j ai 2 remarques, faut vraiment bien graisser pour que la bande adhère bien, ensuit dans les angles c est très long à sécher, peut-être ai-je mis trop de spec ... je me demande si juste un joint silicone ne suffirait pas, joint bien chargé car la, plus de dépense, et de temps ...
Bonjour, merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits. La réponse et oui, pour plus de renseignements, merci de nous contacter au 0473236799. Bonne journée. LABO FRANCE.
Bonjour, que penses-tu des produits d'étanchéité genre Aquamaster ou équivalent qui ne nécessite pas de bande d'étanchéité ? Malgré la préconisation de ne pas les utiliser, est-ce une bonne solution ? ou peut-on les mettre quand même avant ?
Bonjour, Merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Revendiqué comme une imperméabilisation et non comme une étanchéité ce qui n’est pas du tout la même chose niveau qualité et garantie du produit. Concernant les bandes, on les préconise pour une plus grande sécurité niveau étanchéité car les angles travaillent toujours surtout en « cisaillement » ce qui est le premier problème de fuite dans les salles de bains. Le DTU dit que pour une étanchéité, il faut une bande de renfort ou des angles arrondies. Pour plus de renseignements, merci de nous contacter au 04.73.23.67.99. Bonne journée. LABO FRANCE
Bonjour, merci pour ta serie de vidéos. J'ai quelques questions: 1 - les bandes de ton BA13 sont faites avec un enduit et des bandes spéciales pour les douches? 2 - pour des cloisons en carreaux de platre, peut on utiliser la même méthode que celle de tes vidéos? Faut il ajouter une impression avant de mettre le spec? 3 - pour le plafond, peut on se contenter d'une bonne peinture salle de bain sans produit d'étanchéité particulier? Merci encore!!!!!
Bonjour Michael merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits voiçi les réponses à vos questions : 1- Non, utilisez des bandes classiques. 2- Oui, avec une dilution en première couche a 50 % d’eau. 2-2- Non le fixateur est sa propre dilution a 50 % en première couche. 4- Oui, l’étanchéité ne se fait pas au plafond. Bonne Journée. Service Technique LABO FRANCE.
Salut Michael, j'ai précisé au client que normalement les bandes de la douches il aurait du les faire en enduit hydro ( comme tu l'a constaté bien vu ) comme les plaques, mais bon heureusement justement que l'étanchéité est faite ensuite surtout avec les bandes de pontage qui repasse par dessus et évite ainsi le contact avec le support d'origine donc évite un quelconque problème par rapport à cela. Pas d'impression nécessaire comme LABO t'a répondu que ce soit un carreau de plâtre finition lisse ou poreuse c'est pareil ( par contre carreau de plâtre hydro ), la couche d'impression sert à gorger le support pour qu'un revêtement adhère bien ensuite dessus sans se décollé car un support trop poreux ou trop poussiéreux fait cloqué les revêtement de finition alors que là il s'agit d'un revêtement de préparation sur même principe justement que ta sous couche donc pas besoin c'est un produit non seulement similaire à une sous couche mais en plus amélioré car c'est pas du papier peint ou de la peinture que l'on applique dessus ensuite mais de la faïence donc le produit doit être par nature encore plus performant en adhérence car c'est du poids ! Pour la peinture plafond perso mois je recommande minimum une peinture velours et l'idéal c'est du satiné ( pas de laque ça fini toujours par craquer sous le coup de l'humidité et c'est pas terrible en look dans les salle de bain je trouve ) car il faut un grain de surface un peu fermé ( le Mat retiens trop l'eau de la douche et fait de l'humidité stagnante à ton plafond qui fini par faire craquer ta peinture ou ramollir la surface, perso je faire un surfaçage complet au plafond à l'enduit hydro dans les salles de bain ( un surfaçage c'est une couche , un ratissage c'est 2 couches ) avant peinture pour protégé le support des cette effet régulier de l'humidité dans les petites pièces humides ET je recommande toujours à mon client un bouche VMC mécanisé qui renforce l'extraction de l'humidité au moment de la douche ou du bain ( j'ai fait une vidéo sur une S&P qui montre la pose de ce type de bouche dans ce cadre précis ) Bon courage pour les travaux Michael ! Pascal... qui passé par là
Très bonne vidéo..Très bien expliqué
Bonjour et merci...
Très bonne vidéo et très bonne explication.bravo a toi
Merci Alain bonne semaine à toi aussi !
j ai 2 remarques, faut vraiment bien graisser pour que la bande adhère bien, ensuit dans les angles c est très long à sécher, peut-être ai-je mis trop de spec ... je me demande si juste un joint silicone ne suffirait pas, joint bien chargé car la, plus de dépense, et de temps ...
ou trouver les produits labo ?
je ne trouve rien sur le web
Bonjour, merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits. La réponse et oui, pour plus de renseignements, merci de nous contacter au 0473236799. Bonne journée. LABO FRANCE.
Bonjour,
que penses-tu des produits d'étanchéité genre Aquamaster ou équivalent qui ne nécessite pas de bande d'étanchéité ?
Malgré la préconisation de ne pas les utiliser, est-ce une bonne solution ?
ou peut-on les mettre quand même avant ?
Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Revendiqué comme une imperméabilisation et non comme une étanchéité ce qui n’est pas du tout la même chose niveau qualité et garantie du produit. Concernant les bandes, on les préconise pour une plus grande sécurité niveau étanchéité car les angles travaillent toujours surtout en « cisaillement » ce qui est le premier problème de fuite dans les salles de bains. Le DTU dit que pour une étanchéité, il faut une bande de renfort ou des angles arrondies. Pour plus de renseignements, merci de nous contacter au 04.73.23.67.99. Bonne journée.
LABO FRANCE
Bonjour, merci pour ta serie de vidéos. J'ai quelques questions:
1 - les bandes de ton BA13 sont faites avec un enduit et des bandes spéciales pour les douches?
2 - pour des cloisons en carreaux de platre, peut on utiliser la même méthode que celle de tes vidéos? Faut il ajouter une impression avant de mettre le spec?
3 - pour le plafond, peut on se contenter d'une bonne peinture salle de bain sans produit d'étanchéité particulier?
Merci encore!!!!!
Bonjour Michael
merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits
voiçi les réponses à vos questions :
1- Non, utilisez des bandes classiques.
2- Oui, avec une dilution en première couche a 50 % d’eau.
2-2- Non le fixateur est sa propre dilution a 50 % en première couche.
4- Oui, l’étanchéité ne se fait pas au plafond.
Bonne Journée.
Service Technique LABO FRANCE.
Salut Michael, j'ai précisé au client que normalement les bandes de la douches il aurait du les faire en enduit hydro ( comme tu l'a constaté bien vu ) comme les plaques, mais bon heureusement justement que l'étanchéité est faite ensuite surtout avec les bandes de pontage qui repasse par dessus et évite ainsi le contact avec le support d'origine donc évite un quelconque problème par rapport à cela.
Pas d'impression nécessaire comme LABO t'a répondu que ce soit un carreau de plâtre finition lisse ou poreuse c'est pareil ( par contre carreau de plâtre hydro ), la couche d'impression sert à gorger le support pour qu'un revêtement adhère bien ensuite dessus sans se décollé car un support trop poreux ou trop poussiéreux fait cloqué les revêtement de finition alors que là il s'agit d'un revêtement de préparation sur même principe justement que ta sous couche donc pas besoin c'est un produit non seulement similaire à une sous couche mais en plus amélioré car c'est pas du papier peint ou de la peinture que l'on applique dessus ensuite mais de la faïence donc le produit doit être par nature encore plus performant en adhérence car c'est du poids !
Pour la peinture plafond perso mois je recommande minimum une peinture velours et l'idéal c'est du satiné ( pas de laque ça fini toujours par craquer sous le coup de l'humidité et c'est pas terrible en look dans les salle de bain je trouve ) car il faut un grain de surface un peu fermé ( le Mat retiens trop l'eau de la douche et fait de l'humidité stagnante à ton plafond qui fini par faire craquer ta peinture ou ramollir la surface, perso je faire un surfaçage complet au plafond à l'enduit hydro dans les salles de bain ( un surfaçage c'est une couche , un ratissage c'est 2 couches ) avant peinture pour protégé le support des cette effet régulier de l'humidité dans les petites pièces humides ET je recommande toujours à mon client un bouche VMC mécanisé qui renforce l'extraction de l'humidité au moment de la douche ou du bain ( j'ai fait une vidéo sur une S&P qui montre la pose de ce type de bouche dans ce cadre précis )
Bon courage pour les travaux Michael !
Pascal... qui passé par là