Clara Dupont-Monod : "S'adapter", l'enfance bouleversée

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 вер 2024
  • Lauréate du prix Fémina, Clara Dupont-Monod publie "S'adapter" chez Stock. Ce nouveau livre bouleversant raconte l'histoire d'une famille soudain frappée par l'arrivée d'un enfant différent. Né aveugle, son cerveau ne transmet pas les informations. Condamné, il mourra à l'âge de 10 ans sans avoir réellement grandi. Comment réagiront les membres de la famille ?
    Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous : www.france.tv/...

КОМЕНТАРІ • 11

  • @claudinevincent624
    @claudinevincent624 2 роки тому +5

    Grande dame. J'ai adoré et j'ai été très émue de son récit.

  • @christinerichard145
    @christinerichard145 2 роки тому +3

    je viens de lire ce livre très émouvant, on s'en doutait vu le sujet, qui mérite bien le prix Goncourt ! Quelle belle écriture ! bravo

  • @dauzatssylvie480
    @dauzatssylvie480 2 роки тому +5

    je viens de terminer ce livre offert par mon mari et que je n'aurai certainement pas acheté, j'en ressort bouleversée et les larmes ont coulé tant la justesse de l'écriture m'a touchée. Pas de pathos, de surenchère. Déçue par tant de livres contemporains et français, je n'était plus attiré par ces publications annuelles en bandeau rouge, et bien je vais revoir mon jugement

  • @francoisedugand6447
    @francoisedugand6447 2 роки тому

    Quel merveilleux roman plein de belle humanité qui sonne juste et vrai ! Il y a longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi beau! Celui-là, je ne le prêterai pas,je l'offrirai!
    C'est très réconfortant de savoir qu'il a été primé par des lycéens.

  • @catherinecapelle1837
    @catherinecapelle1837 2 роки тому +13

    Ce livre 's'adapter "est le plus beau roman que j'ai lu....une intensité des émotions, une description de la nature, la perception de la différence vécue par les 3 protagonistes et la phrase finale...que je ne dévoile pas....magnifique ouvrage!

  • @brigittebordelet3944
    @brigittebordelet3944 2 роки тому +13

    J'abonde totalement dans son sens! La différence est toujours une richesse et non une tare. On parle souvent de personnes en situation de handicap mais comme je le dis fréquemment : pour moi, c'est le regard plombant d'un grand nombre de personnes dites " normales" qui constitue le plus gros handicap.
    Un livre à découvrir!😊

  • @abdouazizkamara6452
    @abdouazizkamara6452 2 роки тому +3

    Du sens au son, je préfère le premier !!

  • @renequileschantefrancoiseh2904
    @renequileschantefrancoiseh2904 2 роки тому

    J'ai acheté le livre de Justine Levy sur Amazon en ebook. Je ne savais pas que c'était la fille de 'Chemise blanche' . J'ai bien vu à sa façon de se tenir qu'elle avait,ou avait eu des problèmes psy ,et en lisant Wiki j'ai lu qu'elle avait fait une grosse dépré à cause de la 'Sarkote croqueuse d'homme ' J'avais bien vu,il lui reste encore une lègére fragilité. Mais elle est jolie et très attachante.elle n'a pas eu de chance sur ce plan là. Chacun sa croix. Moi je suis né TRES bè bè bè guuuue.C est comme ça.