L'énorme défaut de LVMH
Вставка
- Опубліковано 28 лис 2024
- Formation Vidéo : "Investir en Bourse" : www.zonebourse...
S'abonner à Zonebourse avec une promotion de -25% sur les abonnements mensuels c'est ici: aff.zonebourse...
✍️ Discussion autour de la consommation de base et la consommation discrétionnaire aujourd'hui. Comment classer les entreprises entre "cycliques" et" non cycliques" ? Où situer les stars de la tech ou du luxe ?
🤵 Trader puis manager dans des banques d'investissement et banques privées à Paris, Londres et Genève, Xavier Delmas décrypte les marchés financiers et l'économie.
Je pense exactement le contraire, nous vivons dans une société du paraître, de l'apparence et de la futilité..
A ce titre, il y aura toujours des client(e)s pour qui la priorité, c'est de se payer le dernier Iphone, le dernier sac à la mode louis Vuitton ou Hermès et pour les plus fortunés la dernière Ferrari parce que c'est le moyen d'exposer son statut social aux yeux de tous..
LVMH a encore de beaux jours..
L'illusion disparaît toujours face à la réalité.
Vous pouvez paraître riche autant que vous le voulez, à un moment, vous ne pourrez plus.
Nous sommes dans la phase où ça tient encore.
@@thifarthefacetious
On a déjà entendu les mêmes arguments à chaque crise ..
La baisse sur le luxe accessible, c'est majoritairement à cause de la Chine.
Cela ne change rien le paraître, c'est dans les gènes..
@@deathmatch6216 Tu confonds mon propos.
Le paraître va allonger la durée de vie du luxe. Comme un mec qui prend un crédit conson pour continuer de "faire genre" devant les voisins alors qu'il a perdu son travail.
Mais le paraître n'est pas un facteur de pérennisation du marché du luxe.
Peut-être des contrefaçon. Mais pas du luxe
@@thifarthefacetious
La désirabilité, c'est le modèle économique de croissance du secteur de la vente discrétionnaire.
Il s'adresse en 1er lieu a ceux qui dispose d'un pouvoir d'achat.
A chaque sortie de crise l'envie de consommer et de se faire plaisir revient à la charge..
Il faut juste un peu de patience.
@@deathmatch6216 Le pb. de la "consommation de base" c'est que les grosses boites du secteur sont entraînées vers une baisse de qualité des produits par une logique de maturité et d'économies d'échelle, ce qui crée un manque, et donc des opportunités pour des boites plus petites et plus agiles pour venir combler ce manque. Sur la durée, ce phénomène ne dépend pas de la conjoncture, mais il parait plus facile de lancer une boite supposée coiffer les grosses boites de consommation de base quand la conjoncture est bonne que quand elle est mauvaise.
A mon avis, le succès de boites comme LVMH ou dans une moindre mesure l'Oréal, est plus du à l'exportation de l'image de marque de la France à l'étranger, qu'à de la consommation discrétionnaire à proprement parler. C'est un phénomène qui était inattendu à cette échelle il y a #30 ans et dont la part de risque est probablement sous-estimée aujourd'hui par les investisseurs. Bernard Arnault a réussi un mix inattendu, qui est aujourd'hui très efficace, entre la tradition de luxe française, avec laquelle il a des liens assez ténus, et les bonnes pratiques des grosses boites US de consommation de masse. La pertinence sur la durée de son business model et la capacité de LVMH de le faire évoluer de façon appropriée paraissent un peu surévaluées aujourd'hui.
Merci énormément de continuer à produire des vidéos d'une telle qualité.
Vous rendez des services énormes à tous ceux et celles qui vous suivent.
C'est pour cette raison principalement que beaucoup vous remercient.
Même si on est plus ou moins initié, que l'on connait les grands principes de fonctionnement et qu'on gère un bon portefeuille, on en apprend à chacune de vos interventions 👍
Excellent contenu ! Très intéressant dès le départ. Nous vivons une période difficile et j'apprécie la sensibilité avec laquelle vous discutez de la finance mondiale. Le trading et l'investissement sont d'excellents moyens de créer de la richesse et je n'ai aucun doute sur la rentabilité du marché des crypto-monnaies. Gagner un revenu hebdomadaire de 7 600 € même pendant une récession et une inflation élevée est impressionnant. Harry fait un travail fantastique et est la personne idéale pour diriger ces activités d'investissement.
Je suis d'accord avec la nécessité d'investissements intelligents. De nombreuses personnes dépensent souvent leurs finances dans des projets mal choisis, ce qui entraîne des déceptions et décourage les autres d'investir. Cela affecte non seulement les intérêts individuels, mais jette également une lumière négative sur l'environnement d'investissement. Les conseils d'Harry sont essentiels pour résoudre ces problèmes.
Trouver un conseiller financier digne de confiance est un gros problème pour beaucoup. Par conséquent, la coopération avec Harry Martins a été inestimable. Contrairement à la plupart des conseillers, Harry s'engage à aider réellement les gens et à s'assurer qu'ils obtiennent les meilleurs conseils possibles sans en profiter.
Le trading semble rentable pour le moment. Malgré le développement continu du marché, il est clair que la communauté crypto est là pour rester.
je cherchais ce type d'aide au trading car mon travail occupe la majeure partie de mon temps et je n'ai guère le temps de me concentrer sur le trading. Comment puis-je le contacter ?
Instagram ou télégramme
Présentation toujours intéressante avec du contenu , des graphiques et une bonne argumentation . Merci
Plus de LVMH dans mon cas depuis quelques mois. La ligne était de toute façon assez réduite. Ma grosse ligne, c'est Hermès. Ce qui est cocasse, c'est que la qualité mise toujours en avant: la diversification, est en fait ce qui l'handicape aujourd'hui.
Je suis d’accord pour le luxe après pour Apple ( la partie abonnement augmente de plus en plus) Microsoft Google de plus en plus d’abonnements donc à voir visa et Mastercard en effet la dépense discrétionnaire peut les impacter mais peut-être moins fortement du fait de la consommation de base
Bizarre de mettre coca cola dans les conso de base mais après tout un petit tour au carrefour du coin et on se rend compte mais que même en période d’inflation c’est un produit bien présent dans les caddies
J’adore tes vidéos, elles font penser aux réflexions de Charlie Munger.
Ma chaîne finance préférée en tout cas
Merci !
Coca-Cola, ma plus belle valeur!!!!!!!
Très bonne vidéo qui va a le mérite de nous faire réfléchir et de remettre en question nos certitudes, qu'est-ce que le luxe ? Est ce que Lvmh c'est vraiment du luxe ? Est ce que ses activités sont resiliantes à toutes les tempêtes. Il y a quelques mois, lorsque le cours de Lvmh était à 900 €, même xavier, avec d'autres émettaient la théorie que le luxe avait un tel pouvoir sur les individus que sa montée en bourse ne pouvait être qu'irrésistible. Aujourd'hui on s'inquiète de savoir jusqu'où son cours peut descendre. Bonne journée à vous tous.
Une bonne piqûre de rappel ultra nécessaire ! Il suffit de regarder rapidement le cours du soxx (indice des semi conducteurs) pas plus loin que 2022 pour observer la violence des réactions dès que l'économie est anticipée en ralentissement...
Toujours un plaisir de tomber sur tes vidéos
Très intéressant, comme à chaque fois 🙏🏻
Bonsoir ! Super vidéo. Je suis raccord sur les acheteurs du luxe. Nous avons tendance à sous estimer les classes moyennes qui souhaitent "se montrer" socialement parlant et qui représente une part conséquente du CA.
Bonne soirée
Merci pour ton travail de qualité, c’est très bien expliqué !
Excellente journée à vous 😊
Merci pour cette super vidéo. Ton contenu est toujours de très grande qualité. Je partage totalement ton approche de méga tendance qui couvre la cyclicité de certains secteurs. Et justement à ce propos, quel est selon toi et ton expérience, le ou les prochains secteurs qui vont suivre une méga tendance positive sur les 5 / 10 prochaines années ?
Offrir un cadeau à Noël, pour la Saint-Valentin, ou encore proposer des vacances à sa conjointe représente, pour certains, une dépense incontournable.
Hey, peux-tu faire une vidéo sur l'entreprise Broadcom qui se popularise
Sur évalué comme nvidia
Ce qui me fait peur pour LVMH c'est l'âge de son fondateur et la succession qui va s'ensuivre. Il a placé ses enfants à la tête de différentes filiales de son empire, mais auront-ils la vision de leur père et surtout s'entendront-ils ou vont-ils se déchirer ?
Je suis d'accord sur le fait que LVMH soit cyclique mais c'est pas aussi évident sur les semi-conducteur car les consommateurs ne peuvent pas arbitrer de la même manière en choisissant ou pas d'en acheter : ils sont vraiment partout, des pc, aux voitures, aux smartphones et ainsi de suite...
la cyclicité des semi conducteurs s'explique par les commandes explosives d'entreprises (comme les GAFAM ou BATX) puis après plus rien.
Les petites maroquineries (et autres accessoires de la marque) ainsi que le rouge à lèvres sont les plus vendus pendant les périodes de crises économiques. L'inutile a l'avantage de se vendre davantage lorsqu'il est luxueux et beau.
Merci.
Ah enfin quelqu'un qui parle de LVMH d'une autre manière que juste sa fluctuation boursière. Il faut prendre en compte les produits que la société vend et leur réel interet dans nos vie. Je mettrai bien plus volontiers un billet sur une entreprise dans le secteur de l'alimentaire ou de santé qu'un secteur comme le luxe dont les ventes ne sont que le reflets d'une mauvaise répartition des richesses.
Qu'est-ce qui n'est pas cyclique en fin de compte ?
Je pense que c’est là qu’Hermes se détache et peut être considérée comme non cyclique comparée à ses homologues ! Hermes ne fait son chiffre d’affaires qu’auprès des plus aisés et peut donc augmenter ses marges quand bon lui semble sans tellement souffrir de l’inflation etc (elle subit également la baisse de la conso Chinoise mais la croissance parle d’elle même ^^)
Pour les ultra riches, les produits Hermès sont même un placement. Sur le plan boursier, le titre est beaucoup plus cher dans tous les sens du terme. Pour un débutant ou quelqu'un dont les moyens sont limités, il est difficile de se constituer une ligne par dca.
Hermès est beaucoup plus concentré, ça veut dire que ça suit moins le marché du luxe contrairement à LMVH qui est limite une sorte d'ETF luxe, mais ça n'est pas pour autant plus sûr.
Bonjour Xavier, il y a une question que je me pose sur Bernard Arnault, peut etre aurez vous la reponse. Chaque année mr arnault achete pour plusieurs centaines de milions deuros daction lvmh, il vient encore de mettre 70 millions debut aout. Savez vous pourquoi il fait ce dca qui semble semplifier avec les années? Il a deja le controle de lentreprise avec plus de 60% des droits de votes donc je comprends pas l'intérêt de son dca offensif, a moins quil souhaite un jour retirer lvmh de la côte mais cest pas demain la veille. Jaimerais bien avoir votre avis la dessus. Merci encore
Bonsoir, si tu permets, Bernard Arnault en a lui même parlé il y a quelques mois (ou années le temps passé vite !). Il achète avec la financiere agache et la Holding Dior afin de mieux préparer sa succession. Bonne soirée
@@adcafr merci pour cette réponse ça m'éclaire un peu plus même si je vois pas le rapport entre le fait d'acheter des parts et sa succession vu que dans tous les cas les 5 enfants auront le même nombre de parts. En tout cas merci quand même je vais essayer de retrouver l'extrait :)
Il y a aussi des niveaux de revenu au-delà desquels il y a plus rien à faire d'autre.
Le caviar matin , midi et soir c'est bien mais pas si cher et doit être lassant à la longue. 😅
70 millions paraît beaucoup, mais à hauteur de sa fortune, cela représente un investissement de 0,04%.
Il renforce son pouvoir dans LVMH.
LVMH est sa passion, tout le monde met de l'argent régulièrement dans ses passions.
Cet argent n'est pas parti dans les impôts.
Cela raréfie de plus en plus la disponibilité d'actions LVMH, et donc en diminuant l'offre, le prix reste plus soutenu.
Il y a sûrement d'autres raisons encore...
Bonjour à tous, merci pour toutes ces vidéos de qualité 🙂Spetite question selon vous est ce le bon moment pour entrée sur Qualys pour un placement long terme, baisse classique ou problème réelle qui explique cette correction ? (Je n’ai pas trouvé d’information négative si vous pouvez m’éclairer) merci à tous
Merci
De toute manière dans le luxe y’aura toujours des gens pour acheter, des gens qui ont les moyens ou des gens qui ont de goûts de luxe. De toute manière ces produits son symbole de statut social élevé. Ce qui fait son attractivité, après l’avantage de LVMH ils sont diversifiés mais dans le luxe
Merci pour ta vidéo ! J'approuve
Exemple : Avant j'achetais beaucoup les téléphones d'Apple. Après j'ai pris des téléphones chinois car le prix des iPhones non merci.
Maintenant je préfère investir que d'avoir des trucs qui ne vont pas trop me servir.
Au delà de la question des primo accédant, en bas de cycle il peut également être plus difficile d’afficher du luxe. Quand les autres souffrent on passe vite de la célébration de la réussite au bonheur arrogant.
Très bonne vidéo, ce qui est compliqué c’est de choisir les valeurs en consommation de base. J’ai du nestlé car elle est solide, j’avais du danone et bonduelle mais elles ont eues toutes deux des soucis et cela ne pardonne pas pour ce type de valeur. Neanmoins est-ce que je dois considérer Nestlé comme fond de portefeuille au même titre que Air liquide par exemple ? J’ai tendance à garder Lvmh car malgré le cycle elle représente un Etf du luxe ce qui de mon point de vue attirera les capitaux à long terme.
Chose étonnante, j’ai delaissé mes valeurs auto (cyclique compliqué) sauf Michelin et Ferrari : on peut quasi considerer michelin commz conso de base, ferrari comme du luxe. Eh bien malgré les chahuts actuels je remarque qu’elle tiennent toutes deux correctement.
*Vos vidéos ont été super !! Je fais partie de vos spectateurs et j'ai regardé vos vidéos ces derniers temps. J'aimerais investir, mais je n'arrive toujours pas à trouver le bon investissement dans lequel m'engager. J'apprécierai toute aide ici.*
Oui, On a beaucoup parlé d'investissement ces derniers temps, mais je suis nouveau et je veux savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il expliquer comment investir et démarrer ?
À mon avis, investir ne consiste pas à devenir riche, mais plutôt à atteindre l’indépendance financière. Pour devenir investisseur professionnel, vous avez besoin d’un conseiller financier. J'ai réussi en suivant les instructions de mon conseiller financier (Bridget Root). Je n'ai aucun regret jusqu'à présent.
Génial, vous avez des informations aussi étonnantes. Pouvez-vous partager plus de détails sur la façon de contacter votre conseiller financier ? Comme je l'ai dit, je suis très intéressé et si je peux obtenir de l'aide ici, je commencerai.
C'est son télégramme
*@ BridgetLuellaRoot*
Personnellement je trouve que les actions résistante se prête mieux pour une vision long terme (dividendes) et les non-cyclique (court - moyen terme) pour faire de l'achat - revente avec une prise de profit assez conservatrice mais tout même supérieur à un rendement sur dividende.
Je pourrais être d'accord avec cette analyse mais: comment expliquer que LVMH, avec des marques et une présence géographique très diversifiées, soit actuellement un peu plus en difficulté (relative bien sûr), mais que Hermes avec sa diversification moindre et la même caractéristique non essentielle de ses produits, s'en sorte très bien?
Je suis actionnaire de LVMH, mais je ne met pas mes oeufs dans le même panier. J'investi dans plusieurs secteurs très variés. Cela me permet de réduire les risques.
C'est bien. Bravo 👏
L'avantage de LVMH c'est que c'est une société dont l'avantage est que sa croissance se nourrit des nouveaux riches et tout particulièrement en Asie. Il y aura inévitablement de nouveaux riches en Inde et en Asie du Sud-Est, voire en Afrique.
apres c'est pas nouveau, le luxe c'est quand l'economie va bien, donc c'est les premiers qui prennent cher en bourse des que y a qq chose qui va pas. Tout le monde sait ça
Je crois que tu n'as pas vraiment compris la vidéo ni regardé la croissance des entreprises citées
@@d3xis la croissance c'est bien EN TEMPS NORMAL . si t 'as regardé le cours de toutes les entreprises du luxe, tu remarquera un gros dump quand ça va pas (relevement des taux , crise covid, invasion de l'ukraine, crainte de recession) .
@@Nemesis64710 On voit pour de nombreuses entreprises une baisse après l'invasion de l'Ukraine, les gens paniquent, et pas que dans le luxe
Mais concrètement d'un point de vue ventes l'année 2022 (invasion de l'Ukraine) a pourtant été une année record pour LVMH, même le premier trimestre était bon
@@d3xis les baisses paniques sont extremes dans les millieux a risque comme le luxe. la plupart des entreprises de consommation essentielle n'ont baissé que tres peu à chacune des baisses.
Ne pensez-vous pas que l’achat d’un produit de maroquinerie de haut de gamme (L V, Hermès…) soit en soi un « investissement » plus qu’un « achat plaisir » si on prend en compte le prix de revente de ces produits vintage ? D’où la protection pour une marque plus pure player comme Hermès par rapport à des sociétés plus diversifiées produisant des produits périssables par nature
L'argument selon lequel LVMH n'est pas indispensable en tant que produit, n'est vrai qu'en temps de crise, dans le cas ou le choix doit s'opérer en cas survie. Dans ce contexte LVMH n'est pas indispensable. Mais je pense Bernard a réfléchi sur les probabilités c'est-à-dire que la situation n'est pas uniforme au même moment pour tous les consommateurs. Le seul risque c'est en cas de crise, un peu dans le cas d'un système ponzzi où tout le monde, au même moment peut le faire effondré. Il y a toujours une personne qui veut du luxe dans le monde même si certains préfèrent faire d'autres achats. Mais on peut avoir un effondrement en cas de crise où, il faut prioriser les produits de base. Et comme les crises sont rares d'où le parie de LVMH.
Je pense également qu'il n'y a pas (ou plus) vraiment de différences entre les deux secteurs -consommation de base et consommation discrétionnaire... On voit que Nestlé ou Uniliver subissent des baisses de volume assez importante depuis 18 mois...surement dû à un des consommateurs qui choisissent de privilégier des produits de marques moins chères...
Ou les marques de distributeurs ! Contrairement à il y a 10ans, les marques blanches sont assez qualitatives, y compris chez Lidl (ça n'était pas vraiment le cas chez "ED" qui a disparu).
Même avis sur les catégories . Sauf l Ultra luxe qui résiste mieux on le vous avec Hermes Ferrari. Par contre une boîte solide qui délivre une croissance moyenne et est très stable se paye avec une prime. Nesle ou air liquide
Lvmh compte se diversifier dans des hôtels et bien plus (restaurant..)
Moi je pense que dans une dizaine d'années LVMH aura une image bien plus diversifié que des produits de luxes
Pour une fois je ne partage pas ton point de vue ; le luxe pour certaines personnes est une consommation de base. Les nouveaux riches ont besoin de se rassurer avec les marques de luxe. Le luxe est une façon d’exister socialement, y compris pour des gens plus modestes. Le rêve est une consommation de base je pense, pour beaucoup de monde…
Enfin nous ne pensons pas tout de la même façon ! 😉😂😂😂
C'est clair ! Je n'ai jamais compris les gens "pauvres" qui se payent de grosses voitures pour épater la galerie... Mais bon, ils doivent avoir besoin d'un sentiment de reconnaissance ?!
Le raisonnement se tient ma fois...
Netflix est encore plus cyclique avec des effets de mode sur certaines séries ect d'après moi
Et bonduelle aussi ?
Habituellement satisfait des vidéos de zonebourse, je suis en gros désaccord avec vous Xavier, du moins avec votre titre : le fait que la production d'une entreprise fasse partie de la consommation discrétionnaire n'est en aucun cas un défaut.
Votre incohérence vous pend vous même au nez puisque vous dîtes à 7:30 que les entreprises dont la production est discrétionnaire sont plus enclines à la croissance.
Vu la gueule des commentaires que j'ai pu lire, il y'en a un paquet qui doivent être investis assiduement sur LVMH vu leurs niveaux de partisanerie, ou alors ils n'ont pas compris les arguments avancés. Courage à vous dans les deux cas.
Pourquoi écrivez-vous ça ? Vous voulez dire que LVMH ne vaut pas la peine d'être dans un portefeuille ? Ou j'ai mal interprété votre réponse !?
Merci d'avance
Pas de commentaire perso mais 2% dessus avec MV a 20%
@@KANGAL2700 Non, je n'insinue rien sur LVMH. Je souhaitais sincèrement bonne chance à ceux qui ont l'air vraiment engagés dans leurs positions. LVMH ou autre d'ailleurs, mais tant d'engagement n'est à mon avis pas souhaitable pour prendre des décisions pour de bonnes raisons.
@@MABFR01 Ah oui, dur. Je comprends, personnellement c'est sur Kering où j'ai un peu mal.
L’idée de cyclicitée (is this a word ?) présentée est intéressante, mais au bout de 10:31 on ne sait toujours pas ce qui distingue LVMH de Kering, autre géant français du luxe, ou de Richemont. Un peu frustrant.
Xavier à déjà traité le sujet dans une autre vidéo : kering = gucci = baisse de la désirabilité car image luxe ternie pour avoir cédé à la tentation de la mode des jeunes chinois
LVMH est beaucoup plus diversifié avec beaucoup de marques et le marketing de ses plus grosses marques (LV par exemple) prend grand soin de la désirabilité et de l'image luxe
Sur le luxe, je pense effectivement que l'ultra-luxe (Hermès et Ferrari quasi exclusivement) ne sont plus cycliques. Je ne parierai pas la même chose pour les autres...
Le luxe ne doit pas être un produit de base,il doit rester un produit exceptionnel pour des gens d'exception....en revanche il faut que la grande richesse s'accroît pour que ce marché puisse vivre et je pense que si ( la base) ne consomme plus ou moins il y aura a terme un impact sur la croissance. Les petits poissons nourrissent les gros.
Mais est ce que l'ultra luxe comme LVMH ou Hermes en maroquinerie c'est de la consommation ou de l'achat de réserve de valeur ?
chez Hermes oui , Chez Vuitton non.
@@jeanvital Pourtant en terme de prix, de volumes et de marges : Vuitton et Hermès c'est blanc bonnet et bonnet blanc, surtout sur la maroquinerie.
LVMH c'est 200 marques et pas que de l'ultra ok. Mais Vuitton joue clairement dans la même catégorie qu'Hermes.
@@hannoy6591les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le gros + de LVMH c'est que c'est un ETF du luxe , une diversité de marques qui le rend omniprésent sur le marché du luxe et une action à posséder absolument . Hermes c'est presque le contraire. Une seule marque , positionnée sur le luxe artisanal , mais comme Brunello Cucinelli... la marque peut un jour devenir ringarde. Hermes était ringard dans les années 80/90 . Je note qu'en faisant l acquisition de Loro Piana , LVMH a son propre "Hermes" (luxe discret de très haute qualité).
MERCI pour vos videos toujours de grandes qualités mais pardon car quand j utilise mon tel pour les écouter je ne peux pas liker cordialement 😀
Je ne suis pas tout à fait OK en mettant LVMH comme ayant un gros point faible lié à la cyclicité. Car LVMH par exemple est plus diversifié que d'autres grosses sociétés du même secteur je pense à Ferrari, à Adidas, à Nike... ces dernières étant à mon sens beaucoup plus risquées. Sachant que le nombre de très riches augmentent le luxe a encore de beaux jours.... mais sachant que le nombre de pauvres augmentent en parallèle c'est davantage la conso de base qui pourrait se trouver impacter.... c'est juste un avis perso.
Je ne suis pas certain que la comparaison soit bonne, mettre Ferrari dans le même panier qu'adidas et Nike, c'est comme imaginer qu'un grand restaurant étoilé n'est pas plus qualitatif que le petit bar de son quartier, certes les deux types de commerce ont chacun leurs qualités propres, mais ne s'adressent généralement pas à la même clientèle.
Merci pour tes vidéos qui sont plus de base que discrétionnaires ✌(◕‿-)✌
Je te remercie pour la vidéo. Je pense le marché de luxe a long-terme est cyclique. Il y a un danger pour le marché de luxe : vente occasion des produits de luxe....
Conclusion : LVMH c'est du long terme. 13/08/2024 630$
Est ce qu’on peut vraiment se passer de luxe ? Ne plus faire de cadeaux, s’habiller comme tout le monde tout le temps, ne jamais exprimer quoique ce soit, être purement utilitaire et frugal… non bien évidemment. Le luxe n’est pas cyclique.
Xavier si il y a un énorme défaut pourquoi en avoir acheté en février 2024 à 760€ ..?
Mais je continue d'en acheter ! Comme je l'explique dans la vidéo, je ne fuis pas ces entreprises malgré tout, il faut regarder jusqu'au bout et ne pas s'arrêter au titre.
@@ZonebourseFR Clairement, à 600€, son PER est devenu dans la norme... Contrairement à beaucoup d'autres boiters, dont la tech qui est en pleine bulle (Nvidia reste à un invraissemblable PER de 200...)
Le fait que LVMH investisse massivement sur le marché indien prépare t-il un nouveau cycle haussier du titre ?
Il faut raisonner en termes de cibles clients. Les clients de lvmh sont de sultras riches. Ils ont tellement d'argent que 10 ou 20 k€ de dépense ne représente rien pour eux. Ils n'ont aucune raison de repousser leur depense
Pas uniquement. Il y a les parfums (Sephora, Kenzo)...
Le problème de lvmh est que ce n’est pas du réel luxe.
Leur clientèle n’est pas une clientèle d’ultra-riches, et cette clientèle peut faire des arbitrages en temps de crise.
La preuve LVMH utilise des influenceurs mass market
Et les clients novices sont moins regardant sur la qualité que sur l effet moutonier
Mais ces clients quand ils auront 30 ans avec plus de pouvoir d'achat auront le reflex LVMH toute chose egale par ailleurs
Concernant un ultra riche : pourquoi il n achèterai pas un produit Hermes (+ un produit LV) son assise financiere le permet. Cest pas fromage ou dessert
Il faut voir LVMH comme une société multi stratégies
Ok mais LVMH a Leon Marchand. Ca vaut au moins un PER de 100 ! 🏆😎 - humour.
Oui, la preuve : les marques de luxe anglaises ont des difficultés...
netflix n'est pas une dépense évitable , mais à éviter pour la santé mentale
mon père dit "Vuitton vend à des sacs à des gens qui n'ont pas les moyens de se les payer" .
Ce « Vs » digne d'un Street Fighter.
❤
👍👍
Tout le luxe est concerné ? Ferrari , montres , bateaux ….Il n’y a jamais eu autant de riches et les classes supérieures augmentent aussi , donc je pense au contraire que c’est très bon pour Lvmh et consors ….
Tout depend du niveau du luxe si vous parlez de Ferrari donc pour les super riches la ce n est pas trop cyclique je pense
Son défaut? Être dans un pays de jaloux et de rageux où l'argent est tabou.
Tu mets l'alcool dans les consommations de bases toi ? 🤣🤣🫡
Et Pepsi & Coca aussi. L'horreur 😅
Vos conseils positifs sur le titre LVMH dans une ancienne video et maintenant vous êtes dans le biais de confirmation négatif
Bref courage fuyons comme on dit
Le youtubeur conseiller du stock picking n'est pas le payeur pour vos futures erreurs.
J'ai vu votre vidéo sur les produits structurés
Mais qui va sur les produits structurés ?
Peut être les petits malins qui ont voulu faire du stock picking et qui ont eu des résultats catastrophiques et se sont dit on ne m'y reprendra plus, je vais sécuriser avec les produits structurés
Et l arnaque du stock picking qui plombe vos résultats à cause de la fiscalité, sachant que le cours de l histoire est l augmentation de la fiscalité
Le match ETF VS stock picking est plié. Vous le savez et vous êtes debunké
Le luxe on ne peut pas s'en passer : c'est pour attirer les femmes : le besoin primaire de se reproduire et d'avoir un statu social.
100% d’accord
ça attire les gourdes ou les professionnelles.
je suis pas d'accord sur tes exemples de produit de base. Ils sont tous autant évitable et sont sujet aux modes
Tu vas te priver de produits alimentaires sauf le coca à la rigueur. L'hygiène est aussi indispensable. Tu vas arrêter de laver ton linge ou de te laver (ou alors tu vas te laver seulement à l'eau quand tu as fais de la grosse mécanique). Non Xavier à raison.
Il vulgarise la notion de consommation discrétionnaire et commo
La question pourrait être poser autrement peut on éviter Bernard Arnault? Je m explique nos impôts ont financé ses débuts et bien d autre chose comme sa fondation dans le bois de Boulogne qui était censé etre inconstructible.
LVMH exerce un système illégal pour éviter les taxes, ils sont basés en Suisse et en même temps en France... cherchez l'erreur ...
Il y a de plus en plus de riches sur terre (inde prend le relais de la chine) donc le luxe se portera de mieux en mieux
D'accord et pas d'accord avec vous. A notre époque où les réseaux sociaux sont le centre du monde, les influenceurs les nouveaux idoles des jeunes dictent de plus en plus la consommation des gens. L'apparence et le statut sont devenu la priorité des nouvelles générations. Les produits de luxes sont devenus indispensables et deviendront à mon avis bien sur, encore plus demandés. Leurs produits deviendront des biens de Veblen, l'Etre Humain est bête et le devient de plus en plus. Attirer le regard de l'autre, plaire, désir sexuel, reproduction, Statut social.
On peut vivre sans SOda ...
Les accessoires LVMH sont du luxe accessible. Tout le monde peut se les offrir en économisant assez longtemps. C'est différent chez Hermès. Il y a une liste d'attente et les prix sont si élevés qu'on peut ne jamais pouvoir s'offrir le sac de ses rêves. De fait, certains sacs sont des placements qu'on peut revendre plus chers !
Le X.
1. Cyclique et alors ? Si peur de la volatilité mieux vaut prendre un livret A ou ne pas investir.
2. Tout est cyclique. On peut tous vivre comme des hommes préhistoriques et se passer de toutes les entreprises, la preuve l'homme l'a déjà fait il y a longtemps.
Et puis les exemples à la PepsiCo soi-disant indispensable, très fort !
A contrario, Orange a une seule qualité : ses services sont indispensables !
Et elle verse un GROS dividende ...
FERRARI, FERRETTI YACHTS, LVMH, le luxe est si disparate.
À force de tuer la poule aux œufs d'or que sont les peuples du monde, le luxe c'est terminé!!!
Un petit sketch sur le sujet ! 😊
ua-cam.com/video/vGJ8AoTple0/v-deo.htmlfeature=shared
Merci pour vos vidéos
Vivre sans mon sac Vuitton ? T'es fou
Carrément mais...je m'étais dit que LVMH était 1) trop cher et 2) Cyclique.... en attendant si javais acheté du LVMH il y a 2 ans j'aurais pu faire une belle plus value T^T
donc bon x)
Par rapport à y'a 2 ans y'a moyen que vous soyez en moins-value si vous aviez acheté.
J’écoute sur Deezer donc impossible de noter à sa juste valeur, mais je ne rate pas un épisode de vos émissions.
C’est passionnant, merci pour le travail !
Quand je vois que ce sont les chômeurs, les smicards et même les types au rsa qui se saignent pour en acheter, je suis pas inquiet
Pathétique de votre part de mettre les smicards, des gens qui travaillent dans le même sac que des personnes sans emplois.
@@HaterDeFranceje suis d’accord
Surtout que la manière dont il le dit est très péjorative
Il est égoïste!
Ouf quelqu'un qui a la ref!
first :)
t'es au taquet hahaha
meme si c français , c une marque woke qui vend sur l'ignorance et le faux prestige , on a laissé tomber les autres savoir faire industriels + valorisants
Une autre faiblesse de LVMH : le luxe est assimilé à l’image de Paris. La mascarade des Jeux Olympiques a jeté une image crue sur la déchéance de la « Ville-Lumière » aux yeux des consommateurs étrangers.
ah bon🤔 ça c'est votre avis...
@@gwenolecarre3032 Tant que c’est un avis individuel, en effet, tout va bien. Or, la croissance de LVMH est - en grande partie - liée à la montée de classes riches dans des pays de l’ex-tiers-monde. « L’article-de-Paris » a été un des marqueurs de l’ascension sociale.
TU peux vivre sans luxe mais pas une certaine catégorie de la société dont TU ne fais pas partie ;)
second :p
J'ai fait une analyse graphique sur LVMH ua-cam.com/video/oe7rWrSTQ-M/v-deo.htmlsi=mLywJhb3hSL_7kro