La Trinité est-elle biblique ? (Partie 4)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 15

  • @elsapinto5162
    @elsapinto5162 5 місяців тому +7

    Je ne trouve pas les mots sur ce cours de la Trinité, par la grâce de Dieu, merci pour votre travail, également, j'ai du mal à aimer les maths, après vous faites du bon travail pour nous permettre de mieux comprendre la Parole de Dieu et même avec les maths à votre façon d'expliquer, que Dieu vous bénisse ainsi que toute votre famille et nous bénisse tous par sa grâce, et béni soit Dieu ! Amen

  • @nathalienanamusibu8782
    @nathalienanamusibu8782 5 місяців тому +1

    Que Dieu te bénisse abondamment Frère Eddy pour cet enseignement 🙏🙏🙏

  • @rolandaguilera6400
    @rolandaguilera6400 5 місяців тому +1

    Merci Eddy pour ces vidéos sur la Trinité j'apprends beaucoup tous les jours. Que Jésus-Christ t'aide à produire de si beaux documents Roland ❤

  • @pamelazurawski1271
    @pamelazurawski1271 5 місяців тому +1

    Magnifique étude, les couleurs c'est vraiment sympa 🥰
    Même si parfois c'est compliqué 😁 on arrive toujours à comprendre à un moment donné. 😎🙏✝️
    Merci beaucoup ❤️❤️❤️

  • @LydiaQuillet
    @LydiaQuillet 5 місяців тому +1

    Merci Eddy que le Seigneur te bénisse toi et ta maison ❤

  • @dodleymortune4312
    @dodleymortune4312 5 місяців тому

    5:34 je vais reprendre si je m'en souviens la prochaine fois que j'entends quelqu'un citer cette phrase de lui😅

  • @cyrilk6361
    @cyrilk6361 5 місяців тому

    Merci beaucoup Eddy !!!

  • @SybilleSaintGirons
    @SybilleSaintGirons 5 місяців тому

    Très édifiant
    Merci

  • @bloominloveministries4908
    @bloominloveministries4908 5 місяців тому

    Merci beaucoup Eddy !

  • @christianpauchet4863
    @christianpauchet4863 5 місяців тому

    MERCI EDDY.....😊

  • @JoeBadaro
    @JoeBadaro 5 місяців тому

    Merci beaucoup

  • @ricciodiangelo1967
    @ricciodiangelo1967 4 місяці тому +1

    J'ai une question à poser : Interprétons-nous l'Écriture avec l'Écriture ou l'Écriture avec la philosophie ? La philosophie grecque n'est pas centrée sur le Christ, alors pourquoi l'insérer dans notre théologie chrétienne ? Vous interprétez l'Écriture avec la traduction des philosophes, pas avec l'Écriture. Dans le verset 15 v. 12 de Luc, le même mot pour οὐσία (en anglais "estate") est utilisé lorsque le fils demande sa part de l'héritage. Vous voulez dire que son essence, son être, sa substance étaient enfermés dans ce domaine ? Jusqu'à un certain point, je pouvais adhérer à votre raisonnement, mais là, vous affirmez quelque chose qui n'est pas donné dans le texte. Oui, il se peut qu'il ait perdu tout son être, puisqu'il finit par vivre parmi les porcs. Mais le mot ousia est reconnu rien de plus que comme héritage, sans le sens philosophique.

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  4 місяці тому

      Bonsoir,
      J’entends votre remarque. Cependant, je ne peux intégrer le fait que le Saint-Esprit qui a inspiré les Ecritures, ait choisi des mots précis, avec des sens précis dans la littérature grecque mais pour lesquels il eut fallu que l’auteur inspiré ne tienne absolument pas compte de ses sens-là ! Luc par exemple, helléniste s’il en est, aurait dû écarter les sens connus par lui et ses contemporains lettrés (comme Théophile à qui il écrivait) pour ne lire que le premier niveau des termes employés !
      J’avoue ne pas suivre non plus le schéma inverse qui veut que certains mots n’auraient un sens que dans les textes bibliques pour avoir un autre sens dans tous les autres textes ! Une sorte de lecture « chrétienne » du grec, avec de nouvelles définitions (qui arrangent d’ailleurs des doctrines spécifiques). Ainsi, les auteurs inspirés, ne pouvaient absolument pas comprendre ce qu’ils écrivaient puisqu’il fallait avoir accès à l’entièreté du texte pour en extraire la pensée générale et donc pouvoir donner un sens à certains mots !
      Dieu utilise le langage des hommes pour parler aux hommes… Et la profondeur des langues hébraïques et grecques permet un message extrêmement clair et d’une précision divine…
      Enfin, si je parle des philosophes Grecs, s’est parce que la plupart des auteurs grecs antiques étaient des philosophes… Il m’arrive cependant de consulter les écrits des poètes (comme Homère ou Hésiode), des dramaturges (comme Sophocle ou Aristophane), des historiens (comme Hérodote ou Xénophon) ou des scientifiques (comme Hippocrate ou Dioscoride) pour valider le sens d’un mot mais bien souvent les philosophes étant plus prolifiques, sont plus sûr…
      Salutations

  • @ginettebergeron2857
    @ginettebergeron2857 5 місяців тому

    Le Saint Esprit !..
    C’est la la puissance et sa pensée, c’est l’essence même de Dieu, c’est la force de Dieu.
    Le Saint Esprit c’est l’esprit de vérité qui vient du Père. L’Esprit de Dieu qui crée se revêtir de la pensée et du caractère de Jésus. Dieu n’es pas une personne . Jean 1:1
    Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
    2 Cor 3: 17
    Le Dieu incarné s’appelle Christ et le Christ est la chair que revêt l’Esprit de Dieu. (( la chair c’est l’agneau de Dieu))
    🕊️❤️🌈