Le rap

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 31

  • @pierroh1k
    @pierroh1k 8 місяців тому +7

    Avant 2000 une expression grossière de gens pauvres qui parlent de leurs reves d avenir meilleur et d 'espoir .
    Apres 2000 des jeune a privilégiés patron d entreprise qui surfent sur la vague de revolte pour des aspirations identitaires.
    Quant au style musical ...beh celui la en vaut bien un autre .

  • @archibaldtuttle1664
    @archibaldtuttle1664 8 місяців тому +2

    Double dose de Coach mais c'est génial, bo bo bop kikibop yo !

  • @osuka6376
    @osuka6376 8 місяців тому +4

    Dommage de rester sur une image stéréotypé et ancienne comme cela du rap. Il y a énormément de rappeur à découvrir et surtout plein de style de rap différents de nos jours (de l'égotrip ben vénère comme décris dans la vidéo au rap mélancolique et triste à souhait). Et pour le coups certains texte sont très bien écrit. D'autres le sont moins, mais ils ont le mérite d'ambiancer. Certaines prod n'ont rien à envier d'orchestre. Tout dépend de ce qu'on recherche. Je veux bien comprendre que l'image du rap qui arrive aux oreilles du grand publique est celle décrite dans la vidéo, mais en creusant un peu, c'est vraiment une belle mine d'or.

  • @CroonerForever
    @CroonerForever 5 годин тому

    Je n'en pense rien. Quand j'ai dit un jour à un wesh que le premier rap français était du Gainsbourg et qu'il date de 1967 (preuve à l'appui via la video de "Requiem pour un con", sur YT) , je l'ai scié sur place. Qu'ensuite un certain Marcel Zanini a pondu le deuxième rap français, le wesh ne savait plus où il habitait. J'en ai fabriqué en moins de deux à partir de banques de sons (les adlibs pour les voix, les connaisseurs de la MAO comprendront) et en échantillonnant des percus sur des boucles de vieille et bonne soul américaine d'il y a un demi-siècle (ce que faisait IAM à ses débuts) en 90 BPM. Musicalement c'est facile à produire. Le reste, c'est les Majors et leurs larbins des médias qui te le vendent, les dégaines apocalyptiques (bonjour la casquette sous la capuche histoire d'avoir l'air redoutable .... ment con !), les pétasses figurantes, l'imagerie à base de grosses bagnoles de prédateurs, les textes qui disent à leur public ce qu'ils ont envie d'entendre. Même principe que la variétoche, y'a que le public qui change.

  • @lamaindemidas7143
    @lamaindemidas7143 8 місяців тому

    Je ne suis pas fan du rap, mais celle ci s'exprime avec plus de ténacité, enfin aujourd'hui moins qu'avant, tout les musiques ont une émotion, le rap en fait parti.
    Je trouve que le rap c'est adouci par rapport à 25 ans en arrière.
    Et puisque qu'on parle de musique, je trouve dommage qu'on enchaine les reprises des anciens, on dirait que la créativité musical se perd.

  • @MAJOUPA
    @MAJOUPA 8 місяців тому

    je crois que je vais peindre avec les doigts finalement

  • @sergiolaumas8257
    @sergiolaumas8257 8 місяців тому

    pas faux mais j'adore quand tu décris les choses

  • @brunolevesque4934
    @brunolevesque4934 8 місяців тому

    le rap c'est du défoulement sur des échantillonages de musique.

  • @seighta5714
    @seighta5714 8 місяців тому +2

    Il y a quelques rappeurs qui sont de vrais poètes, et il y a les autres.
    Mais dans la majorité des cas, c'est musicalement très pauvre.

  • @gregorymiszczuk5086
    @gregorymiszczuk5086 8 місяців тому

    En gros, la même chose..

  • @bakaattitude
    @bakaattitude 8 місяців тому +1

    T'écoute qui comme rappeur?
    Il y a bon nombre de rappeurs qui ne correspondent pas aux de cliché que tu leurs collent au dos.
    Autant dans les revendications que dans les rime ou les fautes de français sans parler d'accoutrement.

  • @revehans
    @revehans 8 місяців тому

    j 'en pense que bof pas mon truc....

  • @brookz-xv3
    @brookz-xv3 8 місяців тому

    Toi t'as écouté du Alkpote c'est sûr 😂 (lunettes de soudeur, montre de plongée lol) sinon oui le rap c'est bien mais comme dans tous les arts il faut l'ouverture d'esprit et ne pas se fier à n'importe qui. C'est une culture qui s'aiguise avec le temps, plus tu en écoutes, plus tu deviens exigeant sur les paroles et la technique. Quelques bons rappeurs français a écouté : Deadi, Fabe, Flynt, des pointures du flow et de l'écriture sans ouin ouin qui prônent la positivité plutôt que le malheur et la violence

  • @ThierryLalinne
    @ThierryLalinne 8 місяців тому

    C'est pas faux ce que tu racontes sur le rap, mais bon je suis un peu biaisé car j'ai presque 59 ans😂 Tous les goûts sont dans la nature fort heureusement.

    • @BlackCoachExpress
      @BlackCoachExpress  8 місяців тому +2

      Ah ben on a le même age a quelques semaines ou mois près !

  • @bbbenj
    @bbbenj 8 місяців тому

    Moi non plus, je n'aime pas le rap. Voilàààà....

  • @romainvetillard3177
    @romainvetillard3177 8 місяців тому

    J'aime assez peu le rap. Mais pour moi, le chaînon manquant entre la guerre et la musique, c'est le heavy metal.

    • @otpartikodin4406
      @otpartikodin4406 8 місяців тому

      Je ne suis absolument pas d'accord. Déjà sur un plan purement musical, les artistes qui jouent dans le metal sont selon moi les plus talentueux tant c'est un genre rythmé. Même pour le chanteur, les performances sont pas accessibles à tous (non, ils n'hurlent pas.)
      Pour reprendre la thématique, la guerre est un sujet qui a inspiré de nombreux groupes, mais pas pour en faire l'apologie et dans l'actualité, le groupe Jinjer, originaire d'Ukraine utilise sont art pour bien la dénoncer (Call me a symbol) alors que le rap, pour reprendre les mots du Black Coach, est dominé par un mauvais langage et une très mauvaise image que je trouve, se reflète sur les dernières générations.

    • @romainvetillard3177
      @romainvetillard3177 8 місяців тому

      @@otpartikodin4406 je suis absolument d'accord avec toi, je suis amateur de metal. Mais quand on écoute un Turisas ou un Man'o'war, je suis désolé, c'est franchement guerrier. Guerrier ne veut pas dit primaire ou désordonné, bien au contraire : les armées bordéliques sont souvent perdantes.

  • @SaigneurAgoniuM1296
    @SaigneurAgoniuM1296 Місяць тому

    J'aime bien le rap.
    Mais attention, pas le rap "populaire".
    Donc tout ce que tu connais de nom, bah y'a de grandes chances que j'en ai écouté comme toi, que en zappant sur des chaînes musicales mais qu'il ne me viendrait même pas l'idée d'écouter 2 morceaux en entier, globalement parce que je m'en fous mais sûrement, surtout parce que j'ai les mêmes biais que toi.
    À écouter du Nakamura ou du JuL où tu comprends même pas comment ça peut passer à la radio française tellement que y'a pas 10% qui soit compréhensible... sauf les insultes.
    Nan moi c'est pas ça que j'écoute. Mais si je dis que j'aime bien le rap, sans plus de précision, tu comprendras rien d'autre que "j'aime entendre des gueulards du culte du paraître insulter leur monde dans un français approximatif."

  • @otpartikodin4406
    @otpartikodin4406 8 місяців тому

    Je ne supporte pas le rap français. voilà c'est tout pour moi !

    • @lucary1221
      @lucary1221 8 місяців тому

      Ça a longtemps été aussi mon avis, mais il y a des artistes et des musiques qui se démarquent, essaie de demander à une personne qui en est fan de te faire écouter ses morceaux favoris et de t'expliquer pourquoi il les aime tant, tu verras que (bien qu'il y ait une bonne partie de chansons véhiculant des valeurs bien différentes des miennes) certaines musiques font la fierté de la variété française 😌

  • @Rozwee
    @Rozwee 8 місяців тому

    il faudrait peut-être approfondi sa connaissance du rap pour ne pas dire n'importe quoi ^^

    • @heribor1486
      @heribor1486 8 місяців тому +5

      Il n'a pas tort, le rap était autrefois utilisé pour dénoncer des faits de société, des choses qui n'allaient pas et qu'il fallait changer.
      Maintenant c'est pour la plupart, une compétition de celui qui a la plus grosse. ( Richesse, conquêtes, insulte et j'en passe.. )

    • @BlackCoach
      @BlackCoach 8 місяців тому +1

      Qu'est-ce que je dis de particulièrement faux ?

    • @Rozwee
      @Rozwee 8 місяців тому +2

      @@heribor1486 en surface seulement, c'est une minorité bruyante (la plus commerciale et donc la plus connu)

    • @Rozwee
      @Rozwee 8 місяців тому +1

      ​@@BlackCoachpar exemple : "d'un ton vénère", "qui se danse avec les doigts" etc...

    • @MrFabinos
      @MrFabinos 8 місяців тому

      J’ai cru que cette vidéo était volontairement très provocatrice et caricaturale ! (Et pourtant je ne suis pas fan de rap)