0:01:58 *_"est-ce que tu saurais montrer que tu n'es pas d'accord [pour une pratique sexuelle] ?" Qu'est-ce que tu peux faire pour arrêter la situation ?_* Les "cours de consentement" devraient être généralisés à toutes les jeunes filles, et pas seulement réservés aux personnes atteintes de déficiences intellectuelles.
Je trouve que c'est un bon debut pour avoir vu les consequences d'interdire ce type de relation dans les centres medico sociaux (et pas que pour l'handicap mental)
Ça aurait été bien de pointer dans le docu les conséquences de l'interdiction. En pratique qu'avez vous ou constater ? J'imagine qu'en terme qu'en matière sécurité sanitaire, physique et morale , de dignité et d'épanouissement individuel comme protection de son couple, ça doit être assez bancal. Et que ça ouvre tout un éventail favorable aux interactions abusives et violentes dans la mesure où les rapports ne sont pas sensés exister. Sur la même logique pas de test de grossesse De dépistage ist Et de traitement si nécessaire. Avoir des préservatifs dans ses affaires c'est donner une raison d'être suspecté et sanctionné. C'est sensé être des lieux de vie avec un soutien médico-social pour accompagner.favoriser retrouver l'autonomie. Ces gens souffrent déjà suffisamment des contraintes et de la précarité de leur situation. La carceralisation des gens fragiles. C'est la double peine. Et ça m'est humainement insupportable.
Ce sont des ÊTRES HUMAINS! Ce sont des êtres sexués! Hormis les carences mentionnées, elles sont tout à fait normales. La façon dont vous posez la question me rappelle les camps de concentration d'Auschwitz et de Birkenau où les handicapés mentaux ont été les premières victimes du nazisme !!! ... (((((( ...
@@LE-RAFFJe crois bien qu'on a la même vision des choses! Êtes vous handicapé vous même, êtes vous seulement quelqu'un de plus réfléchi et bienveillant que la moyenne ? Pour ma part, je suis polyhandicapé et ce sentiment de carcéralisation dont vous parlez, bien que n'étant pas en établissement, je le connais... Bonne continuation à vous, j'ai été ravi de vous lire!
Ce qui est triste, c'est que certaines personnes indépendantes, presque "normales" ne trouvent jamais quelqu'un dans leur vie et ne connaissent jamais cet unique plaisir donc passent à côté de leur vie, comme si une malédiction régnait sur elles tandis que tant d'autres (handicapés ou pas handicapés) vivent cela, ce qui est, au final, le seul vrai but de la vie!
En filigrane : même les proches des handicapés leur dénient tout droit au plaisir, à disposer un peu plus de leur vies. Ces "chers" proches ne font finalement que leur rajouter de la peine alors qu'ils ont déjà celle de leur handicap.
Рік тому+4
Merci pour le handicap invisible, malheureusement incompris de beaucoups de personnes puisque justement invisible...
C'est superbe ! Belle évolution des reconnaissances au droit à l'intimité sexeuel des personnes atteintes de troubles mentaux. Maintenant, autour du déblocage des assistants sexuels pour d'autres types de handicap !
sans blague l'humain toujours aussi debile jai peut etre une pathologie de se type avec aucun symptom je trouvre sa deplacer se que vous dite je donnerais jamais la vie pour pas que il souffre plus tard le cliché doit etre vite changer vous aller voir le nombre de harcelement qui va augmenter dans les semaine qui suit a cause de la connerie humains!
@@thecnol5753 C'est votre perception de mon commentaire qui est déplacé. Je suis moi-même handicapé de naissance mais physique et dans ma famille une personne avec un handicap plus lourd. Donc je sais de quoi je parles. Tout comme j'ai croisé des gens handicap ou pas dans ma vie avec des frustrations sexuelles car pas accès aux femmes/hommes.
Ça fait plaisir de voir quelqu'un d'un peu plus humain sur ces questions! En tant qu’handicapé (moins lourdement que vous ai je cru comprendre : je suis autiste) on se comprend!!
C'est ça qu'il faut dans certains établissements personne en situation d'handicap pour que certains s'épanouir dans leur vie sexuelle et dans un cadre protéger et intime et leur apprendre vraiment c'est quoi le sexe
C'est ridicule ! Le sexe, la reproduction, est l'un des instincts primaires de tout être vivant. C'est-à-dire qu'il n'a rien à voir avec le niveau d'intelligence de cet être vivant. On ne l'apprend pas, on naît avec. Mais ce que les HUMAINS doivent apprendre, ce sont les implications induites une fois qu'ils commencent la vie sexuelle. Les implications juridiques, la responsabilité morale, émotionnelle, etc. y compris pour la vie éventuelle qui pourrait être conçue à la suite de l'acte sexuel. Cela et rien d'autre.
J'ai du mal à croire que tu puisses réellement avoir une vie épanouie quand on te donnes un rendez vous pour que tu expliques à une tierce personne ce que tu veux faire avant de te donner un créneau dans une pièce exprès
Il y en a qui ne comprennent pas qu' une femme doit bien lubrifier pour que ça marche. Oui, il y a l'instinct, mais il y a quelques bases à connaître, ça ne se fait pas n'importe comment. Il y a aussi un minimum de compétences relationnelles à connaître puisse qu'on est deux.
Je trouve l’idée géniale mais laisser une heure alors que la dame est rentré dans leur espace avec eux juste avant je trouve que c’est léger pour le « conditionnement », d’autant plus que c’est leur premiere fois à priori
@@thecnol5753 loin de moi l’idée de dire que quelqu’un est un objet ou non. Juste avec mon expérience en foyer mas je n’ai pu que constater que la vie sexuelle des personnes accueillies est un sujet très difficile à aborder. Il n’y a pas de honte à évoluer différemment et individuellement
@@oleanelaroche8919 c’est vrai que ce n'est pas ouf qu'elle rentre dans leur espace après les personnes handicapées ont le droit à ça également qu’il soit handicapé mental ou non d’ailleurs mais là c’est vrai que c’est léger pour le conditionnement et faire ça dans un centre aussi c'est pas terrible les personnes valides en revanche s’arrête trop sur l'aspect physique de la personne, c’est un peu un monde égoïste, et il pensent également que les personnes handicapées sont assistées et ne savent rien faire tout dépend du handicap de la personne après.
Bonjour 👋☀️ je trouve ce dispositif très bien c'est dommage que c'est unique en France et que ça existe seulement maintenant car en tant qu'être humain ils ont le droit à l'amour comme n'importe qui d'entre nous mais du fait de leur handicap ils doivent en plus se justifier pour avoir un moment d'intimité cette situation doit être certainement contraignante pour eux alors que nous tous nous avons pas besoin de nous justifier pour avoir de l'intimité à quiconque mais je comprends que ça doit être encadré je ne sais pas si c'est avoir de la chance d'être en institution par rapport à d'autres qui vivent dehors car en institution ils ne font pas ce qu'ils veulent et je comprends qu'il y ait des règles et dehors ils ont leur liberté mais une vie en situation de très grande difficulté voir SDF mais en plus de leur handicap certains d'entre eux doivent toujours se justifier pour obtenir des choses que nous-même nous nous justifions pas je trouve qu'ils ont une force incroyable et une tolérance comme ce n'est pas permis que nous ne supporterions pas . Mais en même temps la vie leurs a pas donné le choix car du fait d'avoir un handicap ils ont pas le choix c'est une vie qu'on subissent. C'est des personnes que j'admire.
Ouais mais là ça devient compliqué, les préférences sexuelles, d'autant plus quand ce sont des choses un peu...spéciales honnêtement, c'est pas franchement la priorité quoi Le tout c'est qu'ils aient accès à ce genre de moments dans un cadre sécurisé et contrôlé, s'ils commencent à prendre les préférences spéciales de chacun en compte, à accepter des comportements violents chez certains et pas chez d'autres (= devoir faire la différence entre ce qui tient du désir et pas du vice et de la pulsion malsaine) tout en devant absolument s'assurer que tout est sous contrôle, que chaque parti soit bien consentant et surtout conscient du truc à chaque fois, ils s'en sortent plus les psy... Deja que c'est assez délicat pour des relations sexuelles "normales"... D'autant plus que je suis pas sure qu'avec leur déficience mentale ils soient vraiment capable de saisir toute la complexité de ce genre de relations qui se basent sur le plaisir par la violence ce qui est déjà contradictoire, une violence consentie et contrôlée à chaque instant, avec des limites précises à placer etc etc., nan c'est beaucoup trop complexe
J'ai 39 ans... j'ai jamais touché une femme de ma vie 🥲🥲 en fait, je ne saurais même pas reconnaître une femme qui s'intéresse à moi. Comment ces jeunes ont fait ? comment on sait qu'on doit tenir la main ou embrasser ?
Ils ont des amis, des connaissances, des membres de la famille qu'ils ont vus faire de même. Il a aussi les films, les livres, la télé, les chansons...
@@blueStarKitt7924 Ben en fait j'ai quasiment pas de femmes dans ma famille, donc je connais assez mal les femmes. Et puis j'ai essayé de faire comme dans les films et les séries, mais j'ai eu des accusation de harcelement, donc j'ai dû quitté la France pour éviter les convocations à la Police.
@@marccolas7531 En fait, ce qu'il faut surtout apprendre c'est le consentement, comment le reconnaître. Les gens, quelque soit le genre, ne sont pas des objets pour satisfaire nos besoins et nos envies. Cela doit être mutuel. S'il le faut, un(e) sexologue ou quelqu'un d'adéquatement formé peut vous aider. Juste à noter : un(e) sexologue n'est PAS un(e) travailleu(r)(se) du sexe comme un(e) prostitué(e), un(e) danseu(r)(se) nu(e), ou un(e) "répondant(e)" du téléphone rose. C'est quelqu'un qui a étudié la sexualité humaine, la biologie, la psychologie, les cultures, la sociologie etc. C'est quelqu'un qui est formé pour conseiller le/la client(e) afin que ce(tte) dernier/dernière puisse vivre l'amour et le sexe de façon plus épanouie et respectueuse.
Oh bordel, l'entretien préalable avec deux boomeuses cinquantenaires qui te posent des questions ultra gênantes et précises. Limite faut faire une lettre de motivation et la lire devant eux pour baiser. Ils ont qu'une heure, sinon la prof rentre s'ils dépassent le temps...
Je trouve aussi HYPER-GÊNANT la façon dont le problème a été posé par ce "spécialiste" ! Les questions et les informations à cet égard doivent être faites avec beaucoup plus de tact. Le sujet est trop sensible et personne n'a le droit d'entrer dans l'intimité de quelqu'un avec "des bottes", et donc même pas dans ce cas !!! L'information, OUI (!), doit être faite avec un graaaand sens des responsabilités par des spécialistes, en groupes et bien sûr pour chaque SEXE SÉPARÉMENT, SUIVIE d'une VÉRIFICATION OBLIGATOIRE de la compréhension des notions enseignées, pour CHAQUE PARTICIPANT à ces "cours" !! ( ILS SONT ENCORE DES MINEURS)! Juste ça, et RIEN DE PLUS ! Mais le moment INTIME où cela "arrivera" ne doit être choisi que par eux deux, sans que les "éducateurs", les spécialistes, soient informés, "quand et si cela arrive" ! L'acte intime, lui-même, doit pouvoir être choisi uniquement et uniquement par les personnes directement concernées, quand elles le souhaitent, et peut avoir lieu au domicile de n'importe lequel d'entre eux ! Il me semble aberrant qu'il y ait une "salle aménagée spécialement pour ça" et que l'acte se passe au su du personnel ??! 😨🤦 Gênant et inhibant !! Si ces jeunes ont un handicap, cela ne veut pas dire qu'ils manquent de sensibilité! Un peu de psychologie ne leur fait pas de mal pour apprendre, ces "spécialistes", (qu'il NE FAUT sélectionner qu'après des tests , pour vérifier l'intelligence émotionnelle ainsi que la capacité EMPATHIQUE)! (Qualités sans lesquelles ils n'ont rien à faire dans de tels postes) ! ... N.B. "Kinesthésie" , ils connaissent, ces "spécialistes" de la vidéo, ça veut dire quoi ?
C'est déjà beau qu'ils aient encore envie de s'aimer avec toutes ces contraintes... peut-être parce qu'ils sont jeunes. De toute manière, être handicapé vous astreint en général à une vie qui sera bien merdique, solitaire, dépourvue de joie!
Je trouve que c est quand même vachement intrusif ..les prendre appart et discuté mais la une pièce où tout le monde sais se que ils fond c est pas ouf je trouve ..ils sont loin d être idiot les pauvre.
@@sebastiena3822 vous auriez aimez que ont vous fasse pareille que ont vous planifié votre vie sexuelle , une heure dans une pièce ou bien sûr tout le monde sais se que vous faites ? Pas fou surtout que je les trouve pas dutout idiots ils connaissent la choses 😊
@@penny5305 ah bon ils connaissent la chose ? Vous en êtes certain . Moi en tant qu éducateur être certain ne me suffit pas . Je dois avoir une absolue certitude . En tant qu éducateur j ai déjà eu à faire ce genre de réunion éducative . Et on est jamais seul dans ce cas . Au minimum on est deux . C est peut être très intrusif mais ça nous permet en tant que professionnel d avoir plusieurs regards sur la problématique et de ne rien laisser passer
@@sebastiena3822 des réunions a j'en n'es vécu ..j ai été placé je connais vos fonctionnement 😅 Mais je ne pensse pas que leurs mettre des horaires pour la choses soit une choses corect sa reste des être humain et si il veulent faire n'importe quoi dans cette pièce aussi qui verra ? Voilà personne c est des humain , mais sa malheureusement c est pas toujours compris que parler du danger okay très important, mais sa ne l enlèvera jamais totalement !
Il y a des préservatifs à disposition. Ils sont éduqués à les utiliser, comme la majorité des jeunes français. Le handicap mental n'est pas un frein, à ma connaissance, à la contraception hormonale.
Ce n'est pas surveillé mais encadré. Au moins, ils ont accès à une psychologue, voir une sexologue pour pouvoir poser leurs questions. C'est rare que des ados de leurs âges aient accès à ce genre d'encadrement. Et c'est une bonne chose je trouve.
@@sebastiena3822 Car c'est un sujet sensible : l'intimité d'un couple !!! Pour extrapoler afin que vous compreniez ce que je veux dire : vous informez vos parents, grands-parents, quand, à quelle heure, avec qui, où dans quelle pièce , vous aurez des relations intimes avec une personne et comment vous faites l'amour avec ceci, avec des images explicitement dessinées (!) et le "positions" dans lesquels vous serez!? Je ne crois pas ! Donc , ces personnes, même en situation de handicap, ne sont pas sans sensibilité ! Ce n'est pas comme ça qu'on fait un accompagnement aussi spécialisé ! Cet acte est trop intime !
@@mariamihaelaiamandi9159 sensible ? c'est sans doute le nouveau mot a la mode pour dire que c'est tabou . Heureusement pour moi en tant qu'educateur travaillant avec un public en situation de handicap mental et pour mes collegues ( du moins ceux agés de moins de 50 ans ) ce sujet n'est ni sensible ni tabou mais necessaire a poser pour la securité morale physique et affective des personnes dont nous sommes responsables . Ce qui est sensible c'est les conséquences judiciaires que nous risquons si ce travail n'est pas fait ou mal fait et que cela parte en live pour les personnes accompagnés .
@@blueStarKitt7924 bien sûr la France n a qu a respecter les personnes qui ont un handicap on est pas des chiens eux aussi ont le droit n en déplaise a la société ils ont le droit d avoir une vie sexuelle merci.
Et après c'est les gens normaux qu'on appelle être soi-disant normaux.. Des tarés il y a des façons plus appropriées d'aborder les choses Et Pourtant je suis ouverte Des handicapés qui éduquent des handicapés qu'elle tristesse
D'autant que les responsables du centre et la psychologue du reportage n'a pas de handicap. Elle est là pour éduquer au consentement. Cette méthode ne me choque pas. Les pictogrammes seraient également bien utiles à d'autres adolescents, handicapés ou non.
@@remsaeybens Rien n'est gratuit ; la ressource qu'on investit là manquera ailleurs, on fait des choix. Le confort des handicapés est préféré à la multiplication des bien-portants et à l'éducation de leurs enfants. Et puis le sexe, le sexe ! Que pourrait-on souhaiter de plus intense pour une vie réussie ? Le sexe remboursé par lé CPAM. C'est déjà le cas, vous voyez.
Parler de sexe aux handicapés ça ne coute pas grand chose vous savez. Surtout quand c'est fait par des psychologues qui étaient de toute façon déjà présents dans ces centres avant et déjà payé même lorsqu'ils ne parlaient pas de sexe. Et oui : Ne vous en déplaise mais le confort des handicapés (de manière générale) est très important aussi, presque autant que l'éducation des enfants. Et même si ce n'était pas le cas je ne vois pas en quoi le faire nous empêcherait d'avancer dans l'éducation des enfants. Vous croyez que la France c'est géré par qu'une seule personne qui ne peut pas faire deux choses en même temps ? Si vous avez peur qu'on accorde trop d'argents à ça rassurez-vous le problème est plutôt inversé actuellement : La France n'accorde pas assez d'importance à ça, le sujet est toujours tabou et nous sommes en retard par rapport à pas mal de pays européens voisins.
@@remsaeybens L'assistanat sexuel ça coûte. C'est rien moins que la prostitution sur fonds publics, même du proxénétisme public. C'est la CPAM qui paye.
Il faudrait que vous revoyez la définition de prostitution car là il vous manque pas mal de bases. Et vous savez au moins ce qui se passe lorsque les handicapés n'ont pas d'éducation sexuelle comme ça ?
Et pourquoi pas des caméras aussi pour surveiller si le rapport se passe bien et un minuteur pour sonner la fin du rapport ... Surtout que les deux jeunes ont pas l'air si irresponsables, je vois pas pourquoi on les contrôlent autant, c'est Loft Story ou quoi. Et les commentaires du style " oh c'est formidable " mais AU SECOURS ! Vous avez bien fait de désactiver les pouces rouges, ça vous évite une mauvaise pub hein :)
wsh même moi j'ai pas le drois a être en couple avec une fille normal et je suis Handicapée Mental même avec une fille Handicapée la compagne de mon père ma dis sa marchera pas je, resterais pas longtemps en couple avec une fille Handicapée ptn mais Genre jpp moi j'ai pas le droit a l"amour c'est egoiste le mec a le Droit je suis Limite Jaloux tout sa parce que j'ai un Retard Mental elever de Type 2 et que je sais Parler je sais me Branler on m'interdis tout je meur 😂😂🤣🤣
@huiarndilsilmarin7207 c'ets vrai que chaque homme est responsable de tout ça... My bad... On est tous des connards... Bon quand t'aura une bonne justification, reviens
L'habitat diffus se répand et sans éducation sexuelle, les bébés arrivent en masse... On économise sur le handicap et on dépense plus que l'argent économise pour l'ase
ils sont mignons les 2 jeunes❤
0:01:58
*_"est-ce que tu saurais montrer que tu n'es pas d'accord [pour une pratique sexuelle] ?" Qu'est-ce que tu peux faire pour arrêter la situation ?_*
Les "cours de consentement" devraient être généralisés à toutes les jeunes filles, et pas seulement réservés aux personnes atteintes de déficiences intellectuelles.
Aux garçons aussi, à tous!
Ils ont des cours d éducation à la vie sexuelle et affective en classe de 4 ème et la notion de consentement est abordée
Je trouve que c'est un bon debut pour avoir vu les consequences d'interdire ce type de relation dans les centres medico sociaux (et pas que pour l'handicap mental)
Ça aurait été bien de pointer dans le docu les conséquences de l'interdiction.
En pratique qu'avez vous ou constater ?
J'imagine qu'en terme qu'en matière sécurité sanitaire, physique et morale , de dignité et d'épanouissement individuel comme protection de son couple, ça doit être assez bancal.
Et que ça ouvre tout un éventail favorable aux interactions abusives et violentes dans la mesure où les rapports ne sont pas sensés exister.
Sur la même logique pas de test de grossesse
De dépistage ist
Et de traitement si nécessaire.
Avoir des préservatifs dans ses affaires c'est donner une raison d'être suspecté et sanctionné.
C'est sensé être des lieux de vie avec un soutien médico-social pour accompagner.favoriser retrouver l'autonomie.
Ces gens souffrent déjà suffisamment des contraintes et de la précarité de leur situation.
La carceralisation des gens fragiles.
C'est la double peine.
Et ça m'est humainement insupportable.
Ce sont des ÊTRES HUMAINS!
Ce sont des êtres sexués!
Hormis les carences mentionnées, elles sont tout à fait normales.
La façon dont vous posez la question me rappelle les camps de concentration d'Auschwitz et de Birkenau où les handicapés mentaux ont été les premières victimes du nazisme !!! ... (((((( ...
@@LE-RAFFJe crois bien qu'on a la même vision des choses! Êtes vous handicapé vous même, êtes vous seulement quelqu'un de plus réfléchi et bienveillant que la moyenne ? Pour ma part, je suis polyhandicapé et ce sentiment de carcéralisation dont vous parlez, bien que n'étant pas en établissement, je le connais...
Bonne continuation à vous, j'ai été ravi de vous lire!
Ce qui est triste, c'est que certaines personnes indépendantes, presque "normales" ne trouvent jamais quelqu'un dans leur vie et ne connaissent jamais cet unique plaisir donc passent à côté de leur vie, comme si une malédiction régnait sur elles tandis que tant d'autres (handicapés ou pas handicapés) vivent cela, ce qui est, au final, le seul vrai but de la vie!
La proportion d’handicapés qui n’ont personne dans leur vie est bien plus élevé que la proportion de non-handicapé qui n’ont personne.
En filigrane : même les proches des handicapés leur dénient tout droit au plaisir, à disposer un peu plus de leur vies. Ces "chers" proches ne font finalement que leur rajouter de la peine alors qu'ils ont déjà celle de leur handicap.
Merci pour le handicap invisible, malheureusement incompris de beaucoups de personnes puisque justement invisible...
beaucoup d' admiration la psychologue est super belle
Quelle spycologue ??
C'est superbe ! Belle évolution des reconnaissances au droit à l'intimité sexeuel des personnes atteintes de troubles mentaux. Maintenant, autour du déblocage des assistants sexuels pour d'autres types de handicap !
sans blague l'humain toujours aussi debile
jai peut etre une pathologie de se type avec aucun symptom je trouvre sa deplacer se que vous dite je donnerais jamais la vie pour pas que il souffre plus tard
le cliché doit etre vite changer vous aller voir le nombre de harcelement qui va augmenter dans les semaine qui suit a cause de la connerie humains!
@@thecnol5753 C'est votre perception de mon commentaire qui est déplacé.
Je suis moi-même handicapé de naissance mais physique et dans ma famille une personne avec un handicap plus lourd. Donc je sais de quoi je parles. Tout comme j'ai croisé des gens handicap ou pas dans ma vie avec des frustrations sexuelles car pas accès aux femmes/hommes.
@@LoivissaLumière moi aussi avec aucun
symptôme jai juste une malformation au palais pars fois je me demande comment ils font leur diagnostic
@@LoivissaLumière je suis d’accord avec vous 😉
Ça fait plaisir de voir quelqu'un d'un peu plus humain sur ces questions! En tant qu’handicapé (moins lourdement que vous ai je cru comprendre : je suis autiste) on se comprend!!
C'est ça qu'il faut dans certains établissements personne en situation d'handicap pour que certains s'épanouir dans leur vie sexuelle et dans un cadre protéger et intime et leur apprendre vraiment c'est quoi le sexe
C'est ridicule !
Le sexe, la reproduction, est l'un des instincts primaires de tout être vivant.
C'est-à-dire qu'il n'a rien à voir avec le niveau d'intelligence de cet être vivant.
On ne l'apprend pas, on naît avec.
Mais ce que les HUMAINS doivent apprendre, ce sont les implications induites une fois qu'ils commencent la vie sexuelle.
Les implications juridiques, la responsabilité morale, émotionnelle, etc. y compris pour la vie éventuelle qui pourrait être conçue à la suite de l'acte sexuel. Cela et rien d'autre.
J'ai du mal à croire que tu puisses réellement avoir une vie épanouie quand on te donnes un rendez vous pour que tu expliques à une tierce personne ce que tu veux faire avant de te donner un créneau dans une pièce exprès
Il y en a qui ne comprennent pas qu' une femme doit bien lubrifier pour que ça marche. Oui, il y a l'instinct, mais il y a quelques bases à connaître, ça ne se fait pas n'importe comment. Il y a aussi un minimum de compétences relationnelles à connaître puisse qu'on est deux.
Mon erreur, ma réponse est à Mariam.
On devrait faire la même chose pour tous les ados, au vu des représentations négatives sur la sexualité qui circulent via le porno
Je trouve l’idée géniale mais laisser une heure alors que la dame est rentré dans leur espace avec eux juste avant je trouve que c’est léger pour le « conditionnement », d’autant plus que c’est leur premiere fois à priori
pas mois je suis pas un objet guignol
je trove sa deplacer nous sommes humain
pas des objet de plaisir
une honte de porter se statut d'handicapée
@@thecnol5753 loin de moi l’idée de dire que quelqu’un est un objet ou non. Juste avec mon expérience en foyer mas je n’ai pu que constater que la vie sexuelle des personnes accueillies est un sujet très difficile à aborder. Il n’y a pas de honte à évoluer différemment et individuellement
@@oleanelaroche8919 c’est vrai que ce n'est pas ouf qu'elle rentre dans leur espace après les personnes handicapées ont le droit à ça également qu’il soit handicapé mental ou non d’ailleurs mais là c’est vrai que c’est léger pour le conditionnement et faire ça dans un centre aussi c'est pas terrible les personnes valides en revanche s’arrête trop sur l'aspect physique de la personne, c’est un peu un monde égoïste, et il pensent également que les personnes handicapées sont assistées et ne savent rien faire tout dépend du handicap de la personne après.
Bonjour 👋☀️ je trouve ce dispositif très bien c'est dommage que c'est unique en France et que ça existe seulement maintenant car en tant qu'être humain ils ont le droit à l'amour comme n'importe qui d'entre nous mais du fait de leur handicap ils doivent en plus se justifier pour avoir un moment d'intimité cette situation doit être certainement contraignante pour eux alors que nous tous nous avons pas besoin de nous justifier pour avoir de l'intimité à quiconque mais je comprends que ça doit être encadré je ne sais pas si c'est avoir de la chance d'être en institution par rapport à d'autres qui vivent dehors car en institution ils ne font pas ce qu'ils veulent et je comprends qu'il y ait des règles et dehors ils ont leur liberté mais une vie en situation de très grande difficulté voir SDF mais en plus de leur handicap certains d'entre eux doivent toujours se justifier pour obtenir des choses que nous-même nous nous justifions pas je trouve qu'ils ont une force incroyable et une tolérance comme ce n'est pas permis que nous ne supporterions pas .
Mais en même temps la vie leurs a pas donné le choix car du fait d'avoir un handicap ils ont pas le choix c'est une vie qu'on subissent.
C'est des personnes que j'admire.
La psychologue aurait pu préciser qu'une relation sexuelle nest pas forcément une pénetration. Cest bien plus riche.
2:36 Dommage que le bdsm soit interdit dans cet espace intimité, c'est réactionnaire d'imposer des normes de bonnes mœurs
Ouais mais là ça devient compliqué, les préférences sexuelles, d'autant plus quand ce sont des choses un peu...spéciales honnêtement, c'est pas franchement la priorité quoi
Le tout c'est qu'ils aient accès à ce genre de moments dans un cadre sécurisé et contrôlé, s'ils commencent à prendre les préférences spéciales de chacun en compte, à accepter des comportements violents chez certains et pas chez d'autres (= devoir faire la différence entre ce qui tient du désir et pas du vice et de la pulsion malsaine) tout en devant absolument s'assurer que tout est sous contrôle, que chaque parti soit bien consentant et surtout conscient du truc à chaque fois, ils s'en sortent plus les psy...
Deja que c'est assez délicat pour des relations sexuelles "normales"...
D'autant plus que je suis pas sure qu'avec leur déficience mentale ils soient vraiment capable de saisir toute la complexité de ce genre de relations qui se basent sur le plaisir par la violence ce qui est déjà contradictoire, une violence consentie et contrôlée à chaque instant, avec des limites précises à placer etc etc., nan c'est beaucoup trop complexe
Mais wesh
Arrêtez de faire comme si c'était normal d'être excité par la violence.
J'ai 39 ans... j'ai jamais touché une femme de ma vie 🥲🥲 en fait, je ne saurais même pas reconnaître une femme qui s'intéresse à moi.
Comment ces jeunes ont fait ? comment on sait qu'on doit tenir la main ou embrasser ?
Ils ont des amis, des connaissances, des membres de la famille qu'ils ont vus faire de même. Il a aussi les films, les livres, la télé, les chansons...
@@blueStarKitt7924 Ben en fait j'ai quasiment pas de femmes dans ma famille, donc je connais assez mal les femmes.
Et puis j'ai essayé de faire comme dans les films et les séries, mais j'ai eu des accusation de harcelement, donc j'ai dû quitté la France pour éviter les convocations à la Police.
@@marccolas7531 En fait, ce qu'il faut surtout apprendre c'est le consentement, comment le reconnaître. Les gens, quelque soit le genre, ne sont pas des objets pour satisfaire nos besoins et nos envies. Cela doit être mutuel. S'il le faut, un(e) sexologue ou quelqu'un d'adéquatement formé peut vous aider. Juste à noter : un(e) sexologue n'est PAS un(e) travailleu(r)(se) du sexe comme un(e) prostitué(e), un(e) danseu(r)(se) nu(e), ou un(e) "répondant(e)" du téléphone rose. C'est quelqu'un qui a étudié la sexualité humaine, la biologie, la psychologie, les cultures, la sociologie etc. C'est quelqu'un qui est formé pour conseiller le/la client(e) afin que ce(tte) dernier/dernière puisse vivre l'amour et le sexe de façon plus épanouie et respectueuse.
Question peut-être indiscrète mais c'est pour mieux comprendre votre situation : Est-ce que vous êtes en situation de handicap ?
@@remsaeybens Sans doute un putain de fakeur... quitter le pays pr éviter les convocs de la police, ben voyons !!
Oh bordel, l'entretien préalable avec deux boomeuses cinquantenaires qui te posent des questions ultra gênantes et précises. Limite faut faire une lettre de motivation et la lire devant eux pour baiser.
Ils ont qu'une heure, sinon la prof rentre s'ils dépassent le temps...
Je trouve aussi HYPER-GÊNANT la façon dont le problème a été posé par ce "spécialiste" !
Les questions et les informations à cet égard doivent être faites avec beaucoup plus de tact.
Le sujet est trop sensible et personne n'a le droit d'entrer dans l'intimité de quelqu'un avec "des bottes", et donc même pas dans ce cas !!!
L'information, OUI (!), doit être faite avec un graaaand sens des responsabilités par des spécialistes, en groupes et bien sûr pour chaque SEXE SÉPARÉMENT, SUIVIE d'une VÉRIFICATION OBLIGATOIRE de la compréhension des notions enseignées, pour CHAQUE PARTICIPANT à ces "cours" !!
( ILS SONT ENCORE DES MINEURS)!
Juste ça, et RIEN DE PLUS !
Mais le moment INTIME où cela "arrivera" ne doit être choisi que par eux deux, sans que les "éducateurs", les spécialistes, soient informés, "quand et si cela arrive" !
L'acte intime, lui-même, doit pouvoir être choisi uniquement et uniquement par les personnes directement concernées, quand elles le souhaitent, et peut avoir lieu au domicile de n'importe lequel d'entre eux !
Il me semble aberrant qu'il y ait une "salle aménagée spécialement pour ça" et que l'acte se passe au su du personnel ??! 😨🤦
Gênant et inhibant !!
Si ces jeunes ont un handicap, cela ne veut pas dire qu'ils manquent de sensibilité!
Un peu de psychologie ne leur fait pas de mal pour apprendre, ces "spécialistes", (qu'il NE FAUT sélectionner qu'après des tests , pour vérifier l'intelligence émotionnelle ainsi que la capacité EMPATHIQUE)!
(Qualités sans lesquelles ils n'ont rien à faire dans de tels postes) ! ...
N.B.
"Kinesthésie" , ils connaissent, ces "spécialistes" de la vidéo, ça veut dire quoi ?
C'est déjà beau qu'ils aient encore envie de s'aimer avec toutes ces contraintes... peut-être parce qu'ils sont jeunes. De toute manière, être handicapé vous astreint en général à une vie qui sera bien merdique, solitaire, dépourvue de joie!
Pourquoi forcément chaque sexe séparément?
😥😥🥰🥰😥😥🥰🥰 C'est émouvant....
(Rose a vraiment beaucoup de charme)
Il devrait prendre du aktion T4
on aurait pu flouter leurs visages...
Aucun intérêt surtout qu ils ont dut donnés leurs accords
@@sebastiena3822 Leur accord de retardé mentale, c’est mezzo.
@@rdnsls949Qui sont les "retardéS mentaUX" ?
Tu signes préalablement une décharge pour passer dans un reportage diffusé au grand public hein.
C'est terrifiant.
Je trouve que c est quand même vachement intrusif ..les prendre appart et discuté mais la une pièce où tout le monde sais se que ils fond c est pas ouf je trouve ..ils sont loin d être idiot les pauvre.
Les pauvres ? Ils ne sont pas à plaindre
@@sebastiena3822 vous auriez aimez que ont vous fasse pareille que ont vous planifié votre vie sexuelle , une heure dans une pièce ou bien sûr tout le monde sais se que vous faites ? Pas fou surtout que je les trouve pas dutout idiots ils connaissent la choses 😊
@@penny5305 ah bon ils connaissent la chose ? Vous en êtes certain . Moi en tant qu éducateur être certain ne me suffit pas . Je dois avoir une absolue certitude . En tant qu éducateur j ai déjà eu à faire ce genre de réunion éducative . Et on est jamais seul dans ce cas . Au minimum on est deux . C est peut être très intrusif mais ça nous permet en tant que professionnel d avoir plusieurs regards sur la problématique et de ne rien laisser passer
@@sebastiena3822 des réunions a j'en n'es vécu ..j ai été placé je connais vos fonctionnement 😅
Mais je ne pensse pas que leurs mettre des horaires pour la choses soit une choses corect sa reste des être humain et si il veulent faire n'importe quoi dans cette pièce aussi qui verra ? Voilà personne c est des humain , mais sa malheureusement c est pas toujours compris que parler du danger okay très important, mais sa ne l enlèvera jamais totalement !
@@penny5305 jamais effectivement il restera toujours un risque et mon travail d éducateur est de minimiser ce risque .
Mais du coup si ils ont un enfant il sera handicapé ?
Pas nécessairement, ça dépend des causes de l'handicap des parents.
Il y a des préservatifs à disposition. Ils sont éduqués à les utiliser, comme la majorité des jeunes français.
Le handicap mental n'est pas un frein, à ma connaissance, à la contraception hormonale.
Vivement l'atome
Sa me choque en plus surveiller
Ce n'est pas surveillé mais encadré.
Au moins, ils ont accès à une psychologue, voir une sexologue pour pouvoir poser leurs questions.
C'est rare que des ados de leurs âges aient accès à ce genre d'encadrement. Et c'est une bonne chose je trouve.
@@r-ho3142 ben pas moi sa donne une mauvaise image de mon statut les humain valide font nimporte quoi
Je trouve ça hyper gênant ..
Je ne vois pas en quoi
Bah regarde pas, sombre conne.
Tu ne dois sûrement pas travailler dans le corps médical toi
@@sebastiena3822
Car c'est un sujet sensible : l'intimité d'un couple !!!
Pour extrapoler afin que vous compreniez ce que je veux dire : vous informez vos parents, grands-parents, quand, à quelle heure, avec qui, où dans quelle pièce , vous aurez des relations intimes avec une personne et comment vous faites l'amour avec ceci, avec des images explicitement dessinées (!) et le "positions" dans lesquels vous serez!? Je ne crois pas ! Donc , ces personnes, même en situation de handicap, ne sont pas sans sensibilité !
Ce n'est pas comme ça qu'on fait un accompagnement aussi spécialisé !
Cet acte est trop intime !
@@mariamihaelaiamandi9159 sensible ? c'est sans doute le nouveau mot a la mode pour dire que c'est tabou . Heureusement pour moi en tant qu'educateur travaillant avec un public en situation de handicap mental et pour mes collegues ( du moins ceux agés de moins de 50 ans ) ce sujet n'est ni sensible ni tabou mais necessaire a poser pour la securité morale physique et affective des personnes dont nous sommes responsables . Ce qui est sensible c'est les conséquences judiciaires que nous risquons si ce travail n'est pas fait ou mal fait et que cela parte en live pour les personnes accompagnés .
Eux aussi ont le droit n en deplaise a la societe, ils ont le droit d avoir une vie sexuelle merci.
Oui.
@@blueStarKitt7924 bien sûr la France n a qu a respecter les personnes qui ont un handicap on est pas des chiens eux aussi ont le droit n en déplaise a la société ils ont le droit d avoir une vie sexuelle merci.
@@KevinRicardoGustanLopez. 👍
@@blueStarKitt7924 t celib Shirley
@@blueStarKitt7924 une bonne vie sexuelle 😋😋😋
Je trouve sa cool
Et après c'est les gens normaux qu'on appelle être soi-disant normaux..
Des tarés il y a des façons plus appropriées d'aborder les choses
Et Pourtant je suis ouverte
Des handicapés qui éduquent des handicapés qu'elle tristesse
De quoi parlez-vous??
Vous aurez préférés qu'ils le fassent comment ?
D'autant que les responsables du centre et la psychologue du reportage n'a pas de handicap. Elle est là pour éduquer au consentement. Cette méthode ne me choque pas. Les pictogrammes seraient également bien utiles à d'autres adolescents, handicapés ou non.
La France investit dans sa jeunesse, c'est beau.
Je sens que tes commentaire sont ironique mais je ne comprends pas ce qui te gêne dans cette vidéo en faite.
@@remsaeybens Rien n'est gratuit ; la ressource qu'on investit là manquera ailleurs, on fait des choix. Le confort des handicapés est préféré à la multiplication des bien-portants et à l'éducation de leurs enfants. Et puis le sexe, le sexe ! Que pourrait-on souhaiter de plus intense pour une vie réussie ? Le sexe remboursé par lé CPAM. C'est déjà le cas, vous voyez.
Parler de sexe aux handicapés ça ne coute pas grand chose vous savez. Surtout quand c'est fait par des psychologues qui étaient de toute façon déjà présents dans ces centres avant et déjà payé même lorsqu'ils ne parlaient pas de sexe. Et oui : Ne vous en déplaise mais le confort des handicapés (de manière générale) est très important aussi, presque autant que l'éducation des enfants. Et même si ce n'était pas le cas je ne vois pas en quoi le faire nous empêcherait d'avancer dans l'éducation des enfants. Vous croyez que la France c'est géré par qu'une seule personne qui ne peut pas faire deux choses en même temps ? Si vous avez peur qu'on accorde trop d'argents à ça rassurez-vous le problème est plutôt inversé actuellement : La France n'accorde pas assez d'importance à ça, le sujet est toujours tabou et nous sommes en retard par rapport à pas mal de pays européens voisins.
@@remsaeybens L'assistanat sexuel ça coûte. C'est rien moins que la prostitution sur fonds publics, même du proxénétisme public. C'est la CPAM qui paye.
Il faudrait que vous revoyez la définition de prostitution car là il vous manque pas mal de bases. Et vous savez au moins ce qui se passe lorsque les handicapés n'ont pas d'éducation sexuelle comme ça ?
Et pourquoi pas des caméras aussi pour surveiller si le rapport se passe bien et un minuteur pour sonner la fin du rapport ...
Surtout que les deux jeunes ont pas l'air si irresponsables, je vois pas pourquoi on les contrôlent autant, c'est Loft Story ou quoi.
Et les commentaires du style " oh c'est formidable " mais AU SECOURS !
Vous avez bien fait de désactiver les pouces rouges, ça vous évite une mauvaise pub hein :)
Bientot l'assistance au rapport sexuel avec une coach en pénétration.
Vous seriez handicapé : vous auriez un tout autre point de vue. De là à vous le souhaiter... ?
🙄
c'est clair
wsh même moi j'ai pas le drois a être en couple avec une fille normal et je suis Handicapée Mental même avec une fille Handicapée la compagne de mon père ma dis sa marchera pas je, resterais pas longtemps en couple avec une fille Handicapée ptn mais Genre jpp moi j'ai pas le droit a l"amour c'est egoiste le mec a le Droit je suis Limite Jaloux tout sa parce que j'ai un Retard Mental elever de Type 2 et que je sais Parler je sais me Branler on m'interdis tout je meur 😂😂🤣🤣
Sauront-ils utiliser un contraceptif ou sagit-il que naisse des enfants en pleine santé ?
fallait go HP les kheys, c'etait pas une legende
ahi
bordel
😂😂😂
aya
Wah une salle pour une heure 😂
Pourquoi parler de consentement avec la fille et pas le garcon ??🤔🤔
@huiarndilsilmarin7207 c'ets vrai que chaque homme est responsable de tout ça... My bad... On est tous des connards... Bon quand t'aura une bonne justification, reviens
Je pense que si. Mais nous ne voyons qu'une petite tranche de l'entretien.
n'importe quoi
AHAHAH Ce tue l'amour gigantesque ou comment tuer toute spontanéité
Mes on dirait pas qu’elle est handicapée
Ma maman a dis c’est cause du karma qui a des gens handicapés ?
Non, pas plus que pour des gens "normaux".
Bo jour c est un sujet vaste
L'habitat diffus se répand et sans éducation sexuelle, les bébés arrivent en masse... On économise sur le handicap et on dépense plus que l'argent économise pour l'ase
Œuvrons à produire de vigoureux enfants pour le siècle qui vient.
pas glamour et juste une heure c est peu je trouve
Prête à ce faire peter la chate 😂🤭🤣🦾
Mais elle va pas tomber enceinte la tomber enceinte la jeune fille
elle est tres jolie la fille
C'est n importe quoi, pouf la honte, non non non
Ça les regarde pas k ibtimite
Plus grosse redpill jamais digérée. Je suis pas sur de m'en remettre.