Dr Vuninu et Les Jeunes Joyeux dans " LOUONS DIEU"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 10

  • @congosakola8801
    @congosakola8801 6 років тому +2

    Mon coeur est rempli de joie quand j'ecoute ces rares melodies,veuillez fournir un grand effort afin que les chorales reviennent dans nos eglises,nous en avons assez de ndombolo dans nos eglises..wayne L.V.

    • @drvuninualphonse3535
      @drvuninualphonse3535  6 років тому +1

      Merci pour ces paroles encourageantes. Partager et partager encore ces mélodies, sera le moyen pour faire comprendre à nos frères et sœurs, la vraie source de la Parole de Dieu.

  • @congodipanda
    @congodipanda 2 роки тому +2

    Hmm! Jeunes Joyeux UNIKIN des années 70’

  • @fernandezmiguelmanuel9583
    @fernandezmiguelmanuel9583 5 років тому +1

    Bravo mon vx pour cette belle mélodies

  • @irenenyakato2771
    @irenenyakato2771 7 місяців тому +1

    Gloire à Dieu .

  • @drvuninualphonse3535
    @drvuninualphonse3535  8 років тому +5

    Signification des thèmes traités:
    1. "O Mpeve katula do" : O Esprit Saint, ôtes le chagrin qui ronge mon cœur.
    2. "Biso bandimi" : Nous qui avons cru en Jésus-Christ, nous nous sommes repentis, ne nous détournons plus du chemin que nous avons choisi.
    3. "Yimbila" : Chantons, glorifions et sanctifions le Seigneur car, toutes les souffrances que nous endurons ici bas, à la fin du temps nous en obtiendrons la récompense
    4. "Milima" : Toutes les montagnes, les eaux, le soleil et la lune passerons, mais la parole de Dieu, sa Sainte Parole, restera à jamais.
    5. "Lumbu kia Se": Le jour de l'avènement de Jésus-Christ, ce jour là que j'attends toujours, nuit et jour; ni moi, ni vous, ni les anges, ni même le Fils, personne ne le sais.
    6. " Kuiko kimia": Dans la maison du Dieu vivant, le Créateur, il y règne la paix, vie éternelle, l’espérance. J'espère y habiter à côté de mon Seigneur
    7. "Bumputu" : " La pauvreté "; Je suis pauvre en esprit, et je n'ai pas honte de l'être car je sais que j'hériterai le royaume des cieux.

    • @mwanambewu7752
      @mwanambewu7752 7 років тому +1

      Alphonse Vuninu Merci beaucoup cher frere pour ta reponse.

  • @mwanambewu7752
    @mwanambewu7752 7 років тому +1

    Cher bien-aimé frère Dr. Vuninu, quand est-ce vous penser publier l'histoire du chant chorale de la RDC? Je veux dire ceci: vous(et Prof. Diawaku) êtes les pionniers du chant-chorale moderne au Congo. Je fus le co-fondateur de la chorale de l'école du dimanche en 1979 et membre de la chorale homme à l'église baptiste en Angola("d'origine BMS, comme la CBFC). Il va sans dire que dans nos repertoire on trouvait toujours vos chansons. Nous(les chorales) avons perdu une chose importante: la louange n'est pas faite pour servir la chair mais l'esprit. Nous mettons beaucoup l'accent sur la performance en oubliant que nous chantons pour la gloire du Seigneur. Ironiquement, dans mes temps de dévotion, j'aime écouter des chansons comme les vôtre et du Prof. Diawaku Dya Nseyila parce que ça vient du choeur. Que le Seigneur vous bénisse votre ministre. mwana.mbewu@gmail.com

    • @drvuninualphonse3535
      @drvuninualphonse3535  7 років тому +1

      Bonjour cher frère en Christ!
      Que le Seigneur, notre sauveur soit glorifié. Je te tutoie car tu es mon frère en Christ. Je suis en train d'écrire l'histoire de la Chorale des Jeunes Joyeux à laquelle j'ai droit; quant à l'histoire de Papa Diawaku, j'ai obtenu de la part de sa famille, le droit de publier les œuvres qu'il nous avait donné, lui même, pour les enregistrements. Mais qui sais! L'homme propose Dieu dispose. Le temps nous le dira.
      Sois béni mon frère.