REVERSEMENT DES AME: LE PLAIDOYER DES ASPIRANTS A L’ENDROIT DU GOUVERNEMENT
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- Les aspirants au métier de l’enseignement au Bénin ont lancé un vibrant plaidoyer ce mardi 04 février en direction du gouvernement. Lors d’une conférence de presse, ils ont exprimé leur frustration face à la non-revalorisation de leurs conditions de travail et de rémunération, notamment en ce qui concerne le reversement en agents contractuels de l'Etat. Ils ont insisté sur l'urgence de revoir ces mesures afin de garantir une meilleure stabilité professionnelle et un environnement propice à leur épanouissement en tant qu'enseignants.
Mes respects Monsieur le Président TALON. Depuis l'installation du système d'aspiranat au Bénin, on a foi que vous ferez mieux pour la jeunesse béninoise que nous sommes en prenant un acte pour reverser les AME sans doute. Mais les années passent et ces jeunes vieillissent sans être réservés. L'homme étant mortel, la mort les prend chaque jour que Dieu fait. Ils sont endettés de gauche à droite. Monsieur le Président, veuillez sauver cette jeunesse béninoise car on sait que vous êtes un père exemplaire qui aime le social. Nous , de même , nos familles et amis en seront reconnaissants. Nous nous mettons à genoux pour vous prier. Veuillez Essuyer nos larmes de tous les temps. Vive le Régime de la Rupture.
Monsieur le président j'ai foi que vous allez tenir à votre promesse de reversement des aspirants car vous êtes un homme de parole,on vous espère urgemment pour apaiser nos souffrances