136 | Un cours en miracles | Gottfried Sumser | traduit par Ruth-Maria Steurer

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 чер 2024
  • Annule tes ordres permanents
    Notre tâche est de faire attention à nos pensées et d'amener nos illusions à la vérité. Nous ne pouvons être victimes que d'attaques contre nous-mêmes par nos propres mauvais choix. Le but du corps est de nous maintenir dans la croyance que nous sommes ce soi limité, mais nous pouvons faire un autre choix. Pour cela, nous devons être vigilants et observer comment les pensées de culpabilité et de peur se manifestent dans notre vie. Toutes nos croyances, nos ordres permanents et nos valeurs doivent être remis en question. Tous nos mécanismes de défense doivent être mis en lumière. Cela nous conduit à un état où nous réalisons que le corps n'est pas notre réalité. Il est totalement neutre. Dans l'expérience du moment sacré, le corps n'existe pas. Le corps n'existe que dans le passé et dans le futur. Lorsque nous nous connectons à l'amour dans notre esprit et que nous relâchons la culpabilité, il n'y a pas de conscience du corps. "À aucun moment le corps n'existe du tout. Il est toujours dans le souvenir ou dans l'attente, mais il n'est jamais vécu dans cet instant". C'est un moment où nous faisons l'expérience de notre réalité uniquement en tant qu'amour et paix.
    #uncoursenmiracles #acourseinmiracles #acim #gottfriedsumser

КОМЕНТАРІ • 5

  • @cathyfogel8863
    @cathyfogel8863 28 днів тому +1

    Gratitude infinie 💓🙏

  • @user-bg6rg6dh3s
    @user-bg6rg6dh3s 26 днів тому +2

    Pas d'accord du tout! Quand tout jeune enfant on a déjà des douleurs pas normales c'est alors loin d'être une illusion! Soyez tranquille, non je ne m'érige certainement pas d'attaques contre moi-même! Pendant tout un demi siècle j'ai heureusement pu travailler, découvrir par expériences individuelles! Je n'avais pas même besoin des autres pour savoir ce qu'il m'arrive, je l'ai trouvé en travaillant par expériences et découvertes sur moi-même et Dieu m'a donné le courage pour moi affaiblie et bien obligée de me battre dans le sens de ne pas avoir à agoniser perpétuellement comme l'une de mes tantes et dans le sens de ne pas périr trop tôt comme ma grand-mère. Pour elles non plus de vérité à cacher, plutôt de cacher la vérité du triste état physique aussi malade dans lequel elles ont sombré! Il y a des maladies méconnues, qui passent inaperçues! Je veux prévenir pour ce qu'il se cache et qui tombe sur n'importe qui à partir de qui entre dans ta famille un jour ne fusse que par mariage ou pas, juste par relation conjugale! Ma tante comme mon père avaient réussi dans la vie avec un beau métier mais la maladie les a détruit, rattrappé dans la vie! Méfiez-vous de ce qui circule de maléfique bien caché toujours, il y a des maladies qui pendant des siècles font boule de neige et deviennent difficiles à combattre! Il faut éviter que la création de Dieu soit détruite par Satan! Voilà une autre vérité qu'il faut défendre de toute urgence même! Il ne s'agit pas toujours de plainte ou au contraire de vanité (c'est l'un ou c'est l'autre? ...) 😉😊

    • @karaba.nellacelestenemorin
      @karaba.nellacelestenemorin 24 дні тому

      Un jeune enfant n'est pas une page blanche alors il peut porter des choses provenant de sa lignée ou de son bagage vécu précédemment.

    • @effet_mer7495
      @effet_mer7495 24 дні тому

      Ouah la la.. quelle diarrhée verbale incompréhensible avec des émoticônes complètement incongrus avec le charabia.. si vous detenez la vérité pourquoi écouter vous celles d'autrui ?