Le mystérieux Sérapeum de Saqqarah, hautes technologies
Вставка
- Опубліковано 2 лис 2024
- D'après le narratif égyptologique, le Sérapeum de Saqqarah est une ancienne nécropole destinée à accueillir les momies des taureaux sacrés Apis. Il se compose de 2 souterrains : le petit et le grand.
S'il est exact que le petit souterrain abritait des momies de taureau. La réalité du grand souterrain dépasse la fiction du narratif égyptologique.
Ici, pas de momie mais 24 mystérieuses mégalithiques cuves de granit, qui n'ont plus rien à voir avec les égyptiens de la période dynastique. Une technologie de très haute précision, des cuves gigantesque provenant de carrière très éloignées et intransportables par les égyptiens.
Qui est à l'origine de ce souterrain ? Comment ces cuves ont été mises en place dans leurs alcôves ? A quoi ces cuves ont elles servi ?
Mystère total !
Je vois que Christopher Dunn vous intéresse et j'en suis très heureux.
Il y a plusieurs ouvrages, par ailleurs il fait des recherches très intéressantes sur la précision de vases de granit datant du néolithique. Donc beaucoup de choses à dire sur les résultats de ses recherches. Promis, j'y reviendrai plusieurs fois.
@@Mysterieux-Anciens-Batisseurs Super, il y a du boulot de prévu pour vous. Si un jour ( il en faudra certainement plusieurs) vous nous parliez du parvis de la grande pyramide, à lui seul c’est déjà un grand chantier, la roche mère découper de façon très précise, avec des parties haute conserver , et certaines incrustations sont bien plus profondes pour un encrage très puissant, les trous dans ce dallage reboucher, les traces au moins à l’angle droit de la pyramide, trace de ( chèvre ou trépied) oserais je dire … et sur ce même parvis les pierres au sol à un endroit sont réduit en petit bout. Pour moi ces marques sont des outils de technologies à hautes vibrations, découpe, levage et autres….ce parvis était leur base de travail. Sans oublier dans la grande gallérie les trous tous du long,où les gens passent …. Et plein d’autres détails… merci pour vos vidéos, avec ce côté où l‘ont ce pose toutes les questions possible, au vue des faits ✅.
@@Loooppp je connais la vidéo de Sciences and Myths. Le résultat n'a rien de comparable avec les originaux. On voit bien qu'on n'a pas du tout le même niveau de polissage, ni la même qualité de forme. Il n'y a rien au niveau de la précision des mesures. S'il faut de ans de travail pour ce résultat, combien ça demanderait pour les 40 000 vases trouvés au fond des souterrains de la pyramide de la pyramide à degrés ?
@@Loooppp si on parle de la même vidéo, il y a qques mesures au demi millimètre. A votre avis pourquoi n'y a t'il pas de gros plan du vase ?
@@Loooppp
Bonjour est il possible d'échanger avec vous en conversation privée ? Bien cordialement
Vos remarques très logiques et très techniques expliquées simplement c'est un pur bonheur. Merci
Bonjour, vos remarques sont très perturbantes en mettant à mal les explications que nous avons reçues pendant des années!!
Continuez ainsi, c'est très intéressant et j'en deviens accro:)
Oui, mille fois oui pour une vidéo sur le livre de Cristopher Dunn ou même une édition en français du (si c'est possible) en participation par exemple. Enfin quelqu'un qui prend les choses en main (le "sacré" taureau par les cornes, si j'ose dire!) de la façon la plus objective et sans sensationnalisme aucun ! Des millions de fois BRAVO !!!
Enfin un chercheur français qui met en évidence les failles sans fond de l’égyptologie classique ! Il suffit tout de même d’ouvrir les yeux et de connecter les éléments vraisemblables, les invraisemblables , et les inexplicables. Merci vraiment d’effectuer ce travail indispensable et salutaire.
Quel bonheur de vous écouter! La qualité de votre élocution, la précision des mots employés, vos tournures de phrase et surtout votre raisonnement calibré ça fait tellement de bien à l’oreille et à la tête ! Merci beaucoup pour la qualité de vos vidéos vous faites un travail exceptionnel!
Bonjour Michel, je sors d’une visite du sérapéum. Ces cuves sont absolument époustouflantes. Leur tailles, leur masse leur précision, cela dépasse l’entendement ! Votre travail m’a permis d’apprécier à leur juste valeur ces objet venu d’un autre âge et très certainement d’une autre civilisation. Merci pour votre travail. Nous avons soif de compréhension
Votre reportage et magnifiques continuer comme ça
Tout est un mystere une grande question....
Je crois pouvoir dire que votre approche et votre façon de présenter les choses est assez unique et exceptionnelle de clarté. Le narratif égyptien apparaît de plus en plus contestable. Bravo pour ce travail documenté et charpenté
Heureux d'entendre enfin un raisonnement sensé, hors des élucubrations de certains fantaisistes et hors des sentiers battus par des égyptologues plus intéressés par leur notoriété que par la vérité. L'esprit de chercheur qui est le votre permet de réveiller des questions que je me suis déjà posées mais que je n'ai pu que taire par faute de bagage scientifique, de constatations de terrain. Merci.
Oui. Enthousiasmeée à l'idée d'une émission sur Christopher Dunn. Merci🙋🏻♀️🇫🇷☀️
C'est quelque chose de fabuleusement incroyable ! Une telle précision dans le polissage interne rappelle celui des grottes de Barabar...
Remarquable ; après avoir regardé BAM , je suis tombé sur votre chaîne et grâce à ce que vous démontrer, nous pouvons comprendre qu'à l'heure actuelle et avec les technologies dites modernes, nous sommes toujours incapable d'avoir un rendu aussi parfait que celui qui à été fait il y a plusieurs milliers d'années. Peut-être devrions-nous revoir les idées préconçu qui nous été inculquées depuis notre enfance sur l'évolution de l'être humain....
Merci pour ces informations éclairées! Enfin, quelqu’un qui ne craint pas de dire les choses sans filtre et sans craindre le bannissement des égyptologues et des archéologues en général!
Deja que je tombe sur une bonne chaîne qui explique de façon logique et détaillée contrairement au pseudo égyptologue et scientifique, merci a vous !
Bravo enfin un discours sensé merci
je croyais avoir tout écouté sur le Serapeum eh bien non ! merci à vous bravo continuez
Et oui on nous trompe sur des siècles et des siècles 😔. Merci à vous . Réapprendre à certains à se poser les bonnes questions c est important. Merci ❤
Très, très bonne émission. C'est sérieux. 👍
TOUJOURS AUSSI PASSIONNANT!
pour la diffusion des analyses de C.DUNN!
Bjr, très intéressant, oui pour la suite et le travail de k. Dunn..
Merci
Passionnant ! Avant de trouver cette chaîne par hasard, je n'imaginais pas qu'il existait de tels mystères sur la réalisation d'objets de l'Egypte antique. Mais je ne suis pas étonné que les chercheurs "académiques" n'en fassent pas état, le milieu universitaire est trop souvent d'un conformisme désolant. Merci pour ces découvertes !
Bravo et passionant ! Merci !
Vivement la suite, vraiment un travail formidable. je vous ai découvert grâce à Julie Couvreur, un grand merci à elle ! Et à vous !
Idem. Merci à Julie pour la découverte de cette chaîne 👍👍👍
Pareil pour moi. Julie 🫶🏻
Super vidéo cette chaine mérite des centaines de milliers d'abonnés,on veut bien une vidéo sur le livre de Christopher Dunn,merci beaucoup.
Bravo , bravo Michel , gratitude à toi et ton travail.. merci
Excellente vidéo
Toujours passionnant... Il y a certaines choses que tu expliques que je rajoute à mes recherches que j'effectue à mon petit niveau...
J'hésite à prendre le livre de Dunn car il va falloir que je traduise le tout. Donc pour moi un grand oui si tu peux faire une vidéo dessus.
Continue 💪💪
Bravo bravo Michel ,ton travail est absolument nécessaire et fantastique gratitude et merci...
Oui oui pour le livre de MR Dunn, intéressant !!!!
toujours aussi clair, net et précis. Un régal !!
J’adore votre logique, et oui une vidéo sur Christopher Dunn serait bienvenue, merci pour votre travail.
La précision et la solidité de ces cuves sont impressionnantes.
Merci beaucoup Michel pour votre analyse sur le Serapeum ♥️♥️
Et oui, ce serait intéressant aussi d'en savoir plus sur le livre de Cristopher Dunn
Vos recherches sont vraiment très intéressantes ! Ces cuves polies à la perfection me rappellent les chambres de Barabar en Inde, ayant un poli miroir. 🤔
Merci pour vos recherches, c’est toujours aussi passionnant de vous entendre.
Merci Michel pour cet impressionnant travail. Je suis allé voir ces cuves de prés 3 années consécutives. Déjà en soi la seule exiguité des couloirs au regard de la taille des cuves pose un gros problème de logique. Il y a aussi le parfait ajustement des cuves avec leur convercle, le fait que chacune des cuves soit monolithique et donc donné lieu à un creusement en "plongée" dans la matière aboutissant à des angles parfaits.
Regarde bien vers la fin, je crois que tu es sur une photo de 2021
Oui vu, merci, et Fred aussi. Nous sommes trés heureux de cette contribution 😅@@Mysterieux-Anciens-Batisseurs
Merci Michel pour cette nouvelle vidéo qui nous laisse sur notre faim !
Je suis sûr qu'il y avait une civilisation beaucoup plus évolué que ce qu'ont veut nous faire croire avant la naissance de Jésus et je me demande ci celle-ci n'aurait pas une correspondance avec cette dernière tant les réalisations effectués étaient d'une qualité difficilement exécutable à notre époque..!
Merci pour cet exposé passionnant. J'ai eu la chance de visiter le sérapeum et je m'étais demandé comment ils avaient fait pour mettre ces sarcophages gigantesques dans d'aussi petites niches. Comme vous l'avez dit, déjà pour amener les blocs dans le couloir c'est toute une histoire, mais faire prendre le virage au sarcophage pour rentrer dans la niche est un exploit tellement c'est exiguë comme endroit, ca échappe à notre compréhension. Je suis aussi entièrement d'accord avec vous sur la lumière, s'ils avaient utiliser des torches ou des lampes, il y aurait des traces sur les murs ou les parois, hors il n'y a rien contrairement aux grottes préhistoriques, villa romaines, églises.... quand à la taille, alors là c'est un grand mystère, mais vu que l'on voit des murs cyclopéens en Egypte, ils avaient la technique ^^
Merci beaucoup pour la rigueur de votre travail, vos publications sont toujours très intéressantes et appréciées. Vous souhaite une excellente continuation. Bien à vous.
Merci pour vos infos,oui on veut des infos du livre,c'est lui qui m'a fait goûter a toutes ces histoires d'ancien bâtisseurs.,il a aussi mesurer avec un ordinateur le visage d'une statue
Vraiment une présentation impeccable avec un grand niveau d’honnêteté. Vous ne laissez aucune place au délire habituel sur de tels sujets, et pourtant le merveilleux et l’étonnement sont présents tout au long de votre discours. J’ai toujours aimé les thèmes où nous n’avons pas de réponse classique, et je crois que les réponses en question ne nous sont pas atteignables simplement par défaut de conscience. Nous ne pouvons comprendre une chose qu’à partit des domaines du connu, c’est là le problème. Mais, Nassim Haramein explique qu’avec la maîtrise de la gravité, ces réalisations deviennent possible. Regardez sa vidéo qui parle du motif de la ’’Fleur de Vie’’, car c’est plus qu’on symbole, mais une sorte de signature qui parle de la maîtrise de la gravité.
Merci beaucoup 😊
Exposé de qualité !
Félicitations à vous!!
Très bonne idée une présentation de Cristopher Dunn et son travail!!
J'adhère !
Merci à vous pour votre travail !!
Banzai⛩️
Encore une vidéo brillante et passionnante.
Et je vous dis mille fois oui pour une vidéo sur le livre de Cristopher Dunn.
Merci et à bientôt
Merci pour ce magnifique reportage.
Très intéressé par une video sur le livre de Christopher Dunn.
Encore merci.
Oui, je souhaite avoir la traduction du livre Dunn sur les techniques, merci d avance, et bravo pour ce petit documentaire
Une personne avec un esprit pragmatique trouve souvent les bonnes réponses
💜 Vos vidéos sont vraiment passionnantes, très sincèrement 🙏 et je suis totalement pour une traduction du livre de Christopher DUNN. Merci à vous 💜
Incroyable vidéo, et quel travail de qualité !
Je vous remercie beaucoup
Merci à vous
Un grand merci cher monsieur d'avoir le courage de poser les bonnes questions. Merci également pour votre humilité face à l'absence totale de réponses. Je ne pense pas qu'on ait un jour les réponses. Mais je suis persuadé qu'un grand nombre de réponses sont déjà connues mais non diffusées. Oui, je vais évidemment être accusé de conspirationnisme, de croire en la fameuse théorie du grande complot et aux extra-terrestres, j'assume. J'adore ce site du Sérapeum, il est vraiment génial par tous ces mystères. Les paléo-archéologues du XIX° siècle ont certainement fait de grandes découvertes restées secrètes pour nous autres du peuple, ils ont aussi certainement bien falsifié certaines choses comme les hiéroglyphes ratés sur une des cuves et je pensais également aux inscriptions en rouge dans les étages de décharge de la chambre haute de la grande pyramide et bien d'autres encore... Merci pour cette vidéo qui entretient notre appétit de savoirs et de mystères.
Un grand merci. Votre travail est excellent et nécessaire pour notre ouverture d'esprit. Je suis bien sûr intéressé par la présentation d'études en langues étrangères dont ceĺles en anglais et non-traduites. Il y a tant de mystère...
Hallucinant je confirme je suis allé plusieurs fois au serapeum c'est un site qui dérange les égyptologues il y a de quoi quand on est devant les cuves on ne peut qu'être fasciné une pure perfection en plus on se demande comment il a été possible de les incerer là où elles sont il y avait d'autres objets dont ressemblnt à ue hélice en pierre il a été décidé que c'était un vase !!! Dans vaases il y en avait des quantité ils sont en albâtre d'une finesse incroyable aujourd'hui nous sommes incapables de faire ça. Quand à l'éclairage et la ventilation ça resstte une énigme pour le serapeum et tous les autres sites. Le dogme de egyptologues interdit d'explorer d'autres théories et pourtant... Certains sites sont mêmes fermés au grand public tellement ils sont dérangeants, moi j'y allais en individuel et contre un petit backchich j'ai réussi à entrer sur certains. Le pays n'est plus assez sur pour le visiter comme je le faisais j'en ai bien profoter mais j'aurais bien continuer il y a tant à voir encore. On ne peut que liker ce genre de vidéo
Le pays est très sur, il y a des policiers partout, les groupes de touriste sont parfois accompagnés d'un garde, en costume civil mais avec un pistolet mitrailleur caché sous la veste.
Quant aux égyptiens, l'accueil est excellent, je vais faire un tour dans les souks à la nuit tombée sans le moindre souci. Je marchande mais je n'hésite pas à ajouter un bakchich au chauffeur de taxi ni à donner quelque chose au quémandeur.
@@Mysterieux-Anciens-Batisseurs oui les égyptiens sont adorables j'adorais traîner partout au Caire ou Assouan et en moyenne Égypte mais maintenant il suffit d'un cinglé avec un couteau... et moi je n'étais jamais en groupe
@@aiguesvives30 Et-ce que ce n'est pas pire chez nous ?
SVP une vidéo sur le travail de Cristopher Dunn
il a fait tellement de choses qu'une seule vidéo ne suffirait pas. On va le revoir bientôt.
D'ailleurs j'en parle dans ma dernière vidéo sur Louxor.
Enfin, des vrais questions avec de vraies recherches.
MERCI
E.
Je pense comme vous... et depuis des années! Merci pour votre excellent travail: très technique, très rationnel,... Les techniciens et ingénieurs réfléchissent et calculent rationnellement, ils se "fichent" du dogme ou de la pensée imposé. Les choses simples (arithmétique, algèbre, trigonométrie, densité, température, chimie élémentaire, ...) suffisent à démystifier "l'analyse simpliste" moderne du Monde Ancien. On doute, mais les faits sont là: oui c'est comme ça qu'ils ont du faire, oui on se pas comment ils ont fait: MAIS ILS L'ONT FAIT! ... +1 abonné!
Merci mille fois pour votre remarquable travail et mille fois oui pour une vidéo sur le livre de Christopher Dunn
Ton résonnement et tes réflexions sur ces questions sont très pertinentes...
Si seulement on avait un début de réponse...
Sur quelques tonnes, un homme seul, très averti des techniques, peu déplacer et tourné sur place .
Comme les travaux de "wally wallington" en atteste...
Mais qui de quand de quoi aura pris parti de démontrer tout cela avec des gestes et techniques les plus simples, car tout l'art subtil et dans la simplicité et jamais la complexité sinon on ne serait jamais descendu des arbres pour adopter la position debout pour nous sortir d'une très mauvaise passe !
Je m'abonne et espère que plus que des questions ta chaine nous apportera des idées nouvelles et surtout simples ( 3 pyramides en 20 ans demande une très grande simplicité d'exécution ) !
Le manque d'air, poussière extrêmement pas déplacer lors de ces opérations du Sérapéum, de lumières cohérentes avec une suie exempte, enfin, je pense de plus en plus que la clé est dans la science de la simplicité !
Ex : un petit caillou peut permettre le pivotement d'un bloc de plusieurs tonnes avec une personne seule sans faire de poussière ni perte de temps et d'une facilité...
Amen !
Dans l'Égypte et l'Inde antiques, l'huile de ricin alimentait en combustible les lampes à huile et cet usage a perduré jusqu'au xixe siècle. L'huile de ricin aurait la particularité de ne pas dégager de fumée et donc de suie.
@@pascalveroone8701 Eh oui voilà des choses simples, mais très efficace, l'on a juste remplacé ce savoir par la technologie justement !
Eux, ils savaient fonctionner avec ce que dame nature avait de mieux à offrir !
Imaginons que ce soient eux qui nous découvrent...
Soit, ils nous prendraient pour des dieux, soit des démons...
Mais qu'est-ce que c'est passionnant d'essayer de retranscrire le résonnement et le cheminement, toutes cultures confondus, des premiers hommes savant !
Merci
Comme toujours c’est très bien expliqué et j’arrive à en apprendre encore.
Avec plaisir pour la traduction du livre 👍🏼
Nous en voulons bien encore ! Vivement la prochaine vidéo
Bien à vous
Un passionné
Excellent et brillant....
Bravo encore ! J'ai déjà hâte de voir d'autres vidéos ! Le polissage des cuves me font penser au grottes de barabar.
Et oui pour une traduction/vidéo des recherches de Dunn, il le semble qu'il avait decouvert l'extrême precision des visages de statues colossales de Ramsès II ...
Merci pour votre travail.
Thomas
Oui moi aussi, le Polissage des cuves m'a fait pensé à celui des grottes de Barabar, dans lesquelles, il ne pouvait se faire ,que à la Verticale sur les Parois, alors qu'une Cuve peut toujours à la limite se basculer, sauf si elles ont toutes été amenées (pour des raisons de température constante) et avant Polissage dans le Serapeum, dont l'endroit exigu ne permettait donc qu'un Polissage Vertical à l'intérieur des cuves.
Rien à dire, parfait, merci
Continuez, c’ est formidable ! Vous devez horripiler les égyptologues, et pourtant…😊
Qui ce serait top
Bravo à vous au passage..
oui pour une vidéo sur le livre de Cristopher Dunn
Une presentation du livre de Cristopher Dunn serait super
Oui mille fois merci pour le livre de Dunn
Super travail ...en effet les finitions intérieur me fond penser à celles de Barabar en Inde . PARCONTE est ce que le géométrie n'étais pas elle même un symbole voué a un culte !!...pour le reste ils avaient la technique ... c est ecrit sur du papier qui se vend une fortune... 😂 encore merci pour cette perception des faits.
Merci pour votre travail, et oui pour une traduction des ouvrages de Christopher Dunn
Un grand merci pour cette vidéo .
Ils veulent absolument continuer à maintenir la plèbe dans l'ignorance , heureusement que des gens comme vous existent , pour se poser les bonnes questions.
Vidéo au top ! comme d'habitude !! Ces sarcophages me font penser aux grottes de Barabar où le granit est poli à la perfection...avec la même question sur la poussière et les gravats.
Mais est-ce que les anciens bâtisseurs n'auraient-ils pas mis ces 24 blocs en place et les travailler avant de construire le serapeum tout autour (donc au départ à l'air libre) ? ça répondrait peut-être à la question de la poussière et des gravats mais surtout à la lumière ! Avec quelle lumière ont-ils fait pour travailler ? Si c'est avec des torches, bonjour le CO2 dégagé + la poussière de granit ..sacré cocktail pour bien s'étouffer!
Bref, merci pour cette vidéo qui soulève encore une fois les incohérences du narratif officiel!
Un mot bravo !!
Merci pour toutes ces informations qui sont d'une réalité surprenante !
Sinon oui oui , ce serait génial d'avoir accès aux recherches de Christopher Dunn en français 😁😉
Bravo pour votre travail qui est invraisemblable 👏
Merci 🙏
Marina de Chalons en Champagne
Merci
merci monsieur et bravo 🙌🏼
cette qualité de polissage et de droiture ressemble fort à ces grottes de Barabar en Inde qui ont une fréquence sonore bien particulière. Ces cuves auraient également une fréquence sonore bien précise ? Laquelle ? Cette vibration se transmettrait vers l'extérieur ? Si oui, elle apporterait quoi ? Les mesures intérieures de ces cuves auraient un rapport mathématique comme à Barabar ou même dans la salle du roi de la pyramide de Kéops qui elle aussi à ce polissage et une fréquence bien particulière ? Avec en plus ce "sorcophage" sans couvercle qui lui aussi a des propriétés similaires aux cuves du sérapéum ?... Il serait temps de mettre ensemble ce genre de découverte pour ce rendre compte de la réalité des choses.
Juste un mot. Merci.
Merci pour cette vidéo intéressante
Incohérence: on admet volontiers qu'une civilisation très lointaine et disparue aurait pu construire des monuments incroyables (Barabar en Inde par ex), mais on continue de supposer que le Nil coulait quasi au même endroit qu'aujourd'hui .........
Salutations , comment ne pas faire le rapprochement avec les grottes de Barabar en Inde ?
perso, je ne vois pas le rapport entre les deux sites ?
@@Xavier-r2d2 c'est peut être ça le problème ! Tu ne vois pas ! Allez un peu de perspicacité et ce sera la grande révélation.
@@rodolpheleray3626
Tout à fait !
C'est même encore plus incroyable, car la planéité est sur des distances immenses, la géométrie parfaite sur ces cavités.
Tout a été mesuré avec des points laser par milliers.
C'est incroyable... !
Ma théorie :
Je pense que les concepteurs cherchaient à obtenir des caissons parfaitement étanches à l'air et/ou l'eau, et qui puissent résister à l'érosion et aux pillages, d'où le degrès de précision des découpes et du polissage. Si l'intérieur est parfaitement rectiligne, c'est peut être que le contenu avait une forme particulière (peut être même standardisée, si tous les caissons ont les mêmes dimensions internes). Le polissage interne quant à lui pourrait être dû à la nécessité de protéger les caissons d'un liquide interne (par exemple de l'huile) qui submergerait l'objet à conserver et éviter qu'un autre liquide ne rentre (par exemple de l'eau) . Donc pour résumer, ce genre de caisson serait parfait pour conserver des objets lors d'une catastrophe (un déluge par exemple..) et d'être quasi sûr de les retrouver plus tard même des centaines d'années après...
Bravo encore pour cette vidéo.. notre rôle est d'être dans le constat pour rester crédible. Ce que tu fais d'une jolie manière.
Amicalement
Eric
Merci Eric.
Merci pour ce travail vraiment scientifique .
Il y a un égyptologue amateur éclairé le professeur Davidovit qui a travaillé sur les geopolymere utilisés dans la construction des pyramide et où statues
Merci encore pour votre travail
il y a différentes hypothèses
@@Mysterieux-Anciens-Batisseurs
C'est à dire ?
Des moulages de pierre reconstituée serait possible ? Cela solutionnerait tout effectivement.
Pour les éclairages, des sites ont proposé et même démontré des lampes à huile de ricin qui ne laissent quasiment aucune fumée. L'avenant était parfois de tendre des draperies aux plafond (en fait à mi-hauteur), pour absorber les restes.
Pour la ventilation en oxygène, en air renouvellé, ils créaient des courants d'air, avec force d'éventail (je n'ai pas compris le détail) et des trous d'évacuation conséquents. D'après cette proposition et mise en pratique, la ventilation artificielle n'est pas toujours nécessaire, les effets thermiques bien conçus peuvent suffire (chaleur qui monte et crée l'appel d'air) en eux-mêmes.
Le seul grand mystère est vraiment la précision des vases, des blocs, de toutes ces surfaces planes. A part les moulages ce n'est simplement pas faisable***.
Y-a-t'il eu des carottages sur ces différentes pièces ? Des études sur ce sujet ? Je veux dire sur place, en réalité testée et mesurée ?
*** Une autre possibilité pour polir, venant d'un autre chercheur, indiquait des plaques de corindon (saphir, etc) reconstitué, lesquelles de tailles diverses pour chaque utilisation. D'abord broyé en poudre, puis cimenté avec .... Ici je ne me souviens pas ... Ensuite ces outils pouvaient polir n'importe quelle matière dure.
Mais ... Je doute quant aux surfaces très grandes et conserver une planéité parfaite d'un bout à l'autre.
Merci pour votre site, enfin des véritables questions, des preuves tangibles. Il y a tout un monde à redécouvrir ! 🙏
De plus votre diction, votre pédagogie, votre modestie, tout ceci est tellement agréable ! Merci encore.
Fantastique !!!
Merci tres interessant
bravo pour votre travaille
comme sur la vidéo précédente je vous donnerai quelque indice .
1 rappelez vous de ce que je vous disais par rapport aux granite au niveau radioactif et de la fusion pour ce qui est de l'intérieure de ces cuves .
2 a cette époque nul besoin de corde ni de poulie pour les mettre en place vu que le travaille a été réalisée a ciel ouvert, pour ce qui est du transport hélas je ne peu révéler comment cela à été réalisé sous peine de me faire conspué de dingo .
3 et rappeler vous cas cette époque le désert étais sous climats tropicale avec foret de palmier et une faune abondante ( lion ) par exemple.
bien a vous
Merci
Je suis intéressé par une traduction du livre de Christopher Dunn.
Moi aussi. Tout ce que je peux faire est en présenter certaines parties, traduites en m'aidant de google translate.
Une fois de plus merci pour vos vidéos. La question qui me vient est : Qui a décidé pour nous ,de nous cacher l'existence de civilisations antédiluvienne ? Et pourquoi? Par ignorance ou autre chose? Car en 2024 ,refuser la datation au C14 est vraiment très étrange. Surtout venant de la part de "chercheurs" .
Superbe travail 👍
voyez-vous, le plus irritant, ce n’est plus depuis belle lurette l’absurdité, le crétinisme des pseudo archéologues, enseignants et assimilés mais le fait de nous prendre pour des ‘débilo-débiles’ ! il y a des limites à l’insulte intellectuelle ! merci de participer à rectifier cela : il est plus que temps. et encore vous vous êtes abstenu de parler du ‘polissage’ qui est autre chose, surtout de l’intérieur de certaines cuves (‘fusion revêtement’ etc). il y a tant à comprendre, découvrir, cela ouvre tant de portes vers un inconnu - tant de ‘vraies’ recherches à faire. que voulons-nous vraiment léguer à nos descendants : réalité et vérité ou imbécilités ? il faudra bien en sortir, tôt ou tard. et je ne parles pas du plaisir à découvrir, du merveilleux que cela induit. OUI OUI OUI POUR NOUS TRADUIRE LE LIVRE DES ANCIENNES TECHNOLOGIES
Bonjour, excellent travail de recherche, les questions sont pertinentes et joliment argumenté. 👏 Ce serai formidable d'avoir une étude du livre de C. Dunn, mon anglais, des plus basique, ne suffirait pas pour tout le langage technique, j'approuve l'idée.
Merci.
شكرا صديقي
Bonjour et merci pour cette vidéo. Il me semble avoir vue des traces ( une empreinte) de machine sur un couvercle dans une vidéo d’une autre personne, qui a été mesurée ces cuves. Les renfoncements sur les extérieurs ( pourrait) êtres les résidus d’autres roches , qui auraient donc été enlevé, comme dans la carrière d’Assouan pour les boules de dolerites suivant votre explication…. De nos jours ont procède avec des sortes de billes très durs que l’on comprime contre la matière pour en trouver la dureté , mais là cela demande de la technologie moderne, machinerie type presse et des instruments de mesure…et oui pour une vidéo sur Christopher Dunn. Et encore merci de cette vidéo, et un dernier clin d’œil aux égyptologues qui on toujours un petit dessin pour tout expliquer, je me marre toujours quand je les entends se lancer dans des explications techniques…. Depuis gamin je n’ai jamais cru à leur histoire de construction avec des esclaves , marcher dans le sable sans rien porté ces déjà une galère plus le soleil, rien que d’aller à la plage à certains endroits, en France il ont fait des chemins avec une sorte caillebotis pour faciliter l’accès aux plages….🏖️
Excellent vidéo ! Didactique.
oui présentez SVP cet ouvrage merci
Quant aux graffitis sur les monuments égyptiens et autres inscriptions à l'intérieur des tombeaux "royaux", il est possible qu'ils aient été gravés et sculptés quelque temps après la première construction de ces lieux, par exemple ce qu'on appelle des «cartouches» ; Il est possible que de nombreux « artefacts » aient été élaborés ou modifiés à une époque postérieure à la fabrication des statues, colonnes et autres labyrinthes.
De la même manière, des peintures rupestres sont observées dans les grottes troglodytiques, bien qu'elles aient également été décrites à des époques lointaines mais de moindre qualité artistique -
C'est certain. Quand se penche bien sur les gravures, il y a des niveaux de qualité très différents. Visiblement faits avec des outils différents.
Fascinant!
pour info bien que je me suis abonné à votre chaine you tube ne me présente jamais vos nouvelle vidéo il faut les cherchés pourquoi ?
Etre abonné ne suffit pas, il faut aussi activer la cloche