Un psychiatre explique pourquoi beaucoup de couple

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 5

  • @BenjaminPreuss
    @BenjaminPreuss Рік тому +3

    Merci pour ce retour . La patience et travail sont notre leitmotiv. Idem ici, on se voit tous les dimanches pour les enfants . Au début elle refusait de rester pour boire un verre et depuis 2 mois , on boit un verre ensemble à la maison. Il y a 2 semaines , elle m'a confié etre fatiguée , tension à 10 , dors tres mal , elle se reveille en pleine nuit en sueur , à du mal à se rendormir ..... elle m'avoue que ca doit etre la pré- ménopause. Mais ca ressemble beaucoup à de l'epuisement. Derriere ça , elle m'explique qu'elle s'est payée une formation pour changer de voie pro . Je remarque qu'elle se confie beaucoup plus

  • @BenjaminPreuss
    @BenjaminPreuss Рік тому +1

    Accessoirement, je l'appelle une ou deux fois dans la semaine pour des sujets importants et après j'enchaine sur du badinage. Quand j'appelle , elle decroche de suite ou me rappelle dans les 4, 5 minutes. En fonction du son de sa voix, je badine ou j'écourte la conversation .

  • @BrunoMarchal
    @BrunoMarchal  Рік тому +4

    Les neurosciences nous apportent tellement pour comprendre comment fonctionne le couple

  • @Coraline423
    @Coraline423 Рік тому +2

    Merci pour ce témoignage . Comme quoi il faut être patient ! J’en suis à un an, il est plus proche par rapport à l’année dernière , on se voit souvent, on passe des bons moments mais pas il est pas prêt à revenir ou à répondre à mon affection . C’est peut être trop tôt ?

    • @BrunoMarchal
      @BrunoMarchal  Рік тому +2

      Grâce à votre travail, la situation c'est d'abord stabilisée puisse améliore d'abord lentement puis rapidement au niveau du point d'inflexion. Effectivement, plus vous mettez en application les formations plus ça s'arrange régulièrement et rapidement. Vous pouvez faire la formation phase plateau par exemple pour vous aider à passer cette étape actuelle.