Un voyage seul en 1ère classe dans un Airbus A380 sur le vol Alger-Singapour allongé sur le siège rabaissé vers l'arrière, un paquet de cigarette Camel made in USA sans filtre et un thé à la menthe et un plat en argent contenant du maqrout ellouz, les yeux fermés jusqu'à destination. Un artiste, un vrai qui force le respect et l'admiration et dont la notoriété n'est pas fortuite ou préfabriquée par les médias et les copains du douar ! Respect et considération auguste et vénérable Chardonneret de Sidi Abderrahmane !
WALLAH JAI COMMENCEE A ECOUTER EZZAHI EN 1969 DES DISQUES DE 45 TOURS JAVAIS 12 ANS CHAABI KHLAQNA BIH EZZAHI ELHADJ BOUDJEMAA ALLAH YARHAMHOUM OU ARHAM MON PERE ET MON FRERE INCHALLAH UNE FEMME ALGEROISE DE 64 ANS WACH TQOULOU WIN IKOUN EL AALI JASSISTE ET NOS FETES GA3 BE AALI IHHHHH A LA ZMANE OU CHAABI VIVE LES CHAABISTES
"Mène qouss hadjbou" est une des meilleures quacidate du répertoire du genre melhoun qui n'a rien à envier aux plus illustres poètes de la planète. Cette magnifique qacida dont l'auteur est l'auguste Cheikh Ennedjar, un saint homme, a été écrite sous forme de louanges à la gloire de la meilleure créature d'Allah, notre vénéré Prophète Sidna Mohamed que le salut et la bénédiction de Dieu soient sur lui..... "Ma fel hawa ellahi lell haoui may iliq... Ebdouh ki lâassel âaqabou zendjar... Djaneb emdjaz ettoudjar... ya fahem qal Ennedjar... Mène ewzari beht esrari lel koul qari"
Y'a pas de melhoun, y'a que les poètes et poèmes populaires algériens, volés comme d'habitude par le maroc comme on voit le vole devant nos yeux en ce moment, ils ont volé tout ça au 18 ème siècle et après surtout quand la france a envahi l'Algérie et l'anarchie qui a suivie cet envahissement.
Je viens d'écouter à l'instant 8 (HUIT) fois de suite; et sans interruption, cette merveilleuse qacida sans m'en lasser une seconde, tellement c'est sacré comme thème, riche comme texte, beau comme voix et discipliné comme musique !!!
"Qoulou kane ahna ou kane yemdah Nabina !"....... Nous témoignerons devant le Seigneur Éternel que tu étais là parmi nous et que tu chantais les louanges à la gloire de notre prophète qu'il soit béni et salué pendant que les autres chantaient à la gloire des rois, des souverains, des présidents et des ministres !
La douceur et la force paradoxalement ! Le métier, le talent, le raffinement et l'humilité d'un génie musical qui a marqué son temps à jamais ! Erkab ya walâa (Embarque Ô mélomane).............. Un savoureux morceau de kalbelouz aux amandes douces et au miel pur d'abeilles des montagnes et de l'eau de fleur d'oranger d'autrefois. Un succulent gâteau oriental à consommer sans modération le jeudi soir en été après le dîner, allongé sous un jasmin en fleurs et sur une ahssira (tapis en laine) seul à seul avec sa tête, sur une terrasse face à la mer, les yeux fermés habillé d'un gandoura large 100 % coton avec un thé à la menthe, un verre de limonade Hamoud Boualem blanche avec des glaçons et un zeste de citron, un boîte de halqouma et un paquet de cigarettes Camel sans filtre au goût de cannelle !.
"Il n'y a pas de plus forte présence que l'absence d'un être cher". Paix et miséricorde divine pour ceux qui ne sont plus là !!! Tu nous manques énormément vénérable Cheikh et que Dieu le Tout-Puissant prenne ton âme en compassion et qu'il t'accorde Son vaste et vert paradis.
On écoutera ça jusqu'en l'an 3000 inchallah. Ouladna, ouled ouledna, etc. el khaloui fi demna hna les algériens. Had el fen zed andna khaouti ytaouel amourkoum
John ???! On n’a pas ce prénom à Alger ! Cheikhna je l’entendrais jusqu’à mon dernier click du cœur ! Un grand chanteur très brave très simple très généreux et très aimé partout sur la planète ! Algerois du Québec Canada
« Hasnou ebdî3 mayqwa lewsafou âachik… Mendaq lî3et el hidjra qebl douq…… Chèq metli berrieh echouq Felhwa matekhfah ettrouq…. Men aâraqi weddou saqi endim emraqi…. Yahcène tab3 el hsine ouel maya lel oûchaq…..Erhiq aâtiq echriq men briq idaoui men daq … Latyar ebsout ehnine haydja tenbih lel oûchaq…... Lebsètene fi tahcina koul bab efdawi…. Sidna…. Ma dkhelhoum raqib be djhaltou ouala mehssèda » ............................... Superbe et raffinée qacida hors du commun, écrite par un grand poète hors du commun et magistralement interprétée par un talentueux artiste qui a porté sa griffe dans la musique algérienne et accompagné par un merveilleux orchestre avec une cadence et un jeu de fil merveilleux. . Un poème riche en mots et en métaphores d'un style inimitable et inégalable consacrée à la meilleure créature de Dieu, notre vénéré et adulé Prophète, Mohamed qu'il soit béni et salué. . Que Dieu ait ton âme et qu'il t'agrée et te place parmi les justes, Ô auguste Cheikh Ennedjar (hibet el djar ou neqma lelkoul fedjar ) et que notre bien-aimé Cheikh Amar Ezzahi ait également sa place parmi les hommes de Dieu ! Et toi également, mon frère Djâffar, soit récompensé par notre Seigneur le Très-Haut pour tous tes efforts et les textes purs et sains dont tu nous régales à chaque occasion.
8 років тому+1
allah isselmek ou yahhafdak wenta zada n"chaAllah khouya serge, pour ces bonne paroles, comme à chaque commentaire, dont seul toi a le secret, merci, on en redemande.
"Tout sur cette surface qu'est la Terre est éphémère et périssable et il ne subsistera que la face glorieuse de ton Seigneur emplie de grâce et de majesté !"
Émouvante déclamation du Cheikh d'une merveilleuse qacida sur des modes musicaux envoûtants et avec une voix et une émotion inégalables ! Lorsque j'écoute le chant mélodieux tendre et mélancolique du chardonneret de Sidi Abderrahmane dont tous les textes déclamés sont propres et raffinés et au contenu sains et saint, il me vient à l'esprit une ruche d'abeilles des montagnes de laquelle dégouline de délicieuses et douces gouttes de miel pur produit à partir du nectar des meilleures fleurs ! Que Dieu le Tout-Puissant bénisse cette bouche ! Qu'Allah fasse que le feu de l'enfer ne brûle pas cette bouche. Que Dieu le Tout-Puissant bénisse ces lèvres ! Qu'Allah fasse que les flammes du feu de l'enfer épargne les lèvres de notre Cheikh !
عندما أستمع إلى العطاء ولحن الحزين لطيور سيد سيدي عبد الرحمن ، وكلها نصوص ناقصة ونظيفة ومعها محتوى صحي ومقدس ، أتذكر خلية نحلة من الجبال ، منها نازف لذيذ وقطرات حلوة من العسل النقي تنتج من رحيق أفضل الزهور! الله سبحانه وتعالى بارك الله في هذا الفم! الله يجعل نار جهنم لا تحرق هذا الفم. الله سبحانه وتعالى بارك الله في هذه الشفاه! الله ينقذ نار نار الجحيم ينقذ شفاه شيخنا!
Merci pour cette belle qcida , que dire du regretté Amimer Allah yarhmou . C'est le mozart du chaabi avec son hwa particulier. Merci pour le partage et mention particuliere pour Serge avec ses tafsiret du chaabi . c'est genereux de la part de tous .
Cher frère Djâffar ! A écouter avec attention la khmassa (déclamation en chœur du Cheikh ainsi que l'ensemble de l'orchestre) dans la seconde qacida "El Horm Ya Rassoul Allah" de Cheikh Benmessaïb (un autre géant de la poésie). Elle est exceptionnelles et originale . Concentrez vous bien sur la manière dont l'orchestre déroule le tapis au Cheikh en le devançant dans le refrain "Kheyfène djit aândek qassed" et le Cheikh de continuer superbement la suite du refrain en le reprenant en chantant sur un ton bas "'El Horm Ya Rassoul Allah". C'est merveilleux dans la cohérence et la beauté des voix.
Mention spéciale pour l'excellent travail appliqué et discipliné du drabki (ça doit être Brahim Aggad de la Cité la Concorde ou Djamel Cordonnier d'El Biar). C'est une cadence digne d'un métronome autant dans la tenue de la cadence (goubahi), de la mesure, de la vitesse et de l'amplitude sans aucune fioriture ou sons superflus et donc inutiles et ce rythme sied parfaitement à ce genre de qacida au thème religieux afin de permettre à l'auditoire de se concentrer sur la textuelle (El qoul) avec la musique en arrière plan (taâmira) dans le but d'agrémenter la déclamation du Cheikh sans perturber l'écoute.
Un excellent commentaire,,,,chapeau je n'ai rien a rajouter vous avez bien detaille El Kcide,,,,ainsi el mwazenes,,,,tres rares dans nos jours de voir des conaisseurs ou des snaeas,,,,interpreter avec precisions et sans erreurs
Salam. Il a raison le monsieur qui vous a répondu. Effectivement c'est djamel chernouha à la derbouka.. El hadi Harbit et sid Ali de souidania aux banjos. Semmar au piano. Yacine Haouchine à la guitare. Zoubir Lafer au tar c'était à Béni Messous le 05 septembre 2001. Le mariage de mon frère Sid Ali Ould Khaoua
"Qoulou kane ahna ou kane yemdah Nabina !" (Témoignez qu'il était ici bas parmi nous et qu'il louait et glorifiait notre prophète (Sidna Mohamed que le salut et la bénédiction de Dieu Tout-Puissant soient sur lui) (Extrait de la qacida "El Khezna El Kbira" (le grand trésor) écrite par poète et saint homme Sidi Lakhdar Benkhlouf rahimahou Allah)....... Cher maître bien-aimé, Amar Ezzahi, tu nous manques cruellement. Nous témoignerons devant le Seigneur Éternel que tu étais là parmi nous et que tu chantais les louanges à la gloire de notre prophète qu'il soit béni et salué pendant que les autres chantaient à la gloire des rois, des souverains, des présidents et des ministres !
اللهم صل و سلم على الحبيب المصطفى الصادق الامين حبيبنا و شفيعنا محمد صلى الله عليه و سلم و على آل بيته الطيبين الطاهرين و صحبه اجمعين . يا ربي ارحم عمر الزاهي و إجعل مثواه جنة الفردوس الاعلى آمين يا ربي لحنين
Je tiens à te tirer Chapeau bien bas, mon frère Djâffar pour cet excellent travail de traduction. Que Dieu le Tout-Puissant te garde pour nous.
7 років тому
Merci cher serge, tu sais ! Je suis vraiment content que tu aies retrouvé ta vitalité, ça me fait plaisir, car cette chaine est resté orpheline de tes lumières
Le cerveau qui chauffe, le coeur fait mal, la gorge se serre, la poitrine qui s'étreint et s'étouffe, la peau s'horripile, les cheveux se hérissent et les yeux picotent avec un sanglot qui va et vient douloureusement dans la gorge en refusant de sortir pour dégager la voie. Un état d'âme qui balance entre une sorte d'apaisante et salvatrice douleur, une douce tristesse et une mielleuse amertume accompagnée d'un furtif et tendre bonheur, mais malheureusement très court et enveloppé d'une agréable sensation de bien-être évasif et une émotion aussi étrange qu'insaisissable, ce paradoxe c'est que l'on désigne sous le nom de nostalgie ! Et ceux qui possèdent trop de cholestérol (au sens figuré bien entendu) dans le coeur et dans la cervelle n'y peuvent y goûter ! Et si cette interprétation de la qacida est aussi émouvante et touchante c'est certainement parce que lorsqu'il l'a chantée, ce sacré improvisateur d'Amar Ezzahi l'a chantée du coeur et non pas des lèvres et il avait mis le montant du cachet sous ses pieds et se foutait royalement de l'aspect commercial et financier ! Qu'il repose en paix, il le mérite bien et respectueux et fraternels sentiments pour toi, mon ami Djâaffar !
6 років тому+1
Merci cher frère, je partage tes sentiments et, je suis fier et heureux quand tu interviens sur mes vidéos avec tes clairvoyants et succulents commentaires, merci encore une fois.
Salem ya Khoya Djaafar je vient de tomber sur cette vidéo et puis quel traduction magnifique, quel travail j'adore. Merci beaucoup pour le partage. Ezzahi allah y rahmou on l'aura toujours dans le coeur. Merci Djaafar beaucoup beaucoup . Un grand fan
8 років тому
Salam khouya la3zize, ça me fait un grand plaisir que tu ais apprécier mon travail, merci.
Un voyage seul en 1ère classe dans un Airbus A380 sur le vol Alger-Singapour allongé sur le siège rabaissé vers l'arrière, un paquet de cigarette Camel made in USA sans filtre et un thé à la menthe et un plat en argent contenant du maqrout ellouz, les yeux fermés jusqu'à destination. Un artiste, un vrai qui force le respect et l'admiration et dont la notoriété n'est pas fortuite ou préfabriquée par les médias et les copains du douar ! Respect et considération auguste et vénérable Chardonneret de Sidi Abderrahmane !
اللهم ان كان مسيئا فتجاوز عن سيئاته وان كان محسنا فزد فاحسانه ياااااارب
واغفر له وارحمه
انا P. Cc Wjjjссссссщссссссссссссссссссссссссссссссббы ябб бы. Бьбббббыыы блбббььыыыылоб вся б N
ربي يرحمو ويجعل قبره روضة من رياض الجنة يارب العالمين
😮😮
Le vrai chaabi authentique. Quel régal. On est envoûté par cette belle mélodie.
ولا اروع من هدا الله يرحمك و يجمعك بصحابة و الرسول صلى الله عليه و سلم نبينا العدنان كيما حبيتهم فالدنيا و مدحتهم ربي يلاقيك معاهم فالجنة 😭😭😪💓💓💓💓
منقدرش نسمع حتى واحد غير الشيخ عمر الزاهي ربي يرحموا اسمحولي يا جميع الشيوخ
WALLAH JAI COMMENCEE A ECOUTER EZZAHI EN 1969 DES DISQUES DE 45 TOURS JAVAIS 12 ANS CHAABI KHLAQNA BIH EZZAHI ELHADJ BOUDJEMAA
ALLAH YARHAMHOUM OU ARHAM MON PERE ET MON FRERE INCHALLAH UNE FEMME ALGEROISE DE 64 ANS WACH TQOULOU WIN IKOUN EL AALI JASSISTE ET NOS FETES GA3 BE AALI IHHHHH A LA ZMANE OU CHAABI VIVE LES CHAABISTES
Pp00
شيخ واعر في بيت أو صياح 😍ربي يرحمك يا شيخ بي رحمته الواسعة
كنت نسمع للهاشمي بصح الزاهي بدع تاني ... ربي يرحمهم في زوج ... شيوخ لشياخ.
"Mène qouss hadjbou" est une des meilleures quacidate du répertoire du genre melhoun qui n'a rien à envier aux plus illustres poètes de la planète. Cette magnifique qacida dont l'auteur est l'auguste Cheikh Ennedjar, un saint homme, a été écrite sous forme de louanges à la gloire de la meilleure créature d'Allah, notre vénéré Prophète Sidna Mohamed que le salut et la bénédiction de Dieu soient sur lui..... "Ma fel hawa ellahi lell haoui may iliq... Ebdouh ki lâassel âaqabou zendjar... Djaneb emdjaz ettoudjar... ya fahem qal Ennedjar... Mène ewzari beht esrari lel koul qari"
Salam cheikh..
Grand merci pour les éclairages .. c'est généreux de votre part.👏👍
Il est d'où cheikh nadjer stp
Y'a pas de melhoun, y'a que les poètes et poèmes populaires algériens, volés comme d'habitude par le maroc comme on voit le vole devant nos yeux en ce moment, ils ont volé tout ça au 18 ème siècle et après surtout quand la france a envahi l'Algérie et l'anarchie qui a suivie cet envahissement.
Je viens d'écouter à l'instant 8 (HUIT) fois de suite; et sans interruption, cette merveilleuse qacida sans m'en lasser une seconde, tellement c'est sacré comme thème, riche comme texte, beau comme voix et discipliné comme musique !!!
Machine.sahla.Bach.tfhamha
"Qoulou kane ahna ou kane yemdah Nabina !"....... Nous témoignerons devant le Seigneur Éternel que tu étais là parmi nous et que tu chantais les louanges à la gloire de notre prophète qu'il soit béni et salué pendant que les autres chantaient à la gloire des rois, des souverains, des présidents et des ministres !
كيف.ما.نترقى.والحب.في.الحبيب.عبادة
الله يرحمك عمي عمر ...أنت زاهي إسم على مسمى وراك في الجنة الخضراء زاهي باهي ...عليك رحمة الله ويرحم والدي وأخي وجميع موتانا وموتى المسلمين.
La douceur et la force paradoxalement ! Le métier, le talent, le raffinement et l'humilité d'un génie musical qui a marqué son temps à jamais ! Erkab ya walâa (Embarque Ô mélomane).............. Un savoureux morceau de kalbelouz aux amandes douces et au miel pur d'abeilles des montagnes et de l'eau de fleur d'oranger d'autrefois. Un succulent gâteau oriental à consommer sans modération le jeudi soir en été après le dîner, allongé sous un jasmin en fleurs et sur une ahssira (tapis en laine) seul à seul avec sa tête, sur une terrasse face à la mer, les yeux fermés habillé d'un gandoura large 100 % coton avec un thé à la menthe, un verre de limonade Hamoud Boualem blanche avec des glaçons et un zeste de citron, un boîte de halqouma et un paquet de cigarettes Camel sans filtre au goût de cannelle !.
Après les Algerien ils mettent en avant les imbecile comme khaled et le rai cette musique de deboche, cette homme mérite tout le respect lah irehmou
ربي يرحم شيخنا وحبيبنا عميمر الزاهي ويجعل ماتواه الجنة نشاله تحية كبيرة ناس الشعبي والعاصمة يا خوا
سلم عليك خونى
"Il n'y a pas de plus forte présence que l'absence d'un être cher". Paix et miséricorde divine pour ceux qui ne sont plus là !!! Tu nous manques énormément vénérable Cheikh et que Dieu le Tout-Puissant prenne ton âme en compassion et qu'il t'accorde Son vaste et vert paradis.
Amine 💚
Ok ok ok
Ezzahi une légende , c’est grâce à lui que j’ai découvert et pris goût la music chaabi, il peut te faire voyager très loin rabi yarhmou
يا العاطي ليك عياطي العبد خاطي ....كلام من ذهب ...ربي يرحم الشيخ الغالي ....و جميع المؤمنين...
😊😊
ربي يرحمك يا شيخنا❤😢نسمعك نتخلوا في اسوأ ايامي
Un artiste pur et spirituel (íl est la corde et Dieu est le musicien)Une générosité immense Amar laziz.. nabki alik ♥ ♪
Qui écoute sa en 2020?♥️♥️♥️
الله يرحمك يا الشيخ
Moiiii
L' ALGÉRIEN !
On écoutera ça jusqu'en l'an 3000 inchallah. Ouladna, ouled ouledna, etc. el khaloui fi demna hna les algériens. Had el fen zed andna khaouti ytaouel amourkoum
@@alizem5485
.5435Pas 65.
John ???! On n’a pas ce prénom à Alger ! Cheikhna je l’entendrais jusqu’à mon dernier click du cœur ! Un grand chanteur très brave très simple très généreux et très aimé partout sur la planète ! Algerois du Québec Canada
ربي يرحمو ويوسع عليه و يجعل مثواه الجنة آمين يا رب العالمين اللهم صل و سلم و بارك على سيدنا محمد
يا رب إرحمه و غفر له و إجعل مثواه جنة الفردوس آمين
« Hasnou ebdî3 mayqwa lewsafou âachik… Mendaq lî3et el hidjra qebl douq…… Chèq metli berrieh echouq
Felhwa matekhfah ettrouq…. Men aâraqi weddou saqi endim emraqi…. Yahcène tab3 el hsine ouel maya lel oûchaq…..Erhiq aâtiq echriq men briq idaoui men daq … Latyar ebsout ehnine haydja tenbih lel oûchaq…... Lebsètene fi tahcina koul bab efdawi…. Sidna…. Ma dkhelhoum raqib be djhaltou ouala mehssèda » ............................... Superbe et raffinée qacida hors du commun, écrite par un grand poète hors du commun et magistralement interprétée par un talentueux artiste qui a porté sa griffe dans la musique algérienne et accompagné par un merveilleux orchestre avec une cadence et un jeu de fil merveilleux.
.
Un poème riche en mots et en métaphores d'un style inimitable et inégalable consacrée à la meilleure créature de Dieu, notre vénéré et adulé Prophète, Mohamed qu'il soit béni et salué.
.
Que Dieu ait ton âme et qu'il t'agrée et te place parmi les justes, Ô auguste Cheikh Ennedjar (hibet el djar ou neqma lelkoul fedjar ) et que notre bien-aimé Cheikh Amar Ezzahi ait également sa place parmi les hommes de Dieu ! Et toi également, mon frère Djâffar, soit récompensé par notre Seigneur le Très-Haut pour tous tes efforts et les textes purs et sains dont tu nous régales à chaque occasion.
allah isselmek ou yahhafdak wenta zada n"chaAllah khouya serge, pour ces bonne paroles, comme à chaque commentaire, dont seul toi a le secret, merci, on en redemande.
الله يرحم شيخ البلاد و يسكنه الجنة ر يجعل قبره روضة من رياض الجنة
أمر يحير 509 عملو ديسلايك . تحفة فنية . صوت موسيقى قصيد . ربي يرحمك شيخ الزاهي
هاذو جماعة شارلومنتي ههههه
تحير ياخو مورصو تقيل كيما هادا نورمالمون تقادرو
هدا لي دار 👎انا نقولك شكون .... : " كشف العورة حرام ؤ هو جاب وجهو بلا سليپ" .. راك فاهم هههه.
@@mezghennitمايقدروش يفهمو الكوافا
@@mimonidal4285 ي ييييسبررررر
ررررر
ررررر
ررررر
ررررر
ررررر
ززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززز٢ززز
زززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززز٢ززز
زززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززز٢ززز
زززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززز٢ززز
زززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززز٢ززز
زززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززز٢ززز
زززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززز٢ززز
زززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززز٢زززززززززززز
زززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززز٢زززززززززززز
زززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززززز٢ززززززززززززىىىىىىىىىىىىىى
لي راه يقرا 👀في الكومنتار 💬خلي ابوني 😘 ربي يخليلك الوالدة 👵ولله دعوة من قلبي ❤️ نحبكم قانون ✌️😍
"Tout sur cette surface qu'est la Terre est éphémère et périssable et il ne subsistera que la face glorieuse de ton Seigneur emplie de grâce et de majesté !"
الله يرحمك يا شيخ روعة يا عميد فراقك كبير وتحصر عليك يا صاحب زواولة ربي يرزقك حوض المصطفى ان شاء الله
Mokdad Mohamed امين خويا العزيز
هذا. والله. كلام. يتكلم. على. الدين
Émouvante déclamation du Cheikh d'une merveilleuse qacida sur des modes musicaux envoûtants et avec une voix et une émotion inégalables ! Lorsque j'écoute le chant mélodieux tendre et mélancolique du chardonneret de Sidi Abderrahmane dont tous les textes déclamés sont propres et raffinés et au contenu sains et saint, il me vient à l'esprit une ruche d'abeilles des montagnes de laquelle dégouline de délicieuses et douces gouttes de miel pur produit à partir du nectar des meilleures fleurs ! Que Dieu le Tout-Puissant bénisse cette bouche ! Qu'Allah fasse que le feu de l'enfer ne brûle pas cette bouche. Que Dieu le Tout-Puissant bénisse ces lèvres ! Qu'Allah fasse que les flammes du feu de l'enfer épargne les lèvres de notre Cheikh !
C'est léonard de vinci et Picasso réunis de la musique lah irahmou qu'il se repose en paix dans son vaste paradis
L'incontournable Zahi allah yarahmou. l'excellence et la modestie qu'on ne trouvera plus désormais
Magnififique merci MAITRE DES MAITRE REPOSE EN PAIX ALLAH ERAHMEK FI HADEK EL ROKDA
De rien chère soeur
عندما أستمع إلى العطاء ولحن الحزين لطيور سيد سيدي عبد الرحمن ، وكلها نصوص ناقصة ونظيفة ومعها محتوى صحي ومقدس ، أتذكر خلية نحلة من الجبال ، منها نازف لذيذ وقطرات حلوة من العسل النقي تنتج من رحيق أفضل الزهور! الله سبحانه وتعالى بارك الله في هذا الفم! الله يجعل نار جهنم لا تحرق هذا الفم. الله سبحانه وتعالى بارك الله في هذه الشفاه! الله ينقذ نار نار الجحيم ينقذ شفاه شيخنا!
ربي يرحمك شيخ وعليك 1000 رحمة انشالله متواك الجنة
78rue 66ppp4pppppp7Pch 6666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666646666666666699666666666666666666666666666666666666666666 66636
كون واعي قبل الداعي الوقت راعي
Ça c est de la chanson magnefique la classe algérois on écoute le mot de Dieu et le prophète Mahomet
الله يرحمك شيخ و يجعل مثواك الجنة أنشاء الله ويحشرك مع الصالحين أنشاء الله
شيخ قسما بالله غير عميد الاغنية الشعبية ربي يشافيه ويطول في عمرو
Merci Djaâfar Heddad pour cette merveille de Q'çida !!
De rien cher frère
Nacerldjerauoi
Allah yerahmou birahmatih elwas3a Inchallah. 😭😭
(( SI )) AMAR LE KING 👍
Amar chikor makench eli 9awm lah yarhmo 3ech solo met el9a nasso
الله يرحمك يا الشيخ عمر ويجعلك من سكان الجنة
Allah yarahmak.tu es le meilleur! Lola.
اللهم ارحمه و اغفر له و اجعل قبره روضة من رياض الجنة أمين
مديح ديني جميل، الله يرحم الحاج عمر الزاهي ان شاء الله
Merci pour cette belle qcida , que dire du regretté Amimer Allah yarhmou . C'est le mozart du chaabi avec son hwa particulier. Merci pour le partage et mention particuliere pour Serge avec ses tafsiret du chaabi . c'est genereux de la part de tous .
Cher frère Djâffar ! A écouter avec attention la khmassa (déclamation en chœur du Cheikh ainsi que l'ensemble de l'orchestre) dans la seconde qacida "El Horm Ya Rassoul Allah" de Cheikh Benmessaïb (un autre géant de la poésie). Elle est exceptionnelles et originale . Concentrez vous bien sur la manière dont l'orchestre déroule le tapis au Cheikh en le devançant dans le refrain "Kheyfène djit aândek qassed" et le Cheikh de continuer superbement la suite du refrain en le reprenant en chantant sur un ton bas "'El Horm Ya Rassoul Allah". C'est merveilleux dans la cohérence et la beauté des voix.
Grand merci pour les commentaires explicatifs !! c'est de la très belle poésie mais parfois très difficile à comprendre...
عاااالمي و العالمية الله يرحمو ويجعل قبره روضة من رياض الجنة
Rabi Yarmek. Le grang Maitre Cheikhena. Nhabouk ahta khlas route ghabte aalina. Allah yaghefelek koul denoub. Rabi yadjealek mine ahle El djenna. Incha Allah. Khouatenas adeoulous Allah yarham oualdiikoum. Salam oualeykoum.
Ellah yerhmek y'a amar birahmatilah
كم من مصلي على الرسول الله أنا واحد
ياخي بهلول
''oo
Stakhnak
lah yrhmk chikh man ahl ljana yarb inchalah
c'est mille fois mieux qu'un Doliprane
C vrai 😂😂
😂😂😂
😂😂😂 achrab café ou sma3 chikh mieux que la chiché 🌿
😁😁😁👏👏👏
😁😁😁👉
Mention spéciale pour l'excellent travail appliqué et discipliné du drabki (ça doit être Brahim Aggad de la Cité la Concorde ou Djamel Cordonnier d'El Biar). C'est une cadence digne d'un métronome autant dans la tenue de la cadence (goubahi), de la mesure, de la vitesse et de l'amplitude sans aucune fioriture ou sons superflus et donc inutiles et ce rythme sied parfaitement à ce genre de qacida au thème religieux afin de permettre à l'auditoire de se concentrer sur la textuelle (El qoul) avec la musique en arrière plan (taâmira) dans le but d'agrémenter la déclamation du Cheikh sans perturber l'écoute.
Le rythme est trop rapide pour un texte de ce genre.
Je pense que c'est Djamel sharnouha et puis même le tarar 10/10
Un excellent commentaire,,,,chapeau je n'ai rien a rajouter vous avez bien detaille El Kcide,,,,ainsi el mwazenes,,,,tres rares dans nos jours de voir des conaisseurs ou des snaeas,,,,interpreter avec precisions et sans erreurs
Salam. Il a raison le monsieur qui vous a répondu. Effectivement c'est djamel chernouha à la derbouka.. El hadi Harbit et sid Ali de souidania aux banjos. Semmar au piano. Yacine Haouchine à la guitare. Zoubir Lafer au tar c'était à Béni Messous le 05 septembre 2001. Le mariage de mon frère Sid Ali Ould Khaoua
ça doit être Djamel coordonnier
الله يرحم شيخنا المحبوب المحترم معمر الزاهي الله ادخل الجنة انشاء الله تحي الشعبي ومحبين الشعبي
عزالدين تنس
A3mar machi maamar
خيطها تخياط الله اوسعها عليك شيخ عمر
"Qoulou kane ahna ou kane yemdah Nabina !" (Témoignez qu'il était ici bas parmi nous et qu'il louait et glorifiait notre prophète (Sidna Mohamed que le salut et la bénédiction de Dieu Tout-Puissant soient sur lui) (Extrait de la qacida "El Khezna El Kbira" (le grand trésor) écrite par poète et saint homme Sidi Lakhdar Benkhlouf rahimahou Allah)....... Cher maître bien-aimé, Amar Ezzahi, tu nous manques cruellement. Nous témoignerons devant le Seigneur Éternel que tu étais là parmi nous et que tu chantais les louanges à la gloire de notre prophète qu'il soit béni et salué pendant que les autres chantaient à la gloire des rois, des souverains, des présidents et des ministres !
الله يرحمو ويغفرلو
يعيش إسماعيل غربي العمدة وعائلته وبوستة أيضا جمال ورمزي حبيبي ورابح طيلب تحديداً وتحيا الجزائر الجديدة.
شيخ الشيوخ ربي يجعلك في الجنة
Salem merci pour les seveunir Allah yarahmou amar ezzahi 2020
De rien chère sœur
Rabi yrhmek ya chikh lbald
Allah yerahmou birahmatih elwas3a Inchallah
Top paix a ton âme chikhna repose en paix
rabi yarahmo ou yadja3lou Man ahl al djana
The Greatest ever Allah yerahmou.
alah yarham chikhna amar
allah allah ala hada el kssid de notre bien-aimé amimer merci Mr djaafar
rien a dire sauf que amar ezzahi allah yarahmu howa maradonna ta3 cha3bi
*_Dawertha Maradona 😁_*
الله يرحمك شيخنا ❤️❤️
الله يرحمك يا الشيخ في هاد ليام المباركة
Belle interprétation de Cheikh Amar Zahi Paix à son âme
Trésor que La France n'a pas pu voler, 3andna kenz ma yefna
كون واعي قبل الداعي الوقت راعي ❤ عميمر قليل واش تقدر تقول فيه ، أستمتع او ماتقول والو ❤
ربي يرحمك ويغفر لك ياشيخ ويجعل مؤاك الجنة الفردوس الاعلى يارب نشاء الله
Lah irahmou nchalah
الحرم يا رسول الله ❤️
الحرم يا حبيب الله ❤️
الله يرحمك شيخ_الشيوخ
Un Chef-d'œuvre allah yerahmek ya cheikh merci Mr Djaafar pour le partage santé.
De rien cher frère
(Athami li hyami bra s9ami) lah yarahmak ya chikh achyoukh
Salam Amar Ezahi c'est un chef d'oeuvre rabi aytawel fi 3omrah
رؤعة مشاءالله تبارك الله
راعها الرحمن اللهم امين يارب
اللهم صل و سلم على الحبيب المصطفى الصادق الامين حبيبنا و شفيعنا محمد صلى الله عليه و سلم و على آل بيته الطيبين الطاهرين و صحبه اجمعين . يا ربي ارحم عمر الزاهي و إجعل مثواه جنة الفردوس الاعلى آمين يا ربي لحنين
Interprétation parfaite, orchestre parfait rien à dire .
Toute à fait.
الله يرحمه ويسكنه فسيح جنانه آمين يارب العالمين
Paix à son âme repose en paix grand homme Allah irahmou chiekh amar zahi
Rabi yerahmo nchlh chikha
Je tiens à te tirer Chapeau bien bas, mon frère Djâffar pour cet excellent travail de traduction. Que Dieu le Tout-Puissant te garde pour nous.
Merci cher serge, tu sais ! Je suis vraiment content que tu aies retrouvé ta vitalité, ça me fait plaisir, car cette chaine est resté orpheline de tes lumières
allah yarhmek b rahmtou
Ahe yarabi lahe ya rahmou
الله يرحمو و يوسع عليه و يجعلو من اهل الجنة يارب
Alah yarhamek wa wassa alik
اليوم 30 11 2016 توف شيخونا عمر الزاهي ربي يرحمه
ان لله وان اليه راجعون
شيخنا عمار زاهي الله يرحمك في جنة إنشاء الله
lah yarahmak ya chikh ou yaraham djami3 l muslimin nchalah
Trop fort incryable...allah yarahmou
Le cerveau qui chauffe, le coeur fait mal, la gorge se serre, la poitrine qui s'étreint et s'étouffe, la peau s'horripile, les cheveux se hérissent et les yeux picotent avec un sanglot qui va et vient douloureusement dans la gorge en refusant de sortir pour dégager la voie. Un état d'âme qui balance entre une sorte d'apaisante et salvatrice douleur, une douce tristesse et une mielleuse amertume accompagnée d'un furtif et tendre bonheur, mais malheureusement très court et enveloppé d'une agréable sensation de bien-être évasif et une émotion aussi étrange qu'insaisissable, ce paradoxe c'est que l'on désigne sous le nom de nostalgie ! Et ceux qui possèdent trop de cholestérol (au sens figuré bien entendu) dans le coeur et dans la cervelle n'y peuvent y goûter ! Et si cette interprétation de la qacida est aussi émouvante et touchante c'est certainement parce que lorsqu'il l'a chantée, ce sacré improvisateur d'Amar Ezzahi l'a chantée du coeur et non pas des lèvres et il avait mis le montant du cachet sous ses pieds et se foutait royalement de l'aspect commercial et financier ! Qu'il repose en paix, il le mérite bien et respectueux et fraternels sentiments pour toi, mon ami Djâaffar !
Merci cher frère, je partage tes sentiments et, je suis fier et heureux quand tu interviens sur mes vidéos avec tes clairvoyants et succulents commentaires, merci encore une fois.
Allah yarahmou cheikh amar.
Salem ya Khoya Djaafar je vient de tomber sur cette vidéo et puis quel traduction magnifique, quel travail j'adore. Merci beaucoup pour le partage. Ezzahi allah y rahmou on l'aura toujours dans le coeur. Merci Djaafar beaucoup beaucoup . Un grand fan
Salam khouya la3zize, ça me fait un grand plaisir que tu ais apprécier mon travail, merci.
bazzaf hadi Allah yarahmou inchallah
Baroud
Chef d'oeuvre