Madame Bombardier courageuse et saine d’esprit face à la folie générale ! Masneff, Sollers et toute la clique bien pensante dont les propos relèvent du code pénal...
pas francaise ! en france les femmes ne disaient rien !!qui a dit que avant c'etait mieux!!! merci a madame bombardier d'avoir dit tout haut ce que les victimes taisaient !
Face a des gens mis dans cette émission par qui? Cest ca la question. Qui a voulu mettre ce sujet degeulasse dans les moeurs Francaises? Qui veut changer les lois sur les enfants et la sexualité?
Non, ou pas exactement ! Elle pratiquée régulièrement sur la planète par n’importe qui en s’affranchissant du cercle franco français médiatico politique.
@@nicolass8817c'était l'époque mais l'époque n'a pas changé, aujourd'hui ils existent toujours ce genre de discours en privé politique, aujourd'hui il essaye de faire passer une loi pour apprendre des cours sexuels aux primaires maternelle et pour éduquer leur consentement, trouve tu ça normal ? à non c'est l'époque
Ecoeurant. Bravo Mr Pivot d'avoir fait l'apologie de telles ordures en les unvitant ds vos émissions. Cela mérite la prison tout ça. Pauvres gosses. Abject.
Avec Fanny,@@geraldinehourt4530... allez donc avorter au lieu de sortir de telles conneries ! C'est encore ce que vous faites le mieux, vous, les femelles...
Que faites-vous donc ici avec vôtre moraline à deux balles ! Vous devriez, comme tous ceux de vôtre espèce sur ce fil, déjà être en Ukraine afin de défendre ceux qui subissent la folie de l'autre ordure, là ! Ca vous permettrait au moins d'être raccord avec vos pensées !!!
fermez les yeux , messieurs les éditeurs, tout ça pour gagner du fric. au fait heureusement que Denise Bombardier a exprimé ce que tout le monde (en tout cas toute personne saine d'esprit) pensait tout bas
Quand on voit à quel point la pédophilie était banalisée dans le milieu médiatique et encore aujourd'hui (je pense notamment à Cohn-Bendit), on comprend mieux comment et pourquoi les pédophiles ont eu la voie totalement libre durant des années et encore aujourd'hui pour faire ce qu'ils ont fait et ce qu'ils continuent à faire. Je comprends mieux ce que j'ai vécu quand j'étais petit maintenant. 😔
Cela est pire aujourd'hui avec le wokisme et la sexualisation de toutes les jeunes filles même sur youtube elles ce montre a moitié nue comme ce que l on voit a la télévision époque de malade👎
@@qui3573 Aucun rapport. Si vous entendez par là que la Première Dame de France est une pédophile du fait de sa différence d'âge avec le Président, votre commentaire n'a aucun intérêt.
Concernant Cohn bendit c'est cette époque. Et d'ailleurs, il n'y a aucune preuve qu'il ait eu des comportements pédophiles. Personne n'a jamais témoigné contre lui. La seule chose c'est des propos qu'il a commis, mais on sait pas si c'est du réel ou de la provocation.
« Viol d’enfants, la fin du silence » émission présentée par Elise Lucet Et Pascale Justice avec le juge pour enfant Martine Bouillon en 1999.....censurée par L’INA, ne figure pas dans les archives, vous pouvez la visionner en cherchant un peu,
Pivot qui était au courant des goûts douteux de Matzneff est tout aussi pitoyable de l'inviter sur son plateau pour faire la promo d'un livre nauséabond.
Il n’y a pas que les prêtes... il y en a partout dans le monde et c’est caché ou toléré. Heureusement que ces émissions ont existé, permettant à des personnalités comme Madame Bombardier de débusquer la malfaisance et la maltraitance faite aux enfants
Les pires ne se trouvent probablement pas chez ces derniers, penses aux friqués qui se permettent d'acheter des gosses comme des bout de viande pour enf aire ce qu'ils veulent, on peut véritablement parler de boucherie.
« La connasse qui déraisonne » on sent bien le sexisme derrière cette phrase, l’équivalent de la femme hystérique qui dit n’importe quoi, alors qu’elle a raison sur toute la ligne et qu’il est tellement faible intellectuellement qu’il ne s’en rend pas compte et ne s’est sûrement jamais remis en question de sa vie. Comment ça m’a énervé mon Dieu 🧘♀️
Et, c'est gens (de plus, est-ce que leurs écrits, confessions télévisée à l'époque...sont, en France, en 2024, selon les tribunaux.., des preuves recevables et y-a t-il, par rapport à l'âge des "victimes"/victimes, dates (supposées, réelles..)des faits, prescription) qui ont 20 000 ans...que feraient t-ils en prison ?
@@JulienFarina-ur5klCes gens sont des prédateurs et ils ne cessent jamais d'être une menace pour la société. Depardieu, Matzneff et Polanski ont tous avoués à cette époque et sont régulièrement accusés de nouvelles agressions. S'ils avaient été castrés à l'époque on aurait évité de nombreuses victimes.
Françoise Giroux, voilà un black out qui a (très) bien fonctionné. Toute tentative de révélation sur elle dans les années 60-70 était synonyme de chômage pour le journaliste. Peut-être dans le meilleur des cas
Il y a 2 ans encore quand je parlais de ça (les pétitions du Monde et Libé, Cohn-Bendit, Madzneff etc...) on passait rapidement à autre chose en me regardant avec un air ennuyé du type "le pauvre ne sait pas ce qu'il dit, il raconte des bobards qu'il a entendu sur internet et croit n'importe quoi". Maintenant ces mêmes personnes hurlent au scandale vu que la télé en parle. Sur bien d'autres sujets (je pense aux lois bioéthiques mais je n'en parlerai pas plus pour ne pas être censuré) il faut apprendre à séparer totalement la réalité du mal et la conscience du mal. Beaucoup de criminels ne considèrent pas ce qu'ils font comme étant un mal, et ce qui vaut pour des individus vaut aussi pour des peuples entiers. Certaines lois paraissent évidentes depuis quelques décennies mais ne paraissent ni évidente à la plupart des peuples actuels ni encore moins aux milliers d'années qui nous ont précédées. Actuellement je suis tellement dégouté par ce conformisme que ne sors presque pas de chez moi, je passe ma journée à lire et à m'instruire (philosophie, théologie, histoire...). A bon entendeur, salut.
@@Azilis1976 C'est tout ce que vous avez à répondre? On n'a pas le droit de s'exprimer si on n'a pas une bonne orthographe selon vous? Quant à moi, je répondrais plutôt sur la lecture de la Bible : cela n'a en effet n'a rien à voir avec le sujet . Mais on y comprend que selon l' époque , ce qui est acceptable ou pas varie.
Il n'y avait pas de réseaux sociaux...Et il y avait sûrement eu des appels révoltés au standard..ou par courrier. ..Mais chut..Bien sûr. ..Aujourd'hui...Avec internet...on réagit en temps réel presque..
C'était justement parce qu'avant, on pouvait parler de tout et de beaucoup de chose. Tu ne connais pas l'émission "Droit de Réponse" de Miuchel Polac au début des années 80, évidemment. Une émission qui serait censuré par la bien-pensance généralisée en 2k22 au bout d'une demi-heure. Honnêtement, vivre en 1985 ne m'aurait pas déplu, bien au contraire car la liberté était une valeur réelle à l'époque.
Les victimes ont eu des vies chaotiques . Pensées suicidaires , dépression de fond permanente. Ce sont les effets secondaires des avis sexuels sur les enfants. Ces mecs la ont détruits des enfants pour satisfaire leurs besoins égoïstes . Dégueulasse.
Je viens de découvrir cette vidéo après avoir regardé la vidéo de YesVousAime la parodient. Merci de nous révéler de tels actes dont j'ignorais complètement, ça fait vraiment réfléchir sur le recul qu'on doit prendre, sur ce qui est montrées et désignées "normales" juste parce ce que ils sont évoquées par des personnes désignées comme artistes ou intellectuelles.
Les hommes qui le défendent, que vous le vouliez ou non hommes et femmes sont liées, une offense aux femmes c'est aussi une offense à nous même. Vous voudriez que vos filles fréquentent ce genre de personnage ? Si il toque à votre porte pour venir chercher une de vos jeunes soeurs vous allez acceptez et laisser faire ?
Bizarre on parle que de littéraires, où est le témoignage de Cohn Bendit sur l'émission apostrophe en 1982 ? Oubli volontaire ? Les littéraires ça passe mais les politiques...
Et dire que l’auteur du “grand remplacement” (Renaud camus) est un de ceux qui défendait encore à la fin des annnees 1990 la pedophilie. “C’était mieux avant…” “On ne peut plus rien dire”
23 ans après la dénonciation de pédophilie de l'écrivaine Bombardier chez Pivot, des hommes émérites lui remettent le prix Renaudot pour son oeuvre relatant ses exploits pédos. Je ne comprends pas. Universellement et de tout temps c' est criminel.
Mais même le 18e siècle était moins pire c'est justement le libéralisme et le besoin de liberté qui est la conséquence de tout ça... Ils ont abandonné les valeurs traditionnelles...
L amour pas avec des enfents cest pas de l amour cest de la kriminalitee ,monstrueux , scandaleux ,un enfent mineure il est sur la responsabilite et securite et education de ces parents et cest pour sa que la majoritee a 18 ans
Khedidja El Khayati la majorité sexuelle est à 15 ans en France .. par la loi .. donc à partir de 15 ans selon la loi chacun fais ce qu’il veut .. garçon ou fille ..
Quand on bafoue le sacré ça élimine le respect, la vie, la beauté, l'amour. Le mal devient acceptable car on a détruit la pureté, le sens même de la vie, le sacré tout simplement.... Les pédophiles, et pas qu'eux, le savent bien.
@@PetiteLicorne Non, l'époque était une époque de remises en question, mais pas zéro limite, du moins selon les milieux. Dans les classes populaires, les classes moyennes, la pédophilie était un acte inacceptable et réprouvé, du moins avec des enfants jusqu'à 14 /15 ans. Mais à partir de cet âge, une victime de viol pouvait néanmoins être vue comme une allumeuse ou une "vicieuse" qui l'avait bien cherché. Les homos - même adultes consentants étaient considérés comme pervers ou malades. On fermait les yeux sur ce qui se passait dans les familles parce que même si on avait des soupçons ou des doutes, "on ne se mêlait pas de ce qui se passait chez les autres"... Et les personnes d'une certain rang social bénéficiaient d'une grande impunité face à leurs actes ( d'où l'assurance des personnes qu'on voit dans cette vidéo, qui justifient leurs perversités par une grande ouverture d'esprit...). Impunité et mépris de classe ( vous vous rappelez le" troussage de domestique" dont parlait JF Kahn à propos de l'affaire DSK?) encore bien réels qui commencent juste à se fissurer...
Cela prouve qu'on peut être un soit-disant "intellectuel" tout en étant vraiment un pauvre d'esprit, doté d'un cerveau stupide et ignorant, car l'essentiel, le fondamental est absent: le cœur.
Dégoûtant . Ignoble . Les lois sont là pourtant. Pourquoi ces gens sont ils toujours libre de détruire la vie de tous ces enfants ? Pourquoi les lois antipedocriminalites ne sont elles pas appliquées à ces individus qui clament haut et fort qu'ils agressent des enfants ?
une adjointe au maire qui faisait son spitche lors de la ceremonie de mariage civile d un ami disait: et patati et patata et..., quand vos enfants seront en pubertee ils seront libres de choisir leur choix sexuels(homo ou hetero). cela a jete un froid dans la salle de la mairie.
Mais pourquoi parler de ça à un mariage ? Et en quoi ça la regarde ? Ce seront les parents qui décideront de cela... Puberté ou pas, un enfant est sous la responsabilité de ses parents jusqu'à sa majorité, donc ce sont eux qui décident et non l'enfant.
Entendre des choses pareilles ne me choque pas, car pour être choqué, il aurait déjà fallut que je sois dans le déni de ce qui se passe dans notre société. Par contre, il n'est absolument pas normal que la télé ait pu être complice d'actes aussi horribles, après c'est peut-être lié au fait que jeune et n'ai pas réellement connu le monde dans les années 90 ou même avant (j'avais 4 ans et demie lorsqu'on est passé en l'an 2000, à cet âge on ne connaît pas encore le monde). Donc je ne sais pas ce qu'est de vivre dans une société où la pédophilie est banalisée, comme c'était le cas auparavant. Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'à l'heure actuelle, il y a toujours autant d'actes pédophiles, mais avec la démocratisation d'internet et des réseaux sociaux, ça se passe maintenant principalement sur ces plateformes. Et même si on signale des publications douteuses voir même explicites, rien n'est fait pour faire cesser ce genre de chose. Malheureusement, tant que nos responsables politiques ne feront pas de la lutte contre la pédocriminalité une priorité, les choses ne risquent pas de s'améliorer. Aujourd'hui, environ 10% de la population française aurait été victime de pédophilie durant leur enfance, ça représente 2 à 3 enfants par classe ! Ces chiffres sont absolument dramatiques...
Les politiques sont certainement complices malheureusement, vu les personnalités qui étaient sur ce plateau à l'époque, ça n'a pas du beaucoup changé 😢
Oui mais on le sait les québécois sont extraordinairement meilleurs que les français. Je ne sais pas pourquoi les québécois ont toujours besoin de le prouver... Pour le cas de cette journaliste elle a défendu le droit de l'enfance, c'est un geste superbe, pas besoin d'y voir un élément qui montre une une supériorité québécoise par rapport à la France.
Si cela ne prouve pas que le "milieu feutré" Parisien est toujours à l'avant garde mais surtout à côté des réalités. Qu'ils soient gaucho ou de droite...
On est entrain de revenir vers ça doucement. Sous prétexte d'éducation, ils essaient d'apprendre la sexualité au petit enfants à l'école. Des lives ou des actes, des pratiques sont bien décrite et accompagné des images de démonstration. Cette pensée est entrain d'être en route vers une normalisation.
Malheureusement je pense fortement que ces choses se passent encore aujourd'hui .. Peut-être même une organisation😱😱😱 Avec un maximum d'efforts pour dissimuler tout ça.. Horrible !
Tous vos commentaires sont tellement pertinents. E tQuid Madame Girou au propos d'horreur. Elle cautionne et adoube les relations srxuelles d'un homme à l'age avancé avec un enfant de 12 ans. J'hallucine
Quand j'entends des enseignants me dire qu'une agression sexuelle d'un élève plus âgé sur une petite section de maternelle est OK et me justifient leurs propos par le fait que la pédophilie (qui implique une plus grande différence d'âge entre les personnes impliquées) étaient communément admise avant et que ça n'a pas créé des générations de traumatisés (selon eux), je me dis quand même que ce genre de comportements ont de beaux jours devant eux. La relative complaisance française (par des gens somme toute éduqués, on est pas professeur sans éducation par exemple) sur le sujet m'a toujours estomaquée. Je n'ai pas eu ce type de réponse à l'étranger par exemple. Les gens sont simplement plus hypocrites aujourd'hui qu'à l'époque mais continuent leurs horreurs que les enfants suis couvert de "c'était comme ça avant". Les mêmes, d'ailleurs, qui aiment critiquer les coutumes des "étrangers" comme étant des pratiques barbares (là où la pédophilie est limite raffinée à leurs yeux).
2022, c'est bien pire, demandons a mr Karl 0, le constat et catastrophique, les pédophiles sont protégées, et pire, le fric de certains leurs donnent quasiment tous les droits. honte a eux.
l'intellectuel, pense que l'autre est en dessous, dans son échelle imaginaire et ne mérite pas d'être considéré, mis a part pour tenir en haut de son échelle imaginaire et ce donnant l'intelligence de sa déviance comme une vérité. il n'est en fait que seul la haut, et regarde les non intellectuelles, vivre, rire, pleurer en médisant leurs pouvoirs d'êtres libres de leurs mouvements.
Et dire que dans les années 70,80 ,les pédophiles ne se cachaient pas. La majorité était pédophiles à cette époque et c'était difficile de leurs échapper, mais j'ai réussi et je les ai dénoncé ouvertement et publiquement. Croyez moi, à l'époque, ils se sont sauvés tellement ils avaient peur de se faire lynché.
Non, ça n'a rien avoir. Ne mettez pas dans le même panier ceux qui se laissent aller à des vanités et des monstres détraqués psychologiquement, merci d'avance
Tout à fait, et c’est encore pire aujourd’hui. La pornographie ultra accessible et aujourd’hui à cause de la culture japonaise qui est arriver en trombe nous allons avoir des générations entières de pedos.
"En janvier 1977, une pétition défendant les relations sexuelles entre adultes et enfants a été publiée dans «le Monde», mais aussi dans «Libération». Rédigée par Gabriel Matzneff, elle était notamment signée par Simone de Beauvoir, Louis Aragon, Roland Barthes, Jack Lang ou encore Bernard Kouchner." "Jean-Paul Sartre, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles et Fanny Deleuze, Francis Ponge, Philippe Sollers, Jack Lang, Bernard Kouchner, Louis Aragon, André Glucksmann, François Châtelet et bien d'autres encore, de Félix Guattari à Patrice Chéreau ou Daniel Guérin ; tous font partie des 69 intellectuels français qui, aux côtés de l'écrivain Gabriel Matzneff et du romancier, journaliste à Libération et membre fondateur du Front homosexuel d'action révolutionnaire (FHAR) Guy Hocquenghem ont signé une tribune publiée le 26 janvier 1977. D'abord dans Le Monde puis dans Libération pour défendre trois hommes incarcérés depuis plus de trois ans pour avoir abusé sexuellement de mineurs de moins de 15 ans. "
toute vérité sur les dérives de notre société, à l'instar du contrôle de masse par les "plus hauts placés" , quelle qu'elle soit finit toujours par être mise en lumière. Tout n'est qu'une question de temps. nous sommes en 2022, dans quelques décades nos enfants apprendront de tristes réalités cachées sur les événements que nous avons vécus et sur des événements que nous serons encore amenés à vivre.
A l'époque c'était tout à fait dans l'air du temps et si vous pensiez autrement vous étiez traité de français moisi, bas du front, réfractaire. Il était interdit d'interdire.
C'est revoltant de savoir que nous sommes gouvernés par ces gens là. Le pire c'est qu'ils sont ultra minoritaires en France et pourtant ils demeurent !
Je suis vraiment perdu. Etant né en 2001 je trouve tout cela surréaliste. Si quelqu'un ayant vécu toutes ces années saurait m'éclairer quant à l'opinion publique de l'époque sur la pédophilie et la complaisance des millieux littéraires et télévisuels qui invitent à de multiples reprises des auteurs qui ont fait leur fortune sur la description de leurs ébats amoureux ou sexuels avec des mineurs, je serais ravi d'en apprendre davantage, parce qu'honnêtement ça fait peur à voir.
Avant Mai 68, la sexualité était tabou. Il ne fallait pas en parler publiquement. Et elle ne se pratiquait que dans le cadre du mariage. Le divorcés étaient mis au ban de la société. etc. Mai 68 a fait explosé ce carcan. Avec les excès que tu constates...
Je n’ai pas vécu cette époque, mais j’ai demandé à ma grand mère car comme toi je voulais comprendre. Dans notre milieu, plutôt prolo en Normandie, à l’époque les gens trouvaient ça choquant, aberrant. Mais ces gens, issus de l’élite parisienne de gauche se foutait pas mal de l’opinion des « provinciaux » sur eux, ils pensaient être au dessus de tout ça, ils inventaient le monde de demain ces génies… Après certaines choses on eu du bon, ma grand mère m’as toujours dit qu’après mai 68 les salaires, les conditions de travail et de vie s’était énormément améliorés.
L'âge est une condition. Quand on est jeune on est pas conscient de l'acte en question et des sentiments exprimés. Et de plus, quelque chose de ce genre ne peut laisser que des traumatismes destructrices. Voyons voir si ces gens sont toujours en vie pour y débattre sur ce sujet
Et dire qu’il n’y a que quelques années….. la seule différence avec aujoirdhui c’est que c’est devenu tabou mais ces ignobles pensées restent souvent les mêmes
Tu es un écrivain bourgeois germanopratin bien pensant, tu as le droit de dire tout ce que tu veux, tu es charchutier à Maubeuge ,tu votes R.N et tu pues des pieds, je te laisse imaginer ce qui t'arrives si tu dis exactement la même chose ...
les tabous sexuels sont variables d'une époque à une autre, d'un siècle à l'autre, d'un pays à un autre, d'une culture à une autre, d'un milieu à un autre et d'un individus à un autre .... on ne peut pas juger les années 70 avec le prisme de 2024 !!
Ça semble irréel. Mais il faut se faire à l'idée. Dans quelques années également, la nouvelle génération trouvera alors irréels certains débats et prises de position d'aujourd'hui.
Madame Bombardier courageuse et saine d’esprit face à la folie générale ! Masneff, Sollers et toute la clique bien pensante dont les propos relèvent du code pénal...
Oh ... il doit y avoir prescription aujourd'hui..
Et il faut une plainte !!
pas francaise ! en france les femmes ne disaient rien !!qui a dit que avant c'etait mieux!!! merci a madame bombardier d'avoir dit tout haut ce que les victimes taisaient !
Face a des gens mis dans cette émission par qui? Cest ca la question. Qui a voulu mettre ce sujet degeulasse dans les moeurs Francaises? Qui veut changer les lois sur les enfants et la sexualité?
Ça me fait penser à des situations similaires aujourd'hui... où ln se croirait chez les fous et où peu de gens emploient la vérité.
La pédophilie n'était pas banale, c'est une poignée de pédophilie qui ont volu la banaliser via leur cercle d'influence ( politique et médiatique )
Non, ou pas exactement ! Elle pratiquée régulièrement sur la planète par n’importe qui en s’affranchissant du cercle franco français médiatico politique.
Dans la creuse c'est pas des écrivains qui vio... des gamins mais les agriculteurs franchoulard !!!
@@stephanegjojo1409c'est cela oui c'est cela oui ... jean boomer ou plutôt festival de l'humanité ?
Ce n'était tellement pas banal que cela ne choquait personne 🤢
"Il préfère les petits garçons aux dames, ce n'est absolument pas scandaleux", non mais je rêve là????
cetait lepoque
Ce n'est pas un rêve...mais un cauchemar...
Moi aussi
😳🤮🤮
@@nicolass8817c'était l'époque mais l'époque n'a pas changé, aujourd'hui ils existent toujours ce genre de discours en privé politique, aujourd'hui il essaye de faire passer une loi pour apprendre des cours sexuels aux primaires maternelle et pour éduquer leur consentement, trouve tu ça normal ? à non c'est l'époque
Les nauséabonds qui abusent sur des innocents méritent prison à vie.
L'abus sur les enfants est impardonnable.
Perpétuité. Exactement.
Ils méritent la mort bande de fragilisés
Ecoeurant. Bravo Mr Pivot d'avoir fait l'apologie de telles ordures en les unvitant ds vos émissions. Cela mérite la prison tout ça. Pauvres gosses. Abject.
Avec Fanny,@@geraldinehourt4530... allez donc avorter au lieu de sortir de telles conneries ! C'est encore ce que vous faites le mieux, vous, les femelles...
Que faites-vous donc ici avec vôtre moraline à deux balles ! Vous devriez, comme tous ceux de vôtre espèce sur ce fil, déjà être en Ukraine afin de défendre ceux qui subissent la folie de l'autre ordure, là ! Ca vous permettrait au moins d'être raccord avec vos pensées !!!
Bravo Madame Bombardier, vous portez bien votre nom.
Quant à Sollers, sa seule "arme", c'est l insulte....
Et ils osent se dire intellect 🤢
Intelligent tu veuxdire !
Oui,prcq ils sont entre eux.
Bah l'un n'empêche pas l'autre
fermez les yeux , messieurs les éditeurs, tout ça pour gagner du fric. au fait heureusement que Denise Bombardier a exprimé ce que tout le monde (en tout cas toute personne saine d'esprit) pensait tout bas
Bah tu vas perdre de l'argent et les dénoncer ? Dans quel intérêt ?
On pense toujours tout bas.
En général, les gens qui utilisent cette étrange locution sont ceux qu'on entend brailler partout.
Hallucinant... surréaliste !
Mais vrai et d'actualité . . . Malheureusement .
Complètement fou et pourtant
@P2RDB chelou toi
@P2RDB 🤔hilarante ta reponse!!!
Et pourtant 30 ans apres regarde ou en est!!!!c est bien eux qui gouvernent depuis bien longtemp
S’il n’y avait pas de vidéos, personne n’aurait cru 🤮
Il y a eu de nombreux écrits (livres, articles, tribunes, pétitions...), mais rien ne vaut une bonne vidéo.
Mais on y croit pas, Harlen !!! Tellement il semble évident que l'ensemble de cette vidéo n'est qu'un gros, un énorme montage !!!
@@jeanchristophedavain3893Vous êtes sérieux ?
Un enfants n'a. Pas à subir de vieux degeulases. Répugnant comment ose t ils
C'est clair je gerbe à moitié à chaque fois que je vois la gueule de ce scribouillard
Des vieux dégueulasse ou des moins vieux ou même d'autres enfants
@@ksosharissa6726 Vrai.
Quand on voit à quel point la pédophilie était banalisée dans le milieu médiatique et encore aujourd'hui (je pense notamment à Cohn-Bendit), on comprend mieux comment et pourquoi les pédophiles ont eu la voie totalement libre durant des années et encore aujourd'hui pour faire ce qu'ils ont fait et ce qu'ils continuent à faire. Je comprends mieux ce que j'ai vécu quand j'étais petit maintenant. 😔
Cela est pire aujourd'hui avec le wokisme et la sexualisation de toutes les jeunes filles même sur youtube elles ce montre a moitié nue comme ce que l on voit a la télévision époque de malade👎
@@qui3573 Aucun rapport. Si vous entendez par là que la Première Dame de France est une pédophile du fait de sa différence d'âge avec le Président, votre commentaire n'a aucun intérêt.
Concernant Cohn bendit c'est cette époque.
Et d'ailleurs, il n'y a aucune preuve qu'il ait eu des comportements pédophiles. Personne n'a jamais témoigné contre lui.
La seule chose c'est des propos qu'il a commis, mais on sait pas si c'est du réel ou de la provocation.
nous sommes deux malheureusement
@@marcoperera2748 il raconte qu'il aime quand les enfants lui ouvrent la braguette. Il vous faut quoi de plus ?
Gros rires gras et complaisance dégueulasses !
Ils sont tous malades là, c'est quoi cette bobocrasseux. Je n'en crois pas mes oreilles. CSA où êtes vous ?
Ils ont la uniquement pour salir l'islam le csa mais pour dire la veriter plus personne
Justement le CSA n'existait pas à l'époque où on été tournée ces images.
@@dorianlauwerier4451 Meme si ca existerait c est des gens comme eux qui seraient a la tete du csa
@Sebastien Cosson rien à voir en france l'antisemitisme est un acte reprehensible ! tout comme la pedophilie !
@@mekateknik3717 exactement ta tt compris 😉
« Viol d’enfants, la fin du silence » émission présentée par Elise Lucet Et Pascale Justice avec le juge pour enfant Martine Bouillon en 1999.....censurée par L’INA, ne figure pas dans les archives, vous pouvez la visionner en cherchant un peu,
Pivot qui était au courant des goûts douteux de Matzneff est tout aussi pitoyable de l'inviter sur son plateau pour faire la promo d'un livre nauséabond.
Cette complaisance est horrible. Quand on pense qu il n y avait de mots assez durs pour condamner la pédophilie des prêtres.
didier75012 Eux, sont pires, car gardiens des valeurs et adultes censés éduquer les enfants. On va pas les défendre, aussi ...
Il n’y a pas que les prêtes... il y en a partout dans le monde et c’est caché ou toléré. Heureusement que ces émissions ont existé, permettant à des personnalités comme Madame Bombardier de débusquer la malfaisance et la maltraitance faite aux enfants
Les pires ne se trouvent probablement pas chez ces derniers, penses aux friqués qui se permettent d'acheter des gosses comme des bout de viande pour enf aire ce qu'ils veulent, on peut véritablement parler de boucherie.
@@MB-te9xk sachant que le gouvernement ferme les yeux voire complice
@@romaincezerac391 source ?
restez vigilant sur son époque, c'est pas justement le boulot des VRAIS intellectuels ?
Ils passeraient pas à la télé
@@cocoricococo9494 oui, c vrai
@@cocoricococo9494 la télé c'est pour les imbéciles
Que ça nous serve de leçon aujourd'hui
Et aujourd'hui la complaisance se fait plus discrète, mais elle est toujours là.
« La connasse qui déraisonne » on sent bien le sexisme derrière cette phrase, l’équivalent de la femme hystérique qui dit n’importe quoi, alors qu’elle a raison sur toute la ligne et qu’il est tellement faible intellectuellement qu’il ne s’en rend pas compte et ne s’est sûrement jamais remis en question de sa vie. Comment ça m’a énervé mon Dieu 🧘♀️
Ce mec là était le patron de Galimard. Il faisait et défaisait les carrières littéraires. Personne n'osait l'attaquer
Toujours tout diriger vers le sexisme c’est insupportable. On parle d’enfants, un peu de dignité.
C'est honteux et tout ces gens sont encore libre et personne ne leur dit rien.
Eh ben faites donc de même, EG ! Et, vous verrez... tout ira bien !
Ils sont protégés par d’autres qui ont les mêmes moeurs...
Et, c'est gens (de plus, est-ce que leurs écrits, confessions télévisée à l'époque...sont, en France, en 2024, selon les tribunaux.., des preuves recevables et y-a t-il, par rapport à l'âge des "victimes"/victimes, dates (supposées, réelles..)des faits, prescription) qui ont 20 000 ans...que feraient t-ils en prison ?
@@JulienFarina-ur5klCes gens sont des prédateurs et ils ne cessent jamais d'être une menace pour la société. Depardieu, Matzneff et Polanski ont tous avoués à cette époque et sont régulièrement accusés de nouvelles agressions. S'ils avaient été castrés à l'époque on aurait évité de nombreuses victimes.
Françoise Giroux, voilà un black out qui a (très) bien fonctionné.
Toute tentative de révélation sur elle dans les années 60-70 était synonyme de chômage pour le journaliste.
Peut-être dans le meilleur des cas
J'ai rarement entendu des propos aussi terrifiants
C'est comme tout, des choses dérangeante ont été normalisé et des choses normales ont été formaté dérangeante...
La nov langue1984
Bien vu
Espérons que ça redevienne banalisé.
La pédophilie n'a pas été formatée, elle est dérangeante et dégoûtante.
@@SaigneurAgoniuM1296 Je te souhaite de découvrir l'amour avec une équipe de grands noirs musclés.
Il y a 2 ans encore quand je parlais de ça (les pétitions du Monde et Libé, Cohn-Bendit, Madzneff etc...) on passait rapidement à autre chose en me regardant avec un air ennuyé du type "le pauvre ne sait pas ce qu'il dit, il raconte des bobards qu'il a entendu sur internet et croit n'importe quoi". Maintenant ces mêmes personnes hurlent au scandale vu que la télé en parle.
Sur bien d'autres sujets (je pense aux lois bioéthiques mais je n'en parlerai pas plus pour ne pas être censuré) il faut apprendre à séparer totalement la réalité du mal et la conscience du mal. Beaucoup de criminels ne considèrent pas ce qu'ils font comme étant un mal, et ce qui vaut pour des individus vaut aussi pour des peuples entiers. Certaines lois paraissent évidentes depuis quelques décennies mais ne paraissent ni évidente à la plupart des peuples actuels ni encore moins aux milliers d'années qui nous ont précédées. Actuellement je suis tellement dégouté par ce conformisme que ne sors presque pas de chez moi, je passe ma journée à lire et à m'instruire (philosophie, théologie, histoire...). A bon entendeur, salut.
Tu ne sembles pas comprendre ce que signifie ta dernière phrase.
je te conseil de lire la bible :) excellent livre :) je l'ai pas terminer :p
@@mgtnul'orthographe svp!!!
@@Azilis1976 C'est tout ce que vous avez à répondre? On n'a pas le droit de s'exprimer si on n'a pas une bonne orthographe selon vous? Quant à moi, je répondrais plutôt sur la lecture de la Bible : cela n'a en effet n'a rien à voir avec le sujet . Mais on y comprend que selon l' époque , ce qui est acceptable ou pas varie.
Plus les années passent, plus l'idéologie de 1968 me débecte dans de nombreux domaines.
68 est une excuse !! ils ont toujours existés
@@axelsimondesand9395: certes, mais à cette période surtout, ils s’en sont clairement vantes à la face du monde avec délectation... !!!
+1 cette "révolution 68" n'était que l'étalement de sa perversité.
Complètement tarés !
Stéphane Depuy honte aux femmes qui sont complices de ces monstres
@@atheistgirl4869 je suis une femme c est encore pire qu elle cautionne cela mais une femme canadienne etait seul personne a s y opposer !
Comment de tel choses ont pu passer à la télévision ? Totalement malade, ils étaient fou
Il n'y avait pas de réseaux sociaux...Et il y avait sûrement eu des appels révoltés au standard..ou par courrier. ..Mais chut..Bien sûr. ..Aujourd'hui...Avec internet...on réagit en temps réel presque..
Et se dire que la télé était une machine politique.
Il y en a toujours, ils sont dans les hautes sphères inattaquables et ils le savent.
Les boomers...
C'était justement parce qu'avant, on pouvait parler de tout et de beaucoup de chose.
Tu ne connais pas l'émission "Droit de Réponse" de Miuchel Polac au début des années 80, évidemment.
Une émission qui serait censuré par la bien-pensance généralisée en 2k22 au bout d'une demi-heure.
Honnêtement, vivre en 1985 ne m'aurait pas déplu, bien au contraire car la liberté était une valeur réelle à l'époque.
Nous sommes diriger pas cest gens la
Dommage que nous n'ayons pas les commentaires des victimes .
Les victimes ont eu des vies chaotiques . Pensées suicidaires , dépression de fond permanente. Ce sont les effets secondaires des avis sexuels sur les enfants. Ces mecs la ont détruits des enfants pour satisfaire leurs besoins égoïstes . Dégueulasse.
@@Bonne_nouvelle Certaines victimes auront peut-être le courage de témoigner, ces hommes peuvent être condamnés encore aujourd'hui
Entre enfants et adultes pardon mais où va t on
Directement en enfer sur terre
La seule chose qui ait changé depuis , c’est qu’aujourd’hui ces gens là n’en parlent plus publiquement .
Je viens de découvrir cette vidéo après avoir regardé la vidéo de YesVousAime la parodient.
Merci de nous révéler de tels actes dont j'ignorais complètement, ça fait vraiment réfléchir sur le recul qu'on doit prendre, sur ce qui est montrées et désignées "normales" juste parce ce que ils sont évoquées par des personnes désignées comme artistes ou intellectuelles.
C'est à vomir ! Seule Denise Bombardier a défendu les enfants , heureusement qu'elle l'a fait.
Les hommes qui le défendent, que vous le vouliez ou non hommes et femmes sont liées, une offense aux femmes c'est aussi une offense à nous même. Vous voudriez que vos filles fréquentent ce genre de personnage ? Si il toque à votre porte pour venir chercher une de vos jeunes soeurs vous allez acceptez et laisser faire ?
Ça me fait penser à aujourd’hui ou on veut laisser les enfants choisir le genre, c’est un délire d’adulte pervers
Bizarre on parle que de littéraires, où est le témoignage de Cohn Bendit sur l'émission apostrophe en 1982 ? Oubli volontaire ? Les littéraires ça passe mais les politiques...
peut tu m’éclairer sur de quoi tu parles s’il te plait? Internet ne suffit pas
merci
Bizarre dans des émissions littéraires ? ?
Et dire que l’auteur du “grand remplacement” (Renaud camus) est un de ceux qui défendait encore à la fin des annnees 1990 la pedophilie.
“C’était mieux avant…” “On ne peut plus rien dire”
1990 ! On ne parle pas du 18eme siecle mais des annees 90. Monstrueux.
23 ans après la dénonciation de pédophilie de l'écrivaine Bombardier chez Pivot, des hommes émérites lui remettent le prix Renaudot pour son oeuvre relatant ses exploits pédos. Je ne comprends pas. Universellement et de tout temps c' est criminel.
Mais même le 18e siècle était moins pire c'est justement le libéralisme et le besoin de liberté qui est la conséquence de tout ça... Ils ont abandonné les valeurs traditionnelles...
L amour pas avec des enfents cest pas de l amour cest de la kriminalitee ,monstrueux , scandaleux ,un enfent mineure il est sur la responsabilite et securite et education de ces parents et cest pour sa que la majoritee a 18 ans
Khedidja El Khayati la majorité sexuelle est à 15 ans en France .. par la loi .. donc à partir de 15 ans selon la loi chacun fais ce qu’il veut .. garçon ou fille ..
@@iamaurorapsycho fin oui mais quelqun de 15 ans va pas fair des bains chelous avec des gens de 40 ans
@@marion6561 Qu'est-ce qui les en empêcherait ?
@@marion6561 .
Quand on bafoue le sacré ça élimine le respect, la vie, la beauté, l'amour. Le mal devient acceptable car on a détruit la pureté, le sens même de la vie, le sacré tout simplement.... Les pédophiles, et pas qu'eux, le savent bien.
1:50 Je suis sur qu’à l’époque lorsqu’il a dit « entre personnes de même sexe » c’était + scandaleux que « entre enfants et adultes ».
Ou comme pareil.
Tristement vrai
Ben tu te trompes totalement. L'époque était au zéro limite. Quelle que soit la direction.
@@PetiteLicorne Non, l'époque était une époque de remises en question, mais pas zéro limite, du moins selon les milieux. Dans les classes populaires, les classes moyennes, la pédophilie était un acte inacceptable et réprouvé, du moins avec des enfants jusqu'à 14 /15 ans. Mais à partir de cet âge, une victime de viol pouvait néanmoins être vue comme une allumeuse ou une "vicieuse" qui l'avait bien cherché. Les homos - même adultes consentants étaient considérés comme pervers ou malades. On fermait les yeux sur ce qui se passait dans les familles parce que même si on avait des soupçons ou des doutes, "on ne se mêlait pas de ce qui se passait chez les autres"... Et les personnes d'une certain rang social bénéficiaient d'une grande impunité face à leurs actes ( d'où l'assurance des personnes qu'on voit dans cette vidéo, qui justifient leurs perversités par une grande ouverture d'esprit...). Impunité et mépris de classe ( vous vous rappelez le" troussage de domestique" dont parlait JF Kahn à propos de l'affaire DSK?) encore bien réels qui commencent juste à se fissurer...
je n'ose même pas imaginer la quantité de gamins qui ont été abusés......on doit être très très loin des comptes.....
Schiappasisation
Cela prouve qu'on peut être un soit-disant "intellectuel" tout en étant vraiment un pauvre d'esprit, doté d'un cerveau stupide et ignorant, car l'essentiel, le fondamental est absent: le cœur.
Dégoûtant . Ignoble . Les lois sont là pourtant. Pourquoi ces gens sont ils toujours libre de détruire la vie de tous ces enfants ? Pourquoi les lois antipedocriminalites ne sont elles pas appliquées à ces individus qui clament haut et fort qu'ils agressent des enfants ?
Ça choquait déjà à l'époque, mais les bourgeois des villes avaient une influence dingue.
Les "bourgeois des villes " ?
Bravo Denise ! Vous me rendez fier d'être né et d'avoir grandi au Québec.
VIVE LE QUÉBEC LIBRE !
Bravo à elle lucide et courageuse face à tous les autres
C'est bien de s'indigner 50 ans après mais notre époque aussi dans 50 ans semblera choquante à d'autres.
une adjointe au maire qui faisait son spitche lors de la ceremonie de mariage civile d un ami disait:
et patati et patata et...,
quand vos enfants seront en pubertee ils seront libres de choisir leur choix sexuels(homo ou hetero).
cela a jete un froid dans la salle de la mairie.
Bah elle a raison.
Mais pourquoi parler de ça à un mariage ? Et en quoi ça la regarde ? Ce seront les parents qui décideront de cela...
Puberté ou pas, un enfant est sous la responsabilité de ses parents jusqu'à sa majorité, donc ce sont eux qui décident et non l'enfant.
@@louplibre9734 Non elle n'a pas raison !
Pubères ou non, NOUS devons décider pour nos enfants jusqu'à leur majorité.
Entendre des choses pareilles ne me choque pas, car pour être choqué, il aurait déjà fallut que je sois dans le déni de ce qui se passe dans notre société. Par contre, il n'est absolument pas normal que la télé ait pu être complice d'actes aussi horribles, après c'est peut-être lié au fait que jeune et n'ai pas réellement connu le monde dans les années 90 ou même avant (j'avais 4 ans et demie lorsqu'on est passé en l'an 2000, à cet âge on ne connaît pas encore le monde). Donc je ne sais pas ce qu'est de vivre dans une société où la pédophilie est banalisée, comme c'était le cas auparavant. Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'à l'heure actuelle, il y a toujours autant d'actes pédophiles, mais avec la démocratisation d'internet et des réseaux sociaux, ça se passe maintenant principalement sur ces plateformes. Et même si on signale des publications douteuses voir même explicites, rien n'est fait pour faire cesser ce genre de chose. Malheureusement, tant que nos responsables politiques ne feront pas de la lutte contre la pédocriminalité une priorité, les choses ne risquent pas de s'améliorer. Aujourd'hui, environ 10% de la population française aurait été victime de pédophilie durant leur enfance, ça représente 2 à 3 enfants par classe ! Ces chiffres sont absolument dramatiques...
1 sur 5, même..
Et j'ai fait le même constat on a laissé faire. De pire en pire
Ils ont cru que ça allait passer... Ces monstres
Les politiques sont certainement complices malheureusement, vu les personnalités qui étaient sur ce plateau à l'époque, ça n'a pas du beaucoup changé 😢
Je suis Québécois et trouve ses personnages de vrai debille. Madame Bombardier bravo très courageuse
Ah ben, chaîne ?! Moi, c'est en voyant le vieux zinc à incendies faire du rase-motte part chez nous que je me suis fait vôtre réflexion, là !
Effectivement, elle a été très courageuse. Mais même à l'époque, l'immense majorité de la population désapprouvait la pédophilie.
Oui mais on le sait les québécois sont extraordinairement meilleurs que les français.
Je ne sais pas pourquoi les québécois ont toujours besoin de le prouver...
Pour le cas de cette journaliste elle a défendu le droit de l'enfance, c'est un geste superbe, pas besoin d'y voir un élément qui montre une une supériorité québécoise par rapport à la France.
Si cela ne prouve pas que le "milieu feutré" Parisien est toujours à l'avant garde mais surtout à côté des réalités. Qu'ils soient gaucho ou de droite...
Dégeulasse , je ne comprends pas comment on pouvait autoriser la diffusion de tels propos à la télé !
On est entrain de revenir vers ça doucement. Sous prétexte d'éducation, ils essaient d'apprendre la sexualité au petit enfants à l'école. Des lives ou des actes, des pratiques sont bien décrite et accompagné des images de démonstration. Cette pensée est entrain d'être en route vers une normalisation.
La peine de mort pour les pedophiles
Ça s'est fait avec Christian Ranucci en 1976.
Il faut protéger les enfants car ils n'ont pas à subir les égoïsmes adultes..
Malheureusement je pense fortement que ces choses se passent encore aujourd'hui ..
Peut-être même une organisation😱😱😱
Avec un maximum d'efforts pour dissimuler tout ça..
Horrible !
Tous vos commentaires sont tellement pertinents. E tQuid Madame Girou au propos d'horreur. Elle cautionne et adoube les relations srxuelles d'un homme à l'age avancé avec un enfant de 12 ans. J'hallucine
Quand j'entends des enseignants me dire qu'une agression sexuelle d'un élève plus âgé sur une petite section de maternelle est OK et me justifient leurs propos par le fait que la pédophilie (qui implique une plus grande différence d'âge entre les personnes impliquées) étaient communément admise avant et que ça n'a pas créé des générations de traumatisés (selon eux), je me dis quand même que ce genre de comportements ont de beaux jours devant eux. La relative complaisance française (par des gens somme toute éduqués, on est pas professeur sans éducation par exemple) sur le sujet m'a toujours estomaquée. Je n'ai pas eu ce type de réponse à l'étranger par exemple.
Les gens sont simplement plus hypocrites aujourd'hui qu'à l'époque mais continuent leurs horreurs que les enfants suis couvert de "c'était comme ça avant". Les mêmes, d'ailleurs, qui aiment critiquer les coutumes des "étrangers" comme étant des pratiques barbares (là où la pédophilie est limite raffinée à leurs yeux).
les médias qui font maintenant semblant de découvrir tout ça
2022, c'est bien pire, demandons a mr Karl 0, le constat et catastrophique, les pédophiles sont protégées,
et pire, le fric de certains leurs donnent quasiment tous les droits.
honte a eux.
Je suis terriblement en colère de voir tous ces gens ne rien dire c est terrible on l écoute et tout va très bien
Et cohn bendit alors ?
Quel bande de pervers ))))-:
l'intellectuel, pense que l'autre est en dessous, dans son échelle imaginaire et ne mérite pas d'être considéré, mis a part pour tenir en haut de son échelle imaginaire et ce donnant l'intelligence de sa déviance comme une vérité. il n'est en fait que seul la haut, et regarde les non intellectuelles, vivre, rire, pleurer en médisant leurs pouvoirs d'êtres libres de leurs mouvements.
J ai fallait vomir, c est vraiment tendu
Je suis tellement choqué… mais quels monstres
L’héritage de mai 68 ...
C'était ça aussi la génération Mai 68:
La promotion de la Pédophilie
Madame bombardier merci vous avez tout mon respect
Et dire que dans les années 70,80 ,les pédophiles ne se cachaient pas. La majorité était pédophiles à cette époque et c'était difficile de leurs échapper, mais j'ai réussi et je les ai dénoncé ouvertement et publiquement. Croyez moi, à l'époque, ils se sont sauvés tellement ils avaient peur de se faire lynché.
Vous les avez dénoncés (et vous avez bien fait) parce qu'ils étaient cachés justement. Ce n'était du tout accepté à l'époque.
Arrêtez de faire comme si c'était terminé... La télé et la société plus globalement est toujours aussi complaisante avec les pédocriminels.
Vraiment la luxure a fait des ravages. Elle nous rend si monstrueux
Non, ça n'a rien avoir. Ne mettez pas dans le même panier ceux qui se laissent aller à des vanités et des monstres détraqués psychologiquement, merci d'avance
Seulement les intellectuels même si certains multi-milliardaire mondialiste le sont toujours là plupart sont stables...
Tout à fait, et c’est encore pire aujourd’hui. La pornographie ultra accessible et aujourd’hui à cause de la culture japonaise qui est arriver en trombe nous allons avoir des générations entières de pedos.
"En janvier 1977, une pétition défendant les relations sexuelles entre adultes et enfants a été publiée dans «le Monde», mais aussi dans «Libération». Rédigée par Gabriel Matzneff, elle était notamment signée par Simone de Beauvoir, Louis Aragon, Roland Barthes, Jack Lang ou encore Bernard Kouchner." "Jean-Paul Sartre, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles et Fanny Deleuze, Francis Ponge, Philippe Sollers, Jack Lang, Bernard Kouchner, Louis Aragon, André Glucksmann, François Châtelet et bien d'autres encore, de Félix Guattari à Patrice Chéreau ou Daniel Guérin ; tous font partie des 69 intellectuels français qui, aux côtés de l'écrivain Gabriel Matzneff et du romancier, journaliste à Libération et membre fondateur du Front homosexuel d'action révolutionnaire (FHAR) Guy Hocquenghem ont signé une tribune publiée le 26 janvier 1977. D'abord dans Le Monde puis dans Libération pour défendre trois hommes incarcérés depuis plus de trois ans pour avoir abusé sexuellement de mineurs de moins de 15 ans. "
Tous font partie du reseau epstein je suppose
toute vérité sur les dérives de notre société, à l'instar du contrôle de masse par les "plus hauts placés" , quelle qu'elle soit finit toujours par être mise en lumière. Tout n'est qu'une question de temps. nous sommes en 2022, dans quelques décades nos enfants apprendront de tristes réalités cachées sur les événements que nous avons vécus et sur des événements que nous serons encore amenés à vivre.
Quel honte !
Quel ignominie !
A quant la justice ?
Quelle valeur ont les enfants en France ?🥲😥😢
J'hallucine,comme si c'était normal, c'est choquant de les entendre parler en défendant la pédophilie.
A l'époque c'était tout à fait dans l'air du temps et si vous pensiez autrement vous étiez traité de français moisi, bas du front, réfractaire. Il était interdit d'interdire.
C'est revoltant de savoir que nous sommes gouvernés par ces gens là. Le pire c'est qu'ils sont ultra minoritaires en France et pourtant ils demeurent !
Et Brigite aujourd'hui mène notre président à la baguette 🥖
Et ils le sont encore ne vous inquietez pas, il sont aussi pro homo et pro trans ect. ect. Et ils enseignent aussi cela a l'ecole
délire collectif de dépravés, vivant dans leur monde littéraire ou rien n'est interdit et ou tout est possible. ..même l'ignominie
Je suis vraiment perdu. Etant né en 2001 je trouve tout cela surréaliste. Si quelqu'un ayant vécu toutes ces années saurait m'éclairer quant à l'opinion publique de l'époque sur la pédophilie et la complaisance des millieux littéraires et télévisuels qui invitent à de multiples reprises des auteurs qui ont fait leur fortune sur la description de leurs ébats amoureux ou sexuels avec des mineurs, je serais ravi d'en apprendre davantage, parce qu'honnêtement ça fait peur à voir.
Mai 68
Avant Mai 68, la sexualité était tabou. Il ne fallait pas en parler publiquement. Et elle ne se pratiquait que dans le cadre du mariage. Le divorcés étaient mis au ban de la société. etc.
Mai 68 a fait explosé ce carcan. Avec les excès que tu constates...
On parlait pas de la sorte au quotidien... les protagonistes de la tv ne représentent pas la société de l'époque comme celle d'aujourd'hui...
N'était-ce pas peut-être une tentative de banaliser quelque chose de malsain et de scandaleux pour qu'à force du temps ça devienne normal ? 🤷♀️🤷♀️
Je n’ai pas vécu cette époque, mais j’ai demandé à ma grand mère car comme toi je voulais comprendre. Dans notre milieu, plutôt prolo en Normandie, à l’époque les gens trouvaient ça choquant, aberrant. Mais ces gens, issus de l’élite parisienne de gauche se foutait pas mal de l’opinion des « provinciaux » sur eux, ils pensaient être au dessus de tout ça, ils inventaient le monde de demain ces génies… Après certaines choses on eu du bon, ma grand mère m’as toujours dit qu’après mai 68 les salaires, les conditions de travail et de vie s’était énormément améliorés.
C'est grave ça et voilà pourquoi tout ces mec ce retrouve dans le milieu de la Pedocriminalité....
et maintenant en janvier 2021 l'affaire Olivier Duhamel
A l'époque les intellos étaient dégénèrés et on a laissé faire aujourd'hui nous nous mordant les doigts et c'est pire
Il me semble qu'à la même époque plusieurs"personnalités "politiques et autre ont signé une pétition pour la libération sexuelle des enfants...
Le monde politique d’aujourd’hui est resté aussi « tolérant » qu’à l’époque sur ce sujet visiblement. Pas le reste des gens heureusement.
Malheureusement* tu voulais dire j'espère ?
@@SaigneurAgoniuM1296Mais comment ça toi ?
YSL, Lang,Dany le rouge...des vieux disciples qui sont adulés par notre gouvernement...mais que font les militaires, policiers, gendarmes? 🦮🦮🦮
L'âge est une condition. Quand on est jeune on est pas conscient de l'acte en question et des sentiments exprimés. Et de plus, quelque chose de ce genre ne peut laisser que des traumatismes destructrices. Voyons voir si ces gens sont toujours en vie pour y débattre sur ce sujet
Allez donc prendre vôtre Blédine au lieu de nous sortir vos aneries, Mily's !
@@jeanchristophedavain3893 quelles âneries ? Ce qu'elle dit est très vrai.
Roger Holeindre avant raison.
Ca a pas changé hein
Bah un peu quand même... Si je venais à là télévision dire que je suis pédophile, j'aurais grand intérêt à cacher mon visage si je veux vivre demain.
Et l'extrait de Cohn-Bendit ?
L'ont supprimé la vidéo de con con
Et dire qu’il n’y a que quelques années….. la seule différence avec aujoirdhui c’est que c’est devenu tabou mais ces ignobles pensées restent souvent les mêmes
il serait préférable de faire la chasse à ces personnes plutôt que de faire la chasse à l'humoriste.
Honteux
Sollers, le mec qui a toujours défendu les pires causes : maoïsme, pédophilie, etc.
Tu es un écrivain bourgeois germanopratin bien pensant, tu as le droit de dire tout ce que tu veux, tu es charchutier à Maubeuge ,tu votes R.N et tu pues des pieds, je te laisse imaginer ce qui t'arrives si tu dis exactement la même chose ...
C'est scandaleux...
les tabous sexuels sont variables d'une époque à une autre, d'un siècle à l'autre, d'un pays à un autre, d'une culture à une autre, d'un milieu à un autre et d'un individus à un autre .... on ne peut pas juger les années 70 avec le prisme de 2024 !!
Ça semble irréel. Mais il faut se faire à l'idée. Dans quelques années également, la nouvelle génération trouvera alors irréels certains débats et prises de position d'aujourd'hui.