BAZIE Bali1

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 вер 2024
  • « 𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐄𝐒𝐒 𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐮 𝐮𝐧 𝐢𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭 𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 » 𝐁𝐚𝐥𝐢 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐨𝐩𝐡𝐞 𝐁𝐀𝐙𝐈𝐄
    #PROGRESS a contribué à revitaliser certains observatoires départementaux et villageois de prévention et de gestion des conflits communautaires, dont celui de Diapaga. Les membres ont bénéficié de formations sur la prévention et la gestion des conflits. Cette initiative a renforcé la cohésion sociale et a contribué à accroître la résilience des communautés dans la commune.
    Bali Christophe BAZIE, membre de l'ODEPREGECC de Diapaga, également responsable départemental de l'environnement à Diapaga, confirme cette réalité. Des incompréhensions persistaient entre le service de l'environnement et les populations en général depuis le début de la crise.
    Afin de rapprocher les parties, un processus de "bulletin score" a été initié. Cette démarche impliquait des débats avec les populations pour comprendre leurs préoccupations et formuler des propositions d'actions visant à améliorer les services environnementaux au profit de ces communautés. Un plan d'action a été élaboré en collaboration avec un comité de suivi, produisant ainsi un impact significatif sur la cohésion sociale.

КОМЕНТАРІ •