CITROËN MÉHARI - Le plastique c'est fantastique
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- ⚠️Voici notre première vidéo!⚠️
Aujourd’hui la Citroën Méhari, une vraie voiture de pistonné!
Si vous avez aimé, n’hésitez pas à vous abonner et liker 😉
Retrouvez nous très vite sur Instagram : www.instagram....
Mail : pistonnes.les@gmail.com
Production et réalisation : Arthur Chazelle
Mail : arthurchazelle@gmail.com
Superbe : l'image, le commentaire, l'auto et le son velouté du célèbre bicylindre.
Ça me ramène... 50 ans en arrière, bof c'est juste hier et tous les souvenirs de ces attachantes zautos : les deuches, méhari, acadiane et j'en passe.
Moi aussi merci monsieur Citroën, et ceux qui vous ont suivis, d'avoir mis votre génie au service de toutes une génération des curés de campagnes aux jeunes voyageurs en passant par les artisans, les toubibs, ma mère qui amenait mes copains, mon père qui me fit découvrir l'AZU et était com' un enfant au volant, bref une vraie Citroën et pas un clone com' nos véhicules contemporains.
Excellent vidéo ! Tellement bien exécuté que c'est dommage que vous n'avez fait que deux vidéos. Please faites plus ! ❤️
J’aime tellement vos vidéos, elles sont très intéressantes et super bien réalisées ! Vous avez prévu d’en sortir de nouvelles ? 😄
Quelle belle nostalgie… je me souviens très bien du Mini Moke que j’ai connu de près aux années 70 en Angleterre. La Méhari en est encore plus minimaliste et plus vétuste, donc plus cool et plus coté par les collectionneurs. Encore de telles vidéos, s.v.p.!
Merci de votre vidéo. L’esprit de voyage et le goût pour 2cv et dérives sont présent ♥️
Très bien formulé et très concis, bravo à vous ! 👏🏻
beau travail, bon contenu et belle parole ! je n'avais même pas réalisé que vous débutiez sur yt, force pour la suite !
Texte très bien écrit !
Chapeau bas...
Excellente video , bien résumé la carrière de la méhari. Et la précision sur les véhicules dont elle est dérivé trés bien. Allez on veut d'autres video en plus de celle ci et du C15 du seigneur .
Whaa 🥳
Citroën, c'est génial, la Méhari encore +++ 😝
Superbe encore une icône : la mehari.
On commençait à ne plus y croire mais où sont passés '' les pistonnés, après un si beau départ...?
Du pur Citroën : une auto révolutionnaire !
Merci pour l'hommage à Roland de la Poype, 'inventeur' de la mehari, qui fut dans sa jeunesse pilote de la célèbre escadrille Normandie Niemens.
Elle est magnifique 🇸🇳💝💝💓
La 2cv a été arrêtée à l'été 1990. Le dernier exemplaire produit au Portugal est allé au musée Citroën.
Pas mal la vidéo, le montage est excellent !
Merci beaucoup 👍
De loin ma voiture préférée, en vieux plagiste que je suis 😁
Excellente présentation, le brins d'humour en plus 👍🏻
Super vidéo
Super présentation très intéressante
super interessant et accessible à tous ! j’adore
Merci 🤩
J'adore ta chaîne y'a du potentiel, je m'abonne et je te ramène quelques passionnés 😉
Merci beaucoup c’est très sympa !
Plus qualitatif que 90% du contenue auto
J'espère que cette 1ère vidéo n'est qu'un avant-goût de la suite 😁
On essaye de préparer des essais éclectiques qui vous plairont 😉
C'est bien dit.......Géniale Méhari......🤣
J'ai du mal a terminer la mienne, les pièces ne sont pas donner !!! Super vidéo.
Merci et bon courage ! 🤪
dur de ne pas se décourager ... je sais ... en plus les pièces refabriquées sont souvent de mauvaise qualité ... faut chasser les pièces d'origine et restaurer un max ... l'abs se travaille très bien au MEC ... bon courage ...
🏁🌍
É exactamente como disseste " era genial antes, continua genial agora"
Excellent
Salutations, excellente vidéo !
Mon paternel possède une Méhari pleinement fonctionnelle mais victime des aléas du temps et donc légèrement corrodée sur ses tubes. De plus, les pièces se font vieilles et des fuites en résultent.
Serait-il possible de savoir quelle est la démarche à adopter pour donner un coup de jeune à cette petite auto ? (Je me doute que les mécaniciens la connaissant sur le bout de doigts se font rare.)
Bonjour,
Félicitations, de nos jours avoir une mehari est une chance quand on les aime !
Pour l’entretien rapprochez vous de garages spécialisé, bien que plus rares que les garages du coin il sont tout de même nombreux. Quand aux pièces l’énorme avantage c’est que tout est encore refabriqué notamment grâce au grand nombre de pièces communes avec la 2cv et autres dérivés. Vous pouvez jetter un coup d’œil du côté du mehari club de cassis ça vous donnera une idée.
À très vite sur les pistonnés 😉
4:28 Banale est Chiante qu'une Twingo, je ne suis pas d'accord ! La twingo 2 et 3 oui, mais la 1 sûrement pas. Son histoire est passionnante et attachante. C'est une auto formidable qui fait partie de l'automobile française (6 millions d'exemplaires) elle est d'ailleurs souvent comparé à une 2cv moderne dans son état d'esprit. Il faut l'avoir conduit et vécu pour comprendre.
Je suis tout à fait d’accord, je connais bien également les twingo mais je parlais effectivement des deux et trois mais surtout de la 2 car la 3 est encore un peu rigolote avec son moteur arrière propulsion 😉
Les bi 602 sont juste géniaux à conduire
Entre la Méhari et le C15, cette chaine devrait plus s'appeler les Chevronnés
a la base me semble t-il elle n'as pas été commander par l'armée!! citroen a répondu a un appelle d'offre comendité par l'armée française mais n'as pas été retenue (le p4 sur base classe g avec moteur endenor peugeot a ete requis par nos services) et effectivement la gendarmerie a bien pris possecion de bcp de model!!
@Citrovidéo revient ! un énorme merci pour touts vos préscision,je connait votre chaine et n'ai rien a y redire...vous avez été bien plus précis que moi!! et merci pour ces préscision au combien importante a la connaisance de tous!! longue vie a psa citrovidéo je vous regarde depuis longtemp en effet
Sauf que le plastique de la Méhari c’est un matériau trop fragile et qui vieillit très mal.
A part ça, c’est un cabriolet sympa… pour les beaux jours.
La maintenance mécanique est comme pour la 2CV, sans difficulté aucune (surtout avec les freins à disque).
Et une critique pour le pédalier, placé un peu trop haut, fatiguant sur de longues distances.
Très bonne vidéo..
Mais, Citroen n'est pas à l'origine des véhicules a tractions...
Citroën n'a pas inventé la traction avant pour les véhicules, mais l'a démocratisé avec la Traction Avant (7, 11 et 15) et tous les véhicules suivants.