C'est la base mais tu as raison, moi qui suis habitué aux armes a feu et bien quand je tire avec des novices c'est toujours le même problème, le doigt sur la détente et viser quelq'un sans faire exprès !!! Et a chaque fois je stress comme un malade, surtout avec ma chérie.
Salut, jeune dans le domaine du tir, dans mon stand le drapeau est obligatoire pour la mise en sécurité en plus de tout ce que tu as présenté. Bonne vidéo.
Merci pour la vidéo, Le "petit truc" que vous nommez pour bloquer la culasse à l'arrière s'appelle "la clé arrêtoir de culasse". effectivement la planchette élévatrice du chargeur élève la clé arrêtoir quand le chargeur est vide se qui permet l'accrochage.
une autre precision l'arretoir de culasse est libre , pas de ressort . "racker" le fait tomber .. l'arretoir de culasse est une piece innerte : soit le magazine le leve , soit c 'est toi qui le leve .... pour les debutants qui se demandent .
C'est dommage d'être passé si vite et de manière un peu confuse sur les quatre règles de sécurité qui sont applicables en tout temps et en tout lieu, pour mettre l'accent sur des aspects essentiellement réglementaires. Lesquelles sont basées sur la _culture de l'arme vide_ - qui non seulement rentre en contradiction avec la règle numéro 1 ("une arme est toujours chargée") mais qui est la cause d'un nombre invraisemblable de décharges négligentes en France (rapporté à la population, votre proportion est à plusieurs milliers de fois supérieur à ce que l'on observe en Suisse, par exemple, où 90 % des décharges négligentes/accidentelles se passent au rengainage de l'arme, le reste étant le cas classique du soldat qui s'ennuie et qui finit par mettre un projectile dans une catelle ou le pied de son voisin en jouant avec la sécurité de son fusil). Exemple : 5:10 - ça c'est juste un _no go_. On ne peut pas expliquer qu'une arme est toujours chargée et trente secondes après se braquer soi-même, que l'arme soit prête au tir ou non. Il existe des procédures et des accessoires pour ça (démontage de l'arme, utilisation d'un miroir de chambre...). Attention, quand on s'adresse à des _néophytes_, il faut être clair, succinct et cohérent.
je suis pas d'accord , ca depend les pays , controller l 'ame du canon peut se faire comme ca mecanisme ouvert . pour ma part je le fais pas . je met une baguette si on me presente une arme que j n' ai pas manipulée . ( evidement apres avoir PROVE - que l 'arme est sécuritaire ) le pire etant de ne pas verifier que le canon n'est pas obstrué de peur de ne pas regarder dedans .
@@Tupeutla Désolé, je ne peux pas imaginer de situation pratique où prendre le temps de respecter les règles de sécurité soit un problème, dans ce cas précis (obstruction de canon). Cependant, ma critique était plus sur la pédagogie de l'instruction des règles de sécurité (dire quelque chose, puis _faire_ autre chose dans la foulée), et votre taux d'accidents est bien la preuve que le traditionnel manque de rigueur français pose problème. Cela dit, libre à vous de manipuler vos armes comme vous l'entendez, on ne peut pas sauver tout le monde - et le darwinisme a sa raison d'être.
Exact. Tactile et visuelle la vérif de la chambre dans l’armée. C’est essentiellement pour le combat de nuit au départ qu’on fait ça, mais deux vérifs valent mieux qu’une.
Et oui, il faut enseigner ça à tous. Mon père chasseur me les a apprises. Bien qu'il savait ses fusils déchargé au ratelier, il l'ouvrait SYSTÉMATIQUEMENT lorsqu'il en décrochait un. Jamais le doigt sur la détente, jamais viser quelqu'un, .... A l'armée (78/08) j'ai été éberlué lorsque que j'ai vu le peu de respect de la sécurité lorsqu'on réintégrait les armes à l'armurerie par exemple.
Salut ! Merci beaucoup pour cette vidéo très utile. J’aimerai m’entraîner sur un modèle d’airsoft qui ressemble parfaitement à un vrai. Pourrais-tu donner le lien de ta réplique ? Merci
Salut.C est bien ta video ,MAIS suite a de nombreux ricochets,de. Nombreux cas d accidents on ne regarde plus jamais à l'interieur du canon d' une arme de poing avec la methode "PROUVEr" mais on utilise plutot le petit tube qu on introduit dans le Canon pour verifier l'âme du Canon(que le couloir est vide).comme ca on n'expose plus nos yeux.Par contre on examine la Chambre au dessus apres avoir enlever le chargeur avec les cartouches pour extraire celle qui etait deja prete a etre utilisee 🙏 Bonne video
les cours armes restreintes disent que tu peux regarder dedans si mecanisme ouvert , ce que je ne fait pas , j ai démonté la culasse d' une carabine a verou devant l ' instructeur car je ne voulais pas regarder dans le canon , j ai eu 94% a l' examen
L'histoire du tireur où le coup est parti "tout seul" si ma mémoire est bonne c'est a Fréjus en 2017-2018, et le mec a reçu la balle dans la jambe, mais c'est un autre tireur que le propriétaire qui avait manipulé l'arme sans en avoir demandé l'autorisation, l'arme était posée chargée, et le manipulateur a malencontreusement visé et tiré sur son pote. Toujours manipuler son arme vers les cibles.
une arme n 'es JAMAIS posé, chargée . si je pose mon flingue j'enleve le chargeur , j ' ouvre le mecanisme . et je prouve qu ' elle est sécuritaire , le prochain tirreur prouve AUSSI qu' elle est securitaire et ENSUITE entame les procedures de chargement . .
La sécurité on ne la néglige dans AUCUN cas. Je me rappelle d'un exercice où nous étions tous alignés sur une ligne horizontale dans le pas de tir pour un tir rapide (vider le chargeur aussi vite que possible). Dans le cadre de tir de combat. Il y avait un instructeur derrière chacun. Pendant l'exercice une douille brûlante de mon voisin de gauche a été éjectée dans mon cou. La surprise et la douleur ont fait que j'ai reculé en ne veillant plus très bien à la direction que prenait le canon de mon arme et en quittant le parfait alignement de chacun d'entre nous. J'ai reçu un coup de pied au cul par l'instructeur et une sérieuse engueulade. Rien n'est une excuse pour outrepasser les règles.
Petit moyen mnémotechnique pour se souvenir des quatre règles de sécurité : AC/DC. A comme arme : toute arme est toujours considérée comme chargée et prête au tir ; C comme canon : le canon est toujours face aux cibles ou dans une direction non dangereuse ; D comme doigt : le doigt se trouve toujours à l’extérieur du pontet tant que les instruments de visée ne sont pas alignés sur la cible ; C comme cible : toujours s’assurer de sa cible et de son environnement. Qu’y-a-t-il derrière (surpénétration ?) ou sur les côtés (en cas de ricochet) ? Bons tirs en toute sécurité !
Parfait, cette video merci d avoir pris le temps, j ai cependant une question, ma femme va se mettre au tir sportif et aimerai avoir un glock comme première arme, peux tu me dire quel est le model air soft que tu as ? j aimerai bcp l'acheter pour qu elle s entraine aux manipulation de base sans aucun risque ;) Merci a toi !
Bonjour,vu sur stand les possesseurs de pistolet glisser une sorte de rilsan dans l'arme posée et déchargée,culasse à l'arrière,est-ce obligatoire? Et qu'en est-il sur revolver ?
Papy Boyington c’est ce que je dit quand j’utilise le mot drapeau c’est ce que l’on appel un drapeau de sécurité c’est obligatoire en compétition, et dans les stands c’est en fonction du règlement intérieur seulement
Une chose aussi en cas de soucis d 'arme coincée , quand l on débute le tir ,poser son arme toute en la tenant vers la cible et ..lever le bras désarmé pour appeler la personne responsable du pas qui doit être présente derrière ... (surtout les premières fois ) et puis vaut mieux passer pour un con que de finir derrière les barreaux avec son président de club car lui aussi risque gros ..Qui plus est en ayant aussi un accident mortelle sur la conscience ...
Salut Nico ! Je vais bientôt débuter le tir sportif et j'ai deux questions : 1 - Est-ce que c'est normal ce petit sifflement de la culasse du glock ? 2 - Instinctivement j'aurai dit gâchette mais on dirait que c'est un vrai sujet, pourquoi il faut dire détente et pas gâchette ? Merci !
Salut , pour la question 1 c'est des petit ressorts qui fait ce bruit la donc oui c'est normal. Pour ta 2ème question , tout simplement parce que la gachette est une autres pièce interne qui fait partie du bloc détente , hors la ce quil montre c'est bien la queue de détente.
Je me suis toujours demandé pourquoi, dans les films et séries, les acteurs enfreignent ces règles de sécurité universelles sans que cela ne soit plus dénoncé depuis des années (car finalement ils portent une responsabilité dans l'exemple qu'ils montrent)...
La seule question "CON"... c'est celle que l'on ne pose pas, de peur de passer pour un con !!! Pour la mise en sécurité de l'arme, quant elle est sur la table de tir DRAPEAU DE CHAMBRE OBLIGATOIRE...
Le grincement de la culasse de ton glock nest pas terrible.. On a l'impression qu'il grate le ressort.. Toujours bien de répèter les consigne de secu.. ✌️
Merci, vidéo clair net et précise.
Merci Nico pour cette vidéo de manipulation, ça permet au débutant comme moi de répété les bonnes pratiques !!
Slt l amis, bien cette petite vidéo sur la manipulation de l armement, merci du partage. Pascal
C'est la base mais tu as raison, moi qui suis habitué aux armes a feu et bien quand je tire avec des novices c'est toujours le même problème, le doigt sur la détente et viser quelq'un sans faire exprès !!! Et a chaque fois je stress comme un malade, surtout avec ma chérie.
Salut, jeune dans le domaine du tir, dans mon stand le drapeau est obligatoire pour la mise en sécurité en plus de tout ce que tu as présenté. Bonne vidéo.
Merci pour la vidéo,
Le "petit truc" que vous nommez pour bloquer la culasse à l'arrière s'appelle "la clé arrêtoir de culasse". effectivement la planchette élévatrice du chargeur élève la clé arrêtoir quand le chargeur est vide se qui permet l'accrochage.
le follower .
une autre precision l'arretoir de culasse est libre , pas de ressort . "racker" le fait tomber ..
l'arretoir de culasse est une piece innerte :
soit le magazine le leve ,
soit c 'est toi qui le leve ....
pour les debutants qui se demandent .
C'est dommage d'être passé si vite et de manière un peu confuse sur les quatre règles de sécurité qui sont applicables en tout temps et en tout lieu, pour mettre l'accent sur des aspects essentiellement réglementaires. Lesquelles sont basées sur la _culture de l'arme vide_ - qui non seulement rentre en contradiction avec la règle numéro 1 ("une arme est toujours chargée") mais qui est la cause d'un nombre invraisemblable de décharges négligentes en France (rapporté à la population, votre proportion est à plusieurs milliers de fois supérieur à ce que l'on observe en Suisse, par exemple, où 90 % des décharges négligentes/accidentelles se passent au rengainage de l'arme, le reste étant le cas classique du soldat qui s'ennuie et qui finit par mettre un projectile dans une catelle ou le pied de son voisin en jouant avec la sécurité de son fusil).
Exemple : 5:10 - ça c'est juste un _no go_. On ne peut pas expliquer qu'une arme est toujours chargée et trente secondes après se braquer soi-même, que l'arme soit prête au tir ou non. Il existe des procédures et des accessoires pour ça (démontage de l'arme, utilisation d'un miroir de chambre...).
Attention, quand on s'adresse à des _néophytes_, il faut être clair, succinct et cohérent.
je suis pas d'accord , ca depend les pays , controller l 'ame du canon peut se faire comme ca mecanisme ouvert .
pour ma part je le fais pas . je met une baguette si on me presente une arme que j n' ai pas manipulée .
( evidement apres avoir PROVE - que l 'arme est sécuritaire )
le pire etant de ne pas verifier que le canon n'est pas obstrué de peur de ne pas regarder dedans .
@@Tupeutla Désolé, je ne peux pas imaginer de situation pratique où prendre le temps de respecter les règles de sécurité soit un problème, dans ce cas précis (obstruction de canon). Cependant, ma critique était plus sur la pédagogie de l'instruction des règles de sécurité (dire quelque chose, puis _faire_ autre chose dans la foulée), et votre taux d'accidents est bien la preuve que le traditionnel manque de rigueur français pose problème.
Cela dit, libre à vous de manipuler vos armes comme vous l'entendez, on ne peut pas sauver tout le monde - et le darwinisme a sa raison d'être.
Salut Nico merci pour cette vidéo super interessante ! 😉
Vraiment top ta réplique pour le drill !!
Super vidéo... Tu viens de gagner un abonné !
Merci de toutes ces précisions
Merci 😉👍🏻👊🏻
@@nicofirearms Et bien un deuxième :)
Exact. Tactile et visuelle la vérif de la chambre dans l’armée. C’est essentiellement pour le combat de nuit au départ qu’on fait ça, mais deux vérifs valent mieux qu’une.
Excellente vidéo ! Merci beaucoup !
Et oui, il faut enseigner ça à tous.
Mon père chasseur me les a apprises.
Bien qu'il savait ses fusils déchargé au ratelier, il l'ouvrait SYSTÉMATIQUEMENT lorsqu'il en décrochait un.
Jamais le doigt sur la détente, jamais viser quelqu'un, ....
A l'armée (78/08) j'ai été éberlué lorsque que j'ai vu le peu de respect de la sécurité lorsqu'on réintégrait les armes à l'armurerie par exemple.
Merci pour cette présentation.
👍🏻😉
Salut ! Merci beaucoup pour cette vidéo très utile. J’aimerai m’entraîner sur un modèle d’airsoft qui ressemble parfaitement à un vrai. Pourrais-tu donner le lien de ta réplique ? Merci
Salut Nico 😎
C’est la base de chez base. Mais c’est tellement important qu’on le répétera jamais assez.😉👍🏻👍🏻👍🏻
SURVIVALISTE JCB oui comme précisé c’est la base 😉 mais beaucoup achète des poudre noire sans jamais apprendre la base !!
Nico Firearms
Je pense à ça, tu vois le service militaire avait du bon. On apprenait à la dur les règles de sécurité 😉
ça c'est vrai !
CHRIS MANN 1
Toi qui est en plein dedans, 😉
On doit répéter les gestes pour qu’il deviennent automatiques 👍🏻
Salut.C est bien ta video ,MAIS suite a de nombreux ricochets,de. Nombreux cas d accidents on ne regarde plus jamais à l'interieur du canon d' une arme de poing avec la methode "PROUVEr" mais on utilise plutot le petit tube qu on introduit dans le Canon pour verifier l'âme du Canon(que le couloir est vide).comme ca on n'expose plus nos yeux.Par contre on examine la Chambre au dessus apres avoir enlever le chargeur avec les cartouches pour extraire celle qui etait deja prete a etre utilisee 🙏 Bonne video
les cours armes restreintes disent que tu peux regarder dedans si mecanisme ouvert , ce que je ne fait pas
, j ai démonté la culasse d' une carabine a verou devant l ' instructeur car je ne voulais pas regarder dans le canon , j ai eu 94% a l' examen
L'histoire du tireur où le coup est parti "tout seul" si ma mémoire est bonne c'est a Fréjus en 2017-2018, et le mec a reçu la balle dans la jambe, mais c'est un autre tireur que le propriétaire qui avait manipulé l'arme sans en avoir demandé l'autorisation, l'arme était posée chargée, et le manipulateur a malencontreusement visé et tiré sur son pote. Toujours manipuler son arme vers les cibles.
Maximilien Bialuski je me souviens plus mais il y a trop d’accident même si c’est pas souvent quand même chez nous
une arme n 'es JAMAIS posé, chargée . si je pose mon flingue j'enleve le chargeur , j ' ouvre le mecanisme . et je prouve qu ' elle est sécuritaire , le prochain tirreur prouve AUSSI qu' elle est securitaire et ENSUITE entame les procedures de chargement . .
merci pour ton temps mec super
La sécurité on ne la néglige dans AUCUN cas. Je me rappelle d'un exercice où nous étions tous alignés sur une ligne horizontale dans le pas de tir pour un tir rapide (vider le chargeur aussi vite que possible). Dans le cadre de tir de combat. Il y avait un instructeur derrière chacun. Pendant l'exercice une douille brûlante de mon voisin de gauche a été éjectée dans mon cou. La surprise et la douleur ont fait que j'ai reculé en ne veillant plus très bien à la direction que prenait le canon de mon arme et en quittant le parfait alignement de chacun d'entre nous. J'ai reçu un coup de pied au cul par l'instructeur et une sérieuse engueulade. Rien n'est une excuse pour outrepasser les règles.
Bonjour j'ai un problème avec mon arme à feu . La sécurité de s'enlève pas et le bouton qui sert a bloquer la culasse ne fonctionne plus
Salut on ma dis y a 4 règles de sécurité pour utiliser une arme a feux est ce vrais cordialement
pour l'airsoft c'est pareille ?
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Parfait, très clair
Super merci pour le partage 😊
slt g pas entendu celle d etre sur de sa cible derriere ricochet traverser ...trop cool ton revolver😉 👍
frans 57 là je suis parti sur la base de base pour celui qui ne se rappel pas ou celui qui a acheté un poudre noire sans passer par le stand
Petit moyen mnémotechnique pour se souvenir des quatre règles de sécurité : AC/DC.
A comme arme : toute arme est toujours considérée comme chargée et prête au tir ;
C comme canon : le canon est toujours face aux cibles ou dans une direction non dangereuse ;
D comme doigt : le doigt se trouve toujours à l’extérieur du pontet tant que les instruments de visée ne sont pas alignés sur la cible ;
C comme cible : toujours s’assurer de sa cible et de son environnement. Qu’y-a-t-il derrière (surpénétration ?) ou sur les côtés (en cas de ricochet) ?
Bons tirs en toute sécurité !
TPTO aussi ...
Salut Nico
J’aime pas mal ton caoutchouc vert sur la poignée...est ce qu’il est fluorescent ?
Merci!
Bonsoir, j'aimerais savoir si il existe un guide pour manipuler son arme de poing quand on est gaucher ?
Il y a aucuns changement juste à faire le miroir du droitier
Super... précis et instructif
Merci pour cette video
Super vidéo, merci
beautiful revolver, where u buy this ?
Parfait, cette video merci d avoir pris le temps, j ai cependant une question, ma femme va se mettre au tir sportif et aimerai avoir un glock comme première arme, peux tu me dire quel est le model air soft que tu as ? j aimerai bcp l'acheter pour qu elle s entraine aux manipulation de base sans aucun risque ;) Merci a toi !
Bonjour et merci
C’est un glock 17 cybergun
Bonjour,vu sur stand les possesseurs de pistolet glisser une sorte de rilsan dans l'arme posée et déchargée,culasse à l'arrière,est-ce obligatoire? Et qu'en est-il sur revolver ?
Papy Boyington c’est ce que je dit quand j’utilise le mot drapeau c’est ce que l’on appel un drapeau de sécurité c’est obligatoire en compétition, et dans les stands c’est en fonction du règlement intérieur seulement
@@nicofirearms c"est de même pour les revolvers?
Papy Boyington oui ça change rien même arme longue
C’est ce que l’on appelle un témoin de chambre vide.
Une chose aussi en cas de soucis d 'arme coincée , quand l on débute le tir ,poser son arme toute en la tenant vers la cible et ..lever le bras désarmé pour appeler la personne responsable du pas qui doit être présente derrière ... (surtout les premières fois ) et puis vaut mieux passer pour un con que de finir derrière les barreaux avec son président de club car lui aussi risque gros ..Qui plus est en ayant aussi un accident mortelle sur la conscience ...
Y a un lien de la réplique du glock 17 ?? :)
Merci mon frere
Toujours bien de revoir les bases. question: quel est ce revolver ? il est magnifique
C’est un S&W 686
Salut Nico ! Je vais bientôt débuter le tir sportif et j'ai deux questions :
1 - Est-ce que c'est normal ce petit sifflement de la culasse du glock ?
2 - Instinctivement j'aurai dit gâchette mais on dirait que c'est un vrai sujet, pourquoi il faut dire détente et pas gâchette ?
Merci !
Salut , pour la question 1 c'est des petit ressorts qui fait ce bruit la donc oui c'est normal.
Pour ta 2ème question , tout simplement parce que la gachette est une autres pièce interne qui fait partie du bloc détente , hors la ce quil montre c'est bien la queue de détente.
Merci
Bravo
Autre regle imperative : pas d alcool ni de drogue avant le tir ❗❗❗
C’est évident
pas de divorce avant le tir ...
Mais il faut l autorisation de madame pour la possession d armes.
Je me suis toujours demandé pourquoi, dans les films et séries, les acteurs enfreignent ces règles de sécurité universelles sans que cela ne soit plus dénoncé depuis des années (car finalement ils portent une responsabilité dans l'exemple qu'ils montrent)...
ya pas de cran de sureté normalement ?
Dépend des armes
La seule question "CON"... c'est celle que l'on ne pose pas, de peur de passer pour un con !!!
Pour la mise en sécurité de l'arme, quant elle est sur la table de tir DRAPEAU DE CHAMBRE OBLIGATOIRE...
Merki :-)
🙏
8:34
Jai des braquages a faire
On se fait une banque ?
maintenant je peux shooter mes ennemis
Le grincement de la culasse de ton glock nest pas terrible.. On a l'impression qu'il grate le ressort..
Toujours bien de répèter les consigne de secu.. ✌️
mikey chanal c’est le son avec le micro car en vrai j’ai pas un son comme cela en plus je viens de le nettoyé et graisser
met un flag