Je suis handicapée?!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 26

  • @therese3262
    @therese3262 4 роки тому +2

    Bonsoir Aymeline,
    Merci,pour vos vidéos qui me servent pour réviser mes cours,m'entraîner en vous voyant signer. J'aime quand vos vidéos sont sans bruits,la langue s'apprend ainsi en silence.Je suis entendante et sophrologue,Je me forme afin de pouvoir la proposer aux personnes sourdes et malentandentes. La surdité n'est pas un handicap,c'est une richesse.Ne mettez pas vos implants si vous ne le voulez pas,c'est aux autres de s'adapter également.Caresses à Poly le peureux et à dessert amis(e).😊

  • @melaniebarile2547
    @melaniebarile2547 4 роки тому +1

    pour moi en tout cas c'est plus mal vu de dire à une personne sourde ou mal entendante qu'elle dit le mauvais mot - elle connait sa situation et si les médecins disent "mal entendant" c'est qu'elle est mal entendante, pas sourde - pour moi c'est comme assumer la situation de quelqu'un étant donné que les deux mots ne veulent pas dire la même chose
    et je pensais que dire "sourd" était plus mal vu et que justement il fallait dire "mal entendante" (après je disais quand même "sourde", c'est pas une insulte et mal entendant veut dire que la personne entend mal mais qu'elle entend quand même un peu)
    au fait je viens de découvrir ta chaine et je la trouve géniale ! tes vidéos sont très claire j'arrive à comprendre vite :)

  • @orianned7584
    @orianned7584 3 роки тому +3

    Merci beaucoup pour tes petites vidéos ☺️. C'est sympa d'apprendre un peu ton histoire et de comprendre ton parcours. Moi je signe depuis peu. Par contre cela me tente depuis 5ans (mais pas le temps). Le déclic : la naissance de mon 2eme enfant. Je veux signé avec lui. Et pour pousser plus la chose, je veux (si possible) l'exercer dans mon métier quand situation me le permettra (je suis infirmière). Donc merci encore. Je vais prendre le temps de regarder toute tes vidéos tranquillement et d'assimiler à mon rythme ☺️

  • @jeannel.8566
    @jeannel.8566 4 роки тому +1

    Bonjour Aymeline. Je découvre tout juste ta chaîne et je trouve que ton questionnement et son résultat très pertinents. On ne devrait pas se demander si nous sommes légitimes dans telle ou telle posture ou identité. Nous devons être ce que nous sommes avec nos propres normes et non dans la validation d'autrui. Je suis la maman d'un petit garçon malentendant et je me la pose cette question de l'identité. J'ai choisi de lui offrir le choix notamment celui d'être dans ces deux mondes. Les médecins parlent de handicap mais je veux aussi lui montrer toute la richesse de la culture sourde. Et pour cela, j'apprends la LSF et découvre avec joie cette langue vivante hors du commun. Merci pour ton témoignage et tes vidéos!

  • @sylviepayet1688
    @sylviepayet1688 Рік тому

    Aymeline , tu as tout compris de la vie. En fait ce sont des jaloux. C est une richesse inestimable que tu as. J ' adore tes vidéos plein de sincérité. Moi ma différence c ' est mon hypersensibilité , ma gentillesse aussi. Et puis j ' ai une enfant sourde.

  • @camilledescamps5834
    @camilledescamps5834 5 років тому +4

    Coucou ! Je découvre simplement ta chaîne. Je suis moi même malentendante et je me retrouve complétement dans ta vidéo. Après moi à la différence de toi, ma voix est un peu différente, ça s'entend que je suis "sourde".
    Je viens simplement de réaliser que je fais parti des deux mondes et je commence (à seulement 23ans) à apprendre la LSF et tes vidéo aide beaucoup !
    Merci encore, cela me donne encore plus confiance et envie d'accepter encore plus mon ""handicap"" qui malgré tout en reste un 😉

    • @aymelinelsf
      @aymelinelsf  5 років тому

      Coucou! Super alors si mes vidéos peuvent t’aider ! Et il n’est jamais trop tard pour apprendre 😉

  • @jouersonva-tout9208
    @jouersonva-tout9208 4 роки тому +1

    Super vidéo ! Je suis en plein apprentissage lsf, je commence avoir un bon niveau et j'essaye de retirer le son des vidéos pour me faire des exercices de compréhension. Ton témoignage et ta recherche d'identité sont courageux et vrais, bravo pour ton parcours !

  • @virginiecorlin2200
    @virginiecorlin2200 Рік тому

    Bonjour
    Je comprends ton point de vue pour le handicap.
    Personnellement j'ai été classé aussi personne handicapé dut à mon l épilepsie.
    J étais blessé car que je ne me représenter pas comment handicapé.
    Je travaillais, je marche, j ai des enfants ect...
    Il a juste ma façon de vivre qui changes, je doit dormir pas trop tard pour éviter les absence et crises ,éviter les lieux avec des lumières flachante et si je ne peux pas conduire..
    Mais je ne vois pas ça comme un handicap, pour moi c'est plus un mode de vie..
    Pour moi c était très compliqué aussi pdt l adolescence, je refusai cette maladie et je ne voulais pas prendre mon traitement médical mais aujourd'hui je l ai accepté.
    Merci pour ta vidéo

  • @user-vc2zi7bs8r
    @user-vc2zi7bs8r 3 роки тому

    Bonjour.
    MERCI!!
    Ma fille de 5 ans est dans le même cas que vous !! Je me bat au quotidien pour qu'elle puisse être bilingue et c'est loin d'être facile car loin des grandes villes rien n'existe pour les enfants sourds. Mais ça vaut le coup de se battre car elle s'épanouie et utilise les deux langues !
    Alors la surdité est donc un "handicap" chance !!
    Merci encore !!
    Floriane

  • @kisslylyto
    @kisslylyto 2 роки тому

    Hey merci pour cette conclusion 💛🙌

  •  6 років тому +8

    Il est plus facile de qualifier "d'handicapées" les personnes qui ne rentrent pas dans la "norme". Après ce n'est que mon point de vu, mais je pense que ça rassure les gens de faire parti d'un groupe et certains feraient n'importe quoi pour rester dans le groupe, d'où le "tu dois dire que tu es sourde ".

    • @aymelinelsf
      @aymelinelsf  6 років тому

      Totalement d’accord! Merci pour ton avis :)

  • @emmatvdom5499
    @emmatvdom5499 Рік тому

    Bonjour et merci d'avoir partagé votre opinion. Personnellement on devrait avoir le choi de se considérer handicapé ou non. Certaines personnes ne se sentent pas handicapées et n'aiment pas qu' on les qualifie de la sorte. Et inversement quand on nie mon handicap je n'aime pas ça. Tout dépend comment on le vit. Respectueusement.

  • @mpribet6674
    @mpribet6674 3 роки тому +3

    Handicap... ? Tu poses la question. Une personne handicapée est une personne qui porte une déficience quelqu'elle soit (motrice, sensorielle, psychologue...) qui l'empêche d'être 100% adaptée au monde tel qu'il existe.
    De fait, souvent on réduit le handicap à l'aspect moteur... Et on oublie tous les autres obstacles qui empêchent de pouvoir faire seul quelque-chose, je veux dire sans intermédiaire humain et ou technique...

  • @angae9124
    @angae9124 Рік тому

    C'est si intéressant ❤️

  • @charlynecorfias8461
    @charlynecorfias8461 3 роки тому +1

    Bonjour, je suis moi même malentendante et je me demandais comment tu avais appris la langue des signes ?
    J’aimerai l’apprendre mais je ne sais pas comment m’y prendre correctement

    • @aymelinelsf
      @aymelinelsf  3 роки тому

      En formation ! Renseigne toi sur les cours et formations qu’il y a vers chez toi! ☺️

  • @heemagniere9624
    @heemagniere9624 Рік тому

    Bonjour,
    Je comprends ton point de vue mais pour moi, je n'ai aucun problème à me définir comme "handicapée". C'est, pour moi un adjectif qui fait référence à une déficience. Je l'utilise volontiers justement pour qu'il ne soit plus associé à quelque chose de négatif ou que les gens se sentent blessés d'être vus comme tels.
    J'ai des handicaps et mêmes ceux qui sont invisibles le sont.
    Dans mon cas, je ne pense pas qu'un handicap entraîne automatiquement des incapacités majeures dans la vie. C'est être capable de faire des choses autrement, mais c'est bien relié à des capacités ou des incapacités.
    Être handicapée n'est pas réducteur. C'est être handicapable et je suis triste de savoir qu'on peut être vexée d'en être qualifié. Cela voudrait dire que l'être nous donne moins de valeur? Je ne suis pas d'accord (sans dénigrer l'opinion contraire 🙏) et j'aime l'idée qu'il suffit d'une inclusion pour moins le remarquer, le vivre ou le ressentir. Et les ressentis... sont toujours personnels 😉

  • @stephaniel9539
    @stephaniel9539 5 років тому +2

    Bonjour,
    Je viens de découvrir tes vidéos, très bien faites ! (je te tutoie car je suis bien plus agée que toi!!) Et celle-ci m’interpelle particulièrement. Je me considère comme malentendante (même avec mes appareils, j’ai du mal à suivre une conversation, surtout en groupe, surtout si l’interlocuteur n’articule pas bien, …). Mais comme toi les sourds signants disent que je suis entendante (!!!) et les entendants disent que je suis sourde (les malentendants selon eux entendent presque normalement avec leurs appareils). Alors ça m’énerve un peu. Je ne peux pas discuter normalement, ni avec les entendants, ni avec les signants puisque je ne pratique pas la LSF. Alors contrairement à toi je trouve que c’est un handicap, un vrai handicap social. Il faut sans arrêt faire des efforts pour ne pas s’isoler, car la plupart du temps les autres ne font pas d’effort. Si on a d’autres handicaps, qu’on est seul, c’est vraiment un défi. Donc oui, je me considère comme handicapée. Je ne veux pas de pitié, juste qu’on en tienne compte pour communiquer avec moi !
    Voilà, en fait je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis, sauf que je trouve qu’être malentendant c’est un handicap !
    Merci pour tes vidéos, continue surtout !!

    • @aymelinelsf
      @aymelinelsf  5 років тому

      Merci à toi pour ton commentaire très intéressant!! Comme quoi, chaque personne, chaque parcours donne des ressentis différents!

  • @angae9124
    @angae9124 Рік тому

    ❤️❤️❤️

  • @Razaim01
    @Razaim01 Рік тому

    Les gens se plaignent souvent de ma voix qui porte, on se serait bien entendus, sans mauvais jeu de mot xD.
    Blague à part, le handicap, c'est une question de contexte. Dans un monde d'entendant, tu pourras être considérée comme handicapée. Moi, je me suis retrouvé en compagnie de 4 personnes sourdes lors d'une soirée avec la musique à fond. Elles signaient entre elles, et moi j'étais réduit au silence et à cause du bruit, je peux vous dire que c'est moi qui me sentais handicapé dans ce contexte là.
    Ce serait cool si la LSF était enseignée à tout le monde à l'école.

  • @juu1721
    @juu1721 4 роки тому