyers plus faibles que dans les quartier plus sécurisé
c'est vrai mis sincerrment j'ai vu plusieur ville et enfait montpellier il a beaucoup de pauvreté mais assez peu de petit delinquence quand tu traine le soir dans le centre pas a la pillade ect hein et ba c secu contrairement a plein de ville comme paris lyons marseille vrm montpellier et la ville ou il fait le plus bon vivre je trouve
Les gares font circuler les canalisations nécessaires à la diffusion du grand remplacement dans toutes les régions d'Europe. Merci l'élite de Bruxelles en vacances à Marrakech
J'y ai vécu de 2001 pendant 15années , et oui il y a toujours eu bcp de clodo et de punkachien à montpel , forcement la douceur du climat , ville étudiante , proximité avec le couloir de la drogue, politique de gauchiasse
Enlevez le mot "chien" svp ,(marre d'insulter des animaux ) pas comparables et prendre exemple SUR EUX quand on déteste qque chose pas identifier les animaux sur cette race pourrie humanité monstrueuse ! la france mérite une sacrée raclée mais une bonne en excluant les animaux
Pris une fois un tram plein, je l'ai traversé et j'étais la seule caucasienne - au plan cabannes, ils se battent à coup de sabre en plein jour , place de la comédie on se fait arracher nos médailles - on ne porte plus de bijoux .. il y a des réquisitions de bâtiments pour les migrants dans des beaux quartiers - avant on pouvait voir des gens très bien habillés, aujourd'hui il y a énormément des traine-savates - la population habite dans les villages autour, villa piscine, et ne viennent plus en ville ...
exactement !!
C'est malheureux dans toute les grandes villes en France comme ça. J'ai rêvé pdt 5a vivre au centre ville de ma vie cela fait 10a que j'y vis depuis le covid je fais le même constat que vous sur le centre ville mal au cœur mais pas tant de regret mon ancien quartier à empiré. Vraiment aujourd'hui si on est pas giga riche on aura plus de sécurité l'état sans fou des citoyens lambda. Nous ici je vais pas me plaindre je suis dans une ville très touristique c'est pas autant dégradé et insécure que certaines grandes villes avant la nuit tombée mais la police se déplacera jamais pour nous éventuellement contre nous déjà qu'il nous regarde de travers car nous sommes citoyens moyen et vivons en plein centre alors si il nous arrivais quelques choses même devant eux ils tourneraient les talons.
Bonjour, je compte emménager à Montpellier, quels sont les quartiers qui craignent le moins?
@@moamoaozle problème c'est sue parfois ça peut changer d'une rue à l'autre suivant la prof d'un point de deal
Aucun! Peut être port Marianne et encore.. le reste est ravagé. Évitez à tout prix la ligne de tram 3. Bon courage. @@moamoaoz
Bonjour, merci pour ce superbe reportage.
J'avais passé une journée à Montpellier il y a exactement 23 ans et j'avais été sidéré par le nombre de SDF qui y transitaient... J'avais vu des tags sur des œuvres architecturales vraisemblablement classées.. j'avais vu des rues complètement défoncées par des travaux notamment celui du tramway.. j'avais vu des gens excédés... Par certaines incivilités... À cette époque-là, il y avait aussi un maire qui, a ce qu'on m'avait dit, voulait construire un mega canal de Montpellier jusqu'à la mer..!! Caligula bis je suppose..
Je vois aujourd'hui donc aujourd'hui que les choses ne se sont pas améliorées... Après 40 ans de socialisme...
J y habites depuis 35 ans. Clairement la ville s est degradé. Un phenomene de gentrification depuis 10ans, les bourgeois qui avant habitait le centre ont deserté le centre au profit de du quartier port marianne, marché du lez.
Et les populations qui residait a la paillade et la mossons investissent peu a peu le centre ville
Exactement. Je suis né a Montpellier et je confirme ces dire.
Y a quelques années je faisais la securite de nuit vers la gare et vers 1h de matin je voyais des bandes de racailles autour de la gare déboulé. Avant c'était propre à Marseille ça. Maintenant Montpellier, Nantes, Grenoble, Agen.... PARTOUT.
Réveil les français et dieu puisse vous bénir.
@@Jesusfrfrfr super l’immigration. Continuons à fermer les yeux
en fait c'est comme une peut comme dans toute les moyenne et petite ville de France, les immigrés et banlieusards gagne du terrain sur les Centreville
@@scorpio47000 exactement. J'ai visité des dizaines de villes en France : Paris, Dijon, Clermont, Agen, Toulouse, Lyon, saintes, Reims.... partout le même modus operandi
Sans parler des commerces à base de Kebab qui fleurissent et remplace toute authenticité.
Aujourd'hui les centres villes : Beau patrimoine gâché par la délinquance, les kebab au milieu d' un zara et d'un Macdonald.
@@Jesusfrfrfr ah tu connais Agen, j'habite dans sa banlieue, donc j'ai vue le changement de population ses 10 dernières années y'a eu une grosse accélération.
Les gens sont des gros hypocrites. Ils savent mais ne le disent pas.
C'est du procès d'intention ce que tu fais et c'est une création 100% stalinienne et de gauche c'est bien de voir votre vrai visage
Ils ne sont pas hypocrites ils ont peur
Je pensent qu'une partie le pense vraiment. C'est leurs façon de vivre, c'est normal pour certains. Quand aux autres, ils ont raison d'avoir peur, malheureusement.
@@MrAnakin51 hypocrites, lâches, et après ça gueule, ben on leurs dit pas merci à ces gens là, c est à cause de cette lâcheté et de cette peur que tout pas en sucette dans ce pays ! Les français n'ont que ce qu'ils méritent !
@@MrAnakin51 Peur de quoi ? Ou plutôt de qui ?
La réponse même le gauchiste Lapierre l'a connaît.
J'habite proche de Montpellier. Je viens régulièrement sur cette ville. Beaucoup de délinquance, l'insécurité au centre ville. Il y a 5 ans, le vieux Montpellier c'était uniquement le soir après 22h que ça craint. Maintenant, vous êtes embêté tous le temps, l'incivilité, les vols et agression sont fréquents. Comme le dit certains dans le reportage, la paillade c'est le bled. Vivement que la mairie change de couleur politique. Delafosse laisse faire.
Le problème, c'est qu'en fait comme TOUTES les villes du sud Vincent, Montpellier faut venir à partir de 19h enfait. À l'heure où tu y es, les gens soit ils taffent ,soit ils dorment.Y'a de plus en plus de clandos, de racket, d'attaques au couteau. Moi j'ai vécu longtemps a Toulouse , c'est la croisée de tout ça. Donc tt le sud , mais particulièrement ouest je connais 'bien'. et vraiment Toulouse et Bordeaux (surtout ces 2 villes) c'est devenu horrible. Toulouse j'ai vu cette ville deperrir, ça devient de plus en plus comme Marseille. Car depuis tjs y'a uen grosse connexion entre ces villes. MAintenant bcp de Marseillais viennent à Toulouse faire leurs trucs, le biz de drogues surtout, et donc ça ramène les problèmes lié a ça.Et ça devient l'horreur.
J'y ais vécu de 2009 à 2012 et après, ben j'ai immigré au Canada 😂. Ce qui a motivé mon départ, je me suis dit : "si je reste, je vais prendre un coup de couteau"
11ans plus tard, je regrette rien.
Bonjours ,aloes tu es a Montreal come moi ? Peut etre on peut se recontrer ?
Mais le climat au Canada est degelass ,I’ll y a 7 mois de Hiver au moins ,et les gens s’en fiche les unes les autres et il n’y a pas de Culture ici , et les Taxes sont extrement elevees ...
Et beaucoup des autres Problems.
@@ironfistarrival j'ai pas dit que c'était le paradis, je suis non vaccinés, donc je peux t'en parler 😂. Mais au moins, il n'y a pas de violence gratuite, le système de justice tient encore, la police est encore respectée et à l'extérieur des grandes villes la population est homogène.
@@jujuduquebec8182 enfin bon avec l'autre de fiole à MST de Trudeau, le gap va vite être rattrapé, ne t'en fais pas.
Ton coup de couteau tu peut te le prendre à Montreal aussi
A part les pays du golfe la Chine ou le Luxembourg ou la Suisse c'est partout pareil
Il n’y a pas de quartiers, de cités HLM où on vit bien.
Et ce n’est pas en passant une après-midi qu’on peut se faire une idée de ce qui s’y passe.
Ceux qui vous disent que ça va, ils font partie du problème.
Une chaleureuse pensée pour les blancs qui sont nés et qui habitent encore ces endroits.
Les plus grands baisés de l’histoire ce sont eux. 😔🙏🏻💪🏻
Pauvre blancs. Parce que c'est vrai que quand on est de couleurs, on est forcément content de vivre dans l'insécurité.
Tout est dit.
Exactement, qd les types avec des gueules patibulaires vous raconte qu'il n'y a pas de problèmes, c'est qu'ils font partis des prédateurs.
j'ai pas vu de blanc moi ils sont ou ? lol
Beaucoup habitent dans les périphéries autour de la ville mais c’est avant tout dû au prix des loyers en centre-ville
En fait ce qui me choque dans vos vidéos, c'est la résignation des gens qui considèrent que c'est "normal" d'avoir de la délinquance dans les grandes villes. Désolé mais non, cest pas normal, c'est propre à la France (et d'autres pays j'en conviens) mais il y a des tas de pays où tu peux te promener la nuit dans les villes sans te faire agresser, voler, frapper. Je suis allé en Allemagne, en Suède, au Japon, en Chine, en Autriche, en Irlande.... Jamais eu un souci. En France, même à Mâcon tu te promène pas seul en rentrant chez toi. C'est vraiment un pays pourri par la délinquance.
La Suede, Allemagne et Ireland sont aussi des pays chauds dans les grandes villes, bcp de crime
Quand tu voyages, tu visites ce qui t"intéresses, mais en Suède, en Allemagne, en Irlance, y a PLEIN de quartiers qui craignent bien plus qu'ici.
J'ai longtemps eu la chance de voyager un peu en mode backpacker (plutôt de luxe, j'ai réussi à éviter les auberges de jeunesse) et bien de quartiers chauds, y en a, tout le temps, et partout. Seules les cultures asiatiques diffèrent complètement, car la violence y est plutôt sociale.
@@architecturevilla34 toi même tu le dis si tu va dans les quartiers, mais c'est de la logique peu importe les pays t'aura toujours des quartiers pourris pour autant en France on ne parle plus d'un quartier mais d'un pays entier qui est pourri
@@AZERTYA tu exagère, c'est bien certains quartier dans chaque ville qui sont dangereux pas les villes dans la globalité
@@HugoLacoste-ps5cm va voir le nombre d'attaque au couteau et d'agression ce n'est pas au sein des quartiers que cela ce fait
Le Monsieur avec la doudoune orange sans manche vers 16:20.
Tu lui poses la première question « comment ça va Montpellier » et il te répond que tout va bien.
Tu grattes et insistes un peu et finalement tu te rends compte que rien ne va 😂
C'est toujours comme ça. Les gens te disent qu'il n'y a pas de problèmes.Dès que tu grattes un peu ils finissent par t'avouer qu'il faut éviter certains quartiers, ne pas sortir à pied la nuit, faire attention dans les transports, éviter de sortir seule pour une femme. Mais à part ça tout va bien.
40 ans de socialisme… Que dire de plus ?
La France, pays du tiers-monde, en 1ère position...Et,on accueille des migrants...
D ou Le côté tier monde . C est un cercle vicieux.
J'ai vécu mes 20 premières années à Montpellier. J'y suis retournée récemment...Quelle horreur, surtout la place de la comédie ou on se fait interpeller tous les quelques pas et même suivre par des gens peu recommendables. Je ne regrette pas d'être partie .
Les voilées et bâchées ( on dit abaya , c' est ça?) déferlent de tous côtés et , hélas le gens les banalisent alors que c' est clairement d' abord ça le GR en marche
@@galinettegaline7563c’est quoi le rapport avec son commentaire ? elle ne parlait en rien des musulmans donc arrêtez de cracher votre haine 🤢
Curieuse déduction que la votre: je n' ai le droit de réagir à un commentaire qu' à condition de rester dans son cadre?
En fait j' y suis resté: il se trouve que parmi les évolutions qui donnent envie de partir ( ou rester pour se battre et éradiquer l' envahisseur) il y a cette invasion des musulmans qui se croient tout permis à commencer par imposer leurs lois au lieu de se couler dans celles du pays d' accueil.
Que ça vous chante ou pas si j' ai envie de l' exprimer ici, je le fais. @@amaria810
Montpellier.. cette ville à vraiment une drôle d’ambiance. Entre l’apparence innocente mais quand on fait attention aux détails c’est plutôt lugubre, et les témoignages glaçants..🫥
Cette ville va rapidement s’empirer vu que la plupart des gens refusent de voir les choses en face. Adieu Montpellier.🫡
Exact: écoutez la gentille dame qui vient de Paris. On sortirait presque le mouchoir quand elle parle des illégaux ( ils ne sont pas invités et s' imposent partout en France )et viennent quémander
ho meu noon ?😂
30:00 l'arabe veut plus de police, il dit qu'ils règlent tout entre arabes mais se plaint que la police "n'arrête pas les agresseurs"...faut choisir hein...sinon, charter, ca te va?
VIENS À RENNES TU VAS HALLUCINER QUARTIER COLOMBIER SDF MIGRANTS PARTOUT UN RÉGAL POUR LES YEUX VRMT
Rennes 😂
Comparé à Marseille, Montpellier, Paris, vous êtes épargné
Non seulement ils ont la population sur place mais ils ont aussi les enculés qui passe juste en ville pour taper les portefeuilles des touristes, braquer quelques shops ou massacrer nos jeunes filles.
Redescend sur terre et ouvre les yeux
@@broflo8859 c’est peut être pire ailleurs mais ce n’est pas pour ça que « nous sommes épargnés », tqt pas mes yeux sont bien ouverts bg. Par ailleurs ça ne dépends pas que des villes mais aussi des quartiers, entre habiter à rennes colombier et paris 16eme, je choisis paris 16eme
@@2niau_archentium J'ai peut-être un peu stigmatisé, excuse mes dernières visites dans les métropoles européennes :(
Force et honneur, restons droit et fier, on a buté des romains, repousser l'empire ottoman à coup de glaive, massacrés des nazis via la résistance malgré un gouvernement collabo et soumis des civilisations entières, si c'est pour subir une invasion politique, autant renier nos gènes et notre adn maintenant, s'exiler et se faire passer pour des migrant nous mêmes à mendier sous prétexte historique.
Vous, les gros gauchistes rennais, je crois que vous n'avez que ce que vous méritez.. Rennes est une ville de gros gauchistes tarés, vous mouillez votre culotte pour les migrants, vous vous prenez pour la race supérieure parce que vous êtes socialos ou cocos.. alors je ne pleurnicherai pas beaucoup sur Rennes, cette ville de gauchos de m.rde.
Ça craint à Rennes ?
Toujours intéressant angle de vue d'une ville de France, ce que je retiens de toutes ces vidéos c'est que dans de même endroit les Français, le plus souvent, décrivent une détresse sociale que les étrangers feintent d'ignorer.
Les étrangers répètent souvent "Tout va bien (sous-entendu tout ceux qui prétendent l'inverse mentent) nous vivons en paix entre étrangers."
Tellement édifiant...
Tout comme l'Algérie est faite pour des Algériens la France est faite pour les Français, pas pour les autres qui se moquent de la destinée du pays et surtout et avant tout, se moquent du Français.
Non mais sérieux, y a personne qui parle correctement francais dans se pays ou je rêve.
Je sais pas, je crois que je ne comprends plus le français en fait.
Dans un français correct on dit ''il n'y a personne", on écrit "dans ce pays et non pas se" !
@@thugnegus et on utilise des guillemets français et pas à l'anglaise.
@@mugcarnivore2493 XDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
C'est vrai.... Mais attention, on pourrait te taxer de raciste pour avoir remarqué ce fait ! ;) (c'est etonnant que ça soit pas deja le cas XD)
Je suis plutot d'accord sinon ^^
Je sais que ça serait techniquement très DUR à réaliser, mais un "France Saccagée de Nuit" serait terrible 😂😂
Tu veux qu'il meurt !?😅
Faudrait qu’il le fasse en live et encore mdrr
avec tout les gauchistes qui trainent il serait mal ...
Se serait vraiment intéressant.🤔
Ce serait vraiment bien ,et pas difficile, il faut pas abuser non plus XD Mais avec un minimum de preparation (ce qu'il n'as pas l'air de faire, en tout cas pas pour ce sujet c'est certain) c'est carrément possible
Si vous trouvez que vos villes sont devenus des trou à merde, attendez d'avoir la suite. Nous sommes qu'à l'apéro
Oui ça vat devenir de pire en pire. Merci les gauchos. C est a eux qu on doit ce triste constat. Le pire c est qu ils continuent à te dire que tout vat bien ces empafes
@@francisgimenez7120 et tous les autres qui ne font pas d'enfant. Le problème est bien plus profond
Il faut sortir les fusils et montrer les dents. Comme chez moi en Corse. Mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard.
Les mentalités de petits fragiles rendent desormais tres difficile tout changement, en plus des lois européennes...
Je vais retourner su mon ile, je pense ques c'est le mieux... protegeons au moins les regions a forte identités, comme la Bretagne , Corse, ...
@@chrisboyer6658 oui la Corse qui sait se faire respecter 👏❤️
@@chrisboyer6658 très bonne idée rentre sur ton caillu
Salut Vincent
J'aime beaucoup ce que tu fais et cela depuis la période des gillet jaune et je pense vraiment que tu as des valeurs équilibrées
Ceci dit pour l'anecdote j'ai habité au Havre Paris Toulouse et Montpellier pendant 30 ans ou je me suis fait agresser dans chacune de ces villes au moins une fois, je suis ensuite partie de France il y a également 30 ans
J'ai donc maintenant 60 et j'habite en Australie depuis plus 25 et je voudrais dire que je ne suis pas partie parceque je n'aimais pas la France mais je ne suis pas revenu parceque s'était plus facile de vivre sans le racisme et la haine qui régnait déjà dans notre pauvre france
Si jamais tu veux un jour faire un reportage sur la ville de Sydney je serai là pour te montrer bons et mauvais quartiers sociaux de cette ville de l'autre coté de monde
Hugs Peace & Love
Maintenant tu refais le même docu mais entre 18h et 3h du mat
Comme partout on sait que la nuit il y a plus de danger ou des tapage nocturne
😭
Intéressant...
😂😂😂😂😂👍
J'ai vecu 17ans a Baillargues a côté de Montpellier, j'ai vu Montpellier se transformer
En suisse depuis an, la meilleure décision que j'ai pris depuis longtemps
A l'époque c'était une ville hyper sympa étudiante... c'est fous l'évolution.
Et ça fait 17ans qu'il ya des putains de travaux dans cette ville. Les cigales et les marteaux piqueurs
Vous avez raison. Pour ma retraite d'ici une quinzaine d'années j'hésite entre le Benelux ou la Suisse. Après l'avenir me le dira
@@cecilem3266 moins de délinquance en Suisse qu'en Belgique et surtout qu'en Hollande qui devient un vrais narco-état
Vincent, va à Clermont-Ferrand. J'y suis arrivée en 2015 et j'en suis repartie en 2018 mais en trois ans, j'ai vu la sécurité en ville se dégrader à vitesse grand V. Il faut que tu ailles voir sur place, passé une certaine heure aux alentours de la Place de Jaude ça commence à être chaud.
Je ai habiter 30ans 1a Clermont ça devient nul et insecurisant c tellement bien avant ça devient invivable
Un reportage sur Béziers serait intéressant. En tout cas Montpellier, je n'y suis plus allé depuis au moins 5 ou 6 ans et jusque là j'ai toujours trouvé cette ville agréable pour y passer une soirée ou une après midi. Maintenant, si j'y retournais je sais pas si je serais déçu ou pas.
Oui Béziers vraiment une ville qui est complètement dégradée depuis au moins 5 ans
Il faut interroger plus d'habitants qui bossent, pas des dealers, drogués, vendeurs à la sauvette etc
Un moment tu as filmé la fac de droit il faudrait les interroger.
Mais effectivement comme tu le montres la ville est magnifique et le soleil cache un peu la misère.
Beaucoup de témoignages pas sincère dans ce reportage, peur des représailles ?
Tu met en doute la sincérité des gens et tu fais un procès d'intention sans preuve tel un Bon Stalinien à lepoque
Faut pas voler les méthodes de gauche gros
C'est plus que les "gens qui bossent" glandent pas dans la rue l'après midi.
Forcément quand ton public d'interviewés c'est le pequin de la rue, tu te retrouves avec des dealers, des roms, des clochards, des gamins etc. Il y a un biais sociologique propre au micro trottoir.
@@h89-p1c aahaahahahahhah
J’ai ressenti le même malaise que vous en regardant la vidéo…
Au contraire il a raison d'interroger des K-Sos et des marginaux. Ainsi il ne peut pas être taxé de fachos et les réponses illustrent parfaitement le saccage de la France tellement l'analphabétisme et la bien pensance se sont mélangés.🤣
*plus rien ne va dans ce pays (précarité, insécurité, corruption, empoisonnement, dictature...)*
Ou alors tu regardes beaucoup trop youtube et cnews et t'as pas mis les pieds dehors depuis 10 ans.
Calme-toi !
@@PetSounds38 lol encore un ptit bobo qui vit dans son quartier sécurisé et à qui il n'arrivera jamais rien qui vient donner une leçon a des victimes, c'est beau la bourgeoisie.
Et tout ça à cause que d'une commauté de malheur... les empoisonneurs de puits... buzyn, attal, attali, BHL, lévy, cohen, kouchner, fisher, irsh, cahn, manigold, sebbag, cymes, bornSTEIN, braun pivet, goldnadel et j en oublie des dizaines... tous à des postes important... tiens tiens tiens... #QUI
@@kazzz8820 ((((QUI))))
Je vis à Montpellier et plus ça va et plus je me bas dans la rue dès que je sors. Pour des raisons futile malheureusement.
L’insécurité, la saleté, la drogue etc est en forte augmentation, il y a fait divers sur fait divers, a tel point que énormément de gens ne sortent plus dans Montpellier mais bien dans les villes aux alentours le soir. Et dans les tramways n’en parlons pas ( coups de couteaux , viols en public …)
Pauvre ville et surtout pauvre france
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes...
" Même on est des arabes et vous des français "
Il a l' air sympathique mais sa phrase reflète l' impossibilité pour nos deux peuples de coexister dans un même pays ...
exact, ca confirme bien que même eux ils savent qu'ils ont rien a foutre en france
@@evilazzuratm2124et pourtant des milliers cohabitent ...comment font-ils ? 😮
Et pourtant des milliers cohabitent comment font-ils 😮
@@arnaudbarthelemy3103
Où ça ?
En Palestine ?
En Chine ?
En Angleterre ?
Il s' entretue en Irak et les Kurdes en Turquie en pensent quoi d' après toi ?
@@GOUPIL6060 ralala mdr toujours l'excuse préfère des fachos frustrés comme toi mdr se servir d'exemple bien isolés dans d'autre pays pour éviter de répondre à ma question qui ta clairement terminé 🤣🤣🤣 et oui monsieur en France beaucoup cohabitent dans le respect....la preuve avec tout les travailleurs d'origine étrangère qui travaille en France dans les hôpitaux dans le bâtiment dans les écoles dans l'artisanat etc etc mdr
.. " c'est bien pour les soins".. mais .. moi j'ai cotisé des années et maintenant pour me faire soigner c'est la galere : tout est déremboursé, les urgences sont submergés par des inactifs fetards etc... mais on aide et soigne ceux qui n'ont jamais cotisé ??? ou est le bon sens ???
Bordeaux Nantes Rennes Strasbourg Paris Lille Marseille Nice …
29:07 Pays du tiers monde , merci qui ? La cour des miracles du Sud !
Merci à la majorité de français ayant voté macron
@@Tropical23 Tu peux voter qui tu veux ça ne changera rien
@@johnmcafee2751 Réponse type d'un macroniste.
@@arnoflyOnWeb Je suis anarcho-capitaliste.
Le Grand Remplacement n'existe pas.
Très jolie ville maghrébine au demeurant.
- Bien le bonjour d'Aiguelongue ( Mtpl )
Il est allé à gambette et à aiguelongue les 2 quartiers rebeux , je suis de mtpl et il y a certes un brassage méditerranéen (n'oublions pas que même au temps de romains il y avait un brassage culturel ) mais tkt les français de souches sont bien présents, après ils sont plus dans les villas dans les villages périphériques
@@lcbs30 Aiguelongue côté Vert Bois et Zoo de Lunaret n'est pas encore en zone occupée. Par contre, c'est un quartier avec beaucoup de villas avec piscine (voir vu d'avion sur gmaps).
Côté brassage... c'est bien plus qu'un brassage quand les blancs disparaissent d'un quartier, d'une ville ou maintenant d'un département de leur pays comme le 93 ou encore le 13. C'est mathématiquement démographique.
Tout ça n aurait pas (par hasard) avec l immigration de masse?
Non di tou ci la polise et l'itat fau kil done di travail
Non absolument pas! Car on va être des fachos si on dit cela. Toutes les villes françaises sont dans un état déplorable! Une solution : quitter le pays. Car ça va très très mal finir
Chut, tu vas te retrouver avec un procès au cul sinon ....
Non c'est que du bon
Ta question est un truisme...
Bravo Vincent ! Je suis dégoûté de ne pas t'avoir croisé. J'habite à Montpellier et j'aurais pu te dire enormement de choses sur Montpellier..
Pareil !! Moi aussi j'habite à Montpellier depuis 26 ans.
Les gens n osent même pas parler émigration.. la vérité est tabou 🤷♂️🫣
Le mec de chantier avec le maillot jaune m'a tuée de rire, j'adore son accent et son naturel! rien de mieux que les gens du sud!
Je n’ai pas aimé Montpellier, le climat qui y règne est particulier.
Je vis en Savoie, la vie est très chère, mais la qualité de vie en contre partie vaut largement le détour.
Cependant la demande est tellement forte qu’il est très compliqué de se loger.
Je vie actuellement sur Montpellier et autant te dire que la vie de la Savoie j'en rêve chaque jours
Forcément en augmentant le coût de la vie tu te retrouves qu'avec du bourgeois.
@@scrytexmusic vous êtes le bienvenue 😊
C’est une tout autre ambiance haha
@@lefranck9175 Clairement !!
Après je ne dis pas qu’il n’y a pas de classe populaire et de misère mais c’est résiduel comparée aux autres régions françaises.
Grand Chambéry est la 5ème agglomération la moins pauvre de France.
Je vis sur Chambéry et viens de me rendre jusqu'à la mer en vélo sur quelques jours et je confirme, à partir de Lyon l'état des villes (Avignon notamment) ne cesse d'empirer, terrible. D'autant plus en ayant pas l'habitude !
Tout part en couilles dans tous les domaines et ce n'est malheureusement que le début... Pauvre France et sauve qui peut !
Magnifique image de profil 👍🏻
C'est pour ça que j'ai trouvé refuge en Australie. C'est un crève-coeur.
974 t'es pas considéré comme un vrai français pour la plupart ici, désolé de te l'annoncer
Arrêtez de parler de fuite c'est d'un lâche
Belle ville, j'y ai étudié quelques années. Mais il y avait déjà beaucoup de misères, de sdf, de gens qui te demandent cigarettes, drogues, sondages, argent. C'est terrible d'entendre chaque fois l'argument "Il fait bon vivre, toute façon c'est partout pareil mais en fait... ça va de mal en pis !". J'ai quitté le sud à cause de l'insécurité, j'ai retrouvé le plaisir de pouvoir rentrer très tard chez moi sans me sentir oppressé. Hélas, pour combien de temps ?
j’espère que tu votes de droite
ca devient normal de vivre dans l'insecurite en France, c delirant!!!en Asie ca nest pas pareil du tout et les delinquants sont reprimes severement, droist d el'homme ou pas, on s'en fiche tant qu'on peut vivre tranquille
@@VIPVIP-vu6toon s’en tape de ton Asie
@@VIPVIP-vu6to oui enfin l'Asie reste asiatique ! Là tu vois bien que l'Europe s'africanise, s'orientalise... Dites les termes bordel !
Une ville en plein essort qui vient de passer les 300 000 habitants...
Ce que je trouve incroyable, c'est que la majeur partie des gens interrogés sont soit sdf, soit farfelus, soit étrangers....... si on se concentre sur les images de ce reportage, c'est ce qui ressort le plus.
Ayant habité Montpellier pendant 15 ans, je peux vous dire que le visage de Montpellier a changé. Pauvre France.
La majorite des Francais ne donnent pas leur point de vue en public à cause de l'insecurite
montpellier c est walking dead si tu ve voir des zombie et autre vampire faut y aller une fois le soleil coucher . les mauvaises personne dorment jusqu as 15 heures donc c est pas le matin ou a midi que tu les trouveras ... ou tu pourras voir l insécurité , regarde comme c'est une fois la nuit tombé et on en reparle .
Vas y tais toi sérieux
J'aurais bien voulu te croiser Vincent.
Montpellier s'est certes dégradée si l'on compare à il y a 15-20 ans mais c'est la société entière qui s'est dégradée. Montpellier reste une ville à part qui n'a rien d'une mégalopole et ou la qualité de vie est tout de même bien supérieure à d'autres villes. J'ai connu la région parisienne et je n'y retourne pour rien au monde. Il y a plus de 4000 nouveaux habitants par an à Montpellier donc forcément la ville change.
Ceci dit on ne se sent clairement pas en sécurité la nuit en centre ville mais c'était déjà le cas il y a 20 ans.
Selon les infos que j'ai pu lire plusieurs fois, c'est même 30.000 habitants par an qui viennent s'installer sur l'agglo, chiffre constant depuis des années. 8eme ville de France et elle devrait donc monter
Faut que tu viennes à Roubaix, c’est pépite
Bravo Vincent pour ton travail.
Toi et ton équipe sont capables de montrer le vrai visage de la France telle qu'elle est aujourd'hui !
Je suis triste pour mon pays mais je pense que je serais heureux de le quitter.
Montpellier est une superbe ville le seul bémol étant le grand remplacement mais c'est un peu un partout en France malheureusement.
Montpellier est ultra remplacée, plus que Marseille en proportion. Que des musulmans.
Je me suis rarement fait autant agresser serait-ce verbalement que dans cette ville. Une fois, en trois minutes je me suis fait insulter à sept reprises par des SDF qui étaient sur ma route chacun de leur côté parce que je ne leur ai pas donné de l'argent. Et il y a aussi les toxicos au niveau de la rue de Comédie, qui descend le côté gauche du Monoprix. C'est d'un pittoresque cette ville, je vous jure...
Tu te fais agresser partout toi au vu de tes commentaires... Pas très crédible ou alors c'est que le problème vient de toi.
@@DokGonzo Ou alors qu'il y a une explosion réelle de la délinquance en France. Tu me crois pas si tu veux, qu'est-ce que j'en ai à cogner, je sais ce que j'ai vécu sans chercher des noises et d'autres sauront très bien de quoi je parle. Rendors-toi, c'est pas grave 🤷
@@DokGonzotu veux pas en parler à ta mère, avant de venir commenter à tort et à travers ?
@@georgefisherfan Explosion de quoi? Tous les crimes violents sont en baisse depuis 40 ans avec juste des variations ponctuelles. Après si tu ne sais pas comment réagir dans la rue et te défendre c'est ton problème...
@@simoncaboche4961 Un problème fafounet? C'est la liberté d'expression qui te dérange comme tes ancêtres collabos?
Tu devrais faire France Saccagée à Bordeaux. C’est une cata cette ville !!!
J’y ai vécu quelques mois en 2018 et c’est assez spécial.
La France saccagée à Genève, Berne, Lucerne, Sion tu en pense quoi ? 🤣
@@stevendubois1137ou encore Courchevel 😅
Bref, ne comparons pas les villes suisses citées plus haut à Bordeaux mdr, c’est deux galaxies différentes 😂
@@stevendubois1137 ou palerme
Pourquoi pas Monaco aussi ?
Bordeaux est en sixième position dans le classement de l' insécurité.
Moi ça me fait rire quand même, je suis Nîmois, on a beau dire ce qu'on veut sur la rancœur Nîmes/Montpellier, mais la mentalité c'est la même.
Quand on nous demande si ça va "oui ça va tout va bien" c'est une dinguerie comme on dit toujours que tout va bien, et si on creuse un peu les gens commence à vraiment parler ^^
Après je pense que ce serais encore plus représentatif un "France saccagée version nuit" ce serais une toute autre ambiance, car pour avoir faire MTP en journée j'avoue que c'est assez sympa, j'ai même pas vu un seul mec m'aborder pour me vendre à fumer devant la gare !
Mais si on va par là, Nîmes c'est un peu pareil, en journée/matinée il se passe pas grand chose à par de la pauvreté visible, et même à la cité, honnêtement si on va dans les lieux "habituels" de vie en journée ça se passera "globalement" bien, à 8h-12h-13h-16h30 on voit les mamans avec les enfants, et globalement pas grand monde dans la cité, c'est en général à partir de 17/18h que ça commence à changer et à "vivre", chez nous les zonards ils se lèvent tard, très tard ^^.
En journée/matinée sur Nîmes vous verrez des gens soit bosser, soit bourrer, soit des SDF (et les deux derniers sont ceux qui font un peu de bordel dans la rue, mais "ça passe")
J'ai bien aimé le parallèle avec Grenoble, car ma copine vient de là bas et elle a voulu me montrer la cité (où elle a grandit), honnêtement je vois pas de réel différence avec les cités de Nîmes, pas grand monde la journée, des gens garé un peu n'importe où, des gens qui parle fort, et des gens qui veulent pas de caméra.
En terme de sécurité je sais pas si c'est le fait d'être la bas en mode touriste, mais je préfère 100 fois marcher à pieds dans Grenoble, que à pieds dans Nîmes ou MTP.
On a même déjà fait quelques fois le tour de parc qui se trouve en cité à Grenoble, en pleine nuit, franchement à par quelques zonard comme on voit partout j'ai rien vu d'extraordinaire.
Je sais pas, ça doit dépendre aussi de la façon de se comporter de chacun, la façon de parler, etc... Pour moi Grenoble c'est similaire à Nîmes (niveau cité), et Nîmes est similaire à MTP la vrai différence visible c'est qu'à MTP il y a de jolie place et de la jolie verdure même dans les cités pour cacher la merde.... Ha oui, et à Grenoble il y a aussi beaucoup beaucoup de parc à chien (c'est un des trucs les plus flagrants que j'ai vu, avec les accessibilités PMR de partout, et les jolies pistes cyclable... ils rendent fou les cyclistes à Grenoble Il y en a trop !)
Bref, à quand un "France saccagés version nocturne" ? :)
Va à Toulouse pour le prochain
J'y suis, c'est la ville la plus woke de France
Ya même des bars de gaucho, qui veulent en decoudre😂😂
@@PesDieu c'est du délire
Autant la dégaine des gens que leur façon de parler c'est incroyable
la sortie du lycée bayard c'est un mélange entre blade runner et green zone
Je confirme, une ville sous emprise.
Qui veut un mouchoir?
Je suis français mais ne vis plus en France, trop de risque de se prendre un coup de couteau par un multi recidiviste mineur qui risque rien 😢
Vous êtes partis où ? Ça peu peut être nous inspirer....
On veut pas de toi de toute façon .
Pauvre France pauvre Français
EN fin merci de le reconnaitre !!!!!!!!!!
Lapinou 🥰 force à toi! J'habite à 20 km de Montpellier et bien heureuse c la ville la plus squattée de France et ça pullule la drogue, à éviter, gros bisous 😘
Bonjour tu est célibataire ? Ta Instagram ?
Vivement l'épisode FRANCE SACCAGÉE MARSEILLE, UA-cam n'est pas pret pour ça.
😂😂😂
Il faudrait peut-être interroger des vrais français pour avoir une idée de la dégradation de la situation à Montpellier .
C'est quoi des vrais français? Car je pense que t'as mal regardé le reportage, ou du moins t'as pas pu allé plus loin après avoir écouté 2 personnes avec un accent en train de parler
Non c'est justement toute la subtilité des reportages de Lapierre : ce sont les images et l'analphabétisme des intervenants qui en disent long sur le saccage 😂😂😂
@@AciD.303 analphabète = ne sait, ni lire, ni écrire... Toi comprendre français correctement ? Visiblement t'es pas une flèche non plus, comme tu as tenté de nous le démontrer !
J'aimerais te voir dans un pays où tu connais peu la langue pour voir comment tu t'en sortirais 🤦
Il l'a fais pourtant, et les réponses étaient les mêmes : - Insécurité/ dégradation etc etc etc
Peuple en provenance du sud sud : mé nn ya tro de police wala, ici c trankil inchalah
Ce genre de commentaires me fait rire car depuis le conflit en Ukraine en tant que franco-russe je commence à subir ce catalogage entre "vrai" français et moi. Petit accent dur à caché pour les plus grands des mépris, même la police faisant de ces petits commentaires sarcastiques un jour ou je me suis fait contrôler à moto. Si je devais faire un profil c'est toujours des blancs bien pensant qui ont l'air d'avoir le savoir absolu bouffé d'un orgueil sans fin.
Bien, moi je crois que c'est avec une attitude comme la votre qui dégrade le lien social entre les français de différents horizons
Après 7 ans à Montpellier j'ai déménagé, en partie à cause de l'insécurité en centre ville.
Cetait pas le seul élément mais effectivement je trouve aussi aue la ville est sur une mauavaise pente.
Les jeunes filles aux Etats Unis et au Japon sa se passe comment sinon ?
C'est partout pareil mec la misère sexuelle explose partout
Au Japon t'as même des mecs qui filment ou qui frottent leurs sexes dans le métro sur des femmes et c'est un fléau ultra répandu
Il faut pas être débile et voir que pauvreté + misère sexuel chez les harceleurs de rues sa ne peut que créer ce climat la
A part les pays riches du Golfe , la Suisse , le Luxembourg ou bien les pays autoritaire comme la Chine cela existe et va exister partout ce n'est que le début
elle a ses defaut comme partout mais j'y vis aujourd'hui on se sent plus en securiter qu'a paris au a lyons dans le centre ville
Le centre ville n'est pas l'endroit le plus insécure de Montpellier faut arrêter, c'est la zone bourgeoise de Montpellier la où j'ai vu le plus d'histoire c'est dans les quartier populaire et périphérique (malbosc,Mosson,St Paul,Paillade...) la où justement ne se rendent pas les bourgeois du centre et pourtant même dans ces quartier ce n'est pas la mort on est encore loin même très loin de Marseille ou Paris (heureusement) par contre il faut avouer que sa se dégrade en s'accelerant.
@@arthropodis5975 non c'est pas le pire mais c'est dans le centre qu'on est le plus amené à se promener le jour et la nuit
@@guillaumeSONY Effectivement mais le risque d'avoir des soucis au centre est tout de même relativement bas (endroit avec le plus de patrouille et de potentielle témoin, caméra assez présente ,ect...) les agresseur ne sont pas idiot ils évite les mauvais coup là ou ils peuvent se faire chopé (si c'est pas des idiots de première) , la ou le danger réside plutôt c'est lorsque tu vas repartir du centre pour rentrer chez toi (et encore tout dépend l'heure et l'endroit, ainsi que la période de l'année).
11:59 mdr le gars " les impôts sont des voleurs " génial 🤣🤣
J'ai fais mes études à Montpellier de 2014 à 2016, j'habitais aux Hauts de Massane juste au dessus de la Paillade et je peux vous dire que j'ai assisté à des trucs de gogol mais principalement de nuit : vols à l'arrachée sur la totalité d'une rame de tramway par une vingtaine d'individus juste avant que les portes ne se referment, racket dans le tramway, rodéos sur l'avenue de la Liberté avec course poursuite avec la police qui se fini en accident, agression au couteau dans les tramways, bagarres générales entre bandes, vente d'armes à feu à l'arrière de grosses berlines avec le coffre rempli de pistolets, la totale...
Je suis reparti chez ma mère après mes études mais j'y suis revenu en 2019 et là c'était pire ! L'insécurité à son paroxisme en habitant dans l'Écusson. Impossible de sortir tranquille, de la misère partout.
Pauvre France...
Une ville magnifique envahie par des "saltimbanques" venus d'ailleurs !!
Va les rejoindre ça fera un clown de plus. Tu pourra leur expliquer ta vision des choses, ça sera drôle à voir...
@@DokGonzotes cousins, bientôt ✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️
fallait pas envahir l'Afrique en premier chacun a sont tour chez le coiffeur :)
@@Douceteric3419 Ok zemmour, viens on t'attends 😂
@@TylerDurdenXIII On est venu en Afrique faire des routes, des hôpitaux etc. (Chose que vous n’auriez pas sans nous ajd) 🙂
Vous à part jongler avec votre merde je sais pas trop à quoi vous servez 🫣
hello ! oui Montpellier est une ville magnifique ! Je vis a 20 kms et je viens sur Montpellier 2 fois par mois et oui cela se dégrade , mais c est pareil y a des endroits ou je vais accompagnée et des endroits ou je n irai pas (certains quartiers) comme partout en France. merci pour le reportage vous avez montré les plus beaux endroits de Montpellier. C est frais léger pleins d étudiants c est agréable ! oui Montpellier est la ville de tous les travaux : c est tjrs très bruyant ! C est ma ville préférée en France ! ville hyper culturelle et animée spirituellement aussi ! En revanche oui c est la misère les punks a chiens, les alcooliques des sdf aigris a l ouest total, des jeunes pick pocket ...comme dans toutes les grandes villes de toute façon : c est désolant
En résumé, à Montpellier, les dealers (et voleurs) arrivent à cohabiter paisiblement avec les habitants (plutôt pauvres)
Un dealer et un voleur c'est pas la même tu place pas dans la même catégorie
L'un ne fait que satisfaire une demande et l'autre vole comme un lache la sueur des autres
c grv vrai vrm il y a peu de petit delinquabce relou dans le centre et tt t vrm assez tranquille envrai par rapport a paris ect
@@h89-p1c Je préfère qu'on me vole mes biens matériel plutôt qu'on empoisonne mes enfants.
@@Ayperosstout de suite les grands mots.
@@Aypeross et puis les champignons, au moins c'est gratuit
Etant montpelliérain, j'ai beaucoup apprécié votre reportage, et en le regardant, je me suis dit que cette ville est bien agréable tout compte fait. Comme vous le dites, on peut tomber bien plus bas.
suçe bite !
@@loicruello9599 le rapport ?
va a montp
ellier a 2 h du mat et balade toi tu vas tout d esuite comprendre @@laurianezanibellato
@@loicruello9599ptdr déjà à 2h du matin t’est censé dormir ps rester dehors.
@@ddawliet355 tu vis dans un hepad toi !
Quelle déchéance 🤨🤬
Et sinon il y a des Français à Montpellier ??
10:22 La belle excuse ! C'est pas une question d'éducation plutôt ?
Même sans drogues, ces gamins n'ont pas de cerveau et encore moins d'éducation !
Tu demande si l'insécurité ça va à des gens qui en sont responsable directement ou indirectement via leur famille / amis. Ca casse l'intérêt un petit peu.
Je suis de Montpellier et je peux te dire que de nuit, ça dégringole fort.
Meme la journée, c'est juste qu'il est passé a coté de son sujet, et de loin
Ayant habité dans plus de quarante villes différentes en France j’ai vu en avant première la décadence s’emparer de chacune d’entre elles. Insécurité, saleté et pauvreté, communautarisme dans certains quartiers. Je suis parti il y’a 10 ans et quand je vois ces reportages cela ne me donne que peu d’espoir pour l’avenir… triste triste 😞 à quand un véritable changement pour retrouver la France que l’on aime 🥰
Oui c'est bien triste
Vous avez déménagé où ?
@@cecilem3266 nous sommes sur Saint Martin depuis 7 ans et après quelques voyages/travail, nous irons sûrement vivre en Asie dans les prochaines années si pas d’amélioration notable 😢
@@kimchibaguette encore un bêta qui suit la culture de sa femme au lieu d'imposer la sienne. Tu finiras sous un pont dans moins de dix ans comme la France s'est dégradée, tu te dégraderas. Une femme ne respecte pas un homme faible.
Faut des français au pouvoir...
Pas des marionnettes, diriger par l Europe et cie.
France Frankistan en devenir...
Il est sympa d'être allé à Plan Cabane au milieu de la matinée.
Je suis né à Montpellier et j’y ai vécu jusqu’à mes 23 ans. Dès que j’ai eu l’opportunité de partir je l’ai saisie. J’habite à l’étranger depuis plus de 10ans et je ne rentrerai jamais en France. Bon courage mes chers compatriotes!
Il y a tant de jeunes qui voudraient habiter Montpellier mais il y a des pays où l’herbe est plus verte ailleurs que l’Europe.
Je trouve pas ca correct la facon dont t as formulé le commentaire
Mais vu la tournure que prends le pays qui peut t en vouloir...
J'aurais bien aimé savoir dans quel pays vous êtes parti. Moi aussi je veux me barrer. Les poules auront des dents avant qu'il y ai ne serait ce qu'un soupçon d'espoir d'amélioration dans ce pays
@@pyrotek6765tant que les gauchistes fascistes seront écoutés la France ne sera que plus saccagé. Liberté égalité fraternité ne signifie pas je fais ce que je veux, je prends à qui je veux ce que je veux.
Merci