La survie des collabos, avec Christophe Bourseiller et Hélène Hadas-Lebel
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- A l'occasion de la sortie de "Ombre invaincue : La survie de la Collaboration dans la France de l'après-guerre (1944-1954)" Hélène Hadas-Lebel reçoit l'historien Christophe Bourseiller pour un grand entretien.
👉 Retrouvez l'ouvrage de Christophe Bourseiller : www.placedesli...
👉 Retrouvez tous nos magazines culturels sur le site www.akadem.org
Un puits de culture et tout ça sans prétention ,merci monsieur.
Moi Christophe Bourseiller je le trouve super génial je suis très fan ce qu il dis ce qu il fait il est merveilleux a souhait
Eh bien dites donc, grâce à vous j’apprends qu’en me méfiant du vaccin il y deux ans, j’aurais été collabo pendant la guerre et tortionnaire de juifs sur le front de l’Est. Merci Christophe !
Il est sûr que les gens faisant marcher les"rouages"du pays(juges,policiers...)furent gardés,pour que le pays ne "s'éffondre" pas.Et ceci,en France,en Allemagne etc..
J'ai hâte de lire le livre merci à la chaîne tv. Akadem c'est toujours passionnant très d'actualité #Histoire
Moi aussi. Il me tarde, de le lire. Je suis anglaise et ma grammaire est limité
La période Vichyste est déroutante, des anciens communistes, des socialistes collaborateurs, certains Monarchistes qui ont résistes alors que les Maurassiens ont influencés l’Etat Français. Aujourd’hui je suis encore plus dans le désarroi avec les élections Présidentielles. L’Histoire est étonnante!
et oui. va falloir tirer des conclusions.
@à NEMESYS )))) LES collabos actuellement sont ceux qui ont rejoint Macron 👿ex pseudos SOCIALOS, droite dans sa diversité opportuniste 👺👺👺👺👺👺👺🎯✋🐻
Bourseiller toujours passionnant
Même Oradour-sur-glane ... je veux dire que la logique des lâches est inconcevable. Pourtant elle traîne toujours, et se régénère même.
Schueller n'a-t-il pas aussi bien aidé Mitterrand à ses débuts ?
Merci pour la grande clarté de vos propos. Je ne peux pas m'étonner que le patron de la Croix Rouge ait eu des sympathies Nazies. En Suisse aussi on devrait publier un ouvrage tel que le vôtre !
L'intervieweuse gagnerait à parler moins et à ne pas poser 3 questions à la fois.
Que des conneries.les meilleurs combattants était à charlememagne
Il confond la LVF et la Charlemagne... Je le préférais dans Un éléphant ça trompe énormément.