Une très belle émission , et nous sentons L'originalité du sang Marcel Lihau et Sophie Kanza , nos respectés cadres exemplaires , intellectuels et professeurs , il n'y a de doute .
Quand j'entends le nom de professeur Lihau,, je me rappelle d'un propos que mon prof de droit constitutionnel disait que papa Marcel Lihau était " un constitutionnaliste de haut niveau.
Enfin, une émission digne d'intérêt. On ne peut que saluer la probité du journaliste. Quel courage Mme. J'en sais quelque chose sur l'usurpation, les menaces qui pèsent sur ceux qui réclament leur droit. Mais de plus mon père fut assassiné par un ancien chef du sénat encore en vie et auquel participa aussi a ce macabre besogne un ancien PDG de l'OZACAF.
belle emission en effet mais je crois que l'emission consiste a honorer les parents de l'invité mais il y a bcp a dire sur le couple et c'est mieux d'inviter quelqu'un d'autre pour satisfaire l'opinion convenablement
J'ai toujours été ravi d' avoir appris que mon père fut ami à papa Marcel lihau. Ils ont tous grandi à bumba et fait des certaines études ensemble. HONNEUR À VOUS MES PAPAS. ❤🎉
Le président Mobutu avait broyé le professeur M. Lihau. Il n'avait pas droit d'avoir une voiture en une certaine période 😡j'ai marché avec lui de Lingwala vers quartier du 20 mai plusieurs fois avec son neveu Daniel..Triste période. Mbuta Kanza Daniel ? Un puissant. Je suis heureux d'avoir connu et approché ce beau monde.
Bonjour monsieur Serge vraiment je suis très ravi Pour votre émission avec la fille de Monsieur Marcel lihau alors voilà la seule chose qui m'a touché une intellectuelle comme la fille d'un héros comme lihau ne puisse passe pas participé dans le gouvernement congolais pour essayer un peu changé les choses au lieu de nous ramener de pourriture à la tête du pays vraiment si j'avais ces coordonnées j'allais entrer en contact avec qu'elle pcq elle a vraiment les mathos merci malgré j'ai réagi un peu en retard mon retard est dû pcq c'est aujourd'hui que que j'ai suivi votre émission avec notre docteur Anne lihau voilà notre fierté et quanton pourrait dire RDC eloko ya makasi c'est avec nos intellos pareil que de vivre des sautises dans la capitale vraiment merci beaucoup et n'oublié pas que je aussi du Congo central le vous avez vu le mélange Congo central est l'équateur donc chez nous au Congo on ne connaît pas le tribalisme
Mr Marcel lihau fut étudiant a Louvain. Mme lihau fut fonctionnaire á l'ONU dans la capitale autrichien, a Vienne. Salutation a Christian L que j'ai connu a Mont Amba. Tes parents étaient très appréciés par mes parents.
Si vous voulez mon avis, le refus du test ADN est un aveu qui devrait en principe mettre fin à cette saga. La République ne saurait continuer à se ridiculiser de cette manière. C'est une question de conséquence.
Emission intéressante... à l' exception du déni du développement qui caractérise l'Afrique d'aujourd'hui, avec la complicité de la communauté internationale qui mise actuellement sur le politiquement correct pour jeter le discrédit sur l"aspiration au développement de type occidental prétendument d'origine gréco-romain. La Grèce n'a jamais été développée. Le développement moderne est l'apage exclusif des pays ayant intégré la culture judéo-chrétienne dans leurs traditions. C'est précisément ce modèle qui est remis en question comme étant un frein au développent de l'Afrique. Le problème de l'Afrique c'est le sous-dévoppement. Une économie des titles ronflants et élogieux serait la meilleure solution pour éviter une distraction sur ce défi que nous impose l'histoire: en-dehors du développement, il y a les affres de la misère noire... Le développement est et reste à venir. En dépit de la fuite éffrenée vers l'avant auquel le monde, y compris l'Afrique, se livre, personne ne peut se targuer d'avoir ne serait-ce qu'effleurer le développement. Personnellement, je ne serai pas étonné si on plébiscitait un Lihau premier ministre, projettant un couple Tshisekedi--Lihau à la tête du pays. Ce serait peut-être l'ironie de l'histoire. Cependant, je tiens pour súr et certain que cela n'empêchera pas à l'avenir d'advenir avec nous ou sans nous. C'est la loi éternelle de l'histoire. Le passé et le présent proposent les conditions de l'histoire éternelle. Le futur les dispose et les accomplit. Le but de l'étude du passé, ce n'est pas la glorification de soi mais plutôt la critique de soit. La présent est l'espace de pratique de la critique de soit. Le futur est le lieu de la glorification de soi et de tous à la lumière de la vérité.
Je n'ai pas connu le couple; mais cotoyé l'une et l'autre; des intellectuels pur jus: E.I.ZA où je me ressourçais à la bibliothèque de maman Sohie; Faculté de droit où je m'abreuvais des enseignements du Prof. Et, cerise sur le gateau, je sympathise avec Elisabeth à la Fac en 84 où elle avait fait un bref passage.
Au vu des comportements d'un certain j p, je me disais depuis tout ce temps que quelque chose clochait . Etre le fils du trempe de Mr LIHAU vous oblige a de la tenue. C'est claire maintenant j'ai compris.
Anne Moleli se trouve être la mère du professeur Lihau,nul n'ignore la magie comprise dans le système de nomination chez les Bantu que nous sommes,et cette émission montre à suffisance qu'une mère est entrain de défendre bec et ongles,à juste titre l'héritage spirituel d'abord,puis matériel,de son fils . Les morts ne sont pas morts disait Birago Diop. BRAVO tata mwasi ya Bana,longonya mama mapasa,respects Docteur Lihau Kanza.✌️ma'ndoyi!
" Lorsque notre fille Moleli m'a annoncé ton décès,j'ai senti comme un poignard me traverser le coeur..." Marcel Lihau. C'était affreux d'écouter cela pendant la messe des suffrages de Sophie Kanza.
@@madeleinevoka3903 c'est un lapsus , je m'excuse néanmoins je suis sophiette car mon père me disait il faut avoir sécurité financière comme Mme Sophie Kanza et libre comme Brigitte Bardot (.au camp Lunfungula , j' ai suivi quelques films de Brigitte Bardot avant mes 12 ans . )
@@congomagnatv8404 parce que les problèmes familiaux sont compliqués et pour une simple raison du respect de la vie privée et au respect des morts. Merci .
@@EnfantduRoi45Le papa l’a demandé quand, lui qui est mort il plus de 20 ans. Au Congo même jusque maintenant on fait l’ ADN ça doit être fait à l’étranger. Le professeur avait avoué qu’il était infidèle ça dit tout. J’ai deux amis qui se disent être les enfants du professeur Lihau.
@@021edkab Apparemment vous n'aviez pas suivi la vidéo que les filles avaient faite il y a environ 3 ans. Vidéo dans laquelle l'une d'elles cite un document (voir à partir de 2'40"). ua-cam.com/video/6deT4wDjhqU/v-deo.html Ce n'est pas parce qu'une personne a avoué l'infidélité qu'il faut croire tous ceux qui se réclame de sa paternité, sans preuve. Et quand on a rien à cacher, pourquoi refuser le test? Sous d'autres cieux, ce genre de problème se résout non par la palabre mais par le test d'ADN. Le roi Albert II de Belgique s'était soumis à ce test tous comme une fille prétendue être la fille du défunt chanteur/acteur Yves Montand et cela avait mis fin à tout débat. Pour le test, c'est simple. la personne concernée ne doit pas se rendre à l'étranger mais doit envoyer certains éléments tels que des cheveux avec bulbes... C'est tout.
@@021edkab C'est le Professeur LIHAU qui a reconnu ses infidelites, mais c'est egalement lui qui a exigé l'ADN...y compris de vos "deux amis qui se disent être les enfants..." S'il le sont réellement, ils devraient se précipiter pour le faire: ça se fait à Kinshas, renseignez-vous. Vous n'avez ni l'autorité, ni la compétence de décréter une filiation quelconque au Professeur LIHAU. Le Congo reste un état de droit...malgre tous les commérages, rumeurs, potins, points de vue et opinions...après tout!
Mais Jp Lihau n’est pas le seul enfant qui se réclame du professeur Lihau. J’ai connu deux garçons qui habitent maintenant en Suisse qui se disent aussi être les enfants du professeur Lihau.
@@021edkab C'est le Professeur LIHAU qui a reconnu ses infidelites, mais c'est egalement lui qui a exigé l'ADN...y compris des "deux garçons qui habitent maintenant en Suisse." Vous n'avez ni l'autorité ni la compétence, et vos "deux de garçons de Suisse" non plus de décréter une filiation quelconque au Professeur LIHAU. Leur soi-disant père ne les a jamais reconnus de son vivant: qu'ils se precipitent pour obtenir une filiation officielle par l'ADN. Qu'attendent-ils donc?!? Le Congo reste un état de droit...malgre tous les commérages, potins, points de vue et opinions...après tout!
Ce n’est pas à « la fille de le reconnaître! ». C’est le Professeur lui-même qui l’a reconnu, en précisant qu’a cause de la légèreté de ses maîtresses et de leurs enfants predatant leurs relations (dont KALOKOLA), il exigeait un test d’ADN…pour JUSTEMENT PROTÉGER SA SUCCESSION ET SES ENFANTS CONTRE DES IMPOSTEURS/USURPATEURS COMME KALOKOLA. Le jugement existe. Arrêtons les spéculations et polémiques qui n’ajoutent rien, sauf d’alimenter des rumeurs non fondées. Élevons le débat…même un peu…
@@021edkab C'est le Professeur LIHAU qui a reconnu ses infidelites, mais c'est egalement lui qui a exigé l'ADN...y compris des "deux autres garçons" que vous auriez connu. Vous n'avez ni l'autorité, ni la compétence de décréter une filiation quelconque au Professeur LIHAU. Le Congo reste un état de droit...malgre tous les commérages, potins, points de vue et opinions...après tout!
LIHAU YA MINISTRE ASALA KAKA DNA 🧬 YA SOLO SOLO PONA KIMIA NA YE MOKO PE ELONGI NA YE NA PROFESSOR LE PERE EKOKANI TE YE AZO ZALA LOKOLA MUANA YA SESKOUL EZA PASI PENZA MAIS BA FILLES BAZA NA BA TRAITS YA PAPA NA BANGO OYO EZA KAKA NDENGEE MOKO NA HYPOLITE KAZEBEREBE BOLUKA BA TATA NA BINO KO POURQUOI BAKOLO PAPA BAZO NIOKAMA BOYEE?
@@madeleinevoka3903 Ni fils adoptif d'ailleurs. Son véritable nom est "Kalokola".Tant qu'il ne fera pas un test d' ADN pour prouver sa filiation, il est le vrai faux fils de Marcel Lihau.
Le centre polyvalent de Luwa sur kasa vubu , c' est centre récréatif pour les jeunes , j' étais à l' école primaire au Camp Lunfumgula , mon instituteur de troisième primaire vénéré " Sophie Kanza _" comme Marie Curie , Brigitte Bardot . Mon père aussi , il faut étudier à louvanuim comme Sophie . La parcelle de parent de Sophie était sur Boende ,l'avenue après 24 novembre . Je suis partie dire à la maman . Bref je suis devenue universitaire de l' université catholique de Louvain , car elle était notre exemple . Mme N'zuzi clementine Louvain la neuve a étudié avec elle aussi . Bref je suis une sophiette car je suis devenue universitaire de Louvain ,car elle fut la première femme universitaire de Louvain , ministre des affaires sociales .
Bonjour. A Boende c'est la parcelle de la famille Lihau. La famille Kanza c'était sur Itaga. Tous des enfants de Lingwala. Pour info Sophie Kanza était la petite fille de Mbuta Kanza un des pionniers de l'indépendance.
Je suis née au camp Lunfungula , je me suis donnée les moyens pour devenir universitaire de Louvain la neuve . Sur Itaga : la première bourgmestre de Lingwala ( Mme Lutete Madeleine ) Nbuta kanza habitait sur la rue " Kato " pas loin de comète , pas loin du Golfe . Bref je suis sciences de la famille famille de l' université catholique de Louvain et suivi et développement à l' université libre de Bruxelles . Je suis devenue amie de Mme Agnès Ajaquerie , son frère a épousé Belge avait épousé une petite sœur de Lihau . Moi je suis la fille d' un ancien combattant 1940 - 1945 . Bref je suis fière d' être sophiette de Lingwala . Je suis expert de suivi et évaluation des droits humains .
Papa Tshisekedi est venu au camp Lunfungula , il était ministre de l' intérieur . Je suis très fière de suivre l' interview de la fille de Sophie . Je suis chaire Unesco santé sexuelle et droits humains RDC .
Notre Lingwala était multiculturelle ( le port de l' ONATRA avec les poissons , le bateau colonel Tshashti et de l' autre côté le chemin de fer avec la gare d ' ISokie , c'est mélange ( bakongo et le grand Équateur càd Bandaka , Mai - Ndombe ) La RDC est un grand pays cosmopolite )
A ce jour, il serait souhaitable que les filles se fassent violence pour accepter JP comme leur frère. Et ce dernier doit rendre ou partager l'héritage avec ses sœurs. A Bumba, tout le monde connaît la vérité qui est têtue. Reconciliez-vous ! SVP
Quand on est sûr d'être le fils biologique de quelqu'un pourquoi, depuis + de 25 ans, refuser de le prouver par un test d'ADN demandé par Marcel Lihau lui-même? Le problème est qu'à votre avis, les filles doivent se comporter comme des idiotes. C'est une insulte!
C'est le Professeur LIHAU qui a reconnu ses infidelites, mais c'est egalement lui qui a exigé l'ADN...y compris des "deux autres garçons" que vous auriez connu. Vous n'avez ni l'autorité, ni la compétence de décréter une filiation quelconque au Professeur LIHAU. Le Congo reste un état de droit...malgre tous les commérages, potins, points de vue et opinions...après tout!
Je pense que les autres papas(papas kulutu, papas leki, tata mwasi,...) doivent être consultés pour régler une fois pour toutes cette question. Ce n'est pas vraiment dans des réseaux sociaux que cela sera résolu. Madame Anne ne semble pas, à l'entendre parler, donner de l'importance à la famille de son père, le professeur Marcel LIHAU EBOA. Ceci ne fait vraiment pas honneur à cette grande personnalité et sommité de notre pays. Comme conseil, il faut régler cette histoire en famille et non dans les médias. Ca ne va honorer personne, ni les 6 enfants ni les autres dont JP et surtout moins encore les parents.
Jean Pierre doit se plier au test ADN.,demandé par le professeur Lihau lui même. C'est l'unique moyen de mettre fin à cette saga. Les tantes,oncles etc...sauf tout le respect,n'ont rien à voir dans l'affaire.
C'est le Professeur LIHAU qui a reconnu ses infidelites, mais c'est egalement lui qui a exigé l'ADN...y compris des "deux autres garçons" que vous auriez connu. Vous n'avez ni l'autorité, ni la compétence de décréter une filiation quelconque au Professeur LIHAU. Le Congo reste un état de droit...malgre tous les commérages, potins, points de vue et opinions...après tout!
Mais pourquoi les Congolais voient de la jalousie partout. C'est un conflit familial. Le papa n' a reconnu aucun enfant adultérin de son vivant. C'était quand même un grand juriste. Ce n'est pas à lui qu'on allait apprendre les implications de cette décision au cas où il en existerait. Et vous voulez que sa fille accepte le premier venu qui affirme être le fils de Lihau!
Dire que c'est de la jalousie c'est ne pas vouloir comprendre les histoires de famille reste en famille vous avez là une femme éduqué et qui sait ce qu'il faut dire où pas sur les réseaux sociaux tout en préservant l'image de ses parents
@edenbenie1600 Nous sommes au 21ème siècle. En Occident et ailleurs, on résoudrait ce problème par des tests d'ADN et c'est incontestables pour tous. Au Congo, le pays où règne la médiocrité, c'est la palabre.
Une très belle émission , et nous sentons L'originalité du sang Marcel Lihau et Sophie Kanza , nos respectés cadres exemplaires , intellectuels et professeurs , il n'y a de doute .
Quand j'entends le nom de professeur Lihau,, je me rappelle d'un propos que mon prof de droit constitutionnel disait que papa Marcel Lihau était " un constitutionnaliste de haut niveau.
Il a donné cours à mes oncles le professeur Marcel lihau. Un congolais intelligent au vrai sens du terme
Enfin, une émission digne d'intérêt. On ne peut que saluer la probité du journaliste. Quel courage Mme. J'en sais quelque chose sur l'usurpation, les menaces qui pèsent sur ceux qui réclament leur droit. Mais de plus mon père fut assassiné par un ancien chef du sénat encore en vie et auquel participa aussi a ce macabre besogne un ancien PDG de l'OZACAF.
Merci beaucoup
Le journaliste s'est montré très professionnel et l'invitée très intello comme ses parents. J'ai aimé
belle emission en effet mais je crois que l'emission consiste a honorer les parents de l'invité mais il y a bcp a dire sur le couple et c'est mieux d'inviter quelqu'un d'autre pour satisfaire l'opinion convenablement
Merci beaucoup
Très intéressant et important pour le savoir.
C.est grave jp lihau aza frapeur tata nzambi lufwila kenda 😮😮😮😊😊😊
J'ai toujours été ravi d' avoir appris que mon père fut ami à papa Marcel lihau.
Ils ont tous grandi à bumba et fait des certaines études ensemble.
HONNEUR À VOUS MES PAPAS. ❤🎉
Le président Mobutu avait broyé le professeur M. Lihau. Il n'avait pas droit d'avoir une voiture en une certaine période 😡j'ai marché avec lui de Lingwala vers quartier du 20 mai plusieurs fois avec son neveu Daniel..Triste période. Mbuta Kanza Daniel ? Un puissant. Je suis heureux d'avoir connu et approché ce beau monde.
Le prof lihau était un visionnaire . C'est lui qui a dénoncé la coterie .
Bonjour monsieur Serge vraiment je suis très ravi Pour votre émission avec la fille de Monsieur Marcel lihau alors voilà la seule chose qui m'a touché une intellectuelle comme la fille d'un héros comme lihau ne puisse passe pas participé dans le gouvernement congolais pour essayer un peu changé les choses au lieu de nous ramener de pourriture à la tête du pays vraiment si j'avais ces coordonnées j'allais entrer en contact avec qu'elle pcq elle a vraiment les mathos merci malgré j'ai réagi un peu en retard mon retard est dû pcq c'est aujourd'hui que que j'ai suivi votre émission avec notre docteur Anne lihau voilà notre fierté et quanton pourrait dire RDC eloko ya makasi c'est avec nos intellos pareil que de vivre des sautises dans la capitale vraiment merci beaucoup et n'oublié pas que je aussi du Congo central le vous avez vu le mélange Congo central est l'équateur donc chez nous au Congo on ne connaît pas le tribalisme
Merci beaucoup
Mr Marcel lihau fut étudiant a Louvain. Mme lihau fut fonctionnaire á l'ONU dans la capitale autrichien, a Vienne. Salutation a Christian L que j'ai connu a Mont Amba. Tes parents étaient très appréciés par mes parents.
Si vous voulez mon avis, le refus du test ADN est un aveu qui devrait en principe mettre fin à cette saga.
La République ne saurait continuer à se ridiculiser de cette manière.
C'est une question de conséquence.
Emission intéressante... à l' exception du déni du développement qui caractérise l'Afrique d'aujourd'hui, avec la complicité de la communauté internationale qui mise actuellement sur le politiquement correct pour jeter le discrédit sur l"aspiration au développement de type occidental prétendument d'origine gréco-romain. La Grèce n'a jamais été développée. Le développement moderne est l'apage exclusif des pays ayant intégré la culture judéo-chrétienne dans leurs traditions. C'est précisément ce modèle qui est remis en question comme étant un frein au développent de l'Afrique. Le problème de l'Afrique c'est le sous-dévoppement. Une économie des titles ronflants et élogieux serait la meilleure solution pour éviter une distraction sur ce défi que nous impose l'histoire: en-dehors du développement, il y a les affres de la misère noire... Le développement est et reste à venir. En dépit de la fuite éffrenée vers l'avant auquel le monde, y compris l'Afrique, se livre, personne ne peut se targuer d'avoir ne serait-ce qu'effleurer le développement. Personnellement, je ne serai pas étonné si on plébiscitait un Lihau premier ministre, projettant un couple Tshisekedi--Lihau à la tête du pays. Ce serait peut-être l'ironie de l'histoire. Cependant, je tiens pour súr et certain que cela n'empêchera pas à l'avenir d'advenir avec nous ou sans nous. C'est la loi éternelle de l'histoire. Le passé et le présent proposent les conditions de l'histoire éternelle. Le futur les dispose et les accomplit. Le but de l'étude du passé, ce n'est pas la glorification de soi mais plutôt la critique de soit. La présent est l'espace de pratique de la critique de soit. Le futur est le lieu de la glorification de soi et de tous à la lumière de la vérité.
Je n'ai pas connu le couple; mais cotoyé l'une et l'autre; des intellectuels pur jus: E.I.ZA où je me ressourçais à la bibliothèque de maman Sohie; Faculté de droit où je m'abreuvais des enseignements du Prof. Et, cerise sur le gateau, je sympathise avec Elisabeth à la Fac en 84 où elle avait fait un bref passage.
Au vu des comportements d'un certain j p, je me disais depuis tout ce temps que quelque chose clochait . Etre le fils du trempe de Mr LIHAU vous oblige a de la tenue. C'est claire maintenant j'ai compris.
Anne Moleli se trouve être la mère du professeur Lihau,nul n'ignore la magie comprise dans le système de nomination chez les Bantu que nous sommes,et cette émission montre à suffisance qu'une mère est entrain de défendre bec et ongles,à juste titre l'héritage spirituel d'abord,puis matériel,de son fils .
Les morts ne sont pas morts disait Birago Diop.
BRAVO tata mwasi ya Bana,longonya mama mapasa,respects Docteur Lihau Kanza.✌️ma'ndoyi!
Futur ministre de la santé
" Lorsque notre fille Moleli m'a annoncé ton décès,j'ai senti comme un poignard me traverser le coeur..." Marcel Lihau.
C'était affreux d'écouter cela pendant la messe des suffrages de Sophie Kanza.
Mon vieux Serge journaliste vieux contact nayo svp bon courage pour l'émission
Mon numéro est affiché sur le ba de l'écran
Je suis devenue universitaire à cause de Sophie kanza .
Mon père me disait il faut devenir
Bonjour, vous êtes devenue grâce à mme Sophie Kanza et non à cause chère madame . Merci et belle soirée.
@@madeleinevoka3903 c'est un lapsus , je m'excuse néanmoins je suis sophiette car mon père me disait il faut avoir sécurité financière comme Mme Sophie Kanza et libre comme Brigitte Bardot (.au camp Lunfungula , j' ai suivi quelques films de Brigitte Bardot avant mes 12 ans . )
C'est un lapsus , je suis sophiette
. Bien sur madam elle la premiere tout vienne apres son de sofhiette ❤❤❤❤
Ce qui est sûr c'est qu'on a en face de nous le portrait craché de son père... Rien à y ajouter.
Oooh là là,un usurpateur 😂 terrifiant
Comme sa mère!
C’est très délicat de commenter sur de tels sujets !
Mais pourquoi ?
@@congomagnatv8404 parce que les problèmes familiaux sont compliqués et pour une simple raison du respect de la vie privée et au respect des morts. Merci .
@@madeleinevoka3903 ua-cam.com/video/d-uJ5Tndzb8/v-deo.htmlsi=EZNCh1O0yI-lmMa_
Tout ça à cause de nos parents
La richesse intellettuelle kongo que felix Tshisekedi president devrais exploite ou des conseille
Vrement mais ye come aza frapeur akolinga kk ba frapeur 😢😢😢
Kongo et ngala!
Marcel Lihau colérique?
Ah bon!
Ma soeur,pourquoi pas demande une ADN pour dissiper le malantendu,entre vous et le soi disant isupateur de l'identite du nom de votre Papa.
Le test demandé par Marcel Lihau lui-même n'a jamais été fait jusqu'à ce jour
@@EnfantduRoi45Le papa l’a demandé quand, lui qui est mort il plus de 20 ans. Au Congo même jusque maintenant on fait l’ ADN ça doit être fait à l’étranger. Le professeur avait avoué qu’il était infidèle ça dit tout. J’ai deux amis qui se disent être les enfants du professeur Lihau.
@@021edkab Apparemment vous n'aviez pas suivi la vidéo que les filles
avaient faite il y a environ 3 ans. Vidéo dans laquelle l'une d'elles cite un document (voir à partir de 2'40").
ua-cam.com/video/6deT4wDjhqU/v-deo.html
Ce n'est pas parce qu'une personne a avoué l'infidélité qu'il faut croire
tous ceux qui se réclame de sa paternité, sans preuve.
Et quand on a rien à cacher, pourquoi refuser le test?
Sous d'autres cieux, ce genre de problème se résout non par la palabre
mais par le test d'ADN.
Le roi Albert II de Belgique s'était soumis à ce test tous comme une fille
prétendue être la fille du défunt chanteur/acteur Yves Montand et cela
avait mis fin à tout débat.
Pour le test, c'est simple. la personne concernée ne doit pas se rendre
à l'étranger mais doit envoyer certains éléments tels que des cheveux
avec bulbes... C'est tout.
@@021edkab C'est le Professeur LIHAU qui a reconnu ses infidelites, mais c'est egalement lui qui a exigé l'ADN...y compris de vos "deux amis qui se disent être les enfants..." S'il le sont réellement, ils devraient se précipiter pour le faire: ça se fait à Kinshas, renseignez-vous. Vous n'avez ni l'autorité, ni la compétence de décréter une filiation quelconque au Professeur LIHAU. Le Congo reste un état de droit...malgre tous les commérages, rumeurs, potins, points de vue et opinions...après tout!
Mais Jp Lihau n’est pas le seul enfant qui se réclame du professeur Lihau. J’ai connu deux garçons qui habitent maintenant en Suisse qui se disent aussi être les enfants du professeur Lihau.
@021edkab Si chacun d'eux est sûr d'être son qu'ils fassent des tests d'ADN alors.
@@EnfantduRoi45Si un homme dit qu’il n’était pas fidèle vraiment ça dit tout,il faut s’attendre à tout
Y compris la possibilité que le ou les enfant/s ne soient pas les siens…d’où le test d’ADN. Discussions et spéculations ne rajoutent rien.
@@021edkab C'est le Professeur LIHAU qui a reconnu ses infidelites, mais c'est egalement lui qui a exigé l'ADN...y compris des "deux garçons qui habitent maintenant en Suisse." Vous n'avez ni l'autorité ni la compétence, et vos "deux de garçons de Suisse" non plus de décréter une filiation quelconque au Professeur LIHAU. Leur soi-disant père ne les a jamais reconnus de son vivant: qu'ils se precipitent pour obtenir une filiation officielle par l'ADN. Qu'attendent-ils donc?!? Le Congo reste un état de droit...malgre tous les commérages, potins, points de vue et opinions...après tout!
Et qui est Jean Pierre LIHAU actuel ministre de fonction publique car la fille de papa Lihau dit qu'elles étaient 6 filles.
Avec Sophie Kanza bien évidemment
Jean Pierre lihau est un usurpateur, il n'est pas le fils du prof lihau, c'est plutôt sa maman qui était la maîtresse du professeur lihau.
C’est un enfant né hors mariage.
@@021edkabaah ok
ua-cam.com/video/d-uJ5Tndzb8/v-deo.htmlsi=EZNCh1O0yI-lmMa_
Certes, ils diront vous étiez absentes de la RDC !!!
Le vpm, il n'est pas lihau du sang connu de tout le monde mais il a été ramené au mariage avec sa mère. On peut dire adoptive mais pas légalement.
Avez-vous des preuves de ce supposé mariage? Fréquenter une femme ce n'est pas
l'épouser.
Il est le fils du Lihau mais d’une autre mère. Le professeur n’était pas fidèle, la fille l’a reconnu. Moi j’ai connu deux autres garçons de Lihau.
Ce n’est pas à « la fille de le reconnaître! ». C’est le Professeur lui-même qui l’a reconnu, en précisant qu’a cause de la légèreté de ses maîtresses et de leurs enfants predatant leurs relations (dont KALOKOLA), il exigeait un test d’ADN…pour JUSTEMENT PROTÉGER SA SUCCESSION ET SES ENFANTS CONTRE DES IMPOSTEURS/USURPATEURS COMME KALOKOLA. Le jugement existe. Arrêtons les spéculations et polémiques qui n’ajoutent rien, sauf d’alimenter des rumeurs non fondées. Élevons le débat…même un peu…
@@021edkab C'est le Professeur LIHAU qui a reconnu ses infidelites, mais c'est egalement lui qui a exigé l'ADN...y compris des "deux autres garçons" que vous auriez connu. Vous n'avez ni l'autorité, ni la compétence de décréter une filiation quelconque au Professeur LIHAU. Le Congo reste un état de droit...malgre tous les commérages, potins, points de vue et opinions...après tout!
LIHAU YA MINISTRE ASALA KAKA DNA 🧬 YA SOLO SOLO PONA KIMIA NA YE MOKO PE ELONGI NA YE NA PROFESSOR LE PERE EKOKANI TE
YE AZO ZALA LOKOLA MUANA YA SESKOUL EZA PASI PENZA
MAIS BA FILLES BAZA NA BA TRAITS YA PAPA NA BANGO
OYO EZA KAKA NDENGEE MOKO NA HYPOLITE KAZEBEREBE BOLUKA BA TATA NA BINO KO
POURQUOI BAKOLO PAPA BAZO NIOKAMA BOYEE?
Lihau n’a jamais été le fils biologique de Marcel.
@@madeleinevoka3903
Ni fils adoptif d'ailleurs. Son véritable nom est "Kalokola".Tant qu'il ne
fera pas un test d' ADN pour prouver sa filiation, il est le vrai faux fils
de Marcel Lihau.
C’est un Lihau, le professeur a eu beaucoup d’affaires extra conjugale. Je connais aussi deux autres garçons @@madeleinevoka3903
Elle a inauguré le polyvalent
Elle avait inauguré le centre polyvalent sur Lowa , sur kalembelenbe aussi ( foyer social pour les filles , centre des métiers /
Elle ressemble a sa mere comme deux goute d ' eau
Je suis tombé sur ce reportage concernant JP Lihau. Très intéressant ua-cam.com/video/6deT4wDjhqU/v-deo.htmlfeature=shared
Le centre polyvalent de Luwa sur kasa vubu , c' est centre récréatif pour les jeunes , j' étais à l' école primaire au Camp Lunfumgula , mon instituteur de troisième primaire vénéré " Sophie Kanza _" comme Marie Curie , Brigitte Bardot . Mon père aussi , il faut étudier à louvanuim comme Sophie .
La parcelle de parent de Sophie était sur Boende ,l'avenue après 24 novembre .
Je suis partie dire à la maman .
Bref je suis devenue universitaire de l' université catholique de Louvain , car elle était notre exemple .
Mme N'zuzi clementine Louvain la neuve a étudié avec elle aussi .
Bref je suis une sophiette car je suis devenue universitaire de Louvain ,car elle fut la première femme universitaire de Louvain , ministre des affaires sociales .
Bonjour. A Boende c'est la parcelle de la famille Lihau. La famille Kanza c'était sur Itaga. Tous des enfants de Lingwala. Pour info Sophie Kanza était la petite fille de Mbuta Kanza un des pionniers de l'indépendance.
Je suis née au camp Lunfungula , je me suis donnée les moyens pour devenir universitaire de Louvain la neuve .
Sur Itaga : la première bourgmestre de Lingwala ( Mme Lutete Madeleine )
Nbuta kanza habitait sur la rue " Kato " pas loin de comète , pas loin du Golfe .
Bref je suis sciences de la famille famille de l' université catholique de Louvain et suivi et développement à l' université libre de Bruxelles .
Je suis devenue amie de Mme Agnès Ajaquerie , son frère a épousé Belge avait épousé une petite sœur de Lihau .
Moi je suis la fille d' un ancien combattant 1940 - 1945 .
Bref je suis fière d' être sophiette de Lingwala .
Je suis expert de suivi et évaluation des droits humains .
J'ai connais les Kanza sur ISOKIE ( commune de Kinshasa , j' ai déposé les poissons dans la famille )
Papa Tshisekedi est venu au camp Lunfungula , il était ministre de l' intérieur .
Je suis très fière de suivre l' interview de la fille de Sophie .
Je suis chaire Unesco santé sexuelle et droits humains RDC .
Notre Lingwala était multiculturelle ( le port de l' ONATRA avec les poissons , le bateau colonel Tshashti et de l' autre côté le chemin de fer avec la gare d ' ISokie , c'est mélange ( bakongo et le grand Équateur càd Bandaka , Mai - Ndombe )
La RDC est un grand pays cosmopolite )
A ce jour, il serait souhaitable que les filles se fassent violence pour accepter JP comme leur frère. Et ce dernier doit rendre ou partager l'héritage avec ses sœurs. A Bumba, tout le monde connaît la vérité qui est têtue. Reconciliez-vous ! SVP
Merci pour votre contribution
Quand on est sûr d'être le fils biologique de quelqu'un pourquoi, depuis + de 25 ans,
refuser de le prouver par un test d'ADN demandé par Marcel Lihau lui-même?
Le problème est qu'à votre avis, les filles doivent se comporter comme des idiotes.
C'est une insulte!
ua-cam.com/video/d-uJ5Tndzb8/v-deo.htmlsi=EZNCh1O0yI-lmMa_
C'est le Professeur LIHAU qui a reconnu ses infidelites, mais c'est egalement lui qui a exigé l'ADN...y compris des "deux autres garçons" que vous auriez connu. Vous n'avez ni l'autorité, ni la compétence de décréter une filiation quelconque au Professeur LIHAU. Le Congo reste un état de droit...malgre tous les commérages, potins, points de vue et opinions...après tout!
Votre pere avait deja quitte L'UDPS et cree son prepre parti politique,vous n'avez rien a reclamer a L'UDPS Tshisekedi.
Un parti crée dans vos rêves à vous certainement mais pas dans le réel.
Il n’a jamais créé un autre parti politique. Pourtant Kibasa qui a créé un autre parti politique mais ses enfants sont dans le gouvernement
ua-cam.com/video/d-uJ5Tndzb8/v-deo.htmlsi=EZNCh1O0yI-lmMa_
Mr. Jean Pierre Lihau est un ndoyi et admirateur du Professeur Marcel Lihau Ebua Molengo .
Admirateur ou pas, c'est un usurpateur d'identité!
C’est son fils avec une autre femme
ua-cam.com/video/d-uJ5Tndzb8/v-deo.htmlsi=EZNCh1O0yI-lmMa_
Je pense que les autres papas(papas kulutu, papas leki, tata mwasi,...) doivent être consultés pour régler une fois pour toutes cette question. Ce n'est pas vraiment dans des réseaux sociaux que cela sera résolu. Madame Anne ne semble pas, à l'entendre parler, donner de l'importance à la famille de son père, le professeur Marcel LIHAU EBOA. Ceci ne fait vraiment pas honneur à cette grande personnalité et sommité de notre pays. Comme conseil, il faut régler cette histoire en famille et non dans les médias. Ca ne va honorer personne, ni les 6 enfants ni les autres dont JP et surtout moins encore les parents.
Jean Pierre doit se plier au test ADN.,demandé par le professeur Lihau lui même.
C'est l'unique moyen de mettre fin à cette saga.
Les tantes,oncles etc...sauf tout le respect,n'ont rien à voir dans l'affaire.
La seule solution c'est un test d'ADN, point barre.
ua-cam.com/video/d-uJ5Tndzb8/v-deo.htmlsi=EZNCh1O0yI-lmMa_
C'est le Professeur LIHAU qui a reconnu ses infidelites, mais c'est egalement lui qui a exigé l'ADN...y compris des "deux autres garçons" que vous auriez connu. Vous n'avez ni l'autorité, ni la compétence de décréter une filiation quelconque au Professeur LIHAU. Le Congo reste un état de droit...malgre tous les commérages, potins, points de vue et opinions...après tout!
Jp Lihau est ministre par ses compétences pas pour l'heritage et si il est à l'udps c'est sg kabuya qui l'a soudoyé
Si c'est par ses compétences, pourquoi avait-il besoin d'usurper la filiation et
le nom de M. Lihau?
ua-cam.com/video/d-uJ5Tndzb8/v-deo.htmlsi=EZNCh1O0yI-lmMa_
L'entendre parler comme si elle est entrain d'ignorer Jp Lihau par la jalousie
Non pas du tout, c’est une réalité de familles .la faute à papa Lihau qui n’a pas reconnu tous ces enfants issus hors mariage. C’est dommage!!
Mais pourquoi les Congolais voient de la jalousie partout. C'est un conflit familial. Le papa n' a reconnu aucun enfant adultérin de son vivant. C'était quand même un grand juriste. Ce n'est pas à lui qu'on allait apprendre les implications de cette décision au cas où il en existerait. Et vous voulez que sa fille accepte le premier venu qui affirme être le fils de Lihau!
Dire que c'est de la jalousie c'est ne pas vouloir comprendre les histoires de famille reste en famille vous avez là une femme éduqué et qui sait ce qu'il faut dire où pas sur les réseaux sociaux tout en préservant l'image de ses parents
@edenbenie1600 Nous sommes au 21ème siècle. En Occident et ailleurs,
on résoudrait ce problème par des tests d'ADN et c'est incontestables pour
tous.
Au Congo, le pays où règne la médiocrité, c'est la palabre.
ua-cam.com/video/d-uJ5Tndzb8/v-deo.htmlsi=EZNCh1O0yI-lmMa_