Les 3 Lois et les 4 méthodes des couples heureux - par Fabrice Midal, philosophe

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 жов 2024
  • Pour continuer l'aventure avec moi et vous inscrire au cours en profitant du tarif préférentiel de 79e au lieu de 97e :
    cours.fabricem...
    Tarif préférentiel jusqu'au dimanche 20/10/2024 à 23h59 :
    Code à renseigner : COUPLE79
    Mots clé : Profitez d'une heure de conférence offerte et en direct, dans laquelle je vous présenterai mon analyse des vrais obstacles à une vie de couple harmonieuse.
    Vous risquez d’être surpris, car je ne crois pas que la faute vienne de nous ou à l’autre, comme on le présente trop souvent.
    Le problème que nous rencontrons tous est que nous n’avons pas une juste compréhension des trois lois du couple.

КОМЕНТАРІ • 20

  • @sylvieguillon9650
    @sylvieguillon9650 3 дні тому +10

    Bonsoir Fabrice. Je vous écouterai des heures entière sur un sujet très passionnant comme celui du couple et de L'amour. Merci pour ce merveilleux moments. A écouter sans modération.... On ne finit jamais de travailler sur soi pour vivre heureux dans son couple. 1 + 1 = 3 😊 Merci Fabrice.

  • @marieandre7240
    @marieandre7240 День тому +1

    Merci infiniment Fabrice je vais m'inscrire c'est tellement riche de conseils et d'ouverture

  • @reneldepetit3439
    @reneldepetit3439 2 дні тому +1

    Merci beaucoup pour votre belle contribution..🎉

  • @claireartigau4042
    @claireartigau4042 3 дні тому +3

    Nous vivons une époque où la vulnérabilité est à masquer, où les temporalités sont réduites à l’instantané, où les relations humaines sont proches des comportements de consommation. Packaging parfait, achat immédiat et obsolescence programmée.
    Je vous écoute et évolue avec et grâce à vous depuis plusieurs années. Et quand vous parlez de miracle j’ai un sourire amer qui me fait me demander si un jour j’aurai le bonheur de vivre la profondeur de relation que vous décrivez. Je me sens handicapée quand il s’agit d’entrer et de rester en relation et je sens que les personnes que je rencontre le sont autant que moi.
    Peut-être faut-il accepter cette incompétence chez soi et chez l’autre et en rire plutôt que d’avoir des attentes de perfection et de rester crispé sur sa peur de se tromper de personne ?
    Merci pour tout ce que vous transmettez ❤

    • @tiphainetegon5500
      @tiphainetegon5500 3 дні тому +3

      C'est ce que j'ai compris aussi au fil du temps, aimer l'autre c'est l'accepter comme il est. Avec ses défauts et ses qualités. Et c'est aussi s'accepter soi même et être ok avec ça. Dans un couple on travaille ensemble, on évolue ensemble. On a un projet commun : "vivre heureux ensemble" et comme tout projet, il faut travailler pour y arriver, faire des erreurs, vivre des moments compliqués. C'est pour ca qu'aujourd'hui oui beaucoup de gens laissent tomber, qui devant le moindre petit problème se séparent.
      Mais il faut continuer à avancer. C'est la condition du couple. Les gens pensent que ce sera facile, alors que rien n'est facile. C'est par les efforts et le travail qu'on arrive à quelque chose d'harmonieux, surtout lorsqu'on est deux personnes différentes avec des personnalités, des vies, des éducations différentes.

  • @DianeROY-l7u
    @DianeROY-l7u 3 дні тому +2

    Merci beaucoup monsieur Fabrice pour vos formations car vous me calmez énormément! Félicitations pour votre travail!

  • @tiphainetegon5500
    @tiphainetegon5500 3 дні тому +7

    Quand vous dites que lorsqu'on on a comprit comment fonctionne la relation couple, finalement on s'en fout de savoir qui a tord et qui a raison... C'est totalement ça!
    J'ai vécue une vraie relation toxique pendant des années, où chacun essayait d'avoir le dernier mot, de crier plus fort, d'être blessé le +... C'était une bataille d'égos sans fin et c'était épuisant.
    Aujourd'hui je suis de nouveau en couple, et après avoir travaillé sur moi et avoir remis en question mes propres schémas toxiques (oui j'avais moi aussi des tords et des travers à régler), effectivement ma nouvelle relation n'a rien a voir avec l'ancienne!
    Maintenant quand on se dispute, finalement on se fiche de savoir qui va avoir le dernier mot ou qui a raison. On sort ce qu'on a a sortir, pour ne pas être frustré, et ensuite on discute ensemble de comment on peut chacun améliorer la relation de couple, comment on peut continuer à "traverser ensemble".
    C'est tellement agréable d'être écouté sans jugement aucun par l'autre, sans qu'il minimise nos ressentis ou nos émotions, et qu'ensuite on ait la capacité à se dire "ok bon maintenant qu'on a vidé notre sac (souvent en exagérant en plus), passons a quelque chose de plus rationnel : notre couple"

  • @gwadaplezievenements76
    @gwadaplezievenements76 День тому

    Formidable . MERCI 😊

  • @pascalebonnet6214
    @pascalebonnet6214 3 дні тому +1

    Très très pertinent. merci Fabrice.

  • @legrognard1367
    @legrognard1367 3 дні тому +3

    Bonjour Fabrice,
    Je traverse actuellement une situation assez difficile et j’aimerais avoir vos conseils. J’ai bientôt 24 ans, et il y a un an, je suis rentré d’Australie après y avoir vécu un an. À mon retour, deux jours après, j’ai rencontré ma copine, une étudiante chinoise en France. Les premiers mois ont été formidables, puis elle a eu une opportunité de travail en Allemagne. Comme les visas sont difficiles à obtenir en Europe pour les personnes asiatiques, j’ai décidé de la suivre, mais j’ai détesté vivre en Allemagne.
    Je suis ensuite revenu en France pour entreprendre une reconversion professionnelle pour adulte. Entre-temps, j’ai rencontré sa famille en Chine lors d’un voyage. Aujourd’hui, je suis en France, elle est en Allemagne. Je l’aime profondément et j’essaie de la voir de temps en temps. Cependant, cette relation me ronge de l’intérieur, car je ne sais pas comment trouver une solution pour que nous puissions être ensemble. Je suis également en pleine phase de construction et de réflexion sur ma propre vie.
    D’un côté, j’ai l’impression d’avoir passé un an à vivre pour cette relation, pour qu’au final, nous soyons séparés par la distance. De l’autre, je ne me sens plus avancer dans ma vie, car chaque décision que je prends est influencée par la question : “Comment pourrais-je être avec ma copine si je fais ça ?”. Je me demande comment trouver une stabilité, à la fois pour nous deux, pour avoir une vie commune, financièrement stable, et nous voir plus souvent.
    Être en couple avec une personne étrangère est à la fois magnifique et très compliqué. C’est une situation vraiment difficile, et si certains ont des conseils, je suis preneur.
    Merci à tous !

    • @tiphainetegon5500
      @tiphainetegon5500 3 дні тому +1

      Si je peux me permettre, est ce que tu as réfléchis a ce que ta copine veut, de son côté? Est ce qu'elle fait les choses pour être avec toi? Comme toi tu le fais?
      J'ai l'impression qu'il y a un écart entre tes attentes et besoins dans une relation, et ceux de ta copine. Peut être qu'elle a une autre vision du couple, qui ne correspond pas vraiment à ta vision...Malheureusement.
      Vous devriez vous poser tranquillement et en parler, qu'est ce que vous envisagez pour vos avenirs respectifs, mais aussi pour l'avenir du couple?
      Si vos visions diffèrent, il faut peut être envisager la séparation (définitive ou pas, on ne peut jamais savoir). Tu as aussi le droit de penser à toi et il est normal que tu cherches à être heureux. Comme tout le monde sur cette planète. Mais parfois certaines personnes sont heureux juste en étant seul, ne cherche pas vraiment à être en couple, car leurs priorités sont autres et sont personnelles à chacun. Mais jamais tu ne dois changer ta nature profonde pour plaire ou garder une personne. Toi tu cherches une relation saine et solide, vivre en commun, partager des choses... Et peut être ta copine cherches autre chose.
      Des fois l'autre se perd dans la relation et donne beaucoup pour garder la personne, mais à l'inverse l'autre ne fait pas les mêmes efforts. Et ce déséquilibre crée des frustrations et de la colère.
      Je te conseille vraiment de faire le point avec elle. Parle lui de ce que tu veux, et comment tu te sens par rapport à la situation actuelle, sans juger ni condamner, juste être dans le dialogue et l'écoute aussi de l'autre. Vous serez alors fixés et vous pourrez prendre la bonne décision.
      Quoiqu'il en soit, si cela débloque la situation au mieux alors super. Et si cela fait séparer votre couple, alors c'est que ce n'était pas la bonne personne pour toi.

    • @legrognard1367
      @legrognard1367 2 дні тому

      @@tiphainetegon5500 Elle veut aussi etre avec moi et m’aime. Le probleme C’est qu’elle est Chinoise, et donc pour l’instant elle a un travail lié a son visa en Europe. Si elle quitte son travail sans rien, elle n’as plus de visa. Ce qui complique tout…

  • @julliotsabine7439
    @julliotsabine7439 День тому

    Merci d'"'Exister Fabrice car notre enfance, hélas, influe sur tous les domaines de notre vie """...Si vous saviez à quel point j'ai du mal à avancer dans ma vie : pas de père, mère "fragile", et "manipulatrice", fratrie unie et liguée contre moi, une famille qui n'a aucun lien avec moi, doute sur le paternel, cancer à l'âge de 38 ans avec 6 mois de vie en bilan...36 interventions chirurgicales, beaucoup d'addictions (moyens de fuir cette put...n de réalité) et une grande tristesse dans l'âme pour m'être tant Abîmée pour des gens qui ne valent rien....Voilà ce que le rejet parental ou la perversion parentale induit chez l'enfant qui n'arrive pas à se construire et à avancer dans sa propre vie...

  • @alimekaraca1200
    @alimekaraca1200 3 дні тому +1

    Merci. ❤

  • @womanofthewood
    @womanofthewood 3 дні тому

    Vivre en clan, en tribu est une question vitale pour l'être humain, mais le concept de couple s'est détaché de l'essence du lien vital de binôme au sein d'une tribu...

  • @fabiennemassire4316
    @fabiennemassire4316 День тому

    Peut on être heureux en couple alors que l'on habite pas ensemble ? merci

  • @louispetrucciani7558
    @louispetrucciani7558 2 дні тому +2

    Bonjour, vous racontez vos histoires de couple et vos défaites en fait ! Les humains ne sont pas tous pareil, certains sont fait pour vivre en couple d'autres non .
    Vous avez tendance a juger le couple aujourd'hui comme une défaite c'est dommage.
    Ce sont les média et les sites de rencontres qui nourrice ça .
    Beaucoup de gens vivent heureux en couple et sans problème.

  • @danyboubou
    @danyboubou 3 дні тому +2

    Mais sur quelle planète vivez-vous pour croire que les couples étaient mieux pour nous ancêtres? Avez-vous une idées de tout ces malheurs et cevices endurés par eux pour gagner son ciel, ne pas être pointé du doigt, faire son devoir... j'ai connu très peu de couples qui ont été heureux. Ils enduraient leur conditions obligatoires!

  • @jcw5643
    @jcw5643 2 дні тому

    Une belle leçon de sagesse , mais en grande partie galvaudé par l'intervention de ce : "marchand de tapis sonnant creux et faux" sur la fin de cette vidéo.
    Dommage.