Il y a vraiment un problème de cadrage. Safran, on ne te voit pas toujours et, quand on te voit, on ne te voit pas en entier. Par contre, il y a un bipède qui prend tout l'espace.
Je pense que le "J’étais bourré" était pour expliquer pourquoi il avait dit cela à Télérama. Pour le reste : c’est assez lunaire de se contredire de la sorte : "Oui, j’ai baffé… enfin non, j’ai pas baffé… enfin, c’est elle qui m’a baffé, en fait… enfin, je me rappelle plus bien…". Bref.
Je ne sais pas. D’ailleurs, je ne dis pas que ça lui donne une bonne excuse d’avoir dit cela à Télérama. J’ai juste l’impression que cette histoire d’être bourré est une boutade pour balayer sa déclaration à Télérama, pas un moyen de justifier sa gifle (ou sa mémoire défaillante quant à cette gifle).
Je pense que c'est peut être un glissement de sens, un sous entendu introduit par des personnes qui savaient. C'est peut être un renversement du stigmate très ancien.
En fait, même si ça semble faire sens, cette expression ne convient pas car tous ces "monstres" affichés jusqu'à la nausée dans les médias au moindre drame, ne sont pas des monstres, ils sont désespérément banals... mais ont des positions dominantes, et jouissent surtout d'une impunité crasse.
Isabelle Adjani après ce geste violent qui l'a affecté pendant très longtemps a quitté son rôle dans la piece : Mademoiselle Julie. J'étais ado à l'époque et j'avais le désir d'aller la voir sur scène. Et si ma mémoire est bonne c'est Fanny Ardant qui l'a remplacée. Isabelle lui a rendu hommage à sa manière en reparlant justement de cette gifle 🤭
Comment il peut prendre tout ça avec autant de légèreté et de mépris ? Quelle arrogance... tant d'auto satisfaction... Prétendre qu'il aurait giflé quelqu'un et oublié ? De deux choses l'une : soit il l'a giflée, il est coupable est c'est grave, il doit le reconnaître. Soit il a été accusé à tort publiquement, c'est grave aussi, il devrait porter plainte... Heureusement le journaliste ne rentre pas dans son jeu.
J'ai récemment vu une vidéo sur des dromadaires où ils jouent à qui a la plus grosse langue (ou un organe qu'ils arrivent à faire ressortir par leurs bouches) pour séduire les femelles. Ça reste une vidéo sur les dromadaires et c'est davantage raccord avec la chaîne.
Je ne connaissais pas cet acteur ni Duvauc hel d'ailleurs. Ce sont des gens qui ont des égos énormes, le modèle de ''l'homme alpha, masculin'' je pense. Je n'ai pas compris avec le dromadaire, je croyais que mon téléphone avait sauté.
Idem, ça ne m'a jamais intéressé plus que ça, je les connais vaguement de nom mais c'est tout. Les femmes qui ont pu les admirer doivent tomber de haut...
J'ai vraiment du mal avec la "souffrance des acteurs"...sérieux, quelle indécence...Mastroiani, un grand parmi les grands le disait tellement bien :" on joue, un acteur joue, tout est dit"...dans ce boulot "on vient vous chercher, on vous maquille, et on va "jouer", et ensuite on part se reposer." Ce sont ces mots. Mais Marcello, était un grand et selon ceux qui l'ont croisé, un homme humble et lucide.
Si vous voulez vous régaler comme jamais je vous conseille vivement le visionnage de ce bijou d'interview qui date de 1977 : ua-cam.com/video/NpQyA11N56g/v-deo.html
Je pose mon message ici : désolé que tu préfères arrêter cette chaîne. Je respecte et comprends ton choix évidemment, mais je viens de la découvrir assez récemment, et je la trouve plus que nécessaire. Tes vidéos sont des petites pierres bien taillées qui consolident un monde plus sain. Je resterais attentif à ce que tu publieras sur ta chaîne secondaire. Merci pour tout.
Cette interview de Niels Arestrup date de 2001 et dans les années suivantes il a obtenu 3 César, comme quoi ça ne lui a pas tellement nui. Adjani, au contraire, espèce de star ultime du cinéma, légende du théâtre (enfant prodige de la Comédie française etc.), a commencé à voir sa carrière décliner sérieusement.
Si comme moi vous êtes en admiration devant le talent d'Adjani (en effet à la Comédie française dans Ondine il me semble elle est déjà magistrale), faites vous le bonheur si ce n'est déjà fait de l'écouter dans cette interview de 1977; époustouflant d'intelligence, de culture, de charme et de beauté ua-cam.com/video/NpQyA11N56g/v-deo.html
@ je n’ai eu le temps que de regarder les 1res minutes. 22 ans à peine et ce visage intemporel d’actrice du cinéma muet. Pas étonnant que Werner Herzog ait pensé à elle pour son version de Nosferatu. Je vous remercie de cette découverte à venir !
Le " vous êtes dans la tête des gens celui qui a baffer Adjani et d'autres" m'a aussi faite sourciller. D'autres ça implique qu'il y ait donc plus de victime.
Le seul film où j'apprécie ce type, c'est "Tu seras mon fils", dans lequel il est odieux au delà du supportable, une histoire qui résonne chez moi, et dans lequel il sonne étonnamment (non c'est pas étonnant) vrai.
c'est une erreur de donner la parole a celui qui a donné la gifle il suffit d'interroger isabelle soit via un témoignage passé retrouvé soit meme un audio en 2024 ; commenter les sottises du type qui ne sait pas comment mentir est contre productif; les "silencer" (par l'oubli ) et augmenter le volume des témoignages des victimes est plus respectueux de la vraie vie, et isabelle est fine = elle peut faire cela avec panache et humour.
Sur le renversement de question, l'animateur a assuré ! De '' mon pauvre ça fait quoi...'' à '' vous avez dit dans tel magazine '', je l'avais pas vu venir !
Fogiel est tellement imbuvable, suffisant et antipathique que toute personne face à lui devenait une "victime", et les mêmes questions posées par une autre animatrice n'auraient pas eu du tout le même effet, la réaction de Lavillier est sans doute liée à ça. Et au final Arestrup avait plutôt l'air amusé que contrarié.
Perso j'ai trouvé les vidéos de la nv chaîne bien plus intéressante que celle de la chaîne principale. Je pense m'y abonner à selon les prochaines vidéos.
J'ignorais tout de l'existence de ce type, mais il y a des décennies, bien avant Metoo, que le ''cinéma français'' hormis quelques exceptions m'emm... nuie prodigieusement, tout comme la dévotion obligatoire envers les ''monstres sacrés''. Le dispositif de l'émission commentée ne me semble pas propice à aucun moment à un début de prise de conscience de quoique que ce soit. A supposer que cet homme se mette soudain à assumer et à parler de la nécessité de ne plus promouvoir des hommes comme lui, ne plus minimiser les violences de genre, de ne plus sacraliser et fétichiser les Grands Noms du cinéma, d'écouter et prendre très au sérieux les témoignages des personnes ayant subi des violences, c'est tout le reste du plateau et sa culture de la violence qui aurait été pris au dépourvu. Les qualités individuelles des personnes invitées peuvent varier l'entre soi hors sol des plateaux de télé est beaucoup trop souvent exaspérant.
J'ai très envie de te voir traiter le sujet du dromadaire mais j'ai peur que celà fasse vraiment trop de travail d'analyse pour une seule personne... je pense qu'il te faut demander de l'aide à Doomit x)
Bonne chance pour ta nouvelle chaîne ! J'aime les dromadaires mais je préfèrerais largement le sujet des rugbymans et leur propension à la violence sexuelle rapport à l'affaire actuelle, absolument sordide. Notallrugbymans bien sur ^^
9:39 en vrai il faut 3 à ce qu'il paraît en com : 2 ça fait un peu léger et 4 ça commence à faire lourd et suspect en fait. Donc en général les gens énumèrent 3 arguments.
9:04 tu ne comprends même pas ce que tu commentes c'est triste... Il était probablement bourré pendant l'interview, pas lors du délit. Il n'y a rien d'aggravant à être bourré pendant une discussion.
On peut lui reprocher des choses c'est un fait, mais je ne vois pas l'intérêt de mentir et de lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Il dit qu'il était sûrement bourré au moment de l'interview dans laquelle il reconnaissait son acte et non pas quand il l'aurait gifler. Et apparemment tu es à ton 3ème visionnage de l'extrait...
Je me souviens de la scène brutale dans la Dérobade avec Miou-miou où il était assez terrifiant ! il est allé au bout de son caractère, en effet... il n'avait pas trop à se forcer finalement pour être crédible dans ses rôles de pervers violents😣
Bon on a compris : Adjani n’est pas une femme…nan mais sans blague. Être violent c’est pas un trait de caractère, c’est un choix face à une situation là où un autre en ferait un autre. Ce que j’en pense moi ? Un en moins. Allez, Depardieu, Hamon, Lavilliers et consort de la même génération….juste à croiser les doigts🤞🤞🤞pour qu’ils ne soient jamais remplacés, dans tous les sens du terme.
5:07 Erreur inadmissible, je me désabonne. Heureusement qu'il y a une autre chaine sur le féminisme qui vient d'ouvrir ! Le gars te ressemble étrangement d'ailleurs. Mais c'est sûrement pas toi vu que lui il porte un T-shirt noir.
Pardon mais quel est l'intérêt de cette vidéo ? Parce que quoi qu'il en soit ce monsieur est mort... Moi je n'ai jamais.. moi je.. moi je ...moi je... À chaque fois vous faites un sujet vous ramenez tout à vous... Moi je suis pour le partage des tâches moi je voulais jamais frappé personne moi j'ai été harcelé moi je suis à l'écoute moi sans vouloir vous raconter ma vie et j'ai toujours eu des compagnes même si j'ai pas un physique de fou parce que je suis à l'écoute parce que patati parce que patata.... Donc à moins que vous vouliez qu'il sorte de la tombe pour éventuellement s'excuser devant vous et éventuellement vous dire la vérité que vous voulez entendre quel est l'intérêt de cette vidéo ?
Je ne veux en aucun cas l'excuser mais je ne peux pas ne pas intervenir quand je pense qu'il y a une erreur d'interprétation. Dans ce cas je n'interprète pas sa réponse "je devais être bourré" comme une excuse au fait d'avoir giflé Isabelle Adjani, mais comme réponse au fait qu'il l'aurait avoué lors d'une interview: Fogiel "- Alors pourquoi vous l'avez dit en 99 que vous l'avez giflée?" interruption d'Arestrup: "- c'est elle qui a prétendu que je l'avais giflée..." interruption de Fogiel: "- non dans une interview que vous avez donnez vous avez dit: oui je l'ai giflée et alors on passe à autre chose" Arestrup "bon ben chai pas je devais être bourré chai pas", "non je ne l'ai pas giflée vraiment". Cela peut être compris comme "bon ben si je l'ai dit c'est que je devais être bourré". Non? En tout cas je l'ai écouté plusieurs fois et je reste plus sur cette interprétation que la vôtre. Cela ne retire rien au fait que cet homme n'assume pas ses propos et sa responsabilité dans un acte violent à l'encontre de plus faible physiquement que lui. Pour avoir fréquenté un temps une comédienne qui avait joué avec lui au théâtre et qui avait été sa maîtresse, j'ai recueilli des confidences qui ne vont pas dans le sens de la délicatesse...
Il y a vraiment un problème de cadrage. Safran, on ne te voit pas toujours et, quand on te voit, on ne te voit pas en entier. Par contre, il y a un bipède qui prend tout l'espace.
C'est quoi la différence entre avoir du caractère et être caractériel ? Le respect au hasard
Je pense faire un boulot stressant, je suis infirmière liberale, je nz frappe pas mes patients pour autant... heureusement pour eux 😅
Je pense que le "J’étais bourré" était pour expliquer pourquoi il avait dit cela à Télérama.
Pour le reste : c’est assez lunaire de se contredire de la sorte : "Oui, j’ai baffé… enfin non, j’ai pas baffé… enfin, c’est elle qui m’a baffé, en fait… enfin, je me rappelle plus bien…". Bref.
Bah est ce que être bourré fait dire des mensonges ou révèle des vérités ?
Je ne sais pas. D’ailleurs, je ne dis pas que ça lui donne une bonne excuse d’avoir dit cela à Télérama.
J’ai juste l’impression que cette histoire d’être bourré est une boutade pour balayer sa déclaration à Télérama, pas un moyen de justifier sa gifle (ou sa mémoire défaillante quant à cette gifle).
Finalement, l'expression "monstre du cinéma français" convient parfaitement. Est-ce de l'inconscient collectif ?
Je pense que c'est peut être un glissement de sens, un sous entendu introduit par des personnes qui savaient. C'est peut être un renversement du stigmate très ancien.
En fait, même si ça semble faire sens, cette expression ne convient pas car tous ces "monstres" affichés jusqu'à la nausée dans les médias au moindre drame, ne sont pas des monstres, ils sont désespérément banals... mais ont des positions dominantes, et jouissent surtout d'une impunité crasse.
Comme il faisait son métier "avec passion", MiouMiou, Myriam Boyer, Maria Schneider, Catherine Arditi, Isabelle Adjani et combien d’autres ???
J'ai surtout souvenir du témoignage de Myriam Boyer. Elle ne disait pas tout, mais suffisamment pour que j'ai quelques frissons...
Isabelle Adjani après ce geste violent qui l'a affecté pendant très longtemps a quitté son rôle dans la piece : Mademoiselle Julie. J'étais ado à l'époque et j'avais le désir d'aller la voir sur scène. Et si ma mémoire est bonne c'est Fanny Ardant qui l'a remplacée.
Isabelle lui a rendu hommage à sa manière en reparlant justement de cette gifle 🤭
J'attendais les retours sur Arestrup ! Tu ne me déçois pas !
Comment il peut prendre tout ça avec autant de légèreté et de mépris ? Quelle arrogance... tant d'auto satisfaction... Prétendre qu'il aurait giflé quelqu'un et oublié ? De deux choses l'une : soit il l'a giflée, il est coupable est c'est grave, il doit le reconnaître. Soit il a été accusé à tort publiquement, c'est grave aussi, il devrait porter plainte... Heureusement le journaliste ne rentre pas dans son jeu.
Merciiii de tes vidéos on apprend toujours quelque chose.
J'ai récemment vu une vidéo sur des dromadaires où ils jouent à qui a la plus grosse langue (ou un organe qu'ils arrivent à faire ressortir par leurs bouches) pour séduire les femelles. Ça reste une vidéo sur les dromadaires et c'est davantage raccord avec la chaîne.
Bonjour Stéphane ! oui question de pouvoir, de toute puissance... d'égo surdimensionné ! Merci Stéphane
Bon courage pour la suite et merci de m'avoir ouvert l'esprit et vive les chats 😻
Je ne connaissais pas cet acteur ni Duvauc hel d'ailleurs.
Ce sont des gens qui ont des égos énormes, le modèle de ''l'homme alpha, masculin'' je pense.
Je n'ai pas compris avec le dromadaire, je croyais que mon téléphone avait sauté.
Idem, ça ne m'a jamais intéressé plus que ça, je les connais vaguement de nom mais c'est tout.
Les femmes qui ont pu les admirer doivent tomber de haut...
J'ai vraiment du mal avec la "souffrance des acteurs"...sérieux, quelle indécence...Mastroiani, un grand parmi les grands le disait tellement bien :" on joue, un acteur joue, tout est dit"...dans ce boulot "on vient vous chercher, on vous maquille, et on va "jouer", et ensuite on part se reposer." Ce sont ces mots. Mais Marcello, était un grand et selon ceux qui l'ont croisé, un homme humble et lucide.
À côté de la plaque… La même expression que Pélicot a utilisée.
C’est clair ! En plus j’ai vu des extraits de film avec Adjani hier (quelle reine).
Si vous voulez vous régaler comme jamais je vous conseille vivement le visionnage de ce bijou d'interview qui date de 1977 : ua-cam.com/video/NpQyA11N56g/v-deo.html
Les rires de politesse sur le "j'étais bourré". Si on pouvait ne plus l'entendre 🤦🏻♀️
Je pose mon message ici : désolé que tu préfères arrêter cette chaîne. Je respecte et comprends ton choix évidemment, mais je viens de la découvrir assez récemment, et je la trouve plus que nécessaire.
Tes vidéos sont des petites pierres bien taillées qui consolident un monde plus sain.
Je resterais attentif à ce que tu publieras sur ta chaîne secondaire.
Merci pour tout.
Le dromadaire😂. Un peu de sourire au millieu du pire.
Ça va on fera sans pour la vidéo du dromadaire 🤣🤣
Cette interview de Niels Arestrup date de 2001 et dans les années suivantes il a obtenu 3 César, comme quoi ça ne lui a pas tellement nui. Adjani, au contraire, espèce de star ultime du cinéma, légende du théâtre (enfant prodige de la Comédie française etc.), a commencé à voir sa carrière décliner sérieusement.
Si comme moi vous êtes en admiration devant le talent d'Adjani (en effet à la Comédie française dans Ondine il me semble elle est déjà magistrale), faites vous le bonheur si ce n'est déjà fait de l'écouter dans cette interview de 1977; époustouflant d'intelligence, de culture, de charme et de beauté ua-cam.com/video/NpQyA11N56g/v-deo.html
@ je n’ai eu le temps que de regarder les 1res minutes. 22 ans à peine et ce visage intemporel d’actrice du cinéma muet. Pas étonnant que Werner Herzog ait pensé à elle pour son version de Nosferatu. Je vous remercie de cette découverte à venir !
@@Germansister C'est mon plaisir!🙏
@@Germansister Au fait, malheureusement avec Klaus Kinski nous avons un autre monstre sacré qui s'est avéré lui aussi être un sacré monstre...
@@victoriagossani8523ah oui c’est vrai. Cette brute…
Le " vous êtes dans la tête des gens celui qui a baffer Adjani et d'autres" m'a aussi faite sourciller. D'autres ça implique qu'il y ait donc plus de victime.
Je n'en ai jamais entendu parler avant sa mort...
Merci Stéphane ,
Le dromadaire, le dromadaire, le dromadaire...
on oubliera pas le dromadaire, t'inquiète!!
Y'a un truc sexiste chez le dromadaire, sa femelle n'a pas de nom🤷🏻♀️
Le seul film où j'apprécie ce type, c'est "Tu seras mon fils", dans lequel il est odieux au delà du supportable, une histoire qui résonne chez moi, et dans lequel il sonne étonnamment (non c'est pas étonnant) vrai.
Vraiment dommage s' il n y a pas de vidéo sur le dromadaire 😢 mon monde s écroule
Le Fou Allié, plus vivant que jamais !
Merci 👍🏻
c'est une erreur de donner la parole a celui qui a donné la gifle
il suffit d'interroger isabelle soit via un témoignage passé retrouvé soit meme un audio en 2024 ; commenter les sottises du type qui ne sait pas comment mentir est contre productif; les "silencer" (par l'oubli ) et augmenter le volume des témoignages des victimes est plus respectueux de la vraie vie, et isabelle est fine = elle peut faire cela avec panache et humour.
Au moins, Fogiel est plus incisif qu'un Ardisson dans son interview ! Tomy Bugsy semble gêné, c'est tout à son honneur. Pourquoi le dromadaire ?
Sur le renversement de question, l'animateur a assuré ! De '' mon pauvre ça fait quoi...'' à '' vous avez dit dans tel magazine '', je l'avais pas vu venir !
Commentaire flatte algo.
Fogiel est tellement imbuvable, suffisant et antipathique que toute personne face à lui devenait une "victime", et les mêmes questions posées par une autre animatrice n'auraient pas eu du tout le même effet, la réaction de Lavillier est sans doute liée à ça. Et au final Arestrup avait plutôt l'air amusé que contrarié.
Apparemment il aurait changé depuis le tsunami il y a 20 ans 🤷🏻♀️ il l'a échappé belle...je sais pas si c'est possible 🤷🏻♀️
Perso j'ai trouvé les vidéos de la nv chaîne bien plus intéressante que celle de la chaîne principale. Je pense m'y abonner à selon les prochaines vidéos.
J'ignorais tout de l'existence de ce type, mais il y a des décennies, bien avant Metoo, que le ''cinéma français'' hormis quelques exceptions m'emm... nuie prodigieusement, tout comme la dévotion obligatoire envers les ''monstres sacrés''.
Le dispositif de l'émission commentée ne me semble pas propice à aucun moment à un début de prise de conscience de quoique que ce soit. A supposer que cet homme se mette soudain à assumer et à parler de la nécessité de ne plus promouvoir des hommes comme lui, ne plus minimiser les violences de genre, de ne plus sacraliser et fétichiser les Grands Noms du cinéma, d'écouter et prendre très au sérieux les témoignages des personnes ayant subi des violences, c'est tout le reste du plateau et sa culture de la violence qui aurait été pris au dépourvu.
Les qualités individuelles des personnes invitées peuvent varier l'entre soi hors sol des plateaux de télé est beaucoup trop souvent exaspérant.
J'ai très envie de te voir traiter le sujet du dromadaire mais j'ai peur que celà fasse vraiment trop de travail d'analyse pour une seule personne... je pense qu'il te faut demander de l'aide à Doomit x)
Bonne chance pour ta nouvelle chaîne ! J'aime les dromadaires mais je préfèrerais largement le sujet des rugbymans et leur propension à la violence sexuelle rapport à l'affaire actuelle, absolument sordide. Notallrugbymans bien sur ^^
9:39 en vrai il faut 3 à ce qu'il paraît en com : 2 ça fait un peu léger et 4 ça commence à faire lourd et suspect en fait. Donc en général les gens énumèrent 3 arguments.
Paix a son ame.
La paluche d'Arestrup t'as fait si peur que tu doive attendre son décès pour baver ?
Je pense que tu n'as pas compris une chose: les dromadaires ne font pas de "dromadaire spreading", ce sont des pénitents.
...j'ai rêvé ? Ou j'ai vu David Douillé???...
Bonjour safran
9:04 tu ne comprends même pas ce que tu commentes c'est triste... Il était probablement bourré pendant l'interview, pas lors du délit. Il n'y a rien d'aggravant à être bourré pendant une discussion.
À chaque que je m'interesse à une personne que j'admire je suis tout le temps déçu.
On peut lui reprocher des choses c'est un fait, mais je ne vois pas l'intérêt de mentir et de lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Il dit qu'il était sûrement bourré au moment de l'interview dans laquelle il reconnaissait son acte et non pas quand il l'aurait gifler. Et apparemment tu es à ton 3ème visionnage de l'extrait...
Je me souviens de la scène brutale dans la Dérobade avec Miou-miou où il était assez terrifiant ! il est allé au bout de son caractère, en effet... il n'avait pas trop à se forcer finalement pour être crédible dans ses rôles de pervers violents😣
Mais non, Adjani reçoit la gifle de Lino Ventura... Dans la Gifle
Fogiel encore plus insupportable que dans mes souvenirs. Le présentateur est responsable aussi
😊👍
Bon on a compris : Adjani n’est pas une femme…nan mais sans blague. Être violent c’est pas un trait de caractère, c’est un choix face à une situation là où un autre en ferait un autre. Ce que j’en pense moi ? Un en moins. Allez, Depardieu, Hamon, Lavilliers et consort de la même génération….juste à croiser les doigts🤞🤞🤞pour qu’ils ne soient jamais remplacés, dans tous les sens du terme.
5:07 Erreur inadmissible, je me désabonne.
Heureusement qu'il y a une autre chaine sur le féminisme qui vient d'ouvrir !
Le gars te ressemble étrangement d'ailleurs. Mais c'est sûrement pas toi vu que lui il porte un T-shirt noir.
😂
Pardon mais quel est l'intérêt de cette vidéo ?
Parce que quoi qu'il en soit ce monsieur est mort...
Moi je n'ai jamais.. moi je.. moi je ...moi je... À chaque fois vous faites un sujet vous ramenez tout à vous... Moi je suis pour le partage des tâches moi je voulais jamais frappé personne moi j'ai été harcelé moi je suis à l'écoute moi sans vouloir vous raconter ma vie et j'ai toujours eu des compagnes même si j'ai pas un physique de fou parce que je suis à l'écoute parce que patati parce que patata....
Donc à moins que vous vouliez qu'il sorte de la tombe pour éventuellement s'excuser devant vous et éventuellement vous dire la vérité que vous voulez entendre quel est l'intérêt de cette vidéo ?
Allez bon débarras !
Je ne veux en aucun cas l'excuser mais je ne peux pas ne pas intervenir quand je pense qu'il y a une erreur d'interprétation.
Dans ce cas je n'interprète pas sa réponse "je devais être bourré" comme une excuse au fait d'avoir giflé Isabelle Adjani, mais comme réponse au fait qu'il l'aurait avoué lors d'une interview:
Fogiel "- Alors pourquoi vous l'avez dit en 99 que vous l'avez giflée?"
interruption d'Arestrup: "- c'est elle qui a prétendu que je l'avais giflée..."
interruption de Fogiel: "- non dans une interview que vous avez donnez vous avez dit: oui je l'ai giflée et alors on passe à autre chose"
Arestrup "bon ben chai pas je devais être bourré chai pas", "non je ne l'ai pas giflée vraiment". Cela peut être compris comme "bon ben si je l'ai dit c'est que je devais être bourré". Non? En tout cas je l'ai écouté plusieurs fois et je reste plus sur cette interprétation que la vôtre.
Cela ne retire rien au fait que cet homme n'assume pas ses propos et sa responsabilité dans un acte violent à l'encontre de plus faible physiquement que lui. Pour avoir fréquenté un temps une comédienne qui avait joué avec lui au théâtre et qui avait été sa maîtresse, j'ai recueilli des confidences qui ne vont pas dans le sens de la délicatesse...