J'adore écouter cet homme. L'entretien aurais pue durer 3 heures que je l'aurai suivi avec grande attention. Merci a ce grand monsieur et merci Omerta.
Si au moins ils pouvaient critiquer, rien qu'une fois, pas deux, juste une seule fois Putine sur ces dernieres annees, je les soutiendrais mais leur venin va toujours dans la meme direction, malgré le vent changeant parfois !
Comme ça fait du bien d'entendre enfin la vérité... Et en même temps quelle colère je ressens envers la trahison et la lâcheté de nos hommes politiques.
Je ne comprends pas pourquoi Régis (que j'adore en tant que journaliste).... dit "On est à la fois dans le même camp.. et pas dans le même camp"... On dirait un genre de sentimentalisme en ayant des difficultés à faire le deuil d'une réalité faussée depuis 80 ans. Amha nous ne sommes absolument pas dans le même camp. Les USA sont très clairement nuisibles à la France et la majorité de l'Europe. Ils volent.... Ils volent nos entreprises, font échouer nos contrats, emprisonnent nos dirigeants, nous font chanter avec l'ITAR, font sauter nos infrastructures, nous espionnent à des niveaux inadmissibles, Infligent des amendes honteuses pour à la fois nous voler et mieux voler nos entreprises dont la valeur s'effondre après les annonces d'amendes, annoncent clairement qu'ils veulent que nous cession de nous fournir en gaz peu cher russe pour qu'on achète LEUR gaz 4 fois plus cher (autrement dit nous ruiner), les GAFAMS nous espionnent à grande échelle et utilisent les données contre nos populations et nos entreprises,. Ils mentent au monde entier en nous entrainant dans des conflits pour leurs intérêts... Pour quel conflit/ingérences/changement de régime n'ont ils pas menti?? Iran en 53, Cuba, quasiment toute l'Amérique Latine avec l'affaire des contras et les ventes d'armes et de drogue, l'afghanistan en 1979, le Vietnam avec l'incident du golfe du Tonkin, le Kosovo... la liste est juste interminable. Ils imposent des embargos meurtriers à des populations civiles comme c'est le cas à Cuba.... contre l'ONU. Et toute personne connaissant un minimum l'histoire de Cuba sait que les USA y ont installé Batista, un dictateur qui a laminé la population locale pour les intérêts US. Le Et... plus que tout... ils vivent au crochet du reste du monde grace au status du $ et du petro $ et exportent en permanence leur inflation... depuis leur fourberie de 1971 et de la fin de Brettonwwods en ayant décorrélé le $ de l'or. Bref... je ne vois AUCUN point positif à avoir avec les USA. A moins de considérer comme positif de baisser la tête pour éviter de se faire "molester"... de la pure soumission donc.
Ça résume quasi parfaitement ce que je pense des EU et de la situation actuelle, a la nuance près qu'on ne peut pas leur être directement hostiles (d'ailleurs, faut il l'être avec quiconque ?). Si déjà on savait opposer des non fermes, nombreux et faire sentir qu'on mènera la politique qu'on veut, ce serait bien. Si, en plus, on était capable d'utiliser l'Europe pour ce qu'elle pourrait avoir de réellement intéressant, cad le développement de programmes industriels, scientifiques et surtout militaires, sans tomber dans un fédéralisme de rêveurs adolescents, mais suffisamment pour ne plus dépendre des technologies et systèmes militaires américains, ce serait presque parfait. Il resterait à imposer l'euro pour les marchés internationaux, c'est son seul intérêt dans un océan de défauts. Aujourd'hui, nous sommes des vassaux voire des esclaves vis à vis d'un pays aux méthodes quasi mafieuses
Lamerique nous a sauvé de deux guer-res mondiales donc ils ont presque tous les droits et je ne parle meme pas de la guerre froide ou meme de leur lutte contre lislamisme. Sans eux on dialoguerais sur YT en russe ou en iranien ! PS : en fait apres reflexion on ne dialoguerait meme pas car non seulement on aurait toujours pas inventè YT et un de nous deux serait dans un goulag à Strasbourg, Téhéran ou Kiev !
La France a été sauvé 3 fois par l'Amérique. Pourtant on ne parle toujours pas anglais et on ne regarde pas le football américain ou le baseball ! Vous parler du projet Itar, moi je vous parle du projet ITER qui est international et c'est aux français de se réveiller pour les nouvelles technologies comme l'ont fait certains pays "americanisés" prospères aujourd'hui comme la Corée du Sud ou Taïwan ! La collaboration entre français et américains ont permis d'envoyer dans l'espace les appareils les plus modernes de l'histoire de l'humanité dont le James Web Telescop alors c'est aux français de se mettre au niveau !!!!
@@audonfred7487 Les USA ne nous ont pas sauvé. Ni lors de la WW1 où ils sont arrivé genre qqs mois avant la fin et on commencé à combattre 1 mois avant... ni lors de la WW2. Et on ne parlera de l'AMGOT... Moi je parlais bien de la réglementation ITAR américaine... quant au projet ITER.... il ne serait nulle part si la Russie n'avait pas livré l'énorme aimant nécessaire à son fonctionnement et ce, bien après que les occidentaux lui aient imposé des sanctions. La Russie honore ses contrats, pas comme les laquais qui prévoient de livrer des portes hélicoptères et qui se rétractent sous la pressions américaine... le tout pour les vendre à la dictature militaire Égyptienne mise en place par les US 🙂 . La Russie aurait pu détruire complétement ce projet ITER si elle avait eu a même attitude que les Francais. Pour se réveiller, la France doit s'affranchir des USA dont la doctrine est d’empêcher tout autre pays de se développer suffisamment afin qu'il ne devienne pas un concurrent potentiel. Ca n'est pas un point de vue... ils l'ont écrit noir sur blanc. Lisez la doctrine Wolfowitz... McKinder, Brezinsky, les rapport de la RAND CORPORATION etc... etc... Si l'UE a "coopéré" avec les USA pour votre telescope James Web.... elle ferait bien de vérifier ce que les USA lui ont piqué comme technologie pendant ce temps 😄
Merci Omerta pour cette entrevue de qualité avec M. JUILLET. Certains pays européens ont a leur tête des dirigeants qui font preuve tout de même de courage et de volonté. La France elle continue de s'enfoncer avec l'assentiment de tous ces p..... ques.
Merci Omerta ! Encore une très bonne interview. Très intéressant, une fois de plus, Alain Juillet. Merci de re-dire la chronologie des faits historiques. Bonne maîtrise du sujet aussi par l’interviewer Le Sommier, ce qui, somme toute, est très important quand on propose ce genre d’entretien.
Mr Juillet, vous êtes un homme de conviction et un vrai français, cela s’entend que vous aimez votre pays la France… Tout à fait d’accord avec vous concernant le désir des américains… C’est fou ce que les guerres en Europe ont toujours fait les petites affaires de l’Amérique. la France, l’Allemagne, l’Angleterre, et les autres pays de l’Union européenne sont les greniers à grain des américains. Ils décident de mener la guerre contre la Russie via l’Ukraine où ils détiennent plus de 48 % des terres à travers Blackrock et autres, ils font du business en vendant leurs armes, et ils affaiblissent l’Europe en maintenant des conflits contre un pays à qui ils ont décidé de faire la guerre afin de nous empêcher de s’allier à une Russie forte et riche en pétrole, en gaz en métaux et terres rares, quitte à jeter ses derniers dans les bras de la Chine, ça ils s’attendaient pas vraiment, comme la relation de ces derniers avec la Corée du Nord, l’Iran et les pays d’Afrique où les français se font honteusement jeter comme des pestiférés… Je garde l’espoir que nos jeunes élites français dameront le derrière de nos politiques actuelles, vassales et VRP des Oligarques américains.
Commentaire interessant, mais que je ne partage pas. Il faut noter que ceux qui dominent le monde sont des puissances financières monstrueuses smericaines piur un capitalisme mondialisé. Et tant que cette réalité existera nous connaitrons l'impérialisme, les conflits et les guerres conséquence de ce système aggressif et anti humain. Pour lutter contre la baisse du taux de profit capitaliste. C'Est CELA QU'IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER!!
Merci à ce grand homme et aux faits qu'il a présentés, mais aussi nous ne devons pas oublier la Russie, qui a perdu 20 millions de soldats pour la liberté de l'Europe.
Merci monsieur Juillet de nous éclairer ainsi sur le passé 🎉 Car, comment comprendre le présent et préparer l'avenir si l'on ne connaît pas son passé ? Merci pour cet entretien de grande qualité ! ❤❤❤
Merci Mr Juillet pour ce cours magistral de géopolitique ! Du courage, de la volonté et de la vision, trois conditions nécessaires pour réussir en politique surtout à la tête d'un état lorsque l'on oeuvre pour le bien propre de cet état. Face à cette volonté américaine de tout phagociter pour son unique et propre intérêt, il y a la solution des BRICS. Quant à la France, noyée au milieu de l'Europe avec à sa tête un chef d'état qui n'affiche qu'une vision européenne, c'est à dire vassalisée aux USA, je crois qu'elle a vécu ses plus belles pages .
Concernant Chirac j'ai vraiment un bémol à apporter. On a suivi les Américains dans toutes leurs interventions et notamment au Kosovo, ce qui fut une honte. On préparait au début des années 2000 activement la mise au normes de nos PC de niveau corps d'armée (Lille et Eurocorps Strasbourg) pour une mise aux normes Otan, ce qui n'est pas une chose simple du fait de très forte exigences ans tous les domaines et pas seulement opérationnels. Et le retour dans l'Otan était clairement envisagé et négocié (Millon en a parlé). Mais il s'est trouvé que Chirac exigeait un commandement pour la France qu'il n'a pas obtenu, cela repoussant le retour dans les structures intégrées. Pour ma part, j'ai toujours pensé que le refus de 2003 de participer à l'expédition en Irak a été motivée par ça. Sarkozy a repris le flambeau et d'ailleurs obtenu un commandement prestigieux pour la France au sein de l'Otan. Et moi j'ai quitté l'armée !
Totalement , la question irakienne éclipse que dans les faits Chirac a eu une politique plutôt pro américaine quitte à trahir nos propres alliés , notamment les serbes .
Sarkozy, me semble-t-il avait une mère qui avait travaillé pour les USA ( ou bien s’était mariée avec un type qui travaillait pour les USA). Sarkozy a aussi voyagé aux USA en tant que premier ministre, avant d’être élu président.
Non c'est la France qui oublie les anglos saxons ! Pour preuve, tous les pays qui sont devenus Anglo saxons (Taiwan, Corée du Sud, Japon...) sont devenus des champions de l'électronique, de la robotique et des puces informatiques. Mais la France a raté le virage du numérique, de tradition littéraire elle n'a fait que dénigrer les nouvelles technologies (Bull, Alcatel, Matra, Thomson, sagem...) au lieu d'en faire des géants !!!!
J ais des difficultés à retrouver les interventions d Alain Juillet qui sont toutes plus passionnantes les unes que les autres Dans l espoir que vais finir par sa dernière intervention Milles mercis et milles respects à lui
@@zoranandrin7577 je ne suis pas pour qu on envoie les gens au goulag, vous pouvez dire ce que vous voulez mais c est grâce aux américains que vous vivez convenablement avec le droit de vous exprimer ou plaindre.
Excellent. Mr. JUILLET est un homme peu commun. Cultivé, d'une grande honnêteté intellectuelle. Ses interviews sont à suivre sans modération car elles sont toujours très instructives.
Il faut sortir du commandement de l'Otan. Virer c'est Américains, la NSA ,CIA de l'Europe. Ou sortir de l'Europe.La France doit. retrouver notre citoyenneté national .Merci à vous deux de votre analyse .❤
Merci pour l'invitation d'un homme d'état chargé de renseignements dont les compétences sont connus de tous .Nous sommes ravis par ses discussions enrichissantes
Comme chacun sait, l’Amérique s’efface vertueusement, met en avant ces institutions « démocratiques », donne l’illusion de débats libres. Le but est cependant d’arracher artistes et intellectuels européens à leur anticonformisme individualiste. L’encadrement par groupe que l’on récompense et gratifie permet de créer un conformisme non ressenti comme tel. À ce stade, ils ne proclament pas leur supériorité culturelle et dissimulent l’origine de l’influence et de la manne financière. Ils se présentent modestement comme garants de la liberté de ces cercles « internationaux, libres, démocratiques ». L’influence par le réseau est une réussite. Des ennemis qui demain prendront la défense des racailles et autres terroristes, comme le New York times l'a démontré.
Il va falloir qu'Alain Juillet revoit l'histoire au sujet de la sécurité sociale. C'est Ambroise Croizat qui avait initié notre modèle social et présenté au Général, obligé de l'accepter sous la pression du CNR et du PCF, car il avait besoin de main d'oeuvre pour reconstruire la France. Il n'a pas eu donc le choix
Effectivement, pour comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui, il est primordiale de connaître l'histoire. Ce que les pseudo-journalistes des medias mainstream omettent sciemment, ou parce qu ils n'ont aucune culture
@MichelHebert-yq6si ah bon ? Il n'y a aucune marge de manœuvre pour changer cette situation. La France est tenue par la dette et l'Europe qui elle même est un instrument de contrôle américain. La France est un pays totalement dépendant des autres pays et impossible de s'auto-satisfaire en comptant que sur ses ressources.
Notre seul moment historique souverain ce fut la période où le Général de Gaulle gouvernait la France ! Sinon il faut remonter à Napoléon ou à l'Ancien Régime !
il faut lire les livres d'éric branca, certainement le meilleurs spécialiste du gaullisme et des rapports entre la france et l'amérique aujourd'hui ... le déséquilibre dans les rapports entre la puissance américaine et la france date surtout de la défaite de 1940. l'influence de l'amérique sur la france dans l'après guerre était évidente puisque l'amérique faisait alors la moitié du PIB de la planète et que les USA était le seul pays qui sortait enrichis des deux conflits mondiaux. en plus de cela, l'anticommunisme des élites française à certainement beaucoup poussé à la roue dans ce sens. il fallait être pour l'amérique pour ne pas être pour les cocos ... entre 1946 et 1954 par exemple, la france a fait la guerre en indochine contre la seule faction pro-française, les communistes, par anticommunisme, ce qui était contraire aux intérêts profonds de la france, qui a perdu toutes influences en asie du sud-est. ce qui n'est pas normal, c'est que cette influence perdure aujourd'hui, voir s'accentue depuis 30 ans, alors que l'amérique est en déclin et que d'autres puissances lui taillent des croupières dans le monde entier. la chine et le russie, l'afrique demain, doivent rééquilibrer l'influence de l'amérique en france.
Il y'a une chose que je retiens c'est quand monsieur Juillet dit que le seul endroit où la France n'était pas une marionnette des États-Unis est l'Afrique en oubliant que quand là où la France n'est pas marionnette des États-Unis c'est que nous africains avons des dirigeants marionnettes de la France,voyez-vous comment être vassal peut touché l'orgueil d'une personne digne ?
Commentaire lucide et courageux. Car l'essentiel n'est pas dit dans cet interview sur les raisons profondes de notre sujétion aux USA, à savoir l'existence et l'efficacité redoutable de certains réseaux occultes - ou pas occultes, d'ailleurs ! - de nature ethnique qui lient nos dirigeants des récentes décennies à l'état profond US. Tant qu'on n'aura pas la lucidité, ou le courage, de prendre cet élément en considération, on ne comprendra jamais le pourquoi de l'emprise US sur la France en particulier et l'Europe en Général.
C'est un rejet catégorique et total de la dignité, de l'estime de soi et de l'honneur que de mettre en haute estime les américains par rapport à leur rôle dans la libération de la France. Quand je vois le sentiment de supériorité qui caractérise à la base le français, je ne comprends absolument pas. Comment un pays qui se fait occuper 2 fois de façon successive, peut s'autoproclamer puissance au même rang que des pays qui l'ont clairement montré le contraire dans l'humiliation et l'indignation totale ? Malgré ce passif il inexplicable de voir ce sentiment par naissance de supériorité... Incompréhensible !!! À la suite, cette substitution au dicta américain, abandonnant toute souveraineté et libre arbitre. La grandeur est où ? La dignité est où ? Qu'est-ce qui du coup justifie cette posture de supériorité ? J'aimerais qu'on explique...
La sécurité sociale, le droit de vote des femmes.....c' est surtout le poids du parti communiste à la Libération.... Hors vous ne citez que De gaulle... Sans résistance communiste, pas de gaulle ....!!!
Exact M. Juillet, on n'apprend plus l'histoire à l'école et pire encore: sur le peu qu'on enseigne on la déforme volontairement (manipulation politique ou abétissement programmé ou les deux ?)
Le chef de guerre qui veut faire la guerre, qu'il y aille tout seul, ou qu'il s'engage dans l'armée américaine ! Nous français, refusons la guerre ! Nos "mecs" restent chez nous !
Ne vous inquiétez pas, la prochaine guerre se jouera pour l'essentiel au-dessus de nos têtes, sans même avoir eu le temps de faire appel à l'infanterie ! 😬
Hélas, vous êtes mal informé. De nombreux soldats français sont déjà morts en Ukraine, dont des officiers. L'armée française a fait du chantage aux veuves (qui ont été payées pour se taire). On peut supposer que ces militaires n'ont pas été forcés, mais ont bénéficié de fortes incitations financières. C'est triste, mais cela s'appelle une trahison. Car l'état US est bel et bien un ennemi. Il n'y a qu'à constater l'état de l'Europe aujourd'hui !
Ce raisonnement ne sera pas le même si l'adversaire était faible et possible d'éteindre en 3 jours. C'est pas un refus de la vi0lence que vous manifestez, mais la peur d'une logique et immanquable déculottée. C'est marrant de souvent lire ce genre de commentaire. Fort quand la victoire est indiscutable et lâche quand elle est impossible. La dignité et l'honneur se sont cassés après DeGaulle le s@ngu¡nair€.
@@alexkoumba4714 je ne dirai pas le premier mot qui m'est venu à l'idée ! Je suis épouse de militaire et depuis toujours contre les guerres quelles qu'elles soient, même ado et étudiante ... en histoire même enfant j'ai étudié l'histoire sauf la longue liste des batailles tant pis pour les quelques points perdus ! Je continue de dire que nous avons vécu la der des der avec la dernière guerre, et juste que nos ancêtres et aïeux ont perdu la vie et souffert pour que nous soyons libres et à l'abri et c'est aussi pour ça que j'espère très profondément le Frexit ! Je n'ai rien contre se battre pour défendre le pays, j'y serais la première, mais massacrer des humains c'est odieux et dégueulasse surtout pour du fric ! J'ai un souvenir parfait des récits dans ma famille de la guerre et c'est un respect qu'on leur doit ! Vous semblez être un belliqueux prêt à taper en effet sur les faibles, et peut-être même pas vous mais par armée interposée ! Ben, si vous estimez que c'est faire preuve d'intelligence et de courage mâle, des guerres, il n'en manque pas, allez-y donc !
@@alexkoumba4714la lâcheté justement en France, c'est d'abandonner et laisser se déliter encore la France et sa culture faite dans la souffrance et la douleur, dont nous sommes les gardiens ! Il faut du courage pour lutter et dire haut le désaccord avec ces cultures et influences de tous côtés qui veulent nous changer ou nous happer, et il faut du courage pour faire ouvrir les yeux à des bandes d'ignares qui suivent bêtement les esclavagistes de notre siècle !
Wow, Alain Juillet, beaucoup de respect. Tu es un panafricaniste Francais. En afrique tu es souvereniste quand tu acceptes que l'autre est souvereniste.
« Nous allons nous prévaloir de notre droit au libre échange et ouvrir le marché aux produits de notre sol afin d’égaler les exploits de Rome » Andrew JACKSON (7e Président des USA) (1812)«
Tout en ayant le culot de convoquer les paparazzi pour être vu de tous en train de «se recueillir» (!!!) sur la tombe du Général, la veille même du second tour des présidentielles de 2007. 🙄 Plus hypocrite que ça...
C etait captivant merci omerta pour le thème et mr juillet grand patriote au sens aigu de l analyse.. La justesse de ses propos nous invite a ne pas oublier le passe car si le chemin est différent il a une fâcheuse tendance a se reproduire.Espérons que la france trouvera un gouvernement dont l amour du pays et de son peuple sera guide par une vision courageuse et stratège afin de redresser l état deplorable dans lequel notre france se trouve.
Il faut ajouter que dans le plan américain d' "Invasion de l'Europe" (ce sont les termes exact) ils prévoyaient de conserver le gouvernement de Pétain. C'était sans compter sur De Gaule qui les a prix à revers.
@@annemariepavon1391 Overlord, (« suzerain » en français) fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Normandie C'est à partir de là que la culture américaine s'est installé en France par la jeunesse, les films, l'américan way of life, les séries, la musique. De ce fait c'est extrêmement enrichissant de regarder tous les films français d'avant guerre, on perçoit le monde d'avant. C'est à coup de bombes de 500 kg que les américains ont pris 20 ans d'avance sur nous et cela depuis 80 ans. Alors que c'est nous qui avions 1500 ans d'avance sur eux...
Alain juillet excellent!!! sa chaîne you tube Open Box qui traite bcp d’analyse géopolitique est très intéressante. Aurons nous une interview avec l’excellent et le sage Slobodan DESPOT?
Merci pour ce nouvel entretient, passionnant, ce qui n'est pas une surprise avec Alain Juillet. Mais de s'il vous plait, renvoyez éclairagiste à ses études. C'est insupportable.
17:50 j'ai étais exactement dans cette situation en voulant évoluer professionnellement en milieu familial , mon père face au même discours que M.Juillet m'a literalement trahi , n'écoutant aucune de mes propositions vis à vis des stratégies économique à appliquer face à ce genre de déséquilibre hégémonique. Il m'a mis au fond du trou croyant que tout aller s'arranger et que ces façons de travailler des années 2000 étaient toujours d'actualitées à l'heure actuelle. C'est un drame, là désinformation a , à la fois détruit les familles et les perspectives économique des petites et moyennes entreprises . Mon adage maintenant ? Vivement que tout s'effondre et que cette génération comprennent ces erreurs , même si je dois en pâtir.
Le pragmatisme US n'est pas compréhensif par les français, les russes les iraniens, les chinois pour une simple raison, c'est qu'ils ont une perception différentes de nous. Nous sommes des Etats CIVILISATION. Nous avons une HISTOIRE incomparable. Nous pensons sur le très long terme (pas nos dirigeants, mais nos habitudes de pensées, etc..). Notre pragmatisme est infiniment plus soucieux de l'avenir. Il n'est pas égocentrique et n'est pas sans considération des risques. Les USA veulent une domination, maintenant tout de suite, à consommer rapidement, puis à jeter. Ils sont immatures et se détruisent aussi vite qu'ils se construisent. Ils auraient pu être détruit au moins deux fois, mais se sont régénérés en même temps qu'ils se détruisaient, toujours sur des bases court-termistes. Le jour où cette capacité de régénération, via la prédation sera moins puissante, les USA disparaitront sous leur forme actuelle. Nous sommes millénaires, ils ne le sont pas. Nous sommes victimes d'un Empire dominant IMMATURE, il crèvera en cassant tout autour de lui.
« L’Europe de l’Ouest reste dans une large mesure un protectorat américain et ses États rappellent ce qu’étaient jadis les vassaux et tributaires des anciens empires ». Zbigniew Brzezinski, le Grand Échiquier. « Les Européens déplorent l’hégémonie américaine mais se satisfont de leur protection ». Zbigniew Brzezinski, le Grand Échiquier. Hadrien Desuin parle de « nation vassalisée » pour décrire la France « atlantiste ».
Merci Omerta. Belle intervention de mr Juillet. Autre chaîne yt passionnante pour qui s'intéresse à la géopolitique c'est Sanevox et en particulier la conférence de Prof Dr Gabriele Krone-Schmalz( allemande) sur les origines du conflit russo-uk. Magistral
OMERTA c’est toujours
👍👍👍
Merci monsieur Régis Sommier d’avoir invité monsieur Alain Juillet 👍👍👍
merci Omerta, du vrai journalisme comme il n'en existe plus dans nos contrées.
J'adore écouter cet homme. L'entretien aurais pue durer 3 heures que je l'aurai suivi avec grande attention. Merci a ce grand monsieur et merci Omerta.
Eric lecuyer
Merci Mr Le Sommier de nous avoir présenté Allain Juillet = Un Grand HOMME , de savoir et d’Experience .
Merci beaucoup pour cette invitation exceptionnelle : Alain Juillet personnage éclectique et spécialiste de politique internationale.
omerta chaine de qualite merite plus que 200 000 personnes on a besoin de medias comme vous
Ça doit être beaucoup plus....courage Omerta !!!👍
Si au moins ils pouvaient critiquer, rien qu'une fois, pas deux, juste une seule fois Putine sur ces dernieres annees, je les soutiendrais mais leur venin va toujours dans la meme direction, malgré le vent changeant parfois !
RAF DE VOTRE AVIS.
@@lisahakka4387 Je le sais mais il va se diffuser lentement dans votre esprit... Un jour quand les chinois domineront le monde, vous y repenserez !!!!
@@lisahakka4387À quoi servent les commentaires selon vous ? ... 🤔
Comme ça fait du bien d'entendre enfin la vérité... Et en même temps quelle colère je ressens envers la trahison et la lâcheté de nos hommes politiques.
Je ne comprends pas pourquoi Régis (que j'adore en tant que journaliste).... dit "On est à la fois dans le même camp.. et pas dans le même camp"... On dirait un genre de sentimentalisme en ayant des difficultés à faire le deuil d'une réalité faussée depuis 80 ans. Amha nous ne sommes absolument pas dans le même camp. Les USA sont très clairement nuisibles à la France et la majorité de l'Europe. Ils volent....
Ils volent nos entreprises, font échouer nos contrats, emprisonnent nos dirigeants, nous font chanter avec l'ITAR, font sauter nos infrastructures, nous espionnent à des niveaux inadmissibles, Infligent des amendes honteuses pour à la fois nous voler et mieux voler nos entreprises dont la valeur s'effondre après les annonces d'amendes, annoncent clairement qu'ils veulent que nous cession de nous fournir en gaz peu cher russe pour qu'on achète LEUR gaz 4 fois plus cher (autrement dit nous ruiner), les GAFAMS nous espionnent à grande échelle et utilisent les données contre nos populations et nos entreprises,. Ils mentent au monde entier en nous entrainant dans des conflits pour leurs intérêts... Pour quel conflit/ingérences/changement de régime n'ont ils pas menti??
Iran en 53, Cuba, quasiment toute l'Amérique Latine avec l'affaire des contras et les ventes d'armes et de drogue, l'afghanistan en 1979, le Vietnam avec l'incident du golfe du Tonkin, le Kosovo... la liste est juste interminable.
Ils imposent des embargos meurtriers à des populations civiles comme c'est le cas à Cuba.... contre l'ONU. Et toute personne connaissant un minimum l'histoire de Cuba sait que les USA y ont installé Batista, un dictateur qui a laminé la population locale pour les intérêts US. Le
Et... plus que tout... ils vivent au crochet du reste du monde grace au status du $ et du petro $ et exportent en permanence leur inflation... depuis leur fourberie de 1971 et de la fin de Brettonwwods en ayant décorrélé le $ de l'or.
Bref... je ne vois AUCUN point positif à avoir avec les USA. A moins de considérer comme positif de baisser la tête pour éviter de se faire "molester"... de la pure soumission donc.
Ça résume quasi parfaitement ce que je pense des EU et de la situation actuelle, a la nuance près qu'on ne peut pas leur être directement hostiles (d'ailleurs, faut il l'être avec quiconque ?). Si déjà on savait opposer des non fermes, nombreux et faire sentir qu'on mènera la politique qu'on veut, ce serait bien. Si, en plus, on était capable d'utiliser l'Europe pour ce qu'elle pourrait avoir de réellement intéressant, cad le développement de programmes industriels, scientifiques et surtout militaires, sans tomber dans un fédéralisme de rêveurs adolescents, mais suffisamment pour ne plus dépendre des technologies et systèmes militaires américains, ce serait presque parfait. Il resterait à imposer l'euro pour les marchés internationaux, c'est son seul intérêt dans un océan de défauts. Aujourd'hui, nous sommes des vassaux voire des esclaves vis à vis d'un pays aux méthodes quasi mafieuses
Lamerique nous a sauvé de deux guer-res mondiales donc ils ont presque tous les droits et je ne parle meme pas de la guerre froide ou meme de leur lutte contre lislamisme. Sans eux on dialoguerais sur YT en russe ou en iranien !
PS : en fait apres reflexion on ne dialoguerait meme pas car non seulement on aurait toujours pas inventè YT et un de nous deux serait dans un goulag à Strasbourg, Téhéran ou Kiev !
La France a été sauvé 3 fois par l'Amérique. Pourtant on ne parle toujours pas anglais et on ne regarde pas le football américain ou le baseball !
Vous parler du projet Itar, moi je vous parle du projet ITER qui est international et c'est aux français de se réveiller pour les nouvelles technologies comme l'ont fait certains pays "americanisés" prospères aujourd'hui comme la Corée du Sud ou Taïwan !
La collaboration entre français et américains ont permis d'envoyer dans l'espace les appareils les plus modernes de l'histoire de l'humanité dont le James Web Telescop alors c'est aux français de se mettre au niveau !!!!
@@audonfred7487 Les USA ne nous ont pas sauvé. Ni lors de la WW1 où ils sont arrivé genre qqs mois avant la fin et on commencé à combattre 1 mois avant... ni lors de la WW2.
Et on ne parlera de l'AMGOT...
Moi je parlais bien de la réglementation ITAR américaine... quant au projet ITER.... il ne serait nulle part si la Russie n'avait pas livré l'énorme aimant nécessaire à son fonctionnement et ce, bien après que les occidentaux lui aient imposé des sanctions. La Russie honore ses contrats, pas comme les laquais qui prévoient de livrer des portes hélicoptères et qui se rétractent sous la pressions américaine... le tout pour les vendre à la dictature militaire Égyptienne mise en place par les US 🙂 . La Russie aurait pu détruire complétement ce projet ITER si elle avait eu a même attitude que les Francais.
Pour se réveiller, la France doit s'affranchir des USA dont la doctrine est d’empêcher tout autre pays de se développer suffisamment afin qu'il ne devienne pas un concurrent potentiel. Ca n'est pas un point de vue... ils l'ont écrit noir sur blanc. Lisez la doctrine Wolfowitz... McKinder, Brezinsky, les rapport de la RAND CORPORATION etc... etc...
Si l'UE a "coopéré" avec les USA pour votre telescope James Web.... elle ferait bien de vérifier ce que les USA lui ont piqué comme technologie pendant ce temps 😄
Merci Omerta pour cette entrevue de qualité avec M. JUILLET. Certains pays européens ont a leur tête des dirigeants qui font preuve tout de même de courage et de volonté. La France elle continue de s'enfoncer avec l'assentiment de tous ces p..... ques.
Vraiment passionnant ! Bravo bravo!!
Merci Monsieur Le Sommier d'avoir invité Monsieur JUILLET. Invitez le souvent car c'est un homme EXCEPTIONNEL.
Merci Omerta ! Encore une très bonne interview. Très intéressant, une fois de plus, Alain Juillet. Merci de re-dire la chronologie des faits historiques. Bonne maîtrise du sujet aussi par l’interviewer Le Sommier, ce qui, somme toute, est très important quand on propose ce genre d’entretien.
Excellent entretien avec cet homme passionnant. Merci à vous deux
Un grand professionnel. Merci Omerta
Un entretien exceptionnel! Merci beaucoup et à très vite
Grande qualité d'analyse.
Merci 🙏OMERTA !
Bravo à MR JUILLET pour ses analyses toujours aussi passionnantes … les médias mainstream deviennent insipides
Deux personnalités que j'admire : Alain Juillet et Jacques Baud
💩💩💩
Mr Juillet, vous êtes un homme de conviction et un vrai français, cela s’entend que vous aimez votre pays la France… Tout à fait d’accord avec vous concernant le désir des américains… C’est fou ce que les guerres en Europe ont toujours fait les petites affaires de l’Amérique. la France, l’Allemagne, l’Angleterre, et les autres pays de l’Union européenne sont les greniers à grain des américains. Ils décident de mener la guerre contre la Russie via l’Ukraine où ils détiennent plus de 48 % des terres à travers Blackrock et autres, ils font du business en vendant leurs armes, et ils affaiblissent l’Europe en maintenant des conflits contre un pays à qui ils ont décidé de faire la guerre afin de nous empêcher de s’allier à une Russie forte et riche en pétrole, en gaz en métaux et terres rares, quitte à jeter ses derniers dans les bras de la Chine, ça ils s’attendaient pas vraiment, comme la relation de ces derniers avec la Corée du Nord, l’Iran et les pays d’Afrique où les français se font honteusement jeter comme des pestiférés… Je garde l’espoir que nos jeunes élites français dameront le derrière de nos politiques actuelles, vassales et VRP des Oligarques américains.
Vivement que Mr Juillet désolidarise ses excellentes analyses du fait de rester dans l'Europe.
Commentaire interessant, mais que je ne partage pas. Il faut noter que ceux qui dominent le monde sont des puissances financières monstrueuses smericaines piur un capitalisme mondialisé. Et tant que cette réalité existera nous connaitrons l'impérialisme, les conflits et les guerres conséquence de ce système aggressif et anti humain. Pour lutter contre la baisse du taux de profit capitaliste. C'Est CELA QU'IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER!!
Merci à ce grand homme et aux faits qu'il a présentés, mais aussi nous ne devons pas oublier la Russie, qui a perdu 20 millions de soldats pour la liberté de l'Europe.
Merci monsieur Juillet de nous éclairer ainsi sur le passé 🎉
Car, comment comprendre le présent et préparer l'avenir si l'on ne connaît pas son passé ?
Merci pour cet entretien de grande qualité !
❤❤❤
Une émission de qualité comme toujours , merci Mr le sommier, merci Alain Juillet Omerta trace sa route et pourfend les médias mainstream...👍👍
Merci Mr Juillet pour ce cours magistral de géopolitique ! Du courage, de la volonté et de la vision, trois conditions nécessaires pour réussir en politique surtout à la tête d'un état lorsque l'on oeuvre pour le bien propre de cet état. Face à cette volonté américaine de tout phagociter pour son unique et propre intérêt, il y a la solution des BRICS.
Quant à la France, noyée au milieu de l'Europe avec à sa tête un chef d'état qui n'affiche qu'une vision européenne, c'est à dire vassalisée aux USA, je crois qu'elle a vécu ses plus belles pages .
Je partage cet avis.... Par contre l'Europe joue pour les USA, et Mr Juillet veut rester dans l'Europe. C'est dommage.
Alain Juillet devrait se soigner ; il a très mauvaise mine
🎉On est avec vous pour la psyOP de la mise en scène du 11 septembre de la forfaiture
Votre intervention hélas arrive sur la fin
Milles bravos Milles mercis
Avec tout mon respect
Concernant Chirac j'ai vraiment un bémol à apporter. On a suivi les Américains dans toutes leurs interventions et notamment au Kosovo, ce qui fut une honte. On préparait au début des années 2000 activement la mise au normes de nos PC de niveau corps d'armée (Lille et Eurocorps Strasbourg) pour une mise aux normes Otan, ce qui n'est pas une chose simple du fait de très forte exigences ans tous les domaines et pas seulement opérationnels. Et le retour dans l'Otan était clairement envisagé et négocié (Millon en a parlé). Mais il s'est trouvé que Chirac exigeait un commandement pour la France qu'il n'a pas obtenu, cela repoussant le retour dans les structures intégrées. Pour ma part, j'ai toujours pensé que le refus de 2003 de participer à l'expédition en Irak a été motivée par ça. Sarkozy a repris le flambeau et d'ailleurs obtenu un commandement prestigieux pour la France au sein de l'Otan. Et moi j'ai quitté l'armée !
Totalement , la question irakienne éclipse que dans les faits Chirac a eu une politique plutôt pro américaine quitte à trahir nos propres alliés , notamment les serbes .
Les américains et anglo-saxons ont doublé la France.
Diviser pour mieux régner.
Sarkozy, me semble-t-il avait une mère qui avait travaillé pour les USA ( ou bien s’était mariée avec un type qui travaillait pour les USA). Sarkozy a aussi voyagé aux USA en tant que premier ministre, avant d’être élu président.
Non c'est la France qui oublie les anglos saxons ! Pour preuve, tous les pays qui sont devenus Anglo saxons (Taiwan, Corée du Sud, Japon...) sont devenus des champions de l'électronique, de la robotique et des puces informatiques. Mais la France a raté le virage du numérique, de tradition littéraire elle n'a fait que dénigrer les nouvelles technologies (Bull, Alcatel, Matra, Thomson, sagem...) au lieu d'en faire des géants !!!!
J ais des difficultés à retrouver les interventions d Alain Juillet qui sont toutes plus passionnantes les unes que les autres
Dans l espoir que vais finir par sa dernière intervention
Milles mercis et milles respects à lui
Merci à OMERTA, vous nous régalez avec tous ces invités de qualité 🙌🏼
Influences est un mot gentil, mensonges, chantages, otages sont les vrais termes ! Il suffirait de désobéir à leur droit "international" perso !
Je préfère mille fois être sous influence américaine que russe.
@@bobmorane5943Je vois que tu es déjà bien "influencé", mon amie.
@@zoranandrin7577 je ne suis pas pour qu on envoie les gens au goulag, vous pouvez dire ce que vous voulez mais c est grâce aux américains que vous vivez convenablement avec le droit de vous exprimer ou plaindre.
Le bon français de base qui ne voit sa vie que dans la soumission. Tu es un.bon toutou 😊
@@aurellet924 C’est toujours mieux que d être un negre écervelé
Wow , quelle niveau et quel plaisir d’écouter cette interview ! Bravo et merci.
J'ai été ravi d'écouter cet entretien. Merci de nous aider à comprendre les événements passés.
Une pépite ce Monsieur, je vous aurais bien vu au Ministère des affaires étrangères !👍
Avec des amis comme eux...Pas besoins d'ennemis
TOUT A FAIT ! Merci pour ce commentaire @WEBER1242
"C'est dangereux d'être ennemi des EU, c'est fatal d'être leur amis", Kisinger
Excellent. Mr. JUILLET est un homme peu commun. Cultivé, d'une grande honnêteté intellectuelle. Ses interviews sont à suivre sans modération car elles sont toujours très instructives.
Il faut sortir du commandement de l'Otan. Virer c'est Américains, la NSA ,CIA de l'Europe. Ou sortir de l'Europe.La France doit. retrouver notre citoyenneté national .Merci à vous deux de votre analyse .❤
Merci pour l'invitation d'un homme
d'état chargé de renseignements dont les compétences sont connus de tous .Nous sommes ravis par ses
discussions enrichissantes
... Qui donc nous protègera de nos protecteurs ?!?
Comme chacun sait, l’Amérique s’efface vertueusement, met en avant ces institutions « démocratiques », donne l’illusion de débats libres. Le but est cependant d’arracher artistes et intellectuels européens à leur anticonformisme individualiste. L’encadrement par groupe que l’on récompense et gratifie permet de créer un conformisme non ressenti comme tel.
À ce stade, ils ne proclament pas leur supériorité culturelle et dissimulent l’origine de l’influence et de la manne financière. Ils se présentent modestement comme garants de la liberté de ces cercles « internationaux, libres, démocratiques ». L’influence par le réseau est une réussite. Des ennemis qui demain prendront la défense des racailles et autres terroristes, comme le New York times l'a démontré.
Ce soir la position est de continuer à armer l’UE car elle est stratégiquement mieux placée!!!! Pour ceux qui ignorent le lien……
Il va falloir qu'Alain Juillet revoit l'histoire au sujet de la sécurité sociale. C'est Ambroise Croizat qui avait initié notre modèle social et présenté au Général, obligé de l'accepter sous la pression du CNR et du PCF, car il avait besoin de main d'oeuvre pour reconstruire la France. Il n'a pas eu donc le choix
(l'ami americain) hum hum.....MERCI OMERTA ET ALAIN JUILLET
Effectivement, pour comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui, il est primordiale de connaître l'histoire. Ce que les pseudo-journalistes des medias mainstream omettent sciemment, ou parce qu ils n'ont aucune culture
Ce n'est plus sur cette culture-là qu'on les recrute de nos jours, mais plutôt en fonction de leur assiduité à l'émission «Les Enfants de la télé».
Bravo à Alain Juillet pour ses toujours plus qu intelligentes interventions
de façon plus vulgaire : "L'état profond américain nous gouverne"
Et il nous gouverne... bien profond. 😬
@@fabiengerard8142j'allais le dire 😂
@MichelHebert-yq6si ah bon ? Il n'y a aucune marge de manœuvre pour changer cette situation. La France est tenue par la dette et l'Europe qui elle même est un instrument de contrôle américain. La France est un pays totalement dépendant des autres pays et impossible de s'auto-satisfaire en comptant que sur ses ressources.
@@pietropp4007😉
Merci
Un régal , comme toujours 👍
Excellent Alain juillet merci de cet entretien très instructif 👍
Excellente émission. On apprend beaucoup.
Notre seul moment historique souverain ce fut la période où le Général de Gaulle gouvernait la France ! Sinon il faut remonter à Napoléon ou à l'Ancien Régime !
il faut lire les livres d'éric branca, certainement le meilleurs spécialiste du gaullisme et des rapports entre la france et l'amérique aujourd'hui ...
le déséquilibre dans les rapports entre la puissance américaine et la france date surtout de la défaite de 1940. l'influence de l'amérique sur la france dans l'après guerre était évidente puisque l'amérique faisait alors la moitié du PIB de la planète et que les USA était le seul pays qui sortait enrichis des deux conflits mondiaux. en plus de cela, l'anticommunisme des élites française à certainement beaucoup poussé à la roue dans ce sens. il fallait être pour l'amérique pour ne pas être pour les cocos ... entre 1946 et 1954 par exemple, la france a fait la guerre en indochine contre la seule faction pro-française, les communistes, par anticommunisme, ce qui était contraire aux intérêts profonds de la france, qui a perdu toutes influences en asie du sud-est.
ce qui n'est pas normal, c'est que cette influence perdure aujourd'hui, voir s'accentue depuis 30 ans, alors que l'amérique est en déclin et que d'autres puissances lui taillent des croupières dans le monde entier. la chine et le russie, l'afrique demain, doivent rééquilibrer l'influence de l'amérique en france.
Merci monsieur Assilineau sur la vérité en Libye et dans le Sahel.
Sans blague, les serpillières se réveillent 😅😅
Il y'a une chose que je retiens c'est quand monsieur Juillet dit que le seul endroit où la France n'était pas une marionnette des États-Unis est l'Afrique en oubliant que quand là où la France n'est pas marionnette des États-Unis c'est que nous africains avons des dirigeants marionnettes de la France,voyez-vous comment être vassal peut touché l'orgueil d'une personne digne ?
Belle analyse...ils ne veulent pas être des marionnettes des ricains, veulent que les africains soient leur marionnette...😂😂😂😂😂😂😂😂
J'en ai tellement marre qu'on re-découvre systématiquement les mêmes truc ... et on oublie et on re découvre... etc etc... cest fatiguant !
Commentaire lucide et courageux. Car l'essentiel n'est pas dit dans cet interview sur les raisons profondes de notre sujétion aux USA, à savoir l'existence et l'efficacité redoutable de certains réseaux occultes - ou pas occultes, d'ailleurs ! - de nature ethnique qui lient nos dirigeants des récentes décennies à l'état profond US. Tant qu'on n'aura pas la lucidité, ou le courage, de prendre cet élément en considération, on ne comprendra jamais le pourquoi de l'emprise US sur la France en particulier et l'Europe en Général.
C'est un rejet catégorique et total de la dignité, de l'estime de soi et de l'honneur que de mettre en haute estime les américains par rapport à leur rôle dans la libération de la France.
Quand je vois le sentiment de supériorité qui caractérise à la base le français, je ne comprends absolument pas.
Comment un pays qui se fait occuper 2 fois de façon successive, peut s'autoproclamer puissance au même rang que des pays qui l'ont clairement montré le contraire dans l'humiliation et l'indignation totale ?
Malgré ce passif il inexplicable de voir ce sentiment par naissance de supériorité...
Incompréhensible !!! À la suite, cette substitution au dicta américain, abandonnant toute souveraineté et libre arbitre.
La grandeur est où ? La dignité est où ? Qu'est-ce qui du coup justifie cette posture de supériorité ? J'aimerais qu'on explique...
Ce qu'on nous a appris à l'ecole primaire c'est que les Américains etaiens nos sauveurs ,les seuls et uniques . Annees 50/60
Alain, vous êtes toujours aussi exceptionnel !!
On en apprend de belles sur nos partenaires américains, eux toujours si prompts à faire la leçon aux autres! Merci Omerta et M. juillet!
La sécurité sociale, le droit de vote des femmes.....c' est surtout le poids du parti communiste à la Libération....
Hors vous ne citez que De gaulle...
Sans résistance communiste,
pas de gaulle ....!!!
❤❤❤❤❤❤❤❤ passionnant
Exact M. Juillet, on n'apprend plus l'histoire à l'école et pire encore: sur le peu qu'on enseigne on la déforme volontairement (manipulation politique ou abétissement programmé ou les deux ?)
Le chef de guerre qui veut faire la guerre, qu'il y aille tout seul, ou qu'il s'engage dans l'armée américaine ! Nous français, refusons la guerre ! Nos "mecs" restent chez nous !
Ne vous inquiétez pas, la prochaine guerre se jouera pour l'essentiel au-dessus de nos têtes, sans même avoir eu le temps de faire appel à l'infanterie ! 😬
Hélas, vous êtes mal informé. De nombreux soldats français sont déjà morts en Ukraine, dont des officiers. L'armée française a fait du chantage aux veuves (qui ont été payées pour se taire). On peut supposer que ces militaires n'ont pas été forcés, mais ont bénéficié de fortes incitations financières. C'est triste, mais cela s'appelle une trahison. Car l'état US est bel et bien un ennemi. Il n'y a qu'à constater l'état de l'Europe aujourd'hui !
Ce raisonnement ne sera pas le même si l'adversaire était faible et possible d'éteindre en 3 jours. C'est pas un refus de la vi0lence que vous manifestez, mais la peur d'une logique et immanquable déculottée.
C'est marrant de souvent lire ce genre de commentaire.
Fort quand la victoire est indiscutable et lâche quand elle est impossible.
La dignité et l'honneur se sont cassés après DeGaulle le s@ngu¡nair€.
@@alexkoumba4714 je ne dirai pas le premier mot qui m'est venu à l'idée ! Je suis épouse de militaire et depuis toujours contre les guerres quelles qu'elles soient, même ado et étudiante ... en histoire même enfant j'ai étudié l'histoire sauf la longue liste des batailles tant pis pour les quelques points perdus ! Je continue de dire que nous avons vécu la der des der avec la dernière guerre, et juste que nos ancêtres et aïeux ont perdu la vie et souffert pour que nous soyons libres et à l'abri et c'est aussi pour ça que j'espère très profondément le Frexit ! Je n'ai rien contre se battre pour défendre le pays, j'y serais la première, mais massacrer des humains c'est odieux et dégueulasse surtout pour du fric ! J'ai un souvenir parfait des récits dans ma famille de la guerre et c'est un respect qu'on leur doit !
Vous semblez être un belliqueux prêt à taper en effet sur les faibles, et peut-être même pas vous mais par armée interposée ! Ben, si vous estimez que c'est faire preuve d'intelligence et de courage mâle, des guerres, il n'en manque pas, allez-y donc !
@@alexkoumba4714la lâcheté justement en France, c'est d'abandonner et laisser se déliter encore la France et sa culture faite dans la souffrance et la douleur, dont nous sommes les gardiens ! Il faut du courage pour lutter et dire haut le désaccord avec ces cultures et influences de tous côtés qui veulent nous changer ou nous happer, et il faut du courage pour faire ouvrir les yeux à des bandes d'ignares qui suivent bêtement les esclavagistes de notre siècle !
Bravo Omertà!
Wow, Alain Juillet, beaucoup de respect. Tu es un panafricaniste Francais. En afrique tu es souvereniste quand tu acceptes que l'autre est souvereniste.
Merci à vous 2.
« Nous allons nous prévaloir de notre droit au libre échange et ouvrir le marché aux produits de notre sol afin d’égaler les exploits de Rome » Andrew JACKSON (7e Président des USA) (1812)«
On oublie de dire que le Géneral était également conseillé par Yvonne, son épouse, qui lui a soufflé à l'oreille le 'vote de la femme française'.
Et l ouverture d un compte bancaire pour les femmes françaises qui étaient assujetties à leurs pères ou leurs maris sur ce sujet là jusqu en 1958.
A quand un livre de Mr Juillet et Mme Galacteros sur la géopolitique pour suivre au "grand échiquier" ?!
Excellent programme
J'écoute Allain juillet en septembre 😊
Excellente analyse 😊
MERCI messieurs
Notre président Macron a aussi une vision, mais il n'y a pas nous dans cette vision. Merci Omerta, il est excellent ce monsieur.
Merci beaucoup
🎉🎉 Pépé Juillet a bien coopéré en supplétif cooptés de service Capo LiberaloTraitre
Excellente entrevue. Cependant pourriez vous éviter les projecteurs face caméra ? Merci
et montrer aussi Régis réagir aux réponses d'Alain.
Merci messieurs 😊
Tout les français devraient entendre ce que Monsieur Juillet dit!
Sarkosy etait contre de gaulle et pompidou. Il a trahi le gaullisme.
le gaullisme fait 2% des voix aujourd'hui ...
Tout en ayant le culot de convoquer les paparazzi pour être vu de tous en train de «se recueillir» (!!!) sur la tombe du Général, la veille même du second tour des présidentielles de 2007. 🙄 Plus hypocrite que ça...
Chirac aussi , le dernier président indépendant était Mitterand .
@@ilya3176 mittrand était tenu par les couilles par les américains ...
Grand Monsieur respect
Reconnaitre l'omniprésence de l'influence américaine mon cher Alain , c'est enfoncer des portes ouvertes ....!
Tres bonne videos merci omerta
Incroyable.
Pour moi c'est un vrai HOMME D’ÉTAT.
super intéressant.
C etait captivant merci omerta pour le thème et mr juillet grand patriote au sens aigu de l analyse..
La justesse de ses propos nous invite a ne pas oublier le passe car si le chemin est différent il a une fâcheuse tendance a se reproduire.Espérons que la france trouvera un gouvernement dont l amour du pays et de son peuple sera guide par une vision courageuse et stratège afin de redresser l état deplorable dans lequel notre france se trouve.
Salut à vous.
Il faut ajouter que dans le plan américain d' "Invasion de l'Europe" (ce sont les termes exact) ils prévoyaient de conserver le gouvernement de Pétain.
C'était sans compter sur De Gaule qui les a prix à revers.
Tout à fait d'accord, ...j ai oublié son nom ...
@@annemariepavon1391 Overlord, (« suzerain » en français)
fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Normandie
C'est à partir de là que la culture américaine s'est installé en France par la jeunesse, les films, l'américan way of life, les séries, la musique.
De ce fait c'est extrêmement enrichissant de regarder tous les films français d'avant guerre, on perçoit le monde d'avant.
C'est à coup de bombes de 500 kg que les américains ont pris 20 ans d'avance sur nous et cela depuis 80 ans.
Alors que c'est nous qui avions 1500 ans d'avance sur eux...
Alain juillet excellent!!! sa chaîne you tube Open Box qui traite bcp d’analyse géopolitique est très intéressante. Aurons nous une interview avec l’excellent et le sage Slobodan DESPOT?
200 000 qui s informent par rapport à la masse des🐑🐑🐑🐑🐑..Comment voulez vous que la France s en sorte...!....
Impossible de retrouver la dernière intervention d Alain Juillet
C est un comble
Dans l attente milles respects à lui
Merci pour ce nouvel entretient, passionnant, ce qui n'est pas une surprise avec Alain Juillet. Mais de s'il vous plait, renvoyez éclairagiste à ses études. C'est insupportable.
ON VA VERS LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE
❤❤❤❤❤ GUERRE À LA GUERRE
NÉGOCIATIONS IMMÉDIATES ❤
Un jour il faudrait tout de même que Alain Juillet arrête de confondre le Nord et L'Est, à chaque fois ça me trouble.
Quelle est la daye de cette interview, on y parle de legislatives à venir
17:50 j'ai étais exactement dans cette situation en voulant évoluer professionnellement en milieu familial , mon père face au même discours que M.Juillet m'a literalement trahi , n'écoutant aucune de mes propositions vis à vis des stratégies économique à appliquer face à ce genre de déséquilibre hégémonique. Il m'a mis au fond du trou croyant que tout aller s'arranger et que ces façons de travailler des années 2000 étaient toujours d'actualitées à l'heure actuelle. C'est un drame, là désinformation a , à la fois détruit les familles et les perspectives économique des petites et moyennes entreprises . Mon adage maintenant ? Vivement que tout s'effondre et que cette génération comprennent ces erreurs , même si je dois en pâtir.
J'ai 32 ans et pense vivement à quitter le pays pour l'est
Le pragmatisme US n'est pas compréhensif par les français, les russes les iraniens, les chinois pour une simple raison, c'est qu'ils ont une perception différentes de nous. Nous sommes des Etats CIVILISATION. Nous avons une HISTOIRE incomparable. Nous pensons sur le très long terme (pas nos dirigeants, mais nos habitudes de pensées, etc..). Notre pragmatisme est infiniment plus soucieux de l'avenir. Il n'est pas égocentrique et n'est pas sans considération des risques.
Les USA veulent une domination, maintenant tout de suite, à consommer rapidement, puis à jeter. Ils sont immatures et se détruisent aussi vite qu'ils se construisent. Ils auraient pu être détruit au moins deux fois, mais se sont régénérés en même temps qu'ils se détruisaient, toujours sur des bases court-termistes. Le jour où cette capacité de régénération, via la prédation sera moins puissante, les USA disparaitront sous leur forme actuelle. Nous sommes millénaires, ils ne le sont pas. Nous sommes victimes d'un Empire dominant IMMATURE, il crèvera en cassant tout autour de lui.
« L’Europe de l’Ouest reste dans une large mesure un protectorat américain et ses États rappellent ce qu’étaient jadis les vassaux et tributaires des anciens empires ». Zbigniew Brzezinski, le Grand Échiquier. « Les Européens déplorent l’hégémonie américaine mais se satisfont de leur protection ». Zbigniew Brzezinski, le Grand Échiquier. Hadrien Desuin parle de « nation vassalisée » pour décrire la France « atlantiste ».
C'est dangereux d'être ennemi des EU, c'est fatal d'être leurs amis: Kisinger
Merci Omerta. Belle intervention de mr Juillet. Autre chaîne yt passionnante pour qui s'intéresse à la géopolitique c'est Sanevox et en particulier la conférence de Prof Dr Gabriele Krone-Schmalz( allemande) sur les origines du conflit russo-uk. Magistral
Omerta vrai journalisme