Entre autre, il est pas content parce qu'il se fait pas assez de marge en France par rapport aux autres pays qu'il fournit en médoc donc il créer la pénurie pour augmenter la demande et donc le prix. C'est pourtant simple à comprendre!
Tres bon travail, que tous les journalistes en prennent de la graine. Et que des poursuites soient menées. Une réglementation qui oblige à plus de transparence, sinon nationalisation.
Des usines d état reparties entre les différents états membres pour les médicaments essentiels, c est qd même pas compliqué à mettre en place. Créativité intellectuelle des politiciens et 1seconde d audace, nulle chez les politiciens
On doit impérativement fabriquer nos médicaments. Pourquoi, parce que nous avons un système de santé généreux payé par les travailleurs pour eux et les familles. On nous fait payer la solidarité pour les autres pays et voilà pourquoi nous avons tant de difficultés pour avoir des médicaments moins chers. Nous sommes les marionnettes du système boursier qui profite de la misère du monde. Il y a des responsables,fabricants pharmaceutiques ,qui profitent du système pour avoir les poches pleines d'argent et les gouvernements sont aussi responsables.
bien sûr, on va dépenser des milliards pour construire des usines qui n'arriveront pas à exporter car elles produiront trop cher. C'est pas comme si l'Etat était déjà endetté.
Les Cons- citoyens vaches à lait des labos ! Peut être faudrait il envisager de faire revenir les fabricants sur le territoire et pourquoi pas les nationaliser ?
j'adore ces interviews et merci pour agnès qui n'est plus ministre de s'exprimer librement. mais j'ai une toute autre lecture ! la majorité des médicaments sont fabriqués en inde avec une main d'oeuvre sous payé, à un moment faudra peut être y mettre un prix juste si on veut relocaliser et le prix devrait exploser!!!. et puis la "non anticipation "de l'explosion démographique, ou la totale prise en compte de ce facteur en ne faisant rien... car les élites font tout ce qu'elles peuvent pour limiter l'explosion démographique. s'il y avait trop de moyens de production ça ferait baisser le prix de vente etc. etc. sachant que les brevets sont censés tomber dans le domaine public, mais qu'ils sont perpétuellement renouvelés en changeant la forme du produit, etc etc. bref tout ça c'est du business mélé à des réalités économiques, des enjeux démographiques. qui oserait dire ici que ce serait une bonne idée de rendre tout le monde en bonne santé et les faire vivre très longremps, il y aurait une déflagration démographique, vue que l'on a pas de lois sur la régulation des naissances à l'échelle mondiale, le système mondial régule nécessairement.
c est simple juste pour faire monter les tarif , comme pour le sucre, moutard, etc a chaque fois c est pareil . il arret de produire et les prix augmente puis la production repart comme par magie
Elle dit que la pénurie est mondiale, est-ce qu'il y a des gens qui ont l'info ? Aux US, en Asie, au Maghreb... Est-ce qu'ils sont en pénurie aussi ? Perso, je connais des gens qui font venir leurs médicaments d'Algérie, et non, ce n'est pas une blague. La vitamine B12 par exemple, ou l'amoxicilline justement. Et ce ne sont pas des contrefaçons.
Je suis médecin et je ne compté plus mes patients qui me demandent des ordonnances pour amener les traitements de France en Algérie car la bas c’est pire. Donc vous dîtes n’importe quoi et bien sûr je refuse de faire ces ordonnances qui nous priverait nous encore plus.
@@Shifty712 Vous refusez et donc vous préférez voir vos patients malades ? D'ailleurs vous pensez que tous les médicaments sont fabriqués en France ? S'ils tenaient la même logique que vous, personne n'aurait de médicament nulle part. D'ailleurs c'est même un peu le sujet de l'élément, ce serait une pénurie fabriquée parce que vous payez les médicaments moins cher en France. Si vous réagissez ainsi, cela créera un cercle vicieux. Honnêtement, je ne comprends pas cette méthode.
@@Shifty712 Cher confrère , je suis médecin aussi et en effet, en 17 ans d'exercice, j'ai eu beaucoup de demandes en ce sens, auxquelles je n'ai jamais répondu. Je constate cependant que, du moins pour ma patientèle, la tendance s'inverse. Bien sûr, je ne peux parler que pour un petit échantillon, mais je ne dis pas n'importe quoi, je parle de ce que je vis au quotidien. Mes collègues constatent le même retournement de situation. (je trouve votre réponse agressive, pas étonnant que les gens aient une opinion aussi négative de notre profession....) Si des gens sympas pouvaient répondre, ce serait bien.
@@ShayCormac0 Je crois que Shifty parle de se faire prescrire des médicaments pour la famille et les amis qui vivent en Algérie (ou ailleurs). Il faut savoir que légalement, un médecin n'a pas le droit de prescrire pour quelqu'un qu'il n'a pas examiné. Je crois que les demandes viennent surtout de ce que 1) les gens pensent que les médicaments au pays ne valent rien (ce qui n'est pas complètement faux car beaucoup de contrefaçons circulent) et 2) quand on achète ici, on est remboursé par la sécurité sociale de celui qui s'est fait faire l'ordonnance et qui vit en Francs. Du coup, c'est une arnaque à l'assurance maladie, qui coûterait super cher au médecin s'il se faisait pincer .... Perso, je fais régulièrement des trousses d'urgence pour mes patients qui partent à l'étranger et sans problème.
@@elsamirre5322 Ah ok je comprends mieux, mais du coup je ne vois pas la contradiction avec le post original, d'autant plus qu'il a parlé du Maghreb dans sa globalité donc peut être excluant des pays qui ont une forte diaspora Française en particulier et donc qui peuvent être aussi être pris pour cible par cette pratique commerciale. Quoi qu'il en soit, je pense que c'est plus un déplacement du débat plutôt qu'une réponse à la problématique posée.
Le médicament est traité comme un bien comme un autre. Les marges sont très très faible sur les molécules tombées dans le domaine public. Poursuoi les industriels qui sont des entreprises se sousirait de la disponibilité de ces traitements ?...si ca rapporte pas qu'est ce qu'ils en ont à foutre ? Et l'argument de Busin de se mettre a un niveau europeen pour faire pression sur l'industrie... Comment cela ferait changer les choses ? Je comprend pas le mécanisme ...et je ne le comprend pas, parce qu'il y en a pas, de mécanisme....le probleme c'est que les génériques ne rapportent rien...donc SOIT il faut que ca rapporte....SOIT il faut que la fabrication des medicaments ne soit pas géré par des acteurs qui n'ont que le profit comme but...le probleme est là pas ailleurs. Le reste c'est du blabla.
Soulager un prurit avec de la lavande et du Calendula, ok, des fumigation avec de l'essence de thym pour un rhume, bon, mais on fait quoi pour une pneumonie ou un cancer?
Y'en a aux US alors que ça coûte un bras là-bas. Il suffit que certaines molécules communes à beaucoup de médicaments soient en pénurie pour voir les dégâts (rip l'adderal par ex.)
??? Donc sa grande explication complexe pour contrer l'explication simpliste des labos c'est : ... l'augmentation démographique ... depuis 60 ans ... qui est censé expliquer que des pénuries arrivent d'un coup ... parce que les labos n’ont pas anticipé cette aussi prévisible depuis 60 ans, et bien sur les labos détestent l'argent, donc évidement ils n’ont surtout pas pensé a produire plus ... Et ça passe sur le service public ça ? Et c'est ministre ça ? Quand un labo a le choix de ventre un médicament 20€ en Allemagne ou 10€ en France, forcement il livre l'Allemagne en priorité, pas besoin d'être un génie pour comprendre ça. Et bien sur ce ne serait pas un problème si on avait encore des labos en France ... mais quand ce même labo a le choix entre faire son médicament pour quelques centimes en Indes ou se faire surtaxer en France, ben il choisi l'Inde ... Mais non, ça n'a rien a voir avec le fait que les gouvernement successifs ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour torpiller l'industrie française. Çà n'a rien a voir avec le fait que la France est l'un des pays les plus taxés au monde. Ça n'a rien a voir avec le fait que l'état prélève littéralement la moitié de ce que touche n'importe quel salarié (et avant impôts). Non ! Le vrais problème c'est ces méchants industriels qui sont pas gentils et qui on fait exprès de ne pas anticiper la hausse démographique ! Alors continuez de nous donner tout votre argent, croyez bien sagement tout ce qu'on vous raconte et surtout ne vous posez pas de questions !
Faux problème, on s’en fout, ça ne peut que nous faire du bien ! Connaissez-vous une pharmacie qui a fait faillite ? Comprendra qui en aura la capacité !
Détrompez vous, le nombre de pharmacies est désormais passé sous la barre des 20.000 en France, au rythme de 210 fermetures par an. Le secteur tire la sonnette d'alarme et demande aux pouvoirs publics des solutions afin d'enrayer la spirale, qui met avant tout en difficulté les zones rurales.
Entre autre, il est pas content parce qu'il se fait pas assez de marge en France par rapport aux autres pays qu'il fournit en médoc donc il créer la pénurie pour augmenter la demande et donc le prix. C'est pourtant simple à comprendre!
Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés
T'as fumé quoi?🤣🤣🤣🤣
exactement ca ! 🤣
Comme en politique, quand on ne veut pas repondre.on change de question
L'Homme est un animal politique.
Tres bon travail, que tous les journalistes en prennent de la graine. Et que des poursuites soient menées. Une réglementation qui oblige à plus de transparence, sinon nationalisation.
Des millions d'argent public en subvention et un marché hyper dynamique en France. Tout ça pour?
Des usines d état reparties entre les différents états membres pour les médicaments essentiels, c est qd même pas compliqué à mettre en place. Créativité intellectuelle des politiciens et 1seconde d audace, nulle chez les politiciens
Peut être parce qu'ils s'en foutent ?
Il devrait êtres jugé lui aussi...
Buzin qui se rachète une conscience 😂😂😂… l'amnésie éthique
On doit impérativement fabriquer nos médicaments. Pourquoi, parce que nous avons un système de santé généreux payé par les travailleurs pour eux et les familles. On nous fait payer la solidarité pour les autres pays et voilà pourquoi nous avons tant de difficultés pour avoir des médicaments moins chers. Nous sommes les marionnettes du système boursier qui profite de la misère du monde. Il y a des responsables,fabricants pharmaceutiques ,qui profitent du système pour avoir les poches pleines d'argent et les gouvernements sont aussi responsables.
Oui le problème c'est qu'ils font pas assez 2000% de bénéfice avec des prix délirants comme aux USA des vrais patrons du crime
Je vois dans cette vidéo une image d'Agnès Buzyn bien plus positive que celle que nous avons connu pendant la période covid.
NATIONALISATION
Sen lui 😂
bien sûr, on va dépenser des milliards pour construire des usines qui n'arriveront pas à exporter car elles produiront trop cher. C'est pas comme si l'Etat était déjà endetté.
Les Cons- citoyens vaches à lait des labos ! Peut être faudrait il envisager de faire revenir les fabricants sur le territoire et pourquoi pas les nationaliser ?
il se bat sans relâche et y'a pénurie ben faut qu'il se batte avec relâche et le tour est joué
"C'est les vacances de Mr Hulot." La ref date un peu mais elle est très bonne.😂
Merci cash pour votre travail d'intérêt général. 👍❤
1:46 excellent la réf à ce film de jacques tati ancêtre de mr bean.
j'adore ces interviews et merci pour agnès qui n'est plus ministre de s'exprimer librement. mais j'ai une toute autre lecture ! la majorité des médicaments sont fabriqués en inde avec une main d'oeuvre sous payé, à un moment faudra peut être y mettre un prix juste si on veut relocaliser et le prix devrait exploser!!!. et puis la "non anticipation "de l'explosion démographique, ou la totale prise en compte de ce facteur en ne faisant rien... car les élites font tout ce qu'elles peuvent pour limiter l'explosion démographique. s'il y avait trop de moyens de production ça ferait baisser le prix de vente etc. etc. sachant que les brevets sont censés tomber dans le domaine public, mais qu'ils sont perpétuellement renouvelés en changeant la forme du produit, etc etc. bref tout ça c'est du business mélé à des réalités économiques, des enjeux démographiques. qui oserait dire ici que ce serait une bonne idée de rendre tout le monde en bonne santé et les faire vivre très longremps, il y aurait une déflagration démographique, vue que l'on a pas de lois sur la régulation des naissances à l'échelle mondiale, le système mondial régule nécessairement.
Tsss
c est simple juste pour faire monter les tarif , comme pour le sucre, moutard, etc a chaque fois c est pareil . il arret de produire et les prix augmente puis la production repart comme par magie
Elle dit que la pénurie est mondiale, est-ce qu'il y a des gens qui ont l'info ? Aux US, en Asie, au Maghreb... Est-ce qu'ils sont en pénurie aussi ? Perso, je connais des gens qui font venir leurs médicaments d'Algérie, et non, ce n'est pas une blague. La vitamine B12 par exemple, ou l'amoxicilline justement. Et ce ne sont pas des contrefaçons.
Je suis médecin et je ne compté plus mes patients qui me demandent des ordonnances pour amener les traitements de France en Algérie car la bas c’est pire.
Donc vous dîtes n’importe quoi et bien sûr je refuse de faire ces ordonnances qui nous priverait nous encore plus.
@@Shifty712 Vous refusez et donc vous préférez voir vos patients malades ? D'ailleurs vous pensez que tous les médicaments sont fabriqués en France ?
S'ils tenaient la même logique que vous, personne n'aurait de médicament nulle part. D'ailleurs c'est même un peu le sujet de l'élément, ce serait une pénurie fabriquée parce que vous payez les médicaments moins cher en France. Si vous réagissez ainsi, cela créera un cercle vicieux.
Honnêtement, je ne comprends pas cette méthode.
@@Shifty712 Cher confrère , je suis médecin aussi et en effet, en 17 ans d'exercice, j'ai eu beaucoup de demandes en ce sens, auxquelles je n'ai jamais répondu. Je constate cependant que, du moins pour ma patientèle, la tendance s'inverse. Bien sûr, je ne peux parler que pour un petit échantillon, mais je ne dis pas n'importe quoi, je parle de ce que je vis au quotidien. Mes collègues constatent le même retournement de situation. (je trouve votre réponse agressive, pas étonnant que les gens aient une opinion aussi négative de notre profession....) Si des gens sympas pouvaient répondre, ce serait bien.
@@ShayCormac0 Je crois que Shifty parle de se faire prescrire des médicaments pour la famille et les amis qui vivent en Algérie (ou ailleurs). Il faut savoir que légalement, un médecin n'a pas le droit de prescrire pour quelqu'un qu'il n'a pas examiné. Je crois que les demandes viennent surtout de ce que
1) les gens pensent que les médicaments au pays ne valent rien (ce qui n'est pas complètement faux car beaucoup de contrefaçons circulent) et
2) quand on achète ici, on est remboursé par la sécurité sociale de celui qui s'est fait faire l'ordonnance et qui vit en Francs. Du coup, c'est une arnaque à l'assurance maladie, qui coûterait super cher au médecin s'il se faisait pincer ....
Perso, je fais régulièrement des trousses d'urgence pour mes patients qui partent à l'étranger et sans problème.
@@elsamirre5322 Ah ok je comprends mieux, mais du coup je ne vois pas la contradiction avec le post original, d'autant plus qu'il a parlé du Maghreb dans sa globalité donc peut être excluant des pays qui ont une forte diaspora Française en particulier et donc qui peuvent être aussi être pris pour cible par cette pratique commerciale. Quoi qu'il en soit, je pense que c'est plus un déplacement du débat plutôt qu'une réponse à la problématique posée.
L'industrie pharmaceutique a ses raisons que la raison du commun des citoyens français ignore.
Oui, accumuler des milliards pour enrichir les actionnaires
💵💵💵
@@lapinotta3603bsr 😈une véritable mafia
Moins de 40 et j'ai la réf !
pareil
Le médicament est traité comme un bien comme un autre. Les marges sont très très faible sur les molécules tombées dans le domaine public. Poursuoi les industriels qui sont des entreprises se sousirait de la disponibilité de ces traitements ?...si ca rapporte pas qu'est ce qu'ils en ont à foutre ? Et l'argument de Busin de se mettre a un niveau europeen pour faire pression sur l'industrie... Comment cela ferait changer les choses ? Je comprend pas le mécanisme ...et je ne le comprend pas, parce qu'il y en a pas, de mécanisme....le probleme c'est que les génériques ne rapportent rien...donc SOIT il faut que ca rapporte....SOIT il faut que la fabrication des medicaments ne soit pas géré par des acteurs qui n'ont que le profit comme but...le probleme est là pas ailleurs. Le reste c'est du blabla.
Tant mieux, il y a d'autres façons de se soigner mieux qu'avec les médicaments des "labo"
Oui oui va voir un chaman pour ta tisane, ca soigne les cancers, succès garanti
🤡
Soulager un prurit avec de la lavande et du Calendula, ok, des fumigation avec de l'essence de thym pour un rhume, bon, mais on fait quoi pour une pneumonie ou un cancer?
@@arrakis-236 Putain mais tellement
Ben voila, tu fais une infection carabinée avec 40 de fièvre, une bonne prière à Saint Matthieu et on est bien quoi
Mr Hullo, c’est pas lui qui voulais faire fondre Roger dans la Trampette???
Mince, elle a presque réussi à mitiger mon avis vis à vis d'elle...
La meuf est juste inquiète pour ses vues
Quel cinéma
C’est ouf , on a déjà des robots humanoïdes au gouvernement 😂😂🎉
Qu'il y ait des pénuries partout est une chose.
Mais y en a-t-il plus ou moins dans les pays où les médicaments sont plus chers ?
Y'en a aux US alors que ça coûte un bras là-bas. Il suffit que certaines molécules communes à beaucoup de médicaments soient en pénurie pour voir les dégâts (rip l'adderal par ex.)
??? Donc sa grande explication complexe pour contrer l'explication simpliste des labos c'est : ... l'augmentation démographique ... depuis 60 ans ... qui est censé expliquer que des pénuries arrivent d'un coup ... parce que les labos n’ont pas anticipé cette aussi prévisible depuis 60 ans, et bien sur les labos détestent l'argent, donc évidement ils n’ont surtout pas pensé a produire plus ...
Et ça passe sur le service public ça ? Et c'est ministre ça ?
Quand un labo a le choix de ventre un médicament 20€ en Allemagne ou 10€ en France, forcement il livre l'Allemagne en priorité, pas besoin d'être un génie pour comprendre ça.
Et bien sur ce ne serait pas un problème si on avait encore des labos en France ... mais quand ce même labo a le choix entre faire son médicament pour quelques centimes en Indes ou se faire surtaxer en France, ben il choisi l'Inde ...
Mais non, ça n'a rien a voir avec le fait que les gouvernement successifs ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour torpiller l'industrie française. Çà n'a rien a voir avec le fait que la France est l'un des pays les plus taxés au monde. Ça n'a rien a voir avec le fait que l'état prélève littéralement la moitié de ce que touche n'importe quel salarié (et avant impôts).
Non ! Le vrais problème c'est ces méchants industriels qui sont pas gentils et qui on fait exprès de ne pas anticiper la hausse démographique ! Alors continuez de nous donner tout votre argent, croyez bien sagement tout ce qu'on vous raconte et surtout ne vous posez pas de questions !
Faux problème, on s’en fout, ça ne peut que nous faire du bien !
Connaissez-vous une pharmacie qui a fait faillite ?
Comprendra qui en aura la capacité !
Détrompez vous, le nombre de pharmacies est désormais passé sous la barre des 20.000 en France, au rythme de 210 fermetures par an. Le secteur tire la sonnette d'alarme et demande aux pouvoirs publics des solutions afin d'enrayer la spirale, qui met avant tout en difficulté les zones rurales.
Mec, il y a une pharmacie qui ferme tout les deux jours en France ... sortez un peut voir le vrais monde.
Vivement LFI ✊❤✊
Je vois pas le rapport. C'est mondialisé, faut écouter un peu ;)
@InTheMoonforLove ah bon... Tout étant mondialisé, ne faisons rien ? Et relocaliser les productions de médicaments ?
Non que lfi dégage !
Ce sont tous des tarés c'est même pas la peine de discuter
on s'en fout de ta mondialisation;ont te parle de france la
Les interview dans la rue comme ça, ça n'apporte vraiment rien à part de faire le buzz.
Non au contraire, ça montre simplement que les acteurs du milieu ne veulent pas communiquer sur le sujet