Jean Rochefort - Entretien (A voix nue)
Вставка
- Опубліковано 10 гру 2024
- S’il était né au Japon et non en France, Jean Rochefort serait assurément considéré comme « un trésor national vivant », en ceci qu’il incarne à lui seul tout un pan de la culture française.
Né en 1930, ayant grandi en Province, rien ne le prédestinait à l’immense carrière qu’on lui connait. Mais de l’ennui de cette enfance va naître une passion pour les histoires, et la façon de les raconter. A 18 ans, son choix est fait : il monte à la capitale pour devenir comédien.
Il mange de la vache enragée quelques années avec un cercle d’amis à la loyauté inébranlable : Jean-Paul Belmondo, Claude Rich, Jean-Pierre Marielle, Bruno Cremer ou encore Philippe Noiret.
Du théâtre d’auteur avec Claude Régy au cinéma de divertissement avec Philippe de Broca dans les années 60, Rochefort s’affirme dans les années 70 comme un des acteurs français les plus populaires, avec les aventures du Grand Blond ou « Un éléphant ça trompe énormément », tout en creusant son sillon dramatique avec Tavernier, dans « L’horloger de Saint-Paul », César du meilleur second rôle, ou avec Schoendorffer, dans « Le crabe-tambour », César du meilleur acteur.
Enchaînant les rôles au cinéma, avec Patrice Leconte, Edouard Baer ou Guillaume Canet, Jean Rochefort revient régulièrement sur les planches, pour transmettre ses admirations, et mène en parallèle une vie bien remplie d’éleveurs de chevaux et de compétiteur de « complet ».
Dans cette série d’entretiens, Jean Rochefort annonce qu’il arrête définitivement le cinéma, après avoir achevé le tournage de « L’artiste et son modèle », de Fernando Trueba.
1) L’odeur sucrée de la mort…
2) 27:28 Blanche-Neige ne fait pas caca !
3) 53:57 Le bus était direct
4) Faire du cinéma, c’est pas pensable !
5) Un dîner avec la Reine d’Angleterre
Par Arnaud Laporte. Réalisation Anne Secheret. Avec la collaboration de Claire Poinsignon. Diffusé en janvier 2012.
Help us caption & translate this video!
amara.org/v/Xt8P/
Je ne sais pas pourquoi, mais j'écoute cet entretien 2 fois par année. Un mantra qui résonne au milieu de ma nuit, une voix qui m'émeut à chaque fois, un rire qui console immanquablement, une histoire de vie inspirante. Pas de moral, pas de conseils surannés, juste un flux de souvenirs qu'il nous partage humblement.
Juste extraordinaire Cher Monsieur Rochefort Merci pour votre simplicité et grandeur Bravo l’artiste.
Cet homme a grande âme modeste manque beaucoup à notre monde. l'écouter est toujours délicieux. Un être rarissime. Merci pour ce podcast en or massif
un veritable tresor cet entretien. Merci beaucoup!
Quel homme extraordinaire, je ne me lasse pas de l'écouter. Il nous manquera , quel élégance, quel excellence xxx Moi aussi j'ai le cœur gros ...
Jean, un comédien, marquant, et suscitant l'empathie, avec cette finesse bien à lui
L'homme qui aimait les chevaux, et la nature et aussi l'être humains et les vrais copains
Cher Jean Rochefort
*Ces entretiens avec Jean Rochefort sont savoureux ! Cet homme avait une finesse, une élégance, un jeu d'acteur et un humour irrésistibles. À **25:25**, l'anecdote concernant ce comédien qui s'était trompé dans sa réplique : « Je rayonnais dans Rome... MERDE... dans Thèbes », m'a fait rire aux larmes ! Merci pour ce beau partage. Un grand monsieur nous a quitté.*
Et aussi un anti Sartre, le crabe tambour ?
Pas n’importe quel acteur…
Claude Rich … 😉
c'est un trésor du cinéma et du théatre français néanmoins, je l'ai toujours aimé
Son rire son esprit nous manquent
Formidable entretien, j'ai le coeur gros aujourd'hui.
Merveilleux Jean Roche fort.... ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Crémer Marielle ..Rochefort inoubliables des très très grands
Commentaire: sans commentaire ! 😁😁😁 Délicieux. Grand fan.
Un très bonne acteur sa fille lui ressemble tellement ❤
42:15 L'anecdote avec Pierre Brasseur est simplement incroyable !!!! 😂😂😂
Luzu je partage votre commentaire subtil et juste marielle, rochefort et d autres de cette trempe, ceux d avant .... manquent tellement
💪👍💖💝💖💝💖💝💖💝💖💝💖💝👍💪
😇 ...... Un très grand Acteur ...... 😇
je suis triste ..adieu Jean Rochefort
24:00 : pouvoir se loger avenue des Ternes à Paris et pouvoir se payer un loyer équivalent seulement à 10% de ce que Jean Rochefort gagnait en tant que simple figurant à la Comédie française alors qu'il n'avait que 18 ans..
on croit rêver..
et il y a encore des gens qui prétendent que ce n'était pas mieux avant ..
en effet à part la médecine, TOUT était mieux avant, qu'on se le tienne pour dit une bonne fois pour toute
(les films de cinémas, la bonne éducation même dans les milieux ouvriers, la belle élocution, le respect et la politesse, la courtoisie, la féminité des femmes etc.. etc.. un livre de poche entier de 150 pages ne pourrait contenir la liste de tout ce qui était mieux avant en société, mais cela.. il n'y a que ceux qui ont vécu les deux époques qui peuvent le soutenir, car les ignares des jeunes générations d'aujourd'hui ne connaissent que la tristesse dans laquelle ils vivent et qu'ils ont faute de mieux fixé comme leur repère du meilleur bien-être possible .. les arrogants et les sots.
J'ai un livre de Jean Rochefort à la maison que j'ai lu au mois d'octobre juste après sa mort
Super cool
À quand une émission avec Patrick Dewaere ?
Non je déconne il doit être occupé
Cortex tu emmerdes - Minus
* * * * * * * * * * * *
Marielle rRochefort..pas mieux
"Oeuvrons pour les masses qui nous écoutent" ... Quel "faquin" ce présentateur.
Zulu