Dans les années 50-60 mon grand-père était ouvrier qualifié. Il a pu acheter une maison faire vivre toute sa famille de 3 enfants sa femme qui ne travaillait pas et partir en vacances. Grâce à la libération du travail des femmes ( et tant mieux d'un certain côté ) mes parents eux ont pu acheter une maison et faire vivre toute leur famille mais en travaillant à 2. Moi je travaille à temps plein, ma femme aussi, nous sommes ouvriers qualifiés, nous ne pouvons ni acheter de maison ni partir en vacances, j'ai 40 ans et 2 enfants. Elle est belle l'évolution.
Eh oui, le boom économique c'est fini ! L'évolution qui a amené ton père ouvrier à pouvoir se payer une maison est là même qui provoque le rechaufffement climatique, la 6e extinction de masse et la surexploitation des ressources non renouvelables. Il ne faut pas vouloir faire comme Papa, il faut demander à changer les règles. Vivre dignement, c'est le droit fondamental de tout le monde. Le système actuel ne fonctionne plus pour la simple et bonne raison qu'on ne peut plus générer de la croissance comme si elle sortait d'un kinder surprise. Il faut repenser l'économie et le travail en prenant en compte les nouvelles données. Premier constat : il va falloir retourner massivement dans les champs, dans les métiers d'artisanat, dans la production locale et durable. D'ailleurs le prix de l'immobilier dans la campagne profonde n'est pas si cher, simplement il faut accepter de s'éloigner de la sacro sainte modernité !! Quel malheur
Le bon sens et le franc parler comme toujours avec le PYR. Étant jeune, je partage cette inquiétude de l'accès au logement et à la propriété, et beaucoup de mes amis aussi. Difficile d'être motivé quand aucune perspective d'avenir ne vous offre au moins ce qu'ont eu vos parents, c'est a dire la propriété et une train de vie décent..
J’ai attendu 51 ans pour acheter ma maison, j’ai commencé des l’âge de 30 ans à économiser pour ça, entre temps nous avons loué ce qui nous a permis de suivre le boulot là où il était, donc pas de chômage, louer à ses avantages, en changer lorsque la famille s’agrandit par exemple, et pour nous qui avions 3 enfants, on a pu avoir en province des locations différentes de maisons avec jardin à la campagne, aujourd’hui nos enfants sont partis, nos besoins ont changés, nous habitons en ville avec tous les accès aux commerces et soins à pieds, la vie à la campagne était bien au départ, aujourd’hui nos goûts sont différents… Donc la location n’est pas forcément un mal le temps que la vieillesse arrive, la propriété peut aussi être un boulet qd les couples divorcent, partent à l’étranger ou que le chômage sévit, il faut avoir aussi conscience de tout ça ds ce choix d’être propriétaire… Bon courage à vous
Il y aurait un autre aspect à considérer également: la durabilité et la solidité des.constructions dans le temps : Anecdote: un jour, je rencontre un architecte dans le Sud Ouest qui m'expliqua qu il avait établit le plan d'un bâtiment pour le compte d'un constructeur. Son plan était économique, écologique, robuste, durable et peu coûteux. Mais voilà, le constructeur a refusé son plan car les clients n'auraient plus besoin de ses services sur court et moyen terme pour rénover et réparer les failles. Les constructions d'aujourd'hui sont pensés de la même manière qu'une obsolescence programmée sur les produits du quotidien. Ce qui est honteux et l'expression d'un mal plus profond !
23:07 Incroyable la référence au spectacle le mur de Dieudo "Une boîte de chocolats, Tiens et puis deux places pour Semoun !" "...ouaiis balance le chocolat"
Une analyse qui signe un PYR grand cru 🍹 . Pas forcement la question qui revient souvent dans le camp souverainiste. Disons que l'immigration comme marronnier me gave. Excellent mapping de la question du logement qui est un point de contact de bien des sujets: démographie, écologie, identité, bien être, consommation, Energie, productivité etc. Merci le PYR. Toujours le meilleur.🏆
Avec 300 000 personnes supplémentaires à loger chaque année (des étrangers), évidemment que l'immigration est LE facteur essentiel de la crise du logement dans les grandes agglomérations. Ce n'est pas pour rien que les blancs sont exclus, c'est parce qu'ils sont poussés dehors par des vagues humaines toujours renouvelées.
Ayant habité Paris une dizaine d'années après mes études, j'ai gagné de 2 à 3000€, je confirme impossible d'y fonder une famille et vivant dans un 25 m², ça rend aussi compliqué une vie conjugale avec une autre personne, même si ça permet d'amortir le loyer, on est vite l'un sur l'autre, mais bon, ça c'est peut-être perso.
Ça joue. J’ai la fierté d’avoir grandi 3 enfants, parce que Nous avons eu la chance de ne pas avoir d’inquiétude de logement. Moins de place, ç’eût été compliqué. (95m2, Montreuil).
Le problème est que les promoteurs immobiliers ne construisent pas de studios. Ils font des T2 de 38 mètres carrés à 200000 €. Le primo accédant est incapable de se les payer. Deux solutions : se ruiner en louant ou rester chez papa maman jusqu'à 45 ans. Les hongkongais sont très contents quand ils trouvent 2 mètres carrés à louer. C'est notre destin. Bon courage aux futures générations !
Quand est-ce que les usagers comprendront que leurs élus locaux, et les hauts fonctionnaires territoriaux et nationaux sont le cancer de la République.
C'est une bonne idée, hautement raisonnable. Vu l'ampleur du chantier Français pour que le pays retrouve de sa superbe, je ne suis pas certain que cette mesure fasse partie des priorités puisque sans récompense logique du labeur, rien n'est envisageable sur le chantier de la propriété. Les crapules dirigeantes se sont arrangées pour que tout le système soit tenaillé et ce, à toutes les strates régaliennes et par extension, souveraines.
Vas-y, balance le chocolat 🤣 Je vais peut-etre en profiter pour revoir un petit pelerin de la farce et du bon mot histoire de se detendre. Merci a l'equipe du Cercle. Facile de se reconnaitre dans cette ambiance de bon sens naturel.
Attention. Je suis architecte. Je conseille au cercle Aristote de mieux se renseigner sur les questions architecturales. Travaillant beaucoup sur le néo brutalisme et l' eco brutalisme, les faits decrits ici sur corbu ne sont pas totalement exacts. Après 1945, une rupture se produit et les nouveaux brutalistes rompent avec le mouvement moderne unificateur et vantant la maison universelle. Le brutalisme est une posture en réalité ce sont une infinité de mouvement allant de l' architecture post corbuseennee, les neo brutalistes anglais, metabolistes au japon, tendenza en italie, structuralistes hollandais... La production dite brutaliste d après 1945 est située, souvent contextuelle. Les cités radieuses du corbusier sont très bien concues de l' intérieur et largement novatrices et assez confortables. Aujourd'hui il faut donner plus de loggias, et des volumes habitables dignes. Pour cela construire du collectif accessible à la propriété semble une bonne solution. Le logement individuel est un leure en France car trop cher et de mauvaise qualité car conçu par des commerciaux. Ce sont eux qui uniformisent la campagne francaise avec une esthétique très discutable. L' expérience architecturale de ces pavillons est proche de zero et rend conformiste. La dependance aux grandes surfaces et à la voiture pose aussi problème. Il faudrait laisser les architectes concevoir les maisons. Les hollandais le font et ça fonctionne très bien. En France on nous a retiré cette part du travail. Attention aussi à ce que vous affirmez. Le paradoxe de l' architecte n' existe pas c'est une image liée à la fiction, aux films et aux livres. Ça n' est pas representatif de la profession et c'est le cas uniquement des superstars de l' architecture. Les architectes des grands ensembles ont souvent vécus dans les immeubles qu'ils concevaient qui etaient de bonne qualité pour l'époque et le contexte d'après guerre. Beaucoup de mythes sur notre profession existent helas.
Attention car parler d'architecture ne peut pas se faire sans bonne connaissance. La personne qui parle le mieux de plomberie est le plombier. Pour l' architecte c'est le même cas. L' architecture est à la fois une science, un art, un acte politique, celui de bâtir, une responsabilité sociale, et lie l' utile, le fonctionnel avec une vision, une pensée (pour les bons architectes). C'est un travail situé qui n' est jamais abstrait. Situé dans un contexte géographique, politique et social. L' histoire est toujours présente même chez ceux qu'on pense à tort comme partant d'une table rase. (Les récits de voyage d'orient du Corbusier montrent qu'il était emprunt d'histoire et son architecture est pleine de symboliques et de réminiscences après 1945). Parler d'architecture est difficile en dehors de jugements à l'emporte pièce et si on veut éviter les erreurs lourdes et grotesques des a prioris et des semblants de connaissance. Nous avons des etudes très riches en divers apprentissages qui nous confèrent de nombreuses compétences. La sélection est de 80 étudiants sur 5000 par école par an. Beaucoup arrêtent en cours de route et c'est extrêmement intense comparé au facs remplies de branl.... Donc les architectes sont le mieux placés pour parler de ces questions qui sont le cœur de notre travail. Je considère que le cercle Aristote peut donner son avis en politique mais en architecture c'est risqué et mieux vaut laisser la profession est professionnelle sur ce sujet
PYR : 1. Faire une grande politique du logement (emplois non-délocalisables, transition écologique et stratégique), 2. La préférence nationale au logement, 3. Le contingentement des logements (lutte contre la spéculation immobilière) avec une taxe annuel de 2% des biens non occupés, 4. Expropriation pour interet national des biens possédés des entreprises étrangères (lutte contre le mal logement), 5. Repenser l'aménagement du territoire (transport, services publiques, techniques du bâtiments, maison autonome, etc), 6. Avoir des architectures propres à chaque territoire (l'inverse de LeCorbusier)
Un des gros problème de logement est le droit de propriété bafoué par une loi illégitime, et des locataires voleurs qui s'en servent pour spolier les propriétaires.
Le problème du logement cela n'est pas seulement sur Paris, les régions touristiques aussi, alors que les rémunérations du travail sont très faibles, l'urbanisation massive et le prix des logements, la speculation bât son plein qui entraîne automatiquement la précarité. Sauf pour les retraités Parisiens ou d'ailleurs qui font leur beurre.😊
À Montréal la mairesse copie Hidalgo et la ville devient graduellement un cloaque…. Les rats ont doublé, la ville est sale, se stationner est un défi (disparition graduelle des places), les dettes s’accumulent, retard dans la construction de logements (politique de la ville)…. Le wokisme ne laisse rien de beau derrière lui, on dirait …. Salutations du Québec!
Avec la tokenisation de l'immobilier on peut se constituer petit à petit un patrimoine et recevoir des loyers. Le fait d'être locataire est alors moins problématique car une ou la totalité des traités sont payés par les loyers des propriétés tokenisées et on a une très grande diversité ce qui réduit les risques. C'est à mon avis le futur de la propriété foncière avec les prêts en collatéral sur la blockchain.
@ cercle Aristote = y a des éléments a rajouté sur les causes= 1) l état du milieu du BTP et l esprit " mafia" 2) les groupes HLM dont le fonctionnement est subventionné indirectement mais dont le bénéfice vas bien dans leurs poches PS = la transition " verte" est un bon exemple......
Revoir peut-être aussi les politiques HLM. Ds un documentaire une dame qui travaille 1400 euro par mois 3 enfants. Elle etait dehors avec ses enfants. Les HLM ne pouvaient lui louer qu un appart avec 4 chambres 1 par enfant et une pour elle. Mais ces appartement étaient trop cher pour elle . Il y en avait de plus petits...mais on ne pouvaient pas lui donner compte tenu des 3 enfants. Et bien les bailleurs sociaux préféraient quelle dorme dehors . Un truc de dingue
Livres intéressants à lire pour ceux qui aimeraient mieux connaître l'architecture brutaliste: Sos brutalism Reyner banham new brutalism Le corbusier et la question du brutalisme Les ouvrages sur l'aua et l'atelier de Montrouge sont egalement très instructifs. African brutalism
Je suis expatriée dans l'UE et propriétaire, toutes mes autres collègues sont locataires et n'ont jamais songé à acheter avant et y pensent en ce moment, alors que maintenant la bulle immobilière est impayable (avec les salaires qu'on touche ici).
Fondamental les idées que Pierre Yves développe au niveau du territoire autour du logement et de l'agriculture, mais c'est aussi le cas au niveau de l'emploi et de la formation professionelle au sens large, concernant l'insertion etc. (se référer à la Fabrique de l'Industrie, plus précisemment à la publication "Pénurie de compétences et réindustrialisation : un étonnant paradoxe", de Guillaume Basset et Olivier Lluansi, bonne introduction sur le sujet du territoire et de la mobilité). C'est crucial de penser le territoire, par le territoire, pour le territoire. La politique de l'Etat doit viser à rendre chaque territoire le plus auto-suffisant possible, en fonction de ses atouts etc. Vous regardez les causes profondes de l'indépendantisme en Corse ou ailleurs le fond du problème est celui-ci, c'est une question administrative. Si l'Etat gérait bien la Corse et comme elle se doit d'être développée, les corses ne demanderaient pas "d'autonomie" et il y aurait pas des groupes militants et politiques indépendantistes aussi influents. Parce que soyons clair ils tiennent la Corse et surtout la jeunesse corse ! Ce sont des sujets trop vastes pour les traiter comme ils le méritent sur des formats aussi courts. J'aimerais beaucoup qu'il développe sur des formats plus longs avec quelque chose de travaillé au préalable, de posé sur papier. Une fois que c'est fait c'est dans la boite et ça restera comme trame dans le futur. Il y a toujours des choses à mettre à jour, mais je le sens très bien inspiré et au bon endroit sur ces sujets, je sens bien que j'ai plus ou moins les mêmes références et ça me surprend toujours autant de l'entendre s'exprimer, la similitude dans le raisonnement et dans les sources etc.
Les murs en "terre" sont appelés en "pisé". Avec un enduit adéquat ça dure des siècles comme dans les quartiers anciens de Perpignan. Malheureusement ils n'ont plus l'entretien correct et les maisons s'effondrent.
Très bon sujet mis ici sur la table, merci.👍 Peut-être une intervention ultérieure un peu plus détaillée sur la façon de re-concevoir le logement avec un architecte comme Laurent?
Si le gouvernement était composé de personnes ayant l'esprit du PYR, on aurait quand même un peu plus de lumière dans le ciel gris régnant sur la France ! A quand une coalition des souverainistes ? Trop veulent défendre leurs petits intérêts, enfin, je suppose.
c'est mal dit mais oui c'est 3x le salaire pour un loyer donc si le loyer est de 600€/mois il te faudra 600x3= 1800€ par mois sinon pas le droit de louer de plus il faut verser 2 mois de loyer en avance
La spéculation à Paris est un vrai problème, et personne ne manifeste dans la rue pour ça, même en gagnant 3000 ça devient bien trop difficile, sans parler des pratiques de location qui sont infectes...
Le Corbusier n'a jamais pensé le social à travers la maison individuelle. Bouygues l'a fait avec ses "maisons phénix" universelles, réalisées sans architectes, sans tenir compte de l'environnement et de l'architecture locale. Il est là le vrai crime ! Bouygues, et d'autres, ne pense la maison et logement social, que comme des produits financiers.
Bonjour Monsieur ROUGEYRON, permettez moi de saluer votre intellect et de vous faire part de mon respect. Mon commentaire est basé sur plusieurs vidéos, notamment les duos avec le Saint Père de la Fake...😂😂🤣
A cela je rajouterai les facteurs suivants qui n'aident pas : -excès de taxes/impôts sur la propriété (augmentations des valeurs locatives et des taux votés par les communes concernant la taxe foncière); - taux d'emprunt qui empêchent actuellement les ménages d'acheter et qui de fait prolongent leurs locations empêchant un renouvellement dans le parc locatif; - absence réelle de protection du droit de propriété - excès de protection du locataire et absence de sanction réelle en cas de dégradation, poussant un grand nombre de propriétaires à sortir leur bien de la location; -le dispositif de DPE (dont 4/5 sont erronés) qui va sortir 40% des logements à Paris s'ils décident d'appliquer leurs conneries:
Je suis tout à fait d'accord avec PYR, même si je suis un peu plus radical sur la question (je suis contre le locatif privé). Le libéralisme c'est tellement nul : j'ai vécu dans un pays d'Europe qui a toujours une pénurie de logement, on avait le choix entre : des taudis en colocation toujours cher ou bien des appartements ultra-luxieux inaccessible :/
Interdire la multi propriété pour commencer.. Une minorité de ménage possède la quasi totalité du patrimoine immobilier en France. A un moment donné faut pas être polytechnicien pour comprendre les conséquences de la multi propriété. Ensuite s'attaquer aux logements inoccupées.. un.scandale
Le problème du logement a également un impact sur le manque de main d'œuvre dans certains secteurs. Evidement que la boutique du 6e arrondissement qui paye au SMIC a du mal à trouver des travailleurs, où vont ils loger ? A deux heures de transport... Mais qui accepte de travailler 8 heures par jour + 4 heures de transport (et dans quelles conditions...) pour un salaire de misère ? Même chose dans les stations balnéaires qui ont du mal a recruter des saisonniers l'été, encore faudrait il que certains logements leurs soient réservés à la place de tout louer aux touristes...
C'est là où on voit la débilité profonde des patrons. Avoir les employés pas loin du lieu où ils sont nécessaires, c'est un principe connu depuis l'empire Summerien. La caserne, que ça s'appelle.
@@HenriOtomo Les patrons avaient prévu d'embaucher les étrangers qui vivent par millions en proche banlieue. Le problème c'est que le taux d'inemployables est tellement élevé que cette main d'oeuvre ne suffit pas, malgré sa quantité pléthorique.
@@baptistegilbert6421 Ou bien il est en avance sur son temps et tout compris: pourquoi taffer quand on t'offre tout en piquant le pognon aux classes moyennes..;c'est l'homo 3.0
Oui, le problème du logement à un impact sur la natalité. Le logement est inhibé par: - la fiscalité - la rareté du foncier - le refus de densifier le bâtis - l’idéologie anti bailleurs - l’IFI qui taxe seulement le foncier, cad les personnes qui ont un ancrage territorial. La solution : Encourager la construction de logements. Arrêter l’idéologie décliniste.
Même quand on veut travailler à la campagne, c'est très compliqué de trouver un logement, du fait que la majorité sont des gîtes (majoritairement vide et très cher). C'est à dire que même lorsqu'on a envie de redevenir un campagnard, un paysan, en plus de toutes les contraintes financières, administratives, de taxes, il se rajoute celles du logement... Je suis très loin d'être un expert, mais c'est souvent ce que j'ai entendu dire quand j'y étais (Lozère) La problématique du logement, notamment pour les 25-35ans, est LA PROBLÉMATIQUE. On a l'impression que pour devenir propriétaire, il faut s'acheter une cabane de 20 mètres carrés sans eau ni électricité pour pouvoir être capable de subvenir à ses charges... Pour certains, cela leur va complètement, mais je ne pense pas que la plupart des familles françaises soient de cet avis...
Ne racontes pas de conneries , j'habite la campagne , des logements en vente ou en location , il y en a autant que tu veux !! Une ferme habitable , avec grand terrain se vent entre 30 000 et 50 000 euros !!
@@ghislainegau-allemand996 franchement le rythme est pas si lent et l'idée d'un flic qui utilise la psychologie pour résoudre ces enquêtes c'est pas courant.
Moi j’ai habité à paris ( bvld des Maréchaux) 50mcarre a 2 , salaires moyens, c’était faisable…mais c’était avant le Gauchisme local ….mais déjà nationale…
maison avec imprimante 3D c'est clairement impossible. Les cas concrets sont juste des coffrages permettant de couler le béton après. Il y aura toujours de l'acier dans le béton. Il y a aura toujours un mode constructif très poussif lorsqu'on parle de béton. Néanmoins, les mixtes constructifs sont à la mode, structure métal ou bois, dalle en béton.
Les normes!!!! les taxes!!! l’Europe!!! l'interventionnisme d'état fait des exclus. Remettez tout à zéro. Avec un minimum d'encadrement laissez construire des logement pour la loc ou pour primo-accédants la concurrence fera le reste! s'il y a beaucoup d'offre plus que de demande les loyers vont baisser, la construction moins chère. Les nouveaux diagnostiques ont mis 250 000 logements interdits à la loc depuis le 01 janvier , l’état préfère des étudiants ou des gens sous les ponts. j'oublie aussi la spoliation du droit de propriétés inscrit dans notre constitution. Pourquoi virer de chez eux les autonomistes en yourte, container ou cabane dans les bois, ils choisissent ce mode de vie, alors laissez leurs ce droit!
Vu la crise immobilière en cours ! et les sombres années à venir ! ça serait bien que les français s'intéressent à l'habitat mobile ! le mouvement des tiny houses est né aux états unis pendant la crise de 2009 ! car des millions d'américains se sont retrouvés à la rue ! on peut construire des tiny houses pour un budget bien plus abordable qu'une maison ! de plus elles sont souvent autonomes en électricité et en eau ! ce qui est très intéressant en cette période de crise énergétique également !
L'architecture a un gros souci de compétences techniques, écoutez les propos de l'architecte concernant le drame du balcon d'Angers, il y a de quoi être médusé...
je rajoute pour lavoir vécu!les jeunes filles de 18 à 25 ans ont une petite chance de trouver un foyer pour pas se retrouver à la rue (minuscule la chance vu le nombre de place existant) les mecs peuvent crever parce que pas du tout de foyer pour mecs la plupart du temps!ya un monde entre le foyer de Bougainville et Ariane ou Honorât pour parler du cas de Marseille!si vous êtes suicidaire allez dans le 1er foyer sinon abstenez vous! pour les filles ce valable jusqu'à 25 ans!au delà vous êtes au même tarif que les mecs!pour parler pratique on parle de foyer avec grand max 50 places et y'avait en 2004, 10 000 jeunes filles de 18 à 25 ans!je n'inclue pas ni les mères ou femmes enceintes ni les tolardes ni les migrants ni les mineurs ou les mecs dans ces chiffres!c'est d'autre systèmes qui sont pas beaucoup mieux bien qu'on retrouve souvent ceux là dans les foyers pour jeunes filles pour des raisons tout sauf normal!j'ai vu des gamines de 14 ans parce que majeur émancipée,des mecs invités alors que ce strictement interdit d'inviter les mecs dans les chambres,des malades avec gale,tuberculose et meme la peste une fois,des jeunes filles enceintes jusqu'au yeux. la chambre n'est pas gratuite du genre 30€ voir 300€!ya une durée limite de 2 mois à 1 ans!la bouffe est périmée!ya de sérieux souci de sécurité incendie et d'étanchéité!la crasse j'en parle même pas!elles connaissent pas le papier chiotte pour résumer!bref le vivre ensemble est comment dire ... bref P.Y Rougeyron stp va chercher l'acronyme de CHRS et tu vas tomber dénue à quel point c'est du foutage de gueule la charité en France!bonne soirée
Utilisation de la mécanique de la dette. L’anti-polis, l’anti-philia, l’anti civilisation. « Comment va t on rebâtir 1 société qd on aura fait payer les dettes des usuriers à la totalité de la population honnête?».
Bonjour Mr ROUGEYRON, Je ne comprends pas votre rejet systématique des Ukrainiens... Par expérience personnel, ce ne sont pas les ressortissants Ukrainiens qui préemptent les logements sociaux, bien au contraire..
l'Europe puis nous sommes un des pays Mecque du capitalisme. Nous sommes a l'avant-garde du capitalisme mortifère, structuralisant les échanges commerciaux ainsi que les esprits malheureusement 😢
Dans les années 50-60 mon grand-père était ouvrier qualifié. Il a pu acheter une maison faire vivre toute sa famille de 3 enfants sa femme qui ne travaillait pas et partir en vacances. Grâce à la libération du travail des femmes ( et tant mieux d'un certain côté ) mes parents eux ont pu acheter une maison et faire vivre toute leur famille mais en travaillant à 2. Moi je travaille à temps plein, ma femme aussi, nous sommes ouvriers qualifiés, nous ne pouvons ni acheter de maison ni partir en vacances, j'ai 40 ans et 2 enfants. Elle est belle l'évolution.
Eh oui, le boom économique c'est fini ! L'évolution qui a amené ton père ouvrier à pouvoir se payer une maison est là même qui provoque le rechaufffement climatique, la 6e extinction de masse et la surexploitation des ressources non renouvelables.
Il ne faut pas vouloir faire comme Papa, il faut demander à changer les règles. Vivre dignement, c'est le droit fondamental de tout le monde. Le système actuel ne fonctionne plus pour la simple et bonne raison qu'on ne peut plus générer de la croissance comme si elle sortait d'un kinder surprise. Il faut repenser l'économie et le travail en prenant en compte les nouvelles données. Premier constat : il va falloir retourner massivement dans les champs, dans les métiers d'artisanat, dans la production locale et durable. D'ailleurs le prix de l'immobilier dans la campagne profonde n'est pas si cher, simplement il faut accepter de s'éloigner de la sacro sainte modernité !! Quel malheur
La France a besoin de personnes comme Pierre Yves Rougeyron
Le bon sens et le franc parler comme toujours avec le PYR. Étant jeune, je partage cette inquiétude de l'accès au logement et à la propriété, et beaucoup de mes amis aussi. Difficile d'être motivé quand aucune perspective d'avenir ne vous offre au moins ce qu'ont eu vos parents, c'est a dire la propriété et une train de vie décent..
J’ai attendu 51 ans pour acheter ma maison, j’ai commencé des l’âge de 30 ans à économiser pour ça, entre temps nous avons loué ce qui nous a permis de suivre le boulot là où il était, donc pas de chômage, louer à ses avantages, en changer lorsque la famille s’agrandit par exemple, et pour nous qui avions 3 enfants, on a pu avoir en province des locations différentes de maisons avec jardin à la campagne, aujourd’hui nos enfants sont partis, nos besoins ont changés, nous habitons en ville avec tous les accès aux commerces et soins à pieds, la vie à la campagne était bien au départ, aujourd’hui nos goûts sont différents…
Donc la location n’est pas forcément un mal le temps que la vieillesse arrive, la propriété peut aussi être un boulet qd les couples divorcent, partent à l’étranger ou que le chômage sévit, il faut avoir aussi conscience de tout ça ds ce choix d’être propriétaire…
Bon courage à vous
Et j’oubliais qu’en tant que locataire, pas d’impôt foncier à payer, et l’entretien du bien est à la charge du propriétaire…
Très bon sujet pour P.Y.R 👌 Nous avons des pointures que nous écoutons tous les jours sur nos portables et des mariolles aux commandes de la France 🤯🤬
Il manque aussi la question des intermédiaire dans les transactions . La part qu'ils prennent n'est pas négligeable alors qu'ils ne produisent rien
Il y aurait un autre aspect à considérer également: la durabilité et la solidité des.constructions dans le temps :
Anecdote: un jour, je rencontre un architecte dans le Sud Ouest qui m'expliqua qu il avait établit le plan d'un bâtiment pour le compte d'un constructeur.
Son plan était économique, écologique, robuste, durable et peu coûteux.
Mais voilà, le constructeur a refusé son plan car les clients n'auraient plus besoin de ses services sur court et moyen terme pour rénover et réparer les failles.
Les constructions d'aujourd'hui sont pensés de la même manière qu'une obsolescence programmée sur les produits du quotidien.
Ce qui est honteux et l'expression d'un mal plus profond !
23:07 Incroyable la référence au spectacle le mur de Dieudo
"Une boîte de chocolats, Tiens et puis deux places pour Semoun !"
"...ouaiis balance le chocolat"
Merci cher ami. vive la France
Une analyse qui signe un PYR grand cru 🍹 . Pas forcement la question qui revient souvent dans le camp souverainiste. Disons que l'immigration comme marronnier me gave. Excellent mapping de la question du logement qui est un point de contact de bien des sujets: démographie, écologie, identité, bien être, consommation, Energie, productivité etc.
Merci le PYR. Toujours le meilleur.🏆
Avec 300 000 personnes supplémentaires à loger chaque année (des étrangers), évidemment que l'immigration est LE facteur essentiel de la crise du logement dans les grandes agglomérations. Ce n'est pas pour rien que les blancs sont exclus, c'est parce qu'ils sont poussés dehors par des vagues humaines toujours renouvelées.
Tres bonne analyse respect et force à ce monsieur
Y’a pas, PYR est vraiment brillant, factuel ….et drôle! Mercier UNION DES PATRIOTES 🇫🇷
Ayant habité Paris une dizaine d'années après mes études, j'ai gagné de 2 à 3000€, je confirme impossible d'y fonder une famille et vivant dans un 25 m², ça rend aussi compliqué une vie conjugale avec une autre personne, même si ça permet d'amortir le loyer, on est vite l'un sur l'autre, mais bon, ça c'est peut-être perso.
100% d accord, j ai eu plus envie d avoir des enfants en centre Afrique qu en France.
Ça joue. J’ai la fierté d’avoir grandi 3 enfants, parce que Nous avons eu la chance de ne pas avoir d’inquiétude de logement.
Moins de place, ç’eût été compliqué. (95m2, Montreuil).
@@nicolasm.1144 tu as peut-être été marabouté remarque, elles sont belles les centrafricaines.
Moi, avec 4000€ net j’ai mis une croix sur Paris. Impossible de trouver un logement correct.
@@nicolasm.1144 Tu as l' adresse de la CAF à Bamako ou tombouctou ??
Le problème est que les promoteurs immobiliers ne construisent pas de studios. Ils font des T2 de 38 mètres carrés à 200000 €. Le primo accédant est incapable de se les payer. Deux solutions : se ruiner en louant ou rester chez papa maman jusqu'à 45 ans.
Les hongkongais sont très contents quand ils trouvent 2 mètres carrés à louer. C'est notre destin. Bon courage aux futures générations !
Mais c'est ça le libéralisme, des petit groupes de riches qui s'en mettent plein les poches et un Etat tellement inutile qu'on en oubli son existance.
Le problème c’est aussi les gens qui n’ont que Paris et Lyon dans leur vie. A force de vouloir se surcentraliser, ben voilà ce qui arrive
Merci
Merciii Pour votre TRAVAIL 👏👏👏👏
Quand est-ce que les usagers comprendront que leurs élus locaux, et les hauts fonctionnaires territoriaux et nationaux sont le cancer de la République.
C'est une bonne idée, hautement raisonnable. Vu l'ampleur du chantier Français pour que le pays retrouve de sa superbe, je ne suis pas certain que cette mesure fasse partie des priorités puisque sans récompense logique du labeur, rien n'est envisageable sur le chantier de la propriété.
Les crapules dirigeantes se sont arrangées pour que tout le système soit tenaillé et ce, à toutes les strates régaliennes et par extension, souveraines.
Vas-y, balance le chocolat 🤣 Je vais peut-etre en profiter pour revoir un petit pelerin de la farce et du bon mot histoire de se detendre. Merci a l'equipe du Cercle. Facile de se reconnaitre dans cette ambiance de bon sens naturel.
Attention. Je suis architecte. Je conseille au cercle Aristote de mieux se renseigner sur les questions architecturales. Travaillant beaucoup sur le néo brutalisme et l' eco brutalisme, les faits decrits ici sur corbu ne sont pas totalement exacts. Après 1945, une rupture se produit et les nouveaux brutalistes rompent avec le mouvement moderne unificateur et vantant la maison universelle. Le brutalisme est une posture en réalité ce sont une infinité de mouvement allant de l' architecture post corbuseennee, les neo brutalistes anglais, metabolistes au japon, tendenza en italie, structuralistes hollandais... La production dite brutaliste d après 1945 est située, souvent contextuelle. Les cités radieuses du corbusier sont très bien concues de l' intérieur et largement novatrices et assez confortables. Aujourd'hui il faut donner plus de loggias, et des volumes habitables dignes. Pour cela construire du collectif accessible à la propriété semble une bonne solution. Le logement individuel est un leure en France car trop cher et de mauvaise qualité car conçu par des commerciaux. Ce sont eux qui uniformisent la campagne francaise avec une esthétique très discutable. L' expérience architecturale de ces pavillons est proche de zero et rend conformiste. La dependance aux grandes surfaces et à la voiture pose aussi problème. Il faudrait laisser les architectes concevoir les maisons. Les hollandais le font et ça fonctionne très bien. En France on nous a retiré cette part du travail. Attention aussi à ce que vous affirmez. Le paradoxe de l' architecte n' existe pas c'est une image liée à la fiction, aux films et aux livres. Ça n' est pas representatif de la profession et c'est le cas uniquement des superstars de l' architecture. Les architectes des grands ensembles ont souvent vécus dans les immeubles qu'ils concevaient qui etaient de bonne qualité pour l'époque et le contexte d'après guerre. Beaucoup de mythes sur notre profession existent helas.
Attention car parler d'architecture ne peut pas se faire sans bonne connaissance. La personne qui parle le mieux de plomberie est le plombier. Pour l' architecte c'est le même cas. L' architecture est à la fois une science, un art, un acte politique, celui de bâtir, une responsabilité sociale, et lie l' utile, le fonctionnel avec une vision, une pensée (pour les bons architectes). C'est un travail situé qui n' est jamais abstrait. Situé dans un contexte géographique, politique et social. L' histoire est toujours présente même chez ceux qu'on pense à tort comme partant d'une table rase. (Les récits de voyage d'orient du Corbusier montrent qu'il était emprunt d'histoire et son architecture est pleine de symboliques et de réminiscences après 1945). Parler d'architecture est difficile en dehors de jugements à l'emporte pièce et si on veut éviter les erreurs lourdes et grotesques des a prioris et des semblants de connaissance. Nous avons des etudes très riches en divers apprentissages qui nous confèrent de nombreuses compétences. La sélection est de 80 étudiants sur 5000 par école par an. Beaucoup arrêtent en cours de route et c'est extrêmement intense comparé au facs remplies de branl.... Donc les architectes sont le mieux placés pour parler de ces questions qui sont le cœur de notre travail. Je considère que le cercle Aristote peut donner son avis en politique mais en architecture c'est risqué et mieux vaut laisser la profession est professionnelle sur ce sujet
PYR :
1. Faire une grande politique du logement (emplois non-délocalisables, transition écologique et stratégique),
2. La préférence nationale au logement,
3. Le contingentement des logements (lutte contre la spéculation immobilière) avec une taxe annuel de 2% des biens non occupés,
4. Expropriation pour interet national des biens possédés des entreprises étrangères (lutte contre le mal logement),
5. Repenser l'aménagement du territoire (transport, services publiques, techniques du bâtiments, maison autonome, etc),
6. Avoir des architectures propres à chaque territoire (l'inverse de LeCorbusier)
Merci de m'avoir fait découvrir la chanson de Serge Lama^^
Un des gros problème de logement est le droit de propriété bafoué par une loi illégitime, et des locataires voleurs qui s'en servent pour spolier les propriétaires.
Le problème du logement cela n'est pas seulement sur Paris, les régions touristiques aussi, alors que les rémunérations du travail sont très faibles, l'urbanisation massive et le prix des logements, la speculation bât son plein qui entraîne automatiquement la précarité. Sauf pour les retraités Parisiens ou d'ailleurs qui font leur beurre.😊
Entièrement d' accord, merci messieurs
À Montréal la mairesse copie Hidalgo et la ville devient graduellement un cloaque…. Les rats ont doublé, la ville est sale, se stationner est un défi (disparition graduelle des places), les dettes s’accumulent, retard dans la construction de logements (politique de la ville)…. Le wokisme ne laisse rien de beau derrière lui, on dirait …. Salutations du Québec!
"L'Enfer est pavé de bonnes intentions" est selon moi la meilleure description du wokisme et de certaines autres mouvances gauchistes plus anciennes.
Avec la tokenisation de l'immobilier on peut se constituer petit à petit un patrimoine et recevoir des loyers. Le fait d'être locataire est alors moins problématique car une ou la totalité des traités sont payés par les loyers des propriétés tokenisées et on a une très grande diversité ce qui réduit les risques.
C'est à mon avis le futur de la propriété foncière avec les prêts en collatéral sur la blockchain.
´L’individu dépendant et faible est un non-citoyen’. Entretien fascinant. 😊
C'est l' untermensch !! de Nietzsche......ou la caste des "latrines cleaners" (de moi)
Remercions les trois Générations de dégénéré avant la notre qui n'ont pas écouté le Général DeGaule, Philippe Segin en 1992 .
@ cercle Aristote = y a des éléments a rajouté sur les causes=
1) l état du milieu du BTP et l esprit " mafia"
2) les groupes HLM dont le fonctionnement est subventionné indirectement mais dont le bénéfice vas bien dans leurs poches
PS = la transition " verte" est un bon exemple......
Revoir peut-être aussi les politiques HLM.
Ds un documentaire une dame qui travaille 1400 euro par mois 3 enfants.
Elle etait dehors avec ses enfants.
Les HLM ne pouvaient lui louer qu un appart avec 4 chambres 1 par enfant et une pour elle.
Mais ces appartement étaient trop cher pour elle .
Il y en avait de plus petits...mais on ne pouvaient pas lui donner compte tenu des 3 enfants.
Et bien les bailleurs sociaux préféraient quelle dorme dehors .
Un truc de dingue
Livres intéressants à lire pour ceux qui aimeraient mieux connaître l'architecture brutaliste:
Sos brutalism
Reyner banham new brutalism
Le corbusier et la question du brutalisme
Les ouvrages sur l'aua et l'atelier de Montrouge sont egalement très instructifs.
African brutalism
Je suis expatriée dans l'UE et propriétaire, toutes mes autres collègues sont locataires et n'ont jamais songé à acheter avant et y pensent en ce moment, alors que maintenant la bulle immobilière est impayable (avec les salaires qu'on touche ici).
Le probleme est social. Immigration et divorces creent la plupart des problemes de logement.
Fondamental les idées que Pierre Yves développe au niveau du territoire autour du logement et de l'agriculture, mais c'est aussi le cas au niveau de l'emploi et de la formation professionelle au sens large, concernant l'insertion etc. (se référer à la Fabrique de l'Industrie, plus précisemment à la publication "Pénurie de compétences et réindustrialisation : un étonnant paradoxe", de Guillaume Basset et Olivier Lluansi, bonne introduction sur le sujet du territoire et de la mobilité). C'est crucial de penser le territoire, par le territoire, pour le territoire. La politique de l'Etat doit viser à rendre chaque territoire le plus auto-suffisant possible, en fonction de ses atouts etc. Vous regardez les causes profondes de l'indépendantisme en Corse ou ailleurs le fond du problème est celui-ci, c'est une question administrative. Si l'Etat gérait bien la Corse et comme elle se doit d'être développée, les corses ne demanderaient pas "d'autonomie" et il y aurait pas des groupes militants et politiques indépendantistes aussi influents. Parce que soyons clair ils tiennent la Corse et surtout la jeunesse corse ! Ce sont des sujets trop vastes pour les traiter comme ils le méritent sur des formats aussi courts. J'aimerais beaucoup qu'il développe sur des formats plus longs avec quelque chose de travaillé au préalable, de posé sur papier. Une fois que c'est fait c'est dans la boite et ça restera comme trame dans le futur. Il y a toujours des choses à mettre à jour, mais je le sens très bien inspiré et au bon endroit sur ces sujets, je sens bien que j'ai plus ou moins les mêmes références et ça me surprend toujours autant de l'entendre s'exprimer, la similitude dans le raisonnement et dans les sources etc.
Merci !
Les murs en "terre" sont appelés en "pisé". Avec un enduit adéquat ça dure des siècles comme dans les quartiers anciens de Perpignan. Malheureusement ils n'ont plus l'entretien correct et les maisons s'effondrent.
Très bon sujet mis ici sur la table, merci.👍
Peut-être une intervention ultérieure un peu plus détaillée sur la façon de re-concevoir le logement avec un architecte comme Laurent?
Merci PYR
Que du bon sens...
Super vidéo !
Si le gouvernement était composé de personnes ayant l'esprit du PYR, on aurait quand même un peu plus de lumière dans le ciel gris régnant sur la France !
A quand une coalition des souverainistes ?
Trop veulent défendre leurs petits intérêts, enfin, je suppose.
c'est mal dit mais oui c'est 3x le salaire pour un loyer donc si le loyer est de 600€/mois il te faudra 600x3= 1800€ par mois sinon pas le droit de louer de plus il faut verser 2 mois de loyer en avance
La spéculation à Paris est un vrai problème, et personne ne manifeste dans la rue pour ça, même en gagnant 3000 ça devient bien trop difficile, sans parler des pratiques de location qui sont infectes...
Très belle lampe au passage
Le Corbusier n'a jamais pensé le social à travers la maison individuelle. Bouygues l'a fait avec ses "maisons phénix" universelles, réalisées sans architectes, sans tenir compte de l'environnement et de l'architecture locale. Il est là le vrai crime ! Bouygues, et d'autres, ne pense la maison et logement social, que comme des produits financiers.
Bonjour,
Est-ce que le cercle Aristote honore ses commandes de livres ? Commande passée et payée le 2 octobre.. depuis aucune nouvelle...
Estce a un état central ou a chaque commune de gérer le local?
Eh bien.. merci. 🙏
Bonjour Monsieur ROUGEYRON, permettez moi de saluer votre intellect et de vous faire part de mon respect.
Mon commentaire est basé sur plusieurs vidéos, notamment les duos avec le Saint Père de la Fake...😂😂🤣
A cela je rajouterai les facteurs suivants qui n'aident pas :
-excès de taxes/impôts sur la propriété (augmentations des valeurs locatives et des taux votés par les communes concernant la taxe foncière);
- taux d'emprunt qui empêchent actuellement les ménages d'acheter et qui de fait prolongent leurs locations empêchant un renouvellement dans le parc locatif;
- absence réelle de protection du droit de propriété
- excès de protection du locataire et absence de sanction réelle en cas de dégradation, poussant un grand nombre de propriétaires à sortir leur bien de la location;
-le dispositif de DPE (dont 4/5 sont erronés) qui va sortir 40% des logements à Paris s'ils décident d'appliquer leurs conneries:
Ce commentaire est plus juste que ce qui est dit dans la vidéo
Je suis tout à fait d'accord avec PYR, même si je suis un peu plus radical sur la question (je suis contre le locatif privé).
Le libéralisme c'est tellement nul : j'ai vécu dans un pays d'Europe qui a toujours une pénurie de logement, on avait le choix entre : des taudis en colocation toujours cher ou bien des appartements ultra-luxieux inaccessible :/
Interdire la multi propriété pour commencer..
Une minorité de ménage possède la quasi totalité du patrimoine immobilier en France.
A un moment donné faut pas être polytechnicien pour comprendre les conséquences de la multi propriété.
Ensuite s'attaquer aux logements inoccupées.. un.scandale
La speculation financiere regne en maitre sur tout les domaines
Le problème du logement a également un impact sur le manque de main d'œuvre dans certains secteurs. Evidement que la boutique du 6e arrondissement qui paye au SMIC a du mal à trouver des travailleurs, où vont ils loger ? A deux heures de transport... Mais qui accepte de travailler 8 heures par jour + 4 heures de transport (et dans quelles conditions...) pour un salaire de misère ?
Même chose dans les stations balnéaires qui ont du mal a recruter des saisonniers l'été, encore faudrait il que certains logements leurs soient réservés à la place de tout louer aux touristes...
C'est là où on voit la débilité profonde des patrons.
Avoir les employés pas loin du lieu où ils sont nécessaires, c'est un principe connu depuis l'empire Summerien.
La caserne, que ça s'appelle.
@@HenriOtomo Les patrons avaient prévu d'embaucher les étrangers qui vivent par millions en proche banlieue. Le problème c'est que le taux d'inemployables est tellement élevé que cette main d'oeuvre ne suffit pas, malgré sa quantité pléthorique.
@@baptistegilbert6421 et former les gens ? tache au combien complexe, pourtant maitrisée depuis homo erectus...
@@HenriOtomo Jean Karim n'est peut-être pas encore arrivé au stade d'erectus.
Autrement il serait employable, justement.
@@baptistegilbert6421 Ou bien il est en avance sur son temps et tout compris: pourquoi taffer quand
on t'offre tout en piquant le pognon aux classes moyennes..;c'est l'homo 3.0
Les règlementations ' énergétique de l'UE ' créé de gros problèmes de logements loyer et achat
Oui, le problème du logement à un impact sur la natalité.
Le logement est inhibé par:
- la fiscalité
- la rareté du foncier
- le refus de densifier le bâtis
- l’idéologie anti bailleurs
- l’IFI qui taxe seulement le foncier, cad les personnes qui ont un ancrage territorial.
La solution : Encourager la construction de logements. Arrêter l’idéologie décliniste.
Pyr arrive à faire une vidéo sur le logement sans parler de l' IFI c'est très fort
Les loyers peuvent être aussi des solutions...
Frexit !François Asselineau !
Faut faire revenir les gens en province.... En ruralité... Revoir l'aménagement du territoire. Plus si possibilité
Ensuite vous plaignez pas que les campagnes soient abîmées et surpeuplées...
Même quand on veut travailler à la campagne, c'est très compliqué de trouver un logement, du fait que la majorité sont des gîtes (majoritairement vide et très cher). C'est à dire que même lorsqu'on a envie de redevenir un campagnard, un paysan, en plus de toutes les contraintes financières, administratives, de taxes, il se rajoute celles du logement...
Je suis très loin d'être un expert, mais c'est souvent ce que j'ai entendu dire quand j'y étais (Lozère)
La problématique du logement, notamment pour les 25-35ans, est LA PROBLÉMATIQUE. On a l'impression que pour devenir propriétaire, il faut s'acheter une cabane de 20 mètres carrés sans eau ni électricité pour pouvoir être capable de subvenir à ses charges... Pour certains, cela leur va complètement, mais je ne pense pas que la plupart des familles françaises soient de cet avis...
Ne racontes pas de conneries , j'habite la campagne , des logements en vente ou en location , il y en a autant que tu veux !! Une ferme habitable , avec grand terrain se vent entre 30 000 et 50 000 euros !!
C’est pas compliqué du tout, même dans une ville moyenne si t’as deux salaires tu trouves super vite.
@@laboulaieDans ce cas, IL faut preciser l'emplacement geographique.
@@laboulaie A ce prix , y aura pas les latrines Daniel!!
C'est très bien Derrick
Comme somnifère ?
@@ghislainegau-allemand996 franchement le rythme est pas si lent et l'idée d'un flic qui utilise la psychologie pour résoudre ces enquêtes c'est pas courant.
@@gysoudebunk5234certes, mais je n ai jamais pu voir la fin d un épisode 😊
Les coops d'habitation sont aussi une solution
Quelqu'un aurait compris la phrase latine à 21:35 ? Pardon pour cette question peut-être un peu bête.
Moi j’ai habité à paris ( bvld des Maréchaux) 50mcarre a 2 , salaires moyens, c’était faisable…mais c’était avant le Gauchisme local ….mais déjà nationale…
La lampe est treeeees captivante
Regardez le plessis Robinson, c'est joli
J'aimerais que vous sachiez qu'a part à Marseille , il y'à la même "cité heureuse" à Rezé, à côté de Nantes .
Mos majorum est en train de republier du Chesterton et du Belloc :)
Dans certains pays il on fait des logements économique ( droit à la propriété )
maison avec imprimante 3D c'est clairement impossible. Les cas concrets sont juste des coffrages permettant de couler le béton après. Il y aura toujours de l'acier dans le béton. Il y a aura toujours un mode constructif très poussif lorsqu'on parle de béton. Néanmoins, les mixtes constructifs sont à la mode, structure métal ou bois, dalle en béton.
Banlieue de Genève sur le schéma loyer extrêmement cher
Bonjour PYR,
Connaissez vous Gael GIRAUD, ancien trader devenu prêtre jésuite.
Je pense que ses réflexions peuvent vous intéresser.
Les normes!!!! les taxes!!! l’Europe!!! l'interventionnisme d'état fait des exclus. Remettez tout à zéro. Avec un minimum d'encadrement laissez construire des logement pour la loc ou pour primo-accédants la concurrence fera le reste! s'il y a beaucoup d'offre plus que de demande les loyers vont baisser, la construction moins chère. Les nouveaux diagnostiques ont mis 250 000 logements interdits à la loc depuis le 01 janvier , l’état préfère des étudiants ou des gens sous les ponts. j'oublie aussi la spoliation du droit de propriétés inscrit dans notre constitution. Pourquoi virer de chez eux les autonomistes en yourte, container ou cabane dans les bois, ils choisissent ce mode de vie, alors laissez leurs ce droit!
Vu la crise immobilière en cours ! et les sombres années à venir ! ça serait bien que les français s'intéressent à l'habitat mobile ! le mouvement des tiny houses est né aux états unis pendant la crise de 2009 ! car des millions d'américains se sont retrouvés à la rue ! on peut construire des tiny houses pour un budget bien plus abordable qu'une maison ! de plus elles sont souvent autonomes en électricité et en eau ! ce qui est très intéressant en cette période de crise énergétique également !
L'architecture a un gros souci de compétences techniques, écoutez les propos de l'architecte concernant le drame du balcon d'Angers, il y a de quoi être médusé...
Vous êtes pas propriétaire de vos logement en France vous payez une taxe tout les ans a l’état la taxe foncière.
Exact les banlieues !!!
Ce qui rend lâche ce n'est pas la propriété, c'est le crédit lié à l'achat.
L homme est un animal domestique
Je suis pour des "chambres étudiant" pour adultes en transition : perte d'emploi, séparation... le temps de rebondir
❤❤
Des battues pour les boomers macronistes !!! Excellent idée
je rajoute pour lavoir vécu!les jeunes filles de 18 à 25 ans ont une petite chance de trouver un foyer pour pas se retrouver à la rue (minuscule la chance vu le nombre de place existant) les mecs peuvent crever parce que pas du tout de foyer pour mecs la plupart du temps!ya un monde entre le foyer de Bougainville et Ariane ou Honorât pour parler du cas de Marseille!si vous êtes suicidaire allez dans le 1er foyer sinon abstenez vous!
pour les filles ce valable jusqu'à 25 ans!au delà vous êtes au même tarif que les mecs!pour parler pratique on parle de foyer avec grand max 50 places et y'avait en 2004, 10 000 jeunes filles de 18 à 25 ans!je n'inclue pas ni les mères ou femmes enceintes ni les tolardes ni les migrants ni les mineurs ou les mecs dans ces chiffres!c'est d'autre systèmes qui sont pas beaucoup mieux bien qu'on retrouve souvent ceux là dans les foyers pour jeunes filles pour des raisons tout sauf normal!j'ai vu des gamines de 14 ans parce que majeur émancipée,des mecs invités alors que ce strictement interdit d'inviter les mecs dans les chambres,des malades avec gale,tuberculose et meme la peste une fois,des jeunes filles enceintes jusqu'au yeux.
la chambre n'est pas gratuite du genre 30€ voir 300€!ya une durée limite de 2 mois à 1 ans!la bouffe est périmée!ya de sérieux souci de sécurité incendie et d'étanchéité!la crasse j'en parle même pas!elles connaissent pas le papier chiotte pour résumer!bref le vivre ensemble est comment dire ...
bref P.Y Rougeyron stp va chercher l'acronyme de CHRS et tu vas tomber dénue à quel point c'est du foutage de gueule la charité en France!bonne soirée
Aarrr il ne faut pas affoir peur
😂
PYR, remarquable et le mot est faible, mais bon, remarquable comme d'hab 🙏💖🙏👍🙏👍🌸🌷🌸
+200 000 logements a Paris vide
Les logements sociaux aussi, beaucoup sont vides malgré les demandes...
C'est beau comme du.... P.Y Rougeuron !
Hello
Sympa la céramique derrière 😅 je dirais de puisaye peut-être 😊
Organiser une battue contre le boomer macroniste ! Excellent ! 😂
Y’a beaucoup de HLM dans Paris ?
C’est comme un film avec Gérard Jugnot 🤣🤣
Utilisation de la mécanique de la dette. L’anti-polis, l’anti-philia, l’anti civilisation. « Comment va t on rebâtir 1 société qd on aura fait payer les dettes des usuriers à la totalité de la population honnête?».
🇫🇷
Bonjour Mr ROUGEYRON,
Je ne comprends pas votre rejet systématique des Ukrainiens... Par expérience personnel, ce ne sont pas les ressortissants Ukrainiens qui préemptent les logements sociaux, bien au contraire..
Penitenziagite ?
Oui que justice soit faite 🙏
réattribuer tous les ans les HLM en fonction de leur occupation REELLE
Peuples innocent onts a fait confiance,je suis pas coupable des acte de l état
cher pierre-yves regardez les videos d'archipelle vous verrez comment on peut réhabiliter des anciens bâtis!!!
l'Europe puis nous sommes un des pays Mecque du capitalisme.
Nous sommes a l'avant-garde du capitalisme mortifère, structuralisant les échanges commerciaux ainsi que les esprits malheureusement 😢
Et si je veux pas ?