EMPLOI : Les commerciaux ne connaissent pas la crise

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 кві 2016
  • FRANCE 2 20H (06/04/2016). Tous droits réservés. Ressource mise en ligne à des fins exclusivement pédagogiques en s'appuyant sur le droit de citation.

КОМЕНТАРІ • 14

  • @mithridatefrederic6875
    @mithridatefrederic6875 5 років тому +48

    le patron ouvre le dossier, examine et dit qu'ils n'ont pas d'expérience. A mon avis si tous les patrons avaient la même façon de penser que toi, se serait très difficile d'avoir de l'expériences. Il faudrait peut-être commencer à travailler pour avoir de l'expérience.

    • @brutal722
      @brutal722 3 роки тому +1

      Je vais sans doute m’inscrire en faux - mais embrayer sur une carrière de commercial sans metier de contact avant c’est super difficile

    • @arnoldzimmer3866
      @arnoldzimmer3866 3 роки тому +3

      @@brutal722 Connerie tu dis n'importe quoi, en tant que commercial je peux te dire que ce sont tes qualités qui sont mis à l'épreuve tous les jours et non ton expérience, il y a souvent des nouveaux qui n'ont pas d'expérience ou peu et qui réussissent très bien !

  • @bastianbohr
    @bastianbohr 5 років тому +16

    métiers au turn over très important

  • @ceriselexys1385
    @ceriselexys1385 2 місяці тому +1

    Petite rectification, la journaliste voulais dire "l'employeur cherche des commerciaux CAUCASIENS" avec au minimum 10/15 ans d'expérience au smic brut payé 35h pour 50h (si c'est pas en FREELANCE).
    MERCI MADAME LA JOURN4LISTE
    BONNE JOURNEE
    AUREVOIR

    • @nabilrezki69
      @nabilrezki69 19 днів тому

      Mouais tu spécule là, je suis typé et c'est marqué sur mon visage que je suis d'origine maghrébine, pourtant si il y a bien un secteur d'activité sur lequel je n'ai jamais connu de discrimination, c'est bien celui de la vente.
      Si t'es productif et que tu rapporte de l'argent, les patrons en ont rien à péter que tu vienne d'Afrique, de Chine, ou d'Amérique. Et je prend pas mon cas pour une généralité, mais crois moi, dès qu'il s'agît d'argent, tout le monde met de coté leur opinions politiques.

  • @nicorodurochico9325
    @nicorodurochico9325 6 років тому +2

    Surtout quand on a que 6 point

  • @samyqueen123
    @samyqueen123 Рік тому +4

    en france nous avons une sale mentalité pour le recrutement comme ce patron qui limite les candidats et des préjugés sur leurs expérience aux usa ils ont pas cette mentalité tu viens comme tu es

  • @jessymnr5852
    @jessymnr5852 3 місяці тому

    On fait comment pour postuler à un poste de commercial chez meunier

    • @SaraphineBusinessFr
      @SaraphineBusinessFr 2 місяці тому

      Le reportage date de 2016. Nous sommes en 2024, ce qui signifie que ce qui est dit n'est plus d'actualité.
      Tu veux faire un métier ? parfait mais ça ne se fait pas comme ça.
      fais des recherches
      vérifies tes sources et infos (au dela de 2 c'est plus d'actualité)
      Informe toi sur l'accès et les formations possibles ainsi que leurs financements et les opportunités pro disponible.
      Discutes avec des personnes du métier que cibles, informes toi les entreprises et écoles disponible pour ton projet pro. Forme toi seul le temps de décrocher un entretien et un poste
      C'est du bon sens mais trop de personne n'y pensent pas, notamment les plus jeunes qui préfèrent scroller, payer des formation qui promettent de rendre riche en 2h par jour (flash info : c'est de l'arnaque) ou encore se perdre dans des challenge tiktok aussi idiots que dangereux.
      J'aimerai rappeler qu'en 2024 nous avons l'image du vilain patron qui persécute ses employés, on fait croire qu'ils sont enchainer au salariat, sauf que c'est plus d'actualité.
      Entre les conflits étrangers, l'inflation, le bazar monstre crée par France Travail (ne parlons même pas de leur habitude à se faire pirater) , les arnaques à gogo et autre, obtenir et avoir un CDI c'est clairement un luxe et une chance aujourd'hui.
      Etre salarié ET épanoui dans son travail doit être la seule chose qui compte pour toi.
      Pourquoi ? Parce que c'est plus simple de se lever avec un métier qui nous plait et parce qu'une entrée d'argent garantie et régulière permet d'avoir un salaire constant, de vivre décemment, de pouvoir épargner et surtout de pouvoir investir un capital sans perdre tout son argent.
      dernière chose importante :
      le porte à porte est illégal aujourd'hui, il y a tellement d'arnaques que le démarchage ne fonctionne plus car les gens ne sont plus dupe (de ce côté là, parce que pour acheter des formation en dev perso il y a du monde lol).
      Etre rémunéré à la com ça veut dire que si tu ne signes pas de contrat, tu as aucun salaire et c'est parfaitement légal. En général l'entreprise te demande de te mettre en AE ou travailleur indépendant, comme ça ils ont pas à te payer si tu fais pas ce qu'il veulent et ne paye pas trop cher voir quasiment rien pour te virer.
      C'est quoi qui te plait dans le métier de commercial ?
      Je pense que c'est la question la plus importante à te poser.
      Si c'est l'argent, passe ton chemin. J'ai été dans la vente pendant 3 ans : assurances, funéraire, joaillerie, immobilier et horlogerie. C'est beaucoup de boulot, là je me reconverti dans les réseaux sociaux, c'est l'avenir, la semi liberté pro, un avantage si t'aime bosser, vendre et créer et un avantage en cas de crise type épidémie comme on a eu avec le coco19 vu que tu peux bosser de chez toi.

  • @mathbzh9570
    @mathbzh9570 Рік тому

    Qui plus outre en terme de mieux jean Claude convenant commercial s'il en fut 15 ans de vente dans la boîte 15 ans de boîte dans la vente .🤣

  • @anthonynd3238
    @anthonynd3238 4 роки тому +1

    Arnaqueur