Restauration de la Thalie sur le territoire du Grand Chalon (71) / AMO EPTB Saône et Doubs
Вставка
- Опубліковано 2 лют 2025
- La Thalie est sous l’affluence de la Saône, et se caractérise par une très faible pente, typique d’une rivière de plaine, et donc un écoulement lent. De plus, il s'agit d'un cours d'eau fortement altéré sous l’action de l’Homme.
Les travaux ont consisté à reprendre le profil de la rivière, retaluter les berges en pente douce, mettre en place des banquettes, reconstituer un matelas alluvial (sable, gravier...), mais aussi planter une végétation sur les rives, jusque là absente. Ils ont été accompagnés de quelques aménagements tels que la pose de clôtures et la création d'abreuvoirs.
Le projet a permis la restauration morphologique et écologique d'un tronçon de près de 2km.
Les travaux, programmés dans le cadre du Contrat des rivières du Chalonnais, ont été portés par les Syndicats Intercommunaux d'Aménagement de la Thalie, puis des Trois rivières du Chalonnais. Ils ont été réalisés sous Assistance à Maîtrise d'Ouvrage de l’EPTB Saône et Doubs.
quelle espèce?
mauvaise bande son, la musique se coupe puis reprends entre chaque phrases, le volume est plus élevé que la parole du narrateur. fin abrupte, il manque une partie de la vidéo ?
Ou est la fin ?