Ce n'est pas un paradoxe, c'est l'acceptation de la réalité. Nous avons d'un côté une immigration qui est très intense et qui va continuer à s'intensifier, et de l'autre côté des pays riches mais vieillissants et qui ont des pénuries de main d'œuvre immenses à combler, y compris pour la prise en charge de la dépendance des personnes âgées qui sont de plus en plus nombreuses. Meloni, comme Orban et les autres dirigeants d'ED, sont juste en train de se rendre compte que ce n'est pas possible de faire autrement que d'intégrer au mieux les centaines de milliers, probablement les millions d'étrangers qui vont continuer d'arriver en Europe dans les années à venir pour répondre à cette double problématique d'emploi et de vieillissement de la population. D'ailleurs précisons aux bas du front bien de chez nous que MLP fera exactement pareil si elle arrive au pouvoir, et rien que pour ça je me prends parfois à souhaiter la victoire du RN, juste pour avoir le bonheur de le voir légaliser des centaines de milliers de titres de séjour, et ainsi provoquer de nombreuses crises de larmes et ruptures d'anévrismes chez ses sympathisants les plus zélés. Les fachos n'auront qu'à s'exiler sur Mars, ça nous fera des vacances.
Encore le pseudo-argument fataliste du "pas de choix", c'est "le sens de l'histoire", "on n'y peut rien"... je croyais qu'à gauche, on théorisait sur la décroissance? Il n'y aurait pas de pénurie si la population décroît, tout en refusant l'immigration.
Bien résumé 🙏 et tout à fait d'accord. J'en viens également à espérer que le RN arrive au pouvoir pour que l'on puisse constater de leur incapacité à réduire l'immigration. Au moins, le fantasme du "le RN est la solution à l'immigration" se dissipera et les politiques pourrons continuer à mettre en place des mesures en accord avec la réalité et non plus avec les "peurs" de chacun. En guise de prévention, je rêve par la suite d'une éducation politique et économique un peu plus précoce chez les plus jeunes. Car cela éviterait peut-être à toute personne jouant uniquement sur les peurs de la population d'accéder au pouvoir... Enfin, je sais il faut pas trop en demander, mais je suis effarée du nombres de personnes sur les réseaux sociaux qui avec peu de connaissances en la matière divulguent de fausses informations. Tout le monde est "expert" de tout, et ceci même dans la classe politique malheureusement !
A bas l’Union européenne. Vive la France libre et indépendante.
C'est la conséquence de s'être fait élire tout en voulant rester dans l'UE, je savais que ça finirait comme ça...
Au lieu de regarder dans l assiette de ton voisin .regarde d abord dans la tienne
@@denisbrait8965 C'est ce qui nous attend si on continue de voter RN ou Reconquête qui sont tout les deux pro-UE
"Améliorer l'Europe, faire changer l'Europe": on entend ça depuis 1979!
Ce n'est pas un paradoxe, c'est l'acceptation de la réalité. Nous avons d'un côté une immigration qui est très intense et qui va continuer à s'intensifier, et de l'autre côté des pays riches mais vieillissants et qui ont des pénuries de main d'œuvre immenses à combler, y compris pour la prise en charge de la dépendance des personnes âgées qui sont de plus en plus nombreuses.
Meloni, comme Orban et les autres dirigeants d'ED, sont juste en train de se rendre compte que ce n'est pas possible de faire autrement que d'intégrer au mieux les centaines de milliers, probablement les millions d'étrangers qui vont continuer d'arriver en Europe dans les années à venir pour répondre à cette double problématique d'emploi et de vieillissement de la population.
D'ailleurs précisons aux bas du front bien de chez nous que MLP fera exactement pareil si elle arrive au pouvoir, et rien que pour ça je me prends parfois à souhaiter la victoire du RN, juste pour avoir le bonheur de le voir légaliser des centaines de milliers de titres de séjour, et ainsi provoquer de nombreuses crises de larmes et ruptures d'anévrismes chez ses sympathisants les plus zélés.
Les fachos n'auront qu'à s'exiler sur Mars, ça nous fera des vacances.
Encore le pseudo-argument fataliste du "pas de choix", c'est "le sens de l'histoire", "on n'y peut rien"... je croyais qu'à gauche, on théorisait sur la décroissance? Il n'y aurait pas de pénurie si la population décroît, tout en refusant l'immigration.
Bien résumé 🙏 et tout à fait d'accord.
J'en viens également à espérer que le RN arrive au pouvoir pour que l'on puisse constater de leur incapacité à réduire l'immigration.
Au moins, le fantasme du "le RN est la solution à l'immigration" se dissipera et les politiques pourrons continuer à mettre en place des mesures en accord avec la réalité et non plus avec les "peurs" de chacun.
En guise de prévention, je rêve par la suite d'une éducation politique et économique un peu plus précoce chez les plus jeunes. Car cela éviterait peut-être à toute personne jouant uniquement sur les peurs de la population d'accéder au pouvoir...
Enfin, je sais il faut pas trop en demander, mais je suis effarée du nombres de personnes sur les réseaux sociaux qui avec peu de connaissances en la matière divulguent de fausses informations. Tout le monde est "expert" de tout, et ceci même dans la classe politique malheureusement !
@@CaroleenN Les bobos mondialistes ne sont pas les derniers "experts en tout"! Tant que l'immigration ne les dérange pas négativement, ça va!
Lui il est seule a voir les choses qui l'arrange, mais la réalité est toute autre, ce chef d'orchestre du Titanic à un certain talent.