J'adore cette chaine & son presentateur carismatique aimable et courtois. Les sujets abordés sont trés instructifs ce qui est preuve d'un haut niveau academique...bravo j'adore vraiment❤ ...DAHANI du Royaume du Maroc 🇲🇦
Je respecte votre anonymat. Car c'est votre choix. Ça m'empêche pas de suivre vos très bons reportages ❤ En passant, moi aussi je suis amateure de café. C'est en sirotant un bon café que je regarde votre très bon travail. Salutations du Québec.
Pour rappel Haroun Tazief avait conseillé de développer cette energie. Ministre en France et volcanologue dans les années 60 il conseillait la géothermie.
Ouf pour Steeve, il ne s'agissait pas du Eyjafjallajökull 😁 ... et maintenant je sais ce qu'est 1 caldera ! 😘 on voit du pays avec WATOP et on découvre les fabuleuses ressource de la nature !!!
à Creteil 94 (val de marne ) on puise à 1800m de profondeur et le réseau de chauffage urbain de la ville dépasse les 50% d'énergies renouvelables, depuis 1985
Renouvelable veut dire que quand on a utilisé une chose, on peut encore la réutiliser. L'énergie renouvelable, ça n'existe pas. Quand elle est brûlée, elle n'existe plus.
Cette technologie est à l'état expérimental mais pour des ondes de courant faible. Ça circule depuis 5 ans environ. Idée :récupérer le wifi perdu chez soi par exemple pour recharger son téléphone. J'ai dit état expérimental, ils appellent les antennes des rectennes, c'est le nom, quand on a l'habitude des articles scientifiques on comprend vite que c'est encore à l'état embryonnaire et qu'ils n'ont pas encore réussi à remplir une pile de 1V. Le jour où c'est au point, si ça l'est, ce sera une orgie financière. Une idée en bourse peut-être... Mais pour l'instant, rien de concluant. Ce que propose la vidéo dans ce domaine n'est donc que SCI-FI ; le rêve se vend mieux que la réalité, question de marché. Je ne dis pas que je ne crois pas à la propagation de l'énergie sans support solide, il y a bien des éclairs mais sur ce délire de satellite, il y a bien qu'Arthur C.Clarke qui pourrait y croire. Cdt
les ondes radio sont des ondes électromagnétiques à haute fréquence. si le champs magnétique passe dans le noyau d'un bobinage on produit de l'électricité. C'est le principe du transformateur.
Bien le volcan on pourra ce réchauffer a la lave au ça brûle.👍🇨🇵.Joël a faurce de trop creuser il risque d'avoir une catastrophe.comme les plaques forme pétroliers il creuse a de grandes profondeurs et faire remonter des bactéries qui vons réchauffer l'eau il y aura des courants d'eau chaude qui va faire fondre les glaciers.👍🇨🇵.merci.🎉.Joël de la Rochelle.
Parfois (assez souvent même mais tout dépend de nos "gouts"), vu la richesse du contenu de la vidéo, on ne peux pas mettre + qu'un simple👍. Je trouve ca assez frustrant parfois parce que là, on ne peut pas se distinguer plus d'un simple "j'aime" que de quelque chose qui nous a fortement intéressé !!!😩
Rien de nouveau ici , il y a une quarantaine d'années dans ma commune ils ont creusé ainsi mais ce n'était pas assez chaud . Le forage a été stoppé . En fait la foreuse était sur ma commune mais ils sont allés chercher sous la commune voisine car la couche géologique recherchée était plus profonde . Impossibilité d'y installer la foreuse au centre du village ... J'habite dans le Puy de Dôme, 63
Je crois que le titanium est 1 métal qui résiste à des hautes température. (penser aussi au carbon) Si, la lave ne se refroidit pas c'est peut être parce qu'elle est bien liquide. Et que en se refroidissant elle redessant, se rapproche du noyau/ de la source de chaleur et se réchauffe à nouveau.
Malheureusement le titane à une résistance moyenne de 800° jusqu'a 920° maximum donc pas 1200° ... Malheureusement ! Par contre pour le carbone c'est pas mal jusqu'à 2500° mais sur surface inerte . 👍 Donc pourquoi un mélange des deux , ou un mélange avec un autre composant !
Oui tout à fait d’accord c’est une attitude grossière et de ́on respect de la persône sui regarde. Alors je fais appel à vous tous de boycotter cet orateur.
Depuis milieu 70, après la crise pétrolière, nombre de pays, surtout en Europe du nord, ont cherché de nouvelles façons d'aborder la diversification de la consommation énergétique globale et par secteur. La France, éprise de ses certitudes et traditions, n'a opté que pour le nucléaire négligeant les autres sources, et surtout l'étude de la consommation du grand public. Com'd'hab toujours un metro de retard, pas si facile d'être fier.
les ENR sont un gros flop, ça coûte cher pour peu de résultat. tous les pays qui ont fermé leur centrales nucléaires se retrouvent comme des couillons et rallument les centrales à charbon, le prix du kwh explose...
Tu devrais te focalisé en premier lieu sur le caractère constructif du personnage sa démarche et regard te foutre de la forme. Oui y a des voix robotiques(affreuses la majorité) choisi avec le plus mauvais gout par des imbéciles qui en parallèle racontent tout est surtout n'importe quoi. Eux, il ne faut pas les louper, car ils parasitent et sont littéralement des produits polluants, tant pour l'esprit que la planète, parce que l’ère de rien, leurs conneries non substantielles n'en sont pas moins stockées sur des datas center qui eux ont un impacte direct. Alors autant que ça soit pour quelque chose d'utile à l'ensemble . C'est pour ça que c'est essentiel de distingué le constructif du pique assiette inutile et polluant, de façon ce qu'au bout du compte ce dernier ne trouve plus de place là où il n'a rien y faire afin que la place ne revienne qu'à celui ou celle qui ne l'usurpe pas. Moi aussi j'aime pas les voix robotiques, mais avec lui c'est différent, sa démarche est sincère et constructive, il ne se fout manifestement pas de la gueule du monde, il insulte pas (notamment l'intelligence, qui à mon sens est bien la pire insulte) et la voix choisie n'est pas dégueux et là encore, de la part de quelqu'un dans son genre, ça ne m’entonne pas plus que le fait qu'il veuille rester anonyme et si il peut en vivre en même, alors tant mieux pour lui, car il donne le change, il ne manque rien. Pour finir et dire, je lui en donnerai un "gratuitement" quand bien même si pour x y raison je ne regardais pas, ça parce que je sais qu'il ferra toujours au mieux puisque j'en ai vu assez de lui pour le savoir.
Il me semble que c'est de l'IA 100%! Ici la voix passe et on comprend le masque. Oui le bruit fait avec le café, c'est pas terrible, mais l'idée est bonne, ça permet de créer un ancrage mémoriel.
A l'époque du Congo Belge dans la région du Kivu des ingénieurs ont trouvés une super silice pour faire du verre pour la chaleur un passage de lave, ils ont fait des bouteilles et de la bière ! fini quand la lave a disparu. J'ai vu à il y a 10 ans à CYANGUGU des personnes qui vendaient des petites boulettes de verre issu de cette fabrication pour des gemmes !
mdr la fausse pudeur de "Mr anonymat" qui se met 100% en scène... Sinon la vidéo est cool, et oui ta mon like car je l'ai regardé jusqu'au bout. Juste assume, mec c'est pitoyable
Merci, nickel jusqu'au passage du remplisage du creusage du forage dans le volcan avec du béton, le béton eplose a haute température, pas mal de test pour empecher les coulées volcaniques se sont toutes soldées par un échec avec le béton, au contact de la lave, il explosait littéralement. L'utilisation d'aciers spécifique sera quasi impossible à 1'800°C les acier spécialisés à hautes températures ne dépassant pas les 1'200-1'300°C sur une courte période de durée d'utilisation, il reste bien entendu le Thungstène, mais vu son prix c'est mort. Idem pour la folie des grandeur d'alimenter en electricité la planète par l'espace: le coût de mise en orbite géostationaire d'1kg de matériel est toujours de ~10'000euro, donc non, c'est impossible d'être rentable, quand nous seront à 100euro/kg , peut-être. Le rendement des panneaux de l'ISS c'est ~10% . Pour faire une centrale de 10MW dans l'espace il faudrait recouvrir une surface de plus de 72km2 tout ayant un taux de perte de zéro pour le transfert et conversion au sol, mais bien sûr !
c'est bien plus costaud que de l'acier qu'il faut pour mettre un tuyau dans une chambre magmatique. La température dans ce genre de chambre peut monter à près de 1500°C, sans parler de la pression (le Fer fond autour de cette température et constitue la plus grosse partie de l'acier). Faut un alliage de métaux qui garderont leur solidité à ce genre de milieu. Genre Tungstène par exemple, mais étant toxique, c'est pas conseillé. Un alliage de Molybdène, Carbone, Iridium... tout ces métaux tiennent sans problème jusqu'à 2000°C voir 3000°C pour certains. Et le Molybdène et le Carbone sont utilisés dans l'industrie métallurgique. L'Iridium étant plutôt dans l'électronique. Par contre il y a beaucoup de métaux qui fusionnent à très haute température qui sont radioactifs, donc faut oublier aussi.
Bien je regarde souvent sur UA-cam en direct (même si je suis pas sur que c'est en direct()(mais sa dit en direct sur UA-cam) les. Volcan de Islande et je sais qui on de puis thermique, je .me suis toujours dis que ca doit avoir un un lien entre.le forage et les eruption 😅😅😅😅😅😅
L'énergie solaire spatial transmis par onde radio c'est un peu chaud quand même. On ce rapproche des travaux de Nicolas Tesla qui parlait de l'électricité sans fil et illimité pour tous. Mais de ce que je connais en tout cas on a pas la technologie pour ou elle nous est cacher.
Les ondes radios, c'est une onde électromagnétique comme la lumière. En fait, toute la technologie, on l'a déjà depuis longtemps, les lasers pour l'émettre de façon précise sur notre cible, et des panneaux solaires pour la récupérer. Je crois tout simplement.
Oui, moi aussi ça me dissuade de regarder. Cette mise en scène pourrie ( masque, voix, gestes des mains décalés, voix IA, tasse de café... ) on lui dit mais il ne comprend pas !! J'ai recliqué dessus une fois pour voir si ça avait changé, mais noooon !! Alors je ne regarde même pas. J'ai bien d'autres sources d'infos et surout de connaissances! ...
"70% d'énergie utilisée en Islande provient de sources géothermiques". Ce n'est pas ce que montre le diagramme concomitant qui se réfère plus à la production d'électricité.
Il n'y a pas que l'électricité, on peut utiliser l'eau chaude pour le chauffage central des immeubles d'habitation par exemple, ou faire tourner des turbines qui actionnent des moteurs à vapeur....
Bien le bonjour à tous, J’hésite à m’abonner à cette chaîne, le contenu est (régulièrement) intéressant, mais la voix (off) commence à m’agacer (sérieusement) d’où sont pseudo anonymat (facilitent la traduction en multiples langues). Puis sont histoire « vous me devez un 👍 », de ce fait je tonds la pelouse… et demande à madame une sucette…🙄 ??? Et enfin le fameux Kawa… il c’est pris pour George Clooney…🧐 Bref, What else ?!?! 🤑🤣 Ps: oui je sais si tu n’es pas content, passe ton chemin…
c'est trop loin de l'Islande. Je plaisante. Le sous sol n'est pas assez chaud. J'ai appris que le puy de dôme n'est pas un vrai volcan. plus bas jusqu'à Séte, il y a des points plus chauds. La chaine de volcan descend jusqu'à la méditerranée.
Non mais ils restent quand-même une exception niveau de la géothermie disponible chez eux. mais je suis d'accord sur le faîtes que tout les pays qui ont cette chance devraient en profiter
@bacchusxx65 c'est clair quand tu prends les États-Unis par exemple un des deux plus gros pollueurs du monde il pourrait travailler la dessus, en Amérique du Sud il y a certains pays qui ont aussi certains opportunité en Afrique aussi après il faudrait les aider financièrement pour les plus pauvres !
@@fredericvey7346 je suis d'accord mais dans les pays que tu cites je ne connais pas vraiment de sources thermales asser conséquente pour faire un réel changement. Je me trompe peut-être si tu as des exemples je serais intéressé de le savoir.
L'Islande a visiblement axé son économie là-dessus. Si j'ai bien compris. C'est pour cela qu'ils sont les premiers à s'y mettre. Ensuite, d'autres pays pourraient s'y mettre à leur tour. Après avoir vu l'efficacité que cela peut avoir. À partir de ce moment-là, on sera capable de faire des calculs Pour anticiper les coûts et les revenus potentiels que cela pourrait être rapporté. Toute énergie a un coût.
bien intéressant sauf pour le masque qui me répugne depuis la crosse-vide d'arnaque d'imbécile , je ne suis plus adepte de cette chaine malheureusement ? bonne suite
ce que je ne supporte pas c'est la tête du présentateur le masque est insupportable le vêtements est moche la voix est désagréable et même les mains n'ont rien d'agréable à regarder sinon le reste c'est bon. Le sujet est intéressant une vidéo en voix off avec de belles images serait très bien.
Non mais serieusement ? Su sa vous plait pas allez regarder la famille cardachiante, ptdr une chaine d information critiquer pour la tete de son présentateur j allucine ... deja les gens ont pas besoin d etre beau pour produire du contenu interessant et en plus vos critiques sont inutiles, se qui est beau pour vous serais surement moche pour moi. Mais bon moi je ne regarde pas watop pour la tete ou la voie de Steve et de se que je vois il a l air mignon et muscler donc chapeau a lui de ne pas metre en avant son phisique pour avoir plus de like.
Les algorithmes m'ont proposé cette vidéo et j'avoue que je suis d'accord avec vous, j'ai arrêté des que la tasse de café est apparue...je bloque une fois pour toute. bon débarras
La tête masquée, je m’en moque. La tonalité de la voix ... pas grave face à une articulation impeccable et l’absence de musique (ou presque). En revanche, le truc rose qu’il malaxe n’apporte rien. Enfin, tout ca n’est pas importabnt, l’important est le contenu ... bien expliquè et accessible quelque soit le niveau du spectateur.
J'adore cette chaine & son presentateur carismatique aimable et courtois. Les sujets abordés sont trés instructifs ce qui est preuve d'un haut niveau academique...bravo j'adore vraiment❤ ...DAHANI du Royaume du Maroc 🇲🇦
Je respecte votre anonymat. Car c'est votre choix. Ça m'empêche pas de suivre vos très bons reportages ❤ En passant, moi aussi je suis amateure de café. C'est en sirotant un bon café que je regarde votre très bon travail. Salutations du Québec.
Il y a ceux qui dépensent une énergie folle à nous dire que c'est impossible; et ceux qui suppriment les obstacles en silence.
Très chouette vidéo, merci pour toutes ces informations intéressantes.
Merci pour les publications très intéressantes et bien expliqué, une des seules chaînes qui balance des informations enrichissantes, bravo.
Très intéressant merci bonhomme
Pour rappel Haroun Tazief avait conseillé de développer cette energie. Ministre en France et volcanologue dans les années 60 il conseillait la géothermie.
Ouai mais l'énergie pas chère n'intéresse pas les lobbying des énergies fossiles et nucléaire (ou hydrologique) ! Malheureusement...
@@t1m-kintek2k49 Cherche mon commentaire, tu aura des explications plus précises
@@t1m-kintek2k49je crois que c'est TRÈS VRAI !!
Très bon reportage merci
Ouf pour Steeve, il ne s'agissait pas du Eyjafjallajökull 😁 ... et maintenant je sais ce qu'est 1 caldera ! 😘 on voit du pays avec WATOP et on découvre les fabuleuses ressource de la nature !!!
Meilleurs vidéos fr sur youtube bravo
@@karimneffati 🧐🙄?!?!?
🤣😂🤣
à Creteil 94 (val de marne ) on puise à 1800m de profondeur et le réseau de chauffage urbain de la ville dépasse les 50% d'énergies renouvelables, depuis 1985
extraire l'énergie du magma sa me fait pensée un l'animé Darling in the Franxx
Les volcans: future poule aux oeufs d'Or ...🌋💫🍾🥂
Les chutes d'eau y sont magistrales mais ce serait dommage de les défigurer !
Renouvelable veut dire que quand on a utilisé une chose, on peut encore la réutiliser. L'énergie renouvelable, ça n'existe pas. Quand elle est brûlée, elle n'existe plus.
Super chaine ! Je m'abonne.
Comment transforme-t-on des ondes radio en electricite?
Une antenne, un morceau de fil électrique pour faire simple.
Cette technologie est à l'état expérimental mais pour des ondes de courant faible. Ça circule depuis 5 ans environ. Idée :récupérer le wifi perdu chez soi par exemple pour recharger son téléphone.
J'ai dit état expérimental, ils appellent les antennes des rectennes, c'est le nom, quand on a l'habitude des articles scientifiques on comprend vite que c'est encore à l'état embryonnaire et qu'ils n'ont pas encore réussi à remplir une pile de 1V. Le jour où c'est au point, si ça l'est, ce sera une orgie financière. Une idée en bourse peut-être...
Mais pour l'instant, rien de concluant.
Ce que propose la vidéo dans ce domaine n'est donc que SCI-FI ; le rêve se vend mieux que la réalité, question de marché.
Je ne dis pas que je ne crois pas à la propagation de l'énergie sans support solide, il y a bien des éclairs mais sur ce délire de satellite, il y a bien qu'Arthur C.Clarke qui pourrait y croire.
Cdt
les ondes radio sont des ondes électromagnétiques à haute fréquence. si le champs magnétique passe dans le noyau d'un bobinage on produit de l'électricité. C'est le principe du transformateur.
@@myhalong ...des condensateurs, des aimants et des maths.
Merci chatgpt, 1M de tonnes d'eau, c'est 400 piscines olympiques
Bien le volcan on pourra ce réchauffer a la lave au ça brûle.👍🇨🇵.Joël a faurce de trop creuser il risque d'avoir une catastrophe.comme les plaques forme pétroliers il creuse a de grandes profondeurs et faire remonter des bactéries qui vons réchauffer l'eau il y aura des courants d'eau chaude qui va faire fondre les glaciers.👍🇨🇵.merci.🎉.Joël de la Rochelle.
Parfois (assez souvent même mais tout dépend de nos "gouts"), vu la richesse du contenu de la vidéo, on ne peux pas mettre + qu'un simple👍. Je trouve ca assez frustrant parfois parce que là, on ne peut pas se distinguer plus d'un simple "j'aime" que de quelque chose qui nous a fortement intéressé !!!😩
Rien de nouveau ici , il y a une quarantaine d'années dans ma commune ils ont creusé ainsi mais ce n'était pas assez chaud . Le forage a été stoppé . En fait la foreuse était sur ma commune mais ils sont allés chercher sous la commune voisine car la couche géologique recherchée était plus profonde . Impossibilité d'y installer la foreuse au centre du village ... J'habite dans le Puy de Dôme, 63
Je crois que le titanium est 1 métal qui résiste à des hautes température. (penser aussi au carbon)
Si, la lave ne se refroidit pas c'est peut être parce qu'elle est bien liquide. Et que en se refroidissant elle redessant, se rapproche du noyau/ de la source de chaleur et se réchauffe à nouveau.
Malheureusement le titane à une résistance moyenne de 800° jusqu'a 920° maximum donc pas 1200° ... Malheureusement !
Par contre pour le carbone c'est pas mal jusqu'à 2500° mais sur surface inerte . 👍
Donc pourquoi un mélange des deux , ou un mélange avec un autre composant !
Il faudrait placer toutes les usines sur le sol islandais, avec des robots c'est possible.
On vit sur des chardons ardents 😮
Oui tout à fait d’accord c’est une attitude grossière et de ́on respect de la persône sui regarde. Alors je fais appel à vous tous de boycotter cet orateur.
T' on café il est pas assez noir !!! mes les vidéos son bonnes merfci ^^
Depuis milieu 70, après la crise pétrolière, nombre de pays, surtout en Europe du nord, ont cherché de nouvelles façons d'aborder la diversification de la consommation énergétique globale et par secteur. La France, éprise de ses certitudes et traditions, n'a opté que pour le nucléaire négligeant les autres sources, et surtout l'étude de la consommation du grand public. Com'd'hab toujours un metro de retard, pas si facile d'être fier.
les ENR sont un gros flop, ça coûte cher pour peu de résultat. tous les pays qui ont fermé leur centrales nucléaires se retrouvent comme des couillons et rallument les centrales à charbon, le prix du kwh explose...
👍👍
Bonsoir a toi, merci bcp pour tout ton excellent travail.
Jai enfin trouvé qui tu es lol
Un grand homme franc direct avec de grande valeur ...
🧐🤔🙄
merci
Très bonne idée , chaleur géothermique
t'auras un like quand tu parleras vraiment et ne laisseras pas un robot le faire a ta place
Tu devrais te focalisé en premier lieu sur le caractère constructif du personnage sa démarche et regard te foutre de la forme.
Oui y a des voix robotiques(affreuses la majorité) choisi avec le plus mauvais gout par des imbéciles qui en parallèle racontent tout est surtout n'importe quoi.
Eux, il ne faut pas les louper, car ils parasitent et sont littéralement des produits polluants, tant pour l'esprit que la planète, parce que l’ère de rien, leurs conneries non substantielles n'en sont pas moins stockées sur des datas center qui eux ont un impacte direct.
Alors autant que ça soit pour quelque chose d'utile à l'ensemble . C'est pour ça que c'est essentiel de distingué le constructif du pique assiette inutile et polluant, de façon ce qu'au bout du compte ce dernier ne trouve plus de place là où il n'a rien y faire afin que la place ne revienne qu'à celui ou celle qui ne l'usurpe pas.
Moi aussi j'aime pas les voix robotiques, mais avec lui c'est différent, sa démarche est sincère et constructive, il ne se fout manifestement pas de la gueule du monde, il insulte pas (notamment l'intelligence, qui à mon sens est bien la pire insulte) et la voix choisie n'est pas dégueux et là encore, de la part de quelqu'un dans son genre, ça ne m’entonne pas plus que le fait qu'il veuille rester anonyme et si il peut en vivre en même, alors tant mieux pour lui, car il donne le change, il ne manque rien.
Pour finir et dire, je lui en donnerai un "gratuitement" quand bien même si pour x y raison je ne regardais pas, ça parce que je sais qu'il ferra toujours au mieux puisque j'en ai vu assez de lui pour le savoir.
Il me semble que c'est de l'IA 100%! Ici la voix passe et on comprend le masque.
Oui le bruit fait avec le café, c'est pas terrible, mais l'idée est bonne, ça permet de créer un ancrage mémoriel.
Ça rappelle un système de tesla d'énergie dans fil
A l'époque du Congo Belge dans la région du Kivu des ingénieurs ont trouvés une super silice pour faire du verre pour la chaleur un passage de lave, ils ont fait des bouteilles et de la bière ! fini quand la lave a disparu. J'ai vu à il y a 10 ans à CYANGUGU des personnes qui vendaient des petites boulettes de verre issu de cette fabrication pour des gemmes !
mdr la fausse pudeur de "Mr anonymat" qui se met 100% en scène... Sinon la vidéo est cool, et oui ta mon like car je l'ai regardé jusqu'au bout. Juste assume, mec c'est pitoyable
Le volcan de la Réunion est-il concerné ?
Question : comment faire pour rater un arrêt de bus? 😂😂😂
Intérrésant
Bonjour, instructif mais je me demande si vous n'avez pas quelque chose à cacher ?
c'est clair vu le sujet j'ai pas compris le masque la casquette FBI en mode hacker ..........🤔
@juvierdewi3206 c est une chaine d origine USA
Merci, nickel jusqu'au passage du remplisage du creusage du forage dans le volcan avec du béton, le béton eplose a haute température, pas mal de test pour empecher les coulées volcaniques se sont toutes soldées par un échec avec le béton, au contact de la lave, il explosait littéralement. L'utilisation d'aciers spécifique sera quasi impossible à 1'800°C les acier spécialisés à hautes températures ne dépassant pas les 1'200-1'300°C sur une courte période de durée d'utilisation, il reste bien entendu le Thungstène, mais vu son prix c'est mort.
Idem pour la folie des grandeur d'alimenter en electricité la planète par l'espace: le coût de mise en orbite géostationaire d'1kg de matériel est toujours de ~10'000euro, donc non, c'est impossible d'être rentable, quand nous seront à 100euro/kg , peut-être. Le rendement des panneaux de l'ISS c'est ~10% . Pour faire une centrale de 10MW dans l'espace il faudrait recouvrir une surface de plus de 72km2 tout ayant un taux de perte de zéro pour le transfert et conversion au sol, mais bien sûr !
c'est bien plus costaud que de l'acier qu'il faut pour mettre un tuyau dans une chambre magmatique. La température dans ce genre de chambre peut monter à près de 1500°C, sans parler de la pression (le Fer fond autour de cette température et constitue la plus grosse partie de l'acier). Faut un alliage de métaux qui garderont leur solidité à ce genre de milieu. Genre Tungstène par exemple, mais étant toxique, c'est pas conseillé. Un alliage de Molybdène, Carbone, Iridium... tout ces métaux tiennent sans problème jusqu'à 2000°C voir 3000°C pour certains. Et le Molybdène et le Carbone sont utilisés dans l'industrie métallurgique. L'Iridium étant plutôt dans l'électronique.
Par contre il y a beaucoup de métaux qui fusionnent à très haute température qui sont radioactifs, donc faut oublier aussi.
Utiliser des échangeurs comme en nucléaire
Bien je regarde souvent sur UA-cam en direct (même si je suis pas sur que c'est en direct()(mais sa dit en direct sur UA-cam) les. Volcan de Islande et je sais qui on de puis thermique, je .me suis toujours dis que ca doit avoir un un lien entre.le forage et les eruption 😅😅😅😅😅😅
passionnant mais voix et diction insupportables ! dommage !
Question de point de vue, perso je trouve cela parfait
La géothermie n'est pas propre, elle remonte souvent en surface des sels radioactifs.
A+
À la vie du muselière je zappe à la fraction de seconde
Oui enfin , il y a combien d' habitants, très peu , 393 milles ,avec 60 millions d habitations c'est impossible d être autonome avec la géothermie 😊
peu d'habitants et des volcans partout en Islande. Je ne vois pas utiliser la géothermie en aquitaine par exemple. C'est une solution locale.
L'énergie solaire spatial transmis par onde radio c'est un peu chaud quand même. On ce rapproche des travaux de Nicolas Tesla qui parlait de l'électricité sans fil et illimité pour tous. Mais de ce que je connais en tout cas on a pas la technologie pour ou elle nous est cacher.
Les ondes radios, c'est une onde électromagnétique comme la lumière. En fait, toute la technologie, on l'a déjà depuis longtemps, les lasers pour l'émettre de façon précise sur notre cible, et des panneaux solaires pour la récupérer. Je crois tout simplement.
Oui, moi aussi ça me dissuade de regarder. Cette mise en scène pourrie ( masque, voix, gestes des mains décalés, voix IA, tasse de café... ) on lui dit mais il ne comprend pas !! J'ai recliqué dessus une fois pour voir si ça avait changé, mais noooon !!
Alors je ne regarde même pas.
J'ai bien d'autres sources d'infos et surout de connaissances! ...
"70% d'énergie utilisée en Islande provient de sources géothermiques". Ce n'est pas ce que montre le diagramme concomitant qui se réfère plus à la production d'électricité.
Il n'y a pas que l'électricité, on peut utiliser l'eau chaude pour le chauffage central des immeubles d'habitation par exemple, ou faire tourner des turbines qui actionnent des moteurs à vapeur....
Il faut arroser pendant le perçage
Bien le bonjour à tous,
J’hésite à m’abonner à cette chaîne, le contenu est (régulièrement) intéressant, mais la voix (off) commence à m’agacer (sérieusement) d’où sont pseudo anonymat (facilitent la traduction en multiples langues).
Puis sont histoire « vous me devez un 👍 », de ce fait je tonds la pelouse… et demande à madame une sucette…🙄 ???
Et enfin le fameux Kawa… il c’est pris pour George Clooney…🧐
Bref, What else ?!?! 🤑🤣
Ps: oui je sais si tu n’es pas content, passe ton chemin…
On ne dit pas kaFLa mais kaPLa
Pourquoi ils ne creusent pas dans le puy du dôme
Cherche mon commentaire je l'explique
c'est trop loin de l'Islande. Je plaisante. Le sous sol n'est pas assez chaud. J'ai appris que le puy de dôme n'est pas un vrai volcan. plus bas jusqu'à Séte, il y a des points plus chauds. La chaine de volcan descend jusqu'à la méditerranée.
Dommage que d'autres pays n'utilisent pas plus ce genre d'énergie l'Islande n'est pas le seul pays à avoir ce genre de possibilités !
Non mais ils restent quand-même une exception niveau de la géothermie disponible chez eux. mais je suis d'accord sur le faîtes que tout les pays qui ont cette chance devraient en profiter
@bacchusxx65 c'est clair quand tu prends les États-Unis par exemple un des deux plus gros pollueurs du monde il pourrait travailler la dessus, en Amérique du Sud il y a certains pays qui ont aussi certains opportunité en Afrique aussi après il faudrait les aider financièrement pour les plus pauvres !
@@fredericvey7346 je suis d'accord mais dans les pays que tu cites je ne connais pas vraiment de sources thermales asser conséquente pour faire un réel changement. Je me trompe peut-être si tu as des exemples je serais intéressé de le savoir.
L'Islande a visiblement axé son économie là-dessus. Si j'ai bien compris. C'est pour cela qu'ils sont les premiers à s'y mettre. Ensuite, d'autres pays pourraient s'y mettre à leur tour. Après avoir vu l'efficacité que cela peut avoir. À partir de ce moment-là, on sera capable de faire des calculs Pour anticiper les coûts et les revenus potentiels que cela pourrait être rapporté. Toute énergie a un coût.
bien intéressant sauf pour le masque qui me répugne depuis la crosse-vide d'arnaque d'imbécile , je ne suis plus adepte de cette chaine malheureusement ? bonne suite
Vous aussi ça vous déplaît. On n'est pas seuls.
Économier 370milliards.... Pffff toujours une question d'argent c'est dingue
Le seul point négatif dans tes video est le bruit qui ta tasse de café arrête stp
jgb
ce que je ne supporte pas c'est la tête du présentateur le masque est insupportable le vêtements est moche la voix est désagréable et même les mains n'ont rien d'agréable à regarder sinon le reste c'est bon. Le sujet est intéressant une vidéo en voix off avec de belles images serait très bien.
Qu'est ce qui dérange dans le fait qu'il veuille rester anonyme ????
Non mais serieusement ? Su sa vous plait pas allez regarder la famille cardachiante, ptdr une chaine d information critiquer pour la tete de son présentateur j allucine ... deja les gens ont pas besoin d etre beau pour produire du contenu interessant et en plus vos critiques sont inutiles, se qui est beau pour vous serais surement moche pour moi. Mais bon moi je ne regarde pas watop pour la tete ou la voie de Steve et de se que je vois il a l air mignon et muscler donc chapeau a lui de ne pas metre en avant son phisique pour avoir plus de like.
Les algorithmes m'ont proposé cette vidéo et j'avoue que je suis d'accord avec vous, j'ai arrêté des que la tasse de café est apparue...je bloque une fois pour toute. bon débarras
@@Eradynesi tu veux rester anonyme bah tu ne te montres pas à l’écran c’est debile
La tête masquée, je m’en moque. La tonalité de la voix ... pas grave face à une articulation impeccable et l’absence de musique (ou presque).
En revanche, le truc rose qu’il malaxe n’apporte rien.
Enfin, tout ca n’est pas importabnt, l’important est le contenu ... bien expliquè et accessible quelque soit le niveau du spectateur.
quelle flemme, une voix IA, c'est nul