Débattre autour d'un dialogue entre le RN et la communauté - L'invité du 11 Juillet 2024

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 лип 2024
  • Arié Bensemhoun, directeur général Elnet Europe commente les résultats des Législatives en France et leur impact sur la communauté juive et Israël: " Doit-on engager le dialogue entre le Rassemblement national et la communauté? C'est un débat qui est sur la table. J'y participerais avec les dirigeants de la communauté!"

КОМЕНТАРІ • 14

  • @Oh-e
    @Oh-e 19 днів тому

    Le RN est le parti qui a le + progressé en nombre de voix et de députés. En tant que parti seul hors coalition, il a le plus de députés à l’AN. LFI à lui seul ne pèse rien à l’AN. Il n’a un poids qu’en se coalisant. Les coalitions finissent en coagulations : tout est bloqué, ça fait un gros caillot.
    A moins de rendre le RN illégal ( cela vaudrait aussi pour NFP ou LFI), dès lors qu’il rassemble autant de voix, il vaut mieux s’informer auprès de ce parti et demander quels sont ses fondamentaux. C’est juste un principe de réalité et pas forcément un chèque en blanc. Ça permet de se décider en connaissance de cause en dehors de la propagande des médias et des autres partis. Bien sûr ne pas être dupe et tjs garder les yeux dans le dos.

  • @nicolealleljouany2699
    @nicolealleljouany2699 20 днів тому

    מדויק זכור אמלק

  • @jean-paulseror6119
    @jean-paulseror6119 20 днів тому +1

    Bravo très juste

  • @rabahdjouabi4855
    @rabahdjouabi4855 20 днів тому +1

    girouette

  • @ytbpromeneur
    @ytbpromeneur 20 днів тому +2

    Non, le RN n'est pas le plus grand parti de France. C'est le vieux discours en France des partis qui ont perdu les législatives, mais qui disent qu'en voix ils ont gagnés. On l'a entendu ad nauseam venant de tous les partis en France. Ça a un sens dans les élections présidentielles, mais ça n'a aucun sens de compter les voix dans des élections législatives. Ce n'est pas une élection à la proportionnelle. On élit un député qui représente une circonscription. Le découpage en circonscriptions fait qu'il n'y a pas égalité démographique des circonscriptions. Il y a des petites circonscriptions qui sont énormes en électeurs et des grandes circonscriptions qui sont petites en électeurs. Les députés élus dans une petite circonscription démographique ont autant de poids que ceux élus dans une grosse. Heureusement. Et surtout, relisez la constitution, les députés ne représentent pas les électeurs de leur circonscription, ils représentent tous à titre individuel la nation.

  • @ytbpromeneur
    @ytbpromeneur 20 днів тому +2

    Votre détestation de la NFP vous font préférer le RN comme un moindre mal, soit. Pour cela, armé de votre ignorance de la constitution française, vous tordez les faits pour avoir raison. Vous en arrivez à dire que le parti arrivé en tête, la NFP n'a pas gagné. Il faut vraiment tordre le sens des mots pour dire que dans une course celui arrivé en-tête n'a pas gagné.

    • @hannibalbarca2552
      @hannibalbarca2552 19 днів тому

      Exactement ! C est lunaire !! En plus tout le monde sait qu’il veulent pas voir le NFP aux responsabilités ! Pour une seul chose ! Leurs positions clair sur le respect du droits international !! Sur ce respect des lois et donc la reconnaissance de la Palestine !! Enfin bref, ils préfère le RN juste pour cela ! Et rien à faire de l intérêts des français en France 🇫🇷 c est juste lunaire !!! Comme l histoire d hier sur le bac 😱

    • @ytbpromeneur
      @ytbpromeneur 19 днів тому

      @@hannibalbarca2552 Permettez-moi de ne pas partager votre point de vue. L'hystérisation du conflit israëlo-palestinien a grandement favorisé une remontée spectaculaire de l'anti-sémitisme. Cette hystérisation du débat a fait des juifs une cible. Elle a plongé nos compatriotes juifs dans la peur et le désarroi.