Cheval en équilibre ou sur les épaules à l'obstacle

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 17

  • @Progresseravecsoncheval
    @Progresseravecsoncheval  4 роки тому

    ► Cliquez ici pour profiter chaque jour de mes meilleurs conseils en intégrant ma liste privée : bit.ly/31NEEdo

  • @marinehertzog1151
    @marinehertzog1151 4 роки тому +2

    Bonjour Laurent !
    Moi lorsque l’on m’a expliqué ce « phénomène », donc le fait que le cheval paraisse sur les épaules alors qu’en réalité il est en équilibre, on m’a donné l’exemple de l’équitation western. Avec notamment les chevaux de pleasure, mais les autres en général aussi, il est facile d’observer que même en étant « sur les épaules » le cheval se tient car il peut tourner sur lui-même sans se laisser « tomber » et le fait avec aisance. Je trouve que c’est un bon exemple pour comprendre !

    • @Progresseravecsoncheval
      @Progresseravecsoncheval  4 роки тому +1

      Oui. C'est comme ça que j'ai compris que le frein est devant chez le cheval.

    • @marinehertzog1151
      @marinehertzog1151 4 роки тому

      Progresser avec son cheval C’est ça ! En tout cas merci pour vos vidéos très instructives ! Pourrais-je vous demander si vous comptiez faire une vidéo un jour sur comment travailler son cheval en liberté ? Ça m’intéresserait beaucoup d’avoir votre avis et vos conseils
      Merci

    • @Progresseravecsoncheval
      @Progresseravecsoncheval  4 роки тому +1

      @@marinehertzog1151 Je ne travaille plus mes chevaux en liberté car mon terrain ne s'y prête pas..

    • @marinehertzog1151
      @marinehertzog1151 4 роки тому

      Progresser avec son cheval Ah c’est vraiment dommage :/

  • @PetiteLune
    @PetiteLune 4 роки тому

    Je comprend un peu mieux la biomécanique de ma jument du coup !
    Deja nativement elle a la croupe plus haute que le garrot et face à un obstacle, elle s'empresse sur les épaules (mais elle est sure d'elle !) et elle saute toujours comme ça, même en liberté !
    Du coup je comprend un peu sa façon de faire, quand j'arrive face à un obstacle j'avais déjà pour principe de la laisser dans cette attitude car je me disais que si elle faisait ainsi c’était pour un raison. Cette vidéo m'a bien aidé merci ! :)

    • @Progresseravecsoncheval
      @Progresseravecsoncheval  4 роки тому +1

      Pour changer l'attitude de la jument, il faut travailler sur des combinaisons courtes pour lui apprendre à se plier et à monter les genoux. Si elle a un équilibre naturel comme ça, il faut la laisser.

  • @thetrulytruth8382
    @thetrulytruth8382 3 роки тому

    Donc le fait que le cheval soit en équilibre malgré qu’il est à plat et qu’il se tient ça fait comme l’exemple chez l’humain : quand on se tient debout et qu’on court avec les épaules en avant ou en arrière on est en équilibre quand on se tient, alors qu’on est en déséquilibre si on a besoin de quelque chose pour se tenir. C’est ça ? Cet exemple que j’ai donné c’est pour vérifier si j’ai bien compris.

  • @jeannethanhdangg162
    @jeannethanhdangg162 4 роки тому +1

    C'est le cas de ma jument. Elle rase le sol puis devant l'obstacle baisse la tête une fraction de seconde (comme dans la vidéo) puis se propulse très haut. C'est moi qui limite ses sauts à 1m10 car mon mari ne veut plus me voir au saut. Et moi-même je n'ai plus trop de gout à ça. J'écoute votre expérience avec intérêt. Quelque fois, un peu frustrée car je ne vous vois pas "faire". merci en tout cas et bonne année

    • @Progresseravecsoncheval
      @Progresseravecsoncheval  4 роки тому +2

      Oui. Je ne saute plus car je n'ai pas d'installations. Mais mes élèves virtuels gagnent en compétition.

    • @jeannethanhdangg162
      @jeannethanhdangg162 4 роки тому +1

      @@Progresseravecsoncheval Moi non plus je n'ai pas d'installation de club. J'ai débourré mes juments dans la nature, les champs, les routes de montagne ... ma carrière d'obstacles est une prairie en légère pente. Par prudence j'aborde un obstacle en montant. Cela demande plus d'effort à ma monture mais plus sécurisant pour les deux. J'enchainais 6 à 8 obstacles de tailles et de configurations différentes. Mais c'est du passé (pas trop lointain mais passé quand même). c'est depuis que l'ostéo me dit qu'elle ne prend pas de plaisir spécialement au saut car un petit problème sur l'épaule droite, que j'arrête complètement cette activité. Pour me consacrer à la détente et l'assouplissement pour nous deux. C'est beaucoup plus difficile je trouve, de trouver le truc juste.

  • @pierreghossein5599
    @pierreghossein5599 4 роки тому +1

    C vrai 100 /100

  • @gervaiseaubry4307
    @gervaiseaubry4307 4 роки тому +1

    En équilibre, ce n'est ni sur les épaules ni sur les hanches. Passer d'un attitude à l'autre...