Quel est le premier facteur de bonheur sur terre ? Entretien avec Jean-Edouard Grésy.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • Quel est le premier facteur de bonheur sur terre ? Comment se créer des relations durables ? Qu'est-ce que le don ?
    A l'occasion de la sortie de la BD "Donner c'est recevoir", Jean-Edouard Grésy, anthropologue, conférencier et auteur du scénario, nous explique que la qualité des relations humaines est le premier facteur de bonheur sur terre.
    Or, la qualité de nos relations dépend étroitement de notre capacité à la négociation et au don. En maîtrisant mal leurs ressorts, nous passons à coté d'une source de bonheur inépuisable.
    En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "Vivre libre et heureux, ce qu'on ne nous apprend pas à l'école." en cliquant ici :
    www.vivre-libr...
    Bibliographie :
    - "Donner, c'est recevoir", BD de Jean-Édouard Grésy et Salvatore Porcaro.
    - "Essai sur le don" de Marcel Mauss.
    - "La Révolution du don - Le management repensé à la lumière de l'anthropologie" de Alain Caille et Jean-Edouard Grésy
    - "Comment les négociateurs réussissent : Retrouvez les aptitudes de l'enfance !" de Jean-Edouard Grésy (Auteur), Julien Ohana (Auteur), Ricardo Nückel Perez (Auteur), André Comte-Sponville (Préface)
    - "3 kifs par jour: et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur !" de Florence Servan-Schreiber
    Pour en savoir plus :
    Alter Nego : alternego.com/

КОМЕНТАРІ • 2

  • @juliettefrancequin3486
    @juliettefrancequin3486 4 роки тому +1

    Bravo à Jean-Edouard et toi, Geoffrey, c'est limpide et inspirant !

  • @didiershouck5548
    @didiershouck5548 5 місяців тому

    Bonne vidéo, je rencontre des connaissances à la retraite comme moi, ils me parlent que de pognons en affichant leur patrimoine et revenus très élevés, en gros ils m'en mette plein la vue, quand ils me demande et toi ? je réponds rien de spécial, je profite de la retraite, en fait le vide pour eux, je sens qu'on est pas du même monde et que le côté copain ou collègue du passé a disparu à tel point que lorsque je les croise, ils me zappent, cette situation m'agace profondément, à l'opposé j'ai d'autres connaissances simples et modestes avec qui je parle de tout et rigole bien, j'en suis à me demander si l'argent ne rend pas les gens cons