La profession d'avocat face au XXIe siècle

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 гру 2016
  • La révolution numérique n'est pas le seul défi auquel doit faire face la profession d'avocat. Les interrogations autour du statut de collaborateur sont nombreuses, tout comme celles portant sur l'entrée dans la profession. Sans oublier l'attaque frontale que mènent de nombreuses "legaltech" sur le marché du droit. Kami Haeri, Sébastien Bonneau et Eric le Quellenec apportent des éléments de réflexion sur l'avenir de leur profession.
    Pour lire les 3 aspects essentiels de la table-ronde : bycome.fr/profession-avocat-xx...
    ---
    Abonnez-vous à notre chaîne UA-cam : bit.ly/1osXFyy
    Suivez--nous sur Facebook : bit.ly/2e5j1gP
    Sur Twitter : bit.ly/2cZVHkD
    Visitez notre site : bit.ly/2d9xU4a
    Ajoutez-nous sur Snapchat : bycome

КОМЕНТАРІ • 3

  • @assadd9663
    @assadd9663 6 років тому +10

    Bonjour. La vidéo date un peu mais j'imagine que vous organiserez d'autres événements tel que celui-ci, donc il me semble important de laisser le commentaire suivant. L'initiative est intéressante et tout à votre honneur.
    Toutefois, dommage que le panel choisi soit très orienté et peu représentatif de la diversité de la profession (c'est même un peu caricatural à ce niveau...). Il aurait été intéressant d'inviter des avocats de différents barreaux, exerçant dans des structures différentes (cabinet individuel, petit, moyen et gros cab). Oui un de vos intervenants a créé son cabinet mais son parcours est similaire à celui des autres (passé uniquement par des gros cabinets parisiens). Il aurait également été, plus que pertinent, de convier des avocatEs, puisque les intervenants ne sont pas directement concernés par un certain nombre de problématiques épineuses (maternité, sexisme...). Tout cela manque, d'autant que votre vidéo s'intitule la profession d'avocat face au XXIe siècle. Un titre aussi globalisant aurait nécessité de se donner les moyens de mettre en perspective cette thématique.
    Bonne journée

  • @doghechedogheche7020
    @doghechedogheche7020 3 роки тому +1

    Maître Haeri est brillant, il est celui qui mérité une oreille tendue si nous voulons réformer une profession qui se trouve en maison de retraite. Soyons le dernier petit fils qui sortira sa grand-mère de ce mouroir...

  • @alichahadi5788
    @alichahadi5788 5 років тому

    Ces avocats reflètent parfaitement la France rigide des classes. Pays inégalitaire régi par l'image et l’appartenance. Pauvre de vous français!