Pour avoir vécu ces moments difficiles, et avoir trouvé une telle écoute en chir conventionnelle à Lons le Saunier, je souhaite à tous des services comme celui-ci.
Je ne peux que dire bravo et surtout bon courage au personnel qui est vraiment à l'écoute de ces personnes âgées...elles sont indispensables et l'état doit et non y devrait le reconnaître...de Beyrouth au Liban...
incompréhensible quand on voit tous ces gens qui attendent des heures dans les couloirs ! et cela dure depuis des années ! après des gens viennent aux urgences alors qu'ls pourraient aller voir un médecin, c'est la facilité !
Mes parents ne m'ont jamais emmené aux urgences car ils estimés à chaque fois que cela pouvait attendre un rendez-vous chez un médecin généraliste. Résultats ma crise d'angoisse que mes parents considéré comme "insuffisant" pour aller aux urgences (en plus de penser que c'était du cinéma) m'a bien failli coûté la vie et ma fait une hospitalisation de 3 jours. Je pense qu'il faudrait faire un point global chez tout le monde pour savoir si effectivement des choses sont peu grave pour aller aux urgences mais aussi pour l'inverse, que les choses graves soit vues et comprises.
Vous savez, c'est pas parce qu'il a 97 ans que vous devez lui parler comme à un enfant ou comme à un bébé. Il a vu des choses et à vécu la guerre, respectez le.
@@billelification Exacte, et que ça soit un homme ou une femme âgée, qu'on parle fort c'est une chose, mais qu'on leur parle avec cette intonation comme ci c'était des gosses ou des gens qui ne comprennent rien ça me révolte.
Ou nous apprend qu’il faut parler fort aux patients âgées, mais aussi lentement et plutôt grave. Le but c’est que le patient comprennent à coup sûr et qu’ il soit rassuré , il n’y a pas que l’ouïe qui se perd beaucoup de personnes âgées arrivent à l’hôpital en étant confuses. Ces dames font bien leur travail et ne manquent pas de respect à cet homme selon moi :)
C'est pas partout pareil et quand les caméras sont là ??? Depuis quand vous ne marchés plus Monsieur monsieur monsieur 😇😇😇 c'est plutôt "" Depuis quand vous ne marchés plus "" point final
@@dz-9268 Non je dis juste que le reportage ne reflette pas la réalité, souvent les urgences sont débordés par manque de moyen, les soigneurs n'ont pas toujours le temps à consacrer aux personne âgés, c'est plus de la faute de l'Etat qui suprime chaque année des postes
@@steevesamadeus9662 pour info .... on dit les soignants ! les soigneurs c'est au zoo....!!!!! Ensuite il faut deja connaitre le fonctionnement d'un service d'urgence...... sur 10 boxs, les docs prescrivent des examens ( sanguins ou imageries etc...) les résultats ne sont pas instantanés......donc une fois que tes 10 patients sont pris en charge il y a forcément l'attente des résultats avant que le doc puisse poser un diag et orienter...... ............mais bon vu de l'exterieur vs ne voyer pas plus loin que le bout de votre nez... il faut se questionner des fois, ça semble logique pourtant !
@@dz-9268 Je parle en connaissance de cause, j'ai déjà accompagné des personnes âgés aux urgences, devant moi le personnel me paraissait sympa mais derriere mon dos le ton n'était plus le même, entre les erreurs de diagnostics ou mon grand père a dégusté, la prochaine fois on ira en clinique, encore une fois je mets pas tout le monde dans le même sac mais avec mon expérience je vais bannir les hôpitaux
Si les bisounours pouvait être aussi rose que cela dans les urgences sur le terrain ça serait tellement plus agréable et plus intéressant à l’heure actuelle 😂😂😂😂😂😂😂😒🤨(a méditer !!!)
Avez-vous écouté le reportage, il y aura toujours des personnes pour se plaindre mais bon ... ? C'est pour "dégorger" les autres services, les personnes âgées peuvent prendre plus de temps puisque tout simplement ils sont âgés. Ils peuvent être confus et avoir différents problèmes donc il est nécessaire de prendre plus de temps pour être sur du réel problème.
Qu'est-ce que vous savez de son envie, de ses choix ? A quel moment pouvez-vous décider du droit de vie ou de mort en fonction de l'âge de la personne ? En l'occurrence, ici, peut être qu'avec son nouveau traitement cardiaque il a pu gagner quelques mois, années, en étant auprès des gens qu'il aime et en étant heureux. Il ne faut pas tout confondre. Je ne suis pas du tout contre l'euthanasie, bien au contraire, par contre là vous montre les dérives qu'il peut y avoir et c'est bien l'une des raisons qui font que ça ne se fait pas.
Les souffrances de cet hommes sont minimes comparées à d'autre, la preuve avec son traitement il a pu retourner chez lui. C'est normal de venir aux urgences, être soigné si c'est possible et rentrer chez soi, c'est ce qui arriverai à n'importe qui qui viendrait avec des problèmes similaires, mais là sous prétexte qu'il est très âgé il ne devrait pas y avoir droit, pas même avoir le droit que les médecins essaient de faire quelque chose ? C'est de l'acharnement seulement si c'est sans espoir, si c'est efficace et que ça règle le problème c'est juste un traitement. Encore heureux qu'on n' euthanasie pas les gens simplement parce qu'ils sont âgés et qu'ils ont "assez vécu". Sans parler de la volonté de ce monsieur qui est totalement en état de savoir ce qu'il veut et ce qui lui semble bon...
Acharnement? Ils vont lui filer un truc pour le coeur, ce qu'il a ça ressemble a une insuffisance cardiaque. C'est pas du tout de l'acharnement. T'as pas vu quelqu'un au bord de la mort toi. Et en plus avec le traitement il va peut etre retrouvé plus d'energie que ce qu'on voit là. N'importe quoi... avant de parler d'acharnement thérapeutique encore faut-il en avoir la définition hein ;)
@@paulineg.8962 "Je ne suis pas du tout contre l'euthanasie, bien au contraire, par contre là vous montre les dérives qu'il peut y avoir et c'est bien l'une des raisons qui font que ça ne se fait pas. " là par contre je suis pas d'accord, c'est pas parce qu'un proche dit que son père doit mourir, ou un membre de la famille que ça sera fait ;) En Suisse par exemple c'est ultra carré, impossible d'euthanasier quelqu'un juste parce qu'on en a marre de son vieux ^^ Le mec abuse avec son commentaire, mais clairement le risque d'abus de ce genre est très très facilement evitable avec une loi ;)
@@kakatoues je crois que l'on ne s'est pas compris, ou bien que j'ai mal exprimé ce que je voulais dire. Quand on en arrive à un stade où l'on pense que les personnes âgées ont suffisamment vécues et que ça ne sert à rien de prolonger les soins, c'est là où il commence à y avoir des dérives. Si l'euthanasie était monnaie courante, ce genre de discours pourrait facilement arriver, et il serait simple qu'on ne cherche plus à soigner mais à dire on stop tout... D'où la problématique rencontrée. En Suisse c'est différents et il y'a encore des études de dossiers et c'est autorisé pour les personnes encore aptes à donner leur consentement, mais imaginez ça sur une vieille personne atteinte d'Alzheimer et où l'euthanasie aurait été légalisée sans un vrai cadre... On rentre dans une galère pas possible, et le discours vu dans le commentaire tiendrait la route....
Le chère Mr Antonio fait bien plus jeune c'est incroyable !
Ont dirait qu'il en a 70 alors qu'il en a 97 ans ...
J'ai un énorme respect pour les personnes âgées ❤❤ il me fait penser a mon papa... Je t'aime
Pour avoir vécu ces moments difficiles, et avoir trouvé une telle écoute en chir conventionnelle à Lons le Saunier, je souhaite à tous des services comme celui-ci.
Eh!bien, pour son âge, BRAVO MONSIEUR, vous avez la tête beaucoup plus claire que nos ministres!!!
Tu as tout t'as fait raison
Je ne peux que dire bravo et surtout bon courage au personnel qui est vraiment à l'écoute de ces personnes âgées...elles sont indispensables et l'état doit et non y devrait le reconnaître...de Beyrouth au Liban...
❤🧡💛💚💙💜Bravo à l'équipe !!
Pourquoi tu fou des couleurs de la pride ?
Hyper bien conservée 👍🏾👍🏾
Ce papy a le secret de la longévité.
Il est attachant ce monsieur il me fait de la peine
Super avec un Esprit vif
5:23 y a quand même le numéro du fils je préviens au cas où même si ça risque pas d'être flouté :/
Justelent le dis pas pour que les gens ne le remarqut mas
2:33 le médecin c'est ma mère docteur curunet-raoul
97 ans mais il ne les fait pas ce monsieur la il fait plus jeune
Oui il fait 20 ans plus jeune
incompréhensible quand on voit tous ces gens qui attendent des heures dans les couloirs ! et cela dure depuis des années ! après des gens viennent aux urgences alors qu'ls pourraient aller voir un médecin, c'est la facilité !
Mes parents ne m'ont jamais emmené aux urgences car ils estimés à chaque fois que cela pouvait attendre un rendez-vous chez un médecin généraliste.
Résultats ma crise d'angoisse que mes parents considéré comme "insuffisant" pour aller aux urgences (en plus de penser que c'était du cinéma) m'a bien failli coûté la vie et ma fait une hospitalisation de 3 jours.
Je pense qu'il faudrait faire un point global chez tout le monde pour savoir si effectivement des choses sont peu grave pour aller aux urgences mais aussi pour l'inverse, que les choses graves soit vues et comprises.
Vous savez, c'est pas parce qu'il a 97 ans que vous devez lui parler comme à un enfant ou comme à un bébé. Il a vu des choses et à vécu la guerre, respectez le.
Exactement ce sont eux les vrais hommes... oubliez malheureusement
@@billelification Exacte, et que ça soit un homme ou une femme âgée, qu'on parle fort c'est une chose, mais qu'on leur parle avec cette intonation comme ci c'était des gosses ou des gens qui ne comprennent rien ça me révolte.
Ou nous apprend qu’il faut parler
fort aux patients âgées, mais aussi lentement et plutôt grave. Le but c’est que le patient comprennent à coup sûr et qu’ il soit rassuré , il n’y a pas que l’ouïe qui se perd beaucoup de personnes âgées arrivent à l’hôpital en étant confuses.
Ces dames font bien leur travail et ne manquent pas de respect à cet homme selon moi :)
@@guillaumefinalteri2575 je trouve aussi que ces dames sont très attentionnées et humaines, tout en faisant bien leur métier.
Tocard c du respect
On ne floute pas les numéro des téléphones d’habitude ??
Il attendrissant Monsieur Antonio
C'est pas partout pareil et quand les caméras sont là ??? Depuis quand vous ne marchés plus Monsieur monsieur monsieur 😇😇😇 c'est plutôt "" Depuis quand vous ne marchés plus "" point final
nous an y arrivera pas a 97 ans
Quand les caméras ne sont pas là les soignants ne sont pas tous aimables avec les personnes âgées sans parler de l'attente qui est aussi longue
Et donc ? l'attente c'est de la faute des soignants............????
@@dz-9268 Oui certains discutent, jouent sur leur portable, n'allez pas dire le contraire tout le monde le voit.
@@dz-9268 Non je dis juste que le reportage ne reflette pas la réalité, souvent les urgences sont débordés par manque de moyen, les soigneurs n'ont pas toujours le temps à consacrer aux personne âgés, c'est plus de la faute de l'Etat qui suprime chaque année des postes
@@steevesamadeus9662 pour info .... on dit les soignants ! les soigneurs c'est au zoo....!!!!!
Ensuite il faut deja connaitre le fonctionnement d'un service d'urgence...... sur 10 boxs, les docs prescrivent des examens ( sanguins ou imageries etc...) les résultats ne sont pas instantanés......donc une fois que tes 10 patients sont pris en charge il y a forcément l'attente des résultats avant que le doc puisse poser un diag et orienter...... ............mais bon vu de l'exterieur vs ne voyer pas plus loin que le bout de votre nez... il faut se questionner des fois, ça semble logique pourtant !
@@dz-9268 Je parle en connaissance de cause, j'ai déjà accompagné des personnes âgés aux urgences, devant moi le personnel me paraissait sympa mais derriere mon dos le ton n'était plus le même, entre les erreurs de diagnostics ou mon grand père a dégusté, la prochaine fois on ira en clinique, encore une fois je mets pas tout le monde dans le même sac mais avec mon expérience je vais bannir les hôpitaux
Oh...
Si les bisounours pouvait être aussi rose que cela dans les urgences sur le terrain ça serait tellement plus agréable et plus intéressant à l’heure actuelle 😂😂😂😂😂😂😂😒🤨(a méditer !!!)
Vous comprenez maintenant pourquoi pour 5000 personnes on confine un pays ? On a pas de place en temps normal
"vous êtes des femmes" XD
👏⚘
Et pourquoi que pour les personnes âgées
Tout le monde doit être traitée de la même façon peu importe l'age
On va où
Parce qu'ils ont des besoins spécifiques, la vidéo l'explique.
Avez-vous écouté le reportage, il y aura toujours des personnes pour se plaindre mais bon ... ? C'est pour "dégorger" les autres services, les personnes âgées peuvent prendre plus de temps puisque tout simplement ils sont âgés. Ils peuvent être confus et avoir différents problèmes donc il est nécessaire de prendre plus de temps pour être sur du réel problème.
car c les plus a risque
C’est s’adapter à eux , à leurs besoins qui sont souvent plus nombreux qu’une personne moins âgée 🙄
@@grogneux y a pas d'âge pour avoir des besoins specifiques
A 97 ans c'est de l'acharnement, une bonne piqure afin d'abréger ses souffrances et de lui permettre de partir dignement serait plus humain.
Qu'est-ce que vous savez de son envie, de ses choix ? A quel moment pouvez-vous décider du droit de vie ou de mort en fonction de l'âge de la personne ? En l'occurrence, ici, peut être qu'avec son nouveau traitement cardiaque il a pu gagner quelques mois, années, en étant auprès des gens qu'il aime et en étant heureux. Il ne faut pas tout confondre.
Je ne suis pas du tout contre l'euthanasie, bien au contraire, par contre là vous montre les dérives qu'il peut y avoir et c'est bien l'une des raisons qui font que ça ne se fait pas.
Les souffrances de cet hommes sont minimes comparées à d'autre, la preuve avec son traitement il a pu retourner chez lui. C'est normal de venir aux urgences, être soigné si c'est possible et rentrer chez soi, c'est ce qui arriverai à n'importe qui qui viendrait avec des problèmes similaires, mais là sous prétexte qu'il est très âgé il ne devrait pas y avoir droit, pas même avoir le droit que les médecins essaient de faire quelque chose ? C'est de l'acharnement seulement si c'est sans espoir, si c'est efficace et que ça règle le problème c'est juste un traitement. Encore heureux qu'on n' euthanasie pas les gens simplement parce qu'ils sont âgés et qu'ils ont "assez vécu". Sans parler de la volonté de ce monsieur qui est totalement en état de savoir ce qu'il veut et ce qui lui semble bon...
Acharnement? Ils vont lui filer un truc pour le coeur, ce qu'il a ça ressemble a une insuffisance cardiaque. C'est pas du tout de l'acharnement. T'as pas vu quelqu'un au bord de la mort toi. Et en plus avec le traitement il va peut etre retrouvé plus d'energie que ce qu'on voit là. N'importe quoi... avant de parler d'acharnement thérapeutique encore faut-il en avoir la définition hein ;)
@@paulineg.8962 "Je ne suis pas du tout contre l'euthanasie, bien au contraire, par contre là vous montre les dérives qu'il peut y avoir et c'est bien l'une des raisons qui font que ça ne se fait pas.
" là par contre je suis pas d'accord, c'est pas parce qu'un proche dit que son père doit mourir, ou un membre de la famille que ça sera fait ;) En Suisse par exemple c'est ultra carré, impossible d'euthanasier quelqu'un juste parce qu'on en a marre de son vieux ^^ Le mec abuse avec son commentaire, mais clairement le risque d'abus de ce genre est très très facilement evitable avec une loi ;)
@@kakatoues je crois que l'on ne s'est pas compris, ou bien que j'ai mal exprimé ce que je voulais dire. Quand on en arrive à un stade où l'on pense que les personnes âgées ont suffisamment vécues et que ça ne sert à rien de prolonger les soins, c'est là où il commence à y avoir des dérives. Si l'euthanasie était monnaie courante, ce genre de discours pourrait facilement arriver, et il serait simple qu'on ne cherche plus à soigner mais à dire on stop tout...
D'où la problématique rencontrée.
En Suisse c'est différents et il y'a encore des études de dossiers et c'est autorisé pour les personnes encore aptes à donner leur consentement, mais imaginez ça sur une vieille personne atteinte d'Alzheimer et où l'euthanasie aurait été légalisée sans un vrai cadre... On rentre dans une galère pas possible, et le discours vu dans le commentaire tiendrait la route....