5@7 X Femmes à marier (Toutes les questions que vous n'osez pas poser aux femmes) #41

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 чер 2022
  • LE meilleur moyen de communiquer avec LA BEST compagnie de télécomm OXIO : prévois ton internet d'avance pour ton déménagement. Disponible partout au Québec et en Ontario, obtiens UN MOIS GRATUIT avec le code 5A7 sur oxio.ca
    Le podcast est aussi une présentation de Manscaped : les best rasoirs et accessoires qui sentent le DIEU! obtiens 20% de rabais + la livraison GRATIS avec le code 5A7 sur www.manscaped.com
    Bon mercredi à tous! Encore une fois, merci d'être encore dans l'aventure 5@7 après maintenant 1 an, on est plus que reconnaissantes de votre présence ici! Aujourd'hui, gros épisode : on vous refait NOTRE concept le plus écouté de nos saisons ''Toutes les questions que vous n'osez pas poser aux hommes'' mais c'est aujourd'hui aux femmes d'un podcast qu'on apprécie é-nor-mé-ment qu'on passe le micro. Dans l'épisode, Marilou et Laura nous parlent entre autre de leur passé de femmes célibataires, de si le body count est important à mentionner dans les premières dates et des pires (ou meilleurs ?) moves toxiques à faire dans le dating. On discute aussi de la plus grande différence entre les hommes et les femmes dans le monde du dating, soit à quel point nous, les hommes s'engagent lorsqu'ils sont être prêts et non avec la personne qui les fait le plus tripper. En prime, on vous jase de nos pires redflags! Gâtez-vous & bonne écoute!
    * On utilise un langage genré et hétéronormatif dans l'épisode, mais le podcast s'applique à nos expériences personnelles. Il ne reflète pas nécessairement l'expérience de tous*
    Pour en savoir plus la compagnie de Jess et ses produits ricaneurs : www.shopokbye.ca/ (code : 5A7 pour 15% off)
    Les épisodes exclusifs sont ici : / cinqasept
    Pour nous joindre sur nos réseaux:
    Jess - / jessica.roux
    Rose - / la.santero
    Le Podcast - / 5a7.podcast
    #girls #relations #conseils
    Pour vos besoins en motion design et animation 2D/3D allez visiter muxmo.com/
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 19

  • @5a7podcast
    @5a7podcast  2 роки тому +1

    Pour le RED FLAGS CREWNECK porté par Rose au tout début ainsi que les bougies humoristiques offertes aux girls : code 5A7 pour un rabais sur www.shopokbye.ca 🚩❤️

  • @lauriet.a3597
    @lauriet.a3597 2 роки тому +3

    Prise 3, j'ai vraiment hâte de les entendre, belle collaboration :-)

    • @5a7podcast
      @5a7podcast  2 роки тому +3

      OUI, ça fonctionne enfin ! ❤️

  • @samuelgoulet1859
    @samuelgoulet1859 Рік тому

    good job ! bon podcast!!

  • @EidolonSpecus
    @EidolonSpecus Рік тому +3

    28:07 Si avoir eu 0 ou 1 partenaires c'était un turnoff aussi *unanime* que ça, comment est-ce possible que des gars commencent éventuellement à avoir des partenaires alors? C'est pas si important que ça, sinon il faudrait avoir déjà eu des partenaires pour commencer à avoir un.e partenaire, ce qui ne fait aucun sens. Pour ce qui est du couraillage; si le gars est dans la vingtaine et qu'il a eu 0 ou 1 seul.e partenaire, les chances qu'il réussisse à courailler sont en fait beaucoup _plus basses_ que pour les gars qui réussissent à courailler. Si les opportunités de relations se font rares, la logique veut que le gars en prenne soin quand il en a. Alors, c'est l'inverse; le gars peut pas mal moins te tromper si y pogne pas, lol.

    • @redfruit1993z
      @redfruit1993z Рік тому

      Pour la première question : C'est pas parce que certaine filles ont un turn off que toute les autres l'ont aussi. Il y a aussi un pool de femmes qui ont très peu d'expérience.
      Aussi, chaque groupes sociaux vit dans une "économie sexuelle" (matchmaking) différent. Le monde qui fourre beaucoup c'est moins de 15% de la population et ils ont un mode de vie particulier, très social et donc ont beaucoup plus d'opportunité de trouver des partenaires.
      Comme en économie, l'égalité des opportunités est un mythe, mais il y a une percolation entre les différents milieux sociaux.

  • @maggyfabre7003
    @maggyfabre7003 Рік тому

    Marilou d'ou vient ton gilet jaime trop 😍

  • @EidolonSpecus
    @EidolonSpecus Рік тому +2

    20:19 Wait, le secret pour les gars qui se font "voir plus comme ami" systématiquement, c'est de "faire chier un peu"?
    C'est pas full compatible avec des conseils de relations saines ça, non? Ça sonne borderline "PUA" comme recommandation.

    • @redfruit1993z
      @redfruit1993z Рік тому

      Peut-être que oui, peut-être que non. C'est leur expérience vécue en rétrospective, un regard sur elle-même.
      Je penses que ce qu'elle veut dire c'est que les codes culturels de séduction et de relation l'ont amenée, elle, à vouloir que le gars ne soit pas "trop gentil". Ça veut pas dire que c'est une bonne chose de devenir un bad guy non stop, c'est juste une constatation. Les gars agissent selon la culture PUA, les filles subissent ça. Quand elles rencontrent un mec qui ne l'envoie pas chier, elles trouvent ça étrange et sont sur la défensive.
      Ça veut pas dire non plus que toutes les femmes veulent une "game", ça veut pas dire que cette culture ne peut pas être critiquée même si on vie dedans. Guess what, la plupart du monde ne sont pas conscients de l'idéologie dans laquelle ils grandissent, surtout entre 14 et 30 ans.

  • @marizlouppp
    @marizlouppp 2 роки тому +2

    Prendre un shot à partir de 51:43 à chaque fois que Marilou chuchote un petit « ouin » dans le micro 😻 BONNE SAINT JEANNNNN

    • @elleslebalado
      @elleslebalado 2 роки тому +1

      Hahahah 😂 Trop concentrée la fille

  • @EidolonSpecus
    @EidolonSpecus Рік тому +1

    31:46 ok ça c'est juste vraiment hillarant. Des gars qui ont un "body-count" dans les 3-chiffres, c'est _extrêmement_ rare et probablement d'la bullshit. Vous en parlez comme si c'était chose commune. Avoir eu "juste" une dizaine de partenaires avant la trentaine, c'est déjà *deux fois plus* que la moyenne chez les milléniaux. La forte majorité des gars cishet vont avoir eu max. 4-5 partenaires avant la trentaine. C'est énormément plus probable qu'un body-count plus élevé que ça soit 100% un mensonge, comparé aux chances infimes que le gars aie réellement plus que 10-12 partenaires dans sa vie au complet.

    • @5a7podcast
      @5a7podcast  Рік тому

      Yeah talk to ur boys. Not the same reality nowadays

    • @redfruit1993z
      @redfruit1993z Рік тому

      Je penses que c'est sous-entendu que les créatrices du podcasts ainsi que leurs ami.es sont dans un milieu social particulier où y'a beaucoup de couraillage et d'opportunités de rencontre.
      Tu as raison de dire que c'est marginal. La moyenne de partenaire sexuel au cours d'une vie entière c'est 7.
      Rien de mal à courailler si c'est dans le respect et l'honnêteté. On a des besoins et des vies différentes.
      Je suis tout l'inverse d'eux, mais les conversations sont intéressantes quand même et j'arrive à être d'accord et rire des mêmes choses qu'elles.

  • @EidolonSpecus
    @EidolonSpecus Рік тому +1

    1:01:05 Ok, là c'est juste une joke ou quoi. C'est pas un podcast féministe si les trucs suggérés qui "fonctionnent" sont la même maudite affaire que disent les "pick-up-artists" et masculinistes, non?

    • @redfruit1993z
      @redfruit1993z Рік тому

      pourquoi tu penses que c'est in podcast féministe? Tu sais que y'a pas mal de monde qui adoptent des " tropes " d'activistes sans nécessairement comprendre d'où ça vient. Pour moi cette chaîne c'est des filles à la limite, juste sur le bord de se "réveiller" , mais pas encore là. Y'a pas mal de femme qui arrivent dans la trentaine se rendent compte de leur condition. Tu devrais lire sur l'intériorisation du regard masculin. Oui le game PUA fonctionne sur certaine femme. Veut pas dire que c'est une bonne chose. Justement c'est de la manipulation. En passant le gars qui a initié le PUA avec le "game", a écrit un livre "The game" pour du monde en l'an 2000 qui veulent courailler à Hollywood. Lui-même a avoué qur c'est pas pour tout le monde et c'est pas parfait. C'était dans un monde bien spécifique.