PENURIE DE DEVELLOPEURS D'APPLICATIONS ET D’INGENIEURS LOGICIELS AU TOGO ET PARTOUT DANS LE MONDE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 вер 2021
  • Métiers de développeur d’applications et de l’ingénierie de logiciels : une très grande pénurie au Togo, en Afrique et à l’échelle mondiale.
    D’après le rapport de l’année 2020 du Forum Economique Mondial sur les métiers les plus demandés dans le monde dans les 5 prochaines années, tous les domaines confondus, les 10 premiers emplois sont tous dans le domaine informatique : la cybersécurité en 8ème rang et les 9 autres dans le domaine du développement d’applications et d’ingénierie de logiciels (Voir le tableau du classement).
    Selon l’Agence Nationale de l’Emploi aux USA (US-BLS = US Bureau of Labor Statistics), les nouveaux emplois créés dans les domaines scientifiques, technologiques, techniques et mathématiques aux USA d’ici à 2022, seront à 74% informatiques. Les métiers de développeurs d’applications et d’ingénierie de logiciels (software development) représenteront, à eux seuls, 32 %.
    La pénurie en main d’œuvre dans le secteur du développement d’applications et d’ingénierie de logiciels est telle que, de plus en plus d’universités acceptent que des étudiants, sans moyens, payent seulement leurs études à la fin de leur formation quand ils auront trouvé un emploi.

КОМЕНТАРІ •