Depuis Essaouira à Sidi Ifni

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 тра 2024
  • Essaouira a la réputation d'être une ville d'artistes et de musiciens, une "ville jeune" où les jeunes Marocains peuvent aussi vivre un peu en dehors des vieilles traditions et
    peuvent faire la fête. Pour nous, c'est surtout le port et le marché aux poissons qui nous ont impressionnés, et bien sûr la médina. Une promenade sur les remparts, puis à travers le quartier des sculpteurs sur bois, et ensuite à travers les petites ruelles, les stands de marché et beaucoup d'ambiance.
    Au Cap Sim, nous humons un peu de désert dans les dunes. La mer reste très "ondulée" et venteuse. Très belle pour les yeux, plutôt compliquée pour se baigner,...sauf pour les surfeurs. Je trouve le contraste entre les Marocaines "à l'ancienne" et les surfeuses "libertines" entourées de jeunes Marocains très interessant. Le gazou à la recherche d'une gazelle. En tant que femme, on s'adresse volontiers à elle en tant que "gazelle". Même avec des cheveux déjà grisonnants😂.
    Nous laissons Agadir de côté en tant que grande ville. Une fois que l'on a surmonté les 50 km de désert de plastique et de serres, la côte redevient vraiment belle. Le paysage devient de plus en plus aride. Il prend déjà des allures de désert. Nous sommes heureux qu'il y a du vent, sinon il ferait déjà chaud.
    Tout cela rend le contraste particulièrement intéressant et exotique, entre le paysage, les falaises rouges, la mer turquoise et les écumes blanches.
    À la fin de cette étape, nous prenons la ville de Sidi Ifni dans le cœur. Elle n'est pas grande. Elle a des restes d'architecture espagnole qui la rendent vraiment jolie. Le camping municipal est situé en haut des falaises, au-dessus de la mer. Le marché avec ses stands de poissons grillés est tout proche. Nous nous accordons une pause avec une douche chaude et du poisson frais tous les soirs. Avec une salade et des frites pour deux, cela coûte entre 6€ et 10€, selon le poisson. Sardine, dorade, steak de thon ou encore requin....
    Laissez-vous à nouveau charmer par la côte variée et l'exotisme d'Essaouira et le joli charme de Sidi Ifni.
    Musik/Musique
    1. Relaxing Ballade licensed by Foto PlayMusik
    Musiker: Alexander Nakarada
    Verknüpfung: filmmusic.io/song/4719-relaxi...
    2. "Nafha" by Dhafer Youssef
    3. "Song for Safia" by Lounge Cuts
    4. "Vai Vedere" by Pep Llado

КОМЕНТАРІ •