Podcast #3 "Féminicide" ou arnaque?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 29

  • @lezero2969
    @lezero2969 4 роки тому +9

    Bonjour, C'est marrant, votre podcast me rappelle un peu l'un de mes com sur une vidéo qui traitait d'une éventuelle dictature féministe.
    Comme c'était pas trop pris au sérieux, j'avais fait un parallèle avec le nazisme à ses débuts, à l'époque où il ne se résumait qu'à quelques détraqués dans une brasserie.
    À ce propos, je m'amuse souvent à provoquer des réactions chez mes proches quand je leur dit des faits historiques qui vont à l'encontre de la doctrine officielle, du genre :
    "Avant son arrivée, les juifs étaient mieux traités en Allemagne que les noirs aux Etats Unis"
    "Saviez vous qu'Hitler était issu d'un parti de gauche"
    "Que l'Allemagne était l'un des pays les moins antisémites d'Europe contrairement à la France"
    "Qu'il a pris le pouvoir légalement"
    "Que l'Action Française, mouvement d'extrême droite, réputé antisémite, s'est opposé à Hitler dès la première heure."
    "Qu'à l'inverse la collaboration comptait d'anciens dreyfusards."
    Ce dernier point est intéressant car il soulève une question fondamentale :
    Est il possible de changer radicalement la mentalité d'une société en à peine deux générations ?
    Si on regarde comment les dictatures s'installent, il semblerait que oui. Qui sait si un jour, ceux qui se disaient Charlie en 2015 seront peut être les premiers à dénoncer les libre penseurs. Ainsi, à grand coup de propagande, de censure et de diabolisation, on prépare une société à accepter dans le futur ce qui aurait été inacceptable il y'a 20 ans.
    Quand on regarde la propagande nazi, on retrouve un élément clé : la victimisation. En tant qu'ancien combattant de la grande guerre, Hitler a pas mal joué la dessus, du style :
    "les juifs nous ont tout pris, ils sont privilégiés, ils ont les meilleurs emplois, c'est nous qui travaillons le plus (XD ça vous rappelle rien?). Bref le ouin ouin habituel, ça ne change jamais de siècles en siècles, c'est ça le pire.
    C'est comme s 'il existait quelque part un manuel intitulé "Devenir dictateur, les bases..."
    Etape 1
    Propagande et victimisation. Communication par les séries, le cinéma, les chansons, les journalistes...
    Etape 2
    Diabolisation, carricature et humiliation des libres penseurs, mise à l'écart des philosophes, licenciement des opposants.
    Etape 3
    Chasse au sorcière et élection du dictateur de manière légale. Répression violente des manifestants.
    Alors, science fiction ou pas?

  • @vulpyfox5834
    @vulpyfox5834 4 роки тому +5

    Et quand le conjoint qui tue violemment sa compagne... Est une conjointe? Ce n'est plus un féminicide, au motif que le meurtrier est une femme?
    Ce sont les mêmes "progressistes" qui approuvent le mariage homosexuel qui parlent également de féminicide.
    Ces prétendus progressistes qui promeuvent une égalité homme-femme intégrale te diront que lorsque le meurtrier est une femme, le terme féminicide ne s'applique pas.
    Oui, le féminicide est une arnaque, en fait de la misandrie.

    • @Kabouchiko
      @Kabouchiko 4 роки тому

      Vulpy Fox Balancer une balle dans le citron d'une femme en pleine rue, c'est un féminicide ou un meurtre ?

  • @jeffreybabingui6687
    @jeffreybabingui6687 3 роки тому +1

    Je comprends que l'idéologie derrière ce mot vise à la destruction de l'unité homme femme. Tout comme l'humain à été couper du Divin, maintenant on veut couper la femme de sa moitié. Quelque chose de légitime à été utiliser pour promouvoir un nouvelle ordre... C'est vraiment honteux. D'ailleurs j'ai pu remarquer que chez certaine féministe, elles cherchent constamment querelle où il n'y a pas. Par exemple je suis tomber sur un article féministe qui remettais en cause les synonymes qui était assez "genrée" comme par exemple humain, le synonymes est homme, ben elles se sont insurgé et se sont demander pourquoi il n'y a pas femme...

  • @Gabriel-mf5pl
    @Gabriel-mf5pl 2 роки тому +1

    Pas grand chose à rajouter vous avez parfaitement resumė cette manipulation mental par les mots.merci Thérèse.

  • @tata570
    @tata570 5 років тому +8

    Arnaque !

  • @masanobu1480
    @masanobu1480 4 роки тому +1

    Merci pour cette analyse très pertinente :) et bravo pour l'ensemble de vos vidéos, votre avis fait du bien à entendre, surtout à l'heure où cette société donne l'impression de devenir folle...
    Je serais intéressé par votre point de vue sur le harcèlement de rue qui touche énormément de femmes quotidiennement, ainsi que sur le sujet plus difficile des agressions sexuelles, dont sont victimes près de 80 000 femmes chaque année et 120 000 enfants, et qui sont en quasi totalité commises par des hommes (je crois que c'est à 98% des hommes). Ce qui en fait un véritable et énorme problème de société car il suffit d'une fois pour bouleverser une vie entière....
    S'il est clair que les féministes exagèrent souvent et trouvent de nombreuses raisons de stigmatiser les hommes en les faisant passer pour forcément, systématiquement dominateurs et oppresseurs, le sujet des viols me pose en revanche vraiment question. Car pour que les victimes soient aussi nombreuses, il doit pour le coup y avoir un sérieux problème chez de nombreux hommes. Il me semble que cela montre que la population masculine comporte un nombre significatif de personnes dégénérées ou malades psychiquement...
    Je suis loin d'être féministe, mais sur ce sujet en particulier je ne peux écarter l'affirmation des féministes selon laquelle une partie non négligeable des hommes sont véritablement des bourreaux, pour ce qui est des violences sexuelles.
    On pourrait aussi y ajouter le problème des femmes battues... agressions qui déclenchent il me semble le même type de traumatismes psychiques que les agressions sexuelles.
    Je pense qu'il y aurait un travail thérapeutique ou de rééducation des hommes à faire sur ce problème.
    (J'ai écouté le podcast sur le regard de l'homme, que j'ai bcp aimé, mais sur ce sujet je crois qu'on ne peut pas faire l'économie d'un gros travail de rééducation)
    Je suis intéressé par votre avis :) si le sujet vous tente...

    • @femmeapart
      @femmeapart  4 роки тому +1

      Merci pour votre commentaire ! On ne peut pas nier les viols ou violences faites aux femmes c'est un fait. Mais il ne faut pas non plus nier les violences faites aux hommes : il existe des hommes battus et violés également. On peut aussi se pencher sur le profil des agresseurs : qui harcèle ? Qui viole ? Qui agresse ? Je parle de façon générale, ou alors dans une proportion inquiétante. Pourquoi ces personnes ne sont pas ou presque pas inquiétées par la justice ? Pourquoi sont-elles toujours en liberté ? Pourquoi y a -t-il des zones de non-droit pour les femmes ? Le @Collectif Nemesis en parle très bien ;-)

    • @XavierRoger
      @XavierRoger 4 роки тому

      curieusement en Norvège pays ou les femmes draguent les hommes, il y a moins d'agressions sexuelles et de harcèlement de rue. Logique car les hommes subissent un parcours du combattant pour trouver leur femme.

  • @hdem9322
    @hdem9322 4 роки тому +3

    bravo